En savoir plus sur bsport
Une plateforme tout-en-un qui aide les petits studios de fitness à gérer leurs activités tout en créant de nouvelles sources de revenus.
Easy to use, many possibilities to create what we want and need.
So far I miss that there's not an automatic invoice every week of the payments of memberships. Still learning more and more about Bsport, so much is possible.
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Stephane
Très bon logiciel et service très performant
Commentaires : Le principe de réservation et de gestion est devenu indispensable et Bsport répond à toutes ces demandes.
Avantages :
Le produit est facile à utiliser et il est toujours en évolution. L'équipe est très à l'écoute et très réacti aux demandes.
Inconvénients :
Le principe de la liste d'attente qui pour mon utilisation n'était pas le plus adapté. Possibilité de modifier complètement un cours sans devoir l'annuler entièrement.
Alternatives envisagées : Eversports Manager
Pourquoi choisir bsport : Le service mindbody ne me convenait plus vraiment, le logiciel est performant mais trop grande entreprise qui ne s'occupait plus des petites structures.
Logiciel antérieur : Mindbody
Pourquoi passer à bsport : Bon contact avec le responsable et entreprise française que j'avais envie de soutenir également.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Bonjour Stephane, nos équipes Tech et le service support vous remercie pour ce commentaire positif ! Nous restons disponibles pour vous accompagner au mieux.
Laura
Avis Bsport
Commentaires : Très bonnes expérience. Avant j'étais sur un autre logiciel et la prise en main a été beaucoup plus longue et compliqué que bsport.
Avantages :
Ce logiciel est user friendly, la prise en main est simple comparé à d'autres acteurs du marchés. Le logiciel est assez récent et les développeurs cherchent constamment à évoluer et à suivre les tendances ce qui est très agréable. Bsport est une plateforme très transparente avec ces utilsateurs, les informations sont vites diffusées. Le service clients est impeccable, que du positif à ce sujet. Si besoin d'aide, la réponse est quasi immédiate, les anomalies sont très vites corrigées, les fonctions du logiciels couvrent tous les besoins quotidien pour la gestion d'une salle de sport.
Inconvénients :
Le logiciel est récent, donc il y restent des fonctionnalités à développer mais rien d'urgent, les principales sont présentes.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Laura, merci pour ce retour positif et nous mettons tout en place pour rendre le produit encore plus friendly :)
Utilisateur vérifié
Bsport : un outil de gestion et marketing efficace
Commentaires : La mise en place d'une vraie stratégie de conquête et de fidélisation.
Avantages :
Les outils marketing sont intuitifs. Il est facile de mettre en place une stratégie de com automatisée. La gestion des planning et des comptes clients est également facilitée. Interface et ergonomie excellentes. Permet d'établir une relation client efficace. Echanges avec l'équipe commerciale et technique excellente et enrichissante.
Inconvénients :
Je ne suis absolument pas déçue par le logiciel.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 3 ans
Merci pour ce commentaire :). Il est vrai qu'un outil marketing doit etre simple et en meme temps puissant. Ravi qu'on puisse vous accompagner dans le developpement de votre structure.
Florence
Mon avis sur bsport
Commentaires : je gagne un temps fou, c'est un outil de réservation de cours, de gestion des cartes, de suivi de mon chiffre d'affaires , d'envoi de newsletters, de cours en ligne.... bref très complet
Avantages :
produit très facile à utiliser, fonctionnel et très adapté à mon activité. Le service client est d' une réactivité incroyable et d'une grande écoute.
Inconvénients :
aucun point faible détecté pour le moment
Alternatives envisagées : Mindbody
Pourquoi passer à bsport : produit moins cher que son principal concurrent mais aussi très fonctionnel. Equipe très réactive, très à l'écoute des besoins et connaissant très bien mon marché, le monde du yoga. Produit français.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Merci beaucoup de nous partager votre retour positif ! Nous sommes heureux d'apprendre que bsport vous permet de gagner du temps dans la gestion de votre activité. Aussi nous attachons beaucoup d'importance à fournir un accompagnement client rapide et poussé en mettant l'écoute de nos clients au centre de notre projet.
batiste
Retour après 5 mois d'utilisation
Commentaires :
Une équipe à l'écoute, très rapide et très efficace .
J’utilisais un autre logiciel avant depuis 7 ans mais avait du mal à avancer avec la technologie et les nouvelles techniques.
L'équipe cherche a faire évoluer le logiciel pour etre le meilleur du marché.
Avantages :
Logiciel adapté à mon club. Marketing et une relance client
Inconvénients :
Une partie facturation légere au début mais en perpétuelle évolution
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Bonjour Batiste, Merci beaucoup pour votre message et votre soutien. Nous améliorons constamment la plateforme et votre retour est précieux. A bientôt, L'équipe bsport
Eva
Au top !
Avantages :
La migration de mon ancien logiciel vers BSPORT a du être faite en urgence et j'ai énormément apprécié la gentillesse et la réactivité de toute l'équipe. Pour le moment je suis très satisfaite de mon utilisation et du service client.
Inconvénients :
Tout est encore en développement donc certains aspects ne sont encore pas optimaux/pratiques mais dans l'ensemble c'est vraiment top.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Bonjour Eva, Merci beaucoup pour ces mots. C'est un plaisir de vous lire et cela nous motive encore plus à améliorer la plateforme. L'équipe bsport
Sophie
Revue Bsport
Commentaires : Il est encore trop tôt pour évaluer le fonctionnement globale de la plateforme car nous venons à peine de finir la migration. Côté technique, je suis plutôt impressionnée par les fonctionnalités de la plateforme et aussi par l'efficacité et la disponibilité de l'équipe!
Avantages :
L'interface est très complète, on voit d'emblée que l'outil sera viable sur le long terme car il est déjà très développé par rapport à d'autres interfaces que j'ai pu utiliser auparavant.Tout est très intuitif, je n'ai pas eu de mal à paramétrer les différents volets, les tutos ont été d'une aide précieuse et service client toujours réactif et très efficace.J'apprécie particulièrement que tout peut être géré depuis une seule et même interface, un véritable gain de temps pour la gestion au quotidien.L'outil marketing pour les mailings est très abouti et propose beaucoup d'options.La possibilité de mettre des tags et d'utiliser des Smartlists sont de véritables outils marketingL'application mobile dédiée est un véritable PLUS! Facile d'utilisation et très agréable à naviguer.
Inconvénients :
Le tarif est plutôt cher, mais pour l'étendue des fonctionnalités je pense que cela reste plutôt correct. Le fait que les options utiles à la gestion quotidienne sont en supplément fait vite gonfler la facture...La migration qui n'englobe qu'une partie des infos (données personnelles, cartes de cours) mais pas les abonnements ce qui signifie que tout ceci doit être paramétrer manuellement avant lancement.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 3 semaines
Un grand merci pour ton retour très complet Sophie ! Tu verras dans ton utilisation que l'application est relativement complète. Je te souhaite un bon lancement et je te dis peut être à bientôt pour une séance à FCL de Luta Livre / JJB :-) bsport team
Mélanie
Rapport qualité/prix/suivi
Commentaires : Bsport propose en plus de sa plate forme des webinars et des tables rondes afin d’avancer ensemble et d’échanger sur nos expériences
Avantages :
Bsport m’a réconciliée avec les applications de réservations, paiements et gestion en ligne. Excellent suivi et accompagnement Migration très facilité grâce à la réactivité des administrateurs
Inconvénients :
Je pense que ce logiciel est très performant si on est un peu curieux. Tout y est, rien à ajouter de mon point de vue. Sincèrement j’ai beaucoup de mal à trouver des points faibles étant donné l’accompagnement et le suivi incroyable qui m’est proposé surtout en pleine période de confinement
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Nous sommes heureux d'avoir contribué à vous réconcilier avec les applications de réservation et gestion en ligne ;) Merci de nous partager vos impressions positives sur la plateforme et toutes les possibilités qu'elle offre à nos clients pour gérer leurs activités.
Sophie
Logiciel facile d’utilisation
Commentaires :
Le logiciel est simple d’utilisation, le support technique est efficace et réactif.
L’équipe est bienveillante et à l’écoute.
Une très bonne expérience avec bsport !
Avantages :
Interface simple Nombreuses Fonctionnalités Meilleur rapport qualité / prix sur le marché
Inconvénients :
Le fait de ne pas pouvoir supprimer un membre, mais c’est logique étant donné qu’un même membre peut faire partie de plusieurs clubs. Peut être faciliter aussi la procédure pour la bascule d’un type de carte à une autre (report des crédits etc).
Alternatives envisagées : Eversports Manager
Pourquoi passer à bsport : Meilleur rapport qualité / prix Plus bsport = logiciel français, start up en développement, a qui il faut donner toutes ses chances dans ce milieu concurrentiel.
Katéri
Satisfaisant en général
Commentaires : Je suis satisfaite et les élèves aussi en général.
Avantages :
Bsport est clair et facile à utiliser, autant pour les administrateurs que pour les usagers. C'est bien fait, rapide, facile et pratique. C'est quand même facile de trouver réponses à nos questions. Le service est efficace.
Inconvénients :
L'application gestionnaire et prof pourrait être mieux faite et il y a peu de fonctionnalité, ce qui nous oblige à toujours avoir un ordinateur pour gérer rapidement.Plusieurs élèves rencontrent des bugs au moment de faire une transaction.C'est un peu compliqué de créer des comptes pour les profs.Ce serait intéressant de pouvoir voir s'afficher nos ventes en ordre chronologique.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Merci beaucoup pour ce retour Katéri, c'est un plaisir de t'accompagner dans tes demandes quotidiennes et être force de proposition :) On essaie au mieux de vous accompagner et ses retours positifs nous vont droit au coeur !
Pauline
Pourquoi B sport
Commentaires : Bsport m’aide au quotidien dans mon organisation, la gestion de la clientèle et la réservation de mes cours via son application
Avantages :
Ce que j’ai aimé chez bsport avant tout c’est l’accompagnement et le service client. De plus une fois que le logiciel est bien pris en main il est ultra simple d’utilisation
Inconvénients :
Au premier abord m je dirais que la plateforme n’est pas tellement intuitive et ludique un rendez vous avec un conseiller est plutôt nécessaire pour sa bonne prise en main
Alternatives envisagées : Xplor Deciplus
Pourquoi passer à bsport : Pour son suivi client et ses prix
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 4 semaines
Bonjour Pauline, nous sommes très heureux d'apprendre que notre plateforme vous aide au quotidien dans la gestion de votre activité, c'est le but que nous nous sommes fixé. Dans l'optique de toujours améliorer notre support client, nous avons développé des tutoriels (intégrés directement dans la plateforme) pour développer et faciliter l'accompagnement des studios durant leur formation. À très vite bsport team
Sébastien
Bon logiciel de réservation en ligne.
Avantages :
Application fluide et accessible aux anciens et nouveaux clients. Beaucoup de paramètres et équipe technique joignable facilement et retours rapides.
Inconvénients :
Les widgets sont longs à charger et certains clients pensent que la page de réservation est vide.
Alternatives envisagées : FitogramPro
Pourquoi choisir bsport : Logiciel mieux abouti, plus d'options que le logiciel précédent.
Logiciel antérieur : Eversports Manager
Louise
Deçu par la migration.
Avantages :
Suivi client, rapidité de réponses aux mails.
Inconvénients :
La migration de Mindbody à Bsport s'est mal passée. Beaucoup d'erreurs (et non dues à des modifications).On ne m'avait pas prévenu qu'après la migration les clients des platformes deréservation (Gymlib/Classpass) n'allait pas pouvoir s'inscrire aux cours pendant un moment: PERTE DE REVENUS.Pas la possibilité d'avoir des liens pour mes tairfs pour mon site internet, les widgets ne respectent pas le thème de mon site.Manque d'application "business" pour les professeurs et pour moi-même. Je travail souvent en déplacement et je suis obligée de me connecter sur le back office pour ajouter des clients (urban sports club) manuellement. Le backoffice est lent.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 4 semaines
Bonjour Louise, Nous sommes vraiment navré de vous avoir déçu. Je sais que nous avons résolu la majorité de vos demandes depuis votre message et nous sommes vraiment heureux de toujours vous compter parmis nos clientes. Votre feedback nous a permis de nous améliorer et de proposer une toute nouvelle documentation de préparation à la migration. Grâce à vous, nous grandissons. Merci pour votre confiance À très vite bsport team
MAGALI
Merci Bsport , un vrai soutien pour mon studio!
Avantages :
Sa simplicité d’utilisation , un logiciel français en français ! l’accompagnement le suivi et soutien quasi permanent . Un tarif unique pour toutes les fonctions. Et une possibilité de cours en ligne en cette période difficile.
Inconvénients :
Certaines fonctionnalités à améliorer comme la vision globale des cours sur 1 mois
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 3 ans
Bonjour Magali, Vos mots nous touchent beaucoup. Chez bsport, nous avons l'ambition de vous apportez l'ensemble des nouvelles technologies pour developper au mieux votre activite.
Paola
BSPORT x L'INTUITIVE YOGA
Commentaires : L'équipe est géniale et répond dès qu'on a besoin, c'est très rassurant car même si parfois il y a des améliorations techniques, on se sent accompagnés et écouté !!!!! BRAVO
Avantages :
- Il y a (presque) tous les besoins pour mon studio de yoga - C'est facile à utiliser l'interface est très jolie - Equipe super sympa !
Inconvénients :
- Il y a des détails qui sont à améliorés dans l'expérience client - Un jour j'ai eu une inscrite dans mes cours et elles ne s'étaient jamais inscrite, mais avait un compte BSPORT et donc je ne sais pas comment elle s'est retrouvé là. - Je n'arrive toujours pas à installer l'application BSPORT et à me connecter à mon espace de gestion - Pas de lien avec Mailchimp ou d'autres logiciels comme USCREEN (propre à mon activité)
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Bonjour Paola, Merci beaucoup pour vos mots et votre soutien. Votre retour est très utile et nous permet de constamment améliorer notre service. A bientôt, L'équipe bsport
Mathilde
Avis
Commentaires : J'ai apprécié le soin apporté à mes demandes par l'équipe et les nombreuses possibilités d'adaptation que propose le logiciel
Avantages :
Facilité de paramétrage et d'utilisation. Formation très qualitative Aide individualisée performante et rapide après l'installation du produit
Inconvénients :
Le logiciel connait parfois des lenteurs pour enregistrer les données et passer à d'autres pages.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 4 semaines
Merci pour votre retour précieux Mathilde, nous sommes heureux que la plateforme et le suivi personnalisé que nous proposons puisse vous satisfaire :-) À très vite bsport team
Aurélie
Je recommande !
Commentaires : Je recommande Bsport, simple d'utilisation, service client réactif en cas de problème.Véritable outil de travail quotidien, il permet un suivi mesuré et fiable de l'entreprise
Avantages :
La clarté et la facilité d'utilisationLe service client : réactif, compétent, sympathique et très clair
Inconvénients :
L'application mobile qui manque de clarté et de fluidité (notamment sur la réservation des membres d'une même famille)Les smartlists qui ne correspondent pas forcément à nos propres clients
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 3 semaines
Merci d'avoir pris le temps d'évaluer bsport ! Nous espérons que vous appréciez nos services autant que nous aimons vous soutenir et assister dans vos activités quotidiennes . A bientôt sur le Bassin ! bsport team
laetitia
Bsport feedback
Commentaires : Je gagne un temps considérable grâce à Bsport, mes clients gèrent leurs réservations, leurs achats de séances et Bsport s'occupe des relances mails, des confirmations de rdv, de l'envoie des liens ZOOM...
Avantages :
Le mode de réservations et la visibilité des participants à une séance facilitent mon quotidien. Mes clients sont parfaitement autonomes et apprécient de voir où en sont leurs forfaits sans avoir à me le demander. Je gagne beaucoup de temps grâce à Bsport!
Inconvénients :
Bsport est très complet et je me sens parfois perdue. Il y a beaucoup de fonctionnalités et je n'arrive pas encore à tout maitriser. La visibilité sur les encaissement quotidien m'est totalement inconnue et je n'arrive pas à éditer de rapport à ce sujet.
Marianne
Un très bon logiciel !
Commentaires : Une meilleure gestion de notre clientèle, des cours en lignes, la gestion des cours et des plannings, un énorme gain de temps, une amélioration des process, et surtout, une bonne équipe réactive !
Avantages :
L'intégration du logiciel sur notre site internet a été très simple, et la gestion des plannings est beaucoup plus accessible. Le service client est très réactif et a su nous aider en cas de problème.
Inconvénients :
De par notre statut, il est parfois un peu compliqué de gérer certains abonnements / remboursements...
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Bonjour Marianne, Merci beaucoup pour ces mots! C'est un plaisir de vous lire et nous espérons que nos nouvelles améliorations facilite votre utilisation. L'équipe bsport
LUCIE
Avis positif
Avantages :
Le plus grand point fort est la facilité de communication avec le conseiller. Des rendez vous en visio sont organisés rapidement et la conseillère est très réactive.
Inconvénients :
La mise en place d'abonnements à l'année est un peu plus compliquée.
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 2 jours
Merci pour vos aimables paroles. Nous espérons que nous avons répondu à vos attentes et que nous continuerons à le faire. Notre équipe de communication se tient à votre disposition à tout moment pour toute demande de renseignements ! Cordialement, l'équipe bsport
Charlotte
Très satisfaite
Commentaires : Service client au top, très satisfaite
Avantages :
Facile d’utilisation, instinctif, efficace
Inconvénients :
Importer/exporter d’un studio à un autre des infos , mails, planning, pour ne pas faire end double lorsqu’on a deux studios distincts
Alternatives envisagées : Mindbody
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 3 ans
Merci Charlotte pour ce retour. Nous developpons actuellement des fonctionnalites de gestion de franchises :). Pour un seul proprietaire, tout peut etre gere au sein de la meme license. Stay tuned
cecile
Bsport pour mon studio de yoga
Commentaires : C'est un outil du quotidien avec lequel j'apprécie travailler.
Avantages :
Ergonomie du backoffice, simplicité d'utilisation
Inconvénients :
L'application client est moins ergonomique.
Kenza
Il vous manque l'aspect Commercial
Commentaires : Mauvaise, une équipe trop jeune qui sont disponible mais qui n'ont aucune expérience du commerce.
Avantages :
Plateforme complexe, très développée voire trop développée. Des paramétrages hebdomadaires qui rectifient les lacunes de l'ensemble de la plateforme.
Inconvénients :
Un contrat qui vous bloque sur 1 année avec un période ridicule de 15 jrs d'essai de la plateforme . Donc après 3 mois d'utilisation en ayant aucune affinité avec la plateforme vous vous trouverez bloqué sur 1 an avec un tarif qui augmente a 150 € hors taxe + les frais de commissions stripe Je crois même qui cette plateforme est la plus chère du marché apres avoir fait le comparatif
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 10 mois
Bonjour Kenza, Merci pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes desoles d'apprendre que vous avez vecu une experience aussi frustrante. Comme vous le faites remarquer dans votre commentaire, nous sommes une plateforme tres developpee. De plus, nous possedons actuellement le meilleur rapport qualite/prix du marche ce qui nous rend d'autant plus desireux de veiller a une utilisation optimale pour l'ensemble de nos partenaires. Vous avez recu plusieurs appels de la part de la directrice des operations et du directeur de la relation clientele car nous avons a coeur de traiter tous nos partenaires avec le plus grand egard. Dans cette optique, nous vous avons offert une formation speciale et individuelle car les problemes dont vous faites l'experience sont entierement dus a des erreurs de parametrages. Vous avez malheureusement refuse cette formation. Nous restons bien sur a votre disposition afin de trouver une solution satisfaisante.
Aude
Points forts
Avantages :
La facilité à retrouver mes données et la lisibilite
Inconvénients :
Pour l'instant pas de points faibles, je suis satisfaite
Réponse de l'équipe de bsport
il y a 4 semaines
Merci pour votre retour positif. Nous sommes heureux de savoir que notre logiciel vous satisfait et nous espérons que nos améliorations régulières permettront de simplifier encore plus votre utilisation de la plateforme. bsport team
Olivier
Logiciel bien pour les studios, mais pas adapté pour les salles de sports
Commentaires : Je suggère la plateforme pour les studios de cours (ex danse, yoga etc.) mais déconseille fortement pour les gyms classiques (salle de sport).
Avantages :
Interface intuitive, flexibilité dans les contrats et la gestion de l'horaire
Inconvénients :
Il n'y a pas de système pour scanner les cartes de membres, pas du tout adapter pour les salles de sports avec plateau d'entrainement libre. Attention lors de la vente présenté comme une solution tout inclus, ce n'est pas le cas, plusieurs fonctionnalités sont payantes. J'avais spécifiquement demandé s'il y avais la possibilité que les clients scan leurs cartes pour validé leur abonnement on m'avait dit oui, mais c'est complètement faux. Ce qui s'y approche est un système de check-in pour les cours seulement. J'ai perdu beaucoup de temps à planifier le changement de plateforme pour apprendre que la fonctionnalité la plus importante n'existait pas. Gym classique s'abstenir!