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En savoir plus sur Aster

Aster centralise les notes, décisions et tâches en un seul endroit pour vous aider à être plus efficace en réunion et manager avec succès votre équipe, vos projets et votre temps.

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10 avis affichés

Sylvain T.
Sylvain T.
Fondateur
Enseignement supérieur, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 12/07/2021

"Indispensable"

Avantages: Des réunion (enfin) efficaces
Prise en main facile

Inconvénients: Dans le compte-rendu de réunion, j'aurais aimé pouvoir créer des actions avec des dates limites pour chaque participant

  • Source de l'avis 
  • Publié le 12/07/2021
Carole B.
Senior manager
Équipement et fournitures de bureau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 17/07/2021

"Indispensable pour piloter les comités de direction"

Commentaires: J’ai commencé à l’utiliser sur ma réunion d’équipe hebdomadaire pour m’assurer qu’on était tous bien alignés à la roadmap.
Ensuite le comité de direction s’en ait saisit pour structurer et suivre les décisions prises.
Enfin j’ai finis par l’utiliser également sur mes 1-1 pour que les échanges avec les membres de mon équipe soient efficaces, riches et suivis.

Avantages: Facilite d’utilisation par moi et mes équipes,
Intégration à Microsoft teams +++
Suivi automatique des actions et décisions prises lors de mes comités et de mes 1-1

Inconvénients: Quelques bugs au début mais qui ont été rapidement réglés (grande réactivité du support)

  • Source de l'avis 
  • Publié le 17/07/2021
Joseph S.
Responsable produit
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021

"Faciliter l'organisation de la planification hebdomadaire"

Commentaires: Avant la réunion, le compte-rendu est préparé de manière collaborative : chacun saisie les informations qui le concerne.
Pendant la réunion, on dispose d'un support de consultation, modifiable en live.
A la fin, en un clic, le document est diffusé dans l'organisation aux personnes concernées.
La gestion de la récurrence permet de gagner du temps une fois sur l'autre !

Avantages: - Une interface claire avec une mise en page adaptée par défaut
- Facile à prendre en main
- Gestion des réunions récurrentes

Inconvénients: - Parfois quelques bugs et ralentissements dans les gros documents

  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021
Marie-charlotte D.
Senior Partnership Project Manager
Assurance, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/07/2021

"Une solution très user friendly, qui permet de mieux piloter ses réunions"

Commentaires: - Un ordre du jour plus clair
- Des participants qui mettent plus facilement à jour leurs actions que dans un outil moins customer friendly

Avantages: - Prise en main très simple, versus des solutions de suivi plus complexes, comme trello ou jira
- La possibilité pour chacun d'ajouter des éléments à l'agenda facilement
- Un compte rendu envoyé automatiquement

Inconvénients: - Quelques bugs sur l'envoi des rappels de réunion - rapidement corrigés
- Il manque la possibilité d'assigner des tâches à des sous-thèmes selon moi - point en cours d'étude - et de choisir de faire apparaître ou disparaître certains points d'une réunion à l'autre

  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/07/2021
Stéphane G.
CEO
Développement et commerce international, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/09/2021

"Structurer ses réunions hébdomadaires"

Commentaires: - Facilité de prise en main
- Facilité de diffusion des pratiques
- A pris un peu de temps à faire comprendre que cela ne ferait pas perdre de temps avec un outil complémentaire car totalement intégrée au calendrier

Avantages: La gestion de l'information est le point fort. Toutes mes informations sont au même endroit, je peux la filtrer comme je veux et ça rend l'animation de mes codir beaucoup plus faciles. Le fait de pouvoir assigner des tâches à des participants et des deadlines m'aide aussi dans le suivi.
- La latitude laissée pour structurer / restructurer les ordres du jour par thématiques / Sujets / Actions permet de coller à des organisations même changeantes.
- Diffusion automatique du compte rendu pour des missions de consulting avec des clients permet de fournir le livrable sans attendre.

Inconvénients: Le suivi des taches d'une réunion sur l'autre n'existait pas et faisait perdre du temps mais maintenant cela est disponible.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/09/2021
Alonso G.
CEO
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/08/2021

"L’outil idéal pour ma transition vers du 100% remote"

Commentaires: Nous avions une perte d’information lors des meetings, une partie des intervenants étaient passifs, ils venaient en trainant des pieds au réunions. Ce n’est heureusement plus le cas, nous sommes maintenant sur des durées de réunions maîtrisées, une capitalisation et une traçabilités des échanges.

Avantages: La préparation des réunions et la gestion collaborative est maîtrisée avec l’outil Aster. Cela permet d'être efficace sur tout son déroulement. Aster a permis a Breakpoint de mettre en place des processus 100% remote durant la période covid. Aujourd’hui on ne peut plus s’en passer !

Inconvénients: Aster nous a permis de rendre nos reunions en remote beaucoup plus productive. Cependant, la reunion physique et les échanges informels restent Indispensables pour la cohesion de nos équipes

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/08/2021
Lyderic M.
Co-fondateur
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/09/2021

"Super outil avec une vraie VA"

Avantages: Aster m'a permis fédérer mes équipes et les aligner sur nos objectif en plus de diminuer considérablement le temps que nous passons en réunions. L'intégration à Teams est un gros plus

Inconvénients: Je ne vois pas de fonctionnalités à ajouter pour le moment

  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/09/2021
Adelaide A.
Strategic projects Manager
Production alimentaire, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021

"Super outil, je recommande !"

Commentaires: Pratique, rapide, efficace

Avantages: Aster m'a permis de bien structurer le déroulement des réunions, les rendant plus efficaces et plus participatives ainsi que facilitant la gestion du temps. Nous traitons plus de sujets et suivons mieux les actions identifiées.

Inconvénients: Les intégrations avec Google semblent moins développées que celles avec Microsoft, j'ai hâte qu'elles soient renforcées. Sinon R.A.S.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021
Laura P.
Directrice associée
Conseil en gestion, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021

"Une bonne façon d'optimiser des rituels d'échange !"

Commentaires: Très facile, permet de suivre et d'optimiser les temps d'échange, permet de capitaliser sur les décisions et de disposer d'une base de données commune consultable.

Avantages: L'attribution de rôles et de responsabilité, les relances automatiques, le partage des notes de réunion

Inconvénients: L'interfaçage encore à parfaire avec les outils de bureautique windows

  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021
Aurélie N.
CRM & Marketing Automation
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/07/2021

"Très efficace pour suivre mes projets"

Avantages: Le suivi des tâches et la possibilité de les cocher et les assigner me permet de suivre mes projets avec mes différents clients facilement. C'est surtout utile pour mes points récurrents avec eux, le fait que les infos soient repris d'une réunion à l'autre permet de ne pas rediscuter d'éléments déjà validés ou de vérifier qu'on avait bien actée telle décision il y a plusieurs mois.

Inconvénients: Le produit avait quelques bugs qui rendaient l'usage difficile. Ils ont été rapidement traités, très bonne réactivité du service client.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/07/2021