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En savoir plus sur Mollie

Mollie est une solution de paiement qui permet d'intégrer toutes les méthodes de paiement dans la plateforme d'une entreprise et de gérer les paiements récurrents.

En savoir plus sur Mollie

Avantages :

Mollie takes everything that's painful out of the equation when it comes to payment processors: Onboarding is super-fast, setup is extremely easy and there are not 100 steps required to get online.

Inconvénients :

Also doesn't support countries such as the US as of 2024.

Mollie - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
3,8
Service client
2,8
Fonctionnalités
3,6
Rapport qualité-prix
3,2

Probabilité de recommander le produit

4,8/10

Mollie a reçu une note globale de 3,5 étoiles sur 5 d'après 16 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (16)

Pascal
Pascal
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Vous voulez du stress ? Faites appel à Mollie

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence. Leur validation de KYC, qui permet de comprendre qui est leur client, démontre un certain amateurisme affolant. En tant que professionnel immobilier réglementé, je leur fournis toutes les informations demandées, au compte goutte (car ils ne savent pas demandé tous d'un coup), jour par jour, demande après demande. Sans aucune logique de demande d'information générale en une seule fois. Du coup, 15 jours après leur première demande d'informations, et d'aller retour tous les jours. Je me retrouve bloqué avec un fond chez eux, que je ne peux retirer, cela me fait un trou dans la trésorerie, mais cela ne semble pas les déranger plus que cela.
A ce jour, les questions continue toujours. On me demande ce que je fais, j'explique, puis vient une questions sur ma politique de lutte contre le blanchiment (ça me fait sourire au départ, car je suis formé à tous ceci), je soumets, puis on me demande ma carte pro, que j'envoie, vient toute une série de questions, que je réponds et on me dit que je n'ai pas répondu, ensuite on arrive au UBO avec 25%, que j'explique et maintenant on me demande encore toutes une série des questions. Les prochaines questions qui vont arriver, je pense qu'ils vont me demander si j'existe vraiment, si je connais mon métier, et si je suis content de leur service.
Pourtant j'utilise déjà un système par ma banque CIC et Stripe, qui fonctionne très bien, certes un peu plus cher, mais que du bonheur auprès du CIC et de Stripe. On m'avait recommandé Mollie. J'y suis allé les yeux fermés et j'ai eu tort. Le pire, c'est qu'il trompe leur client, en permettant de commencer des transactions. Et une fois les transactions qui commencent alors là, l'équipe Mollie se réveille pour vous demander les questions. Si vous être un professionnel qui reçoit des montant supérieur à 1000€ par transaction, alors Mollie n'est pas adapté à votre activité. Ils sont uniquement adapté pour des petits commerçants pour des petites transactions. Vous ne pouvez pas faire de virement du compte Mollie vers votre compte supérieur à 1000€ par transaction. Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas l'utilisation de Mollie. Dès récupération de mon fond, je l'abandonne complètement. Le slogan de Mollie : Vous voulez du stress tous les jours ? Faites appel à Mollie

Avantages :

Simplicité pour ouvrir le compte et commencer à demander les paiements en ligne

Inconvénients :

Procédure KYC laborieux, avec des lacunes hallucinants dans leur procédure de validation qui se fait après que votre activité ait commencé, et donc vous avez des fonds bloqués chez eux.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pratiques douteuses et abusives

1,0 il y a 3 ans

Commentaires : Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses: Extrème lenteur dans le traitement des dossiers Lorsque ils refusent votre dossier ( alors qu ils acceptent quand-même les paiements de vos clients, ils confisquent vos paiements pendant 6 mois et prélèvent aussi des intérets. A éviter à tout prix

Avantages :

Aucun point fort, ils sont tres lents et.plus cher que stripe ou paypal

Inconvénients :

Ils encaissent les.paiements de vos clients avant de valider votre dossier Ils bloquent ensuite vos paiements chez eux si ils refusent votre enregistrement Illégal : certainement

Julian
Julian
Co-Founder (Pays-Bas)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Great tool for small business and ecommerce

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Overall it is an easy to use and easy to implement payment system that I would recommend

Avantages :

Super easy interface and also the setup is easy due to all the integrations it has with different platforms. The prices are also very good. the analytics are also great

Inconvénients :

There could be a bit more options of payment methods. Although most will not need that for some it might be an ability to further serve the needs of clients. keep in mind that for small businesses you can only pay back customers if there is money in your mollie account. so take the amount of orders into account when selecting when mollie has to pay you out.

Alternatives envisagées précédemment : Stripe

Max
IT Manager (Belgique)
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Mollie is the best

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Simply love it. The cheapest, the fastest and high quality. The holy trinity.

Avantages :

I don't even have to think about it anymore. I've been using Mollie myself and for customers using webshops or just selling online through IG, messenger, ... for years. I've done several analyses and if your are in Belgium or Netherlands this is a no-brainer. Haven't found a single reason not to go with Mollie.

Inconvénients :

Haven't found any cons yet... Customer support is good, ease-of-use is the best, both back and front-end

Alternatives envisagées précédemment : Stripe

Pourquoi choisir Mollie : Pricing was beter, more payment options, better usability both back and front-end

Logiciel antérieur : PayPal et Stripe

Pourquoi passer à Mollie : Pricing was beter, more payment options, better usability both back and front-end

Vladyslav
Owner (Tchéquie)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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Terrible company

1,0 il y a 4 mois

Commentaires : They describe everything very well, the service supports both payments and subscription, the pricing is nice. However, at any time, without giving a reason, they can delete your account irrevocably!
What happened to me, they confirmed documents, payment information, limits. And then suddenly deleted the account and wrote that it is irreversible. I now have to urgently look for an alternative and rewrite the api.
Do not fall for it!

Avantages :

subscription function apart from basic payments good pricing

Inconvénients :

They can delete your account irrevocably without giving a reason at any time!

Chris
Owner (Pays-Bas)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Fastest Payment Set-Up

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Mollie is easy to use. With a friendly user interface, it will always be my go-to platform to start receiving payments. The onboarding for me and/or clients is the easiest out there when it comes to a payment provider.

Inconvénients :

Not as popular internationally as Stripe (yet!). Also doesn't support countries such as the US as of 2024.

Alternatives envisagées précédemment : Adyen et Stripe

Pourquoi passer à Mollie : A product that's closer to home and really looking to innovate on a fast scale.

Pieter
Founder (Belgique)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great third party payment provider

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Very happy Mollie user, they have a solid base.

Avantages :

It just works. It's beautifully designed and makes receiving payments easy. The pricing is competitive and Mollie offers a range of payment options.

Inconvénients :

I've had multiple cases where the onboarding process took way longer. It's a bit unpredictable when it's busy or not. In the past, you were consistently able to open an account almost on the same day.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Probably the easiest payment processor in the world

5,0 l’année dernière

Commentaires : If you are getting started with ecommerce and are looking for an easy solution to process your payments, look no further and go with Mollie. There are no setup fees, so you are free to leave whenever you like. Pay attention, literally all other software vendors out there!

Avantages :

When I first heard about Mollie I thought "Do we really need another payment processor?" Turns out we did. Mollie takes everything that's painful out of the equation when it comes to payment processors: Onboarding is super-fast, setup is extremely easy and there are not 100 steps required to get online. It really is easy to use.

Inconvénients :

It's certainly not the cheapest vendor. The disagios (their cut from the transaction fees) is quite high from an industry standard. But then again, you don't have any monthly fees or activation fees which makes it perfect for beginners.

Alternatives envisagées précédemment : Stripe et GoCardless

Daan
CEO (Pays-Bas)
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Customer support is not the best.

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Mollie's prices are very competetive which I really like.

Inconvénients :

The customer support is not that great. I had to contact them because of a question regarding a payment but they did not respond that quickly.

Alternatives envisagées précédemment : Stripe

David
CEO (Salvador)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Great European payment processor

5,0 l’année dernière

Commentaires : I now have a single payment processor that covers my entire target market

Avantages :

Easy setup, lots of local payment options available which is key in the European market, competitive pricing.

Inconvénients :

Customer support is good, but sometimes slow

Alternatives envisagées précédemment : Shopify

Danielle
HR/admin/manager (É.-U.)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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Supereasy to use

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Makes doing business so much easier!

Avantages :

So easy to use and navigate through.. my 3 year can do it!

Inconvénients :

i want to learn how integrate Mollie with our agency management system..

Andrew
Andrew
Founder (Hongrie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Slow onboarding, misleading documentation and support staff give incorrect information

3,0 il y a 3 ans

Commentaires : Poor. After waiting 10 days (after being told 3) and getting incorrect information from their support team my account was denied without explanation.

Avantages :

The website is slick, initial signup is easy and it does appear to support a decent amount of payment options.

Inconvénients :

Their onboarding is slow, you get given incorrect information, both in the app's dashboard and by support staff you contact. It's entirely unclear when and if your account will be approved for payment.

Rick
directeur eigenaar (Pays-Bas)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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afkalvende service

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wij zijn met mollie begonnen in 2015. In het begin was alles goed, snelle klantenservice, oplossingsbereidheid. Gaandeweg ze groter werden gaat de service achteruit, zijn de wachttijden aan de telefoon meer dan 40 minuten en hoor je alleen nog maar dat de wachttijd langer is dan u van ons gewend bent, voordat de verbinding dan verbroken wordt. zo is dat al zeker de laatste 2 jaar (nu sept 2022). Daarnaast worden er ineens betaalmogelijkheden gecanceld met als reden "Cadeaubonnen"?????? Niet goed voor de omzet, wij gaan dus verder kijken met onze webshop naar een betrouwbare en bereikbare partner.
Mvg,
Rick van der Velde
Bushpappa.nl

Avantages :

betalingen komen binnen via ideal, wat op zich het meeste gebruikt wordt.

Inconvénients :

de service die er op verleent wordt en de nadelige financiele gevolgen als er bepaalde betaalmiddelen ineens verdwijnen of geblokkeerd worden.

Maikel
Eigenaar (Pays-Bas)
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Judge Jury en executioner

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wow, toch heel bijzonder dat een betaal platform zoals #mollie, nu dat veel ondernemers aan het knokken zijn om te overleven steeds weer komt met bijzondere vragen en eisen.Nu moet ik zelfs stoppen met de verkoop van zakmessen die volkomen legaal zijn omdat zij dat niet zo leuk vinden. En tja als je het niet doet dan moet je weg bij hun platform.Jaren hebben ze heel veel geld verdiend aan mij en nu, nu dat we na corona flink aan het knokken zijn om te overleven gaan zij je even een trap na geven en je inkomsten beperken.Je wordt in staat van beschuldiging gesteld en niet geremd door enige kennis verplichten ze je je verdien model aan te passen.En er is niks dat je er aan kunt doen, ratio of recht spelen geen enkele rol bij dit bedrijf.

Avantages :

Het werkt goed, maar de eisen worden steeds gewijzigd en je bent aan de helpdesk goden overgeleverd

Inconvénients :

Helpdesk niet geremd door enige kennis. Ze leggen tegenwoordig eisen op die op zijn zachts gezegd bijzonder zijn.

Nadine
Buchhaltung (Allemagne)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Katastrophe für Händler

1,0 l’année dernière

Commentaires : Für Händler auf keinen Fall zu Empfehlen, Kosten können nicht transparent gemacht werden, es drohen hohe Ausfälle

Avantages :

Die Löschung des Accounts sobald alles abgewickelt ist

Inconvénients :

Hohe, undurchsichtige Gebühren, die bei Kundenstorno nicht erstattet werden. Zum Guthaben-Aufladen für Rückerstattungen entstehen neue Kosten, da nur teure Zahlungsmethoden empfohlen werden. Kostengünstige erhält man nur auf Nachfrage im Chat

louis
CEO (Belgique)
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Plotse weigering klantaanvraag door Mollie na 4 maanden gebruik

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : na 4 maanden gebruik kreeg ik plots een email van Mollie dat ze mijn kandidatuur als klant niet aanvaarden. Binnen de 48 u werd ik uitbetaald en werd de samenwerking via hen stopgezet. Daar sta je dan met je webwinkel! Ongehoord klantonvriendelijk gedrag van Mollie zonder één degelijk woord van uitleg waarom!
Mollie is helaas een onbetrouwbare partner!

Avantages :

Degelijkheid en gebruiksgemak. Betrouwbare betalingsverwerkingssysteem.

Inconvénients :

De nadelen zijn achteraf gekomen.. zie beschrijving ervaring met Mollie algemeen.