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France Produit local

Avis clients sur Softy

4,4 (24) Écrivez votre avis ! France Produit local

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Softy est l’ATS tout-en-un permettant de multidiffuser, réaliser des tests, des entretiens vidéo, gérer la cooptation, la mobilité interne, booster sa marque employeur , …

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Softy - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Softy a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 24 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (24)

Ronan
Responsable Ressources Humaines (France)
Services à la personne et aux familles, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Expérience SOFTY

4,0 l’année dernière

Commentaires : Très bonne expérience de l'outil jusqu'à ce jour

Avantages :

Facilité d'utilisationErgonomieEfficacité de la maintenanceFacilité d'adaptation du produit à nos besoins

Inconvénients :

Pas d'inconvénients majeurs. Une difficulté malgré tout parfois dans le sourcing pour trouver des candidats.

Joshua
Joshua
RRH (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Transport routier/ferroviaire, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Softy X DLT

4,0 l’année dernière

Commentaires : Fluidifier les échanges entre la cellule recrutement et les directeurs d'agences.Permet de suivre efficacement l'avancé des recrutement via les statuts

Avantages :

Intégration au site carrière de l'entreprisePublication simultanéeLisibilité des profilsUtilisateurs illimitésGestions des agencesNiveaux d'accèsEquipe commercialeCentralisation des CV sur une seule base de donnéesRespect de la RGPD (stockage des données)

Inconvénients :

Fiabilité des statistiques sur temps de recrutement quand on "rafraichie" les annonces (dépublier/publier)Impossibilité de sponsoriser directement sur Indeed

Charline
Chargée de recrutement (France)
Construction, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Softy - Utilisation quotienne

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

la mise en ligne des annonces, très fluide, ergonomique, ça s'apprend vite.L'équipe technique prend en charge rapidement nos tickets, en moins de 24h vous avez une réponse.Softy est plutôt facile d'utilisation ce qui est agréable.

Inconvénients :

Les statuts sont "trop sensibles", quand on passe la souris sur le statut du candidat parfois on clique sans faire exprès sur un statut et cette action est irréversible. On ne peut pas les modifier dans l'espace collaboratif.Dans les statistiques on devrait pouvoir retrouver facilement les candidats recrutés en cliquant sur "Candidats recrutés" dommage qu'on ne puisse pas le faire, du coup on perd du temps à recouper les informations.On est limité dans la partie illustration du haut quand on souhaite modifier le site carrière et finalement notre site ressemble à celui de Free et surement d'autres. C'est finalement le même template pour tous les clients. Dommage pour la personnalisation. Et du coup on voit qu'on sort de notre site quand on clique sur "rejoignez-nous" puisque l'URL n'est plus la même.

Mathilde
Responsable Développement RH (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil couvrant toutes les fonctionnalités attendues d'un ATS

5,0 l’année dernière

Avantages :

La prise en main de l'outil est simple et intuitive. Nos managers ont beaucoup de facilité à l'utiliser pour assurer le suivi de leurs recrutements. L'outil permet un suivi dynamique et collaboratif des candidatures et le multidiffuseur permet de diffuser les offres également sur une plateforme interne dédiée à nos collaborateurs, ce qui favorise la mobilité interne. Des évolutions fréquentes sont proposées niveau fonctionnalités par Altagile, ce qui est un vrai +

Inconvénients :

Le seul point de développement que je verrai est la possibilité de filtrer les candidatures reçues par poste (niveau d'expérience, localisation, compétences mentionnées sur le CV etc.)

Arnaud
DRH (France)
Vente en gros, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un ATS adapté à notre organisation et à notre taille de groupe

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : L'outil a parfaitement répondu aux attentes que nous avions pour un ATS adapté à notre organisation.

Avantages :

Softy offre les fonctionnalités que nous attendons d'un ATS en restant simple d'utilisation et souple dans sa décentralisation pour un groupe multi-sites comme le nôtre.

Inconvénients :

La relation avec les jobboards payants oblige à adapter le fonctionnement sur SOFTY(Hellowork notamment). Les équipes Altagile ont été présentes et nous avons trouvé avec Hellowork la solution pour fonctionner de la façon la plus simple possible.

Lilou
Chargée de missions RH en alternance (France)
Agriculture, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Softy

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Vraiment satisfaite de l'utilisation de SOFTY aussi bien pour le service RH que pour l'ensemble des managers.Cet ATS est accessible et à la portée de tous.Je le recommande à 100%Un immense merci à l'équipe d'ALTAGILE pour leur efficacité et leurs réactivité.

Avantages :

L'interface SOFTY est très lisible, agréable à utiliser et très simple d'utilisation.Tout est visuel, la prise en main est simple et rapide.SOFTY permet de répondre à TOUS nos candidats ce qui est très satisfaisant pour tous les candidats.On nous loupe aucune candidature et la CVthèque est un vrai +

Inconvénients :

Nous aimerions parfois crée des "offres brouillons" pour les envoyer aux managers pour validation avant la publication.Cela n'est pas vraiment possible mais globalement je ne vois pas d'inconvénients.

Kerly
Chargée de recrutement (Espagne)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facile d'utilisation et pratique

4,0 l’année dernière

Commentaires : Positive

Avantages :

La possibilité de classer les candidats par statuts est super pour la gestion. Cela nous permets d'être efficace et réactive car d'un coup d’œil on sait où on en est sur tel ou tel recrutement. La multidiffusion top !

Inconvénients :

Ne pas pouvoir sélectionner d'autres motif de clôture de l'annonce Lorsqu'on tri des candidatures et qu'on souhaite aller sur une autre offre ce n'est pas possible de faire "retour" il faut retourner à l'accueil.

Alan
Chargé de Projet (France)
Réseaux informatiques, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Solution très ergonomique disposant de beaucoup de fonctionnalités.

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'équipe projet ainsi que le service client sont très réactifs et de bons conseils.

Avantages :

Logiciel très complet qui dispose de beaucoup de fonctionnalités intégrées comparativement à la concurrence (vidéo en direct et en différé, tests psychométriques, service de multidiffusion sur jobboards, site cooptation ...). Par ailleurs, l'ergonomie de celui ci rend l'utilisation plaisante.Un gros point positif à noter, le logiciel met à disposition des tutos pour tous les utilisateurs et propose mensuellement des webinaires qui permettent d'échanger sur les bonnes pratiques.

Inconvénients :

A mon sens, dans l'écran de paramétrage où l'on crée les droits des utilisateurs, il serait pratique d'avoir une visu sur leurs accès dans l'organigramme (projet). Cela dit, le Service Client met à disposition (à la demande) un fichier Excel permettant d'avoir cette information.

jeanpierre
Directeur (France)
Recrutement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bonne solution

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

La solution est bien après une période d'apprentissage, la facilité des paramétrages est un plus.

Inconvénients :

Le temps d'apprentissage de la solution.

Laëtitia
Assistante recrutement et formation (France)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Softy la solution adaptée au service RH

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Softy permet clairement de gagner du temps, d'être organisé dans le suivi du recrutement, de pouvoir répondre à toutes les candidatures rapidement et de façon claire.

Inconvénients :

Le fait de ne pas pouvoir modifier le profil candidat en cas d'erreur si celui-ci a postulé via un jobboard.

Marion
Chargé de recrutement (France)
Recrutement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel indispensable pour le recrutement

5,0 l’année dernière

Commentaires : Avec softy nous sommes visibles, nous avons un réel impact. Le logiciel s'améliore de jours en jours.

Avantages :

J'aime sa fluidité, prise en mains rapide, service client disponible. Les entretiens différés sont un réel gain de temps.

Inconvénients :

Peut être ajouter des jobboards supplémentaires, améliorer le fonctionnement des entretiens différés et plus de choix sur les tests.

Suzanne
Gérante Associée (France)
Ressources humaines, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis

5,0 l’année dernière

Commentaires : De manière globale SOFTY répond à nos attentes.

Avantages :

SOFTY est un logiciel simple d'utilisation au quotidien. Il est rapide, performant et pratique pour diffuser nos offres.

Inconvénients :

SOFTY pourrait être améliorer dans le classement, le rangement des CVs et candidats. En effet nous ne pouvons pas les classer par type de métier ou par clients.

Angelica
Adjointe RRH (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Je recommande SOFTY

5,0 l’année dernière

Avantages :

Facile d'utilisation et accessible aux managers

Inconvénients :

le taux de comptabilité est souvent pas la réalité à la lecture du CV, axe à améliorer selon moi

Pierre-Yves
Adjoint service RH (France)
Services à la personne et aux familles, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel ATS efficace et facile d'utilisation

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

La facilité d'utilisation, la multidiffusion, les tests

Inconvénients :

Globalement très satisfait du produit, donc rien à dire

Clara
Responsable RH (France)
Automobile, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

4,0 l’année dernière

Avantages :

Simple d'utilisation, multidiffusion et banque d'annonce très pratique

Inconvénients :

La partie sourcing pourrait être améliorée. Certains candidats postulent à plusieurs offres ou plusieurs fois à la même et apparaissent en doublon. Je ne vois également pas l'utilité de conserver les candidats qui ont été rejetés. (Quand un candidat m'intéresse pour un autre poste ou que je souhaite conserver je l'ajoute à une liste).

henri
Recruteur (France)
Produits pharmaceutiques, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon outil

3,0 l’année dernière

Commentaires : rapide et simple

Avantages :

simple, intuitifBonne ergonomieStable sur pc

Inconvénients :

limitationNon stable sur Iphone, peu pratique et lent

Naila
Responsable recrutement (France)
Recrutement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

4,0 l’année dernière

Avantages :

Facile d'utilisation et interactif. Les annonces se publient très facilement

Inconvénients :

Une fonctionnalité peut peut-être manquée : avoir un onglet nous permettant de faire un compte rendu des entretiens

Lilas
Chargée Pôle Hôtels & Clients (France)
Hôtellerie, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis Softy - BWH

5,0 l’année dernière

Avantages :

Outil très complet et facile d'utilisation. Le support est très réactif et disponible en cas de besoin. Merci !

Inconvénients :

A mon échelle, je ne vois pas d'inconvénient.s

Stéphanie
Directeur d'école (France)
Enseignement primaire et secondaire, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

super service cliens

3,0 il y a 11 mois

Commentaires : Un peu laborieux mais plutôt intuitif

Avantages :

A l'écoute, humain, suivi des demandes. Bravo. Merci à Valentine.

Inconvénients :

suivi des publications des offres (on ne reçoit pas d'alerte si l'offre a été rejetée par un site)

Pierre
Directeur régional (France)
Construction, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pratique et transverse

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité d'échanges entre les services en lien avec le process de recrutement. La centralisation de toutes les candidatures sur un seul support. La présence de test. La délocalisation chez un prestataire de la problématique RGPD des cvthèques

Inconvénients :

Quelques bugs de connexion, ne se souvient jamais de l'utilisateur donc obligation de ressaisir son mdp et à chaque fois, ou encore des fichiers qui ne s'ouvrent pas

Laurie
Chargée de misison (France)
Automobile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel de recrutement efficace et simple d'utilisation

5,0 l’année dernière

Avantages :

Gestion des annonces de recrutements et des cv, gains en efficacité.Service support très réactif

Inconvénients :

Complexité de gestion de la CVthèque et la duplication des CV

Nadia
Chargée de recrutement (France)
Comptabilité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un bon outils !

4,0 l’année dernière

Avantages :

Simple d'utilisation et prise en main simple et intuitive

Inconvénients :

Certains "beug" : statut en couleur qui ne correspond pas au suivi dans le "collaboratif interne" ...

Fériel
Chargée de Recrutement (France)
Organisme social ou civique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

ats intuitif

5,0 l’année dernière

Avantages :

La réactivité des interlocuteurs ( [caché sensible contenu])

Inconvénients :

Pour le moment, je ne peux pas faire de retour concernant les inconvénients Je le ferai dans un an,

Matthieu
Chef des ventes VN (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Softy

4,0 l’année dernière

Avantages :

Softy permet de synthétiser en un seul environnement toutes les phases d'un recrutement, de la rédaction de l'annonce à la sélection des candidats. L'envoi de tests est un plus qui permet d'avoir une base d'échange avec les candidats.

Inconvénients :

La rédaction de l'annonce est un peu "hachée" dans son processus.