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France Produit local

Avis clients sur AssoConnect

4,7 (211) Écrivez votre avis ! France Produit local

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AssoConnect permet aux associations de gérer la compta, les membres, les adhésions, leur site et les dons au sein d'un même logiciel.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

AssoConnect - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

AssoConnect a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 211 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (211)

Eric
Responsable de la gestion (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Logiciel relativement complet

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Je ne regrette pas mon choix car le coût logiciel est raisonnable.
Notre association dispose de sa propre base de données mais le souhait du Conseil d'administration est d'avoir une base externe qui ne soit pas dépendante de la bonne volonté d'un membre !
Le service de réponses aux questions est rapide, efficace et clair ! Ceci sans oublier le tutoriel en ligne qui est assez bien fait (parfois les améliorations ne sont prises en compte dans le tutoriel !)

Avantages :

Le logiciel peut être utilisé facilement par des personnes n'ayant aucune connaissance comptables ! L'ensemble de la gestion des membres de notre associations sont gérés assez facilement de façon claire et facile à gérer et comprendre. La facilité d’intégrations d'informations propres à nos besoin avec - si on le souhaite - la possibilité de télécharger des documents qui peuvent être importants (ex: certificat médical)

Inconvénients :

Tout le logiciel est orienté vers le site internet! pour le comptable journalier, ce n'est pas nécessaire le mode texte lui suffit très largement d'autant que les temps d'affichage des graphiques sont lents et qu'il n'existe (pour le moment) ni de classement alphabétique (événements, ...) ni de fonction de recherche digne de ce nom qui serait très utile et faciliterait grandement la gestion ! J'espère qu'une solution sera vite développée et mise en place pour traiter efficacement ceproblème !

Thomas
Gestionnaire d'association (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Pour une association de 250 adhérents environ

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : C'est LE logiciel qu'il nous fallait pour gérer à plusieurs l'intégralité de l'association (250 adhérents environ): Inscriptions, gestion des groupes, communication, évènements, gestion financière, site internet, paiement en ligne...
Nous utilisons les 4 premiers avec bonheur depuis un an, et allons ajouter les 3 autres cette année.
Merci à Assoconnect pour le support, très réactif !

Avantages :

- Gestion à plusieurs (accès web, multi-administrateurs) - Gestion de l'intégralité des processus : Inscriptions, gestion des groupes, communication, évènements, gestion financière, site internet, paiement en ligne... - Aide en ligne très complète - Support très réactif

Inconvénients :

- Prise en main plus ou moins longue, le temps de comprendre la logique de fonctionnement de chaque module - Certains liens entre les sections pourraient être simplifiés

Jean-Louis
Responsable Outils Numériques (France)
Sports, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Adapté à la gestion d'une association de 250 personnes

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous (Amitié Nature Lyon 250 adhérents) avons choisi AssoConnect en mai 2021 initialement pour refaire notre site Internet. Aujourd'hui (Novembre 2021) nous l'utilisons pour la gestion des adhérents, la communication (emailing) et nous sommes en train de basculer la Compta. Fiable, facile à utiliser. Demande un investissement initial pour bien comprendre les interactions, mais ensuite très bien. Il y a même une assistance en ligne ou par téléphone efficace.

Avantages :

Simplicité pour débuter. Logiciel simple et très complet. Il faut juste bien comprendre SA logique. Et oublier les fichiers Excel. Facilité pour mettre en œuvre le site Internet et créer un Espace Adhérent. Gestion des adhérents : possibilité d'ajouter des champs libre, de réaliser des statistiques. Envoi des mails à des groupes.

Inconvénients :

Supports très bien faits. Manque cependant un Reference Guide, notamment pour bien comprendre le principe des Campagnes d'Adhésion. Il faudrait aussi un accompagnement par coaching pour choisir les bonnes options dans la phase de conception.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Assoconnect - Club de sport

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Assoconnect est un outil très utile aux associations souhaitant centraliser leurs informations et gérer la communication, les adhérents, la comptabilité ainsi que le site internet. La prise en main est facile et instinctive même si cela nécessite plusieurs heures de navigation avant de maitriser l'outil entièrement. L'équipe répond généralement dans de bons délais et fournissent des explications très adaptées. Il y a aussi des tutoriels à disposition.

Inconvénients :

Les fonctionnalités de création du site internet sont un peu limités. Pour autant, il y a un beau panel d'outils. Quelques manipulations d'écriture comptable pourraient être facilitées.

Loic
Conseil Administration (France)
Arts de la scène, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Complet mais attention aux options payantes

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Un logiciel complet efficace et dimensionné pour de grandes associations. Attention cependant au budget. Certaines options sont payantes et le nombre d'adhérents peut faire flamber la note!
Avec une bonne maîtrise, ce logiciel vous accompagne dans une gestion professionnelle de votre association.

Avantages :

Logiciel efficace, section comptabilité bien finie

Inconvénients :

Absence de reconnaissance photographique des factures

Stéphane
Président (France)
Organisme social ou civique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très loin devant la concurrence

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Des gains de temps importants, une fluidification de la comptabilité et des interfaces avec nos adhérents.
Ce qui compte le plus pour moi est le retour que ce dernier me font de l'outil, et qui est dithyrambique.

Avantages :

Après avoir fait un tour des concurrents , l'association dont je suis trésorier à décidé de passer sur AssoConnect pour la richesse de ses fonctionnalités, très loin devant la concurrence. La forte intégration entre les différents éléments permet un gain de temps plus qu'appréciable. Nous sommes actuellement en phase de réinscription, qui induisait beaucoup d'écritures comptables (près de 200), et qui aujourd'hui est transparente. Les écritures sont générées automatiquement directement dans les bonnes natures comptables. L'intégration d'un moyen de paiement via CB et de rapprochement bancaire automatisé rendent l'utilisation de la comptabilité encore plus efficace. Concernant la partie site web, qui peut encore progresser, elle bénéficie de cette intégration et nous sert actuellement d'espace adhérent, avec un certain nombre de services payants ou non proposés. Le produit évolue régulièrement ce qui est le signe d'une équipe de développement dynamique et à l'écoute de ses clients. Pour paraphraser une ancienne pub : "L'essayer, c'est l'adopter !"

Inconvénients :

Vraiment pour chipoter, la partie blog, qui mériterait d'avoir un flux RSS dédié ou la possibilité d'envoyer une newsletter automatique basée sur les "x" nouveaux articles. Il faut quand même se creuser pour trouver des points faibles.

Jean-Claude
Jean-Claude
TRESORIER (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

LOGICIEL PLUS QUE MEDIOCRE

1,0 il y a 7 mois

Commentaires : AssoConnect est une véritable "USINE A GAZ" d'un usage très inconfortable
Je doute de la compétence des développeurs

Avantages :

AssoConnect me parait être une véritable "Usine à Gaz"

Inconvénients :

TOUS Ergonomie plus que médiocre Fonctionnalités comptables mis en oeuvre par des développeurs ignorant les normes et règles de la comptabilité Affichage incohérent des écritures comptables Manquements graves aux méthodes comptables Logiciel incapable de calculer les amortissements au prorata temporis Compte de classe 5 créé au PCG, accepté en saisie avancé et rejeté en modification des écritures. Non respect des règles d'intégrité référentielle dans l'architecture de la base de données : possibilité de supprimer un adhérent alors que des enregistrements secondaires figurent dans la base : adhésion et écritures comptables Production de reçus fiscaux FAUX ! Incohérence crasse dans la gestion de la fiche adhérent : le champ prénom est systématiquement alimenté par le terme "Prénom" / Impossibilité de le mettre à blanc Nous gérons des fiches adherents qui sont des personnes morales et donc sans prénom ! Affichage incohérent des écritures en consultation du Journal : une même écriture se retrouve avec un montant au débit et un montant au crédit ! De quoi faire hurler un comptable ou un expert comptable

Réponse de l'équipe de AssoConnect

il y a 7 mois

Bonjour Jean-Claude, Merci pour vos commentaires (dont nous saluons la passion et la constance !). Chez AssoConnect, nous apprécions les retours constructifs et respectueux qui aident à améliorer notre logiciel. C’est d’ailleurs ce type d’échange que nous avons avec France REIN, votre réseau associatif, que nous remercions pour sa confiance depuis plusieurs années. Remettre en question les compétences de nos développeurs ne nous semble pas le plus fructueux des dialogues pour aller de l’avant, mais nous restons évidemment à l’écoute de vos remarques plus constructives. Si vous sentez que nous sommes dans une impasse - cela peut arriver -, peut-être serait-il judicieux de “passer la balle” à une autre personne de votre équipe. Au plaisir d’une collaboration future, fructueuse et enthousiasmante ! 🙂 Bien à vous, Corinne pour l’équipe AssoConnect

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ASSOCONECT

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Le logiciel qu’il faut à toute les associations ! Terminé la comptabilité sur un support, le suivi administratif sur un autre sans compter le web et la communication sur des supports complètement distincts ! Avec ASSOCONECT vous êtes certains d’envoyer vos communiqués aux bonnes adresses ! En quelques clic organisés les adhésions , les collectes de fonds les inscriptions à vos sorties avec le paiement en ligne sécurisé ! N’attendez pas c’est génial nous utilisons ce logiciel depuis 3 ans maintenant disponibilité des équipes qualité des formations en ligne et tarif d’abonnement devraient vous satisfaire
Merci et bravo ASSOCONECT 👍

Avantages :

Tous les modules sont liés Une seule base pour toute la gestion du club Multiples admin possible

Inconvénients :

Une chose a améliorer la possibilité du paiement en ligne en plusieurs fois

alain
responsable du site (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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assoconnect change la vie des bénévoles

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Chargé de mettre en place une gestion informatisée de notre association de voile et de mouillages en Bretagne, j'ai comparé plusieurs solutions et j'ai recommandé Assoconnect à notre conseil d'administration. Il m'a fait confiance et m'a chargé de le mettre en place. je me suis retrouvé confronté à ma propre préconisation. OUF c'était un très bon choix. ce logiciel est très performant. je ne suis pas informaticien. je connais simplement bien le fonctionnement de notre association. Assoconnect est très accessible. il permet énormément de choses. en jonglant avec les "évènements", les "export-imports excel", les groupes, les champs et leurs multiples paramétrages, moyennant un peu d'adaptation de notre organisation, on peut tout faire. j'apprécie beaucoup la possibilité de "publipostage" permis dans les e.mailings. et notre trésorier qui n'a pas participé au choix est ravi. nos bénévoles sont inquiets car lis n'ont plus rien à faire et se demandent si c'est normal.

Avantages :

ce logiciel est très performant. je ne suis pas informaticien. je connais simplement bien le fonctionnement de notre association. Assoconnect est très accessible. il permet énormément de choses. en jonglant avec les "évènements", les "export-imports excel", les groupes, les champs et leurs multiples paramétrages, moyennant un peu d'adaptation de notre organisation, on peut tout faire. j'apprécie beaucoup la possibilité de "publipostage" permis dans les e.mailings. et notre trésorier qui n'a pas participé au choix est ravi.

Inconvénients :

nos bénévoles sont inquiets car ils n'ont plus rien à faire et se demandent si c'est normal.

Jean Pierre
Jean Pierre
president (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Assoconnect , le couteau suisse des associations

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons utilisé tres rapidement toutes les fonctionnalités d'Assoconnect car elles sont accessibles sans compétences particulières. Son tarif a été réactualisé cette année mais les prestations offertes le valaient. Sa sécurisation des données, sa disponibilité sont ses points forts .

Avantages :

Toutes les fonctionnalités nécessaires au fonctionnement optimisée d'une association sont intégrées à Assoconnect : gestion des adhérents, formulaires d'adhésion et d'événements, achat en ligne, comptabilité, mailing, site internet. Le basculage d'une liste d'adhérents lors de l'utilisation d'Assoconnect pour la première fois s'avère simple et sans soucis. L'accès en ligne d'Assoconnect est très fiable .

Inconvénients :

Il serait souhaitable que le formulaire d'adhésion pour la cotisation se différencie des autres adhésions pour identifier la cotisation et nous attendons avec impatience l'optimisation de la saisie en manuel des adhésions par adhérent.

jean philippe
experience avec Assoconnect (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Experience avec Assoconnect www.escalagou.fr club escalade affilié FFME

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Bonjour, quelques mots pour témoigner de notre expérience avec Assoconnect: nous sommes un club d'escalade (www.escalagou.fr) nous utilisons assoconnect depuis 3 saisons, cette plateforme très bien faite nous permet (bénévoles) de gérer notre site, notre mailing, notre comptabilité, vente de stage ponctuels, c'est une vraie plus value pour notre impact sur notre territoire. On gagne du temps pour en consacrer un maximum sur l'humain car l'associatif c'est d'abord et avant tout les relations et le partage de" tranche de vie". Assoconnect l'a compris car l’équipe est très réactive et on a quelqu'un de vrai en face de nous ou au bout du fil... Associations, clubs sportifs n’hésitez pas même si le cout n'est pas negligeable on gagne quand même beaucoup de temps ! Merci 'à toute l'équipe d'Assoconnect!

Avantages :

Plateforme multifonction, multiadministriteurs, interface agreable pour les visiteurs et administrateurs.

Inconvénients :

Coût qui peut être élevé pour une petite association qui débute...

Sauvetage
Président (France)
Sports, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Solution logicielle Top Niveau!

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Solution logicielle pour associations très complète avec un service support et de formation au top niveau. Le Site Web, le Module de gestion des adhérents et le Module comptabilité sont parfaitement interconnectés pour faciliter le travail des gestionnaires. Nous l'utilisons avec bonheur depuis 2017, voyez le résultat : www.sauvetagecapferret.com

Avantages :

Solution logicielle pour associations très complète avec un service support et de formation au top niveau. Le Site Web, le Module de gestion des adhérents et le Module comptabilité sont parfaitement interconnectés pour faciliter le travail des gestionnaires. Nous l'utilisons avec bonheur depuis 2017, voyez le résultat : www.sauvetagecapferret.com

Inconvénients :

Le paiement en ligne vient d'être totalement repensé. Je pense que je vais maintenant l'activer.

Jean-Noël
Secrétaire (France)
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et Efficace

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Parmi la richesse fonctionnelle du logiciel, nous nous sommes limités à la gestion de base d'une petite association.

Avantages :

Nous nous sommes limités aux besoins de base pour gérer un club sportif en association loi 1901. Premier point fort : l'adaptabilité du logiciel pour personnaliser la base de données adhérents. Deuxième point fort, une gestion comptable à la portée d'un non comptable, gérant corrélativement les budgets repères de l'association, tout en générant des documents comptables professionnels parfaitement acceptés par une municipalité dans le cadre d'un dossier de demande de subvention.

Inconvénients :

Une évolution de la gestion des budgets. L'enregistrement des recettes et dépenses entraînaient l'ouverture de l'écran d'affectation des opérations comptables dans les différents budgets, à l'origine. Depuis se sont des fonctions désolidarisées, le risque, certes mineur, étant d'oublier de réaliser cette affectation.

MAUD
President (France)
Cabinets médicaux, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Optimiser son bénévolat

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Solution de gestion d’association simple et efficace. Tout est regroupé sur la même interface, des conseils sont donnés pour développer l’association et l’équipe répond très rapidement lorsque l’on rencontre une difficulté.
Je recommande a tous ceux qui veulent passer d’une gestion ordinaire chronophage a un système pro qui fait réellement gagner du temps aux bénévoles! Merci AssoConnect

Avantages :

Le logiciel nous a permis de tout faire depuis la même interface (gestion des adhésions, envois des factures, des newsletters, gestion de l’interface de paiement des adhésions...) Retrouver l’ensemble des fonctionnalités de fonctionnement de notre asso sur le logiciel nous a fait gagner énormément de temps car chaque administrateur, où qu’il soit, peut gérer l’interface en ligne. Le logiciel est intuitif et ultra complet

Inconvénients :

La certification du compte a été laborieuse car les documents fournis ne correspondaient pas exactement à ce qui était demandé. Mais même pour cela, l’équipe d’AssoConnect s’est approprié cette déconvenue et nous a décharger en gérant en total autonomie

Benoît
Assoconnect un logiciel efficace (France)
Organisme social ou civique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel sur lequel on peut compter

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Un gain de temps énorme une fois la prise en main faite et la base mise en place sur le logiciel.

Avantages :

L'interconnexion entre toutes les sections (site internet, groupes, gestion des événements, la boutique et la trésorerie) offre un gain de temps énorme à la gestion de notre club de badminton. L'utilisation de ce logiciel est à la portée de tout le monde, pas besoin d'être un pro de l'informatique pour créer son site ou d'être comptable pour gérer la trésorerie. Les vidéos tuto ou en ligne sont vraiment les bienvenues et répondent à la majorité des questions. Equipe de service en ligne ultra réactive et efficace dans la résolution des problèmes.

Inconvénients :

Des petits détails à améliorer mais qui après sont spécifiques à chaque sports dans notre cas. Equipe très à l'écoute des désirs et idées émises par les utilisateurs.

hélène
Responsable administratif (France)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Assoconnect, un logiciel indispensable :-)

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un outil indispensable au quotidien. Très simple d'utilisation, l'ergonomie est top, la documentation est très bien faite et le support répond présent.

Avantages :

Toutes les fonctionnalités sont très utiles et très bien pensées, comptabilité, site internet, gestion des adhérents et des campagnes d'adhésion, évènements, emails, ... Le plus de ce produit est qu'il est complet et très simple d'utilisation.

Inconvénients :

L'intégration d'images dans les pages de blog du site internet n'est pas toujours très compréhensible.

Bruno
Bruno
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le couteau suisse de notre association

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous sommes une association très décentralisée : tous les intervenants ont accès à l'outil de gestion sans avoir besoin de se déplacer.

Avantages :

C'est l'intégration des différentes fonctionnalités qui fait la force du produit ! Pas de ressaisies, pas d'incohérences : tout est à jour, facilement.Grâce au service en ligne, pas de mises à jours à effectuer : on est toujours sur la dernière version, avec les améliorations qu'elle apporte.

Inconvénients :

Une cartographie des événements entrés dans l'agenda serait la bienvenue, sur le modèle de ce que fait OpenAgenda.

Philippe
trésorier (France)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisation d'Assoconnect

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Gestion complète des adhérents, donateurs , du fichier "clients" à la comptabilité

Avantages :

Transfert des données facile, fonctionnalités complètes pour une association RUP Paiement des adhésions, dons et produits facilité par la CB

Inconvénients :

Manque le publipostage direct des courriers écrits: il faut passer par l'exportation d'un tableau Excel; fait partie des promesses non encore tenues

Philippe
Gestion informatique (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simplification des tâches associatives

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Allège considérablement la tâche des bénévoles et apporte beaucoup de rigueur dans la gestion de l'association.

Avantages :

AssoConnect simplifie la vie d’une association, une plateforme qui centralise tous les outils de base (création du site internet, compta, gestion des adhérents, mailing...) à un tarif accessible pour toutes associations. Allège considérablement la tâche des bénévoles et apporte beaucoup de rigueur dans la gestion de l'association. Tutoriel et vidéos à disposition pour une appropriation des différents outils. Formation gratuites en ligne et en live sur différents sujets.

Inconvénients :

La Création du site internet n'est pas très intuitive. La création d'un site web pour essai ne peut pas être supprimée mais il est mis hors ligne.

Alain
Vice-président (R.-U.)
Gestion d'organisme à but non lucratif, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Utilisation du logiciel AssoConnect

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous sommes toujours dans la phase d'intégration progressive de notre ancien système de gestion vers AssoConnect, mais le logiciel se révèle parfaitement adapté à la satisfaction de nos besoins. Les capacités offertes par le paramétrage du module "communauté" ont permis d'adapter le logiciel à notre propre base de données et à notre manière de travailler.

Avantages :

Les modules "communauté", site Internet et Emailing se maitrisent assez rapidement. Le transfert de la base de données des adhérents au moyen d'un tableur Excel est particulièrement intéressant. Les possibilités inverses d'extraction de données vers un tableur Excel en facilitent l'exploitation décentralisée.

Inconvénients :

Plus complexes car interdépendants, les modules adhésion et comptabilité sont plus difficiles à appréhender.Le transfert de la comptabilité d'un ancien système vers Assoconnect est plus complexe. Dans ce cadre, il serait souhaitable de pouvoir procéder à des exercices pour expérimenter ces fonctionnalités, mais avec la possibilité de les effacer avant de commencer à utiliser réellement le module.

Patrick
Secrétaire Général (France)
Organisme social ou civique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

En mettant en place AssoConnect, le GCI a retrouvé une nouvelle jeunesse

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Après la mise en ligne de notre nouveau système d'information basé à 100% sur les modules d'AssoConnect, nous sommes totalement satisfait du fonctionnement quotidien. Les temps de réponse sont excellents, l'ergonomie est agréable, et l'ajout de nouveaux produits en ligne (croisières et formations) est extrêmement simple.
En résumé, aujourd'hui, grâce à AssoConnect, le GCI a retrouvé une nouvelle jeunesse.

Avantages :

Après une étude en janvier et février 2020 du marché des logiciels de gestion des associations, nous avons décidé fin février 2020, à l'unanimité du Comité Directeur du GCI (13 membres), de remplacer l'ensemble de nos logiciels par l'ensemble des modules de gestion proposés par AssoConnect. Nous avons commencé le projet le 1er mars 2020, et avons mis en ligne la totalité des applications le 1er novembre 2020, soit 9 mois pour mettre au monde notre nouveau système d'information basé AssoConnect, y compris la bascule de l'ensemble des données en provenance de notre ancien système d'information, en utilisant des exports/imports Excel. Aujourd'hui, cela fait presque 4 mois que le GCI, et nous sommes très satisfait du résultat. Les adhérents adorent le nouveau look du site internet, et la charge de gestion interne a été divisé par 4 ou 5. De plus, nous avons découvert la puissance de fonctionnalités que nous n'avions pas avant, avec par exemple les campagnes d'emailing, les sondages, la comptabilité très complète, les tableaux de bord comptable très clairs, sans parler de la souplesse de modification du paramétrage (aucun développement de code informatique).

Inconvénients :

1) Il manque la fonctionnalité de Compte client qui soit accessible en ligne par nos adhérents, à savoir leur historique des paiements ou remboursements. 2) Il n'y a pas d'outils de reporting, ni d'API disponible.

Patrick
Administrateur CA (France)
Organisme social ou civique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bilan d'utilisation après 10 mois d'utilisation

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : J’utilise le logiciel AssoConnect depuis près d’un an au profit d’une association de retraités comptant 330 membres. Nous avons pris l’offre d’abonnement Bonzaï.
Pour la configuration du site cela se fait par étapes et par module
Pour les droits d’accès des administrateurs : ils sont intéressants mais ils pourraient être affinés au niveau des groupes. Pour la gestion des adhérents ce qu’il appelle communauté. J’ai, après construction de la base dans leur logiciel, importé notre fichier des adhérents sous Excel. Ce qui fait que nous avons l’ensemble des adhérents en personnes enregistrées dans AssoConnect. Nous avons donc un listing à jour, national et par région, à tout instant et accessible par l’ensemble des administrateurs.
Pour les adhésions et cotisations la création des formules est conforme à celle établie par notre association. Cela se fait par case à cocher et le paiement est pris en compte en ligne comptable et la ventilation par région est faisable dans la partie comptabilité avec édition d’un bordereau de remise de chèque et rapprochement bancaire. Il est possible de lister les adhérents qui non pas cotiser et les relancer par email. Les fiches profils des adhérents sont aussi complète que sous notre fichier de base. Avec des historiques sur les cotisations. La production des comptes de résultat, des journaux grand livre et balance se fait automatiquement. Seul le bilan n’a pas été testé car il faut arrêter les comptes de notre première année.

Avantages :

Le logiciel est collaboratif. La prise en main du logiciel m’a paru assez facile, de plus il y a des outils d’accompagnement et de formation de type visite guidée, de vidéos, de questions et réponses par article et enfin un centre d’aide avec émission de ticket. Bien sur le site internet n’est pas aussi performant mais pour notre association, nous avons pu faire migrer tout notre ancien site dans AssoConnect sans cout supplémentaire. L’avantage c’est la corrélation des informations entre la gestion, la comptabilité et les données du site internet

Inconvénients :

Pour les droits d’accès des administrateurs : ils sont intéressants mais ils pourraient être affinés au niveau des groupes. En compta certaines recherches ou affichages pourraient être améliorés.

Daniel
Daniel
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un président heureux !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : C’est avec grand plaisir que je dépose ce témoignage de satisfaction pour exprimer tout le bien que je pense de la plate-forme (SaaS). Assoconnect permet à notre association depuis bientôt cinq ans de jouir, dans notre gestion, dans notre communication avec tous nos adhérents, dans la tenue de notre site Internet, d’un outil intégré rapide, simple et convivial. J’irai plus loin en précisant que le service client Assoconnect est top ! Même pour les petits clients comme nous, dont les quelques pépins que nous avons eus et continuons sporadiquement de rencontrer sont systématiquement pris en compte puis traiter avec beaucoup de professionnalisme. De plus le rapport (Q/P) qualité des services rendus/prix de l’abonnement, est très raisonnable ! Si tout se déroule comme je le souhaite, l’année prochaine notre bureau associatif sera totalement renouvelé et le nouveau bureau qui s’installera n’aura qu’à chausser nos petits chaussons… et « roule ma poule », la transmission se fera dans la douceur… Donc, en résumé continuez comme ça les gars et on est avec vous pour encore un bon bout de temps ! Très cordialement, Daniel Boulanger
Président de l’OSADOC
(Orchestre symphonique amateur d’Occitanie)

Avantages :

J'en suis Fan... Après 5 ans d'utilisation: Sécurité, confort souplesse, rentabilité, apparence, performance et Transmissibilité c'est un strike !

Inconvénients :

Il n'intègre pas en natif de gestionnaire de projet type Trello, même sil permet d'établir un lien avec notre Trello associatif... (ce qui est quand même bien pratique)

Jean-Marc
président (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un couteau suisse de la gestion de toutes les activités d'une association mais à un prix correct

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Génial, ultra pratique et d'un prix correct, c'est le Couteau Suisse que les membres de notre association espéraient : gestion adhérents, comptabilité, le site, les conseils et formations gratuites à gogo (indispensables et rassurantes pour des non professionnels !), les mails ou campagne d'emailing ciblée ou général mais derrière un outil de publipostage afin de ne pas être considéré comme un spammer (important !) tout y est. AFS Assoconect est un logiciel disponible à chaque instant, en tout lieux et pour chaque responsable d'AFS : le trésorier, le secrétaire, le président, le webmaster, le CA entier, => face à un interlocuteur, il suffit d'avoir du réseau pour répondre aux questions pointues ...même au fond du SENEGAL ou à l'ambassade de DAKAR : le sérieux et la précision instantanée de nos réponses apportent immédiatement une image de sérieux pour AFS.
La grande différence (en plus du prix correct et du couteau Suisse) par rapport à d'autre, c'est l'énorme banque de données, d'aide et de formations pour l'utilisation d'Assoconnect mais pas seulement => des thèmes externes à Assoconnect sont abordés pour s'adapter à ce monde qui change sans cesse : la recherche de financements, la gestion des bénévoles, l'information et l'adaptation à une nouvelle règlementation etc
Et puis les formations par WEBINAIRES ... c'est le TOP soit en direct, pour poser ses questions, soit à partir de la base de données ... à l'heure qu'il me plaira ! ... et au Sénégal, si je veux .... (: -

Avantages :

Tout y est , en un seul endroit, accessible à l'ensemble des personnes autorisée et à toute heure. Et surtout le volume des services gratuits est énorme et mis à jour constamment : banque de données, formations gratuites par webinaires en direct (pour poser ses propres questions) ou en différé : c'est hyper rassurant pour des non professionnels d'une association ...et bien utiles pour les autres ! Chaque membres de l'association peut s'inscrire aux webinaires même s'in n'est pas (encore) responsable afin de monter en compétences et prendre le relai un jour

Inconvénients :

De l'avis des divers utilisateurs, n'y a pas vraiment de points à améliorer.

Guy
Membre responsable de la gestion (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion d'organisme à but non lucratif, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Logiciel mal adapté aux grosses associations

3,0 il y a 8 mois

Commentaires : Pas très convivial, en fait. Beaucoup de points pourraient être améliorés pour simplifier le travail d'exploitation des données. Impossible, par exemple de faire des extractions sur les événements !!!

Avantages :

Produit complet, multi-services, très ambitieux, trop ambitieux. Certaines fonctionnalités sont insuffisamment développées, presque à l'état croupion. Il faudrait les développer rapidement, mais !!!!!

Inconvénients :

Association de 1200 contacts nous ne comprenons pas qu'il soit impossible de lister plus de 1000 contacts. Nous ne comprenons pas qu'en comptabilité on ne puisse trier les adhérents que sur le prénom !!!!! Je comprends les bugs mais je n'admets pas qu'ils ne soient pas immédiatement réparés quand on les signale. Le SAV répond gentiment mais toujours pour nous parler de calendes grecques.... En fait il est là pour adoucir les problèmes liés au logiciel, pas pour y remédier.