En savoir plus sur Jira

Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !

En savoir plus sur Jira

Avantages :

It’s ease of use to set up different help desks or ticket requests was fairly easy. Each help desk can be unique to the department it serves.

Inconvénients :

I dislike both how it's hard for me to use and how it's hard for others to use - I run into instances of people misunderstanding the software all the time, which creates mistakes and wasted time.

Jira - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,0
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,2/10

Jira a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 12 969 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (12 969)

Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Functional and Effective but not Pretty

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Delphine
Freelance (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel puissant de gestion de projet Agile

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité

Inconvénients :

Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.

Utilisateur vérifié
Ingénieur logiciel (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marchés boursiers, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages :

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients :

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert. Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Utilisateur vérifié
Computer and Systems Engineer - Ph.D. Candidate (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.

Avantages :

Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.

Inconvénients :

Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent pour le développement de logiciel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages :

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies. Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections. Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu. La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients :

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet. Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

Justin
Etudiant (Côte d’Ivoire)
Art, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Toujours mon CRM préféré pour les flux de travail et les suivi de tache

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

Dans l’ensemble, la faculté d’utilisation et l’interface utilisateur intuitive font de salesforce le meilleur. Les options de création de tableau de bord, de statistiques et de rapport sont impressionnant et les outils low-code ou no-code qu’ils construisent semble très très prometteur

Inconvénients :

Il y’a une courbe d’apprentissage relativement raide car il est très opiniâtre. En plus d’apprendre le framework Lightning, il y’a beaucoup d’autres éléments que vous devez apprendre. Apex et SDLS en sont deux exemples. Vous ne maîtrisez pas le développement de Lightning platform si vous ne possédez pas tous les éléments

Arnaud
Chef de projet (France)
Marketing et publicité, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent logiciel de suivi et pilotage de projet

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Très bonne expérience dans la gestion de projet, Jira ma permis de gagner du temps et d’avoir une vision globale de l’avancement de chaque tâches.

Avantages :

Jira est très simple d’utilisation et se prend en main facilement. Il dispose d’un éventail d’outils permettant de gérer en temps réel chaque projets et permet la mise en place d’un système de ticketing entre les différentes équipes.

Inconvénients :

Je trouve le graphisme un peu léger, il devrait être possible de créer des éléments plus visuels pour faciliter l’appréhension des tâches.

MAXIME
Product Owner (Irlande)
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne centralisation des informations

Avantages :

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée : - photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente - modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Boukaoui
Ingénieur (Maroc)
Aviation et industrie aéronautique, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

JIRA Avis

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet. Je vous recommande vivement cet outil si votre équipe suit le processus de "développement souple".

Avantages :

Jira est très pratique pour assurer le suivi de la progression du projet ainsi que du bug. Et pour chaque type de billet, nous pouvons déterminer le workflow de mouvement des billets. Et aussi mettre en place la vérification des champs obligatoires et surtout, vous pouvez ajouter une zone de texte personnalisé selon vos propres besoins et configurer l'automatisation des champs. Jira est très bien pour gérer votre travail.

Inconvénients :

Jira ne vous autorise pas à associer plusieurs affectataires à une histoire personnelle, ce qui pose un réel problème quand plusieurs concepteurs collaborent à une même histoire. De plus, il est difficile d'obtenir le soutien d'Atlassian lorsque vous rencontrez des problèmes techniques. Par ailleurs, mon expérience m'a appris que si Jira offre un haut degré de spécialisation, il peut se révéler très désordonné si plusieurs styles de gestion sont impliqués dans la phase de planification du projet.

tiffany
Cash accountant (France)
Gestion des investissements, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil très correct

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

jira est facile d'utilisation. En tant qu'utilisateur, il est très simple de saisir un "ticket" dans l'outil pour que les équipes supports puissent traiter ce fameux ticket. Aucune formation n'est requise au préalableErgonomie du logiciel agréable Dès que le support agit sur le ticket, un mail est envoyé a l'utilisateur à l'origine du ticket. Cela est très apprécié car il n'est pas nécessaire de ce connecter en permanence à l'outil

Inconvénients :

Le seul point négatif de l'outil est la difficulté pour retrouver les tickets que l'on a fait ou que quelqu'un a fait pour nous. Il manque donc des filtres efficaces dans nos recherches Dans notre organisation, le support a été indispensable pour nous permettre de paramétrer ce mode "recherche de tickets" correctement

Francois
Francois
Lead Developper (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Complet et fonctionnel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages :

- La gestion des sprints - Le lien avec bitbucket - Les automatisations - L'API, notamment en python

Inconvénients :

- La lenteur de l'interface - Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

Sarah
Sarah
Analyste fonctionnelle (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'essayer c'est l'adopter

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Très bon produit, plus que complet Possibilité de faire de la gestion du temps Possibilité de faire des requêtes pour les recherches, tableaux de bord, modifications/suppression en lot Suivi des tâches facile Affectation des tâches facile Collaboration efficace

Inconvénients :

Une version gratuite est existante mais je ne l'ai jamais essayé. Ce serait à voir versus le coût

Anthony
Consultant SEO (France)
Internet, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon outil pour la gestion des tickets

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Avantages :

Jira facilite la collaboration entre les membres de l'équipe en permettant la création de tâches, de suivi des bugs, de gestion des versions et de discussions en temps réel. Il permet également de suivre les progrès du projet en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions rapides et de résoudre les problèmes rapidement.

Inconvénients :

Un point faible de Jira pourrait être sa complexité pour les utilisateurs débutants. La personnalisation des workflows et des processus peut être difficile à comprendre pour les utilisateurs qui n'ont pas une grande expérience en gestion de projet, ce qui peut rendre difficile de configurer et de démarrer un nouveau projet. Il peut également y avoir une courbe d'apprentissage assez importante pour comprendre toutes les fonctionnalités de Jira, même pour les utilisateurs expérimentés.

Sebastien
Sebastien
Consultant développeur (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Facile clair et optimisé

5,0 l’année dernière

Commentaires : Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)

Avantages :

- L'optimisation - Les liens entre les tickets jira - La gestion du temps - La personnalisation -

Inconvénients :

Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs

Cathy
Directrice adjointe TI (Canada)
Gestion des investissements, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité de fonctionnement

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Très bonne. Facile a comprendre.

Avantages :

Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.

Inconvénients :

Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.

Wilfried
Footballeur (Côte d’Ivoire)
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avantages

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Nous l'avons implémenté dans notre nouveau projet et cela augmente simplement la rapidité de la livraison et aide à la conformité et assure l'audit.

Avantages :

Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection

Inconvénients :

Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection

Jean Baptiste
Développeur (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil de gestion de sprints

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Dans le cadre d'une organisation agile, Jira est un outil très puissant permettant la gestion de nos sprints de manière complète et pratique pour tous.

Inconvénients :

Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans les différentes interfaces.

Utilisateur vérifié
Consultante rgpd (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super outil de gestion de projet

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Expérience globalement positive

Avantages :

Permet de suivre l'évolution des tâches Permet de cloisonner les services d'une entreprise Suivit par numéro de ticket Tableau de bord intuitif

Inconvénients :

Complexe à prendre en main. Nécessite des experts pour être intégré dans votre société

Elodie
Ingénieur études et développement (France)
Services financiers, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gérer vos projets et vos tâches facilement

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

La simplicité du logiciel et les possibilités offertes pour gérer nos projets et nos tâches facilement

Inconvénients :

Le manque de flexibilité de certains modules

Paulhenri
CPO (France)
Agriculture, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Excellent produit, la référence dans le domaine

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients :

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Fabien
ceo (France)
Marchés boursiers, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pour gérer une equipe c'est top

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement

Inconvénients :

le design est pas exceptionnel mais ça va

Hazedine
Web Analyst (France)
Médias de diffusion, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisateur confirmé

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facile d'utilisation Aisance dans la duplication des tickets

Inconvénients :

Trop de ramification, on a du mal à s'y retrouver parfois

Thibaut
Technicien informatique (France)
Impression, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Jira

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Vision rapide des tickets créés
Gain de temps

Avantages :

J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main. Le support technique est très réactif. De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...) Notifications par mail Une vision rapide des tickets créés

Inconvénients :

La logique des menus est parfois compliquée à comprendre. La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.

Maelis
Moi (France)
Urbanisme et architecture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Tous va bien

Avantages :

Les alertes je trouve cela vraiment utile ou peut les mettre 5 min avant ou même 1 h c’est excellent

Inconvénients :

Le mode sombre c’est peut-être ridicule mais sa me plairais énormément d’avoir ce mode manquant

Utilisateur vérifié
Référent applications (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Application agréable d'utilisation

4,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

Outil agréable d'apparence.Beaucoup de fonctionnalités à ajouter.

Inconvénients :

Le système Kanban n'est pas très pratique.

Laurence
Laurence
Consultante Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

outil incontournable dans un monde Agile

5,0 l’année dernière

Avantages :

Utilisation assez intuitive, quand la configuration colle au process de l'entreprise

Inconvénients :

Taxonomie SAFe n'est pas une configuration native