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En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
It’s ease of use to set up different help desks or ticket requests was fairly easy. Each help desk can be unique to the department it serves.
I dislike both how it's hard for me to use and how it's hard for others to use - I run into instances of people misunderstanding the software all the time, which creates mistakes and wasted time.
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Functional and Effective but not Pretty
Un logiciel puissant de gestion de projet Agile
Avantages :
En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité
Inconvénients :
Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.
Outil de gestion de projet pour grande entreprise
Commentaires : Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.
Avantages :
Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible
Inconvénients :
Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert. Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.
Développement de logiciels
Avantages :
Jira est un logiciel assez simple d'utilisation et permet de nombreuses intégration Elle est disponible en plus langue d'où sa diversité la mise en place de systèmes tiketing nous permet de gérer chaque projet à temps réel
Inconvénients :
Le disign est trop léger à mon goût il y a aussi le manque de personnalisation à certains endroits du logiciel
Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace
Commentaires : Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.
Avantages :
Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.
Inconvénients :
Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.
Excellent pour le développement de logiciel
Commentaires :
Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.
Avantages :
Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies. Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections. Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu. La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.
Inconvénients :
Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet. Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.
Excellent logiciel de suivi et pilotage de projet
Commentaires : Très bonne expérience dans la gestion de projet, Jira ma permis de gagner du temps et d’avoir une vision globale de l’avancement de chaque tâches.
Avantages :
Jira est très simple d’utilisation et se prend en main facilement. Il dispose d’un éventail d’outils permettant de gérer en temps réel chaque projets et permet la mise en place d’un système de ticketing entre les différentes équipes.
Inconvénients :
Je trouve le graphisme un peu léger, il devrait être possible de créer des éléments plus visuels pour faciliter l’appréhension des tâches.
Développement et gestion de projet
Commentaires : Globalement très satisfaite de Jira
Avantages :
Très utilisé pour la gestion, le développement et le travail énergie équipe. Je recommande fortement son utilisation.
Inconvénients :
Le tableau de bord du logiciel manque de personnalisation.
Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants
Commentaires : Bonne centralisation des informations
Avantages :
Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.
Inconvénients :
Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée : - photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente - modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.
JIRA Avis
Commentaires : Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet. Je vous recommande vivement cet outil si votre équipe suit le processus de "développement souple".
Avantages :
Jira est très pratique pour assurer le suivi de la progression du projet ainsi que du bug. Et pour chaque type de billet, nous pouvons déterminer le workflow de mouvement des billets. Et aussi mettre en place la vérification des champs obligatoires et surtout, vous pouvez ajouter une zone de texte personnalisé selon vos propres besoins et configurer l'automatisation des champs. Jira est très bien pour gérer votre travail.
Inconvénients :
Jira ne vous autorise pas à associer plusieurs affectataires à une histoire personnelle, ce qui pose un réel problème quand plusieurs concepteurs collaborent à une même histoire. De plus, il est difficile d'obtenir le soutien d'Atlassian lorsque vous rencontrez des problèmes techniques. Par ailleurs, mon expérience m'a appris que si Jira offre un haut degré de spécialisation, il peut se révéler très désordonné si plusieurs styles de gestion sont impliqués dans la phase de planification du projet.
Outil très correct
Avantages :
jira est facile d'utilisation. En tant qu'utilisateur, il est très simple de saisir un "ticket" dans l'outil pour que les équipes supports puissent traiter ce fameux ticket. Aucune formation n'est requise au préalableErgonomie du logiciel agréable Dès que le support agit sur le ticket, un mail est envoyé a l'utilisateur à l'origine du ticket. Cela est très apprécié car il n'est pas nécessaire de ce connecter en permanence à l'outil
Inconvénients :
Le seul point négatif de l'outil est la difficulté pour retrouver les tickets que l'on a fait ou que quelqu'un a fait pour nous. Il manque donc des filtres efficaces dans nos recherches Dans notre organisation, le support a été indispensable pour nous permettre de paramétrer ce mode "recherche de tickets" correctement
Toujours mon CRM préféré pour les flux de travail et les suivi de tache
Avantages :
Dans l’ensemble, la faculté d’utilisation et l’interface utilisateur intuitive font de salesforce le meilleur. Les options de création de tableau de bord, de statistiques et de rapport sont impressionnant et les outils low-code ou no-code qu’ils construisent semble très très prometteur
Inconvénients :
Il y’a une courbe d’apprentissage relativement raide car il est très opiniâtre. En plus d’apprendre le framework Lightning, il y’a beaucoup d’autres éléments que vous devez apprendre. Apex et SDLS en sont deux exemples. Vous ne maîtrisez pas le développement de Lightning platform si vous ne possédez pas tous les éléments
Avis Jira
Commentaires :
Vision rapide des tickets créés
Gain de temps
Avantages :
J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main. Le support technique est très réactif. De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...) Notifications par mail Une vision rapide des tickets créés
Inconvénients :
La logique des menus est parfois compliquée à comprendre. La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.
L'essayer c'est l'adopter
Avantages :
Très bon produit, plus que complet Possibilité de faire de la gestion du temps Possibilité de faire des requêtes pour les recherches, tableaux de bord, modifications/suppression en lot Suivi des tâches facile Affectation des tâches facile Collaboration efficace
Inconvénients :
Une version gratuite est existante mais je ne l'ai jamais essayé. Ce serait à voir versus le coût
Complet et fonctionnel
Commentaires :
Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.
Avantages :
- La gestion des sprints - Le lien avec bitbucket - Les automatisations - L'API, notamment en python
Inconvénients :
- La lenteur de l'interface - Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban
Très bon outil pour la gestion des tickets
Avantages :
Jira facilite la collaboration entre les membres de l'équipe en permettant la création de tâches, de suivi des bugs, de gestion des versions et de discussions en temps réel. Il permet également de suivre les progrès du projet en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions rapides et de résoudre les problèmes rapidement.
Inconvénients :
Un point faible de Jira pourrait être sa complexité pour les utilisateurs débutants. La personnalisation des workflows et des processus peut être difficile à comprendre pour les utilisateurs qui n'ont pas une grande expérience en gestion de projet, ce qui peut rendre difficile de configurer et de démarrer un nouveau projet. Il peut également y avoir une courbe d'apprentissage assez importante pour comprendre toutes les fonctionnalités de Jira, même pour les utilisateurs expérimentés.
Facilité de fonctionnement
Commentaires : Très bonne. Facile a comprendre.
Avantages :
Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.
Inconvénients :
Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.
Facile clair et optimisé
Commentaires :
Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)
Avantages :
- L'optimisation - Les liens entre les tickets jira - La gestion du temps - La personnalisation -
Inconvénients :
Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs
Avantages
Commentaires : Nous l'avons implémenté dans notre nouveau projet et cela augmente simplement la rapidité de la livraison et aide à la conformité et assure l'audit.
Avantages :
Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection
Inconvénients :
Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection
Excellent outil de gestion de sprints
Avantages :
Dans le cadre d'une organisation agile, Jira est un outil très puissant permettant la gestion de nos sprints de manière complète et pratique pour tous.
Inconvénients :
Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans les différentes interfaces.
Super outil de gestion de projet
Commentaires : Expérience globalement positive
Avantages :
Permet de suivre l'évolution des tâches Permet de cloisonner les services d'une entreprise Suivit par numéro de ticket Tableau de bord intuitif
Inconvénients :
Complexe à prendre en main. Nécessite des experts pour être intégré dans votre société
Avis personnel
Avantages :
Ses fonctionnalités diverses et variés, l'idéal pour tout chef d'entreprise souhaitant déléguer ses tâches.
Inconvénients :
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de défaut à révéler à ce logiciel, mon utilisation est encore trop récente pour ça.
Gérer vos projets et vos tâches facilement
Avantages :
La simplicité du logiciel et les possibilités offertes pour gérer nos projets et nos tâches facilement
Inconvénients :
Le manque de flexibilité de certains modules
Jira est un bon outil de gestion de tâches
Avantages :
Le suivi et la programmation des projets est unique
Inconvénients :
Le suivi de la programmation des projets doit être revu
Jira : pour un bon pilotage et suivi de projet
Commentaires : Jira est un outil de gestion de taches et de projets complète.
Avantages :
Jira donne la possibilité de faire une bonne gestion du temps en répartissant dans un projet les taches au personnel qualifiés , de faire une bonne suivi de ses taches et une collaboration efficace.
Inconvénients :
Un point faible de Jira est principalement sa complexité pour les utilisateurs débutants.
Excellent produit, la référence dans le domaine
Avantages :
Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.
Inconvénients :
L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.