17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur TimeTonic

4,4 (27) Donnez-nous votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur TimeTonic

Une base de données et une plateforme de gestion visuelle aussi flexible qu'un tableur pour créer, automatiser et gérer des processus métiers sur mesure.

En savoir plus sur TimeTonic

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

TimeTonic - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,6/10

TimeTonic a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 27 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé TimeTonic ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (27)

Fanny
Responsable (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil très pratique et facile

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Timetonic fait partie du quotidien de mon activité. Il me permet d'avoir un suivi efficace et assidu de mes réservations et ce même à distance.

Avantages :

Il est très plaisant d'utiliser cet outil au quotidien. Dès le départ, j'ai été très bien accompagnée sur la mise en place et l'utilisation de Timetonic avec une équipe à l'écoute et disponible. L'interface est très agréable. Le côté "sur mesure" est idéal pour s'adapter à toutes les activités et facilite la prise en main de l'outil. Timetonic offre beaucoup de possibilités. L'utilisation via le smartphone est vraiment pratique et permet une grande réactivité dans la gestion des dossiers. Pour rien au monde je ne changerai d'outil de gestion et de suivi !

Inconvénients :

Il est important de se "détacher" des anciennes habitudes (excel...) pour mieux appréhender l'outil. Cela n'est pas toujours évident au départ. L'accompagnement au démarrage est important. Je ne suis pas certaines d'utiliser l'outil à 100%. De nouvelles formations intermédiaires pourraient être intéressantes, pour optimiser encore plus l'utilisation de Timetonic.

Jerome
Dirigeant (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Timetonic

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

La génération de document native avec un template d'un document word ou Excel. L'application mobile native et fonctionnant hors ligne. La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre

Inconvénients :

Le manque de souplesse pour personnaliser son interface de front.

Frédéric
Chef de projet (France)
Énergies renouvelables et environnement, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Sur mesure

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : définir un cas d'usage, un process de base que nous avons pu faire évoluer, améliorer très rapidement

Avantages :

Souplesse, rapidité d'implémentation, diversité des cas d'usage

Inconvénients :

Quelques écarts de stabilité/fiabilité. Certaines fonctionnalités manquantes

Marc-Olivier
Consultant no-code (France)
Développement de programmes, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pas juste un concurrent d'Airtable : une autre vision

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Timetonic permet de construire des applications sans faire de ligne de code. Il se distingue de ses concurrent par une approche très métier et une application smartphone fonctionnant même sans connexion internet. C'est un outil très intéressant pour aider les entreprises dans leur transformation digitale.

Inconvénients :

Fonction de calcul interne limitée mais calculs avancés possibles avec les automatisations timetonic Excel

Sandrine
REsponsable SI (France)
Vente en gros, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

LA solution personnalisée...

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Timetonic nous a permis de répondre à des besoins quotidiens de suivi de projet, de partage d'information, de reporting qu'il n'était pas possible de développer avec notre ERP, ou bien trop couteux à adapter avec d'autres solutions. Avec des utilisateurs répartis partout dans le monde, Timetonic nous a permis de centraliser l'information et de la partager de façon fluide et instantanée.

Avantages :

La simplicité de personnalisation de l"outils! Nous avons pu facilement synchroniser Timetonic avec notre ERP, et ainsi apporter une réponse aux besoins de suivis opérationnels des équipes (qu'il n'était pas possible ou trop couteux de développer dans notre ERP). Tous les service de l'entreprise ont aujourd'hui leur propre outils de suivi personnalisé (logisitique, achats, qualité, services généraux, commerciaux). Timetonic est très flexible et rapide à prendre en main.

Inconvénients :

Administration des droits, gestion des utilisateurs assez lourde à gérer à partir d'une 50aine d'utilisateurs. Complexité de présentation du produit car tellement d'applications possibles....

Marie
Assistante polyvalente à la direction des opérations (France)
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

GIP Grand Prix de France de F1

3,0 il y a 4 ans

Commentaires : Vision globale du projet, partage des infos, suivi administratif simplifié, et normalement (si les formulaires externes marchent) simplification de la gestion RH pendant l'événement

Avantages :

La modularité / personnalisation

Inconvénients :

Beaucoup de bugs Impossible d'imprimer Impossible de signer sur téléphone via un formulaire externe Vue GANTT pas très poussée Pas de dashboard personnalisé (écran d'accueil où je peux choisir ce qui s'affiche et sous quelle forme) Pas de rappel personnel des tâches à faire ce jour, à finir prochainement etc...

Alexandre
Assistant administratif (France)
Banque d’investissement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Notre avis

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : A l’heure actuelle on se demande si ce logiciel est fait pour nous ? Est-ce qu’il ne serait pas trop puissant ? Personne ne l’utilise dans l’entreprise sauf moi. Soit on arrête soit on l’impose. On devrait savoir utiliser les bases pour après utiliser des fonctions ultra poussées (TCS, etc)

Avantages :

Le fait de réunir plein de tableaux en 1. Avoir tout de stocké ailleurs que dans les locaux de l’entreprise.

Inconvénients :

Trop complexe. Pas de tuto vidéo / pas de chaîne YouTube où pouvoir suivre des pas à pas qui nous aiderait énormément. Trop de choses possibles mais absence de connaissance des bases. Fonctionnement très complexe (formules, menu déroulants, etc).

Mathieu
TIME TONIC (France)
Fabrication électrique/électronique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Time Tonic

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Gagne temps adminitratifs, bonne gestion du planning intervention et des différents tableaux de bords.

Avantages :

Facile a programmer, mofifier et faire évoluer.

Inconvénients :

Export des tableaux Excel en pdf,encore des choses a amélioré.

Thomas
Responsable Back-Office (France)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

100% PERSONNALISABLE - SIMPLE D'UTILISATION

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Après l'achat d'un portefeuille de courtage en assurances IARD et VIE, nous recherchions un outil CRM permettant l'archivage des données clients et des documents papier, ainsi que permettre la gestion de sinistres et l'aspect comptable du portefeuille.
Nous avons découvert TIMETONIC et son approche très "Excel". Ayant une vraie expérience dans l'utilisation et le déploiement de logiciels/progiciels CRP et ERP, nous avons rapidement su comprendre l'intérêt de la solution TIMETONIC et avons immédiatement souscrit des licences pour organiser le paramétrage de l'outil selon nos standards.

Avantages :

Les liens entre les carnets et tables permettent d'optimiser l'affichage des données mais aussi leur implémentation dans l'outil, que ce soit par imports ou par alimentation "ligne par ligne". L'administrateur peut paramétrer l'ensemble des tables de l'outil ainsi que les restrictions par utilisateur. Les exports permettent de maîtriser la diffusion de documents vers des tiers. L'auto-archivage des sauvegardes automatiques permet de travailler sereinement sur les modifications de l'outil même lorsque d'autres utilisateurs travaillent dessus.

Inconvénients :

Pas de formules conditionnelles pour la mise en forme. Pas de formules du type "SI...". Il faut "contourner" les possibilités offertes par l'outil pour trouver les mêmes possibilités que sous Excel mais c'est faisable.

NICOLAS
Gérant (France)
Appareils médicaux, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très satisfait de Timetonic

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Nous avons tout intégré dans Timetonic:
Initialement utilisé pour faire des rapports d'interventions pour notre plus gros client nous avons par la suite ajouté tous nos clients puis intégré petit à petit toute notre organisation: ISO9001, notes de frais, facturation, commercial...
Aujourd'hui en interne il est difficile de faire plus fluide et plus automatisé

Avantages :

Timetonic est complètement modulable Les carnets miroirs, vues conditionnelles, colonnes restreintes, droits d'accès... permettent d'adapter pour chaque type d'utilisateur Peut être lié avec d'autres logiciels pour automatiser certaines taches (ex: Zapier) Génération de documents et formulaires en automatique (qu'on créé sur mesure et qu'on peut modifier si besoin) avec bien sur la traçabilité intégrée

Inconvénients :

Rien de particulier. Il y a 2 ans j'aurais pu lister plusieurs choses, aujourd'hui rien en particulier.

Junior
Assistant de direction (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon Avis

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Un outils qu'on utilise au quotidien aujourd'hui, un outils adapté a notre manière de fonctionner.

Avantages :

C'est un tableur ++, que l'on peut modeler a notre guise. Avoir la main sur toute une activité, tant la partie terrain (déplacements, RDV, Interventions, gestion d'équipe et du planning) que la partie administrative (devis, factures, contrats...)

Inconvénients :

Manque plus de fonctionnalité dans la partie mobile avec possibilité de choisir des vues adaptées aux personnes du terrain.

Anne-Cécile
Associée (France)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil sur-mesure

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

J'avais des besoins précis et j'ai pu créer l'outil tel que j'en avais envie. Une grande souplesse dans la mise en oeuvre.

Inconvénients :

Il y a un certain "langage" a adopter pour reussir à configurer les différents usages.

Jean-marc
Directeur du développement (France)
Sécurité et enquêtes, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion de mes sites et base de donnée rh

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

La possibilité de faire du sur mesure sans être un as de l’informatique (ressemble à Excel mais avec des possibilités inCroyables)

Inconvénients :

Rien de spécial Un peu format us parfois

Ab
Ingénieur Projets (France)
Pétrole et énergies, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent outil !

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Une solution complète et simple. Avec TimeTonic, nous gérons nos projets au bureau depuis un PC comme sur le mobile (Tablette ou Smartphone). Nous avons enfin trouvé l'outil qui répond au au besoin.

Inconvénients :

Des adaptations mineures demandées par nous mêmes sont en cours de traitement par TimeTonic, dont une bonne partie est désormais traitée il y a quelques jours. Merci pour leur efficacité et la prise en compte de nos remarques.

Ayhan
Président (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très satisfait de cette application

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Nous espérons développer de nouvelle tâche

Avantages :

Application polyvalente et possibilité de l'adapter à toutes les demandes.

Inconvénients :

La version mobile doit évoluer et permettre différente vue.

marc
gerant (France)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

nombreux points forts

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : rapidité / simplicité d'archiavge

Avantages :

dematérialisation facilité pour rechercher un client/ information stockage des documents

Inconvénients :

complexité de l'outil / création de nombreux supports

michael
ergonome (France)
Administration publique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur timetonic

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

la possibilité de construire un système qui se rapproche d'une base de données de façon simplifié

Inconvénients :

un design qui peut être amélioré, des validations plus claires, parfois des mise à jour de données qui ne fonctionnent pas (problème d'espace ou de cloud ??)

Damien
Intégrateur (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon logiciel de planification

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

La partie planification est pratique et permet un visuel très "sexy" et est facile d'utilisation.

Inconvénients :

Certaines évolutions remontées tardent à arriver (principalement la possibilité de positionner la vue Kanban à la date du jour).

Hannah
Hannah
Senior Reporting Analyst (R.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Cette application en vaut vraiment la peine.

3,0 il y a 4 ans

Commentaires : Ce fut une grande expérience et fonctionne généralement très bien et je le recommanderais.

Avantages :

J'aime sa flexibilité, en plus de gérer des tableaux d'outils, il est généralement facile à trouver et à gérer, c'est une application très optimale.

Inconvénients :

Au début, c'était un peu compliqué, mais avec le temps, vous devenez agile avec cette application.

Carine
Responsable administrative (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis TimeTonic Qualiconsult Chasseneuil du Poitou

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

La simplicité d'utilisation et le retour rapide des conseillers Asqua lorsqu'il manque quelque chose.

Inconvénients :

- Impossible de modifier des déclarations de sinistre lorsque l'on oublie une donnée ou un fichier. Nous devons recommencer au début. - Doublon avec notre logiciel de déclaration des contentieux car insertion des mêmes informations. Dommage que ce logiciel ne soit pas compatible avec notre logiciel de déclaration des contentieux, ce qui nous ferait gagner du temps.

Sebastien
Président (France)
Assurance, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Un vrai plaisir au quotidien !

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Simple et l’application IOS est un vrai plus

Inconvénients :

Aspect manque de modernité une interface plus moderne serait bien

Johnny
président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

pratique et facile de prise en main

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Très intuitif et rapide de prise en main

Inconvénients :

Des buts sur l'application mobile comme par exemple l'impossibilité de remplire un champ texte sans reselectionner un menu déroulant deja validé préalablement.

Réné
Responsable des Opérations (Burkina Faso)
Assurance, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Avis ROP MBC

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Time Tonic permet un bon suivi des clients et de gestion du quotidien.

Avantages :

La simplicité du logiciel, il est à la fois soft et pratique.

Inconvénients :

J'ai pas pu le configurer pour gérer deux activités différentes.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Transport routier/ferroviaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Utilisation de cet outil sur un projet de construction, dans le cadre de la gestion de réserves

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Levée de réserves

Avantages :

L'idée d'avoir une base de données complète et partagée au sein d'une structure

Inconvénients :

Oui, cela n'a pas été facile. Une formation initiale est indispensable

Cédric
Responsable back office (France)
Vente en gros, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

cédric

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

J'ai bien aimé l'interface. Elle est colorée et agréable.

Inconvénients :

Je pense qu'il serait nécessaire d'améliorer la prise en main. Il faut avoir une petite formation pour bien savoir s'en servir