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Avantages :

Everything is simple and selfexplaining. Always eager to improve the spirit from Amenitiz and mine are a goor match.

Inconvénients :

Sometimes I find it difficult to find what I‘m looking for.

Amenitiz - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,9

Probabilité de recommander le produit

7,6/10

Amenitiz a reçu une note globale de 4,2 étoiles sur 5 d'après 157 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (157)

JF
Gérant (France)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon produit avec un support à revoir

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

- Multi canaux - Récupération des coordonnés bancaires depuis les OTA

Inconvénients :

- L'application mobile iOS est lente et manque de fonctions - Impossible de dupliquer des offres/extras - La présentation des extras dans le front end manque de peps - Les rappels intempestifs de "PriceAdvisor" nous fatiguent - Le support

FRANCK
CO-PROPRIETAIRE (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Désenchantement qui devient Scandale

1,0 il y a 4 mois

Commentaires : Le prospect commercial était vraiment convaincant. On vous met à disposition un outil vous permettant de créer votre propre site, avec l'aide de techniciens réactifs. On vous promet après quelques mois, une migration de vos réservations via les plateformes de réservation.
Fort de ces arguments, j'ai même anticipé la fin d'abonnement de mon ancien channel manager.
Bon élève, j'ai même de mon côté fait de mon possible pour améliorer mon référencement naturel.
Dans la continuité, Amenitiz vous inscrit sur Google hôtel, et là vous exultez de voir votre site tarifé en tête après les tarifs sponsorisés.
Pendant des mois, vous mangez de la parution Amenitiz, avec de superbes pubs vous confirmant que vous avez eu raison, et que les réservations directes vont arriver...
Bilan après presque 06 mois d'utilisation : c'est la gueule de bois...
De 70 % de réservations Booking, j'en suis aujourd'hui à 91 %.
Les très rares réservations directes, avec la commission Stripe, plus le coût prohibitif annuel d'abonnement, me font penser que je m'étais un peu enflammé...
Et ces dernières semaines, c'est l'apothéose... Amenitiz en plus de continuer à vous envoyer des messages que les réservations directes vont arriver, sont partis sur un nouveau concept...
Ils vous proposent de bénéficier gratuitement d'un nouveau service, Amenitiz Boost : LA SOLUTION DE MARKETING DIGITAL. Ils vous prennent 12 % de commission sur des réservations directes, mais grâce à leurs services, ces réservations directes seront plus nombreuses.
Les mauvais esprits gaulois dont je fais partie pourraient alors se demander pourquoi ils ne proposent pas ce nouvel outil dans le bouquet initial, maintenant qu'ils ont enfin trouvé la recette...

Avantages :

Point positif : personnels sympathiques.

Inconvénients :

Promesses qu'ils martèlent tenir quant à obtenir plus de réservations directes. Quand vous êtes dans leurs filets, ils vous proposent de nouveaux produits de marketing digital gratuit, mais avec 12 % de commission...

Estelle
Dirigeant (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Pas satisfaite du service clients : nombreuses problématique (parfois avec des conséquences financières) laissées sans réponse

1,0 il y a 3 mois

Commentaires : Impossible de recommander ce logiciel en l’état des insuffisances du service clients. Le client n’est clairement pas au centre des préoccupations des équipes Amenitiz qui sont plus motivées par le fait de faire du chiffre et ça se sent

Avantages :

Fonctions de Channel manager ok en général

Inconvénients :

Il y a des bugs dans le système et le service clients n’est globalement pas au niveau. Le service commercial est très bon pour accrocher des prospects mais pas de suivi ensuite et de réponses aux problématiques soulevées. Très déçue de découvrir qu’Amenitiz est devenu une grosse machine peu réactive qui n’utilise pas les retours clients pour faire évoluer son offre et beaucoup d’opacité quant au problématiques techniques.

Annie
Gérante (France)
Immobilier commercial, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Peut mieux faire

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Je ne compte pas poursuivre vu que cela me coûte 60€ par mois en plus des commissions sur chaque Resa

Avantages :

La réservation via le site internet , la gestion des paiements réguliers

Inconvénients :

Que du chat et on ne se comprend pas toujours sur les problèmes

François
Directeur (France)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un logiciel non abouti et lancé prématurément sur le marché

3,0 il y a 7 mois

Avantages :

Je ne sais pas encore tant les points négatifs sont importants

Inconvénients :

- Des erreurs d'affichage (calendriers des logements parfois affichés non pas sur une même période de temps mais sur 2 périodes différentes..! lecture impossible) - des boutons (fléches de déroulement de périodes) qui ne fonctionnent pas - il peut arriver qu'une réservation ne puissent être modifiées alors que l'outil indique que la période vise est disponible (en attente du support depuis la semaine dernière pour régler le bug) - une intégration des données lors de la création du compte erronée - une promesse d'un commercial sur les fonctionnalités disponibles avant signature du contrat qui n'existent pas ... et j'en passe En fait le produit n'a pas été bien recetté et a été mis sur le marché trop tot. C'est dangereux quand on fait de la gestion locative d'etre client chez eux

MURIEL
renovationlocation artisan (France)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

FUYEZ Un manque certain de formation pour la plupart de l 'assistance

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : Médiocre , pas de souplesse en fonction des canaux

Avantages :

contact téléphone excellent pour appater

Inconvénients :

la relation avec l'assistance .Manque de formation, d'écoute et de mise en application POUR LA PLUPART . Perte de temps pour gérer mes trois hébergements toujours une merdouille. 1 studio 2 pers, 1 loft 4 personnes , les deux regroupes 1 hébergement 6 personnes . la condition lors de mon adhésion bloquer l hebergement 6 personnes lorsqu une réservation prise sur le studio ou le loft . Et bien non Une réservation sur le studio on me ferme le loft et pas le logement 6 personnes La merde ....... perte d 'argent car plus de réservation sur le loft!!!! et double réservation puisque le logement 6 personne n est pas fermer Fuyez!! Mise en place du site mai 2024 je vais resilier mon contrat

ophelie
gérant (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel adapté pour une activité de chambres d'hôtes

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Amentiz est un logiciel intuitif , facile d'utilisation, les réservations en direct se font facilement, la mise en place du channel manager s'est bien passée avec un bon accompagnement, le versement des réservations faites par amenitizpay se fait entre 10-15 jours.

Inconvénients :

ma seule difficulté est peut-être la modification des informations sur mon site web que je ne trouve pas intuitif

Marielle
Gérante (France)
Loisirs, voyage et tourisme, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent logiciel

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Dès le départ, l’utilisation du logiciel a été très simple.
L’élaboration du site Internet était relativement facile.
J’ai fortement apprécié l’aide aide à porter par l’équipe.
La communication est fluide et rapide.

Avantages :

La facilité d’utilisation du logiciel Le Contact avec l’équipe d’Amenitiz

Inconvénients :

Aucun Le logiciel répond à toutes mes attentes

Patrice
Propriétaire (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur chanel manager

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

L'ensemble du site, la facilité d'utilisation, la plateforme téléphonique et la dispo du personnel.

Inconvénients :

RAS. tous est parfait. Continuer comme ça. !!!!!!!!

Nathalie
Gérante maison d'hôtes (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel au top !

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Gain de temps réel, plus de sur Booking, appli sur le téléphone qui fait gagner du temps quand on n'est pas à côté de son ordinateur
Service client sympathique et réactif

Avantages :

La gestion des plannings avec plusieurs OTA devient simple de même que les réservations en direct !

Inconvénients :

La facture que je ne maîtrise pas pour basculer la résa en facture client

Mathis
Conciergerie (France)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel qui s’adapte à ses clients

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Amenitiz propose des fonctionnalités très intuitives et innovantes vis-à-vis de ses principaux concurrents.

Inconvénients :

Nous attendons toujours une connexion avec Abritel, mais Amenitiz va y répondre sous peu, donc nous sommes ravis.

Magali
Propriétaire (France)
Loisirs, voyage et tourisme, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ravie de ce channel mannager

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Synchronisation, réservations en direct

Inconvénients :

La fonctionnalité comptable et facture qui n'est pas intégrée sur la tarif de base

cecilia
immobilier (Guadeloupe)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Ne recommande pas

1,0 il y a 10 mois

Avantages :

Aucun pour le moment ! Aucun suivi ! Aucune réactivité !

Inconvénients :

Bonjour, je ne recommande pas du tout. Une fois inscrit et payé le suivi n’existe plus. Difficile de joindre quelqu’un. Aucune réponse aux différents e-mails envoyés. Niveau réactivité 0 alors que l’on est dans un domaine d’activité qui demande justement de la réactivité. Il faut attendre plusieurs jours voir 1 semaine pour avoir une réponse. Bref je suis malheureusement engagée pour un an donc bloquée (d’ailleurs attention lors de votre inscription).

Réponse de l'équipe de Amenitiz

il y a 9 mois

Hi Cecilia, I’m sorry to hear about your disappointing experience with us. It’s always our intention to provide great customer service and useful, transparent advice. Please accept our sincerest apologies that we didn’t live up to your expectations on this occasion. I’m thankful that you reached out to share your experience as your valuable feedback helps us to improve our processes and better serve our clients. Please reach out to us at support@amenitiz.com to discuss how we can make this right.

Mickaël
Gerant (France)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Honteux, a fuir

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très mécontent… je regrette beaucoup…

Avantages :

Très bon commercial, mais une fois signé, on voit l’envers du décor….. vraiment à fuir!

Inconvénients :

Aucun service nul, aucun suivi, gros problème de doublons de réservation, site web nul et très limiter, obliger de faire appel à mon graphiste pour rectifier le tire.. (même le charger web a dit « c’est vraiment sympa ce que vous en avez fait »)…. Vraiment nul.. et honteux…

Olivier
manager (Guadeloupe)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

vraiment mécontent

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : je ne recommanderai pas amenitiz si je devais en parler autour de moi !

Avantages :

Envoi automatique de messages, encaissement automatisé de paiements

Inconvénients :

Nous avons été enthousiastes suite à la présentation lors de la démarche téléphonique d'amenitiz mais on commence à déchanter sérieusement ... amenitiz nous a proposé la gestion de notre site internet ce qu'ils ont fait, cependant une fois la création de base du site internet fait on vous laisse vous débrouiller seul. Le service support ne répond plus au téléphone, il est visiblement débordé ( on comprend pourquoi ...) du coup, vous passez des heures a essayer à parler sur le tchat avec quelqu'un mais hyper compliqué à comprendre. Quand on paye 121 euros / mois on s'attend à avoir au moins quelqu'un qui puisse au moins gérer le site internet crée par eux même en plus. Mon ancien site était mieux référencé en plus et avec un webmaster disponible ce qui n'est pas le cas visiblement chez amenitiz. du coup, on pense avoir mieux mais c'est vraiment pas le cas hélas.

Valérie
Gérant (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Catastrophique

1,0 il y a 2 ans

Avantages :

Au début, nous étions très satisfaits des services rendus par Amenitiz.

Inconvénients :

Jusqu’au jour où on a découvert par hasard que notre calendrier de réservation était bloqué. Autrement dit, les clients potentiels ne pouvaient pas faire de réservation, ni sur le site créé par Amenitiz ni sur air bnb pour lequel amenitiz centralise sur un même calendrier les réservations. Or, air bnb est notre fournisseur de clients à 90%. Site bloqué via amenitiz… nous avons donc perdu notre fin de saison touristique à cause d’amenitiz. Et quand on les informe de ce gros problème, ils ne savent pas quoi répondre. Ils n’ont aucune solution à donner. Et bien sûr, aucun geste commercial de leur part.Pour moi, c’est fini. A bon entendeur

Patricia
Gerant (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Le personnel est sympa mais ça ne fait pas tout Ils ne sont pas capables d apporter des solutions

1,0 l’année dernière

Commentaires : Aucun Amenitiz ne m à créé que des problèmes

Avantages :

Comme tout est erroné aucun avantage je regrette de travailler avec eux

Inconvénients :

Que tout soit faux et que je perde mon temps

Daniel
A éviter Ne signe pas leur contrat (France)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Catastrophe

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Plus de stress que tout autre aspect de mon boulot et je paie pour le plaisir

Avantages :

Ce logiciel et société est une catastrophe à travailler avec, malgré leur promesses ça deviens pire en pire. Sur réservation après sur réservation, faute après faute. J accepte les erreurs mais quand ça se répète semaine après semaine il y a un probleme

Inconvénients :

Service clientele qui promet tous mais les erreurs reviennent sans arret

christophe
Gérant (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Amenitiz pas aussi bien que ce qui est annoncé

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

la dissociation des tarifs possible, l'outil pour paramétrer le site

Inconvénients :

1/ Le manque de transparence sur les prix . le site n'indique pas le prix de réalisation du site internet de l'hebergement, alors le prix annoncé pour cette prestation est variable d'une personne à l'autre. Quand j'ai démarré on m'avait présenté la fonction facturation sans me dire que c'était en supplément (info qui n'est pas non plus sur le site dans les tarifs...) et c'est au moement du paramétrage que j'apprends que cela est payant en plus.2/ L'accès à l'assistance en cas de difficulté ; seul le chat, ce qui est moins pratique fonctionne, mais avant 17h sinon au delà une personne demande l'objet de notre sollicitation et ensuite ne repond plus jusqu'à la fermeture à 18h303/ Difficultés de lien avec Airbnb 4/ L'application mobile ne marche pas bien. L'utilisation sur PC ou tablette est indispensable

Sylvie
gérante, pdg (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

comment faisait-on avant ?!

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je peux enfin offrir une expérience client impeccableJe suis visible de partout sur le netJ'offre une image très professionnelle

Avantages :

avoir toute sa gestion en un seul endroit - facile et intuitif

Inconvénients :

- le moins commode, c'est la gestion des conditions de vente et d'annulation et de paiement entre les OTA- il n'y a pas encore la possibilité de payer avec ANCV CONNECT- il semblerait que la concurrence soit moins chère... à voir avec les différentes prestations incluses

Christelle
Propriétaire des chambres d'hôtes (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Retour d'expérience

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Connexion avec mon site web pour les résa, suivie des réservations faites via les OTAS et mise à jour du planning super, jamais eu de surbooking.

Avantages :

L'utilisation de base est assez simple.Support réactif.

Inconvénients :

- Souvent des bugs ou dysfonctionnement, résolus comme par magie 2 jours après !!. - Pas d'information sur les mises à jour , nouvelles fonctionnalités.Voici ma to do list : - Avoir la main sur le contenu des mails envoyé pour la réservation .- A l'ouverture de l'outil on tombe sur le "Tableau de bord", dommage lorsque nous avons un client ou autre personnes à côté de nous. Il serait plus judicieux ou facile d'accéder sur le calendrier, cela m'éviterai 2 cliques lorsque j'ai une demande de disponibilité. - Manque la possibilité de mettre des informations sur le calendrier, comme les jours fériés, les période de vacances scolaire, si le client a demandé des extras comme la table d'hôtes par exemple (savoir d'un coup d'œil si la table d'hôtes est possible ce soir la ou pas). - Dans la liste déroulante de "méthode de paiement" à voir Virement. Car "Transfert" n'est pas un virement et lorsque nous mettons transfert un champ Iban s'ouvre , aucune utilité. - Lorsque nous sommes dans l'onglet facture, pouvoir accéder à la fiche client.

Pascale
gérante (France)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

retours

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : bonne

Avantages :

La prise en main rapide pour faire des chamgements sur le site internet, un environnement bcp plus simple que booking et airbnb, les formateurs sont à l'ecoute et réstifs sur nos questions mais aussi sur les questions que l'on peut poser entre 2 sessions.

Inconvénients :

au niveau des tarifs, pour que chaque periode de tarifs soit repeté d'une année sur l'autrevoir rapidement si une periode est disponiblequand on met une date dans une réservation d'arrivée , la case de départ doit deja etre 1 jour de plus au lieu de rester à aujourd'hui

Catherine
Présidente (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel performant et indispensable

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Expérience très positive : outil ergonomique, tout en un, évolutif et en pleine évolutionThe "GROS" point fort : l'accessibilité du support client (le rapport à l'humain) et les lives : continuez dans cette voie, ne devenez pas une usine sans contact à l'humain style plateformes

Avantages :

efficacité, convivialité, intégrations d'améliorations possibles, channel manager, les rappports

Inconvénients :

les extractions de 1 ou 2 rapports ne sont pas facilement exploitables de par leur erla non possibilité de sélectionner l'ensemble des plans tarifaires (dans inventaire, modification de masse) pour faire des modifications globales

Stéphanie
Propriétaire (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil de gestion hôtelière

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Gain de temps, réservations clients faciles et appréciées des clients

Avantages :

Facile et intuitif à prendre en main.C’est un outil très complet et sans cesse en amélioration .Il a même une fonction CRM permettant de maximiser l’expérience client

Inconvénients :

La gestion du calendrier des différents tarifs pourrait être améliorée

Pascal
pdg (France)
Hôtellerie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

très bon outil

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : superbe expérience, une équipe très pro et disponible

Avantages :

facilité d'utilisation, précis et très bien fait

Inconvénients :

gestion de l'ouverture des extras dans l'inventaire