France Produit local

Avis clients sur Bloomin

4,6 (35) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Bloomin

Bloomin est une solution qui vous permet de suivre l'engagement, le ressenti de vos collaborateurs et ainsi mieux les fidéliser.

En savoir plus sur Bloomin

Avantages :

Very easy to use and set up : UI. Survey is a conversationnal bot.

Inconvénients :

Limited number of recommandations available as reactions to the observed results of the survey.

Bloomin - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

9,2/10

Bloomin a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 35 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Bloomin ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (35)

Chloé
Chloé
Consultante Conduite du changement SIRH (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme simple et efficace

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : La plateforme, qui est simple d'utilisation et très agréable tant pour les administrateurs que pour les répondants, nous permet de prendre le pouls, au sein de l'ensemble de l'entreprise ou de certaines directions, pour suivre les ressentis globaux dans le cadre des transformations de l'entreprise. A l'issue de ces enquêtes, nous pouvons ainsi adapter nos actions pour mieux répondre aux besoins exprimés.

Avantages :

Facilité de prise en main, ergonomie, bibliothèque de questions, éléments pour passer à l'action

Inconvénients :

Rares fonctionnalités manquantes (exemple : pouvoir utiliser un lien unique/QR code comme mode de diffusion tout en ayant automatiquement les axes d'analyse des répondants à partir de leur identification via SSO).

Vincent
Président (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fun et performance ne sont pas incompatibles !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Principalement, prendre le pouls de l'entreprise et des collaborateurs, avec une fréquence trimestrielle;
Par ailleurs, on utilise aussi l'outil après des formations ou des séminaires pour évaluer l'événement (fond et forme) et faire encore mieux la prochaine fois !

Avantages :

Facile à utiliser et à mettre en place (service support très disponible) C'est ludique et fun pour les utilisateurs, mais très efficace pour prendre le pouls d'une entreprise et favoriser la remontée de pistes d'amélioration Une base de questions type mise à jour régulièrement (par ex le covid) et très utile: un gain d'efficacité !

Inconvénients :

On cherche... (qq petites fonctionnalités en plus qui seraient les bienvenues on déjà été transmises au service client)

Sandrine
Responsable marketing opérationnel (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel pratique

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bloomin nous permet de mesurer le ressenti des collaborateurs sur des actions quotidiennes menées par les équipes dirigeantes, de prendre le pouls des équipes pour rester au plus proches des préoccupations et du bien-être des collaborateurs, de l'énergie les actions nécessaires pour l amélioration de l l'environnement au travail.

Avantages :

Facilité d utilisation. Mesure du ressenti des collaborateurs, segmentation des résultats, lecture rapide des retours pour plan d'action, sondage rapide et ludique

Inconvénients :

Améliorer et diversifier le type de questions (classement des réponses...), injection des fichiers RH en autonomie, report croisés

Dieynaba
Responsable RH (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un super service

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : C'est une super plateforme qui permet de veiller au bien-être des collaborateurs et d'agir rapidement ainsi qu'efficacement lorsqu'il y a un problème.
La mise en place de la solution a été très simple grâce à un accompagnement au top des équipes !

Avantages :

La solution est ludique et permet la participation d'un maximum de personnes. Les rapports sont faits en temps réel. Presque tout est automatisé, ce qui permet de gagner du temps.

Inconvénients :

On ne peut pas tout extraire dans la partie "Analyser".

Alternatives envisagées : Supermood

Pourquoi passer à Bloomin : La solution Bloomin est plus complète et pertinente.

lysiane
chef de projet (France)
Sports, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simplicité

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Réactivité, écoute, accompagnement = Top

Avantages :

Facilité d'utilisation, Duplication des enquêtes, convivialité des résultats Visibilité des verbatims par l'équipe

Inconvénients :

Méthode de restitution aux participants

Elliott
Responsable QVT (France)
Télécommunications, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bloomin - une solution intuitive et adaptable.

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Simplicité d'utilisation et de lecture des résultats via la PlateformeAdaptabilité de l'outil facilitant la mise en place de nouveau projet adapté aux problématiques internes. Disponibilité de l'interlocuteur Bloomin.

Inconvénients :

Quelques fonctionnalités manquantes, à la marge.

Véronique
Chargée de mission RH (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution agréable à utiliser et qui s'améliore !

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Bloomin permet d'obtenir une cartographie des problématiques et met en évidence des constats.

Avantages :

Le produit est facile à utiliser et les équipes support sont très réactives. Bonne concertation et travail d'équipe

Inconvénients :

La compilation des rapports avec plusieurs entités n'est pas proposée par le logiciel

Sihem
Responsable du programme APEE Culture Happy Client (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Témoignage GGVIE

4,0 l’année dernière

Commentaires : Une vraie expérience partenaire depuis mes premiers échanges avec le [CONTENU SENSIBLE] jusqu'à maintenant avec l'ensemble des mes interlocuteurs Bloomin

Avantages :

L'ergonomie de l'interface a beaucoup plu et a permis de faciliter l'acculturation des collaborateurs aux enquêtes

Inconvénients :

L'analyse des verbatims reste un axe d'amélioration dans ce logiciel

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un très bon outil de communication

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Les solutions Bloomin nous permettent d'apporter une nouvelle dimension de communication dans nos offres, mais nous servent également en interne
D'un point de vue managériale j'ai beaucoup apprécié mettre les Pulse en oeuvre pour favoriser les échanges dans les deux sens

Avantages :

De prise en main aisée Interface moderne, permettant sérieux ou légèreté selon le public Options d'analyse variées

Inconvénients :

Le back office pourrait être amélioré J'aimerais pouvoir dupliquer des blocs au sein d'un Pulse

olivier
Manager (France)
Télécommunications, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bien, mais besoin d'améliorations

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

je répond en français pour moi :-) le résultat graphique des questions pour les présenter en réunion d'équipe La facilité pour répondre aux questions

Inconvénients :

L'accès à l'analyse des enquêtes pas facile je n'ai pas trouvé le moyen de créer un favoris juste pour mon équipe, donc dans l' onglet "Analyser", je dois descendre la barre de navigation pour décocher ce qui ne m'intéresse pas et pour cocher ce qui m'intéresse. Il n'y a pas de sauvegarde de mes préférences, d'une session à l'autre. Pas possible de réduire la liste des enquêtes Dans l'onglet "analyser", je n'ai pas moyen de cacher la fenêtre de gauche pour avoir juste l'analyse qui s'affiche.

Lydie
Responsable Innovations GPEC (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

point d'étape

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Bonne expérience, facile à mettre en place et à exploiter

Avantages :

Facilité de lancement et d'utilisation, reportings fournis

Inconvénients :

export vers excel et relance automatique en central à développer

Bernard
Bernard
DRH adjoint (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Génie mécanique ou industriel, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simplicité, efficacité, convivialité

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Suivre la QVT et les plans d’actions associés sont les premiers ps que nous avons réalisé avec Bloomin.
Ceux-ci sont très intéressants.

Avantages :

Convivialité et efficacité font partie des qualités intrinsèques du produit ainsi que sa décentralisation.

Inconvénients :

Sa simplicité et son efficacité peuvent générer beaucoup de données à analyser. Il faut prendre garde à cette masse d’informations à analyser et digérer ensuite.

Damien
Damien
COO & customer director (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services aux consommateurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

An efficient solution to measure the employee experience

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : I’m definitely convinced that customer experience and employee experience are linked.
Bloomin is a powerful software solution to deliver a measure of employee experience. Answer rate to the surveys is >90% and the interface (conversationnal chatbot) is clearly a success key factor

Avantages :

Very easy to use and set up : UI ++ Survey is a conversationnal bot Using of GIF (option) to answer Banks of HR topics

Inconvénients :

Some improvements (in progess) to achieve for exporting results

Alternatives envisagées : Supermood

Pourquoi passer à Bloomin : Start up sourced by our internal incubator, skills of Bloomin’s team, price and free trial

Thibault
Responsable SIRH (France)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Global and complete survey tool - for your team, departement or compagny

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Very good experience with the help of the CSM team very available to help us to implement the solution. The tool is a real keystone to ask for feedback and follow-up the feeling of team, the evolution of project or manage some events...

Avantages :

Lot of possibility offered by the tool : * database of pre-configured survey * database of KPI * use of GIF is a real + * ability to planify survey and create multiples list of people easily

Inconvénients :

Ergonomy of the back office is not so user friendly and "happy to use" for example to launch a campaign / planify it.. or to modify it. Lot of click and I needed the help of the support team. Fastidious modification of each survey for weekly or daily one... We should be able to configure global tone of voice of global canva Fastidious modification of each question and answer... lot of click

Alternatives envisagées : SpeakUP

Pourquoi passer à Bloomin : partnership with OBS already established

Andreas
ENGAGEMENT & TRANSFORMATION LEADER (Grèce)
Biens de consommation, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

User Friendly

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Very user friendly and very flexible. Can cover all the needs that will appear.

Inconvénients :

Could improve to the reports we receive and i would like to have the opportunity to have analysis on my main screen.

Maëlys
Head of People (France)
Services d'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Too expensive for service

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

quality of UX/UI for end-users easy to build a survey

Inconvénients :

not easy to create/add users Difficulties to give access code to user

Cécile
Office Manager (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Extraordinary tool !

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

what I prefer with this tool is that it allows easy feedback from our employees. In addition, the Bloomin team is really on top. They are always there to help me in a very reactive way. The tool is constantly optimized. They also add themes depending on the context.

Inconvénients :

It's a little complicated to add a giphy.

Jean-Baptiste
Responsable RH (France)
Développement de programmes, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bloomin&Co !

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : I am able to better know how the collaborators are feeling. Indeed, we work on 11 different places and it is really hard to be aware about workers' feeling and expectations.
It is also a good way to make a survey on some HR subjects (ticket restaurant, CE, paid vacation, seminary, training, ...).

Avantages :

Easy to use, quickly able to manage your interview, good advice from the team (not only operationnal but also regarding HR issues or action plan)

Inconvénients :

Anonymous : you can't ask people to give their name when they are doing a survey (they wouldn't answer it anymore); nevertheless, when you have people in bad mood, you can't know who he/she is and how to help

Thomas
Employee Experience Manager (France)
Télécommunications, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gardens

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Being administrator means controlling entirely the process

Inconvénients :

UX Design is really good, but not the UI. Chat window is on top of clickable areas for instance...

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

diag & pulse

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : pleasant to use survey tool
scalable and flexible
accessible

Avantages :

easy to use convivial helpfull back office

Inconvénients :

Nothing special prices for price fr occasionnal use slighly high

Vincent
Founder & CEO (France)
Ressources humaines, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Easy to implement and to adopt

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : WIth a fast growing team, we need to ensure that our employees are onboard and yet we don't loose track of their aspirations and wellbeing. With Bloomin, we get real-time monitoring of our employees mood and engagement and can quickly react to it !

Avantages :

The end-to-end experience was great : implementation, customer support and employee usage made simple and modern.

Inconvénients :

It'd be awesome if there could be a set of enriched recommendations together with the results / data analytics.

Guillaume
Guillaume
HR Project Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Great tool for measuring Employee Experience

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : We use Bloomin to create a dashboard to follow the efficiency of our on site training

Avantages :

Very nice user experience, easy to set up and to train someone to use this tool. Teams really like the tool, uses cases can be very various and Bloomin will answer to most of your needs to measure your employee experience. Customer Service is a big plus

Inconvénients :

Like every start up, it's not always easy to implement such a tool in a big bank, you will probably face several challenges (IT, compliance, legal) to solve.

Benjamin
IT Team Leader (France)
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Tools to get link with Users

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Good relationship with Bloomin.
The support are always available for us, and the tool get improvements from users need.
We want to continue this partnership

Avantages :

Easy to implement The widget integrate on our website and which we can put the trigger we need. The best way to get informations and feelings from our users

Inconvénients :

We have to duplicate or create each time the new campaign.

Vincent
Global D2C Digital Head (France)
Biens de consommation, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Great solution for team engagement

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Very good team with proximity and great customer focus to answer your needs

Avantages :

Very powerful and easy to use, employees love it

Inconvénients :

Nothing special to say. Easy to start with and very good support from the team so far

Eric
Eric
HRIS Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Not daily usage

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

The software is a very simple use for the users, very friendly and fun. The results are well presented and easy to read

Inconvénients :

At the very beginning, the concept of Pulse or Diag is complex to understand.