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En savoir plus sur Bloomin

Bloomin est une solution qui vous permet de suivre l'engagement, le ressenti de vos collaborateurs et ainsi mieux les fidéliser.

En savoir plus sur Bloomin

29 avis affichés

Bernard L.
Bernard L.
DRH adjoint
Génie mécanique ou industriel, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 31/08/2021

"Simplicité, efficacité, convivialité"

Commentaires: Suivre la QVT et les plans d’actions associés sont les premiers ps que nous avons réalisé avec Bloomin.
Ceux-ci sont très intéressants.

Avantages: Convivialité et efficacité font partie des qualités intrinsèques du produit ainsi que sa décentralisation.

Inconvénients: Sa simplicité et son efficacité peuvent générer beaucoup de données à analyser. Il faut prendre garde à cette masse d’informations à analyser et digérer ensuite.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 31/08/2021
Olivier S.
Manager
Télécommunications, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019

"Très bien, mais besoin d'améliorations"

Avantages: je répond en français pour moi :-) le résultat graphique des questions pour les présenter en réunion d'équipe
La facilité pour répondre aux questions

Inconvénients: L'accès à l'analyse des enquêtes pas facile
je n'ai pas trouvé le moyen de créer un favoris juste pour mon équipe, donc dans l' onglet "Analyser", je dois descendre la barre de navigation pour décocher ce qui ne m'intéresse pas et pour cocher ce qui m'intéresse. Il n'y a pas de sauvegarde de mes préférences, d'une session à l'autre.
Pas possible de réduire la liste des enquêtes
Dans l'onglet "analyser", je n'ai pas moyen de cacher la fenêtre de gauche pour avoir juste l'analyse qui s'affiche.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019
Utilisateur vérifié
Program Leader
Services financiers, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Un très bon outil de communication"

Commentaires: Les solutions Bloomin nous permettent d'apporter une nouvelle dimension de communication dans nos offres, mais nous servent également en interne
D'un point de vue managériale j'ai beaucoup apprécié mettre les Pulse en oeuvre pour favoriser les échanges dans les deux sens

Avantages: De prise en main aisée
Interface moderne, permettant sérieux ou légèreté selon le public
Options d'analyse variées

Inconvénients: Le back office pourrait être amélioré
J'aimerais pouvoir dupliquer des blocs au sein d'un Pulse

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Lysiane D.
chef de projet
Sports, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/10/2019

"Simplicité"

Commentaires: Réactivité, écoute, accompagnement = Top

Avantages: Facilité d'utilisation, Duplication des enquêtes, convivialité des résultats
Visibilité des verbatims par l'équipe

Inconvénients: Méthode de restitution aux participants

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/10/2019
Dieynaba N.
Responsable RH
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020

"Un super service"

Commentaires: C'est une super plateforme qui permet de veiller au bien-être des collaborateurs et d'agir rapidement ainsi qu'efficacement lorsqu'il y a un problème.
La mise en place de la solution a été très simple grâce à un accompagnement au top des équipes !

Avantages: La solution est ludique et permet la participation d'un maximum de personnes.
Les rapports sont faits en temps réel.
Presque tout est automatisé, ce qui permet de gagner du temps.

Inconvénients: On ne peut pas tout extraire dans la partie "Analyser".

Alternatives envisagées : Supermood

Pourquoi passer à Bloomin: La solution Bloomin est plus complète et pertinente.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020
Sandrine B.
Responsable marketing opérationnel
Immobilier, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/05/2021

"Logiciel pratique"

Commentaires: Bloomin nous permet de mesurer le ressenti des collaborateurs sur des actions quotidiennes menées par les équipes dirigeantes, de prendre le pouls des équipes pour rester au plus proches des préoccupations et du bien-être des collaborateurs, de l'énergie les actions nécessaires pour l amélioration de l l'environnement au travail.

Avantages: Facilité d utilisation. Mesure du ressenti des collaborateurs, segmentation des résultats, lecture rapide des retours pour plan d'action, sondage rapide et ludique

Inconvénients: Améliorer et diversifier le type de questions (classement des réponses...), injection des fichiers RH en autonomie, report croisés

  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/05/2021
Vincent T.
Président
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/08/2020

"Fun et performance ne sont pas incompatibles !"

Commentaires: Principalement, prendre le pouls de l'entreprise et des collaborateurs, avec une fréquence trimestrielle;
Par ailleurs, on utilise aussi l'outil après des formations ou des séminaires pour évaluer l'événement (fond et forme) et faire encore mieux la prochaine fois !

Avantages: Facile à utiliser et à mettre en place (service support très disponible)
C'est ludique et fun pour les utilisateurs, mais très efficace pour prendre le pouls d'une entreprise et favoriser la remontée de pistes d'amélioration
Une base de questions type mise à jour régulièrement (par ex le covid) et très utile: un gain d'efficacité !

Inconvénients: On cherche... (qq petites fonctionnalités en plus qui seraient les bienvenues on déjà été transmises au service client)

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/08/2020
Damien N.
Damien N.
COO & customer director
Services aux consommateurs, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019

"An efficient solution to measure the employee experience"

Commentaires: I’m definitely convinced that customer experience and employee experience are linked.
Bloomin is a powerful software solution to deliver a measure of employee experience. Answer rate to the surveys is >90% and the interface (conversationnal chatbot) is clearly a success key factor

Avantages: Very easy to use and set up : UI ++
Survey is a conversationnal bot
Using of GIF (option) to answer
Banks of HR topics

Inconvénients: Some improvements (in progess) to achieve for exporting results

Alternatives envisagées : Supermood

Pourquoi passer à Bloomin: Start up sourced by our internal incubator, skills of Bloomin’s team, price and free trial

  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019
Cécile C.
Office Manager
Marketing et publicité, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020

"Extraordinary tool !"

Avantages: what I prefer with this tool is that it allows easy feedback from our employees. In addition, the Bloomin team is really on top. They are always there to help me in a very reactive way. The tool is constantly optimized. They also add themes depending on the context.

Inconvénients: It's a little complicated to add a giphy.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020
Utilisateur vérifié
well being at work sales advisor
Ressources humaines, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019

"diag & pulse"

Commentaires: pleasant to use survey tool
scalable and flexible
accessible

Avantages: easy to use
convivial
helpfull back office

Inconvénients: Nothing special
prices for price fr occasionnal use slighly high

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019
Guillaume B.
Guillaume B.
HR Project Manager
Banque, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Great tool for measuring Employee Experience"

Commentaires: We use Bloomin to create a dashboard to follow the efficiency of our on site training

Avantages: Very nice user experience, easy to set up and to train someone to use this tool. Teams really like the tool, uses cases can be very various and Bloomin will answer to most of your needs to measure your employee experience. Customer Service is a big plus

Inconvénients: Like every start up, it's not always easy to implement such a tool in a big bank, you will probably face several challenges (IT, compliance, legal) to solve.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Thibault V.
Responsable SIRH
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Global and complete survey tool - for your team, departement or compagny"

Commentaires: Very good experience with the help of the CSM team very available to help us to implement the solution. The tool is a real keystone to ask for feedback and follow-up the feeling of team, the evolution of project or manage some events...

Avantages: Lot of possibility offered by the tool :
* database of pre-configured survey
* database of KPI
* use of GIF is a real +
* ability to planify survey and create multiples list of people easily

Inconvénients: Ergonomy of the back office is not so user friendly and "happy to use" for example to launch a campaign / planify it.. or to modify it. Lot of click and I needed the help of the support team.
Fastidious modification of each survey for weekly or daily one... We should be able to configure global tone of voice of global canva
Fastidious modification of each question and answer... lot of click

Alternatives envisagées : SpeakUP

Pourquoi passer à Bloomin: partnership with OBS already established

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Jean-baptiste H.
Responsable RH
Développement de programmes, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/09/2019

"Bloomin&Co !"

Commentaires: I am able to better know how the collaborators are feeling. Indeed, we work on 11 different places and it is really hard to be aware about workers' feeling and expectations.
It is also a good way to make a survey on some HR subjects (ticket restaurant, CE, paid vacation, seminary, training, ...).

Avantages: Easy to use, quickly able to manage your interview, good advice from the team (not only operationnal but also regarding HR issues or action plan)

Inconvénients: Anonymous : you can't ask people to give their name when they are doing a survey (they wouldn't answer it anymore); nevertheless, when you have people in bad mood, you can't know who he/she is and how to help

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/09/2019
Thomas E.
Employee Experience Manager
Télécommunications, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019

"Gardens"

Avantages: Being administrator means controlling entirely the process

Inconvénients: UX Design is really good, but not the UI. Chat window is on top of clickable areas for instance...

  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/09/2019
Vincent L.
Founder & CEO
Ressources humaines, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/06/2019

"Easy to implement and to adopt"

Commentaires: WIth a fast growing team, we need to ensure that our employees are onboard and yet we don't loose track of their aspirations and wellbeing. With Bloomin, we get real-time monitoring of our employees mood and engagement and can quickly react to it !

Avantages: The end-to-end experience was great : implementation, customer support and employee usage made simple and modern.

Inconvénients: It'd be awesome if there could be a set of enriched recommendations together with the results / data analytics.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/06/2019
Benjamin A.
IT Team Leader
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Tools to get link with Users"

Commentaires: Good relationship with Bloomin.
The support are always available for us, and the tool get improvements from users need.
We want to continue this partnership

Avantages: Easy to implement
The widget integrate on our website and which we can put the trigger we need.
The best way to get informations and feelings from our users

Inconvénients: We have to duplicate or create each time the new campaign.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Vincent D.
Global D2C Digital Head
Biens de consommation, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/04/2019

"Great solution for team engagement"

Commentaires: Very good team with proximity and great customer focus to answer your needs

Avantages: Very powerful and easy to use, employees love it

Inconvénients: Nothing special to say. Easy to start with and very good support from the team so far

  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/04/2019
Zoé H.
Junior Analyst
Marketing et publicité, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: Essai gratuit
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2020

"Bloomin experience"

Avantages: very intuitive interface
Really appreciated that we could see the results/ comments of the other participants
The Bloomin team was really helpful as well :) (with out their support, we wouldn't have the same successful results ;) )

Inconvénients: nothing , everything was perfect thanks to all the help we received

  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2020
Guilhem P.
Project Director
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: Essai gratuit
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019

"Bloomin a very good solution to get feedback from employees"

Commentaires: The Bloomin team is very supportive and the added value for the client is great

Avantages: The user interface is nice.
The set up of the solution is easy

Inconvénients: reporting and dashboarding are going to be enhance very soon

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019
Eric C.
Eric C.
HRIS Manager
Ressources humaines, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Not daily usage"

Avantages: The software is a very simple use for the users, very friendly and fun.
The results are well presented and easy to read

Inconvénients: At the very beginning, the concept of Pulse or Diag is complex to understand.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Clément D.
CEO
Gestion de l'enseignement, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/05/2020

"Bloomin in education"

Commentaires: Just perfect : congrats !

Avantages: Facility for the users, facility for the managers and the result : perfect !

Inconvénients: nothing !

Réponse de l'éditeur

envoyé par Bloomin le 03/06/2020

Bonjour Clement,
Nous vous remercions beaucoup d'avoir depose votre avis.
Nous sommes navres de ne pas l'avoir fait plus tot, nous n'avions pas recu de notification de Capterra.
A tres bientot !
L'equipe Bloomin

  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/05/2020
Jean-charles N.
Senior HR Manager
Bijoux et produits de luxe, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020

"Review BLOOMIN"

Commentaires: In general, we are very happy with the use of BLOOMIN. Thanks to them we were able to take the real temperature of our company and our collaborators. Their well being, fears, what we need to adapt and rectify. It allows us to learn and see how we really manage our people

Avantages: This tool really makes it possible to democratize investigations. Indeed, an investigation in a company is generally perceived as a risk quiz. Here with Bloomin, the employee feels the watchful and fun part of the quiz. The sincere aspect. Allowing him to respond without barriers or fears

Inconvénients: Nothing to report in particular. The positioning is very good

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/04/2020
Guilhem P.
Partner
Conseil en gestion, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019

"A good choice"

Avantages: Quality of the proposed questions
Responsiveness
Ease of use
Ability to plug it in an existing software

Inconvénients: Limited number of recommandations available as reactions to the observed results of the survey

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2019
Géraldine M.
Chargée de recrutement
Internet, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Review for bloomin"

Avantages: - simplicity
- fun ( emoticons, gif)
- adapts to the company charter

Inconvénients: - no connection with the SIRH or the recruitment tool

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019
Maëlys S.
Head of People
Services d'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019

"Too expensive for service"

Avantages: quality of UX/UI for end-users
easy to build a survey

Inconvénients: not easy to create/add users
Difficulties to give access code to user

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/09/2019