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Suite collaborative tout-en-un pour le suivi de projet et la productivité des équipes

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4 avis affichés

Vincent M.
Directeur de projet Communautés professionnelles
Administration publique, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/07/2020

"Une application collaborative ergonomique et intuitive avec des fonctions couvrant bien nos besoins"

Commentaires: Nous avons développé une application collaborative professionnelles (NENUFAR) au sein de la DREAL et de la DRAAF Grand-Est dans une logique d'expérimentation et de transformation numérique de l'Etat. C'est un franc succès après un an de déploiement avec 4 700 comptes ouverts et plus de 900 espaces de travail créés. NENUFAR nous a formidablement aidés à traverser le confinement et le télé-travail généralisé massivement et soudainement à partir du 17 mars grâce à la formidable réactivité (on peut même parler d'une anticipation pertinente) de toute l'équipe d'Interstis en terme de ressources matérielles et humaines. J'utilise aussi INTERSTIS dans mes activités politiques (campagne des municipales et activité d'un parti politique à l'échelle du Bas-Rhin) et associatives. Mes compagnons de fortune ont beaucoup apprécié INTERSTIS pour partager et échanger entre un grand nombre de participants.

Avantages: L'ergonomie de l'application la rend facilement utilisable et utilisée par le plus grand nombre, même sans une formation préalable.
Les fonctions les plus utiles pour moi sont le partage des documents avec les droits de lecture/modification à la carte et les commentaires, le travail collaboratif sur les documents, le partage des réunions dans l'agenda collaboratif et les dialogues par thème.

Inconvénients: Les documents bureautiques dans Only Office posent de nombreux problèmes :
1 - suivi des modifications qui saute à chaque fermeture de document texte, indisponible pour les classeurs et les diaporamas.
2 - incompatibilité de mise en forme et de fonctions avec les autres logiciels bureautiques très courants (Microsoft Office, Open Office, ...)
3 - pas de tableau croisé dynamique dans les documents créés dans Only Office

Alternatives envisagées : JPlatform

Logiciel antérieur : Alfresco Content Services

Pourquoi passer à Interstis: Plus simple, plus ergonomique, plus intuitif, avec des fonctions adaptées à nos besoins

  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/07/2020
Sébastien F.
Technicien informatique
Relations gouvernementales, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2021

"Une bonne solution de travail collaboratif"

Avantages: Nous utilisons actuellement principalement le travail collaboratif sur les documents et les espaces de discussions.
Simplifie grandement le travail à plusieurs, tout en restant plutôt facile d'accès.

Inconvénients: La solution demandent encore de nombreuses évolutions avant d'être pleinement satisfaisante notamment au niveau de l'outil de recherche qui n'indexe pas les documents ni les discussions mais des mises à jours sont faites régulièrement.

Alternatives envisagées : Nextcloud, Slack et Google Drive

Pourquoi passer à Interstis: Nous recherchions un outil plus facile d'accès, respectant le RGPD, externalisé et avec un hébergement en Europe.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2021
Julien B.
Ingénieur
Énergies renouvelables et environnement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/01/2021

"Bon outil au début, brutalement dégradé en janvier 2021"

Commentaires: Communication inter-site; stockage en commun de documents. Centralisation de l'information.

Avantages: Facile à déployer au assez fonctionnel, le produit est initialement assez bien pensé

Inconvénients: Depuis janvier 2021, l'interface a changé, et de nombreux bugs sont apparus. Certains boutons sont moins visibles, le chemin pour faire certaines actions plus tortueux. Parfois il y a des pannes qui empêchent de déposer des documents. Le viewer d'image ne fonctionne plus... Bref, le service s'est brutalement dégradé.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/01/2021
Maurice W.
Trésorier
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/12/2020

"Simplicité"

Commentaires: SIMPLE

Avantages: Simplicité, utilisation pour le pilotage du CA.
j'utilise une autre plateforme pour les adhésions, la compta,
notre association compte des bénévoles et 60 adhérents

Inconvénients: manque la gestion des adhérents et compta

  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/12/2020