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NetAnswer - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,8
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

NetAnswer a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 33 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Aurélie
Directrice des opérations (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Après avoir utilisé 2 autres solutions concurrentes : le bon choix !

5,0 l’année dernière

Avantages :

Un logiciel facile d'utilisation et en perpétuelle évolution avec les demandes et retours de l'ensemble des clients. Un support client sans faille avec un accompagnement lors de l'installation mais surtout après en continu, grâce à des chefs de projets qui connaissent leurs clients. Un logiciel qui permet une grande flexibilité de création de page et d'organisation de contenu pour un rendu vivant, attractif et évolutif.

Inconvénients :

Un nombre très important de fonctionnalités qui peut requérir un temps de maitrise de l'outil allongé. Cependant, un outil tout en un est avant tout un gain de temps. Il faut donc accepter de perdre un peu de temps lors de l'apprentissage pour en gagner beaucoup lors de l'utilisation quotidienne.

Alain
Webmaster du site anienit.org (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Pour nous après deux ans et demi d'utilisation le bon choix!

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Une évolution continue, important quand on a le choix entre un développement spécifique et un logiciel type NetAnswer. Un suivi continu. Un bon rapport qualité/prix, pas de surprise après la signature du contrat.

Inconvénients :

L'utilisation en back office pas toujours simple, quand l'utilisation n'est pas régulière. mais l'important n'est-il pas le front office.

Alix
Responsable de développement (France)
Gestion de l'enseignement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel parfaitement adapté et en évolution permanente

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le logiciel est extrêmement développé et vraiment adapté à la population ciblée. L'équipe est à l'écoute des besoins et cherche en permanence à s'améliorer.

Inconvénients :

Peut-être un manque de convivialité dans le back-office.

Stéphane
Chef de projet refonte du site internet (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Refonte complète pour ISAE Alumni !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous avons été l'un des tout premier clients de NetAnswer. Notre solution n'avait pas été remise au goût du jour depuis de nombreuses années, et nous avons lancé une refonte complète.
Après un processus de sélection, nous avons choisi sans hésitation de poursuivre cette relation, inscrite dans la durée, et nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix ! NetAnswer et ISAE Alumni sont des partenaires, nous ne sommes pas seulement dans une relation client-fournisseur.
Il n'y a que NetAnswer pour adapter à ce point son produit aux besoins spécifiques de ses clients, et nous ne sommes certainement pas les moins exigeants ! Nous travaillons conjointement à enrichir la solution existante avec de nouvelles fonctionnalités, dans le cadre d'un projet ambitieux.

Avantages :

La fonction "groupe" est un atout essentiel pour décentraliser notre fonctionnement, et nous permettre d'avoir plus de bénévoles impliqués au quotidien dans l'animation du réseau. La création d'événements, d'articles ou de newsletters est très efficace, et le rendu visuel est impeccable. La solution est réellement flexible, on peut aller loin dans la personnalisation du produit et l'adaptation à nos besoins, de la charte graphique aux fonctionnalités. NetAnswer est vraiment à notre écoute.

Inconvénients :

La partie administration est relativement complexe, c'est le revers de la médaille lorsqu'on offre beaucoup de possibilités de personnalisation et de paramétrages, mais il vaut mieux ça que le contraire ! L'interface n'est pas totalement homogène et certaines fonctionnalités ont été développées sur des standards webs un peu datés, mais NetAnswer travaille en permanence à la modernisation du site et à l'enrichissement des fonctions, avec de nouvelles release régulières.

patrick
Directeur Général (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil idéal pour gérer un réseau Alumni/étudiants de plus de 27 000 membres

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous sommes passés de 37 événements et 850 participants en 2017 à plus de 120 événements et 4850 participants en 2021/2022 à périmètre RH presque constant. Nous envoyons plus de 950 emails et NL par an. Cette croissance exponentielle n'aurait pu se faire sans un outil pratique, performant aux automatisations poussées. Notre association est particulière (comme toutes :-)) et Netanswer a pu développer pour nous des modules spécifiques.

Avantages :

Une solution "tout compris" où les différents modules existants sont parfaitement interfacés. (site internet, webmail, base de données, module événementiel, module comptabilité...).Une équipe technique à l'écoute.Des développements ad'hoc possibles et aux coûts "raisonnables". Une approche "ingénieur", peut être moins "fun" mais qui tient ce qu'il promet. le montage (pas l'écriture des articles bien sûr) de la NL me prend moins d'une heure alors que précédemment je devais y passer 2 jours avec un petit tour dans le codage pour résoudre les bugs...

Inconvénients :

Je notais le côté "ingénieur" de la solution, c'est surtout vrai pour le back office où l'UX/UI pourrait être améliorée mais une fois la solution en main avec une pratique régulière, elle ne dit pas "papa maman" ni ne fait le café, mais cela ne saurait tarder...

Gwénaëlle
Gwénaëlle
Responsable Communication et Réseau (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Netanswer : Le bras droit des Associations d'Alumni

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Réel bras droit des associations fonctionnant en réseau, Netanswer nous permet de gérer très facilement notre réseau avec des outils modernes et dynamiques.

Avantages :

La plateforme déployée par Netanswer permet à ses utilisateurs de prendre l'outil très facilement en main. Régulièrement de nouveaux modules sont développés pour répondre aux besoins des associations.

Inconvénients :

Netanswer a su écouter ses clients pour mettre en place une personnalisation des pages de ses associations. Ce qui manquait il y a quelques temps au logiciel. Maintenant des pages avec des widgets peuvent être crée facilement. Des effort ont également été fait sur la communication des modules. Des mini formations plus régulière sur des nouveaux modules pourraient être développés.

Céline
Assistante (France)
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Tout est possible ce qui coplique son utilisation

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

AVec Netanswer, tout est possible, ou presque à la condition de cocher les bonnes cases. ET si on fait une remarque d'amélioration, est est assez souvent entendu et réalisée. LEs webinars pendant le confinement était un vrai plus et les vidéo permetent de revenir sur un point précis le jour ou on en a besoin.

Inconvénients :

Le revers, c'est que comme tout est possible, il faut cocher les bonnes cases et là, ça se complique.... quelquefois, on fait une extraction et parmis 34 000 membres dans notre base, il y a 0 personne dans notre extraction alors qu'on sait précisement ce qu'on veut.... on sait donc qu'on n'a pas coché les bonnes cases mais il faut quelquefois beaucoup d etemps pour arriver à son objectif.

christian
Pilote de l'implantation (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

NetAnswer au top

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ayant connu NetAnswer depuis le début et ayant piloté le passage à la version 2 pour l'Association des Supélec, j'ai utilisé très régulièrement le logiciel. Avec la fusion avec l'Association des Centraliens pour former CentraleSupélec Alumni, j'ai dû changé de logiciel. Si j'ai classé NetAnswer vers le haut, je classe le logiciel actuel vers le bas. Pas de sous-groupe, navigation difficile, pas de classement des documents archivés,pas de souplesse sur le niveau d'administration, pas de possibilité d'envoyer des mails pour une liste sélectionnée dans un groupe, etc...

Avantages :

Les nombreuses fonctionnalités bien orientées pour les Associations de diplômes Les possibilités de paramétrage les différents niveaux d'administration La prise en compte des propositions des utilisateurs L'évolutivité et le bénéfice qu'apporte le partage des développements

Inconvénients :

L'éditeur de texte pose parfois des problèmes quant à sa restitution finale.

Réponse de l'équipe de NetAnswer

il y a 3 ans

Merci pour votre commentaire Christian, nous aurions aime vous garder parmi nos clients et sommes desoles de voir que le logiciel actuel du concurrent vous decoive mais rien ne vous empeche de revenir chez nous a l'avenir ;)

Maïssane
Maïssane
Chargée de relations entreprises et référente Alumni (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel très pratique et efficace !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Grâce à NetAnswer, nous gagnons du temps. En effet, nous l'utilisons pour envoyer des mails groupés (qui se font en un rien de temps), créer des évènements (où les Alumni peuvent s'inscrire de manière très simple et très rapide). La plateforme est très simple d'utilisation et très pratique !

Avantages :

Netanswer est un logiciel très simple d'utilisation et très ludique. Il nous permet de faire plein de choses pour les associations d'Alumni. Pour ma part, ce que j'apprécie le plus, ce sont les exports qui sont très rapides et avec toutes les informations nécessaires.L'équipe NetAnswer est aussi très à l'écoute et réactive !

Inconvénients :

La seule amélioration que me serait utile serait d'avoir une option "remboursement" pour qu'un Alumni qui s'est inscrit à un évènement payant soit remboursé directement.Sinon RAS !

Catherine
Déléguée Générale (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Netanswer : l'outil adéquat

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'accès facile à l'outil par les bénévoles est incontestablement un plus!
Et l'équipe NetAnswer est très disponible

Avantages :

Le système de modules est particulièrement adapté aux besoins évolutifs d'une association d'une association. L'organisation collaborative entre clients est très efficace.

Inconvénients :

Le backend gagnerait à être simplifié pour un aspect plus "user friendly"

Karine
Vice Présidente (France)
Conseil en gestion, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Netanswer : un partenaire de confiance avec une solution robuste et riche fonctionellement

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons quitté une solution qui nous posait beaucoup de pb opérationnels et sommes ravis d'avoir opté pour la solution Netanswer qui nous fait gagner énormément de temps au quotidien. L'intérêt d'une telle solution est le fait que tout y soit intégré. Chaque module est adossé à la même base ce qui permet d'avoir à la fois une excellent vision globale sur nos membres et une vue détaillé sur chaque individu. Le back office est bien pensé de sorte que la prise en main se fait assez rapidement. L'équipe qui est toujours force de propositions a une véritable attitude de service, ce qui permet d'aborder toutes nos question efficacement.

Avantages :

J'ai apprécié la modularité de la solution et la vitesse avec laquelle les modules peuvent être intégrés.

Inconvénients :

Pour l'instant je n'ai pas vu de fonctionnalité manquantes ! En général quand on exprime un besoin à NetAnswer, ils ont déjà eu la question et la solution existe déjà ou bien elle est en cours de livraison... !

Robin
Chargé de Communication DRE (France)
Gestion de l'enseignement, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur de son marché, tout simplement

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Net Answer est la première agence à s'être positionné sur le marché des plateformes de gestion de communauté d'anciens étudiants de grandes écoles, il y a 13 ans. Je l'utilise depuis plus de 8 ans, et entre temps j'ai vu beaucoup de concurrents débarquer sur le marché. Sauf que ces solutions, lancées en grandes pompes par des groupes américains, sont très souvent formatées, usinées, et ne permettent qu'une personnalisation en trompe l'oeil (on choisit la couleur, on choisit l'ordre des menus... super, mais ce n'est pas suffisant). La solution Net Answer est sur mesure, évolutive (l'outil a énormément changé et propose de nouvelles fonctionnalités tous les mois), adaptée aux VRAIS besoins des réseaux d'anciens ou associatifs. Elle est tellement sur mesure, qu'il serait difficile pour nous aujourd'hui d'en changer tant elle correspond à nos besoins.

Inconvénients :

Le passé de la solution la rend parfois un peu obsolète, lourde et lente (la plateforme a 8 ans, quand même), mais chaque année elle évolue beaucoup pour se mettre à la page. De nouvelles techniques sont arrivées sur le web depuis toutes ces années, et certains modules proposés n'en ont pas encore bénéficié (exemples : drag & drop pour création de mailing, systèmes d'abonnements et de récupération de data pas optimaux).

Claude
Webmaster (Bénévolat) (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Webmaster de l'Association

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Les forces du logiciel (cf paragraphe ci-dessus) en font aujourd'hui un outil quotidien utilisé par les "pilotes" de l'Association (membres du bureau).

Avantages :

Logiciel très complet pour une utilisation dans le cadre d'une association. Ce logiciel est devenu structurant pour notre association car il est utilisé pour toutes les taches vitales à réaliser dans une telle structure: Annuaire, collecte des cotisations, organisation des réunions, votes lors des AG, boutique en ligne, news régulières.

Inconvénients :

La gestion des fichiers est assez rébarbative pour qui n'y passe pas un temps certain chaque jour. L'organisation des fichiers pourrait etre simplifiée et plus dans l'air du temps. (click and drop...) Abondance de fonctionnalités qui requiert un temps d'apprentissage pouvant être long.

philippe
responsable technique-réseau (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

smlh

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience avec Netanswer est très positive. Ce CRM nous a permis de mieux travailler, d'être plus efficace et d'apporter à notre conseil d'administration des informations très claires et factuelles.

Avantages :

La fonctionnalité ayant le plus d'impact, par rapport à ce qui était utilisé dans le passé, avec l'ancien CRM, est l'autonomie donnée aux administrateurs de groupe pour gérer leurs sociétaires. Ce qui est également très apprécié par les sociétaires, c'est la possibilité d'avoir un espace personnel, chose qui n'existait pas avant.

Inconvénients :

Ce qui peut provoquer des difficultés, c'est l'inscription à partir du site de l'association. Il y a deux entrées qui ne sont pas forcément évidentes pour les membres de notre association. Ils ont du mal à savoir par où passer. Il s'agit cependant d'un point qui n'est pas bloquant et qui peut se contourner en accompagnant nos sociétaires.

Julie
responsable développement (France)
Gestion de l'enseignement, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Solution que l'on utilise depuis 12 ans

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Comme dans tout projet il y a des hauts et des bas, mais notre expérience globale est plutôt très satisfaisante. Les équipes sont réactives et la quasi totalité de nos demandes de nouvelles fonctionnalités sont mises en place

Avantages :

Nous avons créé notre site avec Netanswer en 2008 et depuis nous le faisons évoluer régulièrement afin qu'il soit toujours plus moderne et qu'ils nous permettent de répondre à nos besoins et à celui de nos utilisateurs. Il est simple d'utilisation, et le support de netanswer est plutôt efficace

Inconvénients :

certains modules n'étaient pas très pratiques mais on évoluer dans le temps

fred
Responsable kedge alumni (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil idéal pour animer une communauté d'alumni

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Je travaille avec Netanswer depuis plusieurs années et suis ravie de notre collaboration. Les équipes sont réactives et sympathiques, l’outil est évolutif, répond à NOS besoins (solution sur mesure) et nous fait donc gagner un temps précieux. Bon rapport qualité / prix.

Inconvénients :

L'équipe est à l'écoute de nos besoins et souhaits pour faire évoluer la plateforme. Les outils sont donc sans cesse repensés, améliorés, plus conviviaux...

Hugo
Chargé de communication (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Sans doute la meilleure solution du marché !

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

La solution NetAnswer est de base extrêmement complète et surtout simple d'utilisation. Les évolutions sont pertinentes et nombreuses. Enfin, le service client est toujours à l'écoute pour permettre de faire évoluer la solution !

Inconvénients :

Mis à part quelques bug de temps en temps, je ne remarque pas de "gros" points faibles. Lorsque un problème survient sur le site en back ou bien en front, l'équipe support est toujours disponible. Cependant, les développements de nouvelles fonctionnalités sont quelques fois longs.

Violaine
Responsable Pôle Alumni (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil qui répond bien à notre besoin

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous avons le logiciel depuis plus de 5 ans et ce que nous apprécions, c'est qu'il évolue et s'adapte en permanence. Le support est réactif et comprend rapidement les problématiques, pour apporter des solutions.

Avantages :

Le logiciel répond bien à nos besoins, cela nous permet de gagner un temps précieux au quotidien. De plus, il est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités, ce qui améliore son efficacité.

Inconvénients :

Globalement, il y avait des problèmes d'ergonomie de certains modules au départ, mais qui sont spontanément corrigés par Netanswer au fil du temps.

Caroline
Coordinatrice administrative & comptable (France)
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'essayer, c'est l'adopter !

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'expérience associatif de NetAnswer est importante. Les salariés sont rigoureux, structurés et présentent d'excellentes compétences d'analyse, ils ont également un bon sens du relationnel. Ce qui leur permet de vous accompagner au quotidien sur tous les sujets que traite une association d'anciens élèves.

Avantages :

L'équipe de NetAnswer est disponible, professionnelle, a le sens du contact et nous accompagne pour toutes les décisions à prendre dans le domaine associatif.

Inconvénients :

Comme je n'aime pas la technologie; je n'ai rien à dire sur le sujet.

Maylis
Déléguée Générale (France)
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil spécifiquement conçu pour les associations

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Au global, mon expérience utilisateur est plutôt bonne. La relation commerciale est efficace. Cela pêche un peu plus au niveau du support technique qui n'est pas toujours très réactifs.

Avantages :

La mutualisation des besoins d'associations d'alumni ou professionnelles permet un enrichissement permanent de l'outil.

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités datent un peu ou ne sont pas toujours user-friendly en back office.

Brigitte
Chargée de développement Kedge Alumni (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Netwanwer, la meilleure plateforme de gestion actuelle

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Mon expérience positive ++

Avantages :

Travailler au quotidien est agréable, que ce soit en back ou en front : logiciel intuitif et facile d'utilisation. Tout à fait adaptée aux réseaux de diplômés

Inconvénients :

On peut toujours améliorer, c'est ce que nous faisons en concertation et Netanswer répond de manière efficace. Les - se transforment rapidement en +.

carole
Responsable administratif des stages & Référente anciens (France)
Gestion de l'enseignement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis très Favorable sur NETANSWER

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'adhère à la plateforme NETANSWER et la recommande vivement.

Avantages :

Plusieurs modules en place qui permettent de gérer les cotisations, la mise en relation des membres, les offres d'emplois, les events, les publipostages, l'annuaire, les dons... L'application est disponible sur mobiles et tablettes Des rendez-vous "club utilisateurs" NETANSWER sont régulièrement mis en place avec la mise à jour de nouvelles fonctionnalités, l'annonce des nouveaux adhérents, un évent qui regroupe les utilisateurs et les bons plans. L'équipe support est très réactif

Inconvénients :

Le Mode export multicritères pourrait être plus intuitif

agathe
manager (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

solution facile pour les association de diplômes

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : hei alumni utilise la solution Netanswer depuis plusieurs années. de manière générale, nous sommes relativement satisfaits par le produit et les fonctionnalités qui y sont associés.

Avantages :

produit facile a utiliser et répondant aux besoins d'une association de diplômés

Inconvénients :

beaucoup de développements complémentaires engendrent une facturation spécifique, car un développement propre à notre structure.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisation de NETANSWER

4,0 l’année dernière

Avantages :

Gestion de la base de données, mises à jour. Multiplicité des outils, connexions entre eux. Flexibilité des services. Réactivité du prestataire.

Inconvénients :

Beaucoup d'outils signifie une prise en main de l'outil dans sa globalité assez difficile au début. Interface utilisateur en BACK OFFICE pas toujours optimisée.

Marylene
responsable communication (France)
Vins et spiritueux, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil intéressant pour la gestion des associations, en font office et en back office

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Une entreprise à l'écoute de ses clients.

Avantages :

C'est une solution qui évolue avec son temps.

Inconvénients :

le coût fixe des modules, qui peuvent être intéressants d'un point de vue utilisateurs, mais onéreux pour les toutes petites associatoins.