18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Evolia

Voilà! est une plateforme de planification du personnel qui optimise votre main-d'œuvre tout en rationalisant la gestion des présences et des congés.

En savoir plus sur Evolia

Avantages :

Very easy to use, you'll notice a great time saving every day.

Inconvénients :

Seriously, I searched to find something in answer to this question.

Evolia - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

8,0/ 10

Evolia a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 49 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Evolia ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (49)

Michel
Service d'entretien ménager (Canada)
Immobilier commercial, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Associer principal

4,0 l’année dernière

Avantages :

La gestion des clients et très simple et la fonction de géolocalisation me permet d'avoir la conscience tranquille que les employés sont bel et bien sur place.

Inconvénients :

Dans le domaine de l'entretien ménager d'édifice public nous devons suivre les normes du décret du comité paritaire d'édifice public du Québec et certaines classes de travail doivent être effectués dans une même soirée il est donc plus difficile pour un employé de pouvoir changer de classe dans une même soirée. Il serait préférable de pouvoir changer de classe pendant un même quart de travail sans avoir à puncher out et repenti in pour changer de classe.

Jeanne Isabelle
Vétérinaire propriétaire (Canada)
Vétérinaire, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Belle plateforme, fiabilité limitée

3,0 l’année dernière

Commentaires : Avant les bugs multiples, ca allait bien. Et des bugs ca arrive MAIS le support doit être présent et surtout rapide. Ne pas avoir de suivi sur un courriel c'est innacceptable et être en attente longtemps au téléphone c'est un irritant majeur, surtout avec du temps limité pour accomplir une tache relié à la planofication d'horaire

Avantages :

Les fonctionnalités nécessaires sont présentes. La logistique du produit est là, quand même assez instinctif à l'utilisation

Inconvénients :

La fiabilité. Les bugs se multiplient et on avaient un excellent support il y a 1 an mais actuellement TRÈS difficile d'avoir du support et un suivi. Bugs de lenteur extrême dans la messagerie interne présent depuis le début sans être réglé, bug intermittent avec la banque de vacances, lenteur extrême arrive parfois lors de la sauvegarde de la planification d'horaire, bug lors de l'application de jour férié, le partage des feuilles de temps ne fonctionne pas toujours mais c'est assez simple de l'exporter quand même alors +/- grave

Pierre Luc
Co-Propriétaire (Canada)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Appréciation de Evolia

4,0 l’année dernière

Commentaires : Facilité de crée les horaires et faire des changements rapidements et crée des demande de congé, remplacement

Avantages :

la création des horaires et que chaque employés peu suivre leur horaires mobile

Inconvénients :

Les rapports sont mal conçu, ils devrait avoir plus de choix de rapport ou possibilité de personalisé un rapport et de l'enregistré pour le futur exemple pour moi qui a plusieurs succursale, il manque des colonne à savoir l'employé est payé par quelle succursale et s'il ont fait des 2 dans les 2 succursale combien d'heure doit être payés par X et combien par Y etc.. il devrait avoir une fonctionnalité qui calcules les heures de vacances disponible et qui s'additionne à chaque paye, savoir montant dût en vacances etc..

Alain
Alain
Directeur génial (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le planning des horaires dans les années 2020

4,0 l’année dernière

Commentaires : Je voulais quitter un compétiteur et j'ai trouvé une équipe extrêmement ouverte et compréhensive aux besoins des organismes à but non lucratif.

Avantages :

Facile à gérer, application mobile pour tous les employés et gestionnaires, support à la clientèle adéquat, qualité des prix intéressants.

Inconvénients :

Au niveau de la récurrence, ça peut porter à confusion car l'employé qui prend un remplacement se demande toujours si il prend le remplacement à long terme ou le remplacement unique.

Émilie Kim
Coordonnatrice aux ressources humaines (Canada)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel de planification de la main d'œuvre québécois qui sauve du temps !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Evolia nous permet de sauver du temps sur la planification des horaires et permet aux employés de voir en temps réel leur horaire de travail au lieu de se fier sur un horaire papier qui n'était pas à jour.

Avantages :

L'intégration et le visuel de mes quarts de travail de jour, soir et nuit sont facilement repérables et modulables. Cela me permet de facilement voir s'il me manque quelqu'un sur un quart de travail. Mes employés aiment également le visuel et la facilité d'utilisation.

Inconvénients :

L'intégration avec ma comptabilité a été un peu complexe comme nous avons certaines données (comme les heures en banque de temps) qui ne sont pas entrées dans Employeur D, mais comptabilisées dans un tableau Excel.

Marie Anne
Responsable du Service à la clientèle (Canada)
Musées et institutions, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facteur de changement !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Evolia est pour nous un facilitateur en gestion de tâches et d'horaire. Très simple d'utilisaton !

Avantages :

Simplicité du visuel pour les utilisateurs et facilité de compréhension.

Inconvénients :

Puis-que nous utilisons plusieurs quarts par journées (description de chaque tâches), les utilisateurs doivent faire un entrée de temps en fin journée pour que j'ai un seul quart à approuver. Par la suite, je dois effacer les autres quarts. Il serait vraiment félicitant si je pouvais approuver la journée complète en une seule fois. Les utilisateurs n'aurait pas à faire d'entrée de temps.

Yan
Yan
Directeur (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sécurité et enquêtes, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Evolia

5,0 l’année dernière

Commentaires : Pour le moment elle nous satisfait amplement

Avantages :

Gestion des horaires et facilité de booker nos employés. L’ajout de quart de travail de dernière minutes nous aide à trouver des employés plus rapidement.

Inconvénients :

Complexité de certaine fonctions qui pourrais être simplifié

Sylvie
Coordonnatrice à la DG (Canada)
Psychologie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Planification des horaires

4,0 l’année dernière

Commentaires : Je gagne environ 4h/jour depuis que j'utilise et gère Evolia. Cette plateforme est simple à comprendre et à utiliser. Je la recommande fortement !

Avantages :

Gain de temps important, interactivité du produit, facilité d'utilisation.

Inconvénients :

Quelques bugs mais passagers et rapidement réglés par le support

Armandine
Directrice générale (Canada)
Art, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Déçue par le logiciel

3,0 l’année dernière

Commentaires : Le service clientèle est présent et très agréable mais ne résout pas toujours le problème rencontré.

Avantages :

J'ai apprécié le fait que le système de gestion des feuilles de temps soit centralisé et que je puisse exporter les données selon mes besoins. Aussi, apprécié que les employés puissent avoir accès à l'information sur leur banque de temps sans devoir me le demander.

Inconvénients :

Le logiciel Evolia comprend beaucoup de fonctionnalités non utiles pour mon organisme (gestion des quarts, etc). L'implantation s'est bien déroulée mais nous nous rendons compte que les fonctionnalités dont nous avons besoin ne sont pas les plus développées sur Evolia.

Isabelle
Gestionnaire de site (Canada)
Divertissement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel apprécié par les utilisateurs et les administrateurs

4,0 l’année dernière

Commentaires : Une équipe super engagée et flexible par rapport aux besoins de notre entreprise. La gestion du changement de plateforme avec l'équipe terrain fut très facile. Le tout est très intuitif.

Avantages :

L'application est très conviviale. L'interface est intuitive autant pour l'utilisateur que l'administrateur. Des info bulles avec toutes l'informations nécessaires à la prise de décision s'activent en positionnement le curseur sur le nom, le quart, etc. Cette fonctionnalité nous évite de passer d'une page à l'autre pour construire l'horaire. Tout est sur la même fenêtre. Plusieurs options d'affichages sont disponibles. Les réglages sont facilement accessibles et le tout donne l'impression d'être maître de la plateforme.

Inconvénients :

L'amélioration de la gestion des données avec Excel serait appréciée. En ce moment, l'équipe d'Évolia aide avec l'importation des données, mais il serait bien de pouvoir utiliser les fichiers d'importation nous mêmes (actuellement possible, mais mauvaise gestion des accents et caractères français).

Marie Helene
Directrice générale (Canada)
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gestion de l'horaire

3,0 l’année dernière

Commentaires : La rapidité pour effectuer des remplacements

Avantages :

Sa facilité d'utilisation et le visuel de l'application

Inconvénients :

Après 1 an et demi, je n'ai toujours pas réussi à gérer mes primes afin d'être conforme pour l'intégration à la paye. (Temps supplémentaires, taux double, prime 10% gestionnaire)

André
Co-Propriétaire (Canada)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Facile d'utilisation et abordable

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons 3 succursales avec une dizaines d'employés qui travaillent dans les 3 succursales et Evolia est facile d'utilisation pour faire la gestion des horaires et le suivi des heures travaillées pour chaque succursale. Il est facile d'obtenir les totaux des heures travaillées pour une ou plusieurs succursales si nécessaire.

Avantages :

Le logiciel est intuitif et facile d'utilisation et le service à la clientèle toujours disponible en cas de besoin.

Inconvénients :

Pour les besoins de notre entreprise, le logiciel fait très bien le travail et il n'y a pas vraiment d'aspect négatif à mentionner

Geneviève
Directrice Administrative (Canada)
Import/Export, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Directrice Administrative

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfaite

Avantages :

Sa facilité d'utilisation autant pour les employés quand ils pointent que pour moi lorsque je fais les payes

Inconvénients :

Je ne vois pas les notes que les employés écrivent lors du pointage.

Émilie
Assistante administrative, service à la clientèle et événements (Canada)
Arts de la scène, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

-

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'application est simple a utiliser et permet des modifications rapides.

Inconvénients :

Il est plus difficile de pouvoir faire une demande de modification de quart seulement. Par exemple, si un employé est prévu à l'horaire de 8h à 14h, mais ne peut faire le quart au complet, seulement de 8h à 12h, il faut absolument demander un remplacement pour tout le quart et non pour la période nécessaire.Le soutien technique directement dans l'application serait peut-être à revoir, car j'ai envoyé un billet et aucun retour de la part de personne. C'est un peu malheureux! Même pas un: ''Je transmet votre problème à notre équipe technique et nous vous reviendrons en temps et lieux.''

Marie Eve
Technicienne comptable et ressource humaine (Canada)
Services à la personne et aux familles, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Quelque déception

4,0 l’année dernière

Commentaires : Lors de nos début avec Voilà nous avions un service exceptionnel et plus le temps avance, moins nous avons de service.

Avantages :

L'ajour de quart de travail est simple et il y a une facilité de navigation dans le logiciel

Inconvénients :

Au niveau des options il y a quelque ajustement à faire et pour ce qui est du service à la clientèle après plusieurs tentative de communication nous n'avons pas de retour à nos demandes.

Robert
Président (Canada)
Restaurants, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel facile à utiliser

4,0 l’année dernière

Avantages :

La gestion des horaires de travail est essentielle. Très facile avec evolia

Inconvénients :

Beaucoup de paramètres à mettre pour des fonctions peu utilisées

Yannick
Directeur-adjoint sécurité (Canada)
Sécurité et enquêtes, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion

4,0 l’année dernière

Commentaires : Tres facile d'implantation et d'utilisation.

Avantages :

Il est facile pour chacune de nos utilisateurs d'utiliser le logiciel. Il aide grandement à la gestion des opérations et réduire le temps pour établir les horaires.

Inconvénients :

Le systeme est moins opérationnel lorsqu'il s'agit de quart de travail qui commence le soir et qui fini la nuit. Le nombre d'heure par semaine n'est pas juste lorsque cela arrive.

richard
Gestionnaire (Canada)
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Evolia

4,0 l’année dernière

Avantages :

Sa Fluidités , user friendly - beaucoup d'option -

Inconvénients :

application pour téléphone ! l'endroit pour (puncher ) est trop petit et le crochet pour faire une demande de congé n'est pas assez voyant

Alexis
Controleur (Canada)
Immobilier, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion 1139

4,0 l’année dernière

Commentaires : Tres bonne Pratique pour le suivi des horaires et heures de travail

Avantages :

Facile d’utilisationApplication mobileConnecter à nethris

Inconvénients :

Hors réseau ca ne fonctionne pasParfois difficile à comprendre les notes pour l’utilisateur

Félix
Gestionnaire de l'accueil (Canada)
Loisirs, voyage et tourisme, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bon logiciel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bien!

Avantages :

Le produit est très facile a utiliser, même pour des utilisateurs avec peu de connaissance en informatique. La plateforme offre de multiples fonctionnalités pour afficher une gestion complète.

Inconvénients :

Evolia ne peut pas devenir la source unique de renseignements RH, un autre outil doit être utilisé. Sur les écrans plus petits, l'interface est très chargée et laisse peu de place pour l'horaire.

Sandra
directrice générale (Canada)
Pêche, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Projet

4,0 l’année dernière

Avantages :

Le programme va bien. C'est facile de modifier les horaires.

Inconvénients :

- Il manque une partie projet- Lorsque je veux modifier une note, c'est long et il faut cliquer sur paramètres avancés (on ne devrait a avoir à cliquer sur paramètres avancés)- Parfois je ne vois pas toutes les notes que l'employé laisse (je les vois lorsque j'exporte la feuille de temps

Mélanie
Conseillère aux ressources humaines (Canada)
Hôtellerie, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Cosmos - gestion des horaires seulement

3,0 l’année dernière

Avantages :

Clarté de l'information et des options pour la gestion des horaires. Simplicité d'utilisation.

Inconvénients :

Intégrations des données avec EmployeurD quelque difficultés

Kora
Directrice Générale (Canada)
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Terminez les casses-tête d'horaires

4,0 l’année dernière

Avantages :

La simplicité d'ouverture d'horaire et de validation de présence est un must pour notre entrepriuse à horaire atypique. Nous avons réussit à régulariser les paies et le temps de nos employés!

Inconvénients :

L'intégration est pour nous le point qui à été le plus difficile. Plusieurs erreurs se sont glissées et quelques données manquantes ont du retardés notre lancement d'Évolia.

Christian Touty
Administrateur en chef (Canada)
Ressources humaines, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Commentaires

2,0 l’année dernière

Commentaires : Une bonne application pour chercher des travailleurs mais elle a beaucoup de limites

Avantages :

Le processus d’extractions des documents est très apprécié

Inconvénients :

Beaucoup de problèmes connections des agents

Marc
Pharmacien (Canada)
Santé, bien-être et fitness, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Vive Evolia!

5,0 l’année dernière

Commentaires : Excellent produit, très satisfaisant!

Avantages :

L’utilisation par les employés, l’utilisation pour faire les horaires.

Inconvénients :

L’intégration du logiciel a été plutôt fastidieuse. Sinon l’assignation automatique des quarts doit être amélioré!