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En savoir plus sur Smovin

Smovin est une application de gestion locative simple et efficace pour particulier et professionnel.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Smovin - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,5/10

Smovin a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 33 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (33)

Nicolas
Nicolas
Managing Director (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité, gain de temps et organisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Très simple et intuitive. L'application tourne sans problème, pas de bug. Il y a des améliorations fréquentes. Le support client à toujours été très efficace comme pour lier un compte bancaire.

Avantages :

Me permet de suivre facilement mon immobilier. J'ai l'information sur les baux, les locataires, les paiements, etc.

Inconvénients :

Rien de spécial à noter à ce stade d'utilisation.

Myriam
Administrateur (Belgique)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Super outil de gestion des tâches immobilières !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je gagne beaucoup de temps. Je ne rate plus de dates importantes telles que les indexations.

Avantages :

-La simplicité d'utilisation -L'équipe très disponible -Les fonctionnalités telles que le suivi des paiements qui facilitent grandement ma vie et me font gagner beaucoup de temps ! -Le fait que l'outil soit en évolution constante

Inconvénients :

Pas vraiment de points faibles... L'outil ne propose pas de portail locataire, mais il semble que ce soit dans les projets. Pour le reste, l'outil ne propose pas, comme certains concurrents, des 100 aines de fonctionnalités, mais c'est ce qui fait de lui un outil qui reste simple et efficace !

Geoffrey
IT manager (Belgique)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Le meilleur compagnon pour une bonne gestion de patrimoine

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La mise en place de Smovin à considérablement soulager notre comptabilité et nous à permis de nous professionnalisé, cela nous a également permis de réduit nos cout opérationnel en gagnant énormément de temps . également smovin à été capable de mettre en avant beaucoup d'erreur que nous faisions avant et que nous n'avions pas remarquer

Avantages :

- facilité d'utilisation - mise en avant des problème - évolutivité - contacte avec le client - qualité du support - gestion aussi complexe que simple à utiliser

Inconvénients :

- logiciel encore relativement fermer niveau accès de la donnée

GISELE
GESTIONNAIRE (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

ENQUETE SMOVIN

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : En générale me fait gagner du temps par rapport a d'autre programmer plus complexe
Facilité de retrouver les documents relatif à la gestion des contrats

Avantages :

Faciliter de gestion quand tout est bien encodé comme tout système c'est la base pour une gestion fluide

Inconvénients :

Le rapport doit être simplifié pour donner des information mensuel au client Difficulté de mettre à jour les nouvelles fonctions, même avec le support : prendre le temps de bien encoder

PATRICK
GERANT (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

message d'un utilisateur convaincu

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : SMOVIN est mon partenaire de travail que j'utilise et consulte tous les ours sans exception.

Avantages :

la facilité d'utilisation et l'amélioration depuis le début suite aux conseils et remarques émanant de mon expérience.

Inconvénients :

plus de lenteur dans les derniers développements dû au fait que les améliorations deviennent beaucoup plus piontures et précises.

Maximilien
Adm. Délégué (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellente solution pour qui veut quelque chose de clefs en mains

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

-facilité de déploiement -amabilité des équipes, de la vente au support, c'est vraiment impeccable!! -excellent logiciel pour débuter dans la gestion

Inconvénients :

-logiciel pas (encore) assez personnalisable -logiciel ne s'adresse pasà tous types de gestion (gestions particulires ou spécifiques de type fermage etc)

Marylène
Gestionnaire / Assistante (Belgique)
Immobilier commercial, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestionnaire

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Satisfait de manière générale

Avantages :

Facilité d'utilisation et de mise en route

Inconvénients :

Les promesses et délai de développement ne sont pas respectés

Martin
Administrateur Délégué (Luxembourg)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Kiss - Keep it straight and Simple

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Smovin réunit tous les aspects administratifs de la gestion locative et nous donne les KPI nécessaires.

Avantages :

Ergonomique et intuitif. Complet. Facile à paramétrer.

Inconvénients :

Nous aimerions permettre aux locataires d'accéder à la plateforme et d'y retrouver le dossier digital de leur location. (transparence)

Axelle
gestionnaire (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gérer en toute simplicité

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : C'est réel plaisir d'utiliser Smovin. C'est un programme fiable et surtout qui évolue régulièrement.

Avantages :

Le point fort de ce logiciel est tout simplement la simplicité et rapidité de l'encodage Vous avez une question en quelques secondes vous avez une réponse De plus Smovin est à l'écoute de ces clients pour l'évolution de son programme

Inconvénients :

Le point faible est la relation entre la banque et le programme. Il faut parfais 3 jours ouvrables pour que les paiements arrivent sur les comptes des locataires.

Thomas
Gérant (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super logiciel !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J’utilisais un autre logiciel très connu sur le marché belge qui avait la réputation d’être très complet cependant il était trop compliqué d’utilisation. Lorsque j’ai découvert SMOVIN j’ai de suite été séduit par sa simplicité, son ergonomie. A ce jour je ne suis pas déçu d’avoir changé 😉.

Avantages :

Logiciel très intuitif. Simple d’utilisation. Automatisation des tâches principales. Application mobile pratique

Inconvénients :

Pas de possibilité des prendre des honoraires/contrat de location.

Isabelle
gérante (Belgique)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Vive Smovin

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Le logiciel Smovin me permet d'être beaucoup plus efficace qu'avant quand je gérais tout via du papier. Fini les vérifications de paiement des loyers, les indexations se font en 1 clic, on a une très bonne vue d'ensemble, même les recommandées sont envoyés via Smovin!

Avantages :

sa facilité d'utilisation

Inconvénients :

J'aimerais avoir une vue annuel sur chaque immeuble : les loyers annuels rentrés, ceux manquants...

Céline
Outil efficace (Belgique)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Outil efficace et gain de temps

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Vue globale et synthétique qui permet de voir tout de suite les points à gérer, facilité pour ajouter une note, un paiement ou autre info au contrat/

Avantages :

Plateforme facile d'utilisation avec une vue globale afin de cibler en quelques secondes les points à gérer. Connexion directement aux comptes bancaires et attribution directe des loyers aux bons locataires. Gain de temps, toutes les infos dans un même logiciel.

Inconvénients :

Saisie un peu fastidieuse au début pour rentrer les coordonnées de tous les locataires + garants (étudiants)

Pierre
Administrateur (Belgique)
Services d'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ce logiciel vous simplifie grandement la vie

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Fiabilité de la gestion location Tang votre locataire que vous savez exactement de Manou fiable où vous en êtes.

Avantages :

Récupération des extraits de compte financiers. Attribution automatique de ceux-ci au loyers. Vous êtes en permanence certain de bine pouvoir gérer vos rappels de paiement. Gestion des indexations et transmission de l’info aux locataires

Inconvénients :

Nécessite de borne configurer chaque contrat. C’est le prix à payer pour que le système fonctionne. Mais c’est vite oublié une fois que cela roule.

sauteur
gérabt (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Binche immo

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : un programme facile et pratique pour la gestion de notre portefeuille

Avantages :

Facilité d'utilisation et en constante évolution

Inconvénients :

il serait intéressant de pouvoir faire le reversement des loyers au bailleur directement via le systeme

Frédéric
Frédéric
Monsieur (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bonne expérience

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le logiciel couvre un spectre très large de mes besoins. Dans ma gestion il manque peut-être juste un lien vers ce qui est enregistrement de bail...à part ça c'est très complet. Il y a une réelle écoute des besoins des utilisateurs et une prise en considération dans les upgrades.

Inconvénients :

Il manque peut-être quelques tutos pour les démarches plus complexes comme la gestion des charges.

Arnaud
Gérant (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simple, Pratique, Fonctionnel, tout ce que l'on demande d'un logiciel

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Notre productivité globale sur la gestion locative du parc de nos clients à fortement augmentée, nous permettant de trouver du temps pour la prospection.

Avantages :

La facilité d'utilisation, le côté très UserFriendly de l'outil. Il est excessivement facile de lire nos tâches et de s'organiser pour répondre au mieux à nos clients.

Inconvénients :

Peu de point négatifs, pour l'instant il répond parfaitement à mes demandes.

Benjamin
Agence immobilière (Belgique)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Bon logiciel

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Vision global de l'ensemble de mon portefeuille gestion à tout moment et de n'importe où.
Accessible smartphone et tablette

Avantages :

Le logiciel est intuitif et facile d'utilisation Support technique disponible Formation continue

Inconvénients :

L'encodage des reprises de dossiers ainsi que l'encodage des loyers manquants avant la reprise

Gerald
CEO (Belgique)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une application évolutive de 1 à plusieurs dizaine de biens immobiliers

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Clients depuis les début de Smovin. Application très utile et certainement pour ne pas perdre des échéances importantes, ..., le suivi financier des paiements des preneurs, ... facile d'utilisation sans trop de fonctionnalités peu usitées, ... un programme multilingue.

Avantages :

SaaS application - Helpdesk/support - complet mais qui évolue dans le temps (nouvelles fonctionnalités)

Inconvénients :

Manque d'un back up des informations, application mobile serait un plus.

Philippe
Gérant (Belgique)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion simplifiée

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Rappel automatique des indexations, facilité de communication avec locataires, calcul des charges

Inconvénients :

Malheureusement, le système ayant changé, nous devons nous mêmes calculer la consommation d’eau des locataires. Avant, le système le faisait automatiquement lors du décompte, ce qui n’est plus le cas. A revoir.

Yves
Administrateur (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Smovin la solution facile aux problèmes de gestion des baux

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Alors que je voulais indexer un bail, un pop-up m'est apparu vantant la facilité de Smovin.
10 min plus tard, je devenais client Smovin, mon occupant recevant un mail avec le calcul de l'indexation.
Les autres occupants ont suivi.
Mon abonnement était remboursé!

Avantages :

Simplicité d'utilisation, rapidité avec laquelle on l'appréhende

Inconvénients :

Le prix, le peu de fonction qui semblent s'étoffer de jour en jour

CHRISTOPHE
Expert Comptable (Belgique)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Comment faisions nous avant ?

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ne changez pas ! quoique, vous pouvez encore vous améliorez mais je ne vois pas où !

Avantages :

Tout est pris en charge ! Le matche des loyers, l'indexation, les rappels, etc.

Inconvénients :

La mise en place avec l'import des données bancaires

Jonathan
Avis (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion tranquille

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facile d'utilisation, une gestion hors norme

Inconvénients :

Aucun point négatif, intuitif et facile d'utilisation

Grégoire
Gerant (Belgique)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Application facilitant la gestion immobilière

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

L’automatisme des tâches, rappels, indexations. Le support client au top. L’interface générale

Inconvénients :

Utilisation peu intuitive L’absence de fonction offline L’absence d’app (uniquement web) Quelques bugs Le tarif

Elodie
Ceo (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un gain de temps très utile

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

La centralisation des donnes et la visibilité

Inconvénients :

Les balances ne sont pas toujours très claires

Gilles
Bestuurder (Belgique)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fantastisch om contracten te controleren

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Smovin neemt stress weg van indexaties en betalingsopvolgingen door het volledige proces aan te leveren op een plateau.

Avantages :

Als je deze app gebruikt met de bankrekening integratie, wordt betalingsherinneringen sturen een echt gemak. Voor Smovin was betalingen controleren een lang proces die op kantoor moet uitgevoerd worden, nu worden aanmaningen verzonden terwijl we wachten aan een rood licht. Naast de gemakkelijke opvolging van indexaties, betalingen, en opzeggingen. Is de grootste troef waarschijnlijk het team achter de software, die steeds klaar staat om te helpen.

Inconvénients :

Toen we de software in gebruik namen waren er weinig export mogelijkheden, maar deze zijn intussen al aan het verbeteren. De betalingsstructuur lijkt me ook wat vreemd (betalen per pand i.p.v. per contract) daar de meerwaarde van de software in de opvolging zit van de contracten en niet echt de opvolgingen van de panden.