15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Google Analytics 360

4,7 (7 589) Écrivez votre avis !

En savoir plus sur Google Analytics 360

Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.

En savoir plus sur Google Analytics 360

Avantages :

The customer service guidance is pretty solid from Google - guiding through set-up of both search and display ads and helping you understand some performance questions for ads and keywords.

Inconvénients :

It would almost feel wrong to complain or list any dislikes I have about something that is free.

Google Analytics 360 - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

8,9/10

Google Analytics 360 a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 7 589 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Google Analytics 360 ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (7 589)

Amin
Amin
Digital Strategist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Unspecified
Source de l'avis

Google Analytics User Review

5,0 l’année dernière
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Seerge
Monteur vidéo (Bénin)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil à ne jamais négliger. Quand c’est Google, C’est du bon . Un outil parfait et bien réfléchi.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Google Analytics me permet d'identifier facilement où mon public passe le plus de temps sur mon site ou quelles interactions globales il a. Par conséquent, cela me permet d'adapter le contenu et la conception de mes sites Web pour répondre plus spécifiquement aux demandes de mon public.
C'est en fin de compte un aspect crucial pour fidéliser les utilisateurs et créer un site faisant autorité et digne de confiance à bien des égards.

Avantages :

La possibilité pour moi de suivre l'ensemble du processus utilisateur de mon public sur mon blog est ce qui fait de Google Analytics un excellent outil. Par exemple, il existe un large éventail de mesures disponibles, telles que la capacité d'identifier les sources de trafic, les heures de la journée où vos utilisateurs visitent votre site, les appareils que votre public utilise, la fidélisation des utilisateurs, le taux de rebond et la durée de la session, parmi de nombreux autres aspects. En outre, l'utilisation de graphiques et de graphiques pour afficher les analyses de votre site Web rend tout ce qui concerne la fonctionnalité de votre site et l'expérience utilisateur vraiment facile à interpréter de manière efficace. En effet, ces graphiques et graphiques sont très faciles à comprendre, ce qui signifie qu'ils peuvent être compris par n'importe qui, faisant ainsi de Google Analytics un outil si diversifié qui séduit facilement toute personne ayant une présence numérique.

Inconvénients :

Je n'aime pas le fait que Google Analytics suit également votre utilisation personnelle de votre site Web (ou d'un autre actif numérique). J'entends par là que chaque fois que vous interagissez personnellement avec votre site Web, cela compte dans les données enregistrées par Google Analytics. En conséquence, ce serait bien mieux s'ils disposent d'une fonctionnalité qui pourrait exclure votre adresse IP personnelle / votre compte personnel des données. Il pourrait y avoir un moyen de le faire, mais je ne suis pas en mesure de le trouver si tel est le cas, c'est donc un problème qui doit vraiment être résolu.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Naima khamlich

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : Il est facile à utiliser et vous permet de personnaliser le contenu et le design votre site, et de bien , répondre a vos besoins, et aussi en facilitant la localisation de votre public sur le site et en ce faisant interagir avec vous, en fin c’est un site bien et digne de confiance a bien des égards

Avantages :

Un site qui présente plusieurs avantages, notamment : il est facile d'attirer facilement n'importe qui pour visiter votre site, et donne également des tableaux et des graphiques faciles et tout le monde les comprend et donne des analyses de votre site Web, et il contient également d'autres éléments tels que la possibilité de déterminer les sources de trafic et les heures de la journée qui visitent Les utilisateurs de votre site sont un excellent outil, et je suis satisfait de mon expérience.

Inconvénients :

C'est un site rapide à comprendre et facile, et à première vue, il semble compliqué jusqu'à ce que vous vous y habituiez avec la pratique.

Guillaume
Social Media Manager (France)
Bijoux et produits de luxe, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une application primordiale au fonctionnement de tous sites

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Au global, Google Analytics est un outil indispensable dans la vie de son site internet: gratuit, performant et simple à mettre en place. L'essayer c'est l'adopter.

Avantages :

Google est le meilleur outil de web analytics qu'il existe sur le marché pour les raisons suivantes: - le plus performant - il est gratuit - Analytics fonctionne avec toutes les autres applications de la suite Google (Looker, GTM etc.)

Inconvénients :

La nouvelle version de Google Analytics est assez compliquée à prendre en main et nécessite donc des formations préalables avant d'être à l'aise avec l'outilet arriver à récupérer les informations souhaitées.

Valentin
President Directeur Général (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis personnel et professionnel

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Mon expérience fut enrichissante, c'était la première fois que je prenais en main ce genre d'outil de gestion et je dois avouer que cette expérience me donne envie de recommencer celle-ci.

Avantages :

Sa richesse d'utilisation, le logiciel est clair, épuré, sa prise en main se fait en peu de temps d'apprentissage, bien que l'on ne soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.

Inconvénients :

Malgré le fait que sa prise en main se fasse en peu de temps, ce n'est pas simple pour tout le monde, il faut avoir un certain intérêt pour les chiffres et les statistiques en général, mais, c'est à la portée de toutes et tous.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google Analytics - Outil d'analyse ultime

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Selon mon expérience, on a utilisé Google Analytics 360 afin de traiter des données illimitées. Ainsi, on était capable de rendre les sites Web plus efficace grâce aux rapports générer d'après Google Analytics 360.

Avantages :

Le plus apprécié dans ce logiciel est que Google Analytics 360 est un outil complet qui pourra donner une trace de toutes les choses qui se passe dans une entreprise/projet. Ainsi, une fois que tout est configuré dans Google Analytics, on a une solution solide et fiable afin de stocker et analyser toutes les données.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel, est que c'est pas adapté aux mobiles. Ainsi, la visualisation des données n'est pas assez simple que sur un ordinateur.

Vincent
Brand Designer (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur outil de Web Analytics sur le marché

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Premier point positif: Google Analytics est gratuit en plus d'être l'outil le plus performant, plus complet etc. En résumé c'est le meilleur outil du marché et en plus il ne coute rien, nous ne quitterons jamais Google Analytics!

Inconvénients :

Les derniers échanges avec la CNIL ont compliqué l'utilisation de Google Analytics mais la situation revient tout doucement à la normale, nous sommes rassurés.

Rémi
Responsable acquisition et conversion (France)
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une suite complète de GA

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Le meilleur reste l'accès à certaines fonctionnalités non développées sur des comptes gratuits. Pour GA4, nous pouvons compter sur les exports BigQuery en streamline, et la possibilité de créer des roll-up facilement

Inconvénients :

Le pricing reste peu abordable, mais valorisé par rapport à la concurrence. Google apporte une suite d'outils très complets

philippe
Gérant (France)
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outils parfait indispensable pour votre mesurer l' audience de de votre site internet

5,0 l’année dernière

Commentaires : J’utilise ce logiciel depuis plusieurs années et je suis très satisfait. Google Analytic fait très bien le “Job”. Si vous possédez un site internet ce logiciel est indispensable.

Avantages :

Ce logiciel est complet et il permet de mesurer beaucoup de paramètres de la fréquentation de votre site internet. Avec la version gratuite il y a de grandes possibilités de mesures suffisantes pour les petits sites internet. Indispensable pour progresser. Le tutoriel en video est trés bien fait

Inconvénients :

Le seul bémol c'est a première vue le logiciel peut paraître compliquer mais avec l'habitude le site devient vite facile a comprendre et intuitif.

Hassan
Digital (Maroc)
Bijoux et produits de luxe, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google analytics 360

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

✓ Connaître le nombre de visiteurs ✓ Étudier les forces et les faiblesses ✓ Déterminer le groupe d'âge ✓ Découvrez quels pays sont les plus consultés pour le produit

Inconvénients :

Le retard dans la publication de toutes les statistiques

Kim
Kim
CEO (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Rédaction et correction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil essentiel pour la croissance numérique

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : La précision des information et l'amélioration continue des Google permet une réelle manière d'amiliorer votre publicité

Avantages :

La compréhension des données ne peuvent pas toujours être toujours facile a lire et analyser, mais GA rend ces données aussi claires et bien présentées que possible. Un produit a ne pas négliger et plus que complet et le fait gratuitement.

Inconvénients :

Peut parraître complexe à utiliser, mais avec la formation gratuite qu'offre google analytic aucune raison de ne pas profiter de cette outil.

Hector Emmanuel
Freelance (Cameroun)
Comptabilité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Avis personnel

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

richesse en terme d'utilisation,il est propre, épuré, moins de temps pour l'apprentissage ,que ce soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.

Inconvénients :

Pas du tout facile a utiliser pour les non passionné en statistiques

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Efficace

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Les rapports d'audience et de comportement sont sont les plus intéressants. Les flows sont aussi importants mais si trop d'événements sont paramétrés, ils deviennent difficiles à lire.

Inconvénients :

Parfois il est plus facile d'utiliser data studio même si ce dernier permet plus d'erreurs.

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil pour des données de base

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

La facilité à récupérer les données basique pour effectuer une analyse de performance.

Inconvénients :

Les limites de données que l’on peut récupérer. Il est difficile d’analyser en détail le parcours client de certains personas.

Ahrat
Graphiste (Côte d’Ivoire)
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Google Analytics 360 : Mon avis sur ce logiciel d'analyse de données

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Google Analytics 360 offre une plus grande capacité de traitement de données que la version standard, permettant ainsi à l'entreprise de collecter, stocker et analyser des quantités plus importantes de données.

Inconvénients :

Google Analytics 360 est beaucoup plus cher que la version standard de Google Analytics, ce qui n'avantage pas les petites entreprises ou les organisations à but non lucratif.

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable!

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'utilise Google Analytics pour mes sites internet personnels mais aussi pour ceux de mon entreprise. C'est un indispensable à avoir pour améliorer son référencement.

Avantages :

Google Analytics c'est l'indispensable à avoir quand on a un site internet. La version gratuite permet d'accéder à tellement d'infos que s'en est même incroyable! On peut voir les visites en temps réel, les trier par pays, par âge mais aussi lister les pages les plus vues et durant combien de temps.

Inconvénients :

J'aime tout sur Google Analytics. Je ne trouve rien de négatif à dire. Google Analytics est juste parfait.

Lokman
Assistant E-commerce (France)
Biens de consommation, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur outil de suivi pour les entreprises

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Google Analytics 360 offre une solution complète de suivi et d'analyse de l'expérience utilisateur sur les différents canaux marketing, permettant de collecter et d'analyser des données en temps réel pour améliorer les performances des campagnes et de l'expérience utilisateur.

Avantages :

J'ai apprécié que Google Analytics soit facile à utiliser et me permette de suivre les performances de notre site web, de notre contenu et de notre audience. Les fonctionnalités avancées sont également très utiles pour moi en tant qu'utilisateur à grande échelle.

Inconvénients :

Personnellement, j'ai trouvé que le coût de l'abonnement à Google Analytics 360 était un peu élevé, ce qui pourrait être un inconvénient pour les petites entreprises comme la mienne. De plus, j'ai également trouvé l'interface assez complexe, ce qui a rendu la configuration et l'utilisation de l'outil un peu difficile pour les débutants.

Hugo
CEO (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Toutes les statistiques en un outil !

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Globalement, j'aime utiliser sur cette application web. Certaines données restent un peu compliquées à comprendre , mais n'oublions pas que son utilisation est gratuite.

Avantages :

Le produit est simple d'utilisation pour avoir toutes les statistiques de son site web. Il reste très utile pour effectuer des rapports complets et gratuits.

Inconvénients :

Il m'a fallu un certain temps pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités de Google Analytics, il serait préférable d'y ajouter des petites formations. J'ai rencontré également des difficultés à configurer l'outil avec mon site web.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

google analytics

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

précision des informations et exactitude.

Inconvénients :

compliqué à utiliser pour les débutants .

Emmanuel
Membre (Togo)
Gestion de l'enseignement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google analytics 360

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Google analytics 360 m'a permis de résoudre les problèmes que je n'arrivais pas à résoudre vraiment merci beaucoup

Avantages :

Toutes les fonctionnalités de ce produit sont très cool et très facile à utiliser

Inconvénients :

Ce logiciel est très efficace à utiliser moi je n'ai pas rencontrer aucun problème

Seydou
Personnel (É.-U.)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisation

4,0 l’année dernière

Commentaires : Il m'aide à suivre mon prospect quotidiennement

Avantages :

Parfait, interface facile de maîtrise, bien optimisé, suivie pas à pas

Inconvénients :

Par contre l'affichage n'es pas, moi personnellement au niveau de l'affichage si l'on pour le personnaliser. Je lui remplirez c'est 5 étoiles 🌟.

Fabien
Trader Programmatic Junior (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google Analytics, vers la fin des cookies

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Traitement poussée de la donnée. On peut retracer le parcours utilisateur, définir ses audiences, obtenir des informations démographiques sur 'ds visiteurs de notre site web. La prise en main et le paramétrage sont aisé, même pour des débutants.

Inconvénients :

L'application est très bien, mais la fin de l'utilisation des cookies en 2023 rendra l'utilisation de Google Analytics moins performante.

finch
finch
Administrateur systèmes (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Appréciations du logiciel

5,0 l’année dernière

Avantages :

Il est soft à l'utilisation Rapide Très facile d'utilisation Super ERP

Inconvénients :

Selon moi juste une mise à jour sera faite, et l'augmentation de quelques onglet ou l'intégration des outils

imane
imane
secrétaire (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

google analtycs 360

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : je l'utilise depuis un an ms géneralement j'ai une bonne experience c'est efficace et aidant

Avantages :

outil efficace et aidante et la facilité d'utulisation

Inconvénients :

parfois est lente et j'aurai redémarer pour l'utuliser

atindehou
ENTREPRENEUR (Bénin)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

meilleur outil marketing

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : je l'utilise pour une analyse du marché , savoir comment être compétitif surtout dans le domaine du marketing

Avantages :

j'aime tout simplement cet outil important que tout le monde devrait avoir pour être un pionnier dans le domaine du marketing

Inconvénients :

il n'y a pas assez de fonctionnalités mais j'aime bien dejà ce qui est là et c'est assez rassurant

ali
freelance (Gabon)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

cet logiciel permet d'analyser les visiteurs de votre site ,votre application

5,0 l’année dernière

Commentaires : jai améliorer mexrésultats commerciaux à l'aide de mes insights.

Avantages :

l'accés aux fonctionnalités de machine learning

Inconvénients :

jai tout aimé , absolument aucune réproche