17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Google Analytics 360

En savoir plus sur Google Analytics 360

Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.

En savoir plus sur Google Analytics 360

Avantages :

The customer service guidance is pretty solid from Google - guiding through set-up of both search and display ads and helping you understand some performance questions for ads and keywords.

Inconvénients :

It would almost feel wrong to complain or list any dislikes I have about something that is free.

Google Analytics 360 - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

8,9/10

Google Analytics 360 a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 8 086 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Google Analytics 360 ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (8 086)

Amin
Amin
Digital Strategist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Unspecified
Source de l'avis

Google Analytics User Review

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Seerge
Monteur vidéo (Bénin)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil à ne jamais négliger. Quand c’est Google, C’est du bon . Un outil parfait et bien réfléchi.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Google Analytics me permet d'identifier facilement où mon public passe le plus de temps sur mon site ou quelles interactions globales il a. Par conséquent, cela me permet d'adapter le contenu et la conception de mes sites Web pour répondre plus spécifiquement aux demandes de mon public.
C'est en fin de compte un aspect crucial pour fidéliser les utilisateurs et créer un site faisant autorité et digne de confiance à bien des égards.

Avantages :

La possibilité pour moi de suivre l'ensemble du processus utilisateur de mon public sur mon blog est ce qui fait de Google Analytics un excellent outil. Par exemple, il existe un large éventail de mesures disponibles, telles que la capacité d'identifier les sources de trafic, les heures de la journée où vos utilisateurs visitent votre site, les appareils que votre public utilise, la fidélisation des utilisateurs, le taux de rebond et la durée de la session, parmi de nombreux autres aspects. En outre, l'utilisation de graphiques et de graphiques pour afficher les analyses de votre site Web rend tout ce qui concerne la fonctionnalité de votre site et l'expérience utilisateur vraiment facile à interpréter de manière efficace. En effet, ces graphiques et graphiques sont très faciles à comprendre, ce qui signifie qu'ils peuvent être compris par n'importe qui, faisant ainsi de Google Analytics un outil si diversifié qui séduit facilement toute personne ayant une présence numérique.

Inconvénients :

Je n'aime pas le fait que Google Analytics suit également votre utilisation personnelle de votre site Web (ou d'un autre actif numérique). J'entends par là que chaque fois que vous interagissez personnellement avec votre site Web, cela compte dans les données enregistrées par Google Analytics. En conséquence, ce serait bien mieux s'ils disposent d'une fonctionnalité qui pourrait exclure votre adresse IP personnelle / votre compte personnel des données. Il pourrait y avoir un moyen de le faire, mais je ne suis pas en mesure de le trouver si tel est le cas, c'est donc un problème qui doit vraiment être résolu.

Alandra
Alandra
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien que du bon dans tout ce qui est Google

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

C’est une plateforme bien conçue, gratuite dans son utilisation, performante et facilement on se retrouve. Elle m’a permis de bien gérer mes projets.

Inconvénients :

Google analytics est une très bonne plateforme de gestion mais son interface reste quand même un peu compliqué, ce ne serait pas facile pour certaines personnes de s’y adapter sans initiation.

Junior
Junior
Analyste logiciel (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pour une meilleure prise de décision.

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Une excellence très agréable et plus de positivités franchement j’ai pas été déçue

Avantages :

J’ai apprécié le plus le fait que Google Analytics 360 permet de prendre des décisions basées sur des données précises et exploitables.

Inconvénients :

J’ai le moins apprécié le fait qu’il soit complexe à utiliser avec les fonctionnalités avancées.

Urvan
Responsable marketing et analytics campaign (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google Analytics

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Outil qui bénéficie de la simplicité du stack Google. Branchements interessants avec les outres solution de la marque

Inconvénients :

Les analyses approfondies sont limitées sur Google Analytics. On a rapidement besoin d’outils tiers

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Naima khamlich

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Il est facile à utiliser et vous permet de personnaliser le contenu et le design votre site, et de bien , répondre a vos besoins, et aussi en facilitant la localisation de votre public sur le site et en ce faisant interagir avec vous, en fin c’est un site bien et digne de confiance a bien des égards

Avantages :

Un site qui présente plusieurs avantages, notamment : il est facile d'attirer facilement n'importe qui pour visiter votre site, et donne également des tableaux et des graphiques faciles et tout le monde les comprend et donne des analyses de votre site Web, et il contient également d'autres éléments tels que la possibilité de déterminer les sources de trafic et les heures de la journée qui visitent Les utilisateurs de votre site sont un excellent outil, et je suis satisfait de mon expérience.

Inconvénients :

C'est un site rapide à comprendre et facile, et à première vue, il semble compliqué jusqu'à ce que vous vous y habituiez avec la pratique.

Fabrice Aboubacar
Formateur (Burkina Faso)
E-learning, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Analyseurs

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Support amélioré : je bénéficie de Google Analytics 360 d'un support client dédié et prioritaire de la part de Google, ce qui me permet d'analyser en temps réel les trafics, en m'offrant ainsi la possibilité de réagir rapidement aux tendances émergentes. Protection des données : Google Analytics 360 offre des fonctionnalités supplémentaires de confidentialité et de sécurité des données, ce qui est essentiel pour nous les entrepreneurs soucieux de la protection des données de nos utilisateurs.

Inconvénients :

Coût élevé : Le prix de Google Analytics 360 est significativement plus élevé que celui de la version standard, ce qui peut rendre son adoption difficile pour les petites et moyennes entreprises avec des budgets limités. Complexité : En raison de ses fonctionnalités avancées, Google Analytics 360 est plus complexe à configurer et à utiliser par rapport à la version standard, nécessitant parfois une expertise supplémentaire en analyse de données.

Guillaume
Social Media Manager (France)
Bijoux et produits de luxe, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une application primordiale au fonctionnement de tous sites

5,0 l’année dernière

Commentaires : Au global, Google Analytics est un outil indispensable dans la vie de son site internet: gratuit, performant et simple à mettre en place. L'essayer c'est l'adopter.

Avantages :

Google est le meilleur outil de web analytics qu'il existe sur le marché pour les raisons suivantes: - le plus performant - il est gratuit - Analytics fonctionne avec toutes les autres applications de la suite Google (Looker, GTM etc.)

Inconvénients :

La nouvelle version de Google Analytics est assez compliquée à prendre en main et nécessite donc des formations préalables avant d'être à l'aise avec l'outilet arriver à récupérer les informations souhaitées.

Euphrem
Euphrem
Rédacteur Web (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Plusieurs logiciels en un

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

La première chose qui fait de Google Analytics 360 une plateforme complète, est la possibilité qu'elle donne aux utilisateurs de suivre l'ensemble de leur processus utilisateur de leur public via leur blog. Il m'a surtout permis d'attirer beaucoup de personnes à visiter mon site internet. Vous devriez à tout prix l'essayez pour faire votre propre conclusion de cette solution incroyable.

Inconvénients :

Une plateforme un peu compliquée à première vue. Cependant, après très peu de temps, tout devient plus facile.

Valentin
President Directeur Général (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis personnel et professionnel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon expérience fut enrichissante, c'était la première fois que je prenais en main ce genre d'outil de gestion et je dois avouer que cette expérience me donne envie de recommencer celle-ci.

Avantages :

Sa richesse d'utilisation, le logiciel est clair, épuré, sa prise en main se fait en peu de temps d'apprentissage, bien que l'on ne soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.

Inconvénients :

Malgré le fait que sa prise en main se fasse en peu de temps, ce n'est pas simple pour tout le monde, il faut avoir un certain intérêt pour les chiffres et les statistiques en général, mais, c'est à la portée de toutes et tous.

Francois
Account manager (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Very good analytics

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Ce que je préfère le plus est le fait de pouvoir suivre les campagnes médias et de comparer les données du site

Inconvénients :

La difficulté de Google Analytics est la prise en main. L'aide Google est très pertinente mais cela peut prendre un peu de temps.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google Analytics - Outil d'analyse ultime

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Selon mon expérience, on a utilisé Google Analytics 360 afin de traiter des données illimitées. Ainsi, on était capable de rendre les sites Web plus efficace grâce aux rapports générer d'après Google Analytics 360.

Avantages :

Le plus apprécié dans ce logiciel est que Google Analytics 360 est un outil complet qui pourra donner une trace de toutes les choses qui se passe dans une entreprise/projet. Ainsi, une fois que tout est configuré dans Google Analytics, on a une solution solide et fiable afin de stocker et analyser toutes les données.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel, est que c'est pas adapté aux mobiles. Ainsi, la visualisation des données n'est pas assez simple que sur un ordinateur.

Vincent
Brand Designer (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur outil de Web Analytics sur le marché

5,0 l’année dernière

Avantages :

Premier point positif: Google Analytics est gratuit en plus d'être l'outil le plus performant, plus complet etc. En résumé c'est le meilleur outil du marché et en plus il ne coute rien, nous ne quitterons jamais Google Analytics!

Inconvénients :

Les derniers échanges avec la CNIL ont compliqué l'utilisation de Google Analytics mais la situation revient tout doucement à la normale, nous sommes rassurés.

Rémi
Responsable acquisition et conversion (France)
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une suite complète de GA

5,0 l’année dernière

Avantages :

Le meilleur reste l'accès à certaines fonctionnalités non développées sur des comptes gratuits. Pour GA4, nous pouvons compter sur les exports BigQuery en streamline, et la possibilité de créer des roll-up facilement

Inconvénients :

Le pricing reste peu abordable, mais valorisé par rapport à la concurrence. Google apporte une suite d'outils très complets

Emrick
Emrick
Manager (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Définitivement le meilleur outil d'analyse

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Ca fait des années que nous utilisons l'outil et nous apprenons encore de nouvelles techniques pour perfectionner nos analyses.

Avantages :

La diversité du data à analyser! Cet outil permet de vraiment tout savoir ce qui se passe sur nos sites web.

Inconvénients :

Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, le fait d'avoir autant de data différent disponible pour être mêlant.

Bediss
Conception (Tunisie)
Vente en gros, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon logiciel je recommande

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Les fonctionnalités avancées de suivi, de segmentation et de création de rapports personnalisés

Inconvénients :

Tout est bien sauf le coût élevé qui est un inconvénient selon moi

Hassan
Digital (Maroc)
Bijoux et produits de luxe, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Google analytics 360

4,0 l’année dernière

Avantages :

✓ Connaître le nombre de visiteurs ✓ Étudier les forces et les faiblesses ✓ Déterminer le groupe d'âge ✓ Découvrez quels pays sont les plus consultés pour le produit

Inconvénients :

Le retard dans la publication de toutes les statistiques

philippe
gérant (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable pour suivre son audience

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Google analystic est un outil puissant il est largement utilisé dans la majorité du temps les utilisateurs sont sastifait

Avantages :

La version de base est gratuite et peut etre suffisante pour le suivi du traffic, l'analyse du comportement du visiteur, analyses des campagnes marketing et encore bien d'autres outils... Facilité d'utilisation

Inconvénients :

L'utilisation de google analystics 360 permet à google d'avoir accés à un grand nombre de vos données. Latences des données google analystic n'affiche pas toujours les données en temps réel

Maxence
Fondateur (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Next Setp pour analyser votre site web

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Un outil complet et 100% intuitif pour maîtriser sa performance digitale

Inconvénients :

Un budget à prendre en compte, mais rapidement rentabilisé

Hector Emmanuel
Freelance (Cameroun)
Comptabilité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Avis personnel

5,0 l’année dernière

Avantages :

richesse en terme d'utilisation,il est propre, épuré, moins de temps pour l'apprentissage ,que ce soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.

Inconvénients :

Pas du tout facile a utiliser pour les non passionné en statistiques

Morgane
Chef de projet (France)
Internet, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil très puissant si on le configure bien !

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Les analyses de données sont très variées et fines, il est possible de faire des tableaux de bord très complets !

Inconvénients :

Il faut cepedant bien configurer ses paramètres pour avoir des données fiables. il y a des formations mais il faut s'y pencher !

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Efficace

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Les rapports d'audience et de comportement sont sont les plus intéressants. Les flows sont aussi importants mais si trop d'événements sont paramétrés, ils deviennent difficiles à lire.

Inconvénients :

Parfois il est plus facile d'utiliser data studio même si ce dernier permet plus d'erreurs.

Kim
Kim
CEO (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Rédaction et correction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil essentiel pour la croissance numérique

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : La précision des information et l'amélioration continue des Google permet une réelle manière d'amiliorer votre publicité

Avantages :

La compréhension des données ne peuvent pas toujours être toujours facile a lire et analyser, mais GA rend ces données aussi claires et bien présentées que possible. Un produit a ne pas négliger et plus que complet et le fait gratuitement.

Inconvénients :

Peut parraître complexe à utiliser, mais avec la formation gratuite qu'offre google analytic aucune raison de ne pas profiter de cette outil.

Maud
Data Marketing (France)
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outils de webanalytics incontournable

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

La possibilité de suivre les performances des campagnes publicitaires, de mesurer la conversion et de comprendre le parcours du client offre des informations précieuses pour l'optimisation des sites web et des campagnes marketing. Les fonctionnalités avancées, telles que l'analyse en temps réel et la possibilité de personnaliser les rapports, offrent une flexibilité d'analyse. Le support de Google et une communauté active fournissent des ressources et une assistance pour les utilisateurs.

Inconvénients :

La gestion des données et la conformité aux réglementations sur la vie privée, comme le RGPD, peuvent nécessiter une attention particulière. La personnalisation avancée des rapports et des tableaux de bord peut nécessiter une expertise technique.

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil pour des données de base

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

La facilité à récupérer les données basique pour effectuer une analyse de performance.

Inconvénients :

Les limites de données que l’on peut récupérer. Il est difficile d’analyser en détail le parcours client de certains personas.

Joseph Junior
community manager (Cameroun)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Google Analytics 360

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est de consulter les données

Inconvénients :

La difficulté que j'ai rencontré c'est lorsque je voulait l'intégrer dans mon site web.