17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
En savoir plus sur Google Analytics 360
Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.
The customer service guidance is pretty solid from Google - guiding through set-up of both search and display ads and helping you understand some performance questions for ads and keywords.
It would almost feel wrong to complain or list any dislikes I have about something that is free.
Filtrer les avis (8 086)
Classer par
Filtrer les avis (8 086)
Google Analytics User Review
Un outil à ne jamais négliger. Quand c’est Google, C’est du bon . Un outil parfait et bien réfléchi.
Commentaires :
Google Analytics me permet d'identifier facilement où mon public passe le plus de temps sur mon site ou quelles interactions globales il a. Par conséquent, cela me permet d'adapter le contenu et la conception de mes sites Web pour répondre plus spécifiquement aux demandes de mon public.
C'est en fin de compte un aspect crucial pour fidéliser les utilisateurs et créer un site faisant autorité et digne de confiance à bien des égards.
Avantages :
La possibilité pour moi de suivre l'ensemble du processus utilisateur de mon public sur mon blog est ce qui fait de Google Analytics un excellent outil. Par exemple, il existe un large éventail de mesures disponibles, telles que la capacité d'identifier les sources de trafic, les heures de la journée où vos utilisateurs visitent votre site, les appareils que votre public utilise, la fidélisation des utilisateurs, le taux de rebond et la durée de la session, parmi de nombreux autres aspects. En outre, l'utilisation de graphiques et de graphiques pour afficher les analyses de votre site Web rend tout ce qui concerne la fonctionnalité de votre site et l'expérience utilisateur vraiment facile à interpréter de manière efficace. En effet, ces graphiques et graphiques sont très faciles à comprendre, ce qui signifie qu'ils peuvent être compris par n'importe qui, faisant ainsi de Google Analytics un outil si diversifié qui séduit facilement toute personne ayant une présence numérique.
Inconvénients :
Je n'aime pas le fait que Google Analytics suit également votre utilisation personnelle de votre site Web (ou d'un autre actif numérique). J'entends par là que chaque fois que vous interagissez personnellement avec votre site Web, cela compte dans les données enregistrées par Google Analytics. En conséquence, ce serait bien mieux s'ils disposent d'une fonctionnalité qui pourrait exclure votre adresse IP personnelle / votre compte personnel des données. Il pourrait y avoir un moyen de le faire, mais je ne suis pas en mesure de le trouver si tel est le cas, c'est donc un problème qui doit vraiment être résolu.
Rien que du bon dans tout ce qui est Google
Avantages :
C’est une plateforme bien conçue, gratuite dans son utilisation, performante et facilement on se retrouve. Elle m’a permis de bien gérer mes projets.
Inconvénients :
Google analytics est une très bonne plateforme de gestion mais son interface reste quand même un peu compliqué, ce ne serait pas facile pour certaines personnes de s’y adapter sans initiation.
Pour une meilleure prise de décision.
Commentaires : Une excellence très agréable et plus de positivités franchement j’ai pas été déçue
Avantages :
J’ai apprécié le plus le fait que Google Analytics 360 permet de prendre des décisions basées sur des données précises et exploitables.
Inconvénients :
J’ai le moins apprécié le fait qu’il soit complexe à utiliser avec les fonctionnalités avancées.
Google Analytics
Avantages :
Outil qui bénéficie de la simplicité du stack Google. Branchements interessants avec les outres solution de la marque
Inconvénients :
Les analyses approfondies sont limitées sur Google Analytics. On a rapidement besoin d’outils tiers
Naima khamlich
Commentaires : Il est facile à utiliser et vous permet de personnaliser le contenu et le design votre site, et de bien , répondre a vos besoins, et aussi en facilitant la localisation de votre public sur le site et en ce faisant interagir avec vous, en fin c’est un site bien et digne de confiance a bien des égards
Avantages :
Un site qui présente plusieurs avantages, notamment : il est facile d'attirer facilement n'importe qui pour visiter votre site, et donne également des tableaux et des graphiques faciles et tout le monde les comprend et donne des analyses de votre site Web, et il contient également d'autres éléments tels que la possibilité de déterminer les sources de trafic et les heures de la journée qui visitent Les utilisateurs de votre site sont un excellent outil, et je suis satisfait de mon expérience.
Inconvénients :
C'est un site rapide à comprendre et facile, et à première vue, il semble compliqué jusqu'à ce que vous vous y habituiez avec la pratique.
Analyseurs
Avantages :
Support amélioré : je bénéficie de Google Analytics 360 d'un support client dédié et prioritaire de la part de Google, ce qui me permet d'analyser en temps réel les trafics, en m'offrant ainsi la possibilité de réagir rapidement aux tendances émergentes. Protection des données : Google Analytics 360 offre des fonctionnalités supplémentaires de confidentialité et de sécurité des données, ce qui est essentiel pour nous les entrepreneurs soucieux de la protection des données de nos utilisateurs.
Inconvénients :
Coût élevé : Le prix de Google Analytics 360 est significativement plus élevé que celui de la version standard, ce qui peut rendre son adoption difficile pour les petites et moyennes entreprises avec des budgets limités. Complexité : En raison de ses fonctionnalités avancées, Google Analytics 360 est plus complexe à configurer et à utiliser par rapport à la version standard, nécessitant parfois une expertise supplémentaire en analyse de données.
Une application primordiale au fonctionnement de tous sites
Commentaires : Au global, Google Analytics est un outil indispensable dans la vie de son site internet: gratuit, performant et simple à mettre en place. L'essayer c'est l'adopter.
Avantages :
Google est le meilleur outil de web analytics qu'il existe sur le marché pour les raisons suivantes: - le plus performant - il est gratuit - Analytics fonctionne avec toutes les autres applications de la suite Google (Looker, GTM etc.)
Inconvénients :
La nouvelle version de Google Analytics est assez compliquée à prendre en main et nécessite donc des formations préalables avant d'être à l'aise avec l'outilet arriver à récupérer les informations souhaitées.
Plusieurs logiciels en un
Avantages :
La première chose qui fait de Google Analytics 360 une plateforme complète, est la possibilité qu'elle donne aux utilisateurs de suivre l'ensemble de leur processus utilisateur de leur public via leur blog. Il m'a surtout permis d'attirer beaucoup de personnes à visiter mon site internet. Vous devriez à tout prix l'essayez pour faire votre propre conclusion de cette solution incroyable.
Inconvénients :
Une plateforme un peu compliquée à première vue. Cependant, après très peu de temps, tout devient plus facile.
Avis personnel et professionnel
Commentaires : Mon expérience fut enrichissante, c'était la première fois que je prenais en main ce genre d'outil de gestion et je dois avouer que cette expérience me donne envie de recommencer celle-ci.
Avantages :
Sa richesse d'utilisation, le logiciel est clair, épuré, sa prise en main se fait en peu de temps d'apprentissage, bien que l'on ne soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.
Inconvénients :
Malgré le fait que sa prise en main se fasse en peu de temps, ce n'est pas simple pour tout le monde, il faut avoir un certain intérêt pour les chiffres et les statistiques en général, mais, c'est à la portée de toutes et tous.
Alternatives envisagées précédemment :
Very good analytics
Avantages :
Ce que je préfère le plus est le fait de pouvoir suivre les campagnes médias et de comparer les données du site
Inconvénients :
La difficulté de Google Analytics est la prise en main. L'aide Google est très pertinente mais cela peut prendre un peu de temps.
Google Analytics - Outil d'analyse ultime
Commentaires : Selon mon expérience, on a utilisé Google Analytics 360 afin de traiter des données illimitées. Ainsi, on était capable de rendre les sites Web plus efficace grâce aux rapports générer d'après Google Analytics 360.
Avantages :
Le plus apprécié dans ce logiciel est que Google Analytics 360 est un outil complet qui pourra donner une trace de toutes les choses qui se passe dans une entreprise/projet. Ainsi, une fois que tout est configuré dans Google Analytics, on a une solution solide et fiable afin de stocker et analyser toutes les données.
Inconvénients :
Le moins apprécié dans ce logiciel, est que c'est pas adapté aux mobiles. Ainsi, la visualisation des données n'est pas assez simple que sur un ordinateur.
Le meilleur outil de Web Analytics sur le marché
Avantages :
Premier point positif: Google Analytics est gratuit en plus d'être l'outil le plus performant, plus complet etc. En résumé c'est le meilleur outil du marché et en plus il ne coute rien, nous ne quitterons jamais Google Analytics!
Inconvénients :
Les derniers échanges avec la CNIL ont compliqué l'utilisation de Google Analytics mais la situation revient tout doucement à la normale, nous sommes rassurés.
Une suite complète de GA
Avantages :
Le meilleur reste l'accès à certaines fonctionnalités non développées sur des comptes gratuits. Pour GA4, nous pouvons compter sur les exports BigQuery en streamline, et la possibilité de créer des roll-up facilement
Inconvénients :
Le pricing reste peu abordable, mais valorisé par rapport à la concurrence. Google apporte une suite d'outils très complets
Définitivement le meilleur outil d'analyse
Commentaires : Ca fait des années que nous utilisons l'outil et nous apprenons encore de nouvelles techniques pour perfectionner nos analyses.
Avantages :
La diversité du data à analyser! Cet outil permet de vraiment tout savoir ce qui se passe sur nos sites web.
Inconvénients :
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué, le fait d'avoir autant de data différent disponible pour être mêlant.
Bon logiciel je recommande
Avantages :
Les fonctionnalités avancées de suivi, de segmentation et de création de rapports personnalisés
Inconvénients :
Tout est bien sauf le coût élevé qui est un inconvénient selon moi
Google analytics 360
Avantages :
✓ Connaître le nombre de visiteurs ✓ Étudier les forces et les faiblesses ✓ Déterminer le groupe d'âge ✓ Découvrez quels pays sont les plus consultés pour le produit
Inconvénients :
Le retard dans la publication de toutes les statistiques
Indispensable pour suivre son audience
Commentaires : Google analystic est un outil puissant il est largement utilisé dans la majorité du temps les utilisateurs sont sastifait
Avantages :
La version de base est gratuite et peut etre suffisante pour le suivi du traffic, l'analyse du comportement du visiteur, analyses des campagnes marketing et encore bien d'autres outils... Facilité d'utilisation
Inconvénients :
L'utilisation de google analystics 360 permet à google d'avoir accés à un grand nombre de vos données. Latences des données google analystic n'affiche pas toujours les données en temps réel
Next Setp pour analyser votre site web
Avantages :
Un outil complet et 100% intuitif pour maîtriser sa performance digitale
Inconvénients :
Un budget à prendre en compte, mais rapidement rentabilisé
Avis personnel
Avantages :
richesse en terme d'utilisation,il est propre, épuré, moins de temps pour l'apprentissage ,que ce soit pas dans le domaine ni économique ni dans la gestion de données.
Inconvénients :
Pas du tout facile a utiliser pour les non passionné en statistiques
Outil très puissant si on le configure bien !
Avantages :
Les analyses de données sont très variées et fines, il est possible de faire des tableaux de bord très complets !
Inconvénients :
Il faut cepedant bien configurer ses paramètres pour avoir des données fiables. il y a des formations mais il faut s'y pencher !
Efficace
Avantages :
Les rapports d'audience et de comportement sont sont les plus intéressants. Les flows sont aussi importants mais si trop d'événements sont paramétrés, ils deviennent difficiles à lire.
Inconvénients :
Parfois il est plus facile d'utiliser data studio même si ce dernier permet plus d'erreurs.
Un outil essentiel pour la croissance numérique
Commentaires : La précision des information et l'amélioration continue des Google permet une réelle manière d'amiliorer votre publicité
Avantages :
La compréhension des données ne peuvent pas toujours être toujours facile a lire et analyser, mais GA rend ces données aussi claires et bien présentées que possible. Un produit a ne pas négliger et plus que complet et le fait gratuitement.
Inconvénients :
Peut parraître complexe à utiliser, mais avec la formation gratuite qu'offre google analytic aucune raison de ne pas profiter de cette outil.
Outils de webanalytics incontournable
Avantages :
La possibilité de suivre les performances des campagnes publicitaires, de mesurer la conversion et de comprendre le parcours du client offre des informations précieuses pour l'optimisation des sites web et des campagnes marketing. Les fonctionnalités avancées, telles que l'analyse en temps réel et la possibilité de personnaliser les rapports, offrent une flexibilité d'analyse. Le support de Google et une communauté active fournissent des ressources et une assistance pour les utilisateurs.
Inconvénients :
La gestion des données et la conformité aux réglementations sur la vie privée, comme le RGPD, peuvent nécessiter une attention particulière. La personnalisation avancée des rapports et des tableaux de bord peut nécessiter une expertise technique.
Bon outil pour des données de base
Avantages :
La facilité à récupérer les données basique pour effectuer une analyse de performance.
Inconvénients :
Les limites de données que l’on peut récupérer. Il est difficile d’analyser en détail le parcours client de certains personas.
Avis Google Analytics 360
Avantages :
Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est de consulter les données
Inconvénients :
La difficulté que j'ai rencontré c'est lorsque je voulait l'intégrer dans mon site web.