15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

En savoir plus sur ALTOSPAM

Solution française de protection de la messagerie électronique. Sécurisez simplement et efficacement toutes les adresses emails de votre structure en quelques minutes.

En savoir plus sur ALTOSPAM

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

ALTOSPAM - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,9
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,2/10

ALTOSPAM a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 69 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé ALTOSPAM ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (69)

Olivier
Gérant (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Titre

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Nous apprécions le bloqueur de Spam qui jusqu'à là n'a pas ciblé de message client

Inconvénients :

Malheureusement certains spams peuvent passer à travers les mails

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi choisir ALTOSPAM : SpamEnMoins semblait laisser une faible image aux client lors d'envois de messages

Logiciel antérieur : SpamEnMoins

Pourquoi passer à ALTOSPAM : J'appréciais l'absence de manipulation de la part de la personne nous adressant un message

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 5 mois

Merci pour votre retour. Nous travaillons quotidiennement à améliorer la qualité de filtrage et allons continuer de nous atteler à cette tâche. Mais nous ne voulons surtout pas bloquer des emails légitimes, ce qui explique que quelques rares spams arrivent à passer.

Denys
Président (France)
Appareils médicaux, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis sur Altospam

5,0 l’année dernière

Commentaires : Altospam nous permet de réduire de façon drastique la pollution par des messages indésirables, et surtout, d'éviter la plupart des messages frauduleux (fishing et autres).

Avantages :

Efficacité du blocage des spamsSimplicité pour ajouter des adresses en liste noirePossibilité de passer en revue la liste des messages bloqués, pour débloquer ceux qui n'auraient pas dû l'être (heureusement, c'est très rare)Possibilité d'examiner les logs pour savoir si un message a été bloqué par Altospam ou s'il ne nous est jamais parvenu.

Inconvénients :

Certains messages passent quand même au travers des filtres, donc je dois chaque jour ajouter des adresses à la main dans la liste noire. Je me sers au maximum des caractères "*" pour bloquer les futures tentatives des adresses similaires, mais cela reste toujours imparfait.

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : Simplicité pour nos clients : pas besoin de confirmer avec la recopie d'un mot en couleurs pour autoriser la réception du message chez nous.

Alexis
Gerant société prestataire informatique d’un client OKTEY (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et plus efficace que son principal concurrent

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

La simplicité d’installation et de configuration, la simplicité pour le client. Le fait de ne pas devoir valider un captcha lors d’un premier contact mail.

Inconvénients :

J’ai une fois identifié un inconvenient, j’ai voulu recuperer un mail qui avait été refusé et on m’a indiqué qu’il etait perdu car son spamscore était beaucoup trop élevé mais en 2 ans c’est arrivé une seule fois.

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : Plus simple et surtout pas de captcha ! Un antispam qui demande a un humain de prouver qu’il n’est pas un robot n’est pour moi pas un vrai antispam :)

Romain
Responsable Logistique (France)
Produits chimiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel anti-spam performant

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Je suis un utilisateur/administrateur ravi.

Avantages :

Pour ainsi dire, nous ne recevons plus aucun SPAM au quotidien. On se sent donc à la fois préservé de la perte de temps du tri, et protégé d'éventuelles attaques. Le support est très rapide, réponse en général dans la demi-journée maxi.

Inconvénients :

Peut-être la possibilité de signaler un mail qui a été accepté mais à tort, sans passer par la liste noire.

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : Son côté transparent, et le premier contact a été positif.

Yann
CEO (France)
Appareils médicaux, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Antispam efficace

5,0 l’année dernière

Commentaires : Utilisateur de longue date , une petite infidélité m'a permis de vite revenir chez ALTOSPAM le service est tres pro. tres satisfait

Avantages :

Nous utilisons ALTOSPAM depuis des annees pour le filtrage des emails et bloquer les spamsTres efficace

Inconvénients :

Je ne releve aucun point faible, l'equipe est pro

Nicolas
RSSI (France)
Organisme social ou civique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Expérience positive avec ALTOSPAM : Une protection email robuste pour l'Association

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Globalement, ALTOSPAM a été un atout précieux pour notre Association. Grâce à cette solution, nous avons pu réduire de 90% les mails indésirables, ce qui a grandement amélioré la productivité de notre équipe. En cas de panne, le suivi était simple et efficace, et en cas de dysfonctionnement de notre serveur de messagerie "exchange on Premise", ALTOSPAM a été d'une grande aide. Je recommande cette solution à toute organisation cherchant à renforcer la sécurité de sa messagerie électronique.

Avantages :

En tant que responsable informatique de l'Association, j'ai particulièrement apprécié la protection complète offerte par ALTOSPAM. La solution ALTOSPAM nous a protégés contre une multitude de menaces email, allant des spams aux ransomwares. Sa simplicité d'utilisation et sa compatibilité avec tous les serveurs de messagerie ont été des atouts majeurs pour nous. De plus, le taux de détection élevé nous a assuré une sécurité optimale, réduisant considérablement les risques associés à la messagerie électronique.

Inconvénients :

Occasionnellement, quelques spams parviennent à contourner le filtrage d'ALTOSPAM. Lorsque cela se produit, nous contactons immédiatement le service support qui prend des mesures pour intégrer ce type de spam dans sa base de données. Toutefois, ces incidents restent marginaux.

Stephane
Gérant (France)
Meubles, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pratique et fiable

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Nous étions envahis de mails spam : une cinquantaine par jour sur chacune des boites mail. Du jour au lendemain, après installation de Altospam, le résultat s'est fait sentir de suite.

Avantages :

Fonctionne tres bien pour sécuriser mes boites mail, en toute discrétion. On n'a rien à faire, le fonctionnement est automatique. Le support est très réactif et efficace.

Inconvénients :

Je ne vois pas de point négatif à l'utilisation de Altospam

Ludovic
Responsable Informatique (France)
Papier et produits forestiers, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Solution sans installation et très fonctionnel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Cette solution permet un gain de temps considérable a tous les utilisateur d'email dans l'entreprise. c'est aussi un vrai protection contre les virus et autre fishing.

Avantages :

Transparent pour les utilisateurs, sans impact pour les machine car pas d'installation a faire.Une fois en place tout fonctionne. le déblocage des emails est simple . il perturbe que très peu les utilisateurs. Le produit est en constante surveillance et est toujours a jours.

Inconvénients :

La gestion des rejets temporaire. pour limité l'impact des emails éventuellement spam cette fonction est quelque fois gênante surtout pour les renouvellements de mot de passe. oblige a insisté sur la réinitialisation.

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : PAs d'installation sur les PC

Erwane
CTO (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution antispam simple et efficace.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : A part quelques spam non nocif (entre 1 et 2 par mois), je n'ai jamais reçu de virus ou ransomware, pour une solution mise en place en 5 minutes c'est plutôt rassurant.

Avantages :

5 minutes pour modifier les champs MX et les spams commencent à être bloqués. L'interface est simple mais complète et transparente, ce qui reflète parfaitement la sensation que l'on a du service : une protection très efficace, sans chichi de configuration. Aucune action à faire non plus de la part des expéditeurs, c'est totalement transparent. J'ai aussi eu quelques questions techniques sur des mails bloqués et que ce soit par téléphone (2 sonneries max) ou par mail (étonnament rapide pour un support e-mail), j'ai toujours eu une réponse techniquement claire et pertinente.

Inconvénients :

Des mails sont parfois bloqués pour, je cite, "des raisons de sécurités" et cela peut être parfois contraignant lors des premiers échanges avec les partenaires mais la quarantaine ou la liste blanche fait le boulot si besoin.

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 3 ans

Bonjour, Merci pour votre avis, cela nous permet de nous ameliorer sur les points negatifs que vous citez. Cdlt, Stephane - Altospam

guy
gerant (France)
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

utilisation par schuurman France

5,0 l’année dernière

Commentaires : Le résultat de l'utilisation du logiciel ALTOSPAM est essentilement un gain de temps , car nous n'avons plus besoin de faire le tri entre les mais désirés et les Spams.

Avantages :

Blocage de spam efficace, facilité de mise en place, compatibilité avec de nombreuses solutions mail , facilité d'utilisation et de rajout d'aresses en white et black list.

Inconvénients :

Je n'en ai pas trouvé le logiciel me satisfait entièrement .

Anthony
Gérant (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ALTOSPAM nous aide au quotidien sur la gestion des SPAM sur nos boîtes mails d'entreprise.

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Je recommande vivement Altospam qui en très peu de temps nous a lourdement changé la vie, en bloquant les mails douteux, publicitaires, etc... C'est bien plus agréable d'avoir des boîtes mails professionnelles propres pour nos équipes.

Avantages :

Simple et efficace avec un rapport journalier des mails retenu par Altospam.Tout se fait en toute transparence, pas besoin de programmer, tout est géré.Le service client répond immédiatement et il est très réactif, c'est rare aujourd'hui.

Inconvénients :

Je n'ai rencontré aucuns inconvénients sur l'utilisation et mon expérience Altospam depuis environ 5 ans d'utilisation.

Yann
Administrateur Réseau et support (France)
Réseaux informatiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pratique, simple et efficace !

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : L'entreprise avait besoin d'un AntiSpam mais pas vraiment de budget à y consacrer. ALTOSPAM est un produit efficace et pratique tout en restant attractif niveau tarifs !
Le service support est ultra réactif (Réponse ou appelle dans l'heure le plus souvent)

Nous recommandons ALTOSPAM sans soucis !

Avantages :

Anti Spam efficace et qui ne demande pas forcément de s'en occuper. En tant qu'administrateur IT je conserve l'administration de la liste verte mais vous pouvez très bien donner à chacun la main dessus. Un mail récapitulatif par jour avec la liste des mails bloqués, accès a un espace privée pour voir et libérer éventuellement les emails... Moins contraignant qu'un autre concurrent bien connu du secteur et tout aussi efficace.

Inconvénients :

Rien à dire, ALTOSPAM est simple et efficace. Honnêtement, Je ne trouve pas vraiment de points négatifs après 1 an d'utilisation dans notre entreprise.

gaelle
directrice (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

excellent outil

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : très bien, utilisation quotidienne et rapport journalier

Avantages :

on n'est plus distrait par les spams dans la journée, la gestion est facile et le personnel très disponible et aimable

Inconvénients :

quelques spams bloqués par erreur, mais qui sont déblocables

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : moins cher

Adrien
Responsable SI (France)
Administration publique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil ANTISPAM pratiquement parfait

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : A l'heure des cyber attaques une solution antispam est obligatoire et Altospam répond parfaitement à nos attentes.

Avantages :

La solution est en mode hébergée ce qui facilite sa mise en place. L'administration est également très simple. Nous utilisons les filtres publicitaires et news qui sont très efficaces. Nous avons considérablement réduits nos spams.

Inconvénients :

Petit point négatif: les rejets temporaires 'Greylisting', il est parfois très long pour recevoir certains mails classé dans cette catégorie et notamment des mails de Microsoft pour des réinitialisations de mots de passe.

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 3 ans

Grand merci pour votre avis. Concernant le greylisting des emails provenant des formulaires de resets de mot de passe de Microsoft, c'est lié à une erreur sur leur SPF. C'est quand même incroyable que Microsoft ne gère pas correctement ses SPF ! Nous allons tout de même mettre en place une exception pour traiter ce problème à notre niveau. Merci pour votre retour.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisation d'Altospam

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Nous utilisons Altospam pour nous protéger contre les spams, phishings et autres pièces-jointes pouvant contenir des logiciels malveillants.L'équipe technique est très réactive vis à vis des remontées de mails non filtrés.

Avantages :

Simplicité de mise en place et d'utilisation.Equipe technique réactive et à l'écoute

Inconvénients :

Serveurs antispam non considérés comme corrects vis à vis de la configuration Office 365, ce qui fausse les indicateurs

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 5 mois

Microsoft impose ses propres serveurs, dès que l'on modifie cela il considère, à tort, que la configuration est erronée.

Eric
CONSULTANT (France)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un achat ultra rentabilisé

5,0 l’année dernière

Commentaires : Cette solution à radicalement changé mon quotidien en écartant les dizaines de mails indésirables reçus chaque jour dans ma boite mail.

Avantages :

La qualité du filtrage de la solution permet de s'affranchir de façon quasi totale des contrôles, de plus la transmission automatique quotidienne des journaux facilite cette surveillance

Inconvénients :

L'interface est un peu austère mais le produit est performant

Miguel
Responsable infrastructure informatique (France)
Génie mécanique ou industriel, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

m-extend france

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le filtre anti-spam efficace.

Avantages :

La visibilitée sur le flux de mails entre les différents domaines.

Inconvénients :

Nous n'avons pas plus d'un mois de visibilité

Alternatives envisagées précédemment : Mailinblack

Pourquoi passer à ALTOSPAM : Le prix

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 2 ans

Merci pour votre avis. Pour rappel vos logs sont automatiquement archivés après 1 mois, pendant 1 an. Vous pouvez demander au support des logs de plus d'un mois.

Thierry
Vice-Président (France)
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis sur Altospam 👍

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Tout simplement cela me permet d'avoir une boîte mail exploitable

Avantages :

La fonctionnalité qui a le plus d'impact est le blocage de Spam

Inconvénients :

Il y a des spam qui arrivent à passer encore mais on m'avait dit au service client que c'était normal, que tout ne pouvait pas être filtré

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 5 mois

Oui, nous ne voulons surtout pas bloquer des emails légitimes, ce qui explique que quelques rares spams arrivent à passer. Le taux devant rester inférieur à 1%.

Thierry
DSI (France)
Textile, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

De vrais professionnels accessibles

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Altospam est une solution que je suis depuis de nombreuses années : elle n'a eu cesse de s'améliorer. Les équipes sont joignables et toujours prêtes à vous aider. On a à faire à de vrais humains, c'est agréable.

Avantages :

Efficacité de la solution, simplicité de l'interface, fonctionnalité PCA.

Inconvénients :

J'ai beau réfléchir je ne vois pas. Peut-être améliorer encore le filtrage des publicités.

Jean-Michel
Directeur informatique (France)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon service de sécurisation

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Sa simplicité d'installation et d'administration. En quelques minutes, j'ai protégé toutes les adresses emails de la société de manière efficace depuis bientôt 6 ans. L'interface et le support client confirme la qualité du service.

Inconvénients :

Le service permet de faire du balancement de charge sur plusieurs serveurs de messagerie et un PRA gratuit en cas d'indisponibilité de notre serveur. Je n'avais pas connaissance de ces fonctionnalités avant de joindre le support.

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour votre avis.

Bachir
Responsable Informatique et Logistique (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Solution WEB hébergée - Peu d'interventions techniques - Abonné depuis plusieurs années, l'expérience est concluante

Inconvénients :

Pour en avoir discuté avec le support et sauf erreur, le produit ne peut pas être intégré dans O365

Giselle
Directrice (Pays-Bas)
Presse écrite, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pour une boîte mail sans spams

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai intégré la solution Altospam suite à une période pendant lequel j'avais l'impression de passer ma vie à effacer des spams de ma boite mail. Je n'ai plus de problème depuis l'intégration, il y a maintenant une dizaine d'années. Cela me permet de gagner un temps monstre, et ma boîte mail est remplie de ... vrais mails à traiter.

Avantages :

Sa facilité de mise en place, son efficacité, la réactivité de son équipe (niveau technique autant que niveau commerciale).

Inconvénients :

Aucun point faible trouvé à ce jour. Le logiciel fait bien ce qu'il est sensé faire.

Gilles
dirigeant (France)
Assurance, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simplicité

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : gain de temps énorme dans la gestion des SPAMS et PUB non désirés.

Avantages :

Aucune difficulté à paramétrer le logiciel ; avec Office 365, la procédure fut un peu plus lourde, mais tout fonctionne parfaitement. Les options possibles sont intéressantes sur les choix de configuration et d'acceptation ou non des publicités.

Inconvénients :

Aucune difficulté dans la gestion quotidienne avec un mail journalière récapitulatif des éventuels faux positifs.

Réponse de l'équipe de OKTEY

il y a 3 ans

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis très positif sur Altospam.

Bruno
Directeur éditorial (France)
Édition, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un antispam efficace et abordable

5,0 l’année dernière

Commentaires : Cf. «points forts» ci-dessus.

Avantages :

J'étais submergé de spams et je perdais un temps fou à trier mes mails mais, depuis que j'ai installé Altospam, je ne reçois quasiment plus de courriels indésirables et je gagne énormément de temps. En outre, à ma connaissance, je n'ai pas eu de faux positifs. Enfin, le support client est réactif, ce qui est appréciable.

Inconvénients :

Pour moi, l'utilisation d'Altospam est transparente depuis son installation, donc rien de particulier à lui reprocher, au contraire.

Arnaud
Responsable informatique (France)
Recherche, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Facile dans l'usage au quotidien, dispose d'une zone de rétention en cas de défaillance de notre serveur de messagerie. Bénéficie en plus d'une interface utilisateur si besoin de déclencher un PCA.

Inconvénients :

Laisse encore passer trop de spam/tentative de fishing.