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Avis clients sur Yoplanning

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Yoplanning vous permet la gestion rapide de votre activité commerciale, de vos réservations, paiements, factures, moniteurs...etc.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Yoplanning - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,8

Probabilité de recommander le produit

9,5/10

Yoplanning a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 11 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Note du produit

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Utilisation

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Filtrer les avis (11)

Grégory
président (France)
Loisirs, voyage et tourisme, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pourquoi YoPlanning?

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis globalement très satisfait de mon expérience avec YoPlanning. Cette appli m'a permis un réel gain de temps et d'efficacité pour la gestion du planning de mon équipe. La gestion des honoraires est aussi grandement facilité.
Lorsque je rencontre un problème, le SAV est efficace et rapide.
Nous faisons un débrief annuel avec l'équipe de YoPlanning, cela permet de leur expliquer nos besoins. Certaines fonctionnalités découlent de ces débrief. La difficulté que je peux comprendre pour ce type d'appli c'est qu'au delà d'un socle commun de fonctionnalités, chaque structures à des besoins propre à son fonctionnement. J'apprécie, de sentir que YoPlanning est à l'écoute de nos besoins particuliers.

Avantages :

Il suffit d'avoir internet. Pas de logiciel à installer. La prise en main est rapide. L'organisation d'un planning d'une 50aine de personnes et d'environ 150 produits est relativement simple. Il faut bien réfléchir à l'organisation et à la classification des produits lors du paramétrage. Si le paramétrage est bien fait, l'utilisation est très fonctionnel. L'utilisation de YoPlanning pour la vente de produit sur internet est simple et efficace. Il est très facile par exemple d'intégrer un wedget vente sur notre site internet.

Inconvénients :

Il y a l'essentiel des fonctionnalités pour la gestions d'une équipe et de plusieurs 10zaine de produits. Le logiciel est très adapté pour la vente en ligne. Il y a certaines fonctionnalités qui nous simplifieraient encore le travail de statistique par exemple. J'utilise cet appli pour la gestion notamment des inscriptions de personnes venant d'un gros centre de vacance sur des randonnées. Sur ce point le processus pourrait être simplifié et quelques fonctionnalité pourraient être ajouté.

Olivier
Le couteau Suisse des logiciel de gestion de planning. Il sait tout faire...Simplement (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le couteau Suisse des logicielle de gestion de planning. Il sait tout faire, simplement.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai particulièrement aimé sa rapidité de prise en main par les opérateurs de vente, (en moins de 3 jours, notre secrétaire/hôtesse à été opérationnelle.) c'est remarquable car pour avoir testé pas mal de solutions YoPlanning est incroyablement simple à appréhender. Il sait tout gérer: Planning bien sûr, mais aussi gestion des stocks des activités vendues, en corrélation avec le matériel disponible, et les ventes en ligne, en parallèle aux ventes "desk". Plus aucun risque de surbooking sur les activités. Il intègre une gestion de caisse normé (Logiciel de caisse normé NF 525/loi 2018) et peut être "linké" directement avec votre comptable dans son logiciel spécialisé (réduction des frais de saisie). Chacun de nos guides peut voir son planning sur son smartphone, gérer ses indisponibilités, avoir la liste des clients et valider leurs billets lorsqu’ils se présentent...Bien d'autres fonction encore. Cerise sur le gâteau, un service client vraiment à l'écoute et plutôt réactif. Une base de données de tuto vidéo très efficace pour chacune des fonctions du logiciel pour faciliter le paramétrage. J'ai testé 7 logiciels différents, avec un travail minutieux de benchmarking et YoPlanning arrive largement en tête du classement pour sa simplicité, son agilité, et son coût d'exploitation. Tous les collègues à qui j'en ai parlé et qui l'ont adopté sont conquis...

Avantages :

Sa simplicité d'utilisation et sa facilité de prise en main. Son agilité et sa puissance, son intégration à notre site internet pour mettre en place la vente en ligne et ses possibilité de vente sur des "places de marché". La gestion des devis transformables en factures et leur envoi aux clients intégré et automatisé avec les billets, le lieu précis et des horaires de rdv. La gestion de la caisse normée, La faculté très rare de gérer les honoraires des guides qui encadrent nos activités, en accord avec nos statuts. Un abonnement adapté à notre chiffre d'affaire, le ratio service rendu/ coût d'exploitation est juste délirant. Le gain de temps et la tranquillité d'esprit dans la gestion de notre activité a été complètement bouleversée.

Inconvénients :

Probablement encore des simplifications envisageables, pour encore plus d'ergonomie.

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce retour sincere ! Nous sommes tres heureux de savoir que le logiciel correspond a vos besoins. Nous allons continuer a progresser ensemble afin de vous proposer les meilleures fonctionnalites possibles pour votre activite.

Guillaume
Gérant (France)
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution tout-en-un, accessible à tous

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Travaillant seul, il était nécessaire pour moi de gagner du temps sur la gestion administrative de mon entreprise.
Mon activité professionnelle étant soumise aux aléas météorologiques, je cherchais également une alternative simple de report ou d'annulation d'activité, qui m'évite de passer des heures au téléphone avec mes clients.
Yoplanning a été LA solution pour tout cela.

Avantages :

Yoplanning est, à l'image de la société qui l'a développé, en constante évolution. L'application est devenue intuitive et efficace au fil du temps. Le paramétrage nécessite évidemment d'y consacrer du temps mais une fois cela réalisé, le processus d'automatisation lors d'une vente en ligne par exemple devient un vrai jeu d'enfant et un réel gain de temps!

Inconvénients :

Il m'a fallu quelques jours pour être sur de bien comprendre certaines fonctionnalités spécifiques et avancées du système de réservation. Pour résoudre cette interrogation, j'ai eu l'occasion de faire appel aux service client de Yoplanning et je dois avouer qu'ils ont été particulièrement réactifs et efficaces.

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Hi Guillaume, thank you so much for your review, we are very happy to have you as a customer ! Looking forward to developing your paragliding school ! All the best ! The Yoplanning team

Dylan
Customer Service (Belgique)
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Yoplanning <-> Ice Mountain Adventure Park

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Depuis décembre 2023, nous avons confié l'ensemble de nos opérations d'école de ski à Yoplanning, et les résultats ont été exceptionnels. Auparavant, la gestion de nos horaires manuellement entraînait de la frustration tant pour notre personnel que pour nos clients, avec des appels téléphoniques constants et une disponibilité qui change régulièrement. Avec Yoplanning, ces maux de tête sont désormais de l'histoire ancienne. La visibilité en temps réel de la disponibilité des instructeurs pour les cours privés et en groupe a été un véritable changement de jeu pour nos clients. Ils peuvent facilement voir les créneaux disponibles et réserver en conséquence, améliorant ainsi leur expérience et leur satisfaction. Même au milieu des saisons d'hiver les plus chargées, l'équipe de support de Yoplanning a été réactive, traitant rapidement les problèmes qui surviennent. Nous sommes tellement impressionnés par Yoplanning que nous explorons l'intégration de nos activités en plein air dans leur système également. Cela a été un véritable atout pour notre entreprise, simplifiant nos processus de vente et de planification tout en améliorant l'efficacité globale. En résumé : un GRAND MERCI à l'équipe de Yoplanning pour leur service et leur soutien exceptionnels !

Inconvénients :

La gestion du planning potentiel, un grand point positif serait de faciliter le copier coller d'un produit du planning potentiel, à un autre produit du planning potentiel. Mais une fois encodé, il ne faut plus y toucher pendant un an +-.

Benoit
PDG (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution adaptée pour gerer un planning d'école de parapente ou similaire

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Apres un peu plus d'un an d'utilsiation, nous sommes globalement satisfait. Bien sur , on aimerait tous avoir un programme sur mesure adapté a 100% a ce qu'on fait mais Yoplanning s'en sort très bien et est selon moi le meilleur solution à ce jour , pour gerer une école de parapente.

Avantages :

Satisfait à 99% Un logiciel en évolution depuis des années. Des mises à jour sont régulièrement proposées avec des améliorations ou nouvelles fonctionnalités. Réactivité du service client, qui tient généralement compte des remarques qu'on fait. Prix correct

Inconvénients :

Pas de gestion de fond de caisse (cheque, espece, ticket Z), mais ca viendra peut etre :) Prise en main un peu complexe au debut , certaines fonctionnalités mériteraient d'être améliorées pour être plus intuitivent

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton avis Benoit ! Nous sommes très fiers de pouvoir travailler avec Air Sports Chamonix ! Nous allons continuer à développer Yoplanning afin de vous rendre la vie encore plus facile au quotidien. Bon vol et à très vite.

Ashley
Directeur (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super outil pour notre école de ski

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un super outil qui bénéficie souvent des mises à jour et améliorations.
Nos responsables de réservations adorent Yo Planning !

Avantages :

Facile à prendre en main. Gestion des réservations et des ventes simplifiée et rapide. Accès simple et pratique aussi pour notre équipe de professionnels. Je recommande Yo Planning sans hésiter.

Inconvénients :

Je conseil les nouveaux utilisateurs de s'abonner au groupe Yo Planning sur Facebook, ça donne souvent des réponses encore plus rapide que le support. Il est très important de partir sur des bonnes bases, réfléchissez bien sur les réglages et renseignements lors que vous créez votre premier produit, comme ça vous pouvez le dupliquer avec un gains de temps important. J'aurais bien aimé qu'on m'avertis sur ce point quand j'ai commencé à utiliser Yo Planning !

Thomas
Responsable informatique (France)
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Puissant et facile à prendre en main, support réactif

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : YoPlanning nous permet de gérer toutes nos activités, de la vente (en ligne et au comptoir) à la comptabilité en passant par la gestion du planning des guides./

Avantages :

De très nombreuses fonctionnalités Support réactif et à l'écoute des besoins : corrections des bugs mais aussi développement de nouvelles fonctionnalités

Inconvénients :

Quelques lenteurs au début, mais ça s'est amélioré. Petits bugs réguliers. Mais corrigés rapidement! Paramétrage un peu long.

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Merci Thomas pour ton avis sur Yoplanning. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec le Bureau des Guides et Accompagnateurs de la vallée des Belleville !

Nicolas
Responsable (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel complet et compétitif

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très satisfaisante prix attractif et entreprise à taille humaine .

Avantages :

Les produits sont simple à créer et le logiciel est intuitif. Les tutos de l’aide du logiciel sont très complet et si besoin le support assiste beaucoup

Inconvénients :

Pouvoir bloquer un nombre de client minimum pour la vente en ligne

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Merci pour votre avis Nicolas ! Nous sommes tres content de vous lire cela nous fait tres plaisir. Nous allons prendre en consideration votre remarque concernant le nombre minimum de client pour la vente en ligne. On vous souhaite une excellente saison sur YoPlanning.

Jérôme
Direction (Suisse)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Yoplanning

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Pris en main facile et rapide Ergonomie agréable Fonctionnel

Inconvénients :

Souvent lent Support laborieux Interface, peut mieux faire

Anna
Responsable d'Opérations et de Ventes (France)
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Équipe support à l'écoute

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilite d'utilisation et design intuitif. L'équipe support très à l'écoute, on se sent bien accompagnés durant la mise en place du logiciel.

Inconvénients :

RAS, mais je n'utilise pas le logiciel depuis très longtemps.

Théo
Owner (Suisse)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A great and cheap solution to manage your team schedule

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Easy to use and learn through. Free of functioning charges.

Inconvénients :

Nothing, Work well yet and if you need more the team is always at your disposal to improve their software!

Réponse de l'équipe de Vakario

il y a 2 ans

Thank you, Théo, for your review, we are very happy to hear that you are enjoying the use of Yoplanning for your bike tour guide company ! We will continue to improve the software as we grow together, thanks again for your support. The Yoplanning team