15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Microsoft Azure

En savoir plus sur Microsoft Azure

Plateforme informatique cloud pour la création de machines virtuelles, la conception et l'exécution d'applications web et d'applications client intelligentes ainsi que de services web XML.

En savoir plus sur Microsoft Azure

Avantages :

Can scale up and down easily. Provides great integration into apps in the Market Place.

Inconvénients :

However I do have a problem with Azures somewhat clunky and chaotic interface. I would prefer a more refined and easy to navigate interface.

Microsoft Azure - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Microsoft Azure a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 1 807 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Microsoft Azure ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (1 807)

Balaji
Balaji
epos hybrid
Utilisateur LinkedIn vérifié
Produits chimiques, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

MS Azure Review

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Issiaga
Issiaga
T/ERP MANAGER (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Je le recommande vivement

5,0 l’année dernière

Commentaires : Microsoft azure me permet facilement de créer des applications sur une plateforme ouverte et flexible, avec la possibilité de choisir les langages de programmation, les outils et les frameworks avec de larges choix, ce qui me convient énormément. je le recommande vivement

Avantages :

J'apprécie la une variété de services tels que le stockage, les bases de données, l'analyse, les réseaux virtuels, le développement d'applications, l'Internet des objets et bien plus encore.

Inconvénients :

Pour ce qui est de mon expérience les coûts peuvent varier et devenir élevés, en particulier pour les utilisateurs qui utilisent beaucoup de ressources ou qui ont des besoins de conformité réglementaire stricts.et aussi le support technique de Microsoft Azure peut varier en qualité et il peut être difficile de obtenir de l'aide rapide pour les problèmes critiques.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Produits pharmaceutiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

microsoft azur review

5,0 l’année dernière

Commentaires : Microsoft Azure offre de nombreuses fonctionnalités avancées pour les utilisateurs de cloud computing, mais il est important de peser les avantages et les inconvénients pour déterminer si cette plateforme convient à vos besoins.

Avantages :

Scalabilité et flexibilité : Azure permet aux utilisateurs de développer et de déployer des applications rapidement et facilement, en fonction de leurs besoins en matière de ressources. Sécurité renforcée : Azure met en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les données des utilisateurs, notamment en utilisant des certificats et des authentifications fortes. Interopérabilité : Azure prend en charge de nombreux systèmes d'exploitation, langages de programmation et outils de développement, ce qui facilite l'intégration de différents systèmes et applications. Évolutivité : Azure est constamment mis à jour et amélioré pour répondre aux besoins en constante évolution des utilisateurs.

Inconvénients :

Coût élevé : Certaines des fonctionnalités avancées d'Azure peuvent être coûteuses pour les utilisateurs. Complexité : La plateforme peut être complexe à utiliser pour les utilisateurs peu expérimentés. Fiabilité : Bien que Microsoft soit en mesure de garantir un certain niveau de disponibilité, les pannes et les interruptions peuvent encore se produire. Limitations fonctionnelles : Certaines des fonctionnalités disponibles sur d'autres plates-formes de cloud computing peuvent ne pas être disponibles sur Azure.

Franck
Developpeur Python Backend (Cameroun)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon Avis su MS Azure

4,0 l’année dernière

Commentaires : En tant que solution cloud, j'ai particulièrement apprécié la flexibilité qu'offre Microsoft Azure. Les fonctionnalités sont conçues pour répondre aux besoins de différents types d'entreprises, qu'il s'agisse d'une petite entreprise ou d'une entreprise de différents types d'entreprises, qu'il s'agisse d'une petite entreprise ou d'une entreprise de grande envergure.

Avantages :

la flexibilité et l'évolutivité de la plateforme, les outils intégrés pour le développement, le stockage, la gestion et l'analyse des données, ainsi que la sécurité et la conformité avec les normes du secteur, mais aussi l'environnement de développement intégré, les outils de de collaboration et les notifications en temps réel sont autant de choses que j'apprécie sur ce logiciel.

Inconvénients :

Malgré de nombreuses qualités il y a aussi des inconvénients potentiels. Il y'a certaines difficultés à l'intégrer à d'autres systèmes, des temps de réponse lents et des interruptions de service. Certaines fonctionnalités peuvent également être relativement complexes à utiliser pour les débutants. En outre, j'ai trouvé que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur la plateforme ou qu'elles pourraient être améliorées.

Lou Tizio Alida
Développeur Web (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Microsoft Azure est un service cloud hybride

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Je l'ai utilisé pour un projet à l'entreprise et il répondait parfaitement à mon attente

Avantages :

Flexibilité, sécurité à point, intégration facile

Inconvénients :

Complexe pour les débutants, intégration limitée avec les solutions non Microsoft

Jean-Baptiste
Développeur (France)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une suite complète et puissante

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Chez mon client, nous utilisons l'environnement Azure pour tous nos services en production et nous en sommes ravis. De la CI/CD à l'hébergement, c'est un service très puissant, qui nous permet de tout gérer de manière automatique.

Inconvénients :

Ce service étant relativement récent, il nous est arrivé de rencontrer des problèmes de disponibilité liés à la maintenance côté Microsoft. Mais ces problèmes surviennent de moins en moins régulièrement.

bassambate
assistance dans la gestion des fonds (Togo)
Gestion des investissements, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

microsoft azure

4,0 l’année dernière

Commentaires : Microsoft azure offre plusieurs fonctionnalités que je trouve satisfaisante

Avantages :

l'ensemble des services de cloud, la sécurité et la performance

Inconvénients :

besoin d'une expertise dans le domaine pour pouvoir exploiter a 100/100 l'élaboration de projets a travers Microsoft azure et l'absence d'une bonne connexion fait un handicap sérieux

arnaud
arnaud
gérant (Congo-Brazzaville)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

plateforme de cloud computing

4,0 l’année dernière

Commentaires : en général azure permet à l'entreprise de déployer rapidement l'application et de la rendre disponible en ligne, sans avoir à s'inquiéter de la capacité de ses serveurs. De plus, Azure propose une variété d'options de tarification

Avantages :

Azure offre une grande évolutivité pour les entreprises, permettant de déployer des applications et des services rapidement, sans avoir à s'inquiéter de la capacité et de la disponibilité des serveurs

Inconvénients :

La plateforme Azure est complexe et nécessite une certaine expertise technique pour être utilisée efficacement, ce qui peut être un défi pour les entreprises qui n'ont pas d'experts en informatique

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le Cloud Microsoft ultra complet

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Microsoft Azure permet de déployer des applications complètes et de gérer les principaux éléments d'une architecture complexe et distribuée dont la haute disponibilité et la résilience. Il est très pratique à utiliser et permet une facturation à l'usage.

Avantages :

Une fois que le fonctionnement général a été compris, Microsoft Azure se révèle très efficace pour déployer et gérer des projets simples ou complexes dans le cloud. Ses options de compatibilité sont très nombreuses et ne se limitent pas aux applications .NET. Il est aussi très pratique de pouvoir manipuler les ressources avec la console.

Inconvénients :

Microsoft Azure, comme ses concurrents est assez complexe à appréhender car il propose beaucoup de fonctionnalités différentes. Le débogage d'application n'est pas évident selon le cas mais certains outils permettent d'en savoir plus.

Zie
Responsable Projet et Developpement (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Azure une machine virtuel

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Je retient que Microsoft Azure est plutôt adapter aux projets de grande taille

Avantages :

J'ai testé Microsoft Azure en tant que machine virtuel et serveur de développement. Je dirais que Microsoft Azure est un outil qui offre tout un environnement pour le développement et le déploiement de vos projets

Inconvénients :

La prise en main, a nécessité une mise à niveau, et aussi une utilisation d'internet de façon continue

Etse
graphiste (Togo)
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ensentiel Microsoft azure

5,0 l’année dernière

Commentaires : il est l une des navigateur cool que jai connu

Avantages :

il me permet facilement de créer des applications sur une plateforme ouverte et flexible

Inconvénients :

juste demande de econnexion des fois et des compte

Mohamed
Social media manager (Bénin)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un cloud puissant, mais complexe

5,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement, mon expérience avec Microsoft Azure a été très satisfaisante. J'ai apprécié la simplicité de l'interface utilisateur, la vitesse et la fiabilité du service, ainsi que la gamme complète de fonctionnalités offertes. Bien que certains problèmes mineurs de latence et de mise à jour aient été rencontrés, ils ont été rapidement résolus par l'équipe de support. J'ai également trouvé que les coûts étaient raisonnables pour les services offerts, ce qui a gagné à une expérience générale positive avec Microsoft Azure. Je le recommande vivement.

Avantages :

- Grande variété de services de cloud computing disponibles, adaptés à de nombreuses applications et à une grande échelle.- Haute disponibilité et sécurité pour les applications et les données.- Intégration facile avec d'autres outils de développement de Microsoft.

Inconvénients :

- La complexité de la plateforme nécessite un certain temps pour s'y habituer, en particulier pour les débutants.- Les coûts peuvent augmenter rapidement avec l'utilisation de nombreuses fonctionnalités ou de gros volumes de données.- Le support technique peut être prêté à répondre et pas toujours très utile.

Julien
Consultant Web (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur service cloud du marché

5,0 l’année dernière

Avantages :

Une disponibilité proche de 100%, un prix attractif même pour des PME, et les tâches automatisées sont pour moi les 3 gros points forts de Microsoft Azure.

Inconvénients :

Azure peut parfois poser problème, et il est compliqué de trouver des ressources en mesure de gérer efficacement le centre de données.

Antoine
Ingénieur Infra et Réseaux (France)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Azure est le cloud provider le plus polyvalent

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité d'utilisation, la puissance des ressources déployés, la sécurité mise en place par Microsoft. Tout est bon et permet de déployer tout ce qu'il faut pour gérer une infrastructure complète.

Inconvénients :

La documentation est parfois un peu dur à appliquer de temps en temps et le prix est élevé par rapport à d'autres cloud providers.

François
François
Social Seller (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Microsoft Azure Assure !!!

4,0 l’année dernière

Commentaires : Simple, rentable et sécurisé,peut de bug et très fiable

Avantages :

Gestionnaire de stockage de données,je trouve que c'est cette fonctionnalité quoi rend Microsoft Azure unique et très fiable

Inconvénients :

Non je trouve toutes les fonctions assez satisfaisant

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avís Microsoft Azure

5,0 l’année dernière

Commentaires : Pour un débutant j'ai trouvé Microsoft incroyable tout s'apprend

Avantages :

Bonne fonctionnalitéInnovations technologiques intéressanteSécurisé et fiable

Inconvénients :

Fluidité lente parfois les programmes ne charge pas assez vite

Vincent
Vincent
Directeur Général (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un hébergeur de confiance

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Rapidité de déploiement Maîtrise très fine des coûts Interconnexion avec plusieurs systèmes

Inconvénients :

Gestion des accès (IAM) fastidieuse, complexité dans les rôles à attribuer

Rosalie
Fondatrice. (Cameroun)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le logiciel malin

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'aime beaucoup

Avantages :

L'accessibilité , le côté pratique, autonome

Inconvénients :

Connexion à un réseau interne requises .

Clement
resposable informatique (France)
Emballage et conteneurs, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

un logiciel d'une grande qualité qui ne vous décevra pas

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

facilité d'utilisation, fiabilité, sécurité

Inconvénients :

certains utilisateurs ont eu du mal pour la première prise en main

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Administration publique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Plateforme de cloud computing complet pour les entreprise

4,0 l’année dernière

Commentaires : Cependant, certaines entreprises ont noté que l'utilisation d'Azure peut être complexe pour les personnes qui ne sont pas familières avec les technologies Microsoft, et qu'il peut y avoir une courbe d'apprentissage plus longue pour les développeurs qui débutent avec la plateforme. En outre, certaines entreprises ont signalé que les coûts peuvent être plus élevés que ceux d'autres plateformes de cloud computing

Avantages :

Azure offre une gamme de plans tarifaires pour répondre aux besoins de chaque entreprise, y compris des options de paiement à l'utilisation et des plans d'abonnement pour des périodes plus longues.

Inconvénients :

Étant donné qu'Azure, est une plateforme de cloud computing propriétaire de Microsoft, les entreprises qui l'utilisent peuvent devenir dépendantes de Microsoft pour la prise en charge et la maintenance de leurs applications.

Thomas
TSS (France)
Fabrication électrique/électronique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

AZURE un outil indispensable

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : J'utilise Azure de manière quotidienne et il est indispensable dans mon entreprise

Avantages :

Azure est un outil de gestion des accès indispensable

Inconvénients :

Azure n'a pas beaucoup de défauts, mais peu s'améliorer

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Azure

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai aimé

Avantages :

facilite le télétravail donc le travail à distance

Inconvénients :

Pas facile à utiliser pour tous surtout pour le personne qui ont des problème à s'adapter à des nouveaux logiciel

Victorien
Gestion de Clientele (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Meilleur logiciel

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Il me permet facilement le développement de mes applications.

Inconvénients :

Peu compliqué pour les débutants mais une fois maîtrise c'est bon

Ahrat
Graphiste (Pays-Bas)
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Microsoft Azure : Une alternative fiable et performante pour le cloud computing

5,0 l’année dernière

Avantages :

Azure prend en charge une large variété de langages de programmation, et possède plusieurs outils et cadres de travail pour le développement et le déploiement d'applications.

Inconvénients :

Azure n'est malheureusement pas disponible dans toutes les régions du monde, ce qui en rend l'utilisation complexe pour certains utilisateurs.

eddie
Administrateur (France)
Services d'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Indispensable mais complexe

5,0 l’année dernière

Avantages :

Azure est devenu un outil indispensable et incontournable

Inconvénients :

La mise en place est complexe et les menus changent régulièrement

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Utilisateur_Microsoft Azure

5,0 l’année dernière

Avantages :

Disponibilité des services Docker avec des conteneursIntégration des outils de Machine Learning et des fonctions d'Internet of Things

Inconvénients :

Forte dépendance aux services et applications MicrosoftMicrosoft Azure propose une stratégie de fournisseur unique de services Cloud Computing