17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur Talkspirit

4,8 (144) Donnez-nous votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Talkspirit

Talkspirit est le logiciel tout-en-un pour la collaboration et la communication d'équipe. Disponible en 8 langues. Sur tous appareils (PC, mobile, tablette).

En savoir plus sur Talkspirit

Avantages :

Video and tchat integration. Customer support is reactive and express with courtesy.

Inconvénients :

It can be difficult to get specific customization but there is always a way to get the job done.

Talkspirit - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

Talkspirit a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 144 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Talkspirit ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (144)

Hélène
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE (France)
Relations publiques et communications, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Talkspirit, un logiciel qui a de l'esprit

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Le tchat pour les conversations en multisite, le drive comme lieu de stockage de documents (supports de formation, guide de l'animateur, quiz de fin de formation.....), le fil d'actualités des différents sites de notre société, les notifications visibles rapidement

Inconvénients :

La mise en visibilité des événements qui demande selon moi de l'amélioration

Alexandra Sayuri
Ingénieure structure (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

4,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement, c'est un outil complet par rapport à nos besoins

Avantages :

La plateforme est claire, pas de complexité dans l'utilisation.Pratique pour le partage des connaissances, fichiers.Il permet de réalisation des enquêtes pour l'organisation de l'équipe.Globalement bonne outil pour la communication interne

Inconvénients :

Pour le moment, le point qui représente un inconvénient est la taille maximale de fichiers qu'on peut partager.

Réponse de l'équipe de Talkspirit

l’année dernière

Merci beaucoup Alexandra pour votre retour de la solution. Le partage de fichiers est aujourd'hui de 500 Mo par fichier sur le plan standard et 1 Go sur le plan premium. Dites nous de quelle taille vous auriez besoin svp pour identifer si cela peut être une évolution de notre côté, Merci encore

Christophe
DG (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un excellent outil à tout point de vue.

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

L'efficacité, la fiabilité, la valeur ajoutée.

Inconvénients :

l'ergonomie des drives au démarrage est perfectible

David
Commercial (France)
Matières plastiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Au Top ! 😍

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Très bonne et bonne qualité des contenus

Avantages :

Partage de photos et commentaires avec mes collègues

Inconvénients :

Parfois difficile de zoomer et d'agrandir les photos

Lucia
Ingénieur Chercheur (France)
Recherche, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un excellent outil pour la gestion de projets

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Facile à utiliser une fois qu'on en a fait l'habitude.

Avantages :

Je l'ai essayé pour la première fois en tant qu'outil collaboratif pour un projet de recherche. Mes collaborateurs semblent apprécier la simplicité de la plateforme et l'importance accordée à la sécurité des données. Le drive permet l'édition des documents à plusieurs personnes en simultanée.

Inconvénients :

Je suis obligée de voir toute la liste des groupes associés à mon organisation, ce qui pour moi n'a pas forcement intérêt. Il serait bien d'avoir une façon à les cacher et montrer que les groupes pertinents pour moi (par ex. ceux qui j'administre, ceux dont je fais partie, etc.). Concernant le drive, il serait mieux si la taille maximale/fichier pouvait dépasser 1 Go.

candice
agent d'accueil (France)
Vins et spiritueux, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

TALKSPIRIT

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Les avantages avec TALKSPIRIT et de pouvoir envoyer des messages au sein de l'entreprise. Diffuser des informations importantes (annonce, concert, infos du personnel, réunion) (personnel ou professionnel) L'agenda nous indique des informations comme par exemple les dates d'anniversaires de l'ensemble des employés. Je trouves ça super !!! Nous pouvons ajouter différents groupes de discussion. Regarder les évènements à venir par notre CSE.

Inconvénients :

Je ne trouves pas d'inconvénients à TALKSPIRIT

Raphaël
Gestionnaire Informatique et Télécom (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'efficacité à la française !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Talkspirit est un véritable réseau social d'entreprise. A ce titre, il nous permet d'être plus efficaces et réactifs dans la gestion de nos projets.

Avantages :

- Un logiciel 100% français. Les données sont hébergées en France. - La simplicité d'utilisation. L'interface est intuitive et permet une rapide prise en main. - Regroupe les fonctionnalités essentielles de collaboration et de suivi de projets tels que le calendrier partagé, la visioconférence intégrée, l'assignation et la gestion des tâches ainsi qu'une suite bureautique. - Permet une gestion simple et efficace des fichiers (drives).

Inconvénients :

Le manque de personnalisation dans la gestion des notifications et des alertes. Cependant, les équipes sont à l'écoute, réactives et tiennent compte des remarques des utilisateurs.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis utilisateur

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

la possibilité d'échange d'information , de documents le stockage de documents l'interactivité

Inconvénients :

Je n'utilise pas la possibilité de mettre des étiquettes, mais cela n'est pas gênant

JeanCharles
Partner (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un produit opérationnel efficace

4,0 l’année dernière

Commentaires : Talspirit est un formidable outil qui me permet de travailler en asynchrone avec les équipes, de capitaliser l'information, de limiter les échanges de mails tout en permettant une bonne tracabilité. Je peux créer des groupes et en limiter l'accès très simplement.Sa prise en main est simple et intuitive.J'ai une très bonne expérience de ce produit, que je recommande.

Avantages :

J'utilise également d'autres solutions comme Slack. Talkspirit est nettement supérieur dans les fonctionnalités. La gestion des droits est très pertinente. C'est un outil central dans le travail que je fais avec les équipes, simple à mettre en œuvre et intuitif.De plus, l'équipe technique est très à l'écoute de ses clients.

Inconvénients :

On veut toujours plus d'un produit déjà bien né. La dernière remarque que je leur ai remontée est de pouvoir choisir le son de notification, car je trouve celle de base un peu agressive à mon oreille.

Florian
Chef de cabinet (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau social d'entreprise pour notre communauté d'inspecteurs ICPE

5,0 l’année dernière

Commentaires : Notre objectif était de mettre en relation nos 1500 inspecteurs des ICPE, qui sont répartis sur l'ensemble du territoire national dans une centaines d'unités régionales ou départementales, afin qu'ils puissent partager des retours d'expérience ou des documents utiles, ainsi que poser / répondre à des questions métier entre eux.Après une phase de test, nous avons déployé la plateforme Talkspirit. Les retours sont satisfaisants après 2 ans d'utilisation, avec un très fort taux d'inscription et de connexion régulière (>90% dans les deux cas).

Avantages :

La fonctionnalité de groupes de discussion est celle que nous utilisons le plus, elle est très simple et pratique d'utilisation avec la présentation des discussions en fil d'actualités.L'administration de la plateforme est ergonomique, tant pour la gestion des groupes que celle des utilisateurs.

Inconvénients :

Pas d'inconvénients majeurs identifiés à ce jour

Jonathan
Acheteur (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Talkspirit au centre de l'organisation

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience générale est très positive, talkspirit permet de fluidifier les échanges entre les différents collaborateurs et services si tentés que chacun joue le jeu. Elle me permet d'alléger ma boite mail et de consacrer un canal de communication par type de profils (Client vs Intra Entreprise)

Avantages :

Le tchat est une fonctionnalité intéressante pour se substituer au téléphone et au mail, il suffit de communiquer par ce biais et l'équipe est au courant et nous apporte une réponse immédiate ou différée. Le logiciel Talkspirit de manière générale permet de réduire le flux de mail en interne, ce qui permet de consacrer "une boite d'entrée pour l'intra et de conserver les boites mails pour l'extérieur"

Inconvénients :

Les fonctionnalités de publications sont encore à améliorer (statut Lu/Non lu), l'intégration de gestion de tâches type planning de gant avec attribution par membre etc...

JEROME
CHEF DE PROJETS (France)
Informatique et sécurité réseau, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit est une plateforme qui offre plusieurs avantages

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Talkspirit est une plateforme qui offre plusieurs avantages. Interface Intuitive et Conviviale Fonctionnalités Complètes de Communication Partage et Stockage de Documents Sécurité et Confidentialité

Inconvénients :

Quelques inconvénients de Talkspirit Manque d'intégrations tierces Personnalisation restreinte

Isabelle
Assistante (France)
Recherche, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bon outil de communication en entreprise

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation et de prise en main. Echanges entre collègue, partage d'informations, documents... Possibilité de se connecter sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Inconvénients :

N'en ai pas encore trouver à ce jour. Je n'ai pas encore utilisée toutes les fonctionnalités.

Sylvie
Téléconseillère (France)
Relations publiques et communications, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

J'utilise Talkspirit depuis 1 an, choisi par mon employeur

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis entièrement satisfaite de Talkspirit et le recommande aux personnesqui veulent utiliser une plateforme d'échange simple et fonctionnel pour le travail

Avantages :

Talkspirit est vraiment pratique pour échanger avec mes collègues et la hiérarchie.Je trouve que cette plateforme est simple à utiliser. Nous pouvons dialoguerfacilement, envoyer des fichiers sans complication, et faire de la visioconférence aussi simplement. Pleins d'autres fonctionnalités sont disponibles.

Inconvénients :

parfois des mots "court" que nous échangeons sont modifiés automatiquement

fernick
initiateur d'innovateur auprès de scolaire (France)
Animation, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

cela m'a permis de d'être en liaison avec toute du équipe du programme dont je suis chargé

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

il a plusieurs options surtout qu'on tu gérés un programme ou projet, il est fait pour ca.

Inconvénients :

le faite qu'il ne soit pas trop connu part mes partenaire.

Myriam
Chargée de communication digitale et interne (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit : une belle (r)évolution interne !

4,0 l’année dernière

Avantages :

La messagerie instantanée avec vidéoconférence intégrée soulage les boîtes mail (notamment des échanges entre collèges du même service) et permet une centralisation des outils qui était plus que nécessaire. Les fonctionnalités du Fil et du Drive correspondent tout à fait aux besoins du service. L'outil est facile à prendre en main et l'équipe support est au rendez-vous.

Inconvénients :

Il peut être compliqué d'embarquer l'ensemble des collaborateurs habitués à d'autres outils. Les fonctionnalités du Calendrier et des Kaban boards gagneraient à être plus flexibles (par exemple, ajouter des dates aux sous-tâches).

Réponse de l'équipe de Talkspirit

l’année dernière

Merci beaucoup Myriam pour votre appréciation de Talkspirit. Que ce soient sur le calendirer ou la gestion de projets, nous allons poursuivre nos efforts pour les améliorer de façon continue. Votre commentaire nous aide!

Julien
Assistant manager (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Continuons comme ça !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : De manière globale, mon utilisation est très positive. J'ai particulièrement apprécié la facilité de communication et de collaboration grâce a la messagerie instantanée et aux appels. Talkspirit nous permet de gérer efficacement nos projets, tâches et fichiers. L'interface est agréable. Malgré qu'il y a certaines fonctionnalités que je ne maîtrise pas encore totalement. Selon moi, une plus grande personnalisation de l'interface pourrait être un ajout intéressant pour mieux différencier les groupes et répondre à nos besoins spécifiques.

Avantages :

Ce que j'ai apprécié le plus est la facilité qu'il y a pour communiquer et collaborer efficacement entre nous, grâce aux messages instantanés et aux appels audio/vidéo. Il nous a également permet de gérer des projets et des tâches, ainsi que de stocker et de partager des fichiers entre nous. Je trouve aussi que l'interface est agréable à utiliser.

Inconvénients :

Je n'ai pas vraiment eut de mauvaise expérience avec Talkspirit donc je ne peut pas vraiment en tenir compte. Cela dit, on a connu parfois des léger ralentissement sans trop comprendre pourquoi et il y toujours des fonctionnalité que je ne maîtrise pas tout à fait. Je pense que ça pourrait être intéressant de pouvoir personnaliser davantage notre interface personnel, ou au sein des groupe afin de mieux les différencier.

Anh Tuy
Chargée de mission métier (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avantages et inconvénients de l'utilisation de TalkSpirit

4,0 l’année dernière

Avantages :

La convivialité et la facilité d'utilisation du tchat.L'aspect visuel est sympathique.

Inconvénients :

1/ Lors d'une visioconférence sur Jitsi, j'ai partagé mon écran et faisait des modifications sur un fichier Excel (stocké sur TalkSpirit), la visualisation et les modifications faites en temps réel sur ce fichier étaient très difficiles. L'écran sur lequel apparaît le fichier était très limité en taille.Il serait bien que vous testiez et amélioriez, le cas échéant, la fonctionnalité de partage d'écran et de modifications des fichiers Excel (stockés sur TalkSpirit) sur tous les logiciels de visioconférence les plus utilisés.2/ En général, il faut souvent faire Ctrl+R pour rafraîchir l'écran car il se bloque souvent.3/ Les modifications sur un fichier Excel stocké sur TalkSpirit ne sont pas faciles à effectuer.4/ Je dois rescanner le QR code tous les 2-3 jours en général pour me connecter au TalkSpirit de mon agence.

CHOI
Assistante de direction (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facilité d'utilisation

4,0 l’année dernière

Avantages :

Talkspirit est simple et facile d'utilisation.

Inconvénients :

En tant qu'utilisateur, je n'ai pas vu d'aspect négatif.

Mary
qualit (France)
Assurance, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

retour d'expérience Talkspirit

4,0 l’année dernière

Avantages :

Les visios La facilité d'utilisation Les publications

Inconvénients :

La lenteur parfois quand on partage les documents lors d'une visio

Agathe
Collaboratrice de notaire (France)
Services juridiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis positif

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Simple d'utilisation, interface fonctionnelle. J'apprécie la mise à jour régulière des actualités et le fait de pouvoir interagir facilement avec l'ensemble des utilisateurs.

Inconvénients :

Je ne vois pas d'inconvénients à faire figurer ici.

Elodie
Responsable service économie de la construction (France)
Recherche, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de communication interne

5,0 l’année dernière

Avantages :

Dans notre société, nous utilisons très fréquemment le fil d'actualité et le tchat interne. Cela constitue un merveilleux outil de communication interne et est très apprécié des nouveaux arrivants notamment. la prise en main est très aisée.

Inconvénients :

Pour le moment, aucun. Nous n'avons pas encore testé toutes les fonctionnalités

Deborah
notaire stagiaire (France)
Services juridiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

avis positif

5,0 l’année dernière

Avantages :

j'apprécie le fait que l'on soit régulièrement mis au courant des actualités et qu'elles soient tenues à jour

Inconvénients :

je ne connais pas encore assez bien toutes les fonctionnalités possibles du programme pour pouvoir en juger l'intégralité

Réponse de l'équipe de Talkspirit

l’année dernière

Thank you very much Deborah for your positive feedback. Sincerely,

Claire
Inspecteur ICPE (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil intuitif

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Le partage de documents est aisé. La fonctionnalité forum d'échange entre collaborateurs de différents sites est très enrichissante.

Inconvénients :

Rien à signaler en particulier. Il faut un peu de temps pour apprivoiser l'outil.

Bruno
Comptable (France)
Recherche, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bonne application, Intuitive et simple d'utilisation.

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité d'utilisation façon réseau social

Inconvénients :

Cela reste interne, mais on est vite polué par des fils qui ne correspondent pas à mes attentes