15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur Talkspirit

4,8 (139) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Talkspirit

Talkspirit est le logiciel tout-en-un pour la collaboration et la communication d'équipe. Disponible en 8 langues. Sur tous appareils (PC, mobile, tablette).

En savoir plus sur Talkspirit

Avantages :

Video and tchat integration. Customer support is reactive and express with courtesy.

Inconvénients :

It can be difficult to get specific customization but there is always a way to get the job done.

Talkspirit - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,2/10

Talkspirit a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 139 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Talkspirit ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (139)

Jonathan
Acheteur (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Talkspirit au centre de l'organisation

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience générale est très positive, talkspirit permet de fluidifier les échanges entre les différents collaborateurs et services si tentés que chacun joue le jeu. Elle me permet d'alléger ma boite mail et de consacrer un canal de communication par type de profils (Client vs Intra Entreprise)

Avantages :

Le tchat est une fonctionnalité intéressante pour se substituer au téléphone et au mail, il suffit de communiquer par ce biais et l'équipe est au courant et nous apporte une réponse immédiate ou différée. Le logiciel Talkspirit de manière générale permet de réduire le flux de mail en interne, ce qui permet de consacrer "une boite d'entrée pour l'intra et de conserver les boites mails pour l'extérieur"

Inconvénients :

Les fonctionnalités de publications sont encore à améliorer (statut Lu/Non lu), l'intégration de gestion de tâches type planning de gant avec attribution par membre etc...

Yann
Yann
Chargé de mission data (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit : l'essayer c'est l'adopter

5,0 l’année dernière

Commentaires : Talkspirit nous permet de faire vivre une communauté d'experts comptables orientés data. Le réseau social donne une continuité aux échanges qui ne se limitent plus aux seules réunions trimestrielles.Les participants peuvent s'entraider facilement.L'outil permet aussi de centraliser les informations utiles sur les évènements, les travaux en cours et l'actualité.

Avantages :

Les plus chez Talkspirit sont, selon moi :- la simplicité de l'outil, facile en prendre en main- le fonctionnel et la possibilité de le personnaliser- c'est une solution française- l'accompagnement est top (équipe sympa, réactifs, professionnels, avec de bons conseils)

Inconvénients :

Je ne vois pas à ce stade de points faibles : chaque fois que nous étions bloqués l'équipe nous a apporté des solutions

Julien
Assistant manager (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Continuons comme ça !

5,0 l’année dernière

Commentaires : De manière globale, mon utilisation est très positive. J'ai particulièrement apprécié la facilité de communication et de collaboration grâce a la messagerie instantanée et aux appels. Talkspirit nous permet de gérer efficacement nos projets, tâches et fichiers. L'interface est agréable. Malgré qu'il y a certaines fonctionnalités que je ne maîtrise pas encore totalement. Selon moi, une plus grande personnalisation de l'interface pourrait être un ajout intéressant pour mieux différencier les groupes et répondre à nos besoins spécifiques.

Avantages :

Ce que j'ai apprécié le plus est la facilité qu'il y a pour communiquer et collaborer efficacement entre nous, grâce aux messages instantanés et aux appels audio/vidéo. Il nous a également permet de gérer des projets et des tâches, ainsi que de stocker et de partager des fichiers entre nous. Je trouve aussi que l'interface est agréable à utiliser.

Inconvénients :

Je n'ai pas vraiment eut de mauvaise expérience avec Talkspirit donc je ne peut pas vraiment en tenir compte. Cela dit, on a connu parfois des léger ralentissement sans trop comprendre pourquoi et il y toujours des fonctionnalité que je ne maîtrise pas tout à fait. Je pense que ça pourrait être intéressant de pouvoir personnaliser davantage notre interface personnel, ou au sein des groupe afin de mieux les différencier.

Rémi
Téléconseiller (France)
Services aux consommateurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis sur Talkspirit

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Talkspirit permet de communiquer de façon instantanée avec n'importe quelle personne de l'entreprise où l'on est de manière instantanée ou de l'appeler en visio, de publier des nouveautés dans un fil d'actualités, de stocker des fichiers dans un drive et de partager ce drive avec d'autres collègues, les possibilités sont très intéressantes.

Avantages :

J’apprécie fortement le chat(messagerie instantanée) qui est très utilisé dans l'entreprise ou je travaille mais le fil d'actualités est aussi génial car il permet (comme Facebook mais en version pro et interne) de partager des informations ou nouveautés importantes dans l'entreprise où l'on est, de faire des sondages ou de débattre éventuellement sur certains sujets.

Inconvénients :

Le seul point ou j'aurais quelque chose a redire concerne les thèmes.Car dans l'entreprise ou je suis on utilise ce logiciel tout les jours et personnellement je pense qu'il manque un thème sombre (intégral)

JeanCharles
Partner (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un produit opérationnel efficace

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Talspirit est un formidable outil qui me permet de travailler en asynchrone avec les équipes, de capitaliser l'information, de limiter les échanges de mails tout en permettant une bonne tracabilité. Je peux créer des groupes et en limiter l'accès très simplement.Sa prise en main est simple et intuitive.J'ai une très bonne expérience de ce produit, que je recommande.

Avantages :

J'utilise également d'autres solutions comme Slack. Talkspirit est nettement supérieur dans les fonctionnalités. La gestion des droits est très pertinente. C'est un outil central dans le travail que je fais avec les équipes, simple à mettre en œuvre et intuitif.De plus, l'équipe technique est très à l'écoute de ses clients.

Inconvénients :

On veut toujours plus d'un produit déjà bien né. La dernière remarque que je leur ai remontée est de pouvoir choisir le son de notification, car je trouve celle de base un peu agressive à mon oreille.

Nicolas
Président (France)
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très bon outils de communication pour entreprise

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !

Avantages :

Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main. De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant. Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité. Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.

Inconvénients :

Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.

Florian
Chef de cabinet (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.

Avantages :

- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs - la qualité et la réactivité du support technique - le "made in France", y compris pour le stockage des données

Inconvénients :

- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort

Boris
Expert-Comptable (France)
Comptabilité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'élément central de notre organisation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous avons fait de Talkspirit l'outil central de notre organisation répartie sur toute la France. Chaque membre peut y trouver le contenu produit, mais surtout Talkspirit nous aide à créer des échanges et interactions entre nos membres. C'est devenu notre outil central et plus de 90% des membres s'y connecte plus d'une fois par semaine.

Avantages :

Talkspirit est complet ! Il nous permet de diffuser des informations, d'échanger par le chat ou la Visio et de stocker nos documents partagés. La suite bureautique intégrée facilite la co-construction. La solution est régulièrement améliorée et enrichie de fonctionnalités.

Inconvénients :

Il nous manque la possibilité d'intégrer des pages avec du code HTML pour connecter certains sites par SSO. Peut-être une amélioration à venir !

Florian
Chef de cabinet (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau social d'entreprise pour notre communauté d'inspecteurs ICPE

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Notre objectif était de mettre en relation nos 1500 inspecteurs des ICPE, qui sont répartis sur l'ensemble du territoire national dans une centaines d'unités régionales ou départementales, afin qu'ils puissent partager des retours d'expérience ou des documents utiles, ainsi que poser / répondre à des questions métier entre eux.Après une phase de test, nous avons déployé la plateforme Talkspirit. Les retours sont satisfaisants après 2 ans d'utilisation, avec un très fort taux d'inscription et de connexion régulière (>90% dans les deux cas).

Avantages :

La fonctionnalité de groupes de discussion est celle que nous utilisons le plus, elle est très simple et pratique d'utilisation avec la présentation des discussions en fil d'actualités.L'administration de la plateforme est ergonomique, tant pour la gestion des groupes que celle des utilisateurs.

Inconvénients :

Pas d'inconvénients majeurs identifiés à ce jour

Roland
Ingénieur/Chercheur (France)
Recherche, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Agréable

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Facilite grandement la communication à distance et le partage des informations.L'accès sur mobile, plus simple que skype ou Teams, permet plus de flexibilité.

Avantages :

La réactivité du support pour les utilisateurs et l'ajout fréquent d'améliorations.

Inconvénients :

Logiciel qui semble encore jeune. Certaines fonctionnalités ont encore une grande marge de progression.

Myriam
Chargée de communication digitale et interne (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit : une belle (r)évolution interne !

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

La messagerie instantanée avec vidéoconférence intégrée soulage les boîtes mail (notamment des échanges entre collèges du même service) et permet une centralisation des outils qui était plus que nécessaire. Les fonctionnalités du Fil et du Drive correspondent tout à fait aux besoins du service. L'outil est facile à prendre en main et l'équipe support est au rendez-vous.

Inconvénients :

Il peut être compliqué d'embarquer l'ensemble des collaborateurs habitués à d'autres outils. Les fonctionnalités du Calendrier et des Kaban boards gagneraient à être plus flexibles (par exemple, ajouter des dates aux sous-tâches).

Réponse de l'équipe de Talkspirit

il y a 9 mois

Merci beaucoup Myriam pour votre appréciation de Talkspirit. Que ce soient sur le calendirer ou la gestion de projets, nous allons poursuivre nos efforts pour les améliorer de façon continue. Votre commentaire nous aide!

Christophe
DG (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un excellent outil à tout point de vue.

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

L'efficacité, la fiabilité, la valeur ajoutée.

Inconvénients :

l'ergonomie des drives au démarrage est perfectible

florentin
chargé de communication (France)
Vente en gros, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleur logiciel de com interne du marché !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Talkspirit permet de résoudre les problèmes en interne de notre entreprise et de faciliter la communication entre les salariés, les groupes de travails nous permettent de faciliter les échanges.

Avantages :

Talkspirit est simple d'utilisation, ses nombreuses fonctionnalités et son ergonomie permet aux utilisateurs, même les plus novices avec l'informatique, de communiquer facilement. De plus, son application mobile est responsive et facile d'utilisation, elle permet de voir les actualités et de suivre ses feeds a n'importe quel moment.

Inconvénients :

Je ne trouve pas de défauts à TalkSpirit, j'aime ce logiciel et je le recommande.

candice
agent d'accueil (France)
Vins et spiritueux, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

TALKSPIRIT

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Les avantages avec TALKSPIRIT et de pouvoir envoyer des messages au sein de l'entreprise. Diffuser des informations importantes (annonce, concert, infos du personnel, réunion) (personnel ou professionnel) L'agenda nous indique des informations comme par exemple les dates d'anniversaires de l'ensemble des employés. Je trouves ça super !!! Nous pouvons ajouter différents groupes de discussion. Regarder les évènements à venir par notre CSE.

Inconvénients :

Je ne trouves pas d'inconvénients à TALKSPIRIT

Hélène
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE (France)
Relations publiques et communications, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Talkspirit, un logiciel qui a de l'esprit

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Le tchat pour les conversations en multisite, le drive comme lieu de stockage de documents (supports de formation, guide de l'animateur, quiz de fin de formation.....), le fil d'actualités des différents sites de notre société, les notifications visibles rapidement

Inconvénients :

La mise en visibilité des événements qui demande selon moi de l'amélioration

Alexandra Sayuri
Ingénieure structure (France)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Globalement, c'est un outil complet par rapport à nos besoins

Avantages :

La plateforme est claire, pas de complexité dans l'utilisation.Pratique pour le partage des connaissances, fichiers.Il permet de réalisation des enquêtes pour l'organisation de l'équipe.Globalement bonne outil pour la communication interne

Inconvénients :

Pour le moment, le point qui représente un inconvénient est la taille maximale de fichiers qu'on peut partager.

Réponse de l'équipe de Talkspirit

il y a 9 mois

Merci beaucoup Alexandra pour votre retour de la solution. Le partage de fichiers est aujourd'hui de 500 Mo par fichier sur le plan standard et 1 Go sur le plan premium. Dites nous de quelle taille vous auriez besoin svp pour identifer si cela peut être une évolution de notre côté, Merci encore

Margaux
chargée de communication (France)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit nous accompagne dans notre communication interne

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Notre objectif est de fluidifier la communication interne. La plateforme nous accompagne en ce sens.

Avantages :

Le logiciel est très simple d'usage et s'apparente aux réseaux sociaux grands publics que nous connaissons bien. Les mises à jour régulières permettent d'avoir de nouvelles fonctionnalités qui font évoluer la plateforme. Plusieurs usages en sont possibles selon les choix stratégiques pris : communication interne, espace de travail, gestion de projets...

Inconvénients :

Cela pourrait être utile de pouvoir combiner plusieurs types de publications différents, par exemple mélanger des vidéos et une galerie d'images, un sondage et une vidéo...

Sylvie
Téléconseillère (France)
Relations publiques et communications, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

J'utilise Talkspirit depuis 1 an, choisi par mon employeur

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Je suis entièrement satisfaite de Talkspirit et le recommande aux personnesqui veulent utiliser une plateforme d'échange simple et fonctionnel pour le travail

Avantages :

Talkspirit est vraiment pratique pour échanger avec mes collègues et la hiérarchie.Je trouve que cette plateforme est simple à utiliser. Nous pouvons dialoguerfacilement, envoyer des fichiers sans complication, et faire de la visioconférence aussi simplement. Pleins d'autres fonctionnalités sont disponibles.

Inconvénients :

parfois des mots "court" que nous échangeons sont modifiés automatiquement

Emmanuel
Emmanuel
Consultant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Talkspirit une solution collaborative souveraine

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facilité de mise en place / configuration Facilité d'utilisation / ergonomie Hébergement souverain Coûts

Inconvénients :

La vidéoconférence red, mériterait quelques ajustements (meilleure optimisation de la bande passante?)

Anh Tuy
Chargée de mission métier (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avantages et inconvénients de l'utilisation de TalkSpirit

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

La convivialité et la facilité d'utilisation du tchat.L'aspect visuel est sympathique.

Inconvénients :

1/ Lors d'une visioconférence sur Jitsi, j'ai partagé mon écran et faisait des modifications sur un fichier Excel (stocké sur TalkSpirit), la visualisation et les modifications faites en temps réel sur ce fichier étaient très difficiles. L'écran sur lequel apparaît le fichier était très limité en taille.Il serait bien que vous testiez et amélioriez, le cas échéant, la fonctionnalité de partage d'écran et de modifications des fichiers Excel (stockés sur TalkSpirit) sur tous les logiciels de visioconférence les plus utilisés.2/ En général, il faut souvent faire Ctrl+R pour rafraîchir l'écran car il se bloque souvent.3/ Les modifications sur un fichier Excel stocké sur TalkSpirit ne sont pas faciles à effectuer.4/ Je dois rescanner le QR code tous les 2-3 jours en général pour me connecter au TalkSpirit de mon agence.

stéphanie
Responsable qualité (France)
Restaurants, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Recommandation "Talkspirit"

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

« Je recommande talkspirit , ce réseau social facile les échanges et améliore la collaboration entre les communautés au quotidien. Celui-ci permet à chacun de transférer des documents, de communiquer des informations divers, de faire progresser chacun dans son domaine, de partager des liens pour des réunions visio, de sonder les personnes,.. il permet de faire beaucoup de chose. Le fait d’être averti des nouvelles publications par mail est plaisant, nous ne pouvons rater aucune publication. Il est agréable et facile d’utilisation surtout pour les nouveaux qui arrivent sur le réseau. Merci à l’équipe de talkspirit pour ce réseau social ».

Inconvénients :

Je n'ai pas de point faible à mentionner.

BOOS
Service informatique (France)
Santé, bien-être et fitness, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facile et intuitif

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Talkspirit est un outil très facile d'utilisation, comme il est très intuitif vous pouvez l'utiliser quelque soit le niveau informatique de la personne. De plus comme vous pouvez l'utiliser sur différents supports (téléphone, tablette, pc) vous n'êtes plus coupé de l'actualité de votre entreprise en cas d'absence ou de réunion. Le partage d'information est fluide et pratique quand il y a plusieurs sites géographiques ou des personnes en télétravail.

Inconvénients :

Pour le moment je n'ai rien de négatif à soumettre

Frédérique
CEO (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Talkspirit une fluidité de l'information pour un travail collaboratif efficace

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le Chat nous permet tout au long de la journée d'être connectés les uns aux autres pour faire avancer les projets, sans perte de temps. La vidéo conférence en un clic pour une réunion rapide sans programmer une réunion en dehors de Talkspirit. Et l'intégration avec Trello nous permet de suivre les tâches de chacun. Produit français est un plus.

Inconvénients :

Certains documents se visualise mal dans Talkspirit et il est nécessaire de les télécharger

Lauréne
Responsable SAV (France)
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Compte rendu

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise Talkspirit dans le domaine professionnel et je suis ravie de cette expérience

Avantages :

J'apprécie l'ergonomie du site, la facilité d'utilisation, les options proposées et la constante recherche d'évolution et de satisfaction

Inconvénients :

Les gifs ne sont pas de bonne qualité (pas fluide) et pourtant il s'agit d'un très gros moyen de communication aujourd'hui

Arnault
Arnault
Dirigeant associé (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel très intuitif

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

L'extrême facilité de prise ne main. Le chat, le fil d'actualité. les sondages. La possibilité d'avoir des invités extérieurs. La création de groupes...

Inconvénients :

La partie visio incompatible avec des groupes importants. Le drive pour le quel il faut penser à être sur le bon groupe pour le retrouver