France Produit local

Avis clients sur Talkspirit

4,8 (108) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Talkspirit

Talkspirit est le logiciel tout-en-un pour la collaboration et la communication d'équipe. Disponible en 8 langues. Sur tous appareils (PC, mobile, tablette).

En savoir plus sur Talkspirit

Avantages :

For our association we use TalkSpirit everyday because it allow us to keep everyone notified on all of our projects.

Inconvénients :

It can be difficult to get specific customization but there is always a way to get the job done.

Talkspirit - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,3/10

Talkspirit a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 108 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Talkspirit ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (108)

Florian
Chef de cabinet (France)
Administration publique, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.

Avantages :

- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs - la qualité et la réactivité du support technique - le "made in France", y compris pour le stockage des données

Inconvénients :

- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort

Rémi
Téléconseiller (France)
Services aux consommateurs, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis sur Talkspirit

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Talkspirit permet de communiquer de façon instantanée avec n'importe quelle personne de l'entreprise où l'on est de manière instantanée ou de l'appeler en visio, de publier des nouveautés dans un fil d'actualités, de stocker des fichiers dans un drive et de partager ce drive avec d'autres collègues, les possibilités sont très intéressantes.

Avantages :

J’apprécie fortement le chat(messagerie instantanée) qui est très utilisé dans l'entreprise ou je travaille mais le fil d'actualités est aussi génial car il permet (comme Facebook mais en version pro et interne) de partager des informations ou nouveautés importantes dans l'entreprise où l'on est, de faire des sondages ou de débattre éventuellement sur certains sujets.

Inconvénients :

Le seul point ou j'aurais quelque chose a redire concerne les thèmes.Car dans l'entreprise ou je suis on utilise ce logiciel tout les jours et personnellement je pense qu'il manque un thème sombre (intégral)

Margaux
chargée de communication (France)
Immobilier, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Talkspirit nous accompagne dans notre communication interne

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Notre objectif est de fluidifier la communication interne. La plateforme nous accompagne en ce sens.

Avantages :

Le logiciel est très simple d'usage et s'apparente aux réseaux sociaux grands publics que nous connaissons bien. Les mises à jour régulières permettent d'avoir de nouvelles fonctionnalités qui font évoluer la plateforme. Plusieurs usages en sont possibles selon les choix stratégiques pris : communication interne, espace de travail, gestion de projets...

Inconvénients :

Cela pourrait être utile de pouvoir combiner plusieurs types de publications différents, par exemple mélanger des vidéos et une galerie d'images, un sondage et une vidéo...

Nicolas
Président (France)
Informatique et sécurité réseau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Très bon outils de communication pour entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !

Avantages :

Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main. De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant. Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité. Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.

Inconvénients :

Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.

Boris
Expert-Comptable (France)
Comptabilité, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'élément central de notre organisation

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Nous avons fait de Talkspirit l'outil central de notre organisation répartie sur toute la France. Chaque membre peut y trouver le contenu produit, mais surtout Talkspirit nous aide à créer des échanges et interactions entre nos membres. C'est devenu notre outil central et plus de 90% des membres s'y connecte plus d'une fois par semaine.

Avantages :

Talkspirit est complet ! Il nous permet de diffuser des informations, d'échanger par le chat ou la Visio et de stocker nos documents partagés. La suite bureautique intégrée facilite la co-construction. La solution est régulièrement améliorée et enrichie de fonctionnalités.

Inconvénients :

Il nous manque la possibilité d'intégrer des pages avec du code HTML pour connecter certains sites par SSO. Peut-être une amélioration à venir !

Roland
Ingénieur/Chercheur (France)
Recherche, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Agréable

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Facilite grandement la communication à distance et le partage des informations.L'accès sur mobile, plus simple que skype ou Teams, permet plus de flexibilité.

Avantages :

La réactivité du support pour les utilisateurs et l'ajout fréquent d'améliorations.

Inconvénients :

Logiciel qui semble encore jeune. Certaines fonctionnalités ont encore une grande marge de progression.

florentin
chargé de communication (France)
Vente en gros, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleur logiciel de com interne du marché !

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Talkspirit permet de résoudre les problèmes en interne de notre entreprise et de faciliter la communication entre les salariés, les groupes de travails nous permettent de faciliter les échanges.

Avantages :

Talkspirit est simple d'utilisation, ses nombreuses fonctionnalités et son ergonomie permet aux utilisateurs, même les plus novices avec l'informatique, de communiquer facilement. De plus, son application mobile est responsive et facile d'utilisation, elle permet de voir les actualités et de suivre ses feeds a n'importe quel moment.

Inconvénients :

Je ne trouve pas de défauts à TalkSpirit, j'aime ce logiciel et je le recommande.

Emmanuel
Emmanuel
Consultant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Talkspirit une solution collaborative souveraine

5,0 l’année dernière

Avantages :

Facilité de mise en place / configuration Facilité d'utilisation / ergonomie Hébergement souverain Coûts

Inconvénients :

La vidéoconférence red, mériterait quelques ajustements (meilleure optimisation de la bande passante?)

stéphanie
Responsable qualité (France)
Restaurants, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Recommandation "Talkspirit"

4,0 l’année dernière

Avantages :

« Je recommande talkspirit , ce réseau social facile les échanges et améliore la collaboration entre les communautés au quotidien. Celui-ci permet à chacun de transférer des documents, de communiquer des informations divers, de faire progresser chacun dans son domaine, de partager des liens pour des réunions visio, de sonder les personnes,.. il permet de faire beaucoup de chose. Le fait d’être averti des nouvelles publications par mail est plaisant, nous ne pouvons rater aucune publication. Il est agréable et facile d’utilisation surtout pour les nouveaux qui arrivent sur le réseau. Merci à l’équipe de talkspirit pour ce réseau social ».

Inconvénients :

Je n'ai pas de point faible à mentionner.

BOOS
Service informatique (France)
Santé, bien-être et fitness, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facile et intuitif

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Talkspirit est un outil très facile d'utilisation, comme il est très intuitif vous pouvez l'utiliser quelque soit le niveau informatique de la personne. De plus comme vous pouvez l'utiliser sur différents supports (téléphone, tablette, pc) vous n'êtes plus coupé de l'actualité de votre entreprise en cas d'absence ou de réunion. Le partage d'information est fluide et pratique quand il y a plusieurs sites géographiques ou des personnes en télétravail.

Inconvénients :

Pour le moment je n'ai rien de négatif à soumettre

Frédérique
CEO (France)
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Talkspirit une fluidité de l'information pour un travail collaboratif efficace

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Le Chat nous permet tout au long de la journée d'être connectés les uns aux autres pour faire avancer les projets, sans perte de temps. La vidéo conférence en un clic pour une réunion rapide sans programmer une réunion en dehors de Talkspirit. Et l'intégration avec Trello nous permet de suivre les tâches de chacun. Produit français est un plus.

Inconvénients :

Certains documents se visualise mal dans Talkspirit et il est nécessaire de les télécharger

Lauréne
Responsable SAV (France)
Développement et commerce international, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Compte rendu

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : J'utilise Talkspirit dans le domaine professionnel et je suis ravie de cette expérience

Avantages :

J'apprécie l'ergonomie du site, la facilité d'utilisation, les options proposées et la constante recherche d'évolution et de satisfaction

Inconvénients :

Les gifs ne sont pas de bonne qualité (pas fluide) et pourtant il s'agit d'un très gros moyen de communication aujourd'hui

Arnault
Arnault
Dirigeant associé (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel très intuitif

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'extrême facilité de prise ne main. Le chat, le fil d'actualité. les sondages. La possibilité d'avoir des invités extérieurs. La création de groupes...

Inconvénients :

La partie visio incompatible avec des groupes importants. Le drive pour le quel il faut penser à être sur le bon groupe pour le retrouver

Jacklyn
Chargée de communication (France)
Relations publiques et communications, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retour d'expériences - Chlorofil

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'y gagne en connaissance. Etant basée à Kourou, la DG Paris ne communique pas toujours de la même manière sur Chlorofil que par mail. Résultats, je passerais à côté de beaucoup d'infos si je n'avais pas accès à Chlorofil.

Avantages :

Le logiciel est simple d'utilisation, le service d'assistance est au top et très réactif. L'application est intuitive avec une navigation facile et simple.

Inconvénients :

Lorsque je veux faire un post sur le fil d'actualité, je suis obligée de le refaire pour chaque groupe. Il faudrait pouvoir mettre les groupes où l'on veut publier l'actu. Si ça existe, c'est moi qui n'est rien compris mais c'est vraiment un défaut mineur.

Dominique
Ingénieur de recherche (France)
Think tanks, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis d'un utilisateur lambda (non informaticien) travaillant avec des collègues proches et distants.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : - Travail collaboratif dansdes groupes de taille très variable : de 2-3 personnes jusqu'à 150 personnes.
- Elaboration de documents, animation de groupe collaboratifs, formation à distance avec partage d'écran en multi-environnement (linux, mac, windows)
- Organisation de réunions de travail

Avantages :

- fonction très bien sur toutes nos plateformes, y compris sous linux (ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres produits). Aucun problème avec ou sans VPN : travail sur documents à plusieurs mains, avec support audio/vidéo en simultané. Un vrai régale durant le confinement et avec les collègues sur plusieurs sites. - Le partage des calendriers thunderbird, outlook, etc avec les notifications des tchat sur nos téléphones, c'est très appréciable. - Très intuitif, aussi je forme mes collègues en 5 min aux fonctions de base.

Inconvénients :

Le Tchat est perfectible en fonctionnalités

laure
Responsable Communication (France)
Organisme social ou civique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Retours sur Talkspirit

5,0 l’année dernière

Avantages :

Nous apprécions en équipe que la plateforme rassemble plusieurs outils : tchat, visio, audio, agenda, documents partagés ou en coédition. Particulièrement bienvenu quand l'équipe est en télétravail ou en open space

Inconvénients :

Le fait qu'on ne puisse pas changer les couleurs des tchats. Autrement dit, un point très mineur !

Catherine
responsable RPE (France)
Services à la personne et aux familles, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Les apports de Talkspirit

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Les réponses juridiques et administratives sont claires et rapides. L'orientation vers un juriste est adéquate.
Ce logiciel permet de ne pas encombrer la hotline FEPEM pour des questions simples ou en rapport avec une primo information.

Avantages :

les possibilités de réponses administratives et juridiques . La possibilité d'accéder au Forum et de mutualiser les réponses apportées. Les documents dans le DRIVE qui facilitent l'information

Inconvénients :

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de points faibles.

Dominique
Ingénieur logiciel (France)
Services et technologies de l'information, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

TalkSpirit versus Teams

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : C'est notre outil de communication interne, cela permet de mieux retrouver les informations.

Avantages :

On retrouve un bon nombre de fonctionnalités présent sous Teams (sans les extensions).

Inconvénients :

Au niveau du chat, (peut-etre que cela existe) il faudrait pouvoir ouvrir des fils de discussion un peu à la mode Slack

Michel
adjoint direction (France)
Production alimentaire, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

mon avis

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : facilité échange, évite des réunions physiques, téléchargement documents

Avantages :

intuitif, simple, pratique, rapide, convivial

Inconvénients :

je n'ai vraiment rien trouvé de négatif

Gisèle
Assistante chantier et facturation (France)
Énergies renouvelables et environnement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

satisfaction utilisateur talkspirit

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation. Possibilité de créer des groupes de discussions. Etre informé des dossiers différents en étant dans les groupes créés. Avoir le message en instantané via la messagerie.

Inconvénients :

Degré d'urgence pour le message à afficher.

seevatheean
agent d accueil (France)
Relations publiques et communications, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

talkspirit

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

utilisation pratique et facile très agréable

Inconvénients :

rien a dire sur d éventuels points negatifs

Christophe
Affaires européennes (France)
Think tanks, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Partage d'information

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Centralisation et partage des informations

Avantages :

Simplicité d'utilisation, partage d'informations, structuration

Inconvénients :

Copie de répertoires, personnalisation de la protection des accès par répertoire

François
Stagiaire R&D (France)
Logiciels, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Première expérience avec TalkSpirit

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'ai découvert TalkSpirit lors de mon stage de fin d'étude. J'ai été agréablement surpris par sa simplicité d'utilisation et l'activité des membres de mon entreprise. Ce réseau social permet de diffuser simplement des nouvelles et des informations à l'ensemble des collaborateurs, sur l'ensemble des sites. J'ai ainsi pu échanger avec des collaborateurs d'autres régions et pays avec lesquels je n'aurai jamais eu de contact sans TalkSpirit.

Inconvénients :

Je n'ai remarqué aucun point négatif dans TalkSpirit qui dépend de l'application en elle même. La qualité des publications dépend surtout des utilisateurs du réseau et pas de l'application.

Valérie
Sage-femme coordinatrice (France)
Santé, bien-être et fitness, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau social Français

5,0 l’année dernière

Commentaires : Echanges entre professionnels sur des thématiques précises de manière sécurisée avec des alertes lorsqu'il y a de nouveaux commentaires.
Sondages possibles

Avantages :

La facilité d'utilisation Le partage de documents

Inconvénients :

Aucun point faible pour notre utilisation

Leila
gestionnaire sinistre (La Réunion)
Assurance, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Gain de temps assuré

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Un outils facile d'accès et qui regroupe un ensemble d'outil

Inconvénients :

Je n'ai pas trouver pour le moment point faible