15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Zoho CRM

Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client.

En savoir plus sur Zoho CRM

Avantages :

I like that it is very flexible, there are many customization possible and the customer support is great.

Inconvénients :

The programming language for the custom functions. Also the Document merge function, lack of fonts, merging wrong characters sometime.

Zoho CRM - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

7,9/10

Zoho CRM a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 6 385 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (6 382)

Duncan
Duncan
Director of Operations
Utilisateur LinkedIn vérifié
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

No frills - and it shows

3,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Magellan
Magellan
Freelance (Madagascar)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

"Mes réflexions sur Zoho CRM"

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Zoho CRM est une application issue d'une idée de génie, il m'a aidé dans mes activités quotidiennes. Bref, si je résume mon expérience avec, c'est de la joie et satisfaction.

Avantages :

Il est avantageux pour les entreprises et les bureaux. Dans notre routine quotidienne, nous devons appeler et assurer la sécurité des élèves. De plus, nous devons mettre à jour le statut des étudiants. Chaque employé se verra attribuer un ensemble de sentiers à suivre. Nous pouvons filtrer les pistes chaudes et les pistes froides à l'aide de ce Zoho CRM. Sur cette base, nous pouvons suivre et enregistrer le statut et les informations personnelles des étudiants. De plus, nous pouvons mettre en place des rappels pour les étudiants qui ne répondent pas. Si un prospect ne répond pas de manière cohérente, nous pouvons envoyer une demande directement à l'équipe de suivi interne via Zoho CRM.Si nous voulons envoyer un message WhatsApp ou un e-mail à un étudiant spécifique, nous n'avons pas besoin d'enregistrer de numéros sur nos téléphones. Nous devons télécharger l'application WhatsApp pour PC. Dans Zoho CRM, il existe une option directe qui ressemble au symbole WhatsApp. Nous pouvons envoyer des messages directement depuis notre application WhatsApp en cliquant ici. En termes d'e-mails, il existe une option qui ressemble à un e-mail ; nous pouvons cliquer dessus et envoyer un e-mail directement à l'étudiant en question.

Inconvénients :

Il n'y a pas de telles réserves concernant Zoho CRM. Si nous rencontrons des problèmes avec Zoho CRM, nous devons soumettre un ticket à l'équipe d'assistance commerciale. Ils prendront le moins de temps possible. Pendant que nous attendons, il existe de nombreuses façons de faire les choses dans notre routine quotidienne qui les retarderont. Parfois, Zoho CRM nous confond avec leurs activités qui semblent simples, comme la création de rappels.

Elias
QA/QC Field Engineer (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil complet mais intuitif

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : J'ai eu une expérience largement positive avec Zoho CRM. Cela m'a aidé à rationaliser mon processus de vente, à automatiser les tâches répétitives et à optimiser les interactions avec les clients. La flexibilité et l'évolutivité de la plateforme la rendent adaptée aux entreprises de toutes tailles.

Avantages :

Le chat en direct et les bannières intégrées au produit ont considérablement amélioré mon engagement client et m'ont aidé à rester connecté à mes prospects.

Inconvénients :

J'ai trouvé que la configuration initiale et l'intégration prenaient un peu de temps, et la courbe d'apprentissage peut être abrupte pour ceux qui découvrent le logiciel CRM.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Zoho CRM EST AU TOP DE LA GESTION MARKETING

5,0 il y a 5 jours Nouveau

Commentaires : Jai eu une grande joie de pouvoir automatiser ma recherche de prospect et aussi de pouvoir canaliser et suivre facilement le trafic sur mes ventes et de savoir les moments stratégique pour lancer mes ventes

Avantages :

La saisie des leads et la gestion de pipeline.

Inconvénients :

Coût d'abonnement élevé. Je souhaite que les frais d'abonnement soient revu pour les petites entreprises

Alternatives envisagées : EngageBay CRM

Pourquoi choisir Zoho CRM : En vu de tester et trouver le meilleur logiciel marketing adapter à mes besoins.

Logiciel antérieur : Pipedrive, Zoho Desk, Salesforce Sales Cloud, Bitrix24 et Marketo Engage

Pourquoi passer à Zoho CRM : Il est fascinant et couvre mes besoin à plus de 90%. J'arrive à automatiser ma recherche de prospects de leads et de les fidéliser facilement sans trop d'efforts.

benjamin
technical advisor (Cameroun)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme simple d’utilisation et flexible,

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

interface simple et facile à utiliser par rapport à d'autres logiciels.” ; “ facile à utiliser pour les emails, l'assistance et la communication.”

Inconvénients :

L'automatisation des flux de travail est limitée au niveau professionnelL'interface mériterait une amélioration afin obtenir un UI

Alternatives envisagées : Axonaut

Pourquoi passer à Zoho CRM : Zoho CRM embarque un certain nombre d’outils marketing bien utiles pour les entreprises

Valery
Valery
Investisseur (Guinée)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Capital risque et capital-investissement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très belle application.

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Très pratique, on y trouve les outils que l'on a sur l'ordinateur ( sur le site internet). La fonctionnalité qui permet d'enregistrer des notes vocales est très géniale.

Inconvénients :

Il n'y a pas de possibilité d'afficher les rapports dépuis un peu plus de quelques mois. On ne peut pas utiliser la géolocalisation quand on veut ajouter une nouvelle adresse d'un nouveau contact.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Zoho CRM est très utile

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Zoho CRM aide à gérer facilement un support client et ces divers interaction.
Il est si facile d'apprendre toutes les fonctionnalités et peut aider à gérer les lead provenant d'un tunnel de vente.

Avantages :

Zoho CRM est une plateforme accessible à partir d'un cloud, nous n'avons donc besoin qu'un appareil et d'une connexion internet. La gestion des outils de relation client tels que les mails, le chatbot, le chat virtuel, les tunnels de ventes et les réseaux sociaux est possible avec Zoho CRM. Les outils sont conçus de façon à ceux qu'il n'y est aucun problème pour les intégrer à des services tiers.

Inconvénients :

Il y a des bugs et des problèmes qui ne sont toujours pas résolus dans l'immédiat. Je peux même me connecter à la plate-forme et continuer à montrer une erreur pour le support technique. Le modèle d'email est difficile à modifier et il n'y a pas beaucoup d'options pour le personnaliser. Ce logiciel a besoin d'amélioration.

yassine
blogore (Maroc)
Agriculture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur zoho CMR

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Zoho CMR et un bone logiciel de gestion des relations client

Avantages :

on y trouve les outils que l'on a sur l'ordinateur ou bien sur le site internet

Inconvénients :

Pas de support client en français et selment une semaine de support

Laurent
Responsable relation client (France)
Sports, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel de CRM et relation client

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Un bon logiciel de CRM avec une agréable accessibilité.

Avantages :

Zoho CRM offre de nombreux avantages pour les entreprises. Tout d'abord, il permet de centraliser et d'organiser efficacement toutes les informations liées aux clients, ce qui facilite la gestion des relations client.

Inconvénients :

Il serait intéressant d'améliorer l'interface pour une meilleure utilisation.

obnimbaud
gerant (Côte d’Ivoire)
Immobilier commercial, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

zoho is the best

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Zoho CRM est un logiciel de gestion de la relation client (CRM) très apprécié par les petites et moyennes entreprises. Il obtient de bonnes notes sur les plateformes d’évaluation comme Captera et Trustpilot1. Les utilisateurs apprécient son ergonomie et sa facilité d’utilisation ainsi que ses nombreuses fonctionnalités23. De plus, son intégration avec les autres outils de la suite Zoho en fait une solution très puissante pour rationnaliser les processus commerciaux des PME et TPE3.

Inconvénients :

Zoho CRM est un logiciel de gestion de la relation client (CRM) très apprécié par les petites et moyennes entreprises. Il obtient de bonnes notes sur les plateformes d’évaluation comme Captera et Trustpilot1. Les utilisateurs apprécient son ergonomie et sa facilité d’utilisation ainsi que ses nombreuses fonctionnalités23. De plus, son intégration avec les autres outils de la suite Zoho en fait une solution très puissante pour rationnaliser les processus commerciaux des PME et TPE3.

Erwan
Technicien (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon CRM malgré rigidité

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Bon CRM, fais ce qu'on lui demande avec mises à jour régulières et peu de bug

Inconvénients :

Manque de possibilités d'exporter les données comme les contacts mais gérable par zoho flow

Vincent
CMO (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un CRM aux allures d'ERP

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Richesse fonctionnelle. Un outil qui regroupe les éléments essentiels pour le marketing, le commerce et la communication. Qualité du support. Intégration avec tous les éléments de la suite Zoho (survey, analytics, campaign, ...

Inconvénients :

La gestion du multi-touch point qui duplique les fiches lead.

jean claude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

ZOHO CRM le Marketing XXL.

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Je trouve que Zoho CRM apporte d'indéniables satisfactions.( gestion des leads, persuasion, marketing XXL, tableau des ventes à la hausse). Tous ces facteurs positifs vont permettre, (à vous aussi) de développer votre boutique en ligne. J'attribue 8,5/10

Avantages :

La présentation du logiciel est aisée. Zoho crm est d'une utilisation très abordable. Je trouve ce logiciel convivial pour les emails et le Chat. On a à disposition des outils fonctionnels et un email marketing redoutable d'efficacité. Pour les petits business, Zoho crm s'avère un très bon compromis (gestion de vos prospects, force de vente, automatisation...).

Inconvénients :

Si vous travaillez sur un business plus conséquent, vos flux de travail vont diminuer (saturation). De fait, l'automatisation va s'en trouver ralentie..

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Service clients

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

C'est un logiciel de travail adéquat C'est une application très rentableTrès efficace la gestion clientèle est parfaitement équipé

Inconvénients :

Pour l'instant avec ce logiciel j'ai pas encore d'inconvénient Juste j'apprécie le moment présent avec l'application

GeraIdo
GeraIdo
Entrepreneur (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque d’investissement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel indispensable

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : Dès façon globale je recommande vivement ce logiciel car simple d'utilisation.

Avantages :

Pour meilleures gestion de clientèle je pense que c'est le meilleur logiciel que j'ai utilisé jusqu'à prendre.

Inconvénients :

Même s'il reste quelques points d'ombre négatif a corrigé

Tafsir Séga
Audit (Sénégal)
Entreposage, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Satisfaisante

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Dans l ensemble c est un bon logiciel et très fiable et simple d utilisation car nous permet excellente gestion de nos clients

Inconvénients :

Il faut amélioré le service du saisie de deals

Casimir
Casimir
Gestion clientèle (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Très bon

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Un super logiciel de CRM avec des meilleures fonctionnalités et très efficace . Mon expérience a été très positive et je peux le recommander aux clients

Avantages :

Zoho CRM est un meilleur outil pour la gestion clientèle et très efficace avec une bonne qualité et des fonctionnalités innovantes. Apportant plus d'aide aux petites entreprises et permet également de créer et analyser les données . Super ✨

Inconvénients :

Un très bon produit pour la gestion clientèle mais un peu coûteux pour moi .

yaya
freelancer (Côte d’Ivoire)
Informatique et sécurité réseau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

bonne application facile à utiliser

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne application je la recommanderait sans hésiter.

Avantages :

Cette application est vraiment facile à utiliser. Elle ne nécessite pas une formation professionnelle très avancée. C'est un excellent outil pour suivre les clients et prospects.

Inconvénients :

Je n'ai encore rien trouvé de négatif sur cette application.

Sylvie Florence
Sylvie Florence
Commerçante (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Logiciel de CRM

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

Soho CRM est un logiciel très performant et simple avec une bonne qualité pour la gestion des clients en proposant de meilleurs fonctionnalités pour apporter plus d'évolution aux entreprises

Inconvénients :

Un très bon logiciel de CRM et c'est l'un des meilleurs logiciels dans son domaine. Je n'ai pas eu de problème avec ça mais je souhaite plus d'amélioration des fonctionnalités

Ramatoulaye
Commerciale (Sénégal)
Fabrication électrique/électronique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel Parfait

5,0 l’année dernière

Avantages :

La gestion des taches il me permet d'être à jour sur mes rendez-vous, la liaison entre les autres applications de zoho .

Inconvénients :

Nous regrettons juste le faite que nous l'ai connu tardivement sinon c'est très bien

Emmanuel
Emmanuel
Gestionnaire (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Logiciel de CRM

5,0 il y a 3 jours Nouveau

Avantages :

C'est le meilleur logiciel de CRM que j'ai utilisé et je suis fière. Très simple et facile à utiliser avec des fonctionnalités tellements innovantes et avec une ne bonne qualité d'interface

Inconvénients :

Un très bon logiciel mais la configuration et l'intégration prend un peu sur temps . J'espère l'équipe va changer celà bientôt .

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

L'un des meilleurs logiciels de marketing en ligne

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : c'est l'un des meilleur CRM pour moi pour gérer mes leads et qui facilite pour moi la gestion de mes prospects.

Avantages :

- CRM très simple et facile à utiliser.- Gestion facile des contacts, générer mes prospects.- L'interface utilisateur très simple et facile.

Inconvénients :

je pense qu'il n y a pas de point faible sauf le prix qu'il doit être plus bas .

Evelyne
Gérant (Espagne)
Élevage, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Beaucoup de fonctionnalités mais très brouillon

3,0 il y a 2 ans

Avantages :

Très complet, peut être top, beaucoup de fonctions

Inconvénients :

Interface pas très claire, beaucoup trop de menus et d'actions possibles

daniel
directeur (Belgique)
Affaires internationales, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

mon avis sur Zoho CRM

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Il y a une fonctionnalité qui permet d'enregistrer des notes vocales qui est super.J'adore ses outils innovants comme l'automatisation et l'intelligence artificielle.

Inconvénients :

Il n'y a pas de support client en français ni d'aide à la prise en main

Nadine
Nadine
Teacher Filmmaking Iphone (Guadeloupe)
Utilisateur LinkedIn vérifié
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Facturation pour Autoentrepreneur

5,0 l’année dernière

Commentaires : Il est facile d’utilisation et je peux créer mon modèle de facturation avec mon logo par exemple.

Avantages :

Facile à l’utilisation ce logiciel de facturation possède les fonctionnalités dont j’ai besoin. Il me facilite la vie et surtout et très abordable pour une petite entreprise comme la mienne. Je le recommande vraiment, il m’avait été recommandé lors d’une formation à la création d’entreprise et je le regrette pas.

Inconvénients :

Rien, ce logiciel de facturation me convient parfaitement. Il est adapté à mes besoins d’auto entrepreneur.

Ladji
Entrepreneur (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Très bon qualité de produits

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Très bon qualité du produits

Avantages :

Les outils de facturation sont performants

Inconvénients :

Les outils de fonctionnalités à revoir en long et en large