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En savoir plus sur YOOBIC

Un portail mobile qui permet aux équipes de première ligne de gérer efficacement les tâches, les outils de communication et la formation, le tout depuis un même espace.

En savoir plus sur YOOBIC

Avantages :

It's relatively easy to use once you get the hang of it.

Inconvénients :

Sending notifications to specific stores that haven't done their missions seem trickier then it needs to be.

YOOBIC - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,0

Probabilité de recommander le produit

8,2/10

YOOBIC a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 67 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (67)

Maud
Responsable animation (France)
Restaurants, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

+ et -

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Regroupement de plusieurs fonctionnalités : communication interne (messagerie, actualités), formations, campagnes (audits simplifiés) Aspect digital plus ludique (mais parfois plus contraignant pour les utilisateurs) Interactivité, réactivité, praticité utilisation mobile pour les équipes terrains.

Inconvénients :

Gestion des BDD et tags complexe (idem archive) Problèmes récurrents avec les multicomptes (franchisés ayant plusieurs restaurants) Confidentialité (une seule erreur de tag peut générer une vision globale de données confidentielles d'utilisateurs ou de sites). Kpis, et suivi des formations non aisé Non possibilité d'envoi de notifications par un manager pour ses équipes pour rappel formation Pas de personnalisation des emailing

Amandine
Amandine
Animatrice Réseau (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Restaurants, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un excellent outil au service des équipes et du sièges

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Yoobic permet de communiquer quotidiennement avec l'ensemble des équipes et ce de façon instantanée.

Inconvénients :

La force de l'outil rend sa mise en place assez complexe. La gestion de la BDD nécessite une vraie rigueur.

Florian
Consultant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil facilitant et très complet !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : L'outil facilite énormément la communication entre le siège et le magasin et s'adapte à toutes les situations/besoins que nous rencontrons. Avec l'accompagnement des équipes Yoobic qui nous suivent, nous avons à chaque fois eu une réponse à nos questions et des conseils précieux.

Avantages :

Les multiples possibilités qu'offrent les missions Yoobic Opérations. L'interface d'édition de l'outil permet de créer des missions sur-mesures en fonction de nos besoins (checklist magasin, inventaire, retour produit, question QVT...) et d'avoir automatiquement des tableaux de bord interactifs et des exports Excel. De cette manière, nous récoltons très simplement énormément d'informations et de feedbacks de la part des équipes magasins ce qui nous permet d'améliorer notre performance opérationnelle.

Inconvénients :

Les tableaux de bord Yoobic Boost pour le suivi des microlearning qui sont peu personnalisables et l'affectation des modules de formation qui peut paraitre long (surtout si nous ajoutons régulièrement des collaborateurs).

Quentin
Responsable Qualité (France)
Textile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yoobic : une excellente interface de communication

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Le service client est très réactif et arrive à facilement à cerner nos besoins, pour les mettre en production

Avantages :

Yoobic est une excellente interface de communication entre les points de vente et les équipes Qualité. En effet, Yoobic permet en quelques clics de donner une réponse rapide, simple et concise à chaque demande émanant des points de vente, au lieu de passer par des mails qui, la plupart du temps, se retrouvent noyés au milieu d'autres demandes. Les possibilités sont très nombreuses, ainsi que les nombreux dashboards permettant de sortir de nombreux KPI

Inconvénients :

Peu de points faibles sur ce logiciel.

Diabou
Responsable transformation digitale (France)
Santé, bien-être et fitness, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yoobic: avis

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : La centralisation des missions commerciales, la génération d'indicateurs sur les missions, la sauvegarde des données , l'animation type réseau social avec Actualités.

Avantages :

La centralisation des informations sur une plateforme et la synchronisation en temps réel. L'accès à la plateforme sur mobile et/ou desktop La simplicité d'utilisation.

Inconvénients :

L'intégration des missions est manuelle et l'édition des missions se fait 1 par 1 ce qui prend du temps quand il y a plus ou moins 30 missions par mois.

camille
Directrice commercial régional (France)
Vente en gros, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis personnel

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Yoobic est un logiciel avec lequel je travail au quotidien mais je pers beaucoup de temps car j'ai beaucoup de mal à le maitriser.
Nous sommes limités dans certaines fonctionnalités, ce qui est dommage.

Avantages :

Le regroupement des informations, qui nous permet de retrouver des documents, des actualités.

Inconvénients :

LE Logiciel est peu intuitif, les équipes ne prennent pas de plaisir à utiliser cet outil.

ROMANE
CHEF DE PRODUIT DIGITAL (Allemagne)
Produits pharmaceutiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

SIMPLE ET EFFICACE

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Beaucoup de fonctionnalités ! Simplicité d'utilisation Ergonomique Support client efficace

Inconvénients :

Application générale donc parfois pas spécifique au milieu pharmaceutique par exemple Evolution à apporter lente Changement souvent d'interlocuteur donc difficile parfois de s'y retrouver :) Business model difficile à comprendre et couteux

Bérénice
Responsable Trade Marketing (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le support La facilité à obtenir des informations La rapidité de traitement de ces données

Inconvénients :

La formation à l'utilisation des fonctions "back office" pour le siège (l'outil étant par ailleurs relativement intuitif côté utilisateur terrain) il manque justement cette intuitivité côté admin.

Capucine
Manager Visuel Merchandiser (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil indispensable à mon quotidien

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

Yoobic est très facile à mettre en place et simplifie les demandes auprès de nos équipes terrains. La fonctionnalité Dashboard est un atout majeur.

Inconvénients :

La changement de l'ancienne à la nouvelle plateforme n'a pas été simple. Cependant les équipes Yoobic sont restées très à l'écoute et ont ajouté les fonctionnalités qu'il nous manquaient. Le site peut parfois être assez lent ou rencontrer des anomalies techniques.

Pauline
Merchandiser Opérationnel (Italie)
Vente au détail, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapports Yoobic

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je suis satisfaite de Yoobic, je l'utilise au quotidien et rencontre rarement de gros problèmes d'utilisation.

Avantages :

Yoobic est simple d'utilisation, facile à modeler et bien pensé.

Inconvénients :

L'envoi des missions n'est pas rapide et impossible d'utiliser une aytre application entre temps.

Lorena
Coordinatrice Retail (France)
Textile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Indispensable

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Yoobic permet de réduire considérablement les mails, recueillir des informations du terrain de manière concise, uniforme et obtenir des données exploitables et faciles à traiter. Tous les sujets peuvent être abordés (par exemple validation de défectueux, sondage sur des coupes de vêtements, recensement de fournitures, etc)

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités sont plus difficiles à utiliser comme les tableaux de bord qui sont pour moi moins intuitif que le reste des fonctionnalités. Sur la nouvelle version je trouve également dommage que lorsqu'on créé une mission, on ne puisse plus switcher de champs quand on a finalement pas pris le bon (sur l'ancienne version on pouvait changer de champs en cours de création de question)

Marouchka
Directrice régionale (France)
Mode et vêtements, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Comments

3,0 il y a 3 ans

Commentaires : rapidité d'exécution car outil de formalisation quotidien en retail

Avantages :

- beaucoup d'outils différents

Inconvénients :

- d'enormes beugs au quotidien et un clavier au ralenti, très difficile à exploiter lorsqu'on a l'outil toute la journée dans sa main - prend toute la batterie du téléphone portable - nous ne pouvons pas commencer de mission sur le portable et la finir sur l'ordinateur

simon
Coordonnateur - Intelligence Opérationnelle (Canada)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Commentaires

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Simplicité d'utilisation, l'interface, répond à tous nos besoins au niveau de la gestion opérationnelle autant pour nous que pour nos clients

Inconvénients :

Aucun, ce logiciel répond à tous nos besoins.

Clémence
Animatrice réseau (France)
Restaurants, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Yoobic Boost

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Yoobic Boost permet de former toutes les équipes aux nouveautés mais aussi à tous nos process lors de l'ouverture d'un restaurant. J'utilise cet outil quotidiennement et j'en suis satisfaite. En cas de problème, le support est toujours réactif et disponible.

Avantages :

- Facilité pour créer les formations et la possibilité d'avoir plusieurs formats et mises en formes disponibles pour dynamiser le contenu - Suivi des formations

Inconvénients :

- Lorsqu'un utilisateur souhaite assigner une formation à un utilisateur, le parcours n'est pas optimal pour la sélection des utilisateurs à assigner (on a le choix entre tous les utilisateurs du réseau alors qu'il faudrait qu'un franchisé ou manager puisse assigner uniquement les personnes de son point de vente)

LAURENT
DIRECTEUR RETAIL (France)
Vente au détail, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Améliore l'excellence opérationnelle

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

La solution YOOBIC a permis d'améliorer significativement l'excellence opérationnelle des vitrines et du merchandising de nos boutiques. Grâce à l'application YOOBIC, les Directrices Régionales gagnent du temps au quotidien et la solution permet déveloper l'exigence managériale. Par ce biais, nous avons gagné en qualité d'exécution merchandising, avec des vitrines plus attractives et un merchandising plus séduisant.

Inconvénients :

Manque des notifications ou alertes dans certaines situations

Benoit
Responsable Adjoint des Opérations (France)
Sports, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Avoir une vue d'ensemble de l'ensemble des sites en un clic

Inconvénients :

Parfois certains ralentissements qui rendent l'utilisation du logiciel moins bonne.

Marion
Global Retail Projects Manager (France)
Mode et vêtements, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

YOOBIC

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Très bon accompagnement des Customer Implementation Manager et Customer Success Manager

Inconvénients :

Solution particulièrement adaptée à de larges réseaux

Steven
Responsable coordination prtoduits (France)
Supermarchés, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

YOOBIC - BUT

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : l'outil est intéressant d'une parce que nous avons des données en temps réel, et d'autre part sur la facilité d'accès aux statistiques des missions.

Avantages :

La convivialité et l'ergonomie de la plateforme et de l'application

Inconvénients :

Il faudrait que l'admin est la main sur la mise en forme des rapports, car il manque de mise en page.

Nicolas
Leader commercr (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Fluidité des missions. Accessibilité et rescencement des missions par magasins. Cela de la visibilité à distance un moyen facile pour agir rapidement

Inconvénients :

Facilite d’analyse des missions via le Dashboard. Mes extraction sortent en Excel qu’il faut retravaillé longuement

Sylvain
Responsable adjoint aux opérations (France)
Sports, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Ressenti

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : A facilité mon quotidien en me faisant gagné du temps en abandonnant les fichiers Excel

Avantages :

La simplicité d’utilisation au niveau de la mise en place des missions et du suivi avec les centres

Inconvénients :

Complexité d’utilisation lorsque peu de réseau dans le centre

Mélanie
Leader Co Midi-Pyrénées (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Yoobic après 1 an d'utilisation

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Intuitif, facile d'utilisation, tout est archivé. ce qui permet un suivi.

Inconvénients :

Le Dashboard est plus complexe pour valider des missions ou faire une synthèse. C'est plus fastidieux quand il y a beaucoup de magasin a traiter.

Alicia
Animation de réseau (France)
Restaurants, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Super équipe support, et outil agréable

Avantages :

Facilité d'utilisation pour l'édition comme pour la réalisation. Multiples formes possibles Support de Elearning intéressant

Inconvénients :

- Mise en forme limité : copier / Coller, difficulté d'uniformisation - Tableau de bord difficulté d'utilisation, extraction difficile, complexe à comprendre - Soucis de connexion pour certains utilisateurs - Invitation souvent en Spam

Charles
Gestionnaire de compte (Canada)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bel outil

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Simplicité, efficacité, suivi des actions sur le terrain

Inconvénients :

Rien de particulier. Un bel outil avec lequel travailler

Laurie
Merchandiser opérationnel centre france (France)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très ludique

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

La modernité ,rapidité , ludique , comprehensif

Inconvénients :

Correcteur d’orthographe , vocale , réseau

Pauline
VIM Support (Allemagne)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple d'utilisation et ludique

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

- Facilité d'utilisation - jeux ludiques pour l'apprentissage des modules

Inconvénients :

- Hâte d'avoir la prochaine version qui regroupera l'application Yoobic Boost et Yoobic Operations afin de n'avoir qu'un seul outil. - Il serait bien de pouvoir mettre des vidéos un peu plus lourdes.