17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
En savoir plus sur YOOBIC
Un portail mobile qui permet aux équipes de première ligne de gérer efficacement les tâches, les outils de communication et la formation, le tout depuis un même espace.
It's relatively easy to use once you get the hang of it.
Sending notifications to specific stores that haven't done their missions seem trickier then it needs to be.
Filtrer les avis (67)
+ et -
Avantages :
Regroupement de plusieurs fonctionnalités : communication interne (messagerie, actualités), formations, campagnes (audits simplifiés) Aspect digital plus ludique (mais parfois plus contraignant pour les utilisateurs) Interactivité, réactivité, praticité utilisation mobile pour les équipes terrains.
Inconvénients :
Gestion des BDD et tags complexe (idem archive) Problèmes récurrents avec les multicomptes (franchisés ayant plusieurs restaurants) Confidentialité (une seule erreur de tag peut générer une vision globale de données confidentielles d'utilisateurs ou de sites). Kpis, et suivi des formations non aisé Non possibilité d'envoi de notifications par un manager pour ses équipes pour rappel formation Pas de personnalisation des emailing
Un excellent outil au service des équipes et du sièges
Avantages :
Yoobic permet de communiquer quotidiennement avec l'ensemble des équipes et ce de façon instantanée.
Inconvénients :
La force de l'outil rend sa mise en place assez complexe. La gestion de la BDD nécessite une vraie rigueur.
Un outil facilitant et très complet !
Commentaires : L'outil facilite énormément la communication entre le siège et le magasin et s'adapte à toutes les situations/besoins que nous rencontrons. Avec l'accompagnement des équipes Yoobic qui nous suivent, nous avons à chaque fois eu une réponse à nos questions et des conseils précieux.
Avantages :
Les multiples possibilités qu'offrent les missions Yoobic Opérations. L'interface d'édition de l'outil permet de créer des missions sur-mesures en fonction de nos besoins (checklist magasin, inventaire, retour produit, question QVT...) et d'avoir automatiquement des tableaux de bord interactifs et des exports Excel. De cette manière, nous récoltons très simplement énormément d'informations et de feedbacks de la part des équipes magasins ce qui nous permet d'améliorer notre performance opérationnelle.
Inconvénients :
Les tableaux de bord Yoobic Boost pour le suivi des microlearning qui sont peu personnalisables et l'affectation des modules de formation qui peut paraitre long (surtout si nous ajoutons régulièrement des collaborateurs).
Yoobic : une excellente interface de communication
Commentaires : Le service client est très réactif et arrive à facilement à cerner nos besoins, pour les mettre en production
Avantages :
Yoobic est une excellente interface de communication entre les points de vente et les équipes Qualité. En effet, Yoobic permet en quelques clics de donner une réponse rapide, simple et concise à chaque demande émanant des points de vente, au lieu de passer par des mails qui, la plupart du temps, se retrouvent noyés au milieu d'autres demandes. Les possibilités sont très nombreuses, ainsi que les nombreux dashboards permettant de sortir de nombreux KPI
Inconvénients :
Peu de points faibles sur ce logiciel.
Yoobic: avis
Commentaires : La centralisation des missions commerciales, la génération d'indicateurs sur les missions, la sauvegarde des données , l'animation type réseau social avec Actualités.
Avantages :
La centralisation des informations sur une plateforme et la synchronisation en temps réel. L'accès à la plateforme sur mobile et/ou desktop La simplicité d'utilisation.
Inconvénients :
L'intégration des missions est manuelle et l'édition des missions se fait 1 par 1 ce qui prend du temps quand il y a plus ou moins 30 missions par mois.
Avis personnel
Commentaires :
Yoobic est un logiciel avec lequel je travail au quotidien mais je pers beaucoup de temps car j'ai beaucoup de mal à le maitriser.
Nous sommes limités dans certaines fonctionnalités, ce qui est dommage.
Avantages :
Le regroupement des informations, qui nous permet de retrouver des documents, des actualités.
Inconvénients :
LE Logiciel est peu intuitif, les équipes ne prennent pas de plaisir à utiliser cet outil.
SIMPLE ET EFFICACE
Avantages :
Beaucoup de fonctionnalités ! Simplicité d'utilisation Ergonomique Support client efficace
Inconvénients :
Application générale donc parfois pas spécifique au milieu pharmaceutique par exemple Evolution à apporter lente Changement souvent d'interlocuteur donc difficile parfois de s'y retrouver :) Business model difficile à comprendre et couteux
Bon outil
Avantages :
Le support La facilité à obtenir des informations La rapidité de traitement de ces données
Inconvénients :
La formation à l'utilisation des fonctions "back office" pour le siège (l'outil étant par ailleurs relativement intuitif côté utilisateur terrain) il manque justement cette intuitivité côté admin.
Outil indispensable à mon quotidien
Avantages :
Yoobic est très facile à mettre en place et simplifie les demandes auprès de nos équipes terrains. La fonctionnalité Dashboard est un atout majeur.
Inconvénients :
La changement de l'ancienne à la nouvelle plateforme n'a pas été simple. Cependant les équipes Yoobic sont restées très à l'écoute et ont ajouté les fonctionnalités qu'il nous manquaient. Le site peut parfois être assez lent ou rencontrer des anomalies techniques.
Rapports Yoobic
Commentaires : Je suis satisfaite de Yoobic, je l'utilise au quotidien et rencontre rarement de gros problèmes d'utilisation.
Avantages :
Yoobic est simple d'utilisation, facile à modeler et bien pensé.
Inconvénients :
L'envoi des missions n'est pas rapide et impossible d'utiliser une aytre application entre temps.
Indispensable
Avantages :
Yoobic permet de réduire considérablement les mails, recueillir des informations du terrain de manière concise, uniforme et obtenir des données exploitables et faciles à traiter. Tous les sujets peuvent être abordés (par exemple validation de défectueux, sondage sur des coupes de vêtements, recensement de fournitures, etc)
Inconvénients :
Certaines fonctionnalités sont plus difficiles à utiliser comme les tableaux de bord qui sont pour moi moins intuitif que le reste des fonctionnalités. Sur la nouvelle version je trouve également dommage que lorsqu'on créé une mission, on ne puisse plus switcher de champs quand on a finalement pas pris le bon (sur l'ancienne version on pouvait changer de champs en cours de création de question)
Comments
Commentaires : rapidité d'exécution car outil de formalisation quotidien en retail
Avantages :
- beaucoup d'outils différents
Inconvénients :
- d'enormes beugs au quotidien et un clavier au ralenti, très difficile à exploiter lorsqu'on a l'outil toute la journée dans sa main - prend toute la batterie du téléphone portable - nous ne pouvons pas commencer de mission sur le portable et la finir sur l'ordinateur
Commentaires
Avantages :
Simplicité d'utilisation, l'interface, répond à tous nos besoins au niveau de la gestion opérationnelle autant pour nous que pour nos clients
Inconvénients :
Aucun, ce logiciel répond à tous nos besoins.
Yoobic Boost
Commentaires : Yoobic Boost permet de former toutes les équipes aux nouveautés mais aussi à tous nos process lors de l'ouverture d'un restaurant. J'utilise cet outil quotidiennement et j'en suis satisfaite. En cas de problème, le support est toujours réactif et disponible.
Avantages :
- Facilité pour créer les formations et la possibilité d'avoir plusieurs formats et mises en formes disponibles pour dynamiser le contenu - Suivi des formations
Inconvénients :
- Lorsqu'un utilisateur souhaite assigner une formation à un utilisateur, le parcours n'est pas optimal pour la sélection des utilisateurs à assigner (on a le choix entre tous les utilisateurs du réseau alors qu'il faudrait qu'un franchisé ou manager puisse assigner uniquement les personnes de son point de vente)
Améliore l'excellence opérationnelle
Avantages :
La solution YOOBIC a permis d'améliorer significativement l'excellence opérationnelle des vitrines et du merchandising de nos boutiques. Grâce à l'application YOOBIC, les Directrices Régionales gagnent du temps au quotidien et la solution permet déveloper l'exigence managériale. Par ce biais, nous avons gagné en qualité d'exécution merchandising, avec des vitrines plus attractives et un merchandising plus séduisant.
Inconvénients :
Manque des notifications ou alertes dans certaines situations
avis
Avantages :
Avoir une vue d'ensemble de l'ensemble des sites en un clic
Inconvénients :
Parfois certains ralentissements qui rendent l'utilisation du logiciel moins bonne.
YOOBIC
Avantages :
Très bon accompagnement des Customer Implementation Manager et Customer Success Manager
Inconvénients :
Solution particulièrement adaptée à de larges réseaux
YOOBIC - BUT
Commentaires : l'outil est intéressant d'une parce que nous avons des données en temps réel, et d'autre part sur la facilité d'accès aux statistiques des missions.
Avantages :
La convivialité et l'ergonomie de la plateforme et de l'application
Inconvénients :
Il faudrait que l'admin est la main sur la mise en forme des rapports, car il manque de mise en page.
Mon avis
Avantages :
Fluidité des missions. Accessibilité et rescencement des missions par magasins. Cela de la visibilité à distance un moyen facile pour agir rapidement
Inconvénients :
Facilite d’analyse des missions via le Dashboard. Mes extraction sortent en Excel qu’il faut retravaillé longuement
Ressenti
Commentaires : A facilité mon quotidien en me faisant gagné du temps en abandonnant les fichiers Excel
Avantages :
La simplicité d’utilisation au niveau de la mise en place des missions et du suivi avec les centres
Inconvénients :
Complexité d’utilisation lorsque peu de réseau dans le centre
Yoobic après 1 an d'utilisation
Avantages :
Intuitif, facile d'utilisation, tout est archivé. ce qui permet un suivi.
Inconvénients :
Le Dashboard est plus complexe pour valider des missions ou faire une synthèse. C'est plus fastidieux quand il y a beaucoup de magasin a traiter.
Avis
Commentaires : Super équipe support, et outil agréable
Avantages :
Facilité d'utilisation pour l'édition comme pour la réalisation. Multiples formes possibles Support de Elearning intéressant
Inconvénients :
- Mise en forme limité : copier / Coller, difficulté d'uniformisation - Tableau de bord difficulté d'utilisation, extraction difficile, complexe à comprendre - Soucis de connexion pour certains utilisateurs - Invitation souvent en Spam
Bel outil
Avantages :
Simplicité, efficacité, suivi des actions sur le terrain
Inconvénients :
Rien de particulier. Un bel outil avec lequel travailler
Très ludique
Avantages :
La modernité ,rapidité , ludique , comprehensif
Inconvénients :
Correcteur d’orthographe , vocale , réseau
Simple d'utilisation et ludique
Avantages :
- Facilité d'utilisation - jeux ludiques pour l'apprentissage des modules
Inconvénients :
- Hâte d'avoir la prochaine version qui regroupera l'application Yoobic Boost et Yoobic Operations afin de n'avoir qu'un seul outil. - Il serait bien de pouvoir mettre des vidéos un peu plus lourdes.