Avis clients sur YOOBIC

Filtrer par :

Note moyenne

  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Service client

En savoir plus sur YOOBIC

Plateforme unique pour simplifier la vie de vos équipes terrain en digitalisant leurs tâches, leur communication et leur formation.

En savoir plus sur YOOBIC

62 avis affichés

Clémence L.
Animatrice réseau
Restaurants, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021

"Yoobic"

Commentaires: Yoobic permet de suivre et de communiquer avec nos restaurants et franchisés facilement

Avantages: - Facilité pour communiquer au réseau sous diverses formes (actualité, mails, notifications)
- Facilité de mise en place des campagnes et missions, que ce soit au niveau du réseau ou uniquement pour certains points de vente

Inconvénients: - La fonction agenda n'est pas suffisamment mise en avant et manque d'outils pour le personnaliser et l'utiliser au niveau du réseau
- Les sondages ne sont pas toujours faciles à mettre en place (problème au niveau de la visibilité)
- La (non) mise en forme des e-mails envoyés depuis Yoobic

  • Source de l'avis 
  • Publié le 26/07/2021
Pauline P.
VIM Support
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/02/2021

"Yoobic un outil flexible pour améliorer l'excellence opérationnelle"

Commentaires: Yoobic permet à nos équipes selling d'avoir des remontées terrain en temps réel en n'étant pas sur site et de pouvoir aider les équipes magasin dans leurs mises en place. Nous pouvons consolider nos database, faire des retour photos, centraliser et avoir des outils de score analogues.

Avantages: - Flexibilité et adaptabilité : on peut créer des missions de toutes sortes (prises de photos pour avoir des feedbacks des opérations commerciales, questions pour consolider sa base de données, faire un compte-rendu etc) - Accompagnement en temps réel : des équipes lors des mises en place avec la possibilité de suivi grâce aux photos annotées, aux plans d'actions. - Analyses : des tableaux de bords et un suivi de chaque mission avec possibilité de relance - Cette application peut servir à divers départements au sein d'une enseigne (IT, finance, selling, VIM...)

Inconvénients: - La nouvelle interface côté administrateur reste encore un peu complexe avec trop de clics à certains endroits mais le support est à disposition pour l'améliorer suite aux retours clients.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 09/02/2021
Quentin N.
Responsable Qualité
Textile, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/02/2021

"Yoobic : une excellente interface de communication"

Commentaires: Le service client est très réactif et arrive à facilement à cerner nos besoins, pour les mettre en production

Avantages: Yoobic est une excellente interface de communication entre les points de vente et les équipes Qualité.
En effet, Yoobic permet en quelques clics de donner une réponse rapide, simple et concise à chaque demande émanant des points de vente, au lieu de passer par des mails qui, la plupart du temps, se retrouvent noyés au milieu d'autres demandes.
Les possibilités sont très nombreuses, ainsi que les nombreux dashboards permettant de sortir de nombreux KPI

Inconvénients: Peu de points faibles sur ce logiciel.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/02/2021
Charles B.
Gestionnaire de compte
Vente au détail, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021

"Bel outil"

Avantages: Simplicité, efficacité, suivi des actions sur le terrain

Inconvénients: Rien de particulier. Un bel outil avec lequel travailler

  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021
Marie-laure V.
Chef de projet marketing & ventes
Matériaux de construction, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/07/2021

"Expérience cas d'usage : compte-rendu de visite, check-list et suivi du merchandising"

Avantages: • Prise en main et appropriation par les équipes rapide et globalement facile
• Logiciel intuitif, simple d'utilisation
• Très bon outil pour réaliser des check-list
• Autonomie pour créer des missions
• Bon suivi des équipes projet Yoobic (réactifs)
• Déploiement rapide et fluide

Inconvénients: • Solution standard proposée, adaptée à nos besoins mais pas de développement pour des demandes spécifiques (ex. les compte-rendus de missions qui sont à améliorer)
• La partie dashbord/reporting pas très simple

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/07/2021
Aymeric R.
Superviseur
Sports, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021

"Evaluation opérationnelle Yoobic"

Avantages: Simplicité d'utilisation et efficacité dans contrôle opérationnel

Inconvénients: Nécessite d'avoir un bon réseau réseau Wifi ou internet mobile sur lieu d'utilisation

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021
Christophe F.
Moniteur Pain et Trad
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/06/2021

"Nickel"

Avantages: Simple et rapide, prise en main intuitive.

Inconvénients: mise à jour constantes, bug, et pertes de réseau régulier alors que téléphone bien sous réseau

  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/06/2021
Alice V.
Coordinatrice Régionale Produits
Vente au détail, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021

"Conforme aux besoins"

Commentaires: Pratique, mais mérite encore quelques améliorations d'ergonomie, flexibilité.

Avantages: Conforme à nos besoins, qualité du service support.

Inconvénients: Outil pas assez flexible, pas assez intuitif.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021
Romane L.
CHEF DE PRODUIT DIGITAL
Produits pharmaceutiques, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/07/2021

"SIMPLE ET EFFICACE"

Avantages: Beaucoup de fonctionnalités !
Simplicité d'utilisation
Ergonomique
Support client efficace

Inconvénients: Application générale donc parfois pas spécifique au milieu pharmaceutique par exemple
Evolution à apporter lente
Changement souvent d'interlocuteur donc difficile parfois de s'y retrouver :)
Business model difficile à comprendre et couteux

  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/07/2021
Florian D.
Consultant
Conseil en gestion, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/02/2021

"Un outil facilitant et très complet !"

Commentaires: L'outil facilite énormément la communication entre le siège et le magasin et s'adapte à toutes les situations/besoins que nous rencontrons. Avec l'accompagnement des équipes Yoobic qui nous suivent, nous avons à chaque fois eu une réponse à nos questions et des conseils précieux.

Avantages: Les multiples possibilités qu'offrent les missions Yoobic Opérations. L'interface d'édition de l'outil permet de créer des missions sur-mesures en fonction de nos besoins (checklist magasin, inventaire, retour produit, question QVT...) et d'avoir automatiquement des tableaux de bord interactifs et des exports Excel. De cette manière, nous récoltons très simplement énormément d'informations et de feedbacks de la part des équipes magasins ce qui nous permet d'améliorer notre performance opérationnelle.

Inconvénients: Les tableaux de bord Yoobic Boost pour le suivi des microlearning qui sont peu personnalisables et l'affectation des modules de formation qui peut paraitre long (surtout si nous ajoutons régulièrement des collaborateurs).

  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/02/2021
Pauline T.
Merchandiser Opérationnel
Vente au détail, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 01/06/2021

"Rapports Yoobic"

Commentaires: Je suis satisfaite de Yoobic, je l'utilise au quotidien et rencontre rarement de gros problèmes d'utilisation.

Avantages: Yoobic est simple d'utilisation, facile à modeler et bien pensé.

Inconvénients: L'envoi des missions n'est pas rapide et impossible d'utiliser une aytre application entre temps.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 01/06/2021
Laurie D.
Merchandiser opérationnel centre france
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 01/06/2021

"Très ludique"

Avantages: La modernité ,rapidité , ludique , comprehensif

Inconvénients: Correcteur d’orthographe , vocale , réseau

  • Source de l'avis 
  • Publié le 01/06/2021
Lise R.
Assistante Chef de Projet
Production alimentaire, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 28/07/2021

"Un outil très utile, visuel et facile d'utilisation"

Commentaires: Yoobic permet une optimisation et une uniformisation des informations.

Avantages: Les campagnes peuvent être réellement personnalisées à nos besoins grâce à la multitude d'options.
Les tableaux de bord permettent d'avoir une vision globale et personnalisée. Chaque utilisateur peut créer un tableau de bord en fonction des informations qui lui sont utiles.
Le portail d'aide est très complet.

Inconvénients: L'affichage de l'écran n'est pas optimal sur Firefox. Il faut utiliser un autre navigateur.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 28/07/2021
Anne-caroline D.
Chef de Projet Digital
Automobile, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/06/2021

"Retours d'expérience"

Commentaires: Très bon retours sur l'utilisation de l'outil à la fois par la partie admin que pour les utilisateurs.

Avantages: Simplicité d'utilisation et de construction des missions
Ergonomie User Friendly
Suivi et reporting des missions

Inconvénients: Difficulté de suivi du paramétrage des accès des utilisateurs et des sites

  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/06/2021
Lucie H.
assistante merchandising - PEM
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/06/2021

"Yoobic W/ Darty"

Commentaires: dans l'ensemble l'outil est très facile d'utilisation, et surtout ce qui rend l'expérience agréable est le fait que la communauté Darty comprend l'utilité de l'appli : beaucoup de retours de la part de nos magasins !

Avantages: la nouvelle ergonomie / facilité d'usage lors de la création de missions

Inconvénients: petites fonctionnalités trop "cachées".

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/06/2021
Sophie M.
Assistante merchandising
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/06/2021

"Gain de temps incontestable"

Avantages: Analyse des données pertinentes, agréable d'utilisation

Inconvénients: Fonctionnalité de tchat + annotation sur les photos pourraient être optimisées

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/06/2021
Rémy O.
Chargé de missions exploitations
Production alimentaire, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    4/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/07/2021

"Commentaires Yoobic"

Avantages: l'UI, très belle et l'importation de données via Excel qui simplifie le travail. Le support client est aussi très bon et réactif

Inconvénients: certains onglets se ressemble énormément, ce qui peut parfois nous perdre dans les différents onglets.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/07/2021
Diabou D.
Responsable transformation digitale
Santé, bien-être et fitness, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/07/2021

"Yoobic: avis"

Commentaires: La centralisation des missions commerciales, la génération d'indicateurs sur les missions, la sauvegarde des données , l'animation type réseau social avec Actualités.

Avantages: La centralisation des informations sur une plateforme et la synchronisation en temps réel.
L'accès à la plateforme sur mobile et/ou desktop
La simplicité d'utilisation.

Inconvénients: L'intégration des missions est manuelle et l'édition des missions se fait 1 par 1 ce qui prend du temps quand il y a plus ou moins 30 missions par mois.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/07/2021
Bérénice C.
Responsable Trade Marketing
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/08/2021

"Bon outil"

Avantages: Le support
La facilité à obtenir des informations
La rapidité de traitement de ces données

Inconvénients: La formation à l'utilisation des fonctions "back office" pour le siège (l'outil étant par ailleurs relativement intuitif côté utilisateur terrain)
il manque justement cette intuitivité côté admin.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/08/2021
Maud N.
Responsable animation
Restaurants, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/06/2021

"+ et -"

Avantages: Regroupement de plusieurs fonctionnalités : communication interne (messagerie, actualités), formations,
campagnes (audits simplifiés)
Aspect digital plus ludique (mais parfois plus contraignant pour les utilisateurs)
Interactivité, réactivité, praticité utilisation mobile pour les équipes terrains.

Inconvénients: Gestion des BDD et tags complexe (idem archive)
Problèmes récurrents avec les multicomptes (franchisés ayant plusieurs restaurants)
Confidentialité (une seule erreur de tag peut générer une vision globale de données confidentielles d'utilisateurs ou de sites).
Kpis, et suivi des formations non aisé
Non possibilité d'envoi de notifications par un manager pour ses équipes pour rappel formation
Pas de personnalisation des emailing

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/06/2021
Camille C.
Directrice commercial régional
Vente en gros, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    5/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021

"Avis personnel"

Commentaires: Yoobic est un logiciel avec lequel je travail au quotidien mais je pers beaucoup de temps car j'ai beaucoup de mal à le maitriser.
Nous sommes limités dans certaines fonctionnalités, ce qui est dommage.

Avantages: Le regroupement des informations, qui nous permet de retrouver des documents, des actualités.

Inconvénients: LE Logiciel est peu intuitif, les équipes ne prennent pas de plaisir à utiliser cet outil.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2021
Lorena H.
Coordinatrice Retail
Textile, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/06/2021

"Indispensable"

Avantages: Yoobic permet de réduire considérablement les mails, recueillir des informations du terrain de manière concise, uniforme et obtenir des données exploitables et faciles à traiter. Tous les sujets peuvent être abordés (par exemple validation de défectueux, sondage sur des coupes de vêtements, recensement de fournitures, etc)

Inconvénients: Certaines fonctionnalités sont plus difficiles à utiliser comme les tableaux de bord qui sont pour moi moins intuitif que le reste des fonctionnalités.
Sur la nouvelle version je trouve également dommage que lorsqu'on créé une mission, on ne puisse plus switcher de champs quand on a finalement pas pris le bon (sur l'ancienne version on pouvait changer de champs en cours de création de question)

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/06/2021
Simon T.
Coordonnateur - Intelligence Opérationnelle
Marketing et publicité, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021

"Commentaires"

Avantages: Simplicité d'utilisation, l'interface, répond à tous nos besoins au niveau de la gestion opérationnelle autant pour nous que pour nos clients

Inconvénients: Aucun, ce logiciel répond à tous nos besoins.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/07/2021
Laurent B.
DIRECTEUR RETAIL
Vente au détail, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/06/2021

"Améliore l'excellence opérationnelle"

Avantages: La solution YOOBIC a permis d'améliorer significativement l'excellence opérationnelle des vitrines et du merchandising de nos boutiques.
Grâce à l'application YOOBIC, les Directrices Régionales gagnent du temps au quotidien et la solution permet déveloper l'exigence managériale.
Par ce biais, nous avons gagné en qualité d'exécution merchandising, avec des vitrines plus attractives et un merchandising plus séduisant.

Inconvénients: Manque des notifications ou alertes dans certaines situations

  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/06/2021
Sylvain L.
Responsable adjoint aux opérations
Sports, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/06/2021

"Ressenti"

Commentaires: A facilité mon quotidien en me faisant gagné du temps en abandonnant les fichiers Excel

Avantages: La simplicité d’utilisation au niveau de la mise en place des missions et du suivi avec les centres

Inconvénients: Complexité d’utilisation lorsque peu de réseau dans le centre

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/06/2021