Note moyenne

  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Service client

En savoir plus sur YOOBIC

Plateforme unique pour simplifier la vie de vos équipes terrain en digitalisant leurs tâches, leur communication et leur formation.

En savoir plus sur YOOBIC

Filtrer les avis (63)

Note du produit

Note du produit

Utilisation

Classer par

Avez-vous déjà utilisé YOOBIC ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (63)

Maud N.
Responsable animation (France)
Restaurants, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

+ et -

4 il y a 7 mois

Avantages :

Regroupement de plusieurs fonctionnalités : communication interne (messagerie, actualités), formations, campagnes (audits simplifiés) Aspect digital plus ludique (mais parfois plus contraignant pour les utilisateurs) Interactivité, réactivité, praticité utilisation mobile pour les équipes terrains.

Inconvénients :

Gestion des BDD et tags complexe (idem archive) Problèmes récurrents avec les multicomptes (franchisés ayant plusieurs restaurants) Confidentialité (une seule erreur de tag peut générer une vision globale de données confidentielles d'utilisateurs ou de sites). Kpis, et suivi des formations non aisé Non possibilité d'envoi de notifications par un manager pour ses équipes pour rappel formation Pas de personnalisation des emailing

Marouchka V.
Directrice régionale (France)
Mode et vêtements, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Comments

3 il y a 5 mois

Commentaires : rapidité d'exécution car outil de formalisation quotidien en retail

Avantages :

- beaucoup d'outils différents

Inconvénients :

- d'enormes beugs au quotidien et un clavier au ralenti, très difficile à exploiter lorsqu'on a l'outil toute la journée dans sa main - prend toute la batterie du téléphone portable - nous ne pouvons pas commencer de mission sur le portable et la finir sur l'ordinateur

Diabou D.
Responsable transformation digitale (France)
Santé, bien-être et fitness, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yoobic: avis

4 il y a 6 mois

Commentaires : La centralisation des missions commerciales, la génération d'indicateurs sur les missions, la sauvegarde des données , l'animation type réseau social avec Actualités.

Avantages :

La centralisation des informations sur une plateforme et la synchronisation en temps réel. L'accès à la plateforme sur mobile et/ou desktop La simplicité d'utilisation.

Inconvénients :

L'intégration des missions est manuelle et l'édition des missions se fait 1 par 1 ce qui prend du temps quand il y a plus ou moins 30 missions par mois.

Clémence L.
Animatrice réseau (France)
Restaurants, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Yoobic

4 il y a 6 mois

Commentaires : Yoobic permet de suivre et de communiquer avec nos restaurants et franchisés facilement

Avantages :

- Facilité pour communiquer au réseau sous diverses formes (actualité, mails, notifications) - Facilité de mise en place des campagnes et missions, que ce soit au niveau du réseau ou uniquement pour certains points de vente

Inconvénients :

- La fonction agenda n'est pas suffisamment mise en avant et manque d'outils pour le personnaliser et l'utiliser au niveau du réseau - Les sondages ne sont pas toujours faciles à mettre en place (problème au niveau de la visibilité) - La (non) mise en forme des e-mails envoyés depuis Yoobic

Romane L.
CHEF DE PRODUIT DIGITAL (Allemagne)
Produits pharmaceutiques, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

SIMPLE ET EFFICACE

5 il y a 6 mois

Avantages :

Beaucoup de fonctionnalités ! Simplicité d'utilisation Ergonomique Support client efficace

Inconvénients :

Application générale donc parfois pas spécifique au milieu pharmaceutique par exemple Evolution à apporter lente Changement souvent d'interlocuteur donc difficile parfois de s'y retrouver :) Business model difficile à comprendre et couteux

Pauline P.
VIM Support (Allemagne)
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yoobic un outil flexible pour améliorer l'excellence opérationnelle

5 il y a 11 mois

Commentaires : Yoobic permet à nos équipes selling d'avoir des remontées terrain en temps réel en n'étant pas sur site et de pouvoir aider les équipes magasin dans leurs mises en place. Nous pouvons consolider nos database, faire des retour photos, centraliser et avoir des outils de score analogues.

Avantages :

- Flexibilité et adaptabilité : on peut créer des missions de toutes sortes (prises de photos pour avoir des feedbacks des opérations commerciales, questions pour consolider sa base de données, faire un compte-rendu etc) - Accompagnement en temps réel : des équipes lors des mises en place avec la possibilité de suivi grâce aux photos annotées, aux plans d'actions. - Analyses : des tableaux de bords et un suivi de chaque mission avec possibilité de relance - Cette application peut servir à divers départements au sein d'une enseigne (IT, finance, selling, VIM...)

Inconvénients :

- La nouvelle interface côté administrateur reste encore un peu complexe avec trop de clics à certains endroits mais le support est à disposition pour l'améliorer suite aux retours clients.

Florian D.
Consultant (France)
Conseil en gestion, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil facilitant et très complet !

5 il y a 11 mois

Commentaires : L'outil facilite énormément la communication entre le siège et le magasin et s'adapte à toutes les situations/besoins que nous rencontrons. Avec l'accompagnement des équipes Yoobic qui nous suivent, nous avons à chaque fois eu une réponse à nos questions et des conseils précieux.

Avantages :

Les multiples possibilités qu'offrent les missions Yoobic Opérations. L'interface d'édition de l'outil permet de créer des missions sur-mesures en fonction de nos besoins (checklist magasin, inventaire, retour produit, question QVT...) et d'avoir automatiquement des tableaux de bord interactifs et des exports Excel. De cette manière, nous récoltons très simplement énormément d'informations et de feedbacks de la part des équipes magasins ce qui nous permet d'améliorer notre performance opérationnelle.

Inconvénients :

Les tableaux de bord Yoobic Boost pour le suivi des microlearning qui sont peu personnalisables et l'affectation des modules de formation qui peut paraitre long (surtout si nous ajoutons régulièrement des collaborateurs).

Quentin N.
Responsable Qualité (France)
Textile, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yoobic : une excellente interface de communication

5 il y a 11 mois

Commentaires : Le service client est très réactif et arrive à facilement à cerner nos besoins, pour les mettre en production

Avantages :

Yoobic est une excellente interface de communication entre les points de vente et les équipes Qualité. En effet, Yoobic permet en quelques clics de donner une réponse rapide, simple et concise à chaque demande émanant des points de vente, au lieu de passer par des mails qui, la plupart du temps, se retrouvent noyés au milieu d'autres demandes. Les possibilités sont très nombreuses, ainsi que les nombreux dashboards permettant de sortir de nombreux KPI

Inconvénients :

Peu de points faibles sur ce logiciel.

Camille C.
Directrice commercial régional (France)
Vente en gros, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis personnel

4 il y a 7 mois

Commentaires : Yoobic est un logiciel avec lequel je travail au quotidien mais je pers beaucoup de temps car j'ai beaucoup de mal à le maitriser.
Nous sommes limités dans certaines fonctionnalités, ce qui est dommage.

Avantages :

Le regroupement des informations, qui nous permet de retrouver des documents, des actualités.

Inconvénients :

LE Logiciel est peu intuitif, les équipes ne prennent pas de plaisir à utiliser cet outil.

Bérénice C.
Responsable Trade Marketing (France)
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil

4 il y a 5 mois

Avantages :

Le support La facilité à obtenir des informations La rapidité de traitement de ces données

Inconvénients :

La formation à l'utilisation des fonctions "back office" pour le siège (l'outil étant par ailleurs relativement intuitif côté utilisateur terrain) il manque justement cette intuitivité côté admin.

Capucine A.
Manager Visuel Merchandiser (France)
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil indispensable à mon quotidien

4 il y a 11 mois

Avantages :

Yoobic est très facile à mettre en place et simplifie les demandes auprès de nos équipes terrains. La fonctionnalité Dashboard est un atout majeur.

Inconvénients :

La changement de l'ancienne à la nouvelle plateforme n'a pas été simple. Cependant les équipes Yoobic sont restées très à l'écoute et ont ajouté les fonctionnalités qu'il nous manquaient. Le site peut parfois être assez lent ou rencontrer des anomalies techniques.

Pauline T.
Merchandiser Opérationnel (Italie)
Vente au détail, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapports Yoobic

4 il y a 8 mois

Commentaires : Je suis satisfaite de Yoobic, je l'utilise au quotidien et rencontre rarement de gros problèmes d'utilisation.

Avantages :

Yoobic est simple d'utilisation, facile à modeler et bien pensé.

Inconvénients :

L'envoi des missions n'est pas rapide et impossible d'utiliser une aytre application entre temps.

Lorena H.
Coordinatrice Retail (France)
Textile, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Indispensable

5 il y a 7 mois

Avantages :

Yoobic permet de réduire considérablement les mails, recueillir des informations du terrain de manière concise, uniforme et obtenir des données exploitables et faciles à traiter. Tous les sujets peuvent être abordés (par exemple validation de défectueux, sondage sur des coupes de vêtements, recensement de fournitures, etc)

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités sont plus difficiles à utiliser comme les tableaux de bord qui sont pour moi moins intuitif que le reste des fonctionnalités. Sur la nouvelle version je trouve également dommage que lorsqu'on créé une mission, on ne puisse plus switcher de champs quand on a finalement pas pris le bon (sur l'ancienne version on pouvait changer de champs en cours de création de question)

Simon T.
Coordonnateur - Intelligence Opérationnelle (Canada)
Marketing et publicité, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Commentaires

5 il y a 6 mois

Avantages :

Simplicité d'utilisation, l'interface, répond à tous nos besoins au niveau de la gestion opérationnelle autant pour nous que pour nos clients

Inconvénients :

Aucun, ce logiciel répond à tous nos besoins.

Alicia M.
Animation de réseau (France)
Restaurants, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis

4 il y a 6 mois

Commentaires : Bonne expérience avec l'équipe et l'application en général !
Service client dédié et très réactif !

Avantages :

- Application téléphone - Outils avec de nombreuses fonctionnalités : formation, communication interne, sondage, mission ... - Historique -

Inconvénients :

- Complexité de certaines fonctions : pas forcement intuitif pour tout le monde : recherche dans la barre, filtre géographique, tag et groupe, mise en forme - Notification aléatoire : se déclenche lors de l'ouverture de l'application - Chat difficile d'utilisation - Mise en page de l'accueil

Laurent B.
DIRECTEUR RETAIL (France)
Vente au détail, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Améliore l'excellence opérationnelle

5 il y a 8 mois

Avantages :

La solution YOOBIC a permis d'améliorer significativement l'excellence opérationnelle des vitrines et du merchandising de nos boutiques. Grâce à l'application YOOBIC, les Directrices Régionales gagnent du temps au quotidien et la solution permet déveloper l'exigence managériale. Par ce biais, nous avons gagné en qualité d'exécution merchandising, avec des vitrines plus attractives et un merchandising plus séduisant.

Inconvénients :

Manque des notifications ou alertes dans certaines situations

Benoit B.
Responsable Adjoint des Opérations (France)
Sports, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis

4 il y a 7 mois

Avantages :

Avoir une vue d'ensemble de l'ensemble des sites en un clic

Inconvénients :

Parfois certains ralentissements qui rendent l'utilisation du logiciel moins bonne.

Marion H.
Global Retail Projects Manager (France)
Mode et vêtements, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

YOOBIC

4 il y a 6 mois

Avantages :

Très bon accompagnement des Customer Implementation Manager et Customer Success Manager

Inconvénients :

Solution particulièrement adaptée à de larges réseaux

Steven B.
Responsable coordination prtoduits (France)
Supermarchés, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

YOOBIC - BUT

4 il y a 7 mois

Commentaires : l'outil est intéressant d'une parce que nous avons des données en temps réel, et d'autre part sur la facilité d'accès aux statistiques des missions.

Avantages :

La convivialité et l'ergonomie de la plateforme et de l'application

Inconvénients :

Il faudrait que l'admin est la main sur la mise en forme des rapports, car il manque de mise en page.

Nicolas B.
Leader commercr (France)
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis

4 il y a 7 mois

Avantages :

Fluidité des missions. Accessibilité et rescencement des missions par magasins. Cela de la visibilité à distance un moyen facile pour agir rapidement

Inconvénients :

Facilite d’analyse des missions via le Dashboard. Mes extraction sortent en Excel qu’il faut retravaillé longuement

Sylvain L.
Responsable adjoint aux opérations (France)
Sports, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Ressenti

4 il y a 7 mois

Commentaires : A facilité mon quotidien en me faisant gagné du temps en abandonnant les fichiers Excel

Avantages :

La simplicité d’utilisation au niveau de la mise en place des missions et du suivi avec les centres

Inconvénients :

Complexité d’utilisation lorsque peu de réseau dans le centre

Charles B.
Gestionnaire de compte (Canada)
Vente au détail, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bel outil

4 il y a 6 mois

Avantages :

Simplicité, efficacité, suivi des actions sur le terrain

Inconvénients :

Rien de particulier. Un bel outil avec lequel travailler

Pauline G.
Responsable Développement RH (Allemagne)
Mode et vêtements, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une belle digitalisation de nos process !

5 il y a 12 mois

Commentaires : Les services de Yoobic sont très à l'écoute, réactif et forces de proposition.
C'est un plaisir de travailler avec eux.

Avantages :

Yoobic Opérations est simple d'utilisation, intuitif. Il nous permet de gérer notre réseau en temps réel, de valoriser nos points de vente en digitalisant nos process et en replaçant nos points de vente au cœur de notre activité.

Inconvénients :

Nous sommes dans l'attente du développement de nouvelles fonctionnalités notamment RH.

Laurie D.
Merchandiser opérationnel centre france (France)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très ludique

4 il y a 8 mois

Avantages :

La modernité ,rapidité , ludique , comprehensif

Inconvénients :

Correcteur d’orthographe , vocale , réseau

Florian T.
Florian T.
Global Retail Operations Project Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Bijoux et produits de luxe, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Retail Operations

4 il y a 11 mois

Avantages :

- Nombreuses fonctionnalités couvrant un très large champs de cas d'usage retail - Equipe proactive dans la création de contenus et cas d'usages - Equipe assez réactive et à l'écoute quant à l'évolution de l'outil

Inconvénients :

- Très couteux si on veut mettre en place une stratégie globale - Beaucoup de possibilités donc une certaine complexité à l'utilisation, surtout pour les comptes admin