En savoir plus sur HubSpot CRM

HubSpot CRM est la solution CRM 100 % gratuite, flexible et intuitive que votre équipe de vente va adorer.

En savoir plus sur HubSpot CRM

Avantages :

Hubspot is also great for start-up companies or small businesses, as the pricing is more fair and other CRM tools can be overkill for a small company.

Inconvénients :

Now I am stuck with some defined items that are inaccessible.

HubSpot CRM - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

HubSpot CRM a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 3 664 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (3 664)

Maroun
Digital marketing manager (France)
Mode et vêtements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Marketing manager

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule

Avantages :

On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait

Inconvénients :

Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,

Alternatives envisagées : Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM : Pour tester les différents produits dans le marché

Logiciel antérieur : lemlist et Pipedrive

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser

Nicole
Nicole
Marketing Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur CRM gratuit

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Expérience globale plus que positive.

Avantages :

Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.

Inconvénients :

Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.

Pierrick
Pierrick
Lead CRM Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM Review

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : - Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy

Avantages :

- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly

Inconvénients :

- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS

Mohamed
Social media manager (Bénin)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.

Avantages :

- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.

Inconvénients :

- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.

romain
responsable administratif (Cameroun)
Philanthropie, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

mon avis

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel

Avantages :

il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant

Inconvénients :

il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices

Alternatives envisagées : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi choisir HubSpot CRM : gratuité et beauté

Logiciel antérieur : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi passer à HubSpot CRM : gratuité et beauté

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Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel tout en un

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client

Inconvénients :

Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.

Boris
Consultant (Sénégal)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

J'adore

2,0 il y a 6 mois

Commentaires : Pas mal, un peu difficile

Avantages :

C'est vraiment interessant mais trop de tacas

Inconvénients :

Il faut bien se former à utiliser ca on perd du temps

Thomas
Dirigeant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Attention : machine commerciale qui en veut à votre argent

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.

Avantages :

Fonctionnalités étendues Notoriété du produit

Inconvénients :

Système commercial automatisé et déshumanisé. Lisez bien votre contrat, car il n'y a aucun recours possible.

Séverine
CEO (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Un CRM très complet et surtout gratuit

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne expérience. J'ai fait plusieurs CRM avant et je pense que c'est le plus complet

Avantages :

Tout est clair, souple et intuitif. Je suis parfaitement le tunnel de vente. Il permet de faire des choses complexes, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités. J'ai utilisé des logiciels payant et beaucoup moins bien.

Inconvénients :

J'avais certaines questions pour la prise en main mais comme j'étais sur la version gratuite, je n'ai pas eu le droit à un support par email mais j'ai trouvé la solution en regardant les vidéos dans l'espace documentation

Utilisateur vérifié
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Événementiel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Excellent CRM gratuit

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Excellent, très complet, très simple d'utilisation... Même en version gratuite !

Inconvénients :

Peut-être un peu trop complet pour mon utilisation. Beaucoup de paramètres possibles donc très long à configurer.

Zoé
Chef de projet (France)
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon CRM

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Globalement c'est un outil très utile en entreprise pour gérer les contacts, etc

Avantages :

Excellent, très bon outil de CRM. Très clair et assez simple d'utilisation.

Inconvénients :

Il y a beaucoup de fonctionnalités, peut-être même trop.

Thierry
CEO (Côte d’Ivoire)
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

bon logiciel

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Depuis que j'utilise ce logiciel, j'ai toujours eu une longueur d'avance sur mes concurrents avec une base de données très qualifiés.

Avantages :

la gestion de la base de données, ce qui permet de gagner en temps sur le travail à grande échelle

Inconvénients :

Je n'ai vraiment pas trouvé des inconvénients significatifs à ce logiciel.

Julien
Community Manager & Webmaster (France)
Administration publique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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Un bon CRM pour commencer… mais pas le meilleur

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Ce CRM s'intègre bien avec d'autres outils et propose une gestion efficace des base de données de contacts . L'analytics est plutôt bien fait.

Inconvénients :

Les fonctionnalités avancées sont assez coûteuses. De plus le CRM reste un peu complexe et une formation est indispensable pour en maitriser complètement l'outil.

Ayush
Ayush
Senior Business Development Executive (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Specially for Sales and marketing

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Overall Experience is very good. All the things for a sales person is at single place. From Bulk emails to templates. Productivity is also increase.

Avantages :

Hubspot has everything from creating templates to sending sequences. You can also automate all the process. Integrate with other known software also. You can see different Dashboard, create templates, Bulk emailing, Multiple emails, and many more things you can do with hubspot.

Inconvénients :

I didn't see any drawback as of now using hubspot.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

The best CRM for growing companies

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : We are very satisfied with HubSpot and we will surely maintain it permanently, its cost-benefit ratio is excellent.

Avantages :

I love marketing, sales and customer experience automation aligned to the scalable growth of companies.

Inconvénients :

The onboarding of the HubSpot team was very bad and that caused us to take a long time to understand the commercial methodology that HubSpot supports.

Alternatives envisagées : Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM : Because the other software was used to manage projects and we needed something professional and powerful.

Logiciel antérieur : Bitrix24

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Because the other software is very good for sellers but not for companies looking to grow.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

One of the best CRM platforms

3,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Overall, its a great experience as a technology marketer to have a tool like this in the overall stack.

Avantages :

Lot of features like e-mail optimisation, content asset open and click-through rates tracking at a glance makes it one of the best CRM tool for us.

Inconvénients :

The pricing plan and restrictions is the least i like about this software.

Maurice
Maurice
Marketeer (Pays-Bas)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hubspot CRM offers the most complete free Customer software for startups and professionals!

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : After you get used to the workflow of Hubspot, it is a breeze to use. Contacting new clients and adding them to Hubspot in no time becomes second nature. I also have Hubspot open during a Zoom call. I add some notes that I want to discuss, and report the full call just after we closed the call.I can then directly send an email with all the details to the other party.

Avantages :

The ease of use and many features that Hubspot CRM offers. Especially considering it is free software!I have tried out a few paid variants online, but I still fallback to Hubspot.That is saying something!

Inconvénients :

This might sound weird, but sometimes the options are just to many. In my opinion, a solid and simple workflow helps with productivity. With Hubspot, you often have too many options for your needs. Not a huge problem, but I noticed that a few of my clients (including me in the beginning) where overwhelmed with all the features it offers.

Alternatives envisagées : Zoho CRM

Pourquoi choisir HubSpot CRM : A combination of the pricing and lack of features in Zoho.Hubspot still has the most complete platform, and once you get used to its workflow, it becomes a valuable toolbox.

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : The amount of features Hubspot offers has not been beaten by any other software.And, it is free!

Elizabeth
Account Management Team Lead (É.-U.)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Leveraging HubSpot for Add-on Sales

4,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

I LOVE the reporting and analytics. There are such great visualizations to help understand metrics and progress.

Inconvénients :

I really do not like that you cannot tag an email from Gmail to a contact/company/deal retroactively. I know you can copy and paste, but I it's an annoyance. My company uses different software for current customer relationships vs. upsell so we don't want to automatically tag all comms to HS - it can be easy to forget!

César
César
ASSOCIATE Institutional & VC (Espagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Normal tool with expensive price

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : The overall experience is OK, but i prefer Salesforce.

Avantages :

I think is a very useful tool to use. It has a lot of functionalities and is easy to deploy in your organization

Inconvénients :

The price. I think the price is high regarding the functionalities of the software.

Alternatives envisagées : Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Because of the functionalities and the price.

Solène
Jurist (France)
Cabinet d'avocats, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Use of HubSpot CRM

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I have been using HubSpot CRM on a daily-basis for over six months now. This is a very useful tool which is updated very frequently. It enables it to be quite performing. I mostly use it to reference our clients' files, to sort out the information, and to note the new actions of each member of the company. This software has become indispensable and essential to us. The only thing to be mentioned about HubSpot CRM is that it may disconnect on its own from time to time. Otherwise, it remains a very performant tool overall.

Avantages :

I have been using HubSpot CRM on a daily-basis for over six months now. This is a very useful tool which is updated very frequently. It enables it to be quite performing. I mostly use it to reference our clients' files, to sort out the information, and to note the new actions of each member of the company. This software has become indispensable and essential to us.

Inconvénients :

The only thing to be mentioned about HubSpot CRM is that it may disconnect on its own from time to time. Otherwise, it remains a very performant tool overall.

Sanjay
Sanjay
SDR (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot Review

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Overall experience is awesome and i highly recommend.

Avantages :

I have been using Hubspot from last 2 years and found it very helpful. I am very impressed with its easy UI and it has options to create workflows inside it so I can easily integrate my further process.

Inconvénients :

I would say, they should improve provide more flexibility in workflows, should provide more triggers in workflow.

Aldo I
Aldo I
CEO (Mexique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

h perfect option for start-ups and growing businesses

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I am very satisfied. It starts free and can upgrade with low cost. Although, if we want to use the paid features and have a medium or big team, it becomes expensive.

Avantages :

It is very easy to use after the configuration is done.

Inconvénients :

The initial configuration require some more than the average knowledge. Not everyone could do it.

Paramveer Singh
Paramveer Singh
Logistic Coordinator (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

HubSpot: never miss any lead and sales oppertunity.

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Great experience.

Avantages :

I like the HubSpot most because of following reasons:1. It organized my all contact and email on single place.2. It reminds me important task at crucial times.3. My communications with potential lead are very much organized now which leads to lots of time saving.

Inconvénients :

Pricing is a bit high as compare to other CRM.

Patrick
Digital Marketing Manager (É.-U.)
Hôpitaux et soins de santé, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

What's Not to Like!

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : I was able to incorporate using the application for hr/hiring practices, clinical long term tracking of patient success, business development, and revenue development.

Avantages :

Hubspot is an incredible product which incorporates every aspect of sales and marketing and has so many integrations, that your success is unlimited. The CRM is fully customizable, the email marketing application has endless templates, you can import your entire website, do paid media and track all your campaigns and track all of your social media efforts as well. Don't even get me started on the reporting capabilities because they are endless. I want to see all contacts who have opened five web pages, completed a lead form, within the last three months, boom done. Segmentation, lists, snippets, automation, sequences for any process. Can you tell I'm a big fan!

Inconvénients :

The biggest problem you will have is getting your team to understand the full depth and functionality of the application. I wish I had more by in from the entire team, which is not the applications fault.

Alternatives envisagées : Salesforce Marketing Cloud Account Engagement

Pourquoi choisir HubSpot CRM : To many different applications doing multiple marketing and sales tasks.

Logiciel antérieur : Mailchimp

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Cost, functionality, and familiarity with the product.

Pieter
Developer (Afrique du Sud)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot is Awesome!

5,0 l’année dernière

Commentaires : Bad things aside, I genuinely love this product, so much that it is a running joke at my work. It is such a powerful tool that can do so much. I could write about everything it does and can do, but I don't think there is enough space here. So in short... I highly recommend HubSpot.

Avantages :

It is an incredibly powerful CRM, Marketing, Sales and Service tool. It can integrate easily with many platforms including Mailchimp, Shopify and WordPress from its extensive app marketplace. The software is also incredibly easy to use and it gives you a clear overview of your leads and clients as well as allowing you to store quotes, files, emails... basically, everything about your lead/client in one easy to access place. The workflows is another amazing tool as it allows you to easily set up an automated marketing funnel for each new lead. I prefer their workflow creation tool, to that of Salesforce, whose automations takes a while for my brain to understand. The HubSpot Academy is another amazing feature that teaches you about almost any aspect of growing your business.

Inconvénients :

I only have a few issues with the program. 1) As of date there is no recurring task option yet, so you can't for example set up a reminder to call a client every week for example. I do know that they are busy working on this though. 2) The pricing model is a bit steep, you can either go with the "cheap" plan, which gives you limited features or the "expensive" plans which allow you access to all the awesome features. There is no mid-tier plan for a company that finds the starter plan to limiting and who cannot yet afford the professional or enterprise plans. an example at the time of writing: the marketing hub costs $20 per month for the starter plan and then jumps to $800 per month for the professional plan.

Alternatives envisagées : Salesforce Automotive CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Because of their free tier which gives you access to so many great tools already. To my knowledge, there aren't many other platforms out there that are that easy to use that come with a free plan.