15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur HubSpot CRM

HubSpot CRM est la solution CRM 100 % gratuite, flexible et intuitive que votre équipe de vente va adorer.

En savoir plus sur HubSpot CRM

Avantages :

Hubspot is also great for start-up companies or small businesses, as the pricing is more fair and other CRM tools can be overkill for a small company.

Inconvénients :

Now I am stuck with some defined items that are inaccessible.

HubSpot CRM - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

HubSpot CRM a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 3 824 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé HubSpot CRM ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (3 824)

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM : un outil complet qui propose différents Hub (Sales, Marketing, Service et CMS)

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : HubSpot CRM est une solution construite pour mettre en avant l'expérience client et ainsi réduire les frictions qui peuvent exister entre les différents services qui exploitent les différents Hubs.

Avantages :

La plateforme CRM HubSpot est la meilleure solution de relation client qui va au-delà de la vente. Elle offre aux utilisateurs de nombreux Hub tels que Sales, Marketing, Service et CMS. L'utilisateur peut profiter de tous ces hubs ensemble ou indépendamment en fonction ses besoins spécifiques. Au début, en voyant les différents outils incluent dans HubSpot CRM, je m'inquiétais pour la disposition des données client. Je me disais que j'allais assister à un grand nombre de friction. À ma grande surprise, les données client sont bien centralisées dans une seule et même interface commune, accessible à tous les Hubs. C'est l'un des points forts de CRM HubSpot, car cela a facilité mon travail avec l'équipe interne de mon client. Que ce soient les équipes dédiées à la vente, au marketing et service, nous étions tous autour d'une seule interface intuitive. La plateforme solution se révèle simple d'utilisation et vous aide à mettre en œuvre des campagnes d'e-mail, des pages de destinations optimisées et un processus de vente en quelques clics. En plus, l'intégration aux réseaux sociaux se fait comme un jeu d'enfant.

Inconvénients :

Même si HubSpot CRM est très complet et facile à utiliser, un temps d'adaptation minimum est requis pour bien maîtriser ce logiciel, mais cela n'est rien comparé aux avantages que vous offre la plateforme.

Pascal
Pascal
cto (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

trop de promesse

3,0 il y a 3 mois

Commentaires : une migration promise d'un compte à un autre qui n'a jamais été faites. donc perte de contact. impossible de transférer de hubspot à Hubspot les contacts sans perdre des informations (un comble)

Avantages :

on est parti sur une partie payante mais la partie automation est plus complexe à mettre en place malgré une formation d'environ 12h.

Inconvénients :

des menus mal pensés; on cherche trop vite des informations dans le CRM. c'est vite une usine à gaz. Nous avons réduit la voilure de l'outil pour passer à un mode à moins de 400 € / mois et c'est trop cher.

Alternatives envisagées : Odoo

Pourquoi choisir HubSpot CRM : on cherchait un meilleure outil plus intuitif

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Pourquoi passer à HubSpot CRM : purement commercial (pression commercial sur la fin d'année)

Maroun
Digital marketing manager (France)
Mode et vêtements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Marketing manager

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Facile à utiliser, meme si une personne qui a jamais utilisé un logiciel, elle va trouver ça facile à gérer toute seule

Avantages :

On peut le connecter à d'autres logiciels, facile à utiliser, service client parfait

Inconvénients :

Un peut cher, mais plein de fonctionnalités,

Alternatives envisagées : Pipedrive

Pourquoi choisir HubSpot CRM : Pour tester les différents produits dans le marché

Logiciel antérieur : lemlist et Pipedrive

Pourquoi passer à HubSpot CRM : Meilleur platform pour CRM, facile à utiliser

Nicole
Nicole
Marketing Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur CRM gratuit

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Expérience globale plus que positive.

Avantages :

Le CRM est complet et il est gratuit. Il permet la gestion d'un SAV par ticket et un suivi simple de ces derniers.

Inconvénients :

Si on veut intégrer plus de fonctionnalités comme le marketing, les réseaux sociaux, la gestion de formulaires et le suivi des ventes. Il faut passer à la caisse et la facture peut être salée avec Hubspot.

Christelle
Chief Marketing Officer (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

4,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Excellente expérience

Avantages :

Pour industrialiser la gestion de son CRM, Hubspot est simplement incontournable. La plateforme permet de gérer tout le cycle de vie clients.

Inconvénients :

Il faut avoir une machine assez puissante pour supporter Hubspot, notamment sur la partie Dashboard

Wendy
Responsable marketing et commercial (Burkina Faso)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CRM gratuit.

4,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : Mon utilisation est confortable et je pense que je vais continuer à utiliser pendant très longtemps.

Avantages :

Très facile d'utilisation, gratuit et on peut le connecter à d'autres logiciels

Inconvénients :

Aucun commentaire sur le logiciel mais les fonctionnalités avancées sont très coûteuses.

Pierrick
Pierrick
Lead CRM Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

HubSpot CRM Review

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : - Bonne expérience, facile d'onboarder de nouveaux utilisateurs- Beaucoup de nouveauté produit- Accès facile aux betas produit- Réactivité du support- Formation rapide et concis avec HubSpot Academy

Avantages :

- Workflow simple à prendre en main et variés- Pipeline de gestion commercial- Perso / AB test / segmentation email market simple et actionnable- Mise en place de rapport et dashboard rapide - Administration simple et épurée - Logiciel très UX Friendly

Inconvénients :

- Customisation un peu complexe à faire sans une équipe de dev (pour les grand compte)- Difficulté d'Analyse des séquences sales dans la contribution au closing- Formatage de la data un peu capricieuse (case sensitive)- Code action pas très UX Friendly, compliqué dans la lecture et l'indentation- Service Hub ne permet pas encore d'Afficher la santé et l'utilisation des clients en un seul endroit dans un environnement SaaS

Mohamed
Social media manager (Bénin)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil de gestion tout-en-un puissant mais complexe

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : En utilisant HubSpot CRM, j'ai été impressionné par la puissance de l'outil tout-en-un, offrant une vue d'ensemble complète de l'activité de l'entreprise. Cependant, j'ai également rencontré des difficultés en apprenant à maîtriser toutes les fonctionnalités, ce qui a pris du temps et de l'effort. Bien que la version gratuite soit satisfaisante pour la plupart des besoins, j'ai été frustré de ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités avancées sans passer à la version payante. Malgré ces inconvénients, HubSpot CRM reste un choix solide pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur gestion de la relation client.

Avantages :

- HubSpot CRM est un outil tout-en-un complet qui permet de gérer efficacement toutes les interactions avec les clients, depuis la prospection jusqu'à la conversion.- Il offre une grande variété de fonctionnalités telles que la gestion de contacts, la gestion des ventes, le marketing automation, la gestion des tâches, etc.- La plateforme est entièrement gratuite, avec la possibilité de passer à une version payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.- L'interface est claire et bien définie, avec une vue d'ensemble facile à utiliser pour suivre les performances de l'entreprise.

Inconvénients :

- L'utilisation de HubSpot CRM peut être complexe et nécessite une certaine courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs novices.- Certaines fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation des e-mails, sont réservées à la version payante.- Le support client peut être prêté à répondre aux demandes d'assistance.

Geoffroy
CSM (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hubspot est un outil crucial à un support client performant

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : Un super outil dont la force de diversité ne tend cependant pas toujours vers la simplicité

Avantages :

Nous utilisons Hubspot pour plusieurs domaines : le support client, l'onboarding de nos clients, le suivi de leur cycle de vie, et le blog. Sur le blog nous conservons et écrivons de nombreux articles permettant de guider facilement nos clients et les reconduire en quelques clics vers une réponse adaptée.

Inconvénients :

HS tend à bcp se développer au détriment d'une simplicité d'utilisation. L'outil reste donc adapté uniquement pour les sociétés comptant une dizaine de collaborateurs à minima.

romain
responsable administratif (Cameroun)
Philanthropie, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

mon avis

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : il me permet d'aider les clients à faible revenus ou débutants pour avoir la connaissances de ce type de logiciel

Avantages :

il est automatisé en quelques cliques et son interface est motivant

Inconvénients :

il limite ses utilisateur à la beauté, pas de forts bénéfices

Alternatives envisagées : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi choisir HubSpot CRM : gratuité et beauté

Logiciel antérieur : HubSpot Marketing Hub

Pourquoi passer à HubSpot CRM : gratuité et beauté

Elias
QA/QC Field Engineer (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

CRM rationalisé pour les entreprises en croissance

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Mon expérience globale avec HubSpot CRM a été assez positive. Cela m'a aidé à rationaliser mes processus de vente et à améliorer la communication au sein de mon équipe.

Avantages :

J'ai trouvé HubSpot CRM incroyablement convivial et intuitif. La plateforme m'a aidé à gérer et à centraliser tous mes contacts, ce qui facilite le suivi des interactions et l'organisation.

Inconvénients :

Bien que j'apprécie la gamme de fonctionnalités offertes par HubSpot CRM, j'ai constaté que la version gratuite peut être limitée en termes de fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel tout en un

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Ce que j'adore avec Hubspot CRM :- la facilité de saisie, qualification et gestion des leaders- la synchronisation avec les emails et l'application mobile- la possibilité d'appeler des contacts depuis l'application mobile sans devoir les entrer dans le répertoire du téléphone - la possibilité d'avoir un suivi et une visualisation globale de toute la stratégie commerciale et de relation client

Inconvénients :

Le paramétrage qui pour certaines fonctionnalités peut être un peu fastidieux. Le côté "grosse machine" pas toujours adapté à l'activité d'un freelance.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur outil de gestion

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : La gestion des contacts et des campagnes est plus aisée avec HubSpot CRM

Avantages :

L'intégration de HubSpot CRM avec le processus actuel est très facile

Inconvénients :

Bien qu'il y a certaines fonctionnalités qui doivent être améliorés, HubSpot CRM reste le meilleur pour nous

Jessica
co-fondatrice (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Hubspot est polyvalent et puissant

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Hubspot nous a permis de faire passer le marketing de nos clients en e-commerce à un autre niveau, nous avons particulièrement apprécié les séances d'onboarding avec les équipes, ainsi que le blog extrêmement détaillé. Nous avons professionnalisé notre base CRM en y ajoutant la touche de lead scoring qui manquait à notre stratégie commerciale.

Avantages :

Les fonctionnalités de marketing automation, de lead scoring et de gestion de contenus ont été d'une aide précieuse pour faire du site internet de nos clients une véritable machine à prospects. De plus, le côté visuel de l'outil permet de multiplier les tests et les possibilités, pour affiner chaque fois les stratégies marketing une fois les analyses publiées.

Inconvénients :

Bien qu'Hubspot permette déjà un certain niveau de gestion des réseaux sociaux, nous espérons que ces fonctionnalités continueront à être développées dans le futur, car leur mise à jour me semble importante.

Juana
Manager Télémarketing (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et complet

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : 4 ans d'utilisation, très vite pris en main car très simple d'utilisation

Avantages :

Hubspot est Simple, complet et intuitif

Inconvénients :

Quelques bug mais ca ne dure jamais longtemps

Catherine
Responsable service clients (France)
Matériaux de construction, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gestion complète

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Vue d'ensemble sur le parcours client, le suivi des ventes et les performances permettent de simplifier la prise de décision.

Inconvénients :

Comme pour chaque CRM il faut un peu de temps pour s'habituer au fonctionnement, comment travailler avec pour en tirer le meilleur.

Christian Josselin
Technicien électronique (Côte d’Ivoire)
Fabrication électrique/électronique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avoir de bonnes relations entreprise-client

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : HubSpot CRM aide à mieux comprendre les clients et à adapter une stratégie marketing en adéquation avec leurs demandes.

Avantages :

La fonctionnalité " Personnalisation". Une amélioration continue du produit

Inconvénients :

Y a pas de système de support central; pas d'engagement à long terme.

Frédéric
Consultant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pour les "grosses cylindrés"

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : intéressante ; découverte de fonctionnalités multiples

Avantages :

visuel ; automatisation des logos ; possibilité de recharches par les contacts et les entreprises

Inconvénients :

trop lourd pour petite structure ; fonctionnalités nombreuses et par forcément utiles en acticité de conseil

Zakaria
Conseiller (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Satisfait

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Ce CRM facilite le suivi client ainsi que la centralisation des mails que nous recevons ce qui rend grandement appréciable son utilisation.

Avantages :

Ce qui m'a le plus plus sur ce CRM est la praticité du suivi client

Inconvénients :

L'intégration avec ringover n'est pas optimale.

Moïse
Managing Director (Congo-Kinshasa)
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Hum spot Comment est indispensable

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Ce logiciel joue un rôle très important depuis que je l'ai hors son utilité dans ma gestion ce que j'aime le plus c'est la connaissance qu'elle m'apporte à chaque fois dans le CRM

Inconvénients :

Ce logiciel est vraiment spécialisé en Communication et je demanderai juste de simplifier le premier plan pour les nouveaux car c'était compliqué pour moi au départ mais ça va après cette étape

Godefroy
Godefroy
Directeur général associé (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très complet avec beaucoup d'intégrations

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

L'outil est très complet même en gratuit, ça fait presque le café.

Inconvénients :

Un peu dur de s'y retrouver au début tellement c'est touffu, mais une fois pris en main c'est fluide.Les plans payants sont assez chers dès qu'on veut des analytics par exemple. Ca passe de gratuit à 500 €/mois d'un coup.

David
Télémarketeur (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisateur regulier

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Avantages :

Bon CRM, très simple et rapide à prendre en main !

Inconvénients :

Pas d’inconvénient majeur, indispensable à mon poste

koffi Évariste
koffi Évariste
Web Master (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

hubspot crm logiciel de gestion de marketing

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : je les deja pratique pour des entreprise

Avantages :

hubspot crm logiciel de gestion de marketing pour les entreprises

Inconvénients :

la version gratuit n est pas longue a expirer

Boris
Consultant (Sénégal)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

J'adore

2,0 il y a 12 mois

Commentaires : Pas mal, un peu difficile

Avantages :

C'est vraiment interessant mais trop de tacas

Inconvénients :

Il faut bien se former à utiliser ca on perd du temps

Thomas
Dirigeant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Attention : machine commerciale qui en veut à votre argent

2,0 il y a 4 ans

Commentaires : Déçu par le service client.
L'impression d'être juste un portefeuille.

Avantages :

Fonctionnalités étendues Notoriété du produit

Inconvénients :

Système commercial automatisé et déshumanisé. Lisez bien votre contrat, car il n'y a aucun recours possible.