17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

En savoir plus sur Ganacos

Ganacos : logiciel de planification stratégique d'entreprise. Analysez, calculez, planifiez et simulez sur vos données. Demo gratuite

En savoir plus sur Ganacos

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Ganacos - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,5/10

Ganacos a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 10 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Ganacos ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (10)

Frederic
Frederic
Partenaire (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution S&OP prépackagée qui permet une installation en moins de 8 semaines

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Agréable, efficace, visuelle, en live pendant les reunions, en support du processus de planification intégré sur moyen et long terme
Utilisation sur processus S&OP naissants ou mature

Avantages :

- Ergonomie - Flexibilité pour les utilisateurs - Dimension temps incluse par construction dans toutes les données - Capacité à agréger et désagréger automatiquement et facilement - Ecran personnalisables - Possibilités graphiques riches et d'usage simple - Support pour une collaboration très large et sécurisées en même temps contre les mauvais usages - Sécurité +++

Inconvénients :

- La flexibilité peut ouvrir la porte à trop de customization sur mesure si le projet est mal cadré - Pas un point faible mais une recommendation d'attention : bien concevoir le modèle de données au depart, sinon surprise de performances (ne pas hésiter à utiliser l'expertise de l'éditeur pour auditeur/valider le modèle)

Romain
Adjoint responsable ordonnancement (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Ganacos

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ganacos nous permet de mieux gérer l'ordonnancement des commandes en fonction des stocks produits ainsi et des demandes des agris (dates de livraison souhaitée).
Ganacos nous permet également de stocker des informations liées au client ce qui est utile pour les appels futurs.

Avantages :

La facilité de prise en main de l'outil et les fonctionnalités telles que les vues différentes en fonction des opérations ainsi que certains jeux de filtres et calculs particuliers (type de transport, % livrable ...).

Inconvénients :

Application parfois fragile : blocage Ganacos si date mal renseignées par exemple ou lors de fausse manip. Il faut alors attendre que le logiciel soit relancé pour pouvoir continuer à travailler sur l'instance. Certains bugs récurrents (filtres qui ne suivent pas lors de changements de vues, obligé de faire F5 régulièrement pour que nos changements soient pris en compte).

Stéphane
Directeur Général Plateforme Logistique ODALIS (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ordonnancement des commandes facilité

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La gestion multi critères des commandes que nous devons livrer (stock disponible, date de livraison souhaitée, regroupement des commandes, informations particulières,...)

Inconvénients :

Il faut décrire le besoin clairement et avancer conjointement avec l'équipe Ganacos pour avoir un outil adapté au besoin. Les changements d'interlocuteurs au début ne nous ont pas facilité la tache.

Aude
Global Supply Chain Manager (France)
Production alimentaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ganacos - une plateforme pour animer notre processus S&OP worldwide

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Ganacos comme support de notre processus S&OP worldwide.
Ganacos nous permet d'avoir un seul Plan, de la demande aux capacités, en passant par la finance.
Ganacos nous permet d'assurer le principe du '1 set of data'.

Avantages :

Outil extrêmement flexible et adaptable aux problématiques de l'entreprise. Assez simple à implémenter, avec des développements réalisés en mode agile. Capacité à faire des scénarios. Outil très ergonomique pour les utilisateurs.

Inconvénients :

Outil extrêmement flexible, il est donc facile de créer de la complexité. Il est important de bien spécifier le besoin. La qualité de la donnée est primordiale. Important d'avoir un administrateur averti pour assurer les corrections de 1er niveau.

Stéphanie
Global S&OP Coordinator (France)
Production alimentaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

GANACOS

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ganacos nous aide quotidiennement à regrouper toutes les données de l'entreprise et d'avoir rapidement tous les calculs "Supply Chain" nécessaires à notre processus S&OP.
Tout est réuni à un seul endroit. On évite la prolifération des fichiers Excel.
Il est notre outil S&OP, il supporte nos cycles / réunions mensuelles et permet d'aligner tout le monde sur les chiffres (gain de temps et d'énergie).

Avantages :

logiciel très agile et réactif. Facile d'utilisation quand tout est bien paramétré.

Inconvénients :

pour moi, le plus "difficile" est de comprendre les chemins / liens entre les tables.

Jérôme
CFO (France)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Ganacos - Application FP&A

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous utilisons Ganacos dans le cadre de notre reporting mensuel et notre processus d'élaboration budgétaire (avec 2 reforecast par an).
Le module de masse salariale nous permet également d'effectuer le suivi et le pilotage de notre masse salariale.

Avantages :

L'équipe d'intégration a su nous accompagner dans le déploiement du logiciel avec une méthodologie Agile et une expression de besoin qui a été affinée au fur et à mesure des ateliers de co-construction. L'outil est flexible et l'équipe d'intégration a su l'adapter à nos besoins spécifiques. Le déploiement par lot permet d'avoir rapidement un premier lot fonctionnel livré aux équipes métiers.

Inconvénients :

La flexibilité importante de l'outil peut intimider un utilisateur non averti.

Magali
S&OP Analyst (France)
Développement et commerce international, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bien

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Beaucoup de temps !

Avantages :

Produit complètement adapté à notre métier/ nos process Intuitif

Inconvénients :

Je n'en vois aucunes pour le moment !!!!

Christophe
Directeur de projet (France)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Déploiement Ganacos - application FP&A

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Les équipes de l'éditeur ont été très disponibles pour nous accompagner dans le déploiement du logiciel.

Avantages :

La flexibilité de l'outil qui permet de s'adapter aux besoins spécifiques de l'utilisateur final. La rapidité avec laquelle il est possible de livrer au client un premier lot fonctionnel : la définition de l'architecture des tables de données, l'import des MasterData et la définition des premières règles de gestion se fait en à peine quelques jours. Solution cloud très moderne, technologie récente et ergonomie des interfaces utilisateurs.

Inconvénients :

Le logiciel n'est disponible que dans une version SaaS

Sylvie
S&OP Analyst (France)
Internet, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil de prévision statistique sur mesure

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Élaborer des prévisions en fonction de critères clés, comparer des capacitaires, des objectifs. Créer son propre profil avec les indicateurs souhaités.

Inconvénients :

Peut paraitre intimidant au vu des nombreuses fonctionnalités : le support est très réactif

Matthieu
Responsable projets (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Showroomprivé.com x Ganacos

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La mise en place de Ganacos s'est effectuée de manière agile, efficace et dans les délais pour améliorer la gestion du S&OP. L'accompagnement des équipes Ganacos a été très apprécié par les équipes métiers.

Avantages :

La flexibilité, la facilité d'utilisation et la rapidité d'implémentation

Inconvénients :

Pas de point particulier à remonter à date