En savoir plus sur ISL Light

Il s'agit d'une solution basée sur le web qui permet de se connecter à tout ordinateur ou appareil mobile. Partage d'écran multiplateforme, sécurisé et à haute vitesse.

En savoir plus sur ISL Light

Avantages :

Easy integration with our existing business processes and easy to use. Overall satisfaction by all users.

Inconvénients :

Have to pay extra to login to more than one device.

ISL Light - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

9,0/10

ISL Light a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 634 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé ISL Light ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (634)

daniel
Technicien informatique (France)
Enseignement supérieur, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Produit fonctionnel

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : - Plus de réactivité pour dépanner les usagers

Avantages :

- possibilité de l'utiliser via une console d'administration - possibilité de l'utiliser via un logiciel "portable" - possibilité de gérer les PCs hors domaine Windows et n'ayant pas l'agent ISL AlwaysOn, en se servant du site web et d'un code session.

Inconvénients :

- Améliorer l'interface pour envoyer ou recevoir un fichier, car difficile de savoir si on est sur le poste client ou sur notre ordinateur pour trouver le fichier à transmettre.

Alternatives envisagées : TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light : - moins cher et aussi efficace que son concurrent.

Réponse de l'équipe de ISL Online

il y a 8 mois

Cher Daniel, Merci beaucoup pour votre avis. Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard . Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Fabrice
CEO (France)
Informatique et sécurité réseau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Télémaintenance

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : On gagne en réactivité, délai d'intervention et gain de productivité.

Avantages :

L'installation illimité sur les postes et serveurs.

Inconvénients :

Intégration avec des logiciels RMM comme NinjaOne

Alternatives envisagées : TeamViewer et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light : Tarifs.

Pourquoi passer à ISL Light : Meilleur rapport qualité prix et machines illimités.

Réponse de l'équipe de ISL Online

il y a 8 mois

Cher Fabrice, merci beaucoup pour votre avis. ISL Online a déjà effectué des intégrations avec divers logiciels RRM (certains d'entre eux sont répertoriés sur cette page d'aide : https://help.islonline.com/19943) Malheureusement, l'intégration avec NinjaOne n'a pas encore été faite, cependant, nous sommes toujours ouverts à la possibilité d'élargir notre liste d'intégrations. Nous allons créer un ticket interne dans le but se renseigner de la possibilité d'intégrer les produits ISL avec le logiciel NinjaOne RMM.

David
Gérant (France)
Vente en gros, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Je recommande

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Une fois la prise en main faite, ISL est facile d'utilisation et agréable.

Inconvénients :

La reconnexion n'est pas immédiate lors d'un redémarrage d'un poste, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre le contrôle.

Alternatives envisagées : AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light : Premier logiciel de prise en main

Logiciel antérieur : TeamViewer et LogMeIn

Pourquoi passer à ISL Light : L'intégration avec d'autres logiciels métiers

Pierre
Responsable informatique (France)
Musique, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil !

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Je gère de façon sécurisée tout le parc informatique de l'entreprise très simplement, quels que soient les ordinateurs, depuis partout dans le monde, et même directement depuis mon téléphone en zoomant ! L'outil parfait qui ne m'a jamais fait défaut, à un prix inférieur à ses concurrents : vraiment en tant que professionnel je recommande !

Inconvénients :

Je n'ai pas encore trouvé de fonction manquante à cet outil... il ne fait pas le café, peut-être ?

Alternatives envisagées : TeamViewer, AnyDesk et LogMeIn

Pourquoi passer à ISL Light : Facillité d'utilisation, rapport qualité-prix, bon contact commercial

Damien
Responsable Technique (France)
Réseaux informatiques, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et efficace

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

La facilité de déploiement a été très importante pendant la phase de test et de comparaison à d'autres solutions. ISL Light est très réactif, le partage de fichiers est efficace, l'accès sans surveillance très pratique suite aux redémarrages de serveurs par exemple.

Inconvénients :

L'option Multisession qui est payante a été un frein, mais très vite souscrite au bout de quelques jours d'utilisation.

Frederic
RSI (France)
Administration publique, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple, rapide, efficace

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Facilite le quotidien en évitant des deplacements ou pour le teletravail.
Prise en main simple et rapide

Avantages :

Facile à administrer, facile à utiliser et assez complet.

Inconvénients :

peut etre pas assez intuitif pour un interlocuteur qui a de gros problèmes en informatique (telechargement d'un exe devant etre lance)

Fabien
DSI (France)
Comptabilité, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : simplicité de prise de main a distance avec un niveau de sécurité satisfaisant, surtout pour les utilisateurs distants

Avantages :

La sécurité, la simplicité d'utilisation

Inconvénients :

la gestion multi écrans il faudrait que l'ont puisse répliquer un double écran distant sur mon double écran local

Alternatives envisagées : TeamViewer, Microsoft Teams et AnyDesk

Pourquoi choisir ISL Light : Pour comparer, et rassurer mon choix sur ISL

julien
Responsable Technique (France)
Services à la personne et aux familles, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simplicité, ultra rapide à déployer

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : ISL Light à permis à mon équipe technique de gagner en efficacité grâce la simplicité d'utilisation de l'outil.
Pas de superflu inutile à mon sens.

Avantages :

Le point fort du produit est sa simplicité et la possibilité de prendre la main à distance sur n'importe quel device et depuis n'importe ou.

Inconvénients :

La gestion des groupes d'appareils dans la console Cloud. La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD.

Réponse de l'équipe de ISL Online

il y a 8 mois

Cher Julien, Merci beaucoup pour votre avis. Concernant cette partie : "La PMAD se fait automatiquement sans consentement de l'utilisateur au bout de 45secondes même si l'utilisateur n'a pas autoriser la PMAD." Nous aurions besoin d'éclaircissements supplémentaires sur ce que l'on entend exactement dans ce cas, afin que nous puissions vous préparer une réponse.

Thierry
Indépendant (Belgique)
Réseaux informatiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bon outil.

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

L'accès à distance sans intervention de l'utilisateur est une fonction très importante et elle fonctionne très bien et de manière transparente. Les transferts de fichiers sont simples.

Inconvénients :

L'installation pour un accès sans intervention de l'utilisateur pourrait être facilitée. Il faut passer par mail ou aller copier l'url dans le navigateur web, mais ce n'est pas non plus très compliqué.

Alternatives envisagées : TeamViewer

Pourquoi choisir ISL Light : Essentiellement le prix

Logiciel antérieur : TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light : Le prix

Philippe
Gérant (France)
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pour des telemaintenances quotidiennes

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Performant, securisé, convient parfaitement à une equipe de techniciens

Inconvénients :

Parfois, quelques lenteurs lors des prises de contrôle à distance

Alternatives envisagées : TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light : mieux adapté à notre usage, et notre modèle économique

Alain
gerant (France)
Informatique et sécurité réseau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Installation

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

installation facile pour un déploiement

Inconvénients :

pas moyen de renommer la connexion au moment de l'installation pour permettre identification plus aisee.

Corinne
Dirigeante (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil pour les TPE

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : je gagne du temps pour le traitements des problèmes clients.

Avantages :

Mise en place d accès permanents chez certains clients. Le dépôt de fichiers chez mes clients.

Inconvénients :

quand mes clients ont plusieurs écrans (2 ou 3), ce n'est pas très pratique d'utilisation

Réponse de l'équipe de ISL Online

il y a 8 mois

Chère Corinne, Merci beaucoup pour votre avis. Nous suggérons d'utiliser les fonctionnalités multi-moniteurs d'ISL Light pour faciliter le processus de travail avec plusieurs moniteurs. Dans une session ISL Light, un opérateur peut ouvrir chaque moniteur dans une fenêtre de session distincte. Cela permet à l'opérateur de placer chaque moniteur à l'endroit le plus pratique pour lui, par exemple sur ses propres moniteurs séparés afin qu'il puisse travailler sur l'ordinateur distant comme s'il était assis devant. Cette fonctionnalité est disponible lors de la connexion à un ordinateur Linux ou macOS par n'importe quel moyen, et lors de la connexion à un ordinateur Windows via ISL AlwaysOn. ISL Light offre également la possibilité de basculer le moniteur visible dans une fenêtre de session, afin qu'un opérateur puisse choisir celui qu'il souhaite voir indépendamment, ou il peut afficher tous les moniteurs dans la même fenêtre s'il le souhaite. https://help.islonline.com/37390/374319

Emmanuel
Dsi (France)
Immobilier commercial, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon produit

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Simplicité Qualité de la prise de main Accord de l’utilisateur

Inconvénients :

Rien de spécial Pas de gros problèmes.

romain
dirigeant (France)
Logiciels, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil indispensable pour la prise de main à distance

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Simplicité de mise en place et d'utilisation au quotidien

Inconvénients :

Interface graphique pourrait être améliorée/embellie

Alternatives envisagées : TeamViewer

Pourquoi passer à ISL Light : Plus simple et rapide d'exécution

raphael
direction (France)
Informatique et sécurité réseau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Retour d'expérience

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

Utilisation simple, tarif relativement accessible par rapport à la concurrence

Inconvénients :

personnalisation un peu complexe notamment pour l'intégration

Michel
PDG (France)
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Parfait pour une gestion d'un parc de PC déportés

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : ISL Lignt m'a permis de traverser sans sequelles la période penible du confinement

Avantages :

Facilité d'utilisation, une palette de fonctions comlète, une stabilité de la connexion à distance y compris dans un contexte de redemarrage de la machine distante

Inconvénients :

Le transfert de fichiers peut être amélioré

Réponse de l'équipe de ISL Online

il y a 8 mois

Cher Michel, Merci beaucoup pour votre avis. Nous avons une fonctionnalité appelée « Gestionnaire de fichiers » qui inclut beaucoup plus de fonctionnalités que la fonctionnalité « Transfert de fichiers » standard . Veuillez consulter notre guide pour cette fonctionnalité : https://help.islonline.com/37390/166674#file-manager

Olivier
Directeur (Belgique)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil performant avec un excellent rapport qualité / prix

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Simple d'utilisation, je n'ai jamais rencontré de problème avec ISL Light.Je précise néanmoins que je ne l'ai jamais utilisé que sur des PC Windows.L'organisation des PC par dossiers est top.

Inconvénients :

Sauf erreur de ma part, il manque toujours un rapport qui permettrait de savoir sur quelles machines un opérateur a travaillé sur un période donnée. Cela faciliterait grandement le suivi du temps à facturer aux clients.

jean-françois
Gérant (France)
Développement de programmes, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Solution simple et sécurisée

5,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité d'utilisation et la sécurité qu'on peut garantir à nos clients, non seulement sur les échanges des données, mais aussi sur la traçabilité et la notification des connexions.

Inconvénients :

L'installation de l'exe "client" dépend des navigateurs ce qui peut poser problème à certains utilisateurs qui n'ont pas l'habitude de télécharger et installer un soft, même aussi léger qu'isl client.

Antoine
President (France)
Services et technologies de l'information, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable pour un support fiable de nos clients

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

ISL Online se démarque par sa constance en terme de fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'envoyer une mise à jour du client chez chaque client, il suffit de lancer l'applicatif isl light et le reste se fait seul.

Inconvénients :

Il pourrait être plus simple à utiliser pour les appareil Apple

Derradji Beckar
CEO (France)
Logiciels, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Notre équipe support semble satisfaite c'est l'essentiel poour nous

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Interventions chez les clients aisées

Avantages :

Nous sommes habitués à la Connexion à distance que nous maitrisons bien

Inconvénients :

Nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités apparemment, juste l'accés à distancve

Francois
Formateur / Support technique (France)
Logiciels, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très pratique avec nos clients

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : La prise en main facile d'un poste client pour répondre rapidement à ses questions

Avantages :

Mise en œuvre très simple avec l'utilisateur final (client), pas d'installation nécessaire.

Inconvénients :

néant, nada, rien, les fonctionnalités fournies sont suffisantes pour notre utilisation

Alexandre
Administrateur Zeendoc & Connexion (France)
Impression, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Top du top !!

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Rapide, efficace, va à l'essentiel, s'adapte à tout type de connexion, fluide, beaucoup d'outils très utiles.Indispensable pour satisfaire le client.

Inconvénients :

Aimerai que ce soit plus facile, pour accéder à un environnement Mac.

Nicolas
Gérant (France)
Informatique et sécurité réseau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Efficace et complet

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Parfait pour la gestion de notre parc client. Nombre de machine illimité.

Inconvénients :

Rien à signaler, le produit convient parfaitement à notre utilisation.

Eric
PDG (France)
Informatique et sécurité réseau, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Commentaire

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Très satisfait de l'ensemble des services.

Avantages :

Facilité à configurer un poste distant et la sécurité du mots de passe à la connexion.

Inconvénients :

pour avoir la console hors page web, il faut démarré une session par un code

Cyrille
gérant (France)
Réseaux informatiques, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent logiciel

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Léger et facile à utiliser. Les tarifs sont attractifs.

Inconvénients :

Je ne suis pas fan du logo de la marque, il fait veillot.