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Avis clients sur Rise Up

4,2 (18) Écrivez votre avis ! France Produit local

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Rise Up est LA plateforme 3 en 1 combinant LMS, LXP et Outil auteur. Organisez et développez la montée en compétences de vos collaborateurs simplement.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Rise Up - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,5
Fonctionnalités
3,9
Rapport qualité-prix
4,0

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Rise Up a reçu une note globale de 4,2 étoiles sur 5 d'après 18 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Jean-baptiste P.
Chef de projet (France)
Hôpitaux et soins de santé, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ergonomique et efficace

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Rise Up est simple d'utilisation. La plateforme est graphiquement très moderne, le site est épuré, facilement mis à la charte graphique de notre entreprise et on retrouve très facilement tous les éléments nécessaires. 3-4 ateliers de formation nous ont suffit pour prendre la solution en main, et je suis très très satisfait des réponses apportées dans les minutes via le chat dédié au support.

Avantages :

Nous avons apprécié l'ergonomie et la simplicité d'utilisation pour les apprenants qui peuvent suivre en quelques clics leurs formations. L'équipe de Rise Up nous accompagne et est très réactive à nos demandes. Le produit évolue régulièrement, toujours dans la bonne direction. De plus, la bibliothèque de webservice nous permet de connecter Rise Up à d'autres logiciels.

Inconvénients :

Nous n'avons pas encore retrouvé toutes les fonctionnalités sur lesquelles nous avons échangé avant l'achat (relance automatique des apprenants n'ayant pas terminé leur formation, téléchargement d'une attestation par un supérieur hiérarchique). Il semblerait que cela soit prévu pour 2021.

Alternatives envisagées : Docebo

Pourquoi passer à Rise Up : Rise Up est adapté au marché français, et facilement transposable pour un marché international. De plus, le support est vraiment très efficace.

Daniel V.
Digital Learning Manager (France)
Services financiers, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

La solution idéale pour gérer E-learning et présentiel qui s'intègrent complètement avec Salesforce

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Rise Up est plus qu'une solution, c'est derrière une équipe solide et réactive. Rise Up est une des rares solution à intégrer la gestion du présentiel avec signature manuelle et intégration de webinar, elle permet aussi de s'interfacer avec d'autres solution du marché comme Beekast, Salesforce...
La solution bénéficie d'un sav très réactif en ligne (délai moyen 10 min), et est à l'écoute de toutes suggestions. La solution bénéficie de mise à jour régulière.
Nous utilisons la solution pour nos clients en SSO Salesforce et nos collaborateurs en SSO Windows.

Avantages :

- Gestion du présentiel - Customisation de la plateforme - Fonctionnalités enrichie (Webinar...)

Inconvénients :

- Une solution qui a encore besoin de grandir, et de gagner en maturité. - Gestion des rôles

Alternatives envisagées : 360Learning, CrossKnowledge Learning Suite, MOS Chorus, Dokeos et myskillcamp

Pourquoi passer à Rise Up : Intégration complète avec Salesforce, gestion du présentiel, gestion du SSO, potentiel de la solution à terme

Fabien L.
Responsable Pédagogique (France)
Enseignement supérieur, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Solution très intéressante mais problèmes techniques multiples

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de l'utilisation de Rise Up, elle nous a permis en cette période de confinement face au COVID-19 de pouvoir très rapidement assurer la transition d'un enseignement présentiel à un enseignement à distance, encore une fois pour élaborer des formations au style MOOC.
Pour les classes virtuelles nous avons opté pour une autre solution.
Mêmes si les problèmes techniques sont nombreux, le support est très réactif et les équipes ont notamment très rapidement su augmenter les capacités de leurs serveurs pour absorber l'afflux massif d'utilisateurs dans un contexte où tout l'enseignement présentiel en France a dû être arrêté.

Avantages :

Les points forts de cette solution sont la diversité des fonctionnalités disponibles ainsi que l'intuitivité de la plateforme. Ces points sont indéniables. Ils sont malheureusement quelque peu assombris par les points faibles spécifiés ci-après. Pour des organismes souhaitant développer des formations sous forme de MOOC, le logiciel est tout adapté, pour faire de la visio en direct, il l'est beaucoup moins (grosses limites aux classes virtuelles).

Inconvénients :

Gros point faible : Les problèmes techniques. Pour notre public, de nombreux problèmes techniques sont remontés notamment pour ce qui est des quiz et des évaluations. Ces derniers ne se valident pas toujours et des utilisateurs avec des connexions instables sont parfois fortement pénalisés pendant ces étapes (pas de sauvegarde provisoire des réponses donc si la connexion plante, toutes les réponses doivent être saisies de nouveau). Egalement, et cela renforce ce sentiment de souci technique, lors de la validation des quiz ou des évaluations par des utilisateurs, aucun message n'apparaît pour dire que la validation s'est bien passée. Les utilisateurs se retrouvent donc avec une page qui se gèle, et se demandent si leurs réponses ont bien été prises en compte. La plateforme manque donc de notifications de validations d'étapes.

Michelle A.
Technology Marketer (É.-U.)
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon avis Rise Up

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous souhaitons former nos équipes de ventes, nos partenaires et intégrateurs qui sont à l'étranger à nos outils, notre metodologie de vente mais aussi à la façon d'intégrer nos produits. Il ya des formations en ligne et de l'utilisation de nos logiciels on fait donc une boucle entre rise up et nos logiciels. En sur la plateforme en ligne nous pensons continuer d'informer sur les nouveautés dans le produits, les nouvelles pratiques donc de la formation en continue à partir d'un certain niveau de compétences.

Avantages :

Facilité d'utilisation, import de différents format de fichier, design.

Inconvénients :

Affichage des slides on ne peut pas les afficher entierement. Affichage des fichiers scorm, l'écran est petit il devrait prendre plus d'ampleur car c'est là le contenu du training, la valeur ajoutée. Le vrai problème c'est l'exploitation des résultats, les RH n'en tirent rien on ne sais pas qui est formé à quoi exactement et pendant combien de temps. Pour avoir une idée de la progression il faut aller chercher utilisateur par utilisateur. Alors nous continuons de tester jusqu'à fin decembre et potentiellement nous partirons car nous avons 4 roles clés: le manager, le rh, l'administrateur et le créateur de contenu. Aujourd'hui nous n'arrivons pas à satsifaire la majorité car l'analyse et la traçabilité d'utilisation (rapport) est tres macro (exemple 5 personnes formées). Nous aurions pu vous mettres des captures d'écran si le formulaire le permettait.

Réponse de l'équipe de Rise Up

il y a 2 ans

Bonjour, Merci pour votre retour d'experience. Nous aurions aime avoir vos commentaires avant que vous choisissiez de mettre un terme a votre abonnement car nous mettons a jour tres regulierement nos fonctionnalites selon les retours clients. Par ailleurs, Rise Up a lance en debut 2020 son Data Lab qui permet de visualiser des graphiques sur l'utilisation globale du LMS ainsi que d'exporter dans une interface dediee les donnees selectionnees par nos clients selon ce qu'ils souhaitent analyser. Nous restons a votre disposition si vous souhaitez decouvrir ces nouvelles fonctionnalites.

Cordier S.
RESPONSABLE EMPLOI ET FORMATION (France)
Vente en gros, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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AVIS SUR PLATEFORME DE FORMATIONS ELEARNING

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : La mise en place de cette plateforme s'est faite en douceur, avec un développement très fort cette année suite aux formations RGPD ... à faire suivre obligatoirement par une très grande partie de nos collaborateurs.

Avantages :

-La possibilité d'importer des procédures internes, de créer des modules de formations elearning très facilement. -L'inscription par groupe métiers à des formations spécifiques - L'utilisation très simple de la plateforme - Le systèmes de messagerie en cas de problème ou question et la rapidité du traitement de nos demandes -Leur capacité à prendre en compte nos demandes pour s'améliorer

Inconvénients :

Les statistiques, on attend avec impatience le développement de cette partie

Mathias V.
Directeur (France)
Gestion de l'enseignement, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Mon retour

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un produit de qualité qui évolue avec ses clients

Avantages :

Ergonomie Parametrabilité Lcms Système de tchat 👌👌

Inconvénients :

Profil des formations La solution utilisée pour ce questionaire !

Alternatives envisagées : 360Learning et Moodle

Pourquoi choisir Rise Up : Plus fluide Proximité équipe Solution évolutive

Pourquoi passer à Rise Up : Solution clé en main Modèle économique

Myriam G.
Chargé de recrutement et de formation (Luxembourg)
Assurance, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Outil facile d'utilisation et flexible

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Bonne réactivité de la part de l'équipe (chat et via mail)
Professionalisme
Userfriendly

Avantages :

Tout sauf voir ci-dessous Exemples : Bonne réactivité de la part de l'équipe (chat et via mail), Professionalisme, Userfriendly, chat etc.

Inconvénients :

Vue tableau de bord utilisateur (nombre de formations affichées) Template unique par sujet (aucune possibilité de sauvegarde par type de mail)

Cinthia L.
Chef de projet formation digitale (France)
Restaurants, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Simple d'utilisation

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le tchat qui permet d'avoir une réponse quasi instantanée. L'interface est agréable et ludique. Le Rise Up café qui est une vraie source d'information.

Inconvénients :

Rien en particulier. Il y a forcément des choses à améliorer mais Rise Up procède à des mise à jour régulière en prenant en compte les retours clients.

Utilisateur vérifié
CEO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Plateforme efficace et simple

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Prise en main aisée, front office PC et mobile, réactivité du support technique

Inconvénients :

Il manque quelques fonctionnalités de personnalisation (création d'emails, récupération des résultats des évaluations des apprenants sur d'autres sites)

Franck T.
CEO (France)
Secteur maritime, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Les petites choses

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Globalement, Riseup est une plateforme qui ne déçoit pas. Facile à utiliser, à comprendre, en back comme en front. Par contre, l'expérience de nos clients qui nous font découvrir des coquilles sont parfois étonnantes, car mal anticipées de la part des admin. Exemple : export des prises de notes, dysfonctionnement chromcast sur l'appli mobile, attestation de fin de formation non modifiable par l'admin, Instabilité de l' Uploader des vidéos,etc.. L'idée ici est plutôt de stabiliser ce qui existe avant de développer d'autres choses.

Inconvénients :

Sincèrement rien ! Si ce n'est que le moteur de recherche de descend pas aux descriptifs des formations et j'avoue que j'en fût surpris.

Khalil B.
Chargé de développement digital (France)
Banque, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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J'approuve et recommande !

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

- L'ergonomie - Facilité d'utilisation - SAV chat

Inconvénients :

- Les bugs (parfois) aléatoires - Compatibilité SCORM pas à 100% = Des fonctionnalités sautent parfois

Aurélie B.
responsable formation (France)
Immobilier commercial, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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Logiciel complet et facile d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Il m'a permis de réaliser des formations à distance : classe virtuelles, exercices (QCM, exercice rédactionnel)

Avantages :

Logiciel facile à comprendre tant pour la création des modules que pour leur utilisation, complet (il a répondu à quasiment toutes mes attentes)

Inconvénients :

Lorsqu'un utilisateur fait un exercice, la déconnexion n'est pas systématique et on ne sait donc pas combien de temps il y a réellement passé (pour l'OPCO)

Daniel S.
Corporate Training Manager Industry (Suisse)
Matériaux de construction, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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All-In-One Blended LCMS which is simple enough for PowerPoint User to create e-learnings online

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Corporate Technical Departments and Corporate Marketing Departments offer technical e-learnings and video-snippets on this learning environment. All physical courses and webinars are offered and tracked as well. That is why this LCMS is called Sika Industry Academy. We just started to create Academy Pages for specific Coustomers. We capitalize on existing technical e-learning by adapting them for customers as well.

Avantages :

Sika is a fast growing company with 24'000 + people, and 1/2 of them are somehow training internals or externals. This LCMS has a super simple online content creation tool, which needs 15 min of explanation to be used by them. The onboarding of non-LCMS professionals is made easy this way. The administration and tracking of classroom sessions is easy and robust. The creation of separate entry pages for customers with adapted look and feel is created in less than 60 min including corporate colours and customer logos. The import and enrollment of big qty of users by means of a simple excel sheet works well and needs 5 min. The online chat function with RiseUp as an ikon which floats on top of the webpage works well (only for admins). In one sentence: The work with this robust tool is much easier than with many others we worked with, which were delivered by huge suppliers.

Inconvénients :

The communication by chat/phone works very well, sometimes a faster call-back could be helpful.

Melanie R.
Training manager (France)
Restaurants, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Great team and product

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Permanently improving features Customer service et support

Inconvénients :

Admin complexity due to number of possibilities, but that is a good problem

Bertrand D.
Digital Learning Manager (France)
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Good LMS Solution

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Ease of use Look and feel Follow-up Customer support (very reactive project team)

Inconvénients :

Some of the features are not customizable No mass upload option of ressources

Elisabeth P.
Training coordinator (France)
Internet, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Feedback

3,0 il y a 3 ans

Commentaires : Learner enjoy used the tool.
Bugs and evolution expected

Avantages :

statistic with graphic already done for each training with questions details.

Inconvénients :

ticketing tool and feedback link. Still functionality to improve, waiting for evolution

Guillaume B.
R&D Manager (France)
Temps d'utilisation du logiciel : Non fourni
Source de l'avis

Digitalization of our business process

4,0 il y a 7 ans

Commentaires : UpGraduate helped us to digitalize and broadcast trainings of our internal and business processes to all our new employees. It was very easy and very fast.

Réponse de l'équipe de UPGRADUATE

il y a 7 ans

Thanks !

Clement H.
Marketing Manager (France)
Temps d'utilisation du logiciel : Non fourni
Source de l'avis

Simple and efficient

5,0 il y a 6 ans

Commentaires : For the first time, here is a LMS application built for marketing. Easy to use, mobile first, efficient tracking.