France Produit local

Avis clients sur AlumnForce

4,6 (40) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur AlumnForce

Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.

En savoir plus sur AlumnForce

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

AlumnForce - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

AlumnForce a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 40 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé AlumnForce ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (40)

guy
responsable carrières (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon avis sur Alumnforce

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'apprécie la création d'évènements et la facilité de règlement financier
J'apprécie également le module carrières qui contient la plupart des fonctionnalités nécessaires au dépôt des offres, à leur mise en ligne et à la consultation de la CVThèque

Avantages :

La création d'évènements est assez pratique et la prise en main du module agenda est assez rapide Les filtres accessibles sur la CVThèque sont assez efficaces Le JobBoard ne présente pas de lacunes particulières

Inconvénients :

Difficulté pour segmenter les membres d'un groupe pour lequel je suis responsable ou modérateur et leur adresser des messages personnalisés en fonction de certaines caractéristiques

Jean
Administrateur bénévole (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

"Le" logiciel des associations d'anciens de grandes écoles

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous sommes partis d'un cahier des charges. AlumnForce a permis dès 2014 d'assurer 80% de ce besoin dans d'excellentes conditions. Les développements spécifiques et les évolutions permanentes du produit ont complété à 100% le besoin.
Notre meilleure expérience n'est pas celle du produit mais de l'équipe exceptionnelle qui nous accompagne depuis le début.
Je parle en tant qu'administrateur mais nos enquêtes nous ont prouvé que nos utilisateurs sont très satisfaits.

Avantages :

Le produit AlumnForce est très complet, très performant et répond en tous points à nos besoins d'autant plus que nous avons pu faire développer des modules additionnels qui nous sont spécifiques et qui nous donnent entière satisfaction. Le support de notre chef de projet et des équipes est exemplaire: rapidité de réaction, pertinence des réponses, désir de satisfaire le client quelles que soient les difficultés ou l'urgence. L'équipe commerciale elle aussi est géniale.

Inconvénients :

La richesse du produit de base est telle qu'il nous est encore difficile après 7 ans de tout utiliser au mieux. Nous avons eu du mal à trouver la bonne solution pour les virements ou paiements en ligne en raison de la complexité et des limitations des logiciels tiers proposés. Mais ce point est en passe d'être complètement résolu grâce en particulier à la réactivité de notre chef de projet. C'est le seul point "faible" expérimenté.

Thierry
Responsable BAIP (France)
Gestion de l'enseignement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce, solution 360° pour la gestion de ses étudiants, diplômés et recruteurs.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Pour la première fois nous avons un réseau social dédié à notre Université et nous pouvons désormais mettre en place une vraie politique d'insertion professionnelle (module jobboard) ainsi qu'une vraie politique de service pour nos diplômés.

Avantages :

Ce produit nous a permis de mettre en place une véritable stratégie dédié à nos diplômés. Ils proposent pas mal de module permettant d'impliquer au maximum l'utilisateur. Le module dématérialisation des conventions a été un véritable atout nous permettant d'une part de ne plus avoir de convention papier et d'autre par d'avoir un annuaire entreprise avec qui nous travaillons, parfois sans le savoir. Le SAV est à l'écoute et réactif, et il nous est possible de proposer des améliorations de la plateforme pour les intégrer dans la road map d'Alumnforce

Inconvénients :

Parfois certaines fonctionnalités nous paraissent essentielles mais ne sont pas développées, à part si nous souhaitons payer ces dernières en fonction de nos besoins. Mais ce problème sera le même sur n'importe qu'elle plateforme car elles sont souvent au niveau national voir international et les avancées mineurs ne peuvent se faire uniquement sur un réseau sauf demande particulière (d'où le paiement).

Gilbert
DSI externalisé (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Actuellement le meilleur produit pour faire vivre un réseau

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : L'équipe d'AlumnForce est à l'écoute de ses clients, en cherchant à répondre aux mieux aux différents besoins.

Avantages :

L'outil est en constante évolution en prenant en compte les besoins des utilisateurs.

Inconvénients :

A l'époque où nous sommes partis avec eux, ils s'agissaient d'une solution émergente, et pas d'une solution standard du marché. Mais cela a été bénéfique, car l'équipe d'AlumnForce est dans un processus d'amélioration continue. Processus qu'ils continuent à avoir même s'ils sont devenus depuis une solution standard du marché.

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 2 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Gilbert. C'est un plaisir de travailler avec vous.

Françoise
Déléguée générale (France)
Enseignement supérieur, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AVIS D'UN ADMINISTRATEUR

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : L'accès en modification de chaque utilisateur, recruteur, alumni, étudiants est un gain de temps appréciable.

Avantages :

Le jobboard accessible aux adhérents est relié aux entreprises qui ont posté : toutes les informations sont disponibles sur le site sans faire de recherche supplémentaire. Les annuaires alumni avec carte de géolocalisation personnelle et professionnelle donnent une crédibilité au réseau des anciens. Le module e-mailing offre une structure permettant d'envoyer facilement des newsletters sans formation préalable. Nos utilisateurs trouvent le site très intuitif et le fait qu'il soit responsive correspond bien au mode de communication des plus jeunes utilisateurs. Le système de l'abonnement annuel donne droit à des évolutions régulières qui sont toujours de belles découvertes que ce soit du côté visuel ou fonctionnel.

Inconvénients :

La seule mauvaise surprise a été lors de l'import des données des annuaires : les relations qui existaient entre les entreprises et les alumni n'ont pas été importées ce qui a généré une perte de données.

Lionel
Webmaster (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon avis sur Alumnforce

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Alumnfoce nous permet d'administrer, de faire vivre une communauté d'alumni et d'étudiants d'environ 109000 utilisateurs.

Avantages :

Ce logiciel est facile d'emploi modulable selon les souhaits du client et les spécifités du projet.

Inconvénients :

il ya des points d'améliorations en terme de gestion de données statistiques (avoir un tableau de bord pour les administrateurs qui permet d'avoir accès plus facilement aux informations principales de la base de données)

Jérôme
Responsable développement (France)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retour d'expérience avec notre fournisseur AlumnForce

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : D'un point de vue global et en résumé, je recommande vivement les services d'AlumnForce qui répondent fortement à notre demande. Un service concret qui donne une vraie relation client/fournisseur

Avantages :

La prise en main par nos utilisateurs est un réel point fort. L'ergonomie de la plateforme, le processus de développement d'AlumnForce est très attentif et offre une vraie dynamique à notre plateforme. Le service "HelpDesk" est très réactif lorsque nous rencontrons un incident. Les propositions d'améliorations sont riches et concrètes. L'équipe d'AlumnForce fait preuve d'une bonne relation client. Avec AlumnForce nous avons renforcé les liens entre nos partenaires, diplômés, étudiants et candidats.

Inconvénients :

Je ne citerais pas de points faibles mais un point d'amélioration qui serait la possibilité d'intégrer les données de nos profils Linkedin directement vers les profils de la plateforme AlumnForce

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 2 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Jerome. Nous avons deja des integrations poussees avec LinkedIn qui peuvent evoluer en fonction des autorisations de leurs API.

claire
Responsable Relations Alumni (France)
Think tanks, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau des Pasteuriens et des Alumni de l'Institut Pasteur

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Utilisation aujourd'hui principalement autour de la carrière des jeunes chercheurs avec des événements, des jobs qui nous sont transmis et des témoignages d'Alumni.

Avantages :

Logiciel facile à utiliser ( intuitif) même par un néophyte . Logiciel évolutif par l'addition possible de modules qui peuvent évoluer. La grande force est l'accompagnement des administrateurs : des conseils et dépannages quasi en temps réel. Et plus récemment les point stratégiques pour optimiser le développement et l'animation. Sans oublier le Club AlumnForce et son réseau qui permettent des échanges de pratiques.

Inconvénients :

C'est un peu dommage d'avoir à payer pour les évolutions d'un module acquis. Il y a beaucoup d'arborescences, une FAQ ou plaquette serait utile. Par exemple pour trouver le push résumé ou comment changer les illustrations ou ???

Claire
Chargée de la relation aux alumni et du mentorat (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil facilitant la relation aux alumni et l'insertion professionnelle des étudiantes, étudiants

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Alumnforce permet de faciliter la relation aux alumni et de les impliquer dans les différents projets de Sciences Po Lille.

Avantages :

La fonctionnalité agenda nous a permis d'organiser plus facilement différentes conférences en ligne ou en présentiel et de faciliter les inscriptions. La fonctionnalité carrière a permis à nos recruteurs externes et aux alumni d'être indépendants dans la publication des offres de stages, emploi et apprentissage. Enfin grâce à Alumnforce, nous avons pu lancer notre programme de mentorat cette année !

Inconvénients :

Le module mentorat n'était pas assez abouti et ergonomique mais suite aux tables rondes de travail, des évolutions vont être apportées La mise en forme des pages statiques et des articles doit être systématiquement vérifiée pour éviter les écarts de polices ou de tailles ou d'espaces

YOLANDE
déléguée Générale (France)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur Alumnforce après plus de 4 ans d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : gestion d'une communauté de 45 000 alumni
(animation, création d'évènements, gestion de sous-groupes, mailings ...)
https://association.centralesupelec-alumni.com

Avantages :

Facile à utiliser - ergonomique Une équipe à l'écoute qui fait évoluer le logiciel en fonction des besoins des clients le club utilisateurs beaucoup de fonctionnalités - le plus riche du marché un design agréable

Inconvénients :

l'outil statistique -------------------

Elena
Chargée de la communication (France)
Gestion de l'enseignement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Une solution adaptée et un suivi de qualité

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

- utilisation très simple - module photo - design du site

Inconvénients :

- le mur de conversation qui n'est pas utilisé chez nous

Patricia
directrice generale (France)
Mode et vêtements, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

retour d'expérience

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Fluide bien qu'une personne dédiée serait ma recommandation pour optimiser toutes les focntionnalités du site.

Avantages :

Toutes les fonctionnalités sont particulièrement adaptées à la gestion d'une communauté d'alumni. Le site peut grandir avec la communauté ! Le site est updaté selon les évolutions des usagers.

Inconvénients :

Le site s'affiche régulièrement en code sans que nous trouvions de solution pour nos utilisateurs

Arthur
Airlines Partnership Manager (France)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution complète et efficace !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Notre plateforme AlumnForce nous a permis de rester connectés avec nos anciens élèves tout en créant une forte interaction autour du contenu partagé. Les équipes sont très professionnelles tant dans l'accompagnement utilisateur et le développement de spécifications.

Avantages :

Les nombreuses fonctionnalités et possibilités d'évolution ont été particulièrement bien réfléchies et s'adaptent à la plupart des utilisations. Hautement personnalisable, la solution s'intègre à merveille dans tous les domaines, avec une prise en main aisée. Le support est tout à fait réactif et c'est un plaisir de travailler avec les équipes d'AlumnForce au quotidien !

Inconvénients :

Pour le moment, nous ne rencontrons pas de point faible particulier. Il peut y avoir quelques bugs mineurs, mais ceux-ci sont vite résolus.

Charlotte
Déléguée générale (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil pour la gestion de réseaux

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous avons fait partie des early adopters d'Alumnforce et travaillons toujours avec eux... Si l'accompagnement utilisateurs et la prise en compte des besoins d'amélioration était un point parfois négatif avant, Alumnforce a su beaucoup évoluer sur ces domaines. La solution en elle-même correspond à nos besoins. Mansue juste un outil base/CRM plus poussé

Avantages :

Raport qualité/prix Accompagnement Evolutif Des modules adaptés aux besoins

Inconvénients :

Nécessiterait un vrai CRM pour être tout à fait complet

Edwige
Chargée Mission Alumni (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Ce logiciel permet de gérer les communautés des différentes écoles de notre écosystème. Ce qui est particulièrement appréciable c'est sa modularité, et l'offre régulière d'évolutions en adéquation avec les activités du réseau et de nos établissements.

Inconvénients :

Dans nos usages actuels, pas de difficultés particulières.

Melany
Community Engagement Manager (Suisse)
Gestion de l'enseignement, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent produit pour notre communauté d'Alumni!

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Une expérience très positive avec plus de 10'000 activations de nos Alumni 2 mois après le lancement. Les retours des utilisateurs sont très positifs.

Avantages :

Produit facile à utiliser, nombreux modules, esthétique, support très réactif autant pour la mise en place de la solution, l'import des données et les développements. Solution adaptée aux interactions multi-communautés au sein d'une école (alumni, étudiants, recruteurs, enseignants etc).

Inconvénients :

Multi-langue - harmonisation du site en anglais en cours.

Thai
Président (France)
Gestion de l'enseignement, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Super produit et super équipe

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La plateforme est facile d'accès même pour un non informaticien. Les équipes sont présentes pour nous accompagner

Inconvénients :

il y a beaucoup de fonctionnalités et on n'a pas les moyens financiers de prendre l'ensemble des fonctionnalités qu'on aurait besoin

Karine
Project Manager in Alumni Relations (France)
Gestion de l'enseignement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Cette solution a modifié notre facon de travailler.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Les avantages que j'ai trouvé à cette solution : facilité d’utilisation, prise ne main rapide, c'est une solution ergonomique et évolutive, qui fait gagner du temps, elle renferme une multitude de fonctionnalités. Nous avons gagné un meilleur engagement de nos étudiants et diplômés.

Avantages :

Beaucoup de fonctionnalités d'Alumnforce facilitent notre travail au quotidien car nous avons notamment pu dégager du temps à l'équipe en déléguant la partie modération des chapters. Nos bénévoles sont désormais autonome à la création d'évènements et envoi emails à leurs communautés. Mévia a étudié nos problématiques technique et nous avons travailler ensemble à intégrer la solution au mieux dans notre SI.

Inconvénients :

Le support est toujours à l'écoute d'améliorations de l'outil, un club existe afin d'échanger avec nos pairs autour des fonctionnalités qui nous seraient utiles. Et Alumnforce est en constante évolution en fonction des besoins clients et du marché.

Aurelie
Responsable fonctionnelle (France)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution complète et évolutive

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

- Facilité d’utilisation - Solution ergonomique et évolutive - Une solution qui fait gagner du temps - La richesse des fonctionnalités - Un meilleur engagement des membres

Inconvénients :

- Certaines fonctionnalités gagneraient à être poussées plus loin - Le mode SAAS limite parfois les ajustements spécifiques

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 3 ans

Thank you Aurelie for the review!

Clément
Clément
Chargé de projets Relations Entreprises (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation professionnelle et coaching, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Feedback

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement satisfait

Avantages :

Facilité d'utilisation, support très réactif

Inconvénients :

Problématiques techniques assez récurrentes

Margaux
Responsable du réseau Inalco Alumni et assistante Fondation (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Inalco Alumni

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité d'utilisation Intuitif Equipe support réactive En constant développement Webinaires réguliers et instructifs, permettant de rencontrer des acteurs du milieu

Inconvénients :

Globalement assez coûteux, surtout pour des petites structures

Jean-François
Délégué général (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Attractif et fiable

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Communication interne et externe.
Modernité de présentation.

Avantages :

Facilité d'emploi, assurance de soutien.

Inconvénients :

Gestion des abonnements à la revue.

Sylvestre
Responsable Audit (France)
Conseil en gestion, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bonne solution pour la gestion de communauté et la recherche de stage

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la convivialité, l’ergonomie et la performance de l'outil. Le career center m'a permi de trouver mon stage et le système de matching a été particulièrement pertinent.

Inconvénients :

Je n'ai pas relevé de point faible en particulier.

Lucas
Etudiant (France)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis d'un étudiant satisfait

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Outil complet et simple d'utilisation Indispensable pour un étudiant voulant se rapprocher du réseau Alumni de son école Design moderne et agréable

Inconvénients :

Je n'ai personnellement pas eu de souci lors de l'utilisation de la plateforme Ip'Oline.

Caline
Responsable des relations Alumni (Liban)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

la plateforme des alumni

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

- facilite d'utilisation -solution ergonomique evolutive -richesse des fonctionanlites

Inconvénients :

le manque de lien avec linkedin le manque de traduction automatique francais-anglais la rigidite de certaines fonctionnalites