18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

En savoir plus sur AlumnForce

Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.

En savoir plus sur AlumnForce

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

AlumnForce - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,5/ 10

AlumnForce a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 88 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé AlumnForce ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (88)

Mathilde
Chargée de communication événementiel et digital (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme digitale parfaite pour nos utilisateurs !

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Très bonne expérience !
La plateforme satisfait nos utilisateurs et nos équipes.
Notre chef de projet AlumnForce dédié est très attentif à nos besoins et réactif !

Avantages :

Plateforme intuitive, simple d'utilisation côté Admin et utilisateur ! Depuis que nous utilisons AlumnForce, nous avons une très bonne adoption de la part de nos utilisateurs et notre équipe : - plus d'inscription à nos événements

Inconvénients :

Rien, à part être patient pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités sur l'application.

Chloe
Chargee des stages et de l'animation du reseau Alumni (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Réseau Alumni de l'ENSA Pvs

5,0 l’année dernière

Commentaires : Notre projet remporte un franc succès puisque sur 8 000 alumni, 1700 sont connectés à la plateforme et 230 étaient présents à la soirée de lancement du réseau vendredi 20 octobre 2023.

Avantages :

Le suivi par un chef de projet. Le même depuis le départ donc un interlocuteur fiable et réellement présent. Un ergonomie du site idéale, tout est fluide et très intuitif. La rencontre annuelle des utilisateurs nous permet de tisser des liens et de s'entraider. Nous avons aussi un forum truffé de tuto vidéo. Idéal pour se remettre dans le bain après une pause.

Inconvénients :

Si nous devions en mentionner une seule ce serait le manque de formation en communication spécifique "Alumni". Il suffirait d'impliquer plus notre service communication interne. Pourquoi pas proposer des webinaires plus orientés communication plutôt que techniques? Affaire à suivre.

Alternatives envisagées précédemment : Datalumni et NetAnswer

Pourquoi passer à AlumnForce : Pour nous aligner sur le choix de l'université Paris-Cité (avec qui sommes rattaché par décret) Pour le côté rassurant du leader sur le marché, implanté depuis longtemps.

Marie-Louise
Responsable insertion professionnelle des étudiants et diplômés (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AlumnForce pour le suivi des diplômés et l'insertion priofessionnelle des étudiants

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : AlumnForce a permis pour le suivi de l'insertion professionnelle des diplômés, proposer des offres d'emplois et de stages et des échanges entre les étudiants et les diplômés. Les enseignants de l'école peuvent également contacter leurs anciens étudiants diplômés pour éventuellement les intégrer dans la formation et le mentorat est à mettre en place prochainement.

Avantages :

Les aspects les plus appréciables d'AlumnForce sont : - l'accompagnement efficace et très disponible lors de l'installation de la plateforme ; - les conseils précieux pour un démarrage efficace ; - la facilité d'utilisation tant au point de vue administrateur qu'utilisateur ; - le service proposé pour un bon suivi et les conseils pour développer la plateforme ; - les réunions entre différentes structures utilisatrices afin d'échanger et partager les expériences.

Inconvénients :

Aucun pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème et ai toujours eu des réponses très rapides à toutes mes questions.

Laure
Cheffe de projet (France)
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Réseau alumni - université de Bordeaux

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Excellente expérience.
Fonctionnalités qui répondent aux besoins et un accompagnement sans faille du gestionnaire de projet qui permet de lancer le projet avec succès.

Avantages :

Accompagnement projet Fonctionnalités Partage d’expérience avec les autres réseaux

Inconvénients :

Le prix des formations et des modules additionnels qui gonflent rapidement le coût de la solution. Éditeur de texte peu optimal.

Nada
Chef de projet (France)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super prestataire informatique

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Nous sommes extrêmement satisfaits de notre prestataire informatique. C'est un vrai plaisir de travailler avec lui, il est disponible et surtout très pédagogue avec nous. Un GRAND merci à Florent Damotte pour ses conseils et son soutien !

Avantages :

Le relationnel et la bienveillance des équipes d'AlumnForce

Inconvénients :

Les aspects techniques pour changer certains visuels sur notre site internet nous demandent de solliciter notre prestaire pour changer ces quelques fonctionnalités.

Julien
Coordinateur (Belgique)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une équipe à votre écoute pour dynamiser votre réseau !

5,0 il y a 3 semaines Nouveau

Avantages :

Chez Alumnforce, nous sommes accompagnés dans nos projets. Une équipe est dédiée pour répondre à toutes les questions posées et disponible rapidement. Des évolutions et fonctionnalités intéressantes pour dynamiser son réseau.

Inconvénients :

Des modules complémentaires intéressants mais onéreux. Editeur de texte pour les actions de communication qui n'est pas optimal. Manque de certains modules, champs, critères qui sont potentiellement intéressants.

guy
responsable carrières (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis sur Alumnforce

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : J'apprécie la création d'évènements et la facilité de règlement financier
J'apprécie également le module carrières qui contient la plupart des fonctionnalités nécessaires au dépôt des offres, à leur mise en ligne et à la consultation de la CVThèque

Avantages :

La création d'évènements est assez pratique et la prise en main du module agenda est assez rapide Les filtres accessibles sur la CVThèque sont assez efficaces Le JobBoard ne présente pas de lacunes particulières

Inconvénients :

Difficulté pour segmenter les membres d'un groupe pour lequel je suis responsable ou modérateur et leur adresser des messages personnalisés en fonction de certaines caractéristiques

Alternatives envisagées précédemment : NetAnswer

Pourquoi passer à AlumnForce : Mauvaise réputation du support client. PS dans votre questionnaire à la question Avez-vous adopté ce produit après en avoir testé un autre ? si je réponds OUi, je ne comprends pas pourquoi vous demandez "a quel autre produit êtes-vous passé" puisque j'ai adopté Alumnforce!! Vous auriez dû tester le questionnaire avant de l'envoyer!! Cordialement

Lauriane
Chargee de communication (France)
Administration publique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
5,0 l’année dernière

Avantages :

Offre de service complète et modulable en fonction des besoins; Facilité de prise en main; Accompagnement continu dès que besoin; Grande disponibilité et patience

May
responsable service alumni esmod (France)
Design, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alumforce une solution clé en main pour mon réseau alumni

5,0 l’année dernière

Avantages :

La réactivité de l'équipe projet et excellente !Les fonctionnalités sont en adéquation avec mes besoinsUne prise en main intuitive et rapide

Inconvénients :

la solution présente beaucoup de fonctionnalités ce qui peu amener un travail pour acquérir la logique

Stéphanie
Responsable Carrières Alumni (France)
Design, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alumnforce review

3,0 l’année dernière

Avantages :

le service après-vente : on est dépanné très vite et le project manager est présent.

Inconvénients :

l'interface est très moyen, très démodé & il y a souvent des bugs répétés.

Jude
Jude
Responsable partenariat (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Icn Alumni

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne

Avantages :

Compréhension du besoin très bonne et vitesse de Realisation

Inconvénients :

Aucun inconvénient majeur. Vraiment rien a redire

Max
Chargé de gestion administrative, financière et de la plateforme Alumni (France)
Gestion de l'enseignement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Projet Paul-Va Pro

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : AlumnForce nous accompagne à améliorer et à remettre à plat notre ancienne plateforme Alumni pour lui redonner une nouvelle image avec la refonte de la plateforme, de nouveaux design, de nouvelles fonctionnalités , à élargir notre communauté d'utilisateur et enfin à nous orienter vers un objectif stratégique efficace à long terme.

Avantages :

Le produit dispose de plusieurs fonctionnalités dont certaines sont simples et faciles à utiliser. En plus Nous avons en plus un responsable de service client qui est à l'écoute et qui nous accompagne à chaque fois que nous avons besoin d'un conseil

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités nous semblent encore complexes

Andréa
Chargée de l'animation du réseau Alumni (France)
Immobilier commercial, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Point de vue d'une Alumni de l'ESCE

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne expérience grâce à notre chef projet à l'écoute de nos besoins et très réactif : merci [caché sensible contenu]

Avantages :

Simplicité d’utilisationSolution personnalisable et évolutive selon les besoins clientsLa richesse des fonctionnalitésUn meilleur taux d’engagement des Alumni

Inconvénients :

Rien à notre stade de développement - à voir par la suite

Nicolas
Secrétaire Général / Webmaster (France)
Aviation et industrie aéronautique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Faciliter les échanges entre anciens élèves pilotes

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Nous apprécions tout particulièrement le partage de contenu directement par nos membres.

Inconvénients :

Nous attendons le déploiement de la personnalisation de la page d'accueil.

Elian
Responsable du réseau de l'ALUMN'ISTELI (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon outil pour les Alumni

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Une simple prise en main.

Avantages :

L'équipe AlumnForce est très réactif et à l'écoute, l'outil d'invitation est de même très efficace.

Inconvénients :

L'outil étant très complet, cela demande du temps dans la gestion des utilisateurs.

Anne
Secrétaire Générale réseau Alumni The Adecco Group (France)
Ressources humaines, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce est une solution agile pour animer un réseau d'anciens collaborateurs

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Solution qui s'adapte à tout type de réseau, nous avons été l'un des premiers groupes privés à utiliser la solution avec succès.

Inconvénients :

aucun rencontré pour le moment en raison d'un excellent relationnel avec les équipes supports.

Loubna
Déléguée générale (France)
Administration publique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

la gestion des groupes et la possibilité de faire des emailling

Inconvénients :

certaines fonctionnalités sont bloquantes comme la gestion des cotisations et la boutique

Melany
Community Engagement Manager (Suisse)
Gestion de l'enseignement, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent produit pour notre communauté d'Alumni!

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Une expérience très positive avec plus de 10'000 activations de nos Alumni 2 mois après le lancement. Les retours des utilisateurs sont très positifs.

Avantages :

Produit facile à utiliser, nombreux modules, esthétique, support très réactif autant pour la mise en place de la solution, l'import des données et les développements. Solution adaptée aux interactions multi-communautés au sein d'une école (alumni, étudiants, recruteurs, enseignants etc).

Inconvénients :

Multi-langue - harmonisation du site en anglais en cours.

Jérôme
Responsable développement (France)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retour d'expérience avec notre fournisseur AlumnForce

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : D'un point de vue global et en résumé, je recommande vivement les services d'AlumnForce qui répondent fortement à notre demande. Un service concret qui donne une vraie relation client/fournisseur

Avantages :

La prise en main par nos utilisateurs est un réel point fort. L'ergonomie de la plateforme, le processus de développement d'AlumnForce est très attentif et offre une vraie dynamique à notre plateforme. Le service "HelpDesk" est très réactif lorsque nous rencontrons un incident. Les propositions d'améliorations sont riches et concrètes. L'équipe d'AlumnForce fait preuve d'une bonne relation client. Avec AlumnForce nous avons renforcé les liens entre nos partenaires, diplômés, étudiants et candidats.

Inconvénients :

Je ne citerais pas de points faibles mais un point d'amélioration qui serait la possibilité d'intégrer les données de nos profils Linkedin directement vers les profils de la plateforme AlumnForce

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 4 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Jerome. Nous avons deja des integrations poussees avec LinkedIn qui peuvent evoluer en fonction des autorisations de leurs API.

Claire
Chargée de la relation aux alumni et du mentorat (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil facilitant la relation aux alumni et l'insertion professionnelle des étudiantes, étudiants

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Alumnforce permet de faciliter la relation aux alumni et de les impliquer dans les différents projets de Sciences Po Lille.

Avantages :

La fonctionnalité agenda nous a permis d'organiser plus facilement différentes conférences en ligne ou en présentiel et de faciliter les inscriptions. La fonctionnalité carrière a permis à nos recruteurs externes et aux alumni d'être indépendants dans la publication des offres de stages, emploi et apprentissage. Enfin grâce à Alumnforce, nous avons pu lancer notre programme de mentorat cette année !

Inconvénients :

Le module mentorat n'était pas assez abouti et ergonomique mais suite aux tables rondes de travail, des évolutions vont être apportées La mise en forme des pages statiques et des articles doit être systématiquement vérifiée pour éviter les écarts de polices ou de tailles ou d'espaces

Clément
Clément
Chargé de projets Relations Entreprises (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation professionnelle et coaching, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Feedback

3,0 il y a 4 ans

Commentaires : Globalement satisfait

Avantages :

Facilité d'utilisation, support très réactif

Inconvénients :

Problématiques techniques assez récurrentes

Nolwenn
Responsable Alumni (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme indispensable afin d'animer notre communauté d'alumni

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Nous sommes très satisfaits de l'utilisation de notre plateforme AlumnForce.
L'équipe commerciale est très présente et à l'écoute, ce qui permet d'être au plus près des besoins de nos utilisateurs mais également, d'être réactifs.

Avantages :

Centralisation des besoins sur un seul et même outil afin d'animer la communauté d'alumni Ergonomie et facilité d'utilisation Possibilité de rajouter des briques en fonction de nos besoins

Inconvénients :

Quelques évolutions seraient appréciées sur la rubrique "Carrières", notamment afin de personnaliser les champs obligatoires

Nawelle
Coordinatrice alumni et partenariat (France)
Formation professionnelle et coaching, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Alumnforce

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Il a été facile pour nous d'utiliser la plateforme. Nous avons participé à un séminaire et des webinar enrichissants.
Ils répondent à toutes nos sollicitations de manières efficaces et professionnelles.
Nous recommandons Alumnforce !

Avantages :

J'apprécie de travailler avec l'équipe Alumnforce, toujours réactive ! Nous avons obtenu un bon taux d'activation et d'engagement des utilisateurs. Le site est facile d'utilisation, il est possible de déployer rapidement des fonctionnalités qui permettent de faire évoluer notre offre.

Inconvénients :

Multiplier les rencontres entre Alumnforce et d'autres clients seraient un plus. Nous pourrions partager nos idées, nos évolutions, nos difficultés.

Heloise
Chargee de missions (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

AlumnForce, ma meilleure expérience vis à vis des plateformes !

5,0 l’année dernière

Commentaires : L'expérience globale est plus que positive !
Je ne pourrai plus travailler sur un autre système car tout est pensé pour nous faciliter la vie & notre travail.
Les développeurs de cette plateforme se sont posées les bonnes questions & adressent ainsi toutes les réponses utiles.
Les personnes avec qui j'ai pu échanger lors de mes différents coups de fil sont très compétentes et investies pour vous fournir la meilleure réponse & solution.
Vraiment, je ne vois rien à redire et merci à toute l'équipe pour votre implication !

Avantages :

Les avantages d'AlumnForce sont extrêmement nombreux ! La plateforme est très facile d'utilisation, l'arborescence est très bien pensée, la navigation est fluide et intuitive. Les fonctionnalités répondent à chacun de nos besoins dans notre organisation de façon rapide & efficace. Notre Customer Success Manager est disponible à chaque instant ! Je suis même surprise qu'il puisse m'appeler dès lors que mon message est envoyé ! J'ai pu avoir de nombreuses questions ou demandes d'aide et à chaque fois, c'est réglé dans l'heure qui suit ! Je ne perds donc pas de temps à chercher par moi même (même si la base de tutos est complète et tout à fait limpide !) et je peux avancer dans mon travail sans encombre. Je me sens soutenue & encouragée dans mon utilisation quotidienne d'AlumnForce et je ne peux donc que recommander +++ tout un chacun d'utiliser cette plateforme ! Encore un grand merci à toute l'équipe qui est derrière, engagée & réactive comme on le voit rarement désormais.

Inconvénients :

Il n'y en a aucun ! Car même si un léger souci apparaît, le service support vous répond dans la minute et la moindre question que vous puissiez avoir est adressée extrêmement rapidement.

Morgane
Chargée des relations et des évènements (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retour d'expérience sur l'utilisation d'Alumnforce

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : J'ai adoré travaillé sur cette plateforme qui est pour moi un outil complet alliant gestion de données et animation de communautés. Les différentes fonctionnalités de communication nous permettent un large choix d'actions.
En bref, un outil de qualité, avec différentes fonctionnalités selon l'orientation que l'on souhaite donner à la plateforme et une équipe support toujours au rendez-vous !

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié travailler sur cette plateforme car elle est très intuitive et simple d'utilisation. Un gros plus : le suivi client des équipes qui est de qualité, c'est un vrai plaisir de travailler avec eux !

Inconvénients :

La gestion des données, principalement car cette partie data ne fait pas partie de mon métier de base, la plateforme n'est donc pas à remettre en cause. J'ai pu compter sur les équipes d'alumnforce pour m'accompagner dans les sujets datas.