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France Produit local

Avis clients sur AlumnForce

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Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

AlumnForce - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,4/10

AlumnForce a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 80 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (80)

Heloise
Chargee de missions (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

AlumnForce, ma meilleure expérience vis à vis des plateformes !

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : L'expérience globale est plus que positive !
Je ne pourrai plus travailler sur un autre système car tout est pensé pour nous faciliter la vie & notre travail.
Les développeurs de cette plateforme se sont posées les bonnes questions & adressent ainsi toutes les réponses utiles.
Les personnes avec qui j'ai pu échanger lors de mes différents coups de fil sont très compétentes et investies pour vous fournir la meilleure réponse & solution.
Vraiment, je ne vois rien à redire et merci à toute l'équipe pour votre implication !

Avantages :

Les avantages d'AlumnForce sont extrêmement nombreux ! La plateforme est très facile d'utilisation, l'arborescence est très bien pensée, la navigation est fluide et intuitive. Les fonctionnalités répondent à chacun de nos besoins dans notre organisation de façon rapide & efficace. Notre Customer Success Manager est disponible à chaque instant ! Je suis même surprise qu'il puisse m'appeler dès lors que mon message est envoyé ! J'ai pu avoir de nombreuses questions ou demandes d'aide et à chaque fois, c'est réglé dans l'heure qui suit ! Je ne perds donc pas de temps à chercher par moi même (même si la base de tutos est complète et tout à fait limpide !) et je peux avancer dans mon travail sans encombre. Je me sens soutenue & encouragée dans mon utilisation quotidienne d'AlumnForce et je ne peux donc que recommander +++ tout un chacun d'utiliser cette plateforme ! Encore un grand merci à toute l'équipe qui est derrière, engagée & réactive comme on le voit rarement désormais.

Inconvénients :

Il n'y en a aucun ! Car même si un léger souci apparaît, le service support vous répond dans la minute et la moindre question que vous puissiez avoir est adressée extrêmement rapidement.

Thierry
Responsable BAIP (France)
Gestion de l'enseignement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce, solution 360° pour la gestion de ses étudiants, diplômés et recruteurs.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Pour la première fois nous avons un réseau social dédié à notre Université et nous pouvons désormais mettre en place une vraie politique d'insertion professionnelle (module jobboard) ainsi qu'une vraie politique de service pour nos diplômés.

Avantages :

Ce produit nous a permis de mettre en place une véritable stratégie dédié à nos diplômés. Ils proposent pas mal de module permettant d'impliquer au maximum l'utilisateur. Le module dématérialisation des conventions a été un véritable atout nous permettant d'une part de ne plus avoir de convention papier et d'autre par d'avoir un annuaire entreprise avec qui nous travaillons, parfois sans le savoir. Le SAV est à l'écoute et réactif, et il nous est possible de proposer des améliorations de la plateforme pour les intégrer dans la road map d'Alumnforce

Inconvénients :

Parfois certaines fonctionnalités nous paraissent essentielles mais ne sont pas développées, à part si nous souhaitons payer ces dernières en fonction de nos besoins. Mais ce problème sera le même sur n'importe qu'elle plateforme car elles sont souvent au niveau national voir international et les avancées mineurs ne peuvent se faire uniquement sur un réseau sauf demande particulière (d'où le paiement).

Olivier
Responsable du réseau des auditeurs (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Alumforce une solution complète

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Gain de temps, proximité avec les auditeurs possibilité d'animer un réseau qui devient très vaste

Avantages :

un suivi performant des réponses rapide une équipe support à l'écoute

Inconvénients :

la richesse de la solution rend parfois un peu complexe l'appropriation par les utilisateurs

YOLANDE
déléguée Générale (France)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur Alumnforce après plus de 4 ans d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : gestion d'une communauté de 45 000 alumni
(animation, création d'évènements, gestion de sous-groupes, mailings ...)
https://association.centralesupelec-alumni.com

Avantages :

Facile à utiliser - ergonomique Une équipe à l'écoute qui fait évoluer le logiciel en fonction des besoins des clients le club utilisateurs beaucoup de fonctionnalités - le plus riche du marché un design agréable

Inconvénients :

l'outil statistique -------------------

Laurene
Chargée de communication digitale / Cheffe de projet Alumni (France)
Santé, bien-être et fitness, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gustave Roussy Alumni

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : AlumnForce propose une solution clé en main, très simple à mettre en œuvre pour les entreprises. Nous sommes entièrement satisfaits de notre expérience avec AlumnForce, toujours à la pointe des dernières tendances en matière de service web. Le point fort est l'évolutivité de la plateforme qui peut s'adapter au plus près de nos besoins.

Avantages :

Le produit est très simple d'utilisation, facile à prendre en main, intuitif et bien construit. Un design simple mais très efficace.

Inconvénients :

Aucun inconvénient à signaler sur aucun point

Mélanie
Chargé de gestion des appels d'offres scientifiques (France)
Recherche, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme agréable et facile d'utilisation

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Un support très sympa et très réactif, des fonctionnalités très pratiques et une intégration facile de la base de données. L'ensemble de la solution est simple d'utilisation, passées certaines petites adaptations

Inconvénients :

L'intégration a eu du mal à démarrer mais suite à un changement de chef de produit, tout s'est fluidifié sans soucis.

Lucie
Chargée de mission (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis sur Alumforce

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Une expérience très positive sur l'utilisation. Les fonctionnalités sont adaptées et l'équipe est à l'écoute des besoins et des demandes.

Avantages :

Les modules sont très intuitifs, notamment les modules d'emailing et carrière.Il y a régulièrement des développement, et il est possible d'adapter les fonctionnalités aux besoins. L'équipe est à l'écoute des demandes et est très réactive.

Inconvénients :

Eventuellement la gestion des listes lors des relances d'emailing.

Elian
Responsable du réseau de l'ALUMN'ISTELI (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon outil pour les Alumni

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Une simple prise en main.

Avantages :

L'équipe AlumnForce est très réactif et à l'écoute, l'outil d'invitation est de même très efficace.

Inconvénients :

L'outil étant très complet, cela demande du temps dans la gestion des utilisateurs.

Nicolas
Secrétaire Général / Webmaster (France)
Aviation et industrie aéronautique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Faciliter les échanges entre anciens élèves pilotes

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Nous apprécions tout particulièrement le partage de contenu directement par nos membres.

Inconvénients :

Nous attendons le déploiement de la personnalisation de la page d'accueil.

Aurelie
Responsable fonctionnelle (France)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution complète et évolutive

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

- Facilité d’utilisation - Solution ergonomique et évolutive - Une solution qui fait gagner du temps - La richesse des fonctionnalités - Un meilleur engagement des membres

Inconvénients :

- Certaines fonctionnalités gagneraient à être poussées plus loin - Le mode SAAS limite parfois les ajustements spécifiques

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 4 ans

Thank you Aurelie for the review!

Anne
Secrétaire Générale réseau Alumni The Adecco Group (France)
Ressources humaines, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce est une solution agile pour animer un réseau d'anciens collaborateurs

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Solution qui s'adapte à tout type de réseau, nous avons été l'un des premiers groupes privés à utiliser la solution avec succès.

Inconvénients :

aucun rencontré pour le moment en raison d'un excellent relationnel avec les équipes supports.

Stéphanie
Responsable Carrières Alumni (France)
Design, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alumnforce review

3,0 il y a 6 mois

Avantages :

le service après-vente : on est dépanné très vite et le project manager est présent.

Inconvénients :

l'interface est très moyen, très démodé & il y a souvent des bugs répétés.

Anne
administrateur (France)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

AlumnForce nous aide à gérer notre communauté

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

chef de projet toujours disponible et à l'écoute

Inconvénients :

certaines fonctionnalités sont encore inexploitées

Lucas
Etudiant (France)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis d'un étudiant satisfait

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Outil complet et simple d'utilisation Indispensable pour un étudiant voulant se rapprocher du réseau Alumni de son école Design moderne et agréable

Inconvénients :

Je n'ai personnellement pas eu de souci lors de l'utilisation de la plateforme Ip'Oline.

Claire
Chargée de Mission Apprentissage (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Facile à utiliser et efficace !

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Du temps de gagné et un outil de gestion de la communauté des anciens qui nous manquait, qui comble toutes nos attentes.

Avantages :

Simplicité d’utilisationSolution ergonomique et évolutiveSolution personnalisable

Inconvénients :

Le module Job dating nécessite de petites améliorations

Chloe
Chargee des stages et de l'animation du reseau Alumni (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Réseau Alumni de l'ENSA Pvs

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Notre projet remporte un franc succès puisque sur 8 000 alumni, 1700 sont connectés à la plateforme et 230 étaient présents à la soirée de lancement du réseau vendredi 20 octobre 2023.

Avantages :

Le suivi par un chef de projet. Le même depuis le départ donc un interlocuteur fiable et réellement présent. Un ergonomie du site idéale, tout est fluide et très intuitif. La rencontre annuelle des utilisateurs nous permet de tisser des liens et de s'entraider. Nous avons aussi un forum truffé de tuto vidéo. Idéal pour se remettre dans le bain après une pause.

Inconvénients :

Si nous devions en mentionner une seule ce serait le manque de formation en communication spécifique "Alumni". Il suffirait d'impliquer plus notre service communication interne. Pourquoi pas proposer des webinaires plus orientés communication plutôt que techniques? Affaire à suivre.

guy
responsable carrières (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mon avis sur Alumnforce

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'apprécie la création d'évènements et la facilité de règlement financier
J'apprécie également le module carrières qui contient la plupart des fonctionnalités nécessaires au dépôt des offres, à leur mise en ligne et à la consultation de la CVThèque

Avantages :

La création d'évènements est assez pratique et la prise en main du module agenda est assez rapide Les filtres accessibles sur la CVThèque sont assez efficaces Le JobBoard ne présente pas de lacunes particulières

Inconvénients :

Difficulté pour segmenter les membres d'un groupe pour lequel je suis responsable ou modérateur et leur adresser des messages personnalisés en fonction de certaines caractéristiques

Jean
Administrateur bénévole (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

"Le" logiciel des associations d'anciens de grandes écoles

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous sommes partis d'un cahier des charges. AlumnForce a permis dès 2014 d'assurer 80% de ce besoin dans d'excellentes conditions. Les développements spécifiques et les évolutions permanentes du produit ont complété à 100% le besoin.
Notre meilleure expérience n'est pas celle du produit mais de l'équipe exceptionnelle qui nous accompagne depuis le début.
Je parle en tant qu'administrateur mais nos enquêtes nous ont prouvé que nos utilisateurs sont très satisfaits.

Avantages :

Le produit AlumnForce est très complet, très performant et répond en tous points à nos besoins d'autant plus que nous avons pu faire développer des modules additionnels qui nous sont spécifiques et qui nous donnent entière satisfaction. Le support de notre chef de projet et des équipes est exemplaire: rapidité de réaction, pertinence des réponses, désir de satisfaire le client quelles que soient les difficultés ou l'urgence. L'équipe commerciale elle aussi est géniale.

Inconvénients :

La richesse du produit de base est telle qu'il nous est encore difficile après 7 ans de tout utiliser au mieux. Nous avons eu du mal à trouver la bonne solution pour les virements ou paiements en ligne en raison de la complexité et des limitations des logiciels tiers proposés. Mais ce point est en passe d'être complètement résolu grâce en particulier à la réactivité de notre chef de projet. C'est le seul point "faible" expérimenté.

Maxence
Secrétaire Général (France)
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Notre meilleur partenaire pour notre réseau

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : L'EPP est une École de Psychologie renommée pour la qualité des liens entre ses diplômés et enseignants.Alumnforce nous permet de disposer d'un site beau et fonctionnel pour maintenir, et même améliorer la qualité de ces liens.Ils nous permettent de pouvoir rester proches malgré la grande diversité de nos pratiques et nos implantations partout dans le monde. C'est notre meilleur partenaire pour le réseau de notre association grâce auquel tous les projets et pôles peuvent se développer et être accessibles à nos 5000 diplômés.

Avantages :

Alumnforce propose un service très facile à prendre en main et à adapter à nos membres.Au delà de la qualité technique, nous trouvons que leur disponibilité et la clarté de leurs conseils en font d'excellents partenaires qui savent s'adapter à nos besoins et nos objectifs. En bientôt 4 ans de collaboration nous n'avons jamais eu la moindre difficulté, et même la qualité des services ne sont allés qu'en s'améliorant.

Inconvénients :

Aucune problématique particulière à déplorer en ces 4 années de collaboration.

Gilbert
DSI externalisé (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Actuellement le meilleur produit pour faire vivre un réseau

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'équipe d'AlumnForce est à l'écoute de ses clients, en cherchant à répondre aux mieux aux différents besoins.

Avantages :

L'outil est en constante évolution en prenant en compte les besoins des utilisateurs.

Inconvénients :

A l'époque où nous sommes partis avec eux, ils s'agissaient d'une solution émergente, et pas d'une solution standard du marché. Mais cela a été bénéfique, car l'équipe d'AlumnForce est dans un processus d'amélioration continue. Processus qu'ils continuent à avoir même s'ils sont devenus depuis une solution standard du marché.

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 3 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Gilbert. C'est un plaisir de travailler avec vous.

Françoise
Déléguée générale (France)
Enseignement supérieur, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AVIS D'UN ADMINISTRATEUR

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'accès en modification de chaque utilisateur, recruteur, alumni, étudiants est un gain de temps appréciable.

Avantages :

Le jobboard accessible aux adhérents est relié aux entreprises qui ont posté : toutes les informations sont disponibles sur le site sans faire de recherche supplémentaire. Les annuaires alumni avec carte de géolocalisation personnelle et professionnelle donnent une crédibilité au réseau des anciens. Le module e-mailing offre une structure permettant d'envoyer facilement des newsletters sans formation préalable. Nos utilisateurs trouvent le site très intuitif et le fait qu'il soit responsive correspond bien au mode de communication des plus jeunes utilisateurs. Le système de l'abonnement annuel donne droit à des évolutions régulières qui sont toujours de belles découvertes que ce soit du côté visuel ou fonctionnel.

Inconvénients :

La seule mauvaise surprise a été lors de l'import des données des annuaires : les relations qui existaient entre les entreprises et les alumni n'ont pas été importées ce qui a généré une perte de données.

Lionel
Webmaster (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mon avis sur Alumnforce

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Alumnfoce nous permet d'administrer, de faire vivre une communauté d'alumni et d'étudiants d'environ 109000 utilisateurs.

Avantages :

Ce logiciel est facile d'emploi modulable selon les souhaits du client et les spécifités du projet.

Inconvénients :

il ya des points d'améliorations en terme de gestion de données statistiques (avoir un tableau de bord pour les administrateurs qui permet d'avoir accès plus facilement aux informations principales de la base de données)

Marijana
Responsable réseau Inalco (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau Alumni

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Lorsqu'on se plonge dans AlumnForce, on peut avoir des tas d'idées pour renforcer, améliorer et faire fructifier son réseau!

Avantages :

J'apprécie tout particulièrement la simplicité d'utilisation d'AlumnForce au quotidien, et au-delà, la modularité qu'elle permet. On peut modeler la plateforme selon l'image que l'on souhaite et les besoins des utilisateurs. Par ailleurs, j'ai toujours eu un service impeccable de mon référent, dans la bonne humeur, avec beaucoup de patience et de professionnalisme... et de bonnes idées!

Inconvénients :

Si je devais critiquer, je dirais que pour certaines fonctionnalités d'AlumnForce plus poussées, je dois trouver les boutons cachés. Mais ceci n'entrave pas mon travail quotidien, et les tutos sont là pour me guider ;)

Helen
Directrice du Bureau des anciens (Liban)
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce : une solution complète pour la gestion de notre communauté Alumni

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Alumnforce répond à nos attentes en matière de gestion et d’animation de la communauté des Alumni ; la solution Alumnforce nous a permis d’optimiser nos relations avec les Alumni grâce aux fonctionnalités du site qui sont faciles à utiliser, efficaces, qui nous évitent toute perte de temps et qui sont en constante évolution ; l’équipe est toujours disponible et réactive

Inconvénients :

Pas d’inconvénient mais plutôt une proposition d’amélioration au niveau de la segmentation des listes de diffusion ou des groupes qui ne prend pas en considération des critères comme par exemple les Etats des Etats-Unis

Pauline
Chargée de communication (France)
Gestion de l'enseignement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

AlumnForce, plateforme pour notre lycée

4,0 l’année dernière

Avantages :

Un produit esthétique et ergonomique, qui a été facile à développer grâce aux conseils des équipes AlumnForce. Grande facilité d'intégration des données et de leur mise à jour.Rédaction d'articles, création d'évènements (avec le paiement en ligne) ultra simples.Un interlocuteur réactif et force de propositions qui nous suit régulièrement.

Inconvénients :

La solution, bien que très complète, n'est pas toujours facile à appréhender pour un utilisateur occasionnel. Après un an d'utilisation, nous rencontrons encore quelques bugs, qui nous l’espérons seront rapidement résolus...