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à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Optimy

Optimy est un logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client qui aide les professionnels du parrainage, des partenariats, de la RSE.

En savoir plus sur Optimy

Avantages :

The software is easy to use for both administrators and end users. It was quick to get started.

Inconvénients :

Cons": not flexible enough => still need manual workload.

Optimy - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

8,6/10

Optimy a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 29 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Nils
Responsable concours et relations institutionnelles (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de référence

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting
Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages :

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations. Nombreuses fonctionnalités. Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée. Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients :

Besoin de renforcer la technique : - une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes) - un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client - une nouvelle interface moins intuitive. Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture. Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Mathilde
Chargee des Finances et de l'Administration (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil évolutif complet

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients :

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir Les exports de données qui restent à être améliorer L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Martine
Chargée de communication (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Des solutions faciles d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages :

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs. Facilité pour retrouver les diverses informations. Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients :

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.

Karin
Chargée de projet (Allemagne)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis sur Optimy

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients :

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

enrica
Chef projet (France)
Banque, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Fondation Banque Populaire: trés satisfaisant

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Simple à utiliser une fois paramétré. L'équipe Optimy est toujours très disponible, il suit le client pas à pas afin d'expliquer toute sorte de manipulation.

Inconvénients :

Certains paramétrages ne sont pas tout à fait intuitifs.

Céline
Responsable engagement parties prenantes (France)
Jeux d’argent et casinos, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Optimy, une solutuion adaptée à vos besoins de reporting

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : L'intérêt est pour nous de pouvoir centraliser toutes les demandes de mécénat faites à la Fondation dans un seul et même endroit. Et donc de pouvoir assurer un reporting.

Avantages :

La fonction tableau de bord qui permet en un clin d'œil de voir la situation à l'instant T. La possibilité de faire des réponses communes à plusieurs dossiers

Inconvénients :

Bien que la nouvelle version soit, à mon avis, plus conviviale et ergonomique, pour la configuration des mails de réponse, je ne trouve pas cela très explicite, mais peut-être est-ce moi le problème !

CHLOE
RESPONSABLE PROJETS (France)
Compagnies aériennes/Aéronautique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

FONDATION AIR FRANCE

4,0 il y a 4 ans

Avantages :

BONNE ERGONOMIE BONNE LISIBILITE BON LOGICIEL

Inconvénients :

LENTEUR DES MOTEURS DE RECHERCHE PAS DE NUMERO DE DOSSIER DANS LA MA

Marie-Louise
Executive Assistant (France)
Génie mécanique ou industriel, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Idemia & Optimy partnership

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : It's been a great experience! Looking forward to our 2024 exchanges!

Avantages :

We appreciate the continuous support and improvement concerns from all Optimy teams, from the 1st contact with the salesperson to the technical teams. It's been a 2 years regular conversation on the tool and how to make it more user friendly for the 1st time users and more impacttful for the reporting.

Inconvénients :

I have no negative comment on Optimy (teams or tool)

Réponse de l'équipe de Optimy

il y a 2 mois

Dear Marie-Louise, We are so grateful for your kind words and excellent rating! We cannot wait to continue working with you in 2024 and the years to come 😊

LINDSAY
Senior Advisor Community Investment (Canada)
Équipements publics, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Our Optimy Experience

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : The Optimy team works very closely with us to help identify solutions within the tool for our programs. Everyone that we have dealt with on the team have been excellent to work with and the transition to the new tool has been seamless.

Avantages :

Being able to make personal edits to the software is a huge improvement in our efficiency.

Inconvénients :

There are some automated features that were available in our previous solution which are not available in the Optimy tool.

Alternatives envisagées précédemment : Benevity

Pourquoi choisir Optimy : The new tool that we were required to move to did not meet our needs. In addition, the customer service levels had significantly declined over the years and it became increasingly difficult to manage our system.

Pourquoi passer à Optimy : Ability to personally customize the tool Customer service

valentine
Content & Sponsoring manager (Belgique)
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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overal good but not personalized enough

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : so far ok but not using for that long

Avantages :

pro: easy to use, nice UX, reactivity support

Inconvénients :

"cons": not flexible enough => still need manual workload

Chelsey
Marketing & Events Manager (É.-U.)
Banque, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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A great tool for streamlining and managing requests

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : My experience has been very positive and filled with great customer service and support at every stage.

Avantages :

I like the organization of the structure and how easily it streamlines the many requests for sponsorship and event support that we receive. The customer service is always very responsive and great at assisting with any questions or customization.

Inconvénients :

The software has a bit of a learning curve when setting up forms. There are small features I'd like to see that would make the process more seamless, such as being able to automatically forward an attachment PDF of the request through the messaging tool. Overall, the software continues to improve and roll out new features.

Alain
Partnership Officer (Belgique)
Médias de diffusion, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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RELIABLE

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : We are ruling all partnership events (commercial and non commercial) through this tool.

Avantages :

You can find all the information you nedd at any time, anywhere, as far as you have connection on the internet. Powerful reminder which gives you peace of mind. Tasks are scheduled and the tool reminds you when you have to do it. Very useful when you handle hundreds of files simulteanously. Gives you also the Opportunity to find "Who dit What" in any of your file

Inconvénients :

Some changes are set up without correct information of the client. One day you discover a tool different of what it was the day before. Not very intuitive.

Pablo
Coordinateur de la CER-UNIL (Suisse)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Optimy for the Ethics Commission of the University of Lausanne

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Optimy is used at the University of Lausanne to evaluate the ethical aspects of research projects. It is used by 8 different commissions (at central and faculty level). The system works well and meets expectations.

Avantages :

The software is easy to use for both administrators and end users. It was quick to get started. Today the system works well.

Inconvénients :

It should be possible to work with several people on a project (edit fields simultaneously). A notification e-mail could be sent when projects are submitted. Evaluators are not considered as "project submitter" (a similar status should exist in the system).

Danyel
Business Director (Brésil)
Divertissement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Best solution for all types of companies

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Its modular, you will only pay for what you need and give the companies of all size many possibilities to increase efficiency on internal process and transperancy for the public.

Inconvénients :

It will demand internal dedication for the company to rearrange process to better use all the software possibilities, but is a change for better transparency

Madison
Executive Assistant (É.-U.)
Hôpitaux et soins de santé, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Success with Optimy

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

Optimy has been a lifesaver to track sponsorship requests including budget, table attendees, marketing materials, etc.

Inconvénients :

I have no problems with Optimy. It has been a great software and the Optimy team are fantastic to work with -- [sensitive content hidden] is the best; hands down! :)

Sadi
Marketing Manager (Brésil)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Optimy is the most complete tool to manager sponsorship proposals

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Optimy is the most complete tool to manager sponsorship proposals. Optimy is flexible and can be used by every kind of company.

Inconvénients :

I dont have nothing to say. Optimy is the best soluction for manager sponsorship proposals.

Marie-Hélène
Belgique
Temps d'utilisation du logiciel : Non fourni
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Receive projects through multiple channels with just one back-end

4,0 il y a 7 ans

Commentaires : With Optimy you can receive projects through multiple channels while using the same back-end, that is exactly what we needed! This way, we can manage the projects for the sheltered foundations and the funding requests we receive with the same tool. All relevant information on each project are now centralised in the tool and what's even more practical is that a contract is automatically generated for every request that has been approved.
The Optimy Solution really makes our management process so much easier!

Roy
Referent Sponsoring und Spenden (Allemagne)
Équipements publics, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Optimierung des Sponsoring- und Spendenmanagement

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Über Optimy wickeln wir unser komplettes Engagement ab. Die Hoffnungen, die wir als Unternehmen an die Software hatten, haben sich bisher voll erfüllt. Es hat sich herausgestellt, dass wir mit dem Tool weitere Prozesse integrieren können, die wir im Vorfeld nicht im Blick hatten. Mit dieser Integration werden weitere Prozesse verschlankt, Schnittstellen und Fehlerquellen reduziert.

Avantages :

Wir haben einen Weg gefunden, alle Anfragen über einen Eingang zu kanalisieren. Zudem konnten wir interne Vorgaben mit Hilfe des Tools umsetzen. Weiterhin sind Kontaktdaten (Adressen, E-Mail, Telefon) nun in vernünftiger Qualität hinterlegt. Das erspart unnötige Recherche via Internet. Listen für die einzelnen Unternehmensbereiche stehen schnell und einfach per Klick (mit entsprechender Vorlagefunktion) zur Verfügung. Durch die Digitalisierung vieler Prozesse entfallen Portokosen für Briefe, Ausdrucke gehören der Vergangenheit an. Der Arbeitsaufwand (Antrag - Antwort - Zahlungsprozess) hat sich sowohl zeitlich als auch bei materiell verringert.

Inconvénients :

Da wir noch nicht alle Funktionen nutzen, kann diese Frage (noch) nicht beantwortet werden. Problem für die Implementierung war die Umsetzung der DSGVO.

Eva
Spezialistin (Allemagne)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Guter zweckmäßiger Einsatz

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Für unseren Einsatzzweck gut geeignet.

Avantages :

Die Nutzungsform ist sehr gut sowie die Einbindung in unsere IT-Landschaft war einfach.

Inconvénients :

Das Tool ist vielleicht zu vielschichtig bei der eigenen Gestaltung der Formulare. Hier bedarf es einiges an Kenntnisse im Umgang mit dem Tool.

Felix
Projektmanager (Allemagne)
Philanthropie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Super für Projektmanagement

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Optimy ist einfach zu bedienen und übersichtlich

Inconvénients :

Einzelne Optionen in Optimy sind nicht intuitiv

Olivier
Communication Manager (Belgique)
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Facilitate reporting with a centralised project!

5,0 il y a 7 ans

Avantages :

The Optimy Solution is an excellent tool to centralise all of our projects and to have a global view on all the sponsoring activities across the world which make global reporting quicker and easier!

Amy
Partnership Coordinator (Australie)
Services financiers, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Seamless to navigate

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Highly positive

Avantages :

Optimy is easy to use and categorises the projects simply, this makes negativing through the program very time efficient

Inconvénients :

A feature I'd like to see would be being able to use our own company branding, especially for the reporting aspects.

Hayley
Commonwealth Office Manager (R.-U.)
Produits chimiques, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Optimy, Great tool

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

The system is very user friendly and has helped us to streamline our grant management processes.

Inconvénients :

We liked it all and have not experienced any problems.

alessia
impiegata (Italie)
Énergies renouvelables et environnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Buon prodotto

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Il prodotto è semplice da usare ed è facile poter accedere ai dati necessari. E' comodo che alcune cose possano essere gestite direttamente all'interno dell'azienda

Inconvénients :

La ricerca dei dati/progetti attraverso la funzione "cerca/trova" non sempre è possibile.

Andrew
Business Director (R.-U.)
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Sponsorship Tool for Aon

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Overall the experience has been positive and I hope to be able to introduce others to the platform.

Avantages :

What I liked most about the software was it's adaptability - making a bespoke tool possible for Aon. The team at Optimy were also always accessible and helpful and kept to deadlines and budgets.

Inconvénients :

The reporting functions could be better and despite regular use I still find parts of the software less than completely 'intuitive'.