15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur Eventtia

4,4 (182) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Eventtia

Grâce à sa plateforme de gestion puissante, simple et intuitive, Eventtia aide à organiser de meilleurs événements.

En savoir plus sur Eventtia

Avantages :

It was very easy to use and customise. The integration with our systems.

Inconvénients :

It is difficult to use if you do not have a minimum knowledge of web design.

Eventtia - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Eventtia a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 182 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Eventtia ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (182)

Laetitia
Laetitia
Formatrice et cheffe de projet Evènementiel Pédagogique (Guadeloupe)
Utilisateur LinkedIn vérifié
E-learning, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très beau produit

4,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avions des problèmes de fuseau horaire, qui a été en grand partie réglé. Passé le temps très important de formation à Eventtia, car les possibilités de paramétrages sont très nombreuses, cela nous permet de gagner du temps pour le suivi. Le participant prend plus de plaisir à y participer également, car c'est très simple pour lui. Bref, nous ne sommes absolument pas décus et nous sommes convaincus qu'Eventtia est (presque) l'outil qui nous convient pour la gestion de nos gros évènements.

Avantages :

L'adaptation fuseau horaire à 80% sur Eventtia. La facilité pour les participants de rester sur la même interface durant tout l'évènementEt surtout... le suivi et la disponibilité de l'équipe de suivi, en particulier Julien Garot, qui a contribué à la réussite de notre premier évènement. Professionnalisme, efficacité, il a répondu à toutes nos questions et a su nous rassurer avant le jour J.

Inconvénients :

Nous avons fait un retour global sur les améliorations possibles sur Eventtia. Ce qui est très appréciable, c'est que l'équipe technique essaie de mettre en oeuvre toutes les suggestions. Ils ont réussi à modifier en un temps record une fonctionnalité d'inscription. Dans les améliorations majeures , il y aurait les 20 restants d'adaptation au fuseau horaire, et l'amélioration de l'ergonomie sur la scène virtuelle (agenda,chat, démarrage de l'atelier suivant). Pour l'intervenant, la multiplicité des plateformes peut rendre la chose plus difficile. Une simplicité pour l'intervenant, afin qu'il soit le plus autonome possible (il lui faut un double écran ou un double appareil pour suivre le chat, par exemple), serait idéal.

Agnès
Responsable Com Pro (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Répond à toutes les attentes

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Eventtia a répondu à 90% de mes besoins. Les 10% restant n'étaient pas cruciaux. La réactivité et l'efficacité du success manager ([CONTENU SENSIBLE] me concernant) sont hors normes. C'est un réel plaisir de travailler dans ces conditions.

Avantages :

L'outil de gestion d'évènement est intuitif, facile à utiliser et permet d'obtenir des supports de qualité. Il répond parfaitement aux attentes les plus évidentes. Il est évolutif et ça se sent... l'expérience client a parlé.

Inconvénients :

Sans doute encore quelques réglages à faire mais dans l'ensemble rien de bloquant.

Véronique
Communication et évenements (France)
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Nous recommandons Eventtia pour la gestion d’évènements

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : La plateforme Eventtia nous a permis de gérer notre évènement en toute simplicité.

Avantages :

- Les fonctionnalités sont complètes et assez faciles à utiliser après un petit brief explicatif (pages web, enregistrement, paiement en ligne, interface pour les inscrits…). - Le personnel d’assistance est disponible et réactif pour expliquer ou aider si besoin. - Les pages du site web peuvent être mises à jour à volonté selon nos souhaits. - L’Interface pour les participants est bonne avec le récapitulatif de leur emploi du temps, leur rv B2B… - Les fonctionnalités d’enregistrement personnalisé , de prix réduits et paiement en ligne fonctionnent bien. - La fonctionnalité de mails automatiques de confirmation et de relances de participants est bien pratique. Nous avons hâte de tester les nouvelles évolutions et la nouvelle scène virtuelle permettant l’organisation d‘un événement digital ou mixte

Inconvénients :

Inconvénients à la marge mais des évolutions ont peut-être été développées entre temps - Quelques items dans les mails de confirmation ne sont pas personnalisables - pour l’enregistrement : il faut valider son panier une première fois au tarif plein avant de pouvoir indiquer son code de réduction et avoir son prix final remisé. cela créé de la confusion pour certaines personnes

Laure
Project manager (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Plateforme basique et nécessite une prise en main

3,0 il y a 4 ans

Commentaires : J'ai débuté mon expérience en dupliquant des événements créés par des collègues car Eventtia était déjà utilisée, il nous était conseillé de dupliquer ce qui ne nous a pas permis de bénéficier des évolutions de la plateforme.
Pour l'expérience suivante j'ai créé de a à z la plateforme avec l'assistance de l'équipe Eventtia. il n'a pas été aisé de créér sans mode d'emploi concret et d'indicateurs de réussite (savoir que l'on a bien complété ou que ce dont on a besoin fonctionne). J'avais demandé une assistance pour mon événement 3 jours avant et n'ai eu qu'une réponse que la veille à 21h ce qui a été bloquant.
Le fait que certaines options qui ne sont pas en lien direct avec l'application qui existe ne soient pas disponible avec notre contrat est dommage... de plus je me demande réellement avec la nouvelle offre eventtia si le rapport qualité/prix est toujours au rdv...

Avantages :

Back office synthétique chat et mail d'assistance possibilité de différents paiements en ligne

Inconvénients :

Un réel mode d'emploi pour créer sa plateforme avec une to do list pour s'assurer que l'on a complété correctement le back office une application pour le back-office et pas tant pour les utilisateurs le jour J Plus de simplicité pour créer ses propres modèles

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Eventtia :

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

Eventtia est un logiciel de gestion d’événement. Cette plateforme met à disposition un ensemble d’outils/fonctionnalités permettant la gestion GLOBALE d’un événement : de la logistique, en passant par la communication et le paiement en ligne. Les fonctionnalités proposées sont donc très larges et l'outil est très complet. Utilisation fréquente de la scène virtuelle qui propose également beaucoup de fonctionnalités

Inconvénients :

Analyse et reporting : export de données segmentées sous forme de tableau.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon produit

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

La possibilité de faire de la mise en relation

Inconvénients :

L'experience utilisateur (participants) : interface qui parfois peut etre compliquee

Réponse de l'équipe de Eventtia

il y a 4 mois

Merci beaucoup de votre confiance depuis 2019. Le plaisir est le notre.

Fanny
Responsable communication (France)
Services environnementaux, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilisation Eventtia

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

Cela fait plus de 5 ans que nous utilisons Eventtia chez Initiatives Durables, comme outil de billetterie pour l'un des événements que nous organisons chaque année (plus de 1500 inscrits). Eventtia est un outil complet qui permet de gérer à la fois la billetterie mais également plein d'autres fonctionnalités très utiles dans l'événementiel (badge généré automatiquement, organisation de rdv d'affaires, possibilité de faire un événement hybride avec une plateforme dédiée et la diffusion de live streaming…). Depuis 1 an et demi, nous utilisons Eventtia pour l'organisation de tous nos événements (1 par mois). L'équipe support est très réactive pour répondre à nos demandes.

Inconvénients :

Eventtia est une solution très complète, avec plein de fonctionnalités. La prise en main peut prendre un peu de temps au début, pour bien paramétrer les fonctionnalités.

Myriam
Chargée de communication (France)
Événementiel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil complet et intuitif

5,0 l’année dernière

Commentaires : Les équipes sont très disponibles, réactives et agréables, c'est un plaisir de travailler avec eux.

Avantages :

Utilisation très intuitive par rapport aux nombreuses fonctionnalités proposées.Produit événementiel complet

Inconvénients :

S'il faut trouver un bémol bien que le développement de site événementiel soit simple et très pratique, la structure en est assez peu personnalisable

Christine
Coordonnatrice de la formation (Canada)
Hôpitaux et soins de santé, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facilité d'utilisation et support technique impeccable

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le logiciel Eventtia est très intuitif et nous a permis de gérer notre événement facilement et de façon autonome. Le support de l'équipe a été impeccable avant, pendant et après l'événement.

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités liées au réseautage n'étaient pas encore déployées au moment de notre événement virtuel (p. ex. la possibilité de voir si les participants sont en ligne ou encore la possibilité d'identifier 2 personnes dans le chat des sponsors).

Céline
Responsable communication (France)
Événementiel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un service innovant, une équipe réactive et professionnelle

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Un partenariat fidèle et efficace.
Un outil évolutif et performant.
Une équipe disponible et réactive

Avantages :

le back office est ludique et pédagogique. Il se prend facilement en main et permet des mises en page chouettes et modernes

Inconvénients :

l'usage de 2 back office celui de fond et celui de forme Les 2 mériteraient d'être regroupés

David
Gérant (France)
Événementiel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Une solution d'enregistrement des participants simple, efficace et fonctionnelle

Avantages :

Fonctionnel Simple Compétitif sur le plan financier

Inconvénients :

Un peu compliqué parfois Manque de passerelles avec ma CRM Check in par QR Code trop lent

Antoine
Chargé des relations internationales (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simple et efficace

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'ai utilisé Eventtia pour une conférence internationale sur 4 jours consécutifs. Le résultat est très positif. L'outil n'a pas semblé être un frein dans l'expérience utilisateur. Les participants ont dans l'ensemble été très satisfaits : simplicité d'utilisation, fluidité du live streaming, Q&A améliorable mais satisfaisant dans son état actuel. Globalement, j'ai pu organiser mon événement comme je le souhaitait sans devoir faire de réel compromis du fait de l'outil et sans passer trop de temps à le paramétrer / personnaliser.

Avantages :

La simplicité de l'interface utilisateur est un vrai point fort. Elle permet une prise en main rapide et sans assistante particulière.

Inconvénients :

Les possibilités d'interactions entre utilisateurs demandent à être améliorées pour qu'elles deviennent réellement utilisables sans assistance et même sur un événement de courte durée.

Annabelle
Responsable Promotion Europe (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Plateforme très utile

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : Très satisfaite, plateforme offrant plusieurs possibilités de présentations qui s'adapte à différents outils

Avantages :

les différentes formules proposées pour élaborer les rubriques évènements et l'assistance technique très disponible

Inconvénients :

La plateforme offre plusieurs possibilités que je n'ai pas exploité faute de guide ou de formation supplémentaire Revoir la partie accès des participants, entre le lien des prises de rendez-vous et de la scène virtuelle

Evelyne
Events Assistant (France)
Produits pharmaceutiques, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Eventtia : tout en 1 !

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Avec Eventtia, vous pilotez à la fois les invitations, un site internet, des inscriptions à des ateliers et une application mobile pour être efficient le jour !

Inconvénients :

Il faut quelques heures d'utilisation pour être totalement autonome.

Hayria
chargée de projets (France)
Musées et institutions, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil très pratique !

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Assez bonne dans l'ensemble.

Avantages :

Le logiciel est assez global de la phase préparation de l'événement jusqu'au bilan. Avoir accès aux statistique de l'événement est très appréciable.

Inconvénients :

D'être bloqué par des détails ou ralenti par les détails notamment lors de la création du site (rechercher le block avec la souris par exemple...).

Tissier
Directrice de clientèle (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une solution d'évenementiel digital performante et intuitive

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Eventtia est une plateforme très simple à prendre en main, stable techniquement et dont les équipes de support sont très réactives. Nous avons réalisé un premier workshop avec networking de façon très fluide. Les équipes sont à l'écoute. C'est un vrai plus !

Inconvénients :

De petites choses peuvent être améliorées sur le volet technique (informations présentes dans le mail de confirmation de rendez-vous, possibilité de mettre un fond d'écran lors des rendez-vous en visio, ...), mais globalement cela fonctionne très bien

Augustin
Augustin
Directeur Marketing et Communication à Temps Partagé Augmenté® (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme politique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

We manage to add more value to our attendees thanks to Eventtia

5,0 il y a 6 ans

Commentaires : We highly recommend Eventtia as event management software. Features are great and they try to make it easier to manage events.

Avantages :

- Thanks to Eventtia we were able to offer a better experience to our attendees : we created multiple custom registration processes, offered online payments with discounts and the ability to connect before the event (networking feature). - For the first time in the history of our event, exhibitors didn't have to send us Excel files, but could manage their logistic online on a single plateforme. - A special thank goes to the support who helped us a lot and didn't hesitate to improve the software for us.

Inconvénients :

- Creating the event website was not as easy as we thought, some HTML skills were needed. The next update should answer to the problem. - We had to create a second event with Eventtia in order to manage our foreigners attendees.

Guna
Events & Marketing Coordinator (Pays-Bas)
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Finding Eventtia has been like a breath of fresh air!

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : While there are always ways to improve a product, I think Eventtia software is absolutely incredible. It is easy to use, pretty on the eye, and allows for interactivity. However, I would have not had such an enjoyable experience if it was not for the wonderful support of our account manager [Sensitive Content ]. Absolutely superb support.

Avantages :

The software allows for the easy set-up of virtual events. As an event manager, this is a major plus for me as I spent less time setting up and more time focusing on the contents. Also, from the attendee's view, it is very easy to navigate and follow sessions and that's crucial as for me, my attendees are my clients.

Inconvénients :

The limits of the drag and drop registration page - I think it would be nice for there to be more flexibility on resizing and adapting. Otherwise, limits only to people with HTML knowledge and basic event manager would not have that.

Jessica
Community Manager (Colombie)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Customer Feedback - Events with special features

3,0 il y a 4 ans

Commentaires : Thanks to the support service we were able to carry out everything successfully. Especially with [SENSITIVE CONTENT HIDDEN].

Avantages :

The possibility of combining the creation of the event and the website at the same time. Although the tool was powerful, we had the problem with managing the agenda since one session was VIP and the other public.

Inconvénients :

In general it is a good platform but it lacks a real offer in a customized design and customized direct mailing for events. For example, our requirements for the event were very specific, suddenly out of the ordinary, and that's why we took on the task of researching to choose the best platform that met our needs. But, we feel that we did not meet the expectations we had on this specific issue (customized mailing). For example: the event consisted of two different sessions, in the morning there were private workshops with personalized invitation and in the afternoon there was the public agenda, but the people attended in the workshops could participate in the afternoon event, and it was not easy send the different communications even if they were the same day, with the established hours and agenda. The solution Eventtia gave us was first to create two events on the platform (it was not the option) and second we had to ask them to modify certain things in the design templates pre-set to be able to do it.

Lucie
Lucie
corporate innovation manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Good platform

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : Globally, very good experience. very intuitive.

Avantages :

Good platform and easy to use. Functionalities are clear and simple. Ergonomic interface. Quickly easy to understand, even if you never used eventtia.

Inconvénients :

However, website settings could be better. For example, when you want to organize the homepage of the website, functionnalities could be improved. Complicated to organize text blocs, photos, the overall layout... limited possibilities. So its affect the overall quality of the website.

Kim
Marketing and Operations (É.-U.)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Review of Eventtia as an Event Platform

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Overall our experience has been okay. We have been a challenging client because of the complexity of our events/products. Learning Eventtia for us has been a huge learning curve, but when using Eventtia the way it was designed it is a really great event tool.

Avantages :

We loved the networking algorithm, it worked so well with our type of event. Overall the platform was easy to use and straight forward from an "attendee" experience. The reporting and data retrieved from an event is excellent. The sending emails and being able to personalize them was also so great. The "Event Dashboard" was highly used and successful for us. Being able to rate participants was also a huge success. Being able to add custom fields for registration is great.

Inconvénients :

Our number one complaint from our event was that people cannot see their own profile as an attendee experience. From an internal set up experience. There are so many different check boxes that can be confusing to set up an event. All of the different places for "chat" were also confusing, live chat, activity chat, chat module, zoom chat, etc. Not carrying over a person's profile from event to event is a really big challenge.

Teresa
Event planner (Espagne)
Eau/gaz/électricité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Change management week

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : My overall experience with eventtia is really good.
Not only at the software level, but also for the human capital it contributes. Both the sales service ([SENSITIVE CONTENT]) and the support service, [SENSITIVE CONTENT], have been a clear example of professionalism. Very happy with them, I would choose Eventtia again without hesitation.

Avantages :

I liked the amount of features for users. The customization of the platform and the ease of adding participants.

Inconvénients :

how unintuitive it is for some things in the background. That in live streaming allows you to leave to go to the platform that broadcasts it (such as YouTube)

Hernando
Scouter (Colombie)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Scouts events

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : We organized a lot of events during the year, some of them are weekly with 50 assitants, quaterly with 300, and yearly more than 1.000. For us Eventtia is so useful because help us to publish, share and confirm assitants.

Avantages :

Is easy to setup, to use and they have great support services.

Inconvénients :

CRM features, share events and agenda funtionality.

Kristele
Project Manager (Allemagne)
Événementiel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Great online conference platform

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

- User-friendly and visually appealing (both the front-end and back-end of Eventtia) - Customization - Interactive 3D virtual booths - Special requests developments - Fantastic customer support

Inconvénients :

- Not many possibilies for engagement of the participants

Raphael
Entrepreneurship Program Manager (Portugal)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

A pleasant experience

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : They were supportive and engaged with the success of my event.

Avantages :

The killer feature is that I'm not committed to a single specific event, I have access to the platform, paid for a pack of attendees and features, and can do as many events as I need. It's easy to use as an attendee (the virtual stage is intuitive) and it has all the features to manage and build the event.

Inconvénients :

It still has room to improve in user interface of the back-office, but it looks like a WordPress site builder, so it works and has the necessary features.