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Avis clients sur SimplyBook.me

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Un système de prise de rendez-vous avec rappels pour les entreprises de services. Laissez vos patients prendre leurs rendez-vous en ligne. Version gratuite incluse.

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Avantages :

Very easy to use tool to schedule and book appointments, I love how easily it integrates with google calendar.

Inconvénients :

Frustrating to not receive decent service when the app doesn't work properly.

SimplyBook.me - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,5
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

8,6/10

SimplyBook.me a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 1 164 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (1 164)

Cynthia
Cynthia
Founder
Utilisateur LinkedIn vérifié
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

different pricing structure

4,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
JJ
Gérante (France)
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Dommage mais je change de logiciels

2,0 il y a 2 mois

Commentaires : Depuis plusieurs semaine les sms de rappel que je paye en supplément ne sont plus envoyés à mes clients qui pour certain habitués à recevoir un rappel oublie leurs rdv.
La mauvaise fois du service client me prouvant par a +b que le problème ne venait pas d’eux mais des téléphones ou des fournisseur directement.
Aujourd’hui je reçois même une notification comme quoi j’envoie trop de mail avec leurs systems et que du coup mes clients ne recevront plus de mail de confirmation non plus.
Là c’est la goutte d’eau..
Même le remboursement des sms non envoyé depuis des semaines n’est pas envisageable.
On ne demande pas la lune mais d’être juste bien épaulée par un système de réservation fiable…
Quand cela fonctionne bien c’est génial par contre le jour où cela ne fonctionne plus il ne fait pas compter sur le service client.

Avantages :

J’adorais sa facilité d’utilisation et son design

Inconvénients :

Service client non compétant Système peu fiable depuis quelques semaines

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 mois

We're truly sorry to hear about your experience and the frustrations you've encountered with our platform. It's disheartening to hear that you've experienced issues with our customer service and reliability of the system, especially regarding the reminder text messages and confirmation emails. We understand the importance of reliable communication with your clients, and we apologize for any inconvenience this has caused. Rest assured, we take your feedback seriously and are actively working to address these issues to improve our service. We're committed to resolving any issues and providing you with the support you need. Thank you for your patience and for bringing these matters to our attention.

Elodie
Opticien (France)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

bon rapport qualité/prix

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mise en service, paramétrage un peu complexe au début mais facile d'utilisation une fois la prise en main. Interface des paramétrages un peu "brouillon" car difficile de retrouver certains paramétrages.

Avantages :

Prix très intéressant pour les professionnels, prise de rendez-vous sur internet à distance et à toute heure. Paramétrages multiples

Inconvénients :

Pas de synchronisation des avis laissés sur SimplyBook sur notre page Google, pas de rappel par SMS 1 jour avant mais seulement par mail quelques heures avant le rendez-vous

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Dear Elodie, Thank you so much for taking the time to leave us your review, we appreciate it greatly! Regarding syncing your SimplyBook.me reviews on Google, then it is prohibited by Google so that will not be possible. However, you can sync it the other way around so if I were you then I would adjust the text in the review email reminders that are sent out automatically after the service has been performed and include a link there to your Google business account, collect the reviews there and then sync with SimplyBook.me so it shows on your booking website too. Regarding the sms then there is no problem to send sms reminders and you can adjust when they are sent out. Please contact our Live Chat if you need any help with that, they are online 24h during the working week. All the best The SimplyBook.me team

Hervé
Hervé
Sophrologue, Praticien en hypnose et sexothérapie (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un très bel outil

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Il ya in investissement en temps au départ, ensuite tout est très simple et fluide.

Avantages :

J'apprécie l'intégration de l'interface de réservation dans mon site internet.Le prix est très raisonnable comparé aux concurrents

Inconvénients :

Il n'y a pas beaucoup d'aide en français. L'interface côté client incite à payer en ligne alors que ce n'est pas utile

Leyna
Présidente (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Je recommande SimplyBook

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je gagne un temps fou avec SimplyBook autant pour les réservations que les facturations ! J'adore aussi le fait qu'avec SimplyBook, je puisse avoir une plate-forme de réservation et de règlement en dehors de mon site internet. Mettre des produits en vente hors réservation d'un client comme une boutique en ligne serait un vrai plus !! L'application qu'il manque

Avantages :

Son design, les applications proposés, la facilité d'utilisation, le point de vente pour éditer les factures et utiliser le logiciel comme une caisse, les rappels des rendez-vous etc.

Inconvénients :

Le nombre de pluggins qui est limité et le faire qu'il faille prendre l'abonnement au-dessus alors qu'il manque seulement un pluggin pour notre utilisation.

Maxime
Ceo (France)
Psychologie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Cet outil a fait décoller ma boîte.

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Le service client est extrêmement réactif ce qui rend l’outil très appréciable.

Avantages :

L’aspect le plus important pour nous a été la gestion simultanée des calendriers de l’ensemble de nos psychologues ainsi que la connexion en API.

Inconvénients :

Le seul point noir a Simplybook reste le faite qu’il n’est pas possible de connecter le paiement a Stripe connect qui permet de spliter un paiement en deux.

Nicolas
Ostéopathe (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logicielde réservation pour cabinet d'ostéopathie

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise simplybook de manière quotidienne. Si j'avais une suggestion, elle serait de développer un agenda en ligne aussi fluide et performant que google agenda afin de rendre son utilisation indépendante des GAFA.

Avantages :

Mon premier choix s'est porté sur le cout du logiciel comparé a celui de doctolib. Ensuite ce sont les fonctionnalités diverses qui permettent de paramétrer les reservations qui ont conforté ce choix.

Inconvénients :

Il n'y a pas de lien clicable dans les mails de rappel de mots de passe pour les utilisateurs. Nombeux utilisateurs ne savent pas faire un copier/coller dans les barres de recherches.

Fabrice
Gérant (France)
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Souplesse à tous les niveaux

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Plus besoin d'être dérangé pendant mes séances. Mon planning est accessible 24/24

Avantages :

- réservation en ligne fiable- possibilité d'envoi automatique de mails après un rendez-vous effectué (rappel)- choix important d'options que l'on peut souscrire selon ses propres besoins- un tarif très concurrentiel

Inconvénients :

- impossibilité d'un blocage flottant "fictif" pour simuler un emploi du temps chargé au lieu de l'actuel blocage possible uniquement à partir du premier horaire de la journée (j'aimerais que cette fonction bloque les horaires de façon aléatoire afin de permettre à mes clients de pouvoir réserver aussi les horaires du soir)

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Bonjour Fabrice et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous l'apprécions vraiment. Nous avons une fonctionnalité appelée "Me donner l'air occupé". Cette fonctionnalité donnera l'impression que les créneaux horaires sont occupés lorsque les clients visitent votre site tout en faisant des disponibilités afin qu'ils puissent trouver quelque chose à réserver. Vous pouvez décider du nombre de créneaux disponibles chaque jour. Vous pouvez demander à notre chat en direct à ce sujet si vous voulez en savoir plus et voir si cela correspond à vos besoins Vous pouvez également lire à ce sujet ici: https://news.simplybook.me/fr/make-me-look-busy-comment-lutiliser-et-pourquoi-cest-une-bonne-idee/ Bien cordialement Equipe de SimplyBook.me

Denis
Coaching sportif (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel professionnel

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Il permet de prendre les réservations clients facilement avec un retour en notification pour des services différents. La personnalisation est vraiment grande. Les mailing fonctionnent très bien.

Inconvénients :

Parfois en changeant une fonctionnalité, d'autre ne fonctionne plus. Les réglages peuvent prendre pas mal de temps.

Sébastien
Responsable Centre d'Affaires (France)
Hôtellerie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellente appli

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : SimplyBook nous permets de gérer les réservations de nos bureaux et salles de réunions que nous mettons à disposition de nos clients.

Avantages :

La possibilité de personnaliser son interface, avec une multitude de plugins différentes que l'on peut choisir, en fonction de ses besoins.

Inconvénients :

Aucune, tout est intuitif, clair et pratique.Peut-être juste l'appli mobile à revoir, pour que la réservation depuis un mobile puisse être aussi pratique que le logiciel en ligne.

garry
patron (France)
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Avis Simplybook

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

la simplicité, l'intégration dans le site sous forme de widget, la personnalisation (image, texte, couleur...), la connexion avec les autres plateforme (même s'il y a un problème avec Facebook depuis le début)

Inconvénients :

bug avec Facebook, la gestion des booking: lier deux prestataires à un service (ex: massage en duo), quelques bug de mise en forme (sur mon site), pack SMS non intégré (par rapport à d'autre solution du marché), liste client en doublon

Caroline
Gérante d’entreprise (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Avis

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : Je gagne du temps avec Simplybook car les réservations sont simples

Avantages :

Sa simplicité et son désign que je peux changer rapidement

Inconvénients :

Pas assez de plugins sur le forfait basic

Orlane
Prothésiste (France)
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très bon site

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Facilité de la mise en place et de l’utilisation

Inconvénients :

Les nombres de réservations limités dans les abonnements

Keinariin
Gérante (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Facile et efficace

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Simplybook est fiable et simple à utiliser.Service client sympa et réactif.

Inconvénients :

La nécessité de recourir aux plugins pour avoir certaines fonctionnalités qui devraient être natives

Morgane
gérante (France)
Cabinets médicaux, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

facilité d'utilisation et tarification à la hauteur de notre budget

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

facilité d'utilisation et tarification à la hauteur de notre budget

Inconvénients :

les avis ne se mettent pas sur le compte google

Anaïs
Head of Ecommerce (France)
Cosmétiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Prix attractif mais attention aux suppléments

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous utilisons ce logiciel car nous n'avons pas le choix et que c'est le seul que nous ayons réussi à connecter à notre Shopify mais il n'est vraiment pas à la hauteur pour les e-commerçants qui souhaitent intégrer la solution sur leur site.

Avantages :

Le logiciel est peu cher et facile à utiliser pour les facialistes en studios. Les options sont également très nombreuses.

Inconvénients :

L'API est peu entretenue, le service client n'est pas aidant et le prix des SMS est fou, plusieurs euros pour envoyer un SMS de rappel aux clients !

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Hi Anais, Thank you so much for taking the time to give us your feedback. We would be very much willing to hear more about what can be improved when it comes to our API and how our solution can be used with Shopify. If you are interested to work with us then please send me an email and we will connect you with our Product manager. Thank you so much All the best The SimplyBook.me team

Darryl
Gérant (France)
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon logiciel de planning & rendez-vous en ligne

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très satisfait.

Avantages :

Silplybook.me est simple à installer et utiliser. Je l’utilise essentiellement dans mon entreprise de service onglerie pour la prise de rendez-vous manuellement et en ligne pour mes clients. Mes employés sont aussi autonomes et gèrent leur planning sans problème. De plus je trouve que le tarifs est vraiment très abordable.

Inconvénients :

Les bug l’hébergeur peuvent mettre l’activité de l’entreprise en péril mais cela ne dure jamais très longtemps…. Malheureusement le logiciel dépend d’hébergeur externe comme OVH. Mais rien n’est parfais avec internet…c’est partout pareil de toute façon.

Cathy
Management (France)
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Management

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le logiciel permet d’avoir une vision globale de la vitrine commerciale que nous voulons projeté, et est très intuitif

Inconvénients :

Les ressources des paramètres pour les logiciels de patients en ligne à distances par les clients ne sont pas mis à jour et sont inutilisables, il n’y a que paypal qui fonctionne apparemment . Il manque peut-être la possibilité d’intégrer une boutique en ligne

Aline
cheffe d'entreprise (France)
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapport qualité prix imbattable

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Avec SimplyBook.me je vois tout de suite les horaires disponibles pour poser les rendez-vous sans avoir à calculer l'heure de fin et me concentrer pleinement sur la conversation et l'écoute de ma patientèle. C'est beaucoup plus claire que sur mon agenda électronique habituel.

Avantages :

Le prix m'a permis de passer à la prise de rendez-vous en ligne.

Inconvénients :

L'installation pas simple au début car je trouvais peut d'info en français, ce qui n'ai plus le cas maintenant.

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Bonjour Aline Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous l'apprécions vraiment ! Si jamais vous avez besoin d'aide, nous avons également notre agent francophone Sincères amitiés L'équipe SimplyBook.me

Patrick
Chef de groupe (France)
Construction, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Location matériel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je regrette de ne pas pouvoir organiser les locations par semaines. Visuellement on ne peut planifier une location d'une semaine dans le calendrier. Sinon l'utilisateur peut réserver n'importe quelle journée dans la semaine. Le paramétrage en heures sur les 5 jours (5h) n'est pas satisfaisant.

Avantages :

Les fonctionnalités et les multiples possibilités de personnalisation. Les plugins sont pertinents et dans de nombreux domaines, c'est un vrai point fort par rapport aux solutions concurrentes

Inconvénients :

Importer des fichiers Excel pour mettre à jour le menu déroulant (champs de formulaire d'admission). On doit saisir manuellement chaque choix et organiser l'ordre d'apparition.

Nathalie
Le plus simple des carnets de rdv 😁 (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le plus simple des carnets de rdv

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'adore que les clients prennent leurs rdv tout seuls ça me permet d'être beaucoup moins dérangée par le téléphone

Avantages :

C'est vraiment le plus simple des carnets de rdv j'adore pouvoir rajouter des fonctions au fur et à mesure de l'évolution de mon entreprise et de mon budget

Inconvénients :

Il faut tout de même avoir du temps pour créer le logiciel personnalisé à son entreprise

Jean-Sebastien
Jean-Sebastien
Directeur des opérations (Canada)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Pas possible de voir le montant de taxes facturées!!!

1,0 il y a 5 ans

Avantages :

Simple a configurer. Beaucoup de fonctionnalitées.

Inconvénients :

Il n'est pas possible d'isoler le montant de taxes facturées dans les rapports. Impossible de savoir combien de taxes on doit remettre au gouvernement! Le service à la clientèle s'en fou complètement et m'a envoyé promener. Ce ne sont pas tout les produits qui son taxables pour notre cas et donc nous ne pouvons pas simplement recalculer les taxes sur le total vendu taxes incluses... C'est une fonction qui devrait venir avec tout système de facturation de pouvoir isoler les taxes facturées. Très décevant.

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 5 ans

Dear Jean -Sebastian I am very sorry to hear that our support did not address your concerns regarding the tax amount in reports. We totally agree with you that this should be part of our reports and I have now created this as a task for the developers and it will be ready in only a few days. Hopefully that will change your mind. If there is anything other that you would like to address, please send me an email directly. All the best Rut, from the SimplyBook.me team

Marie
Consultante sommeil (France)
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis utilisateur

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : J’aimerai plus de fluidité quand je veux fermer des horaires sur certains services et pas tous par exemple ou certains jours specifiques Je trouve aujourd’hui que c’est compliqué J’ai hésite a changer plusieurs fois

Avantages :

Esthetique pour le client & certaines fonctions facile a mettre en place

Inconvénients :

Il y a des fonctionnalités compliquées comme de mettre en place un service avec plusieurs clients j ai du recreer un deuxième profil Aussi quand je veux fermer un jour sur certains services proposés c’est mega compliqué ! Pas fluide du tout Quand j ai du fermer quelques mois ca a été compliqué Et aussi mon contact français etait toujours le meme et je le trouve très mauvais Bonne journée

Sébastien
Responsable Centre d'Affaires (France)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel de gestion au quotidien

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Simplification du partage de calendrier et de la prise de rendez-vous depuis des postes différents (voire depuis des établissements différents).

Avantages :

La gestion du calendrier, des rendez-vous et des services est assez simple à gérer au quotidien et à mettre en place.

Inconvénients :

Pour avoir un éventail de services adéquat à chaque activité, le prix de l'abonnement peut monter très vite

alexandre
Arnaque aux sms (France)
Santé, bien-être et fitness, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Arnaque aux sms

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Pas bonne et pas commerciale

Avantages :

Pas adapté aux plannings personnalisés et la configuration est complexe le service client pas performant

Inconvénients :

Arnaque aux sms et surfacturation car jamais précisé dans notre entretien téléphonique mais l'impact des caractères peut faire tripler le nombre de SMS donc 1 SMS envoyé=3 SMS mes 500 SMS on disparu en 1 semaine au lieu de 5 ...pas de geste commercial alors que j'étais prêt à m'abonner durablement

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Hello Alexander, Regarding the SMS then it is just completely out of our hands. It is up to your telecommunication company how they break up the messages into several messages and we have absolutely nothing to do with it as our Live Chat agent explained to you over the phone. All the best The SimplyBook.me team

Jeanne
Entrepreneure (France)
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Pratique

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'ai beaucoup aimé la simplicité et rapidité qui m'ont permis de mettre en place un système de réservation en ligne pour mes clients.

Inconvénients :

Le logiciel peut être un peu difficile à prendre en main et les clients constatent souvent des difficultés pour régler en carte bancaire. Il serait également intéressant de pouvoir créer d'autres pages sur le site de réservation notmalent pour présenter un peu son travail.

Réponse de l'équipe de SimplyBook.me

il y a 2 ans

Dear Jeanne, Thank you so much for taking the time to leave us your feedback, we truly appreciate it! It is possible to add more pages to the booking site, it is a custom feature called "Custom Pages", you can ask our Live chat for help if you need it. Also we are about to add the credit card logos more apparently in the checkout process which will hopefully help so that your clients can pay smoothly with credit cards All the best The SimplyBook.me team