15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Confluence

En savoir plus sur Confluence

L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile.

En savoir plus sur Confluence

Avantages :

It is a very practical and simple software, it is not necessary to invest a lot of time to learn how to use it. Its graphic interface is very friendly, it is very intuitive software.

Inconvénients :

Now I need to upload to google docs and import as google doc rather than word. The error messages sometimes are on the level of "something went wrong.

Confluence - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,2/10

Confluence a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 3 381 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Confluence ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (3 380)

Chris
Chris
Principal Content Strategist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Great way to share content and track project goals and outcomes

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Elias
QA/QC Field Engineer (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de collaboration efficace avec possibilité d'amélioration

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'ensemble, j'ai eu une expérience plutôt positive avec Confluence. Malgré quelques inconvénients mineurs, je pense que cela a grandement amélioré la capacité de mon équipe à collaborer et à gérer efficacement des projets.

Avantages :

J'ai trouvé Confluence comme un excellent outil de collaboration d'équipe. J'apprécie la façon dont cela me permet de créer, d'éditer et d'organiser le contenu de manière conviviale.

Inconvénients :

J'ai remarqué que la courbe d'apprentissage peut être abrupte pour les nouveaux utilisateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de fonctionnalités avancées. Je trouve également que la fonctionnalité de recherche fait défaut, ce qui rend parfois difficile pour moi de localiser un contenu spécifique.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un super outil de gestion documentaire

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

Avantages :

Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

Inconvénients :

Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

Thibaut
Developpeur web back end (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil de documentation et d’échange

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets

Inconvénients :

Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.

Mohamed
Social media manager (Bénin)
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon avis sur Confluence: une plateforme de collaboration d'entreprise efficace

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'ensemble, j'ai trouvé que Confluence était une plateforme de collaboration d'entreprise efficace qui offre une large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu. L'interface utilisateur intuitive et facile à utiliser a permis une adoption rapide par les utilisateurs, tandis que l'intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello a permis une meilleure collaboration entre les équipes. J'ai également apprécié les fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles. Cependant, le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité, et certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées. En fin de compte, je recommande Confluence pour les équipes qui cherchent à améliorer leur collaboration et leur productivité.

Avantages :

- Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser, ce qui permet une adoption rapide par les utilisateurs- Large gamme de fonctionnalités pour la création, l'édition et la gestion de contenu, y compris la création de pages web, le partage de fichiers et la création de tableaux de bord- Offre une intégration transparente avec d'autres outils de productivité tels que Jira, Slack et Trello- Fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les données de l'entreprise et les informations confidentielles- Possibilité de personnaliser l'apparence de l'interface pour mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.

Inconvénients :

- Le coût peut être élevé pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité- Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter des connaissances techniques pour être pleinement exploitées.

zouhair
freelancer (Maroc)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur l'évolution de Confluence

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Il s'agit d'une plate-forme évolutive avec des options polyvalentes pour développer de manière optimale la collaboration. Il offre de nombreuses intégrations de plates-formes tierces qui contribuent à augmenter la productivité. En matière de gestion documentaire, il offre d'excellentes possibilités d'échange d'informations en temps réel.

Avantages :

Il a une interface utilisateur belle et facile à naviguer. Il améliore la collaboration en facilitant l'accès d'une équipe entière au même document. Les notifications se sont avérées très utiles pour tenir l'équipe informée des tâches à venir. .Il dispose d'une grande variété de modèles prêts à l'emploi qui peuvent également être personnalisés et adaptés à nos besoins. Il est idéal pour organiser des documents et y accéder en cas de besoin.

Inconvénients :

La seule chose qui, à mon avis, doit être ajoutée est un didacticiel afin que les nouveaux utilisateurs puissent apprendre toutes ses fonctionnalités plus rapidement.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.

Avantages :

Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple. C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.

Inconvénients :

Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.

Khaoula
Senior Test Lead (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Confluence est très efficace pour la gestion de la documentation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Expérience réussie avec un outil sympathique

Avantages :

Produits efficace, simple d'utilisation, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué

Inconvénients :

La recherche de texte intégral n'est pas aussi évidente avec Confluence

Djakaridja Tene Makan
Mes experiences avec Confluence (Pays-Bas)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent gestionnaire de documentaire

5,0 l’année dernière

Avantages :

Nous avons des possibilités très intéressantes avec d'autres outils de collaboration. Il est très facile à utiliser, il suffit de taper, d'étiqueter et de partager.

Inconvénients :

Oui, vous devez améliorer le design en ajoutant plus de couleur.

Eliott
Traffic Manager (France)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très utile mais lourd d'utilisation

4,0 l’année dernière

Commentaires : Confluence est un outil de collaboration et de gestion de contenu très utile pour les équipes, mais un peu lourd en utilisation fréquente.

Avantages :

Confluence permet de collaborer entre équipe, il est très flexible et peut être intégré à d'autres outils comme Jira. Historique des versions est un point fort, Confluence garde une trace de toutes les modifications apportées à une page ou à un document, ce qui facilite la gestion des versions et la récupération des anciennes versions si nécessaire.

Inconvénients :

Confluence peut être complexe et nécessite une formation adéquate pour être utilisé efficacement, la gestion des permissions peut être difficile et chronophage, surtout pour les organisations ayant des structures complexes.

Didier
Didier
Agent commercial (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Pétrole et énergies, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de gestion

3,0 il y a 7 mois

Avantages :

Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples

Inconvénients :

Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois

Elysé
Assistant (Bénin)
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de collaboration

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Je trouve cool l'appli puisqu'elle permet la collaboration entre entreprises, et aussi facilite l'intégration d'autres logiciels comme Jira.

Inconvénients :

Ce qui est dérangeant avec confluence est que sa configuration est un peu compliqué à faire pour un novice.

Christophe
Responsable marketing digital (France)
Automobile, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de gestion de fichiers tout en un

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Depuis que nous avons intégré Confluence à notre stratégie, la documentation et le partage de connaissances au sein de mes équipes sont devenus nettement plus structurés. La possibilité de créer des pages riches en contenu, intégrant aussi bien du texte que des visuels ou des tableaux, facilite grandement notre communication interne.

Inconvénients :

j'ai remarqué que la courbe d'apprentissage pour Confluence peut être abrupte pour certains membres de l'équipe, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les wikis ou les outils similaires.

Nassima
Manufacturing Workshop Manager (France)
Machines, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Documentation et gestion de projet efficaces avec Confluence

5,0 l’année dernière

Commentaires : Confluence fournit une excellente plate-forme de documentation et de gestion de projet qui est supérieure aux fichiers texte traditionnels

Avantages :

Confluence est une plateforme de documentation très efficace pour les projets, avec des options de catégorisation pour les projets et sous-projets, et la possibilité de créer facilement des liens vers d'autres pages.

Inconvénients :

Confluence manque d'intégration avec les outils CICD pour une documentation plus automatisée et ne permet pas de créer des diagrammes au sein de la plate-forme.

Emmanuel
Emmanuel
Faith (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Études de marché, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur outil de travail collaboratif

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.

Inconvénients :

Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités

Hugo
Chargé de développement commercial (France)
Sports, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très performant pour la rédaction

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

J'utilise très souvent Confluence pour sa rapidité, son interface et ses hautes performances. C'est un excellent service de collaboration.

Inconvénients :

C'est un excellent logiciel, mais cependant son service est assez onéreux, malgré cela il est très agréable à utiliser.

Jean-Baptiste
Developpeur (France)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Confluence est un outil complet et intuitif qui permet de gérer la documentation des projets de manière simple et efficace. De plus, son utilisation couplée à celle de Jira rest extrêmement performante.

Inconvénients :

Rien de négatif à dire à propos de Confluence.

Lea
Communication et rédaction technique (Canada)
Exploitation minière et métaux, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion documentaire

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous utilisons Confluence pour stocker la documentation de l'entreprise et faciliter sa diffusion auprès des employés concernés.

Avantages :

Beaucoup de fonctions et d'applications disponibles pour faciliter la rédaction des pages Traçabilité des modifications Système de courriels automatiques pour notifier des changements et des tâches Intégration des vidéos Possibles de changer facilement les pages d'un espace à l'autre, de les reclasser Service à la clientèle rapide et efficace

Inconvénients :

Gestion des tâches est moins conviviale. Ne peut pas programmer de rappels de tâches ou mettre des codes de couleurs qui permettent de faire des clés de tri.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Idéal pour la rédaction et le partage de spécifications technique SEO

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'un des principaux avantages de l'outil Confluence pour un consultant SEO est sa capacité à permettre la collaboration en temps réel entre les différents membres d'une équipe sur des projets SEO. Les utilisateurs peuvent créer des pages et des articles pour partager des informations, des idées et des stratégies, et les commentaires et les mentions peuvent être utilisés pour discuter et résoudre les problèmes. Cela permet une meilleure coordination et une communication efficace entre les différents départements et parties prenantes, ce qui peut améliorer les résultats des campagnes SEO.

Inconvénients :

Difficulté à intégrer des données de suivi de performance SEO directement dans les pages et les articles. Les consultants SEO ont besoin d'accéder rapidement à des données de performance pour effectuer des analyses et des optimisations, et Confluence ne permet pas toujours une intégration facile de ces données.

Julien
Julien
Responsable d'applicaions (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel de travail collaboratif complet

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.

Inconvénients :

Interface assez sobre et assez simpliste

Pascal
Pascal
CTO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion et partage des connaissances interne

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'outil est facile à déployer surtout si vous êtes déjà sur la suite Atlassian. Il s'intègre bien aux autres outils de la suite et son utilisation est facile. Le système de template est aussi très bien pour se lancer dans la création des documents. Le système de mise en forme est efficace.

Inconvénients :

Les prix grimpent vite dés qu'on dépasse les 10 utilisateurs (pricing Atlassian)

Loïc
Lead Ingénieur Système adjoint (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

Les avantages: - Projets Clients séparés en espaces - Bonne gestion de autorisations utilisateurs

Inconvénients :

Inconvénients: - Prix - Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser

Rachid
Rachid
Trainer (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Équipement et fournitures de bureau, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon expérience avec confluence

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques

Inconvénients :

Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact

Douglas
Douglas
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Partage d'idée de travaille

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

C'est un super outil de collaboration de travail en équipe Super maniable et exemplaires vivement je le recommande à nombreux qui aiment le travail de groupeVous serez pas déçu Produits efficaceInterface utilisateur Belle et facile à comprendre

Inconvénients :

C'est un logiciel bien fait mais pour les nouveaux pas facile à maîtriser Je veux que le travail soit plus dynamique sur les interfaces Sinon on es à la moyenneOn veut de l'innovation

Abdelhamid
Chef de projet (France)
Banque, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Confluence et son utilisation chez BPCE

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Outil très utile pour partager des documents et centraliser

Inconvénients :

Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non

Yassine
Cadre (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon sevrvice

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

J'utilise confluence tous les jours pour ajouter la documentation

Inconvénients :

Non il est très utile et nous aident pour la doc