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En savoir plus sur Confluence
Confluence rend les informations accessibles à l'ensemble de votre entreprise. Utilisez le logiciel pour collecter et conserver toutes les données et mises à jour importantes.
It is a very practical and simple software, it is not necessary to invest a lot of time to learn how to use it. Its graphic interface is very friendly, it is very intuitive software.
Now I need to upload to google docs and import as google doc rather than word. The error messages sometimes are on the level of "something went wrong.
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Great way to share content and track project goals and outcomes

Excellent produit de collaboration et de Centralisation
Avantages :
Facilite grandement le travail de collaboration Centralisation de la documentation Utilisable avec Jira directement
Inconvénients :
Je ne vois aucune grosse problematique actuellement
Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible
Commentaires : Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme
Avantages :
Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep
Inconvénients :
Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments
Un super outil de gestion documentaire
Commentaires : Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.
Avantages :
Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.
Inconvénients :
Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.
Un logiciel de documentation
Commentaires : Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.
Avantages :
La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise
Inconvénients :
Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc). Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...
Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise
Commentaires : Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.
Avantages :
Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple. C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.
Inconvénients :
Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.
L'outil de base pour créer des pages/wikis de façon collaborative
Avantages :
La facilité de collaborer en équipe pour la création des wikis. L'exploration du contenu est fluide grâce au dessin de la plateforme.
Inconvénients :
Il peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la conception web.
Gestion Collaborative des Connaissances
Avantages :
Je trouve cet outil très utile pour stocker et partager les connaissances de l'équipe. Il garde toute notre documentation de projet organisée et facilement accessible.
Inconvénients :
Cependant, la fonctionnalité de recherche pourrait être améliorée, car trouver un contenu spécifique n'est pas toujours facile.
Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients
Avantages :
Les avantages: - Projets Clients séparés en espaces - Bonne gestion de autorisations utilisateurs
Inconvénients :
Inconvénients: - Prix - Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser
Bon outil de documentation et d’échange
Avantages :
Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets
Inconvénients :
Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.
Confluence et son utilisation chez BPCE
Avantages :
Outil très utile pour partager des documents et centraliser
Inconvénients :
Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non
Bon logiciel de gestion de projets
Avantages :
Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs
Inconvénients :
Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre

Un logiciel de travail collaboratif complet
Avantages :
Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.
Inconvénients :
Interface assez sobre et assez simpliste
Bonne bibliothèque de connaissance
Avantages :
Confluence permet une bonne structuration des informations via sa mise en forme. Tout peut y être centralisé à des niveaux différents
Inconvénients :
Parfois il peut être compliqué de mettre en forme les tableaux
Outil simple et collaboratif
Avantages :
Nous sommes une équipe avec des tâches différentes. J'aime que tout soit regroupé au même endroit
Inconvénients :
Des efforts à faire sur l'esthétique pour que ce soit plus agréable visuellement
Bon outil qui pourrait être amélioré
Commentaires :
Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide
Avantages :
Outil très pratique pour la gestion documentaire notamment pour le knowledge management, permet de centraliser les connaissances de l’entreprise
Inconvénients :
Expérience utilisateur pas toujours très fluide

Logiciel de gestion
Avantages :
Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples
Inconvénients :
Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois

Meilleur outil de travail collaboratif
Avantages :
Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.
Inconvénients :
Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités
Outil pour collaborer facilement
Avantages :
Confluence permet de de gérer de la documentation en entreprise. Permet de partager entre plusieurs contributeur, facile à éditer et à diffuser
Inconvénients :
Prise en main et apprentissage long. L’interface manque de facilité pour l’utilisation

Mon expérience avec confluence
Avantages :
Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques
Inconvénients :
Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact
Parfait pour de la gestion de projet
Avantages :
Un bon outil de partage documentaire et de notes ou l’ensemble des collaborateurs peuvent interagir et modifier le contenu
Inconvénients :
Un petit peu vieillot mais facile d’utilisation

Logiciel de création
Avantages :
Avec ce logiciel je peux gérer plusieurs comptes à la fois Il améliore la collaboration entre équipe Elle est très facile et rapide à utiliser
Inconvénients :
On devrait ajouter le didacticiel dans ce logiciel pour aider les gens à vite maîtrisé
L'outil collaboratif d'excellence
Avantages :
Le fait de pouvoir transformer les posts en tickets Jira aussi facilement
Inconvénients :
Le nombre de personnes possible dans un partage pour l'offre free.
Indispensable
Avantages :
Confluence est un outil complet et intuitif qui permet de gérer la documentation des projets de manière simple et efficace. De plus, son utilisation couplée à celle de Jira rest extrêmement performante.
Inconvénients :
Rien de négatif à dire à propos de Confluence.
Outil de gestion de fichiers tout en un
Avantages :
Depuis que nous avons intégré Confluence à notre stratégie, la documentation et le partage de connaissances au sein de mes équipes sont devenus nettement plus structurés. La possibilité de créer des pages riches en contenu, intégrant aussi bien du texte que des visuels ou des tableaux, facilite grandement notre communication interne.
Inconvénients :
j'ai remarqué que la courbe d'apprentissage pour Confluence peut être abrupte pour certains membres de l'équipe, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les wikis ou les outils similaires.
Un outil complet pour la gestion de projet
Avantages :
Confluence permet un suivi et une gestion de projet simplifié pour tous les utilisateurs internes comme externes. Possibilité de transformé confluence en une véritable base de données contenant toutes les informations et jalons liés au projet.
Inconvénients :
Le seul point noir est le nombre de licence limité par environnement selon les abonnements.