18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Confluence

Confluence rend les informations accessibles à l'ensemble de votre entreprise. Utilisez le logiciel pour collecter et conserver toutes les données et mises à jour importantes.

En savoir plus sur Confluence

Avantages :

It is a very practical and simple software, it is not necessary to invest a lot of time to learn how to use it. Its graphic interface is very friendly, it is very intuitive software.

Inconvénients :

Now I need to upload to google docs and import as google doc rather than word. The error messages sometimes are on the level of "something went wrong.

Confluence - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,3/ 10

Confluence a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 3 556 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Confluence ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (3 556)

Chris
Chris
Principal Content Strategist
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Great way to share content and track project goals and outcomes

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Sarah
Sarah
Analyst IT (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent produit de collaboration et de Centralisation

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Facilite grandement le travail de collaboration Centralisation de la documentation Utilisable avec Jira directement

Inconvénients :

Je ne vois aucune grosse problematique actuellement

José
Chef de service (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Confluenc, une base de connaissance pratique et accessible

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Bonne, nous allons le déployer aux autres services de l'entreprise à terme

Avantages :

Nous l'utilisons en interne comme base de connaissance depuis 2 ans. Il est simple d'utilisation comparé au wiki interne que nous avions mep

Inconvénients :

Son mode de recherche gère mal les pj qui sont incluses via des liens. Elles ne sont pas scannées comme les autres éléments

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un super outil de gestion documentaire

5,0 l’année dernière

Commentaires : Confluence est très intuitif et puissant. Pour moi, c'est l'un des meilleurs logiciels de gestion documentaire du marché.

Avantages :

Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant que les autres outils de "Wiki" comme DokuWiki ou MediaWiki, il permet de gérer une base de documentation complète et totalement intégrée aux autres outils Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket et Trello. Les intégrations possibles sont nombreuses.

Inconvénients :

Confluence est un logiciel qui a un coût certain. Si vous utilisez un autre outil Atlassian, alors c'est un indispensable. Si ça n'est pas le cas, cela peut être étudié mais cela dépendra des intégrations dont vous aurez besoin.

Bettina
Product Designer (France)
Développement et commerce international, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel de documentation

3,0 il y a 6 mois

Commentaires : Le logiciel Confluence est intéressant pour documenter des éléments au sein de son entreprise, cependant je ne le trouve pas très permissif en termes de customisation / paramétrage de la mise en page afin de rendre le contenu plus attrayant.

Avantages :

La possibilité de documenter des éléments pour l'entreprise

Inconvénients :

Difficulté de customisation de la mise en page (type de font / type de titrage et body, etc). Pas d'auto save : j'ai perdu plusieurs fois des contenus rédigés sur Confluence après une coupure internet ou un bug de Confluence...

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très pratique pour gérer l’a documentation de l’entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale avec Confluence est très bonne. Cet outil facilite grandement la collaboration dans et entre les équipes de l’entreprise. Cela nous permet d’y rédiger la documentation technique de l’entreprise mais aussi les spécifications techniques des différents projets. D’autant plus que son intégration avec Jira rend le lien entre un ticket et une page Confluence très facile. Certaines fonctionnalités ne sont pas à la portée de tous mais pour moi Confluence reste un outil de collaboration génial et encore plus si vous avez déjà Jira.

Avantages :

Les principaux avantages de Confluence sont sa facilité d’utilisation et sa parfaite intégration avec Jira qui permet de lier des tickets avec une spécification par exemple. C’est aussi un excellent outil de collaboration pour les équipes.

Inconvénients :

Confluence peut représenter un coût significatif pour une petite structure. Il nécessite aussi une courbe d’apprentissage élevé pour certaines fonctionnalités.

Lucia
Ingénieur Chercheur (France)
Recherche, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil de base pour créer des pages/wikis de façon collaborative

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

La facilité de collaborer en équipe pour la création des wikis. L'exploration du contenu est fluide grâce au dessin de la plateforme.

Inconvénients :

Il peut avoir une courbe d'apprentissage abrupte, surtout pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la conception web.

Alexander
Senior staff engineer (France)
Développement et commerce international, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gestion Collaborative des Connaissances

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Je trouve cet outil très utile pour stocker et partager les connaissances de l'équipe. Il garde toute notre documentation de projet organisée et facilement accessible.

Inconvénients :

Cependant, la fonctionnalité de recherche pourrait être améliorée, car trouver un contenu spécifique n'est pas toujours facile.

Loïc
Lead Ingénieur Système adjoint (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bonne solution pour la gestions des espace multi-clients

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Les avantages: - Projets Clients séparés en espaces - Bonne gestion de autorisations utilisateurs

Inconvénients :

Inconvénients: - Prix - Éditeur de texte pas toujours facile à utiliser

Thibaut
Developpeur web back end (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil de documentation et d’échange

5,0 l’année dernière

Avantages :

Documentation hiérarchisée, historique des conversations/actions réalisées sur différents sujets.gestion multi projets

Inconvénients :

Peut devenir vite illisible si la documentation n’est pas bien rédigée ni bien hiérarchisée.

Abdelhamid
Chef de projet (France)
Banque, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Confluence et son utilisation chez BPCE

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Outil très utile pour partager des documents et centraliser

Inconvénients :

Parfois lent mais je ne sais pas si cela vient du réseau ou non

Mouloud
IT (Canada)
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon logiciel de gestion de projets

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Propose beaucoup de fonctionnalités et facilite le travail des administrateurs

Inconvénients :

Il y a d'autres fonctionnalités qu'on veut exploiter mais pas facile à comprendre

Julien
Julien
Responsable d'applicaions (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel de travail collaboratif complet

5,0 l’année dernière

Avantages :

Facile d'utilisation, intuitif, permet de partager facilement des informations ou documents et d'avoir une importante base de connaissances stockées.

Inconvénients :

Interface assez sobre et assez simpliste

Eva
Product owner (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bonne bibliothèque de connaissance

5,0 l’année dernière

Avantages :

Confluence permet une bonne structuration des informations via sa mise en forme. Tout peut y être centralisé à des niveaux différents

Inconvénients :

Parfois il peut être compliqué de mettre en forme les tableaux

Kim
Consultante Media (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil simple et collaboratif

5,0 l’année dernière

Avantages :

Nous sommes une équipe avec des tâches différentes. J'aime que tout soit regroupé au même endroit

Inconvénients :

Des efforts à faire sur l'esthétique pour que ce soit plus agréable visuellement

Miangaly
Consultant chef de projet data (France)
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil qui pourrait être amélioré

5,0 l’année dernière

Commentaires : Bon outil général, utilisé fréquemment
Des choses à améliorer pour rendre l’expérience plus fluide

Avantages :

Outil très pratique pour la gestion documentaire notamment pour le knowledge management, permet de centraliser les connaissances de l’entreprise

Inconvénients :

Expérience utilisateur pas toujours très fluide

Didier
Didier
Agent commercial (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Pétrole et énergies, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de gestion

3,0 l’année dernière

Avantages :

Confluence est un logiciel super puissant vraiment puissant très simple dans l'utilisation J'aime beaucoup la façon dont je peux créer Les configuration sont assez simples

Inconvénients :

Le design doit être amélioré pour les novices la main d'œuvre est difficile des les premiers mois

Emmanuel
Emmanuel
Faith (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Études de marché, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur outil de travail collaboratif

4,0 l’année dernière

Avantages :

Confluence est une logiciel très simple à utiliser, une produits efficace, le paramétrage des droits d'accès n'est pas aussi compliqué. Avec lui il y a une meilleure collaboration entre partenariat.

Inconvénients :

Simple à utiliser mais le début est peu difficile à démarrer avec ses multiples fonctionnalités

ARNAUD
Chef de projet web (France)
Conseil en gestion, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil pour collaborer facilement

3,0 l’année dernière

Avantages :

Confluence permet de de gérer de la documentation en entreprise. Permet de partager entre plusieurs contributeur, facile à éditer et à diffuser

Inconvénients :

Prise en main et apprentissage long. L’interface manque de facilité pour l’utilisation

Rachid
Rachid
Trainer (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Équipement et fournitures de bureau, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon expérience avec confluence

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Un outil qui aide à trouver de solution a des problématiques

Inconvénients :

Difficulté de trouver les solutions assez rapidement car il faut trouver le mots clés exact

Auberie
Senior (France)
Conseil en gestion, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Parfait pour de la gestion de projet

5,0 l’année dernière

Avantages :

Un bon outil de partage documentaire et de notes ou l’ensemble des collaborateurs peuvent interagir et modifier le contenu

Inconvénients :

Un petit peu vieillot mais facile d’utilisation

agbetou
agbetou
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de création

4,0 l’année dernière

Avantages :

Avec ce logiciel je peux gérer plusieurs comptes à la fois Il améliore la collaboration entre équipe Elle est très facile et rapide à utiliser

Inconvénients :

On devrait ajouter le didacticiel dans ce logiciel pour aider les gens à vite maîtrisé

Hamdi
Responsable recrutement (Tunisie)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'outil collaboratif d'excellence

5,0 l’année dernière

Avantages :

Le fait de pouvoir transformer les posts en tickets Jira aussi facilement

Inconvénients :

Le nombre de personnes possible dans un partage pour l'offre free.

Jean-Baptiste
Developpeur (France)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable

5,0 l’année dernière

Avantages :

Confluence est un outil complet et intuitif qui permet de gérer la documentation des projets de manière simple et efficace. De plus, son utilisation couplée à celle de Jira rest extrêmement performante.

Inconvénients :

Rien de négatif à dire à propos de Confluence.

Christophe
Responsable marketing digital (France)
Automobile, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de gestion de fichiers tout en un

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Depuis que nous avons intégré Confluence à notre stratégie, la documentation et le partage de connaissances au sein de mes équipes sont devenus nettement plus structurés. La possibilité de créer des pages riches en contenu, intégrant aussi bien du texte que des visuels ou des tableaux, facilite grandement notre communication interne.

Inconvénients :

j'ai remarqué que la courbe d'apprentissage pour Confluence peut être abrupte pour certains membres de l'équipe, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les wikis ou les outils similaires.

Benjamin
Account Manager (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil complet pour la gestion de projet

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Confluence permet un suivi et une gestion de projet simplifié pour tous les utilisateurs internes comme externes. Possibilité de transformé confluence en une véritable base de données contenant toutes les informations et jalons liés au projet.

Inconvénients :

Le seul point noir est le nombre de licence limité par environnement selon les abonnements.