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à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Odoo

Odoo Accounting offre des fonctionnalités de synchronisation bancaire, de factures automatiques, de gestion de la facturation récurrente, de rapprochements, etc.

En savoir plus sur Odoo

Avantages :

Odoo survey is the good option for quick start surveys.

Inconvénients :

The initial implementation was painful to say the least.

Odoo - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,0
Service client
3,8
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,1

Probabilité de recommander le produit

7,8/10

Odoo a reçu une note globale de 4,2 étoiles sur 5 d'après 1 019 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (1 019)

Maxime
Gérant (France)
Équipement et fournitures de bureau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le plus complet des logiciels de compta pour un prix vraiment intéressant !

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Meilleur marché que ses concurrents proposant le même genre de fonctionnalités. Nous avons tout particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son niveau de personnalisation. Un nombre impressionnant de modules sont disponibles : gestion de la relation client, comptabilité, facturation, paiements & encaissements, gestion des stocks, création de blogs & sites web, gestion des ressources humaines, gestion de projets). Pour l'intégrer et l'adapter à nos problématiques, nous avons travaillé avec la société Doowithyou [caché sensible contenu], un cabinet d experts-comptables spécialisé Odoo Comptabilité</a>. Très pédagogues et très dévouées, attentives aux détails, les équipes de Doowithyou s'adaptent vraiment en fonction de vos besoins spécifiques. Nous recommandons vivement le logiciel de Comptabilité Odoo et les services de Doowithyou si vous cherchez à optimiser votre [caché sensible contenu]comptabilité avec Odoo</a>.

Inconvénients :

Je n'en vois pas vraiment pour le moment...

Alternatives envisagées précédemment : Macompta.fr

Logiciel antérieur : Sage 50

Pourquoi passer à Odoo : Sa simplicité d'utilisation Les très nombreux modules disponibles Son adaptabilité et sa personnalisation

Romain
Romain
Operations excellence Lead (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Logiciel accessible

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages :

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité. Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application. L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients :

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux. Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

Kuidja
Fondatrice (France)
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je n'ai jamais vécu autant d'énervement et frustration de ma vie

2,0 il y a 4 mois

Commentaires : Au départ assez cool, puis frustrante et horrible. Un logiciel qu'on vous vend comme de l'or alors que c'est du laiton.
Odoo n'est en rien fait pour les auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Si vous avez une équipe de développeur, allez-y (à vos risques et périls après ce que je vous ai décrit) sinon n'y allez SURTOUT PAS.

Avantages :

La création rapide d'un site personnalisé qui vous donne l'illusion que tout sera facile par la suite. Mais ce n'est qu'une façade.

Inconvénients :

On nous fait croire que l'outil est accessible à tous et permet de se créer un site tout-en-un facilement. Les commerciaux vous informe mal (volontairement ?) et vous vous rendez compte que la formule que vous avez souscrite vous empêche plein de choses. Finalement, tout ce que vous auriez pu faire avec des modules sur Shopify devient compliqué à réaliser sur Odoo. Et me concernant, cerise sur le gâteau : avoir annulé l'option reCAPTCHA sur mon site internet l'a tout simplement EFFACÉ !! Des journées entières de travail disparu dans les limbes. Je ne sais pas où il est passé. Pouf, disparu ! Après avoir récupéré mon site au bout d'UNE SEMAINE (alors que cela devait prendre "qu'une journée") ce même site s'est mis à buguer après une mise à jour automatique de leur part. Aucun mail ne m'a été envoyé par rapport à cette MàJ. Jamais un message d'erreur ne me soit envoyé. Il a fallu que mes clients me contactent et que je me heurte au service client lent d'odoo.

Alternatives envisagées précédemment : WooCommerce et Shopify

Pourquoi passer à Odoo : Le tout-en-un qui nous fait espérer qu'on restera sur le même logiciel toute la durée de vie de l'entreprise.

Patrick
Founder, sales, designer (Belgique)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Intuitif, bien pour les novices, mais…

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Démarrage un peu difficile, mais heureusement que l’assistance et la formation a été là pour m’épauler.

Avantages :

Le programme est assez simple d’utilisation pour un novice, toutefois l’aide d’experts d’Odoo est tout de même utile si on ne s’y connaît pas trop. Heureusement, il y a la journée de formation gratuite que je conseille tout de même de suivre 2x, la seconde étant pour les questions 😉. L’aide de l’assistance est également la bienvenue en cas de petits ou gros problèmes. Ils sont la porte vers la solution. Merci

Inconvénients :

À la base, j’ai choisi Odoo à la place de Shopify car le commercial m’avait vendu la possibilité de payer grâce aux ecocheques, chèques consommation et chèques sports et culture en ligne pour mon e-commerce. Après avoir payé pour mon 1 an d’utilisation et avoir commencé la création de mon site, j’ai appris qu’en réalité ces modes de paiements ne seraient pas possible car pas compatible avec les moyens de paiements proposés par Odoo. Qu’elle ne fut pas ma déception. C’est possible mais uniquement avec un développement personnel (ce qui signifie prendre un partenaire expert et allonger +/- 5000€. Donc infos erronées de la part du commercial. Pas correct et pas professionnel !! Le site étant presque terminé et va me coûter bien moins cher que Shopify, je vais tout de même le garder car les possibilités sont plus nombreuses et plus simple une fois le concept maîtrisé.

Christophe
Dessinateur d'architecture (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Richesse de l'ERP mais paramétrage très peu et mal documenté.

4,0 il y a 7 jours Nouveau

Commentaires : Très bon ERP mais beaucoup de travail pour le paramétrer, ce qui rend le client complètement dépendant des consultants !
C'est peut être le but recherché par Odoo mais pas des clients.
Quand j'achète une voiture, j'ai pas envi d'appeler le constructeur toutes les cinq minutes !

Avantages :

Richesse des fonctionnalités et paramétrage possible pour un prix modique.

Inconvénients :

La documentation est vraiment pas conviviale et accessible, je ne trouve jamais ce que je cherche, je suis obligé de passer par Google ! Ce qui m'oblige à poser des questions sans arrêt. Point positif : il y a toujours quelqu'un pour répondre. Conseil : utiliser l'IA dans votre doc, ce sera sans doute plus pertinent.

Alternatives envisagées précédemment : EBP Gestion Commerciale Pro

Pourquoi passer à Odoo : Possibilité de paramétrage et de personnalisation

fabien
CEO (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent CRM, evitez le reste, Support catastrophique

2,0 il y a 7 mois

Commentaires : après le plaisir de la decouverte du CRM grace à un interlocuteur chef de projet ODOO formidable, arrive l'aggressivité commerciale de certains interlocuteurs qui vous font clairement sentir que vous n'êtes qu'un compte bancaire,
des hotlines d'urgence uniquement anglophone à partir de 17h, et aucune information sur la résolution de votre problème, en bref plus le temps passe plus le vernis se craquèle et la sous-couche n'est pas terrible pour des TPE ou PME qui cherche l'eficacité

Avantages :

le coté user friendly du CRM, la facilité de la facturation et de l'intégration des factures fournisseurs

Inconvénients :

les modules marketing buggués, instables, le support inefficace qui vous laisse avec votre souci et qui connait moins bien le guide utilisateur que vous,

Bastien
Bastien
Project leader (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout

4,0 l’année dernière

Commentaires : Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout

Avantages :

Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.

Inconvénients :

Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.

Choukri
Administrateur (Luxembourg)
Comptabilité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

l'aventure ne fait que commencer

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : très enrichissante, avec encore beaucoup de belle surprises

Avantages :

Très bien entouré! au début la crainte était d'être livré à soit même comme dans beaucoup d'autres entreprises.. la dès que nous réclamons un incident, il y a quelqu'un de compétant qui est la pour nous aider à trouver une solution et très rapidement

Inconvénients :

Outil performant et je ne crois pas perdre mon temps.. car le temps investi pour apprendre sera très certainement payé de divers façon, soit par la création de nouveaux lead soit par une meilleur prise en main de ma société

Adama
Adama
Consultant (Burkina Faso)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapidité et adaptabilité

4,0 l’année dernière

Commentaires : Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.

Avantages :

La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .

Inconvénients :

Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.

Antoine
Antoine
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Danger

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages :

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients :

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

koffi Évariste
koffi Évariste
web master (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

odoo logiciel de festion de facturation et ERR

5,0 l’année dernière

Commentaires : concu des module de comptabilite des clients

Avantages :

permet de creer des module de gestion comme la comptabilité et le personnel

Inconvénients :

maitriser a la base le langage python avant toute manupulation

Mohammed Ben Abasse
gérant (Burkina Faso)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo

5,0 l’année dernière

Commentaires : Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité, mais il ne peut pas être considéré comme une solution universelle pour tous les problèmes d'une entreprise

Avantages :

les fonctionnalité qui ont le plus d'impact sont les fonctionnalités de : - gestion de vente- gestion de la chaine d'approvisionnement- gestion de projet- gestion de comptabilité- gestion de ressource de ressource humaines Le produit est très facile a utiliser et je n'ai pu as de problème particulier

Inconvénients :

je dois avouer que j'apprécie Odoo sur tous les aspects, et je n'ai pas vraiment rencontré de points négatifs significatifs. Bien sûr, chaque entreprise a des besoins spécifiques, mais personnellement, je trouve qu'Odoo est une solution très complète qui offre une large gamme de fonctionnalités et qui peut être personnalisée pour répondre à ces besoins

Denis
Consultant ERP (Maurice)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tres bon logiciel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages :

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients :

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Alternatives envisagées précédemment : Dynamics 365

Pourquoi passer à Odoo : pour sa flexibilité et sa version open sources

Jonathan
Directeur (Belgique)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages :

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Grégory
Directeur (France)
Équipement et fournitures de bureau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellente solution, mais un peu compliquée à appréhender

4,0 la semaine dernière Nouveau

Commentaires : Bonne prise en main, étape par étape. Mais le chemin sera long jusqu'à la maitrise globale.

Avantages :

fonctionnel, bien pensé pour les différents métiers

Inconvénients :

son manque d'ergonomie, ce qui fait que la compréhension globale de la solution est absconse.

Alternatives envisagées précédemment : Sellsy, Pipedrive, Henrri, noCRM.io et Axonaut

Pourquoi passer à Odoo : odoo regroupe beaucoup plus de fonctionnalités que ses concurrents

Franscislyne
Developpeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Odoo un ERP métier

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Ce que j'aime le plus est qu'Odoo intègre de nombre template prêt à utilisation

Avantages :

j'utilise Odoo, afin de mettre en place des systèmes de gestion métiers, Odoo est un ERP qui offre de nombreuses possibilités d'utilisation

Inconvénients :

Odoo s'utilise exclusivement en ligne et requière un niveau de formation

Pierre
Directeur (Belgique)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

2,0 il y a 4 ans

Commentaires : Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages :

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients :

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Maurice
Reservation - devis et facturation (La Réunion)
Services aux consommateurs, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel pour petite association plutôt que pour une entreprise

1,0 il y a 8 mois

Commentaires : Très mauvaise expérience, nous avions bien expliqué nos besoins. Tout était Ok mais après la signature et la réalisation, une vraie catastrophe, nous passons plus de temps à établir un devis, une facture qu'avant... Incapacité à avoir les éléments de base dans une facture, mise en page aléatoire...

Avantages :

Avant la signature du contrat beaucoup d'avantages après aucun

Inconvénients :

Aucune compétence réelle. Les développeurs sont incapables de réparer les bugs et les dysfonctionnements : adresse des contacts en double, facture sur deux pages avec sur la deuxième juste l'en-tête... que des galères

Vincent
Indépendant (R.-U.)
Énergies renouvelables et environnement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Efficace et peu chère

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

La partie devis facture correspond tout a fait aux attentes de l'administration fiscale a un prix tout a fait abordable Dans l'abonnement il est inclus de nombreuses fonctionnalités utiles comme la gestion de stock par exemple, certaines applications méritent d'être améliorés, mais y avoir accès gratuitement est toujours bénéfique pour une petite structure qui ne peut pas multiplier les abonnements.

Inconvénients :

La partie comptabilité est a mon sens relativement mal optimisée, mais elle reste très correcte pour le prix

Alternatives envisagées précédemment : Pennylane

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A FUIR

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : ratée total beaucoup de temps et d'argent perdu, il faut etre conscient qu'en choisissant odoo vous vous engagé à perdre beaucoup d'énergie pour un résultat tout tou petit

Avantages :

Je n'en vois pas sii ce n'est enrichir le dirigeant qui passe son temps à faire des soirées de gala

Inconvénients :

trop complex , pas convivial du tout, tres couteus pour un tout petit résultat

Océane
content (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process

Avantages :

le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne

Inconvénients :

les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif

Widredi
Digital (Maroc)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

ERP Odoo

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

J'ai testé Odoo en étant simple utilisateur, nous l'utilisons pour la partie CRM, suivi commercial et facturation, gestion et suivi des prospects depuis le 1er contact jusqu'à signature, puis partie facturation. Permet d'avoir un tableau de bord très détaillé et visible

Inconvénients :

un peu complexe à l'utilisation si on veut vraiment bien de mettre à jour pour le suivi du CA...

Fabienne
Gérante (France)
Biens de consommation, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Parfait pour nous

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : En tant que novices dans le e-commerce, nous avons été très bien accompagnés, aidés et même guidés. Odoo, contrairement à d'autres, ne pense pas qu'à sa prochaine facture mais à faire réussir ses clients

Avantages :

Un site de e-commerce gratuit pour lancer son activité. Un service commercial comprehensive au langage clair.

Inconvénients :

Bah, rien en fait. Aucun problème du côté de Odoo

Alternatives envisagées précédemment : Wix

Pourquoi passer à Odoo : Le prix, les avis, et un premier contact très rassurant avec le service commercial