15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Slack

En savoir plus sur Slack

Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.

En savoir plus sur Slack

Avantages :

And I have really enjoyed the community-centred interests people put into ensuring your challenges are taken care of is really encouraging. I love Slack for this singular effort.

Inconvénients :

The only drawback is that we just have too many avenues where we connect and so Slack just got lost with all the other programs and didn't become a priority. This is why we no longer use it.

Slack - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

8,9/10

Slack a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 23 183 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Slack ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (23 183)

Lori
Lori
Lori
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Slack is a great tool for my small business

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Benjamin
Chargé d'e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le logiciel interne externe de communication !

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Slack permet de créer des canaux de discussion avec chaise équipe et chaque collaborateur interne, très facilement. Il est également possible de gérer des canaux pour ajouter des prestataires externes ou des clients (B2B).Aujourd'hui slack est l'outil incontournable pour communiquer lorsque l'on est en remote ou même en présentiel !

Inconvénients :

Le plus compliqué au départ peut être la gestion des canaux de discussion. Mais une fois que cela est assimilé, tout devient un jeu d'enfant sur slack

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles

5,0 l’année dernière

Commentaires : Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.

Avantages :

Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.

Caroline
Directrice de création (Canada)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil de communication interne

5,0 l’année dernière

Commentaires : Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.

Avantages :

Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.

Inconvénients :

Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gérer efficacement les projets d'équipe avec Slack

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres de mon équipe à l'aide de Slack a été satisfaisante.

Avantages :

Slack est un outil idéal pour permettre aux équipes de communiquer et travailler en groupes. L'un des meilleurs atouts de Slack est son interface conviviale et sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs de rester rapidement et facilement en contact avec les membres de leur équipe. J'aime beaucoup son intégration avec d'autres outils : Slack peut être intégré à un large éventail d'outils, tels que Google Drive, Trello et Asana, ce qui peut contribuer à améliorer la collaboration et la productivité.

Inconvénients :

Ce que je n'aime pas dans Slack, c'est que de temps en temps, pendant les longues heures d'utilisation, l'application se bloque et il faut la redémarrer. Je pense aussi qu'il devrait avoir un calendrier intégré au lieu d'utiliser des applications.

Kossel Essognim
Freelance (Togo)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.

Inconvénients :

Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !

LUCAS
CEO (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel qu'il vous faut

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Pour moi, Slack a permis de synchroniser plusieurs espaces de travail au même endroit ! Et cela me permet d'être beaucoup plus productif. Le gros avantage, pour moi, est la possibilité d'automatiser Slack avec beaucoup de logiciels externes.

Inconvénients :

Pour le partage de fichiers, il est parfois contraignant en ce qui concerne l'espace alloué et la gestion des fichiers dans les discussions, ce qui peut être périlleux.

Jérémy
Chef de projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil parfait pour discuter entre collaborateurs

5,0 l’année dernière

Avantages :

Slack est l'outil parfait pour 7be équipe. Que ce soir pour le partage de document, les appels audio et vidéos, le logiciel permet de faire beaucoup de choses et peut même permettre de personnalisé encore plus l'expérience avec des bots, mais aussi de lier la plate-forme de messageries à d'autres plate-forme comme Google Docs.

Inconvénients :

Slack peut ne pas être forcément facile à paramétrer en raison des grandes possibilités qui sont offertes, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusque là.

Laure
Laure
Customer Care (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et efficace

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Les conversations 1 to 1 sont agréables ainsi que les appels. La possibilité de créer des channels est top. Bonus pour la possibilité d'ajouter des emojis personnalisés.

Inconvénients :

L'UX n'est pas au top du top mais globalement le logiciel fait son travail.

Vincent
Responsable production (France)
Design, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel collaboratif avec ses avantages et ses défauts

4,0 l’année dernière

Commentaires : Slack de gagner en productivité mais la version gratuite fait vraiment le minimum

Avantages :

J'utilise Slack de façon professionnel et personnel. Pour le travail, nous avons des salons de communication notamment avec d'autres équipe mais également par exemple pour le regroupement d'entreprise dans lequel nous sommes J'aime la possibilité de pouvoir créer des canaux et de pouvoir gérer les utilisateurs J'aime le fait de pouvoir utiliser sur mobile ou PC J'aime la possibilité de pouvoir ajouter une multitude de petits outils additionnels (google drive, chatbot, task etc)

Inconvénients :

Pour la version gratuite, nous avons eu la surprise d'avoir un canal bloqué car plus utilisé depuis 30 jours. Seul moyen de récupérer les fichiers et les conversations prendre la version payante.

Emilie
gérante (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon utilisation de Slack

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je l'utilise tous les jours pour discuter avec des collaborateurs, des apprenants ou des groupes de partenaires. Cela permet de centraliser les messages et de ne pas s'éparpiller.

Avantages :

En tant que formatrice, l'outil Slack est important pour créer des groupes d'apprenants. Il est simple d'utilisation et l'appli mobile fonctionne bien.

Inconvénients :

On se perd vite dans la multitude de canaux !

Valentin
Head of Customer Success (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil collaboratif adapté à nos besoins

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Slack permet de s'affranchir des mails au sein de notre organisation. La possibilité de créer des channels ouverts à certains membres de l'équipe nous permet de structurer efficacement nos échanges par projet. La possibilité de lancer à la volée des conversations croisées avec des membres différents de l'organisation permet cependant de conserver de la flexibilité dans les groupes d'échanges qu'on constitue. La fonction "Enregistrer pour plus tard" permet de ne pas perdre le fil des points en cours dans le flot de messages.

Inconvénients :

L'ordonnancement des conversations sur le volet de gauche fait qu'on peut rapidement ne plus retrouver une conversation lorsqu'on bascule sur une autre.

Jérémie
Tech Lead (France)
Aviation et industrie aéronautique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un très bon outil de communication

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons cette outils principalement pour les discussions écrites en plus d'outils comme skype. Nous avons créés des canaux par projet et mis en place des commandes personnalisées afin d'automatiser certaines tâches.

Avantages :

L'outil est très pratique à l'utilisation. Il permet en période de télétravail de continuer à communiquer avec l'équipe facilement. La version gratuite est certes limitée mais fonctionne très bien. Aucune panne n'est encore venue gêner l'utilisation du logiciel. Fonctionne aussi bien en natif qu'en version Web. Il est customisable facilement.

Inconvénients :

La version gratuite amène quelques limitations : - L'assignation et customisation des groupes est limitée - La limite de message fait que si les utilisateurs sont nombreux, les messages disparaissent vite. N'utilisant pas le forfait payant, il est normal que nous ayons ces limitations. Il manque des canaux oraux.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super outil de communication

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Il est facile et amusant à utiliser, facile à configurer et, dans l'ensemble, c'est un outil puissant pour les personnes qui recherchent ce type d'application de messagerie.
Ce n'est pas pour tout le monde, mais ça vaut vraiment la peine d'avoir cet outil au moins une fois dans s carrière pour se rendre compte de sa facilité.

Avantages :

J'aime la facilité d'utilisation de Slack. On a tout d'une application de messagerie instantanée, il a plus de fonctionnalités et il est facile à utiliser. On peut lancer un appel avez zoom rapidement. Les rappelles de taches ou de reunion sont appréciables. On peut rattraper une discussion là où nous l'avons laisser nous pouvons donc suivre le file de d'une discussion rapidement Esthétique outil

Inconvénients :

Je ne vois pas trop de défaut à ce produit, si ce n'est des améliorations: - Faciliter l'utilisation des #. -La fonction d'appel vidéo, une vue en grille serait idéale pour les appels de groupe par exemple. -Améliorer le copier coller . Pas trop de défaut à signaler mis à part ces 3 petites chose

Khaoula
Test Lead (France)
Logiciels, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Slack est très important pour moi et pour mon équipe

5,0 l’année dernière

Commentaires : Une très bonne expérience, en le comparant avec d'autres outils de communication d'équipe il est beaucoup mieux, j'apprécie et j'adere

Avantages :

SimpleEfficacePerformantUne bonne historique des conversations

Inconvénients :

Le filtre de recherche n'est pas évident d'utilisationLa qualité des vidéos lors de transfert n'est pas parfaite

Christopher
responsable marketing (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution incontournable

5,0 l’année dernière

Commentaires : Slack est un agrégateur de la communication dans l'entreprise. Avec une bonne organisation et des règles de fonctionnement clairement établies, tous les collaborateurs peuvent être informés rapidement et de tout ce qui les concerne. Les apps proposées permettent d'aller encore plus loin dans l'expérience (non-testées).

Avantages :

Slack est avant un outil ludique, à l'image de son logo. La solution est extrêmement facile d'utilisation.Elle est une véritable alternative aux emails, dans ce sens où elle permet d'organiser les conversations et de revenir facilement sur des messages antérieurs. Les fonctionnalités d'envoi de documents, de mise en épingle de certains messages ou documents sont très utiles.

Inconvénients :

Pas grand chose à vrai dire. Peut-être le paramétrage des notifications qui n'est pas le plus limpide qui soit.

Quentin
Developpeur Informatique (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Slack

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Slack permet de discuter en équipe sur plusieurs canaux de manière instantanée. L'outil est lisible, fonctionnel et personnalisable. L'API permet de se recevoir des notifications en provenance de d'autres systèmes. Il est également possible de réaliser des appels audios ou vidéos de manière intégrée. La fonctionnalité de partage d'écran est également très utile en télétravail.

Inconvénients :

Un abonnement est impératif lorsqu'on a beaucoup de messages. Le système n'est pas décentralisé et peut parfois tomber en panne ce qui est assez critique.

Florian
Developpeur back-end (France)
Formation professionnelle et coaching, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

La meilleure solution de messagerie instantée professionnelle

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Le chat très fluide, la possibilité de créer des groupes de discussions, de pouvoir ajouter ses propres émojis, les différents plug-ins (Jira, GitLab, etc...) rendant l'outil très connecté et très customisable

Inconvénients :

L'ergonomie parfois pas au rendez-vous : retrouver la fonctionnalité d'appel (huddle) peut être compliquée. De même, retrouver les nouveaux messages dans un thread où on est actif ou les messages dans lesquels on est tagué peut être une expérience fastidieuse

Matthias
Ingénieur d’affaire (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Slack l’application pour la communication au sein de l’entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : Slack est une application de communication entre équipes, facile d’utilisation qui a pour vocation à améliorer l’esprit d’équipe et la communication en interne.
Aussi l’application permet un accès facile et agréable à toutes les fonctionnalités.

Avantages :

Logiciel de communication facile d’utilisation, sobre visuellement. Permet de facilement entrer en contact avec l’ensemble des équipes. L’envoi des pièces jointes et facile et rapide.

Inconvénients :

Très peu de points faibles. Le visuel pourrait être améliorer et la gestion des messages directs n’est pas la plus intuitive.

Ahrat
Graphiste (Japon)
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Slack : Pourquoi vous devriez essayer cette plateforme de télétravail et de gestion de projet

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : Slack nous permet de communiquer avec certains clients, partenaires ou collaborateurs à propos d'un projet par chat, et de partager les fichiers à étudier en temps réel.

Avantages :

Travailler en équipe devient plus facile sur Slack, grâce à son option de personnalisation, qui permet d'adapter le logiciel aux besoins spécifiques du projet.

Inconvénients :

La plateforme devient rapidement bruyante lorsqu'on n'est pas bien ordonné dans la gestion de ses projets.

koffi Évariste
koffi Évariste
WEB MASTER (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

slack outil de télétravail très utile

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : j'utilise chaque jour pour mon télétravail avec mes collaborateur dans d'autre pays

Avantages :

permet de communique audio vidéo et autre

Inconvénients :

les fichier lourd ne passe pas par moment quand on envoie a un collaborateur

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tchat professionnel de qualité

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Le tchat nous permet de discuter aisément à distance (encore plus en télétravail depuis quelques temps).

Avantages :

Slack permet de discuter au sein de l'entreprise très facilement grâce aux channels publics et aux conversations privés. Il est possible de faire des rappels automatiques. Il est possible de partager simplement son écran et de faire des conférences visio.

Inconvénients :

Depuis une des dernières MAJ, il n'y a plus le lien qui permet d'accéder au dossier de téléchargement de fichiers. Mais c'est vraiment un détail car Slack est vraiment bien.

Lekmane
Lekmane
Analyste digital (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de communication incontournable pour les équipes

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de Slack, sa capacité à centraliser toutes mes communications et à réduire le nombre d'e-mails que je reçois. J'aime aussi la possibilité de personnaliser et d'intégrer des applications tierces pour améliorer ma productivité et ma collaboration en équipe.

Inconvénients :

je trouve que les points faibles de Slack sont principalement liés à sa tarification, qui peut devenir coûteuse à mesure que l'entreprise grandit, ainsi qu'à la difficulté de trouver des messages anciens dans les conversations passées pour la version gratuite.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Messagerie et outil de diffusion parfait

5,0 l’année dernière

Avantages :

Outil pour développeur. Il permet de communiquer facilement. De faire de large diffusion de messages au sein d'une entreprise.

Inconvénients :

Pas grand chose à dire. Il répond à tous les besoins. Manque de support en cas de bug.

Benjamin
Expert credit (France)
Assurance, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Parfait pour la communication intra-entreprise

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation et prise en main. Utilisation aussi simple sur ordinateur que sur smartphone via application Top pour de la communication instantané: discussion en 1vs1 ou discussion de groupe. Super alternative pour communiquer sans passer pour les mails

Inconvénients :

Pas vraiment d'aspect négatif pour ce logiciel qui me semble bien optimisé et sans faille.

Ando
Rédactrice web (Madagascar)
Bijoux et produits de luxe, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Slack pour travailler en équipe, même à distance

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Slack a redonner un peu de fraicheur au freelancing. J'ai l'impression de faire vraiment partie d'une équipe, bien que chacun d'entre nous travaillons à distance. C'est plus convivial et plus simple. En plus, le suivi de chaque projet sera plus simple.

Inconvénients :

La facilité de déploiement est beaucoup trop. N'importe qui peut créer des cannaux de discussion. Très vite, on peut se laisser submerger.