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En savoir plus sur Sendinblue

Gérez facilement l'email marketing, l'automatisation, les emails transactionnels et les campagnes de SMS sur une seule plateforme simple et puissante.

En savoir plus sur Sendinblue

956 avis affichés

Hella G.
Business developement manager
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/06/2021

"prenez cet outil vous allez regretter tout le temps sue vous avez perdu avec d'autres"

Commentaires: j'utilise Sendinblue depuis des années, ça s'est amélioré depuis ma 1ere utilisation en 2013, l'outil est très puissant et surtout la version gratuite contient toutes les options possibles pour une entreprise de petite et grande taille. à chaque fois que je change de travail je n'utilise que sendinblue, ce qui m'a attiré surtout c'est la facilité à créer le graphique de ma compagne et SURTOUT la qualité des images qu'il envoie
je suis formatrice en marketing et à chaque session ou si quelqu'un est dans le besoin d'envoyer des mails et sms en masse je ne recommande que sendinblue, parfois on me demande une formation de création de compagne avec cet outil ;-)

Avantages: facile à utiliser
création de compagne rapide et très facile
interface très conviviale
possibilité de design graphique très large (existence de modèle, création personnalisée très conviviale et facile)
liste des contacts segmentée
accès et raccourci des compagnes, contenus, contacts en 1 clic
Très fort en rapports
la réactivité de l'équipe support

Inconvénients: éviter les spams
configurer le nom de domaine

  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/06/2021
Stéphanie C.
Stéphanie C.
Consultante
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/03/2021

"Une très bonne solution !"

Commentaires: J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign automation avec envoi du message de confirmation et lien zoom selon le choix de formation par l'utilisateur, programmation des emails avant et après chaque formation). Du coup, j'ai aussi mis en place Sendinblue pour une de mes activités bénévoles qui avait besoin d'un outil d'emailing.

Avantages: Au regard des mes besoins actuels, je souhaitais opter pour une version gratuite... qui tienne la route !
La proposition gratuite Sendinblue est impressionnante car "elle a tout d'une grande" et couvre vraiment l'ensemble de mes besoins (segmentation, programmation d'envoi, campagne automation, formulaires de mise à jour).

Inconvénients: Lorsque j'ai souhaité faire une campagne SMS, j'ai été bloquée par le délai annoncé entre le moment où on achète les crédits et celui où ils sont utilisables. Du coup, j'ai dû m'adapter et le faire... à la main depuis mon téléphone ! :-( Un peu plus de templates serait intéressant... mais peut-être est-ce dû à la version gratuite.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/03/2021
Alice R.
Copywriter
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2021

"Un bon outils en passe de devenir excellent"

Commentaires: Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être accompagnée pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Sendinblue n'est pas parfait, mais des améliorations sont en cours, et leur réactivité d'un point de vue service client est excellente. J'ai pu réaliser un formulaire à insérer sur mon blog, qui me permet de récolter les adresse mail de mes lecteurs en respectant scrupuleusement la réglementation RGPD et le confort des lecteurs.

Avantages: La fonction drag&drop pour la création de campagnes rend le tout très simple. Les scénarios d'automation déjà préparés sont très utiles quand on débute. Ils ont lancé une academy pour expliquer le rôle de l'emailing et comment se servir de Sendinblue que j'ai beaucoup aimé. C'est en français! super avantage quand on débute et qu'on a besoin d'aide. La version gratuite propose largement de quoi se lancer, avec les services qu'on peut espérer d'un répondeur. J'ai pu tester le service client que je trouve vraiment très réactif, c'est très appréciable!

Inconvénients: Je n'aime pas la gestion des listes de contacts, j'ai du mal à m'y retrouver. J'avais aussi quelques problèmes avec l'outils de création de campagne, mais la nouvelle version est déjà en phase de test et je la trouve bien mieux

Alternatives envisagées : MailerLite et Mailchimp

Pourquoi passer à Sendinblue: Les seuls à proposer une version en français, et sur par les conseils d'autres freelance

  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2021
Rémy F.
Facilitateur de convivialité sur le Canal de Berr
Philanthropie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/03/2021

"Solution de E-mailing facile à mettre en oeuvre"

Commentaires: J'envoie une dizaine de e-mailings par année à plusieurs centaines de contacts, j'apprécie grandement le suivi des ouvertures

Avantages: Après l'import des contacts, il est directement et simplement possible de commencer à rédiger son premier e-mailing. La combinaison des filtres de contacts est une très grande aide. Un version gratuite pour les associations est vraiment super

Inconvénients: La mise à jour globale des attributs (tags) pour un choix de contacts, serait un plus

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/03/2021
Mira G.
Artisane d'art
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2020

"Sendinblue un outil intuitif et français"

Commentaires: J'ai trouvé avec Sendinblue un outil de e-mailing répondant à mes attentes du moments, rapidité, simplicité, échanges et gratuité.

Avantages: Le facilité de prise en main de cet outil est intuitif et relativement facile. Les possibilités (même pour la version freemium) sont très fournies. Pour les petites entreprises, qui n'ont ni le temps ni l'argent à investir dans le mailing je trouve cela très bien. Un excellent compromis !
Le service client est vraiment à échelle humaine. Ne parlant pas anglais, cela est vraiment très appréciable d'avoir des interlocuteurs qualifiés, réactifs et parlant français ! Merci

Inconvénients: Pour le moment, pas vraiment de points faibles à relever. Peut-être qu'un tutoriel montrant les possibilités de personnalisation pourrait nous faire gagner du temps.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2020
Olivier P.
Développeur Internet
Administration publique, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/12/2019

"La création de newsletter facilement"

Avantages: J'utilise le plan gratuit de Sendinblue. L'envoi de 300 mails par jour est largement suffisant dans mon utilisation. L'éditeur de newsletter est très facile à utiliser, le suivi d'un envoi est très complet et l'annuaire de contacts est facile à administrer.

Inconvénients: Dommage que l'accès multi-utilisateur ne soit disponible qu'à partir du plan premium.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/12/2019
Stephane G.
Développeur web
Production alimentaire, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/06/2021

"Super logiciel"

Commentaires: Il me sert tout les jour

Avantages: Il s'intègre très facilement sur PrestaShop, et le service client et a l'écoute

Inconvénients: Je n'en ai pas encore trouvé problème sur le fonctionnement du logiciel

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/06/2021
Lucie G.
Randonnées pour tous les publics
Santé, bien-être et fitness, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 24/05/2021

"Mes premières expériences avec Sendinblue"

Avantages: Je me suis faite aider par un ami utilisant Sendinblue pour la newsletter de son association. Il m'a donc été très facile de de prendre en main cet outil.
Pour moi, Sendinblue a une multitude de points positifs:
- Avant, notre association envoyait des sortes de newsletters par simple mai, impossible donc de mettre en forme le texte, d'ajouter des photos dans le corps de l'email. Désormais avec Sendinblue, notre newsletter est beaucoup plus agréable à lire et elle est surtout efficace!
- Le bilan des campagnes nous permet de visualiser quel est le pourcentage de personnes intéressées par notre newsletter, cela va nous permettre de faire du tri dans nos contacts (que nous accumulons depuis des années).

Inconvénients: Je ne sais pas pourquoi mais la manipulation des "éléments", l'enregistrement des modifications, etc... est assez lente. Peut-être est-ce dû à notre débit internet.
Je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir déplacer les photos où bon nous semble.
Et nous perdons du temps à uniformiser la couleur de fond de la newsletter. Peut-être serait-il intéressant que Sendinblue mémorise la dernière couleur utilisée et la mette d'office sur tout nouvel élément.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 24/05/2021
Utilisateur vérifié
CEO
Design graphique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/08/2021

"Excellente solution"

Avantages: Sendinblue est une solution complète et fiable.

Inconvénients: Le coût et surtout la gestion des abonnements / volumes, très variables chez nous.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/08/2021
Frédérique L.
artist
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/03/2021

"facile d'utilisation"

Commentaires: Sendinblue m'a permis de maintenir les contacts avec mes clients de manière fluide

Avantages: Mes clients reçoivent des mails qui me ressemblent, il est facile de mettre des photos , de les corriger...

Inconvénients: le carnet d'adresse est un peu compliqué a gérer

  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/03/2021
Julien E.
Directeur Général
Événementiel, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/08/2021

"Mariez-Vous SAS"

Avantages: - SAV
- Simplicité de création de campagne

Inconvénients: - ergonomie un peu dur à prendre en main mais une fois la logique acquise c'est simple
- Peu de proposition de Template

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/08/2021
Céline D.
Secrétaire
Organisme social ou civique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2021

"Facile et efficace"

Commentaires: Utile pour élaborer des mails attractifs

Avantages: Facilité d'utilisation
Efficace pour envoi en nombre

Inconvénients: Certaines fonctionnalités m'échappent....

Alternatives envisagées : Mailchimp

Pourquoi passer à Sendinblue: Langue française

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2021
Julien S.
Responsable de secteur
Ressources humaines, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 22/08/2019

"SendinBlue Avis"

Avantages: Très simple d’utilisation, intuitif rien a dire de ce coté

Inconvénients: Template peu modifiable, exemple ne nombre de colonnes n'est que peu modifiable

  • Source de l'avis 
  • Publié le 22/08/2019
Dominique L.
Consultant
Gestion d'organisme à but non lucratif, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/06/2021

"Très bien pour iune association"

Avantages: Les fonctionnalités de pure marketing ne sont pas toutes utiles, mais Sendinblue me permet de bien gérer les informations vers nos adhérents

Inconvénients: L'interface est assez facile à utiliser, en tout cas pas plus difficile que Wordpress

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/06/2021
Faye P.
Naturopathe
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/09/2021

"Très bonne utilisation actuellement"

Avantages: Il est en français, ce qui est rare dans l'emailing visiblement. C'est fluide et les tutos sont très clairs. Je ne suis pas déçue pour le moment.

Inconvénients: J'ai un peu galéré avec le transactionnel et le smtp, un peu moins accessible quand on n'y connaît rien mais le service d'aide a répondu à mes questions avec beaucoup de réactivité.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/09/2021
Marie G.
conseils
Banque, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: Essai gratuit
  • Note globale
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  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/05/2021

"Avis positif"

Avantages: L'organisation et l'automatisation facilitent la vie.

Inconvénients: Les termes techniques en anglais sont parfois difficiles à comprendre.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/05/2021
Ismael R.
Fondateur
Banque, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 06/05/2021

"Efficace"

Commentaires: Campagne possible en fonction de nos besoins donc pratique

Avantages: Mise en place rapide et efficace
Nombreux choix dans le service proposé

Inconvénients: A ce jour aucun point négatif relevé dans l’utilisation

  • Source de l'avis 
  • Publié le 06/05/2021
Coline R.
Réceptionniste
Hôtellerie, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/12/2020

"Parfait pour débuter"

Commentaires: Nous pouvons effectuer de petites opérations de e-mailing grâce à l'éditeur de newsletter. Aidé par les interlocuteurs, nous avons pu fideliser nos clients.

Avantages: Éditeur de template clair et à la portée de tous. Plate-forme intuitive. Fonctionnalités complètes. Un des meilleurs rapport qualité prix. Tuto guides bien construit. Équipé de support efficace, interlocuteur réactif compréhensif et sympathique !

Inconvénients: Différents dénomination d'activité de mail difficiles à comprendre et à gérer. Manque de définition. Dommage de ne pas pouvoir atteindre les adresses inactives.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/12/2020
Jessie P.
Artist
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
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  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/04/2021

"4 avril 2021"

Avantages: Simple à utiliser, fait économiser du temps.

Inconvénients: Je ne peut pas personnaliser les e_mails avec le nom du destinataire de façon automatique.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/04/2021
David R.
Chef d’entreprise
Appareils médicaux, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/05/2021

"Excellent logiciel"

Avantages: Utilisation facile des contacts pour une communication précise.

Inconvénients: Synchronisation avec carnet d’adresse Apple

  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/05/2021
Marie line T.
responsable micro-entreprise
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/05/2021

"Avis favorable sur Sendinblue , je recommande"

Commentaires: J'ai facilement importé mes contacts donc très satisfaite.

Avantages: Produit facile d'untilisation présentation très claire.

Inconvénients: Rien de particilier car nouvelle utilisatrice

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/05/2021
Gilles C.
PDG
Automatisation industrielle, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/08/2021

"Super outil pour des emailings"

Avantages: L'assistance téléphonique m'a aidé plusieurs fois à résoudre des problèmes techniques (ex : spams).

Inconvénients: Besoin de plusieurs réglages avant d'arriver à une com valable techniquement

  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/08/2021
Alexandro P.
Freelance
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/01/2021

"Très bon outil d'email marketing"

Commentaires: Dans l'ensemble je suis vraiment content de ce logiciel qui s'améliore avec l'utilisation et le temps.
Il évolue lui aussi avec de nouvelles fonctionnalités.
Je viens d'un autre logiciel, je ne regrette pas ce changement.
Surtout pour le prix qui est compétitif.

Avantages: J'aime beaucoup le coté facile et découverte, la 1er offre gratuite permet vraiment de connaitre le logiciel avant une utilisation plus poussée.
Possibilité d'envoyé 300 mail par jour.
Contacts illimités.
C'est un très bon outil pour des personnes débutante qui souhaite développé une base client, et ne pas investir dans un 1er temps.

Inconvénients: Certaines des fonctionnalités ont été assez difficiles à assimiler car je ne suis ni marketeur ni compétent dans ce domaine, mais j'ai réussi à maîtriser les bases avec de la persévérances.
Sendiblue mériterait plus de tuto de démarrage pour expliquer correctement le bon fonctionnement.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/01/2021
Isabelle B.
Gérante
Art/artisanat, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/07/2021

"Efficace et multitache"

Avantages: Mise en place de campagnes assez simple.
Plusieurs outils en un.
Choix des méthodes de facturation
SAV en français

Inconvénients: Mise en place du Marketing Automation nécessite de bien maitriser l'outil

Alternatives envisagées : Mailchimp

Pourquoi passer à Sendinblue: Semble plus simple Intégralement en français Diverses options tarifaires (abonnement ou acahat de packs), plus souple selon notre utilisation

  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/07/2021
Pauline R.
CHEF
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Support client
  • Rapport qualité-prix
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/05/2021

"SATISFAIT"

Commentaires: PARFAITE

Avantages: PRISE EN MAIN FACILE DU LOGICIEL ! parfait

Inconvénients: JE N EN VOIS PAS le logiciel est simple !

  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/05/2021