Note moyenne

  • Note globale
    4,5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4,4 /5
  • Service client
    4,5 /5

En savoir plus sur Sendinblue

Gérez facilement l'email marketing, l'automatisation, les emails transactionnels et les campagnes de SMS sur une seule plateforme simple et puissante.

En savoir plus sur Sendinblue

803 avis affichés

Josiane D.
MLM
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/03/2021

"Campagnes"

Commentaires: Des retours intéressants lors de les envois de mails

Avantages: Le fait de programmer les campagnes mails ou sms

Inconvénients: Je rencontre quelques difficultés pour faire des campagnes professionnelles mais j’avoue que je ne m’y tiens pas assez sérieusement

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/03/2021
Baudin G.
chanteuse
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/04/2021

"good!"

Avantages: Le suivi des campagnes est très réactif. J'ai obtenu les réponses à mes questions dans un délai record. Bravo

Inconvénients: Dommage que nous ne puissions donner notre avis uniquement sur un questionnaire en anglais (sauf erreur de ma aprt!)

  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/04/2021
Estelle P.
Chargée de Projets
Enseignement supérieur, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 31/03/2021

"Mon expérience avec Sendinblue"

Commentaires: Gestion de grosses bases de données

Avantages: L'aisance à créer des emails, notamment pour mon cas des lettres d'informations, tout a été pensé pour que même sans expérience on devienne un PRO!

Inconvénients: Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctionnalités, je ne saurai me prononcer

  • Source de l'avis 
  • Publié le 31/03/2021
Stéphanie D.
gérante
Hôtellerie, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/01/2021

"Trés facile à prendre en main"

Commentaires: J'ai gagné beaucoup de temps en utilisant Sendinblue (avant j'envoyais les mails 30 par 30 pour ne pas avoir trop de spam) et je galérais toujours à faire une newsletter qui fasse pro

Avantages: J'ai réussi à préparer et envoyer mes premières newsletters groupées très facilement avec photos et liens vers mon site. J'avais trouvé ça beaucoup plus compliqué sur d'autres logiciels et j'avais d'ailleurs abandonné!
D'autre part c'est très rassurant de pouvoir voir qui a ouvert le mail, qui l'a reçu etc...

Inconvénients: Petit truc bizarre, au début le logiciel était en français puis d'un coup il s'est mis en Anglais! J'ai surement fait une fausse manoeuvre...

  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/01/2021
Clarisse P.
Directrice artistique
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: Essai gratuit
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/08/2019

"Rien à redire !"

Avantages: La simplicité d'utilisation, autant dans la création du template (modèle) que dans l'envoi

Inconvénients: J'aurais aimé savoir plus en amont qu'il fallait compter un délai avant l'envoi de ma première campagne (j'avais calculé la date et l'avais programmé la veille), résultat elle est partie 2 jours après, le temps qu'elle soit validée, etc. Mais maintenant je sais !

  • Source de l'avis 
  • Publié le 23/08/2019
Karen S.
Chargée de communication
Construction, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/04/2021

"Qualité de service au top !"

Avantages: Plateforme intuitive et facile d'accès, il est simple de mettre en place une campagne emailing et d'importer ses contacts. La plateforme permet de créer librement son propre contenu et de mettre en page le corps du mail comme on le souhaite tout en nous aidant en nous proposant des dispositions déjà toute faite. Enfin, un service client irréprochable, réactif et attentif aux besoins du client.

Inconvénients: Rien à dire, je n'ai pas de critique à apporter.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 07/04/2021
Florian M.
Entrepreneur
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 28/02/2021

"Mon avis"

Avantages: La simplicité d’utilisation. L’outil est vraiment très agréable et d’une simplicité absolue.

Inconvénients: Pour moi il n’y pas de point faible dans l’utilisation tout est là pour simplifier le mailing.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 28/02/2021
Stéphanie C.
Consultante
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/03/2021

"Une très bonne solution !"

Commentaires: J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign automation avec envoi du message de confirmation et lien zoom selon le choix de formation par l'utilisateur, programmation des emails avant et après chaque formation). Du coup, j'ai aussi mis en place Sendinblue pour une de mes activités bénévoles qui avait besoin d'un outil d'emailing.

Avantages: Au regard des mes besoins actuels, je souhaitais opter pour une version gratuite... qui tienne la route !
La proposition gratuite Sendinblue est impressionnante car "elle a tout d'une grande" et couvre vraiment l'ensemble de mes besoins (segmentation, programmation d'envoi, campagne automation, formulaires de mise à jour).

Inconvénients: Lorsque j'ai souhaité faire une campagne SMS, j'ai été bloquée par le délai annoncé entre le moment où on achète les crédits et celui où ils sont utilisables. Du coup, j'ai dû m'adapter et le faire... à la main depuis mon téléphone ! :-( Un peu plus de templates serait intéressant... mais peut-être est-ce dû à la version gratuite.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 16/03/2021
Alice R.
Copywriter
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2021

"Un bon outils en passe de devenir excellent"

Commentaires: Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être accompagnée pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Sendinblue n'est pas parfait, mais des améliorations sont en cours, et leur réactivité d'un point de vue service client est excellente. J'ai pu réaliser un formulaire à insérer sur mon blog, qui me permet de récolter les adresse mail de mes lecteurs en respectant scrupuleusement la réglementation RGPD et le confort des lecteurs.

Avantages: La fonction drag&drop pour la création de campagnes rend le tout très simple. Les scénarios d'automation déjà préparés sont très utiles quand on débute. Ils ont lancé une academy pour expliquer le rôle de l'emailing et comment se servir de Sendinblue que j'ai beaucoup aimé. C'est en français! super avantage quand on débute et qu'on a besoin d'aide. La version gratuite propose largement de quoi se lancer, avec les services qu'on peut espérer d'un répondeur. J'ai pu tester le service client que je trouve vraiment très réactif, c'est très appréciable!

Inconvénients: Je n'aime pas la gestion des listes de contacts, j'ai du mal à m'y retrouver. J'avais aussi quelques problèmes avec l'outils de création de campagne, mais la nouvelle version est déjà en phase de test et je la trouve bien mieux

  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/05/2021
Rémy F.
Facilitateur de convivialité sur le Canal de Berr
Philanthropie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/03/2021

"Solution de E-mailing facile à mettre en oeuvre"

Commentaires: J'envoie une dizaine de e-mailings par année à plusieurs centaines de contacts, j'apprécie grandement le suivi des ouvertures

Avantages: Après l'import des contacts, il est directement et simplement possible de commencer à rédiger son premier e-mailing. La combinaison des filtres de contacts est une très grande aide. Un version gratuite pour les associations est vraiment super

Inconvénients: La mise à jour globale des attributs (tags) pour un choix de contacts, serait un plus

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/03/2021
Mira G.
Artisane d'art
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2020

"Sendinblue un outil intuitif et français"

Commentaires: J'ai trouvé avec Sendinblue un outil de e-mailing répondant à mes attentes du moments, rapidité, simplicité, échanges et gratuité.

Avantages: Le facilité de prise en main de cet outil est intuitif et relativement facile. Les possibilités (même pour la version freemium) sont très fournies. Pour les petites entreprises, qui n'ont ni le temps ni l'argent à investir dans le mailing je trouve cela très bien. Un excellent compromis !
Le service client est vraiment à échelle humaine. Ne parlant pas anglais, cela est vraiment très appréciable d'avoir des interlocuteurs qualifiés, réactifs et parlant français ! Merci

Inconvénients: Pour le moment, pas vraiment de points faibles à relever. Peut-être qu'un tutoriel montrant les possibilités de personnalisation pourrait nous faire gagner du temps.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 25/08/2020
Olivier P.
Développeur Internet
Administration publique, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/12/2019

"La création de newsletter facilement"

Avantages: J'utilise le plan gratuit de Sendinblue. L'envoi de 300 mails par jour est largement suffisant dans mon utilisation. L'éditeur de newsletter est très facile à utiliser, le suivi d'un envoi est très complet et l'annuaire de contacts est facile à administrer.

Inconvénients: Dommage que l'accès multi-utilisateur ne soit disponible qu'à partir du plan premium.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/12/2019
Frédérique L.
artist
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/03/2021

"facile d'utilisation"

Commentaires: Sendinblue m'a permis de maintenir les contacts avec mes clients de manière fluide

Avantages: Mes clients reçoivent des mails qui me ressemblent, il est facile de mettre des photos , de les corriger...

Inconvénients: le carnet d'adresse est un peu compliqué a gérer

  • Source de l'avis 
  • Publié le 19/03/2021
Céline D.
Secrétaire
Organisme social ou civique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2021

"Facile et efficace"

Commentaires: Utile pour élaborer des mails attractifs

Avantages: Facilité d'utilisation
Efficace pour envoi en nombre

Inconvénients: Certaines fonctionnalités m'échappent....

  • Source de l'avis 
  • Publié le 10/04/2021
Julien S.
Responsable de secteur
Ressources humaines, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    3 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 22/08/2019

"SendinBlue Avis"

Avantages: Très simple d’utilisation, intuitif rien a dire de ce coté

Inconvénients: Template peu modifiable, exemple ne nombre de colonnes n'est que peu modifiable

  • Source de l'avis 
  • Publié le 22/08/2019
Coline R.
Réceptionniste
Hôtellerie, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/12/2020

"Parfait pour débuter"

Commentaires: Nous pouvons effectuer de petites opérations de e-mailing grâce à l'éditeur de newsletter. Aidé par les interlocuteurs, nous avons pu fideliser nos clients.

Avantages: Éditeur de template clair et à la portée de tous. Plate-forme intuitive. Fonctionnalités complètes. Un des meilleurs rapport qualité prix. Tuto guides bien construit. Équipé de support efficace, interlocuteur réactif compréhensif et sympathique !

Inconvénients: Différents dénomination d'activité de mail difficiles à comprendre et à gérer. Manque de définition. Dommage de ne pas pouvoir atteindre les adresses inactives.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/12/2020
Jessie P.
Artist
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/04/2021

"4 avril 2021"

Avantages: Simple à utiliser, fait économiser du temps.

Inconvénients: Je ne peut pas personnaliser les e_mails avec le nom du destinataire de façon automatique.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/04/2021
Nathan D.
MENTAL COACH
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/03/2021

"Le support est génial !"

Avantages: Les marketing automation sont fantastiques : facile à mettre en place et il y a des possibilités très complexes et fines que l'on peut mettre, c'est super.
Dès que j'ai une question, je peux contacter le support qui m'aide facilement et en détail avec un plan étape par étape pour améliorer mon projet.

Inconvénients: C'est dommage que les automatisations marketing ne fassent pas partie de la même offre tarifaire que le reste (on est limité à 2000 contacts dans les automations, à vie, sans quoi il faut passer par l'offre premium).

  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/03/2021
Gwendolyne T.
Web designer
Meubles, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/03/2021

"Bien pensé"

Commentaires: Il est très pratique et complet pour l'envoi des campagnes emailing

Avantages: Il est facile en prise en main, bien expliqué, il est aussi complet dans les rapports et les fonctionnalités

Inconvénients: L'éditeur drag and drop est assez lent et n'a pas la possibilité de mettre facilement un bout de code personnalisé. Aussi Sendinblue mériterait d'uniformiser ses boutons Envoyer un test, ils n'ont pas le même comportement en fonction des pages où il se trouve.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/03/2021
Eric C.
Merci
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    3 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/03/2021

"Un bon support"

Commentaires: Bonne

Avantages: Assez Facile d’utilisation facile de créer une campagne

Inconvénients: Le passage d’un contact à une liste il faut toujours rechercher la liste pour modifier le contact suivant

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/03/2021
Jean-pierre P.
?
Restaurants, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/12/2020

"Pourquoi Sendinblue !"

Commentaires: Problèmes récents (ce n'était pas le cas en octobre 2020 !) d'envoi d'un "Bulletin d'informations" à des adresses email Orange ou Yahoo !

Avantages: Gratuité - relative facilité d'utilisation qui nécessite quand même quelques connaissances en informatique - Réactivité

Inconvénients: Réponses parfois un peu trop techniques pour un néophyte comme moi !

  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/12/2020
Patrick L.
Editeur de logiciels
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    3 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/03/2021

"Très bon service"

Avantages: J'apprécie le service clientèle très réactif et également la facilité d'utilisation des outils de création de l'e-mailing.

Inconvénients: Je regrette l'augmentation de prix de mon abonnement qui est passé de 22,80 euros à 32,80 euros en début d'année, soit une augmentation de 50%.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 13/03/2021
Christophe G.
éditeur
Services d'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/12/2020

"Solution simple et efficace"

Commentaires: Très satisfait après quelques mois d'utilisation, une belle flexibilité qui permet de créer et prévoir ses prochains envois. Il faut voir à plus long terme mais pour le moment c'est top !

Avantages: La flexibilité dans le domaine de la création des lettres d'information, la possibilité d'importer et modifier facilement les listes d'expéditions, la possibilité de créer un modèle type qu'il suffit ensuite de remplir, la possibilité de prévoir des envois à une date et heure ultérieure, etc...

Inconvénients: C'est vraiment très complet, pour le moment je n'ai pas relevé de points faibles.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/12/2020
Solène R.
Marketing
Textile, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    3 /5
  • Fonctionnalités
    2 /5
  • Support client
    4 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/03/2021

"Good"

Commentaires: Peu utilisé pour le moment
Bonne expérience

Avantages: Simple d'utilisation, sécurisé, ergonomique

Inconvénients: Peu de choix au niveau de la mise en forme

  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/03/2021
Aurélie R.
CEO
Cosmétiques, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/02/2021

"Un outil au top !"

Avantages: Ravie d’avoir découvert cet outil que je recommande déjà autour de moi! Super facile à utiliser (et c’est la 1ère fois que je crée un emailing) toutes les fonctions sont ultra intuitives et si ça bloque le service client est au top pour trouver des solutions !!!

Inconvénients: Rien pour l’instant par rapport aux fonctions que j’ai utilisé.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 27/02/2021