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France Produit local

Avis clients sur Wimi

4,7 (116) Écrivez votre avis ! France Produit local

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Wimi est une suite collaborative tout-en-un conçue pour faciliter le travail d'équipe et améliorer la communication : réseau social, chat, doc, gestion de projet, agenda, visio...

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Avantages :

Easy to install and to use. Awesome customer support.

Inconvénients :

Perhaps, because I am more and more inclined to use non-Kanban task tracking systems -- which is no fault of Wimi.

Wimi - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

Wimi a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 116 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (116)

Alexandre
Chargé Marketing/Grands comptes/S.I. (France)
Génie mécanique ou industriel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !

Avantages :

Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore. Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels. Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain. L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.

Inconvénients :

Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous. 1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires. Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif. 2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier). 3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent). 4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook. 5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion 6. App Android : - Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc). - Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.

JEAN
Directeur Conseil (France)
Conseil en gestion, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

WIMI

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires

Avantages :

J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires. Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.

Inconvénients :

L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur

Stéphane
Dirigeant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Wimi au quotidien

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Nous avons choisi Wimi pour: - sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin), - la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet, - la facilité d'administration des droits dans un projet - l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes) - la réactivité du support

Inconvénients :

Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire. les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)

Julien
Fondateur (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Un outil utile au quotidien et simple

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.

Avantages :

Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).

Inconvénients :

Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google. Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.

Patrícia
Directeure et Docteur (Espagne)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Suivi online des patients

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wimi me permet realisé le suivi online de mes patients d'un façon claire et organisé pour moi et mes patients. Il est indispensable pour cette nouvelle période covid. Wimi m'a donné l'opportunité de créer un cabinet en ligne adapté à mes besoins et mon style de travail.

Avantages :

Chanque workspace est indépendent et a un propre calendrier et drive. En plus, l'administrateur a la capacité de contrôler l'accès et l'information des utilisateurs invité, ce qui est indispensable pour le suivi de l'info de mes patients avec wimi. Il est en plus facile à utiliser et les parents de mes patients s'y habituent rapidement, ils ne se sentent perdus dans trop d'info et possibilités, ils ont tous ce dont ils ont besoin de façon claire et organisée.

Inconvénients :

Pouvoir créer des modèles de calendrier pour les intégrer dans les nouveau workspace de façon plus efficace serait top!

Jean Philippe
PDG (France)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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AVIS WIMI

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wimi est parfait lorsque vous décidez de ne pas avoir de serveur dans vos locaux, et d'offrir ainsi à l'Ets un serveur collaboratif dans le cloud

Avantages :

Possibilité d'ajouter Wimi en collaboratif dans l'arborescence de chacun de nos ordinateurs pour éviter de passer par le site internet

Inconvénients :

Un utulisateur peut ouvrir un fichier déjà ouvert par un autre sans qu'il ne soit alerté : risque de doublon du fichier à l'enregistrement

Claire
Administratrice Base de données (France)
Énergies renouvelables et environnement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon outil de travail collaboratif

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Gain de temps et de productivité en travaillant sur des documents partagés plutot que via des envois de mails.

Avantages :

Travaillant sur plusieurs ordinateurs, la synchronisation des fichiers via le drive m'est très utile. La sauvegarde des versions de documents est également très intéressante. Le chat nous aura aussi permis de maintenir le lien au sein de l'équipe pendant la période COVID Le support est réactif et efficace.

Inconvénients :

Problèmes de synchronisation récurrents sans être fréquent. Le partage d'écran AirTime ne fonctionnait pas bien, nous ne l'utilisons plus

Anne-Sophie
Responsable formation (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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logiciel performant, efficace et super accompagnement

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je n'ai plus besoin de gérer différentes version de fichier, de partage de documents sur une plateforme externe. Tout est à un seul endroit, toujours sur la dernière version, j'ai juste à gérer les droits d'accès des utilisateurs. Je ne reviendrai pas en arrière et je recommande cette plateforme.

Avantages :

Nous sommes passés de l'utilisation d'un serveur classique à cette solution qui répond à tout nos besoins et même plus. Utilisation collaborative très efficace, accès gratuit pour des invités, l'utilisation du drive et la gestion des différentes versions. l'accompagnement très régulier du SAV qui prend régulièrement des nouvelles de notre utilisation du logiciel et de nos besoins. Ils sont là si on a le moindre problème et même en amont

Inconvénients :

Repenser son arborescence pour optimiser la gestion en mode projet.

Marc
Gérant (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Soyez Professionnel avec vos clients

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Partager les BONNES VERSIONS des documents plutôt que de fouiller dans les emails
partager l'avancement des projets (planning, tâches) plutôt que des conf call interminables

Avantages :

Nous faisons des missions de consultants et des projets auprès d'entreprises variées. WIMI permet aisément le partage de documents, la gestion d'agendas, le suivi d'avancement avec des clients/partenaires (extranet), sans difficultés techniques ni apprentissage. Les projets sont mieux gérés et plus efficaces.

Inconvénients :

l'invitation des clients (envoyée depuis WIMI) est parfois bloquée (par MailinBlack par exemple). il faudrait une option pour pouvoir envoyer le lien par son propre client de messagerie

Aurélie
Secrétaire de direction (France)
Production alimentaire, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Notre avis sur WIMI

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Avoir une visibilité constante sur le planning de chaque collaborateur est très appréciée.

Avantages :

Facilité d'utilisation, compréhension rapide des utilisateurs.

Inconvénients :

Nous n'avons pas trouvé de points faibles à ce logiciel.

Karine
CIP (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Avec WIMI pas de soucis

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise ce logiciel tous les jours, pour mon planning, mes visio réunions et le stockage de mes dossiers

Avantages :

Son ergonomie

Inconvénients :

Un peu lent par moment

Henry
Gérant (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Un logiciel pas mal mais une politique commerciale indigne

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

WIMI fonctionne et fait correctement ce qu'il annonce. C'est donc une bonne solution "tout en un" à condition de ne pas être trop exigeant sur chacun des aspects du tout.

Inconvénients :

WIMI adapte votre facturation à la hausse lorsque vous rajoutez un utilisateur, mais pas à la baisse lorsque vous en enlevez un. Du coup, vous continuez à payer plein pot pour tous les ex-utilisateurs de la plateforme qui n'y sont plus. Une véritable arnaque.

Réponse de l'équipe de Wimi

il y a 3 ans

Bonjour Henry. Merci pour votre feedback. Je comprends tout a fait votre frustration. Le comportement que vous evoquez n'est pas volontaire. Nous avons d'ailleurs fait le necessaire pour que l'ajustement se fasse automatiquement en fonction de votre consommation a partir de Janvier 2021. En attendant cet ajustement, nous vous offrons 1 mois gratuit sur la plateforme. Votre CSM prendra contact avec vous dans les jours a venir. Au nom de toute l'equipe je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce desagrement. Bien cordialement.

Justine
Assistante Commerciale (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Pratique et intuitif

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Gain de temps

Avantages :

Le stockage des documents en ligne Les chats internes Les fonctionnalités en constantes évolution

Inconvénients :

Les lenteurs récurrentes ont pu être problématiques par le passé

Laurence
Directrice marketing & digital (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Simplicité et praticité

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Ce logiciel collaboratif est ergonomique et agréable à utiliser. A l’instar d’autres logiciels identiques j’ai plaisir à travailler avec wimi et le faire découvrir à mes équipes projets. Il est simple d’utilisation et il a de nombreuses options très pratiques. Je recommande vraiment wimi en gestion de projet.

Inconvénients :

Il manque la possibilité de pouvoir compiler en un seul tableau et un seul gantt global toues les équipes projets. Cela permettrait d’avoir une vraie vision globale du projet en cours.

jeff
DG (France)
Relations publiques et communications, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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SUPER !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : facilité d'organisation

Avantages :

très simple , pratique , et user friendly !

Inconvénients :

le gmail calendar sync ne se faisait pas correctement

Bernard
Président (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Mon avis d'utilisateur

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Très vite opérationnel quel que soit le niveau de pratique de logiciel équivalent.

Inconvénients :

Gannt, Sondage, isolé en plusieurs groupe réduit une visio et ainsi pouvoir créer des salons qui permettront une synthèse en fin de visio

karine
dirigeant (France)
Services à la personne et aux familles, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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performant

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

son accès - facilité de connexion - brief de mise en place

Inconvénients :

l'arborescence du portail - pas intuitive

danielle
collaboratrice assurances (France)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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wimi

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : plis de mail classement au top agenda très facile d'utilisation

Avantages :

messagerie instantanée au top cela évite la boite mail

Inconvénients :

aucun tout est bien simple clair wimi air time fonctionne très bien pas de coupure

Nicolas
Technicien (France)
Équipement et fournitures de bureau, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Wimi une solution pratique et facile d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis régulièrement sur wimi pour trouver mes notice ou autre document mis a disposition par mon entreprise il est facile d'utilisation et nous fait gagner du temps

Avantages :

Accès rapide et facile l'ergonomie du logiciel rend facile lutilisation

Inconvénients :

Rien à dire il y a pas de point faible en tout cas pour mon utilisation

Aurélien
Directeur d'activité (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Outil efficace et apprécié

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Outil efficace et apprécié par l'interne et nos clients.

Inconvénients :

Ergonomie pouvant encore être améliorée, et travail en ligne sur un même document, par plusieurs personne, pouvant être rendu aussi simple que sur SP.

Frédérique
Chargée de formation (France)
Services financiers, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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WIMI

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Logiciel Intuitif travail collaboratif facilité par le wimi drive

Inconvénients :

pas assez intuitif pour la gestion des contacts

Franck
Franck
Webmaster / Web Developpeur since 10 years (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Wimi will soon become the world's number one ?! Read on and you will understand why.

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : I have been a full-stack Webmaster for 10 years. I use Wimi for 2 years and believe me, Wimi has changed my productivity in just a few days .. A real revolution!
Exceptional ease of use and I weigh my words! for having tried his 3 main competitors - complicated or obscure interfaces ... without comments.
Wimi knew how to use our collaborative working software our natural habits of use of our computer.
This has the enormous advantage of not having to learn for days how a new software works.
Wimi is as easy to use as when the very first iPhone came out in the world of telephony!
Everything is intuitive and rich in features!
Do like me be productive, organized with disconcerting ease! Save time, win your employees, customers and partners by using Wimi, the next-generation software that brings professionals from all over the world together in a central location and in a real office.
The success of your projects and those of your clients and partners only depends on your curiosity to test Wimi free for 14 days. So do not wait!
It is by testing a product that one really makes one's efficiency, not letting it absorb through cleverly constructed advertisements.
Tesla, Total, Sephora, Shazam, SNCF, Publiciseto use Wimi, you know why?
Test Wimi 14 days for free and you will understand why for yourself! ;-)
It integrates OneDrive, Dropbox, Box Google Drive, Skype, Zapier etc.
A huge congratulations to the developers and the CEO who had the idea of this French innovation

Avantages :

All "real" professionals use team tools to collaborate effectively and maximize their time. Team work. Effective. Powerful. Organized. Wimi is THE solution! To achieve this organizational excellence, the choice of the tool is absolutely crucial. To boost your productivity easily with confidence and without having to spend hours or days training on software often too complicated or a gas plant that ultimately causes the opposite effect and wasting time. With Wimi it's the opposite! :-) Make the "intelligent" choice of formidable efficiency without any compromise! A very powerful tools, suitable for all! Freelances, freelancers, communication agencies, small and medium-sized companies and companies listed on the Cac 40!

Inconvénients :

For the moment I have not noticed any inconvenience. I just wish to see these improvements happen soon .. I hope ;-) - The ability to create shortcuts for files, URLs, or folders (as on computer) to duplicate information from one project to several others. - the ability to drag and drop a URL into the Wimi window that will automatically create the URL link and automatically retrieve the title and be visible in Wimi Drive! - View the acknowledgment of reading Chat messages on mobile smartphone, tablets and in the browser of a computer when the correspondent read our message while he read our message on mobile. - The drawing board: drawing and commenting our drawings to illustrate ideas and store the different drawings in thematic folders.

Jahiezer
Jahiezer
Desarrollador (Venezuela)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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really helpful tool in the business world

4,0 il y a 5 ans

Commentaires : i get a precise projects using this app with my team and all is getting ready faster than ever. Also i prepared personal projects with this app

Avantages :

the adaptabiliy of this app is one of my favorite things, i work with people all over the world and the fact taht ths app can works in multiples system is really helpfoul, and i love the mobile app becouse keep me posted any where. Is good to use in short and long projets, i actually use in personal projects. The chat tool is very nice to keep every person on the team in touch

Inconvénients :

the pricing is to high, and the free trail is to short, i do not think this app can be used by a new freelancer's team o a growing business.

Clayton
Founder (É.-U.)
Relations gouvernementales, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
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A Suped Up Google Suite

3,0 il y a 5 ans

Avantages :

I liked that it's pretty easy to use, so there wasn't much training time for our small staff.

Inconvénients :

There are a lot of products on the market that are competing for the same space, some of them are free like the Google Suite with calendars and messaging. There's also other platforms like Slack that provide some of the same services for cheap or free.

Gerald
Gerald
Conseiller en Gestion de Patrimoine (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion des investissements, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

After years of searching the perfect tool

5,0 il y a 7 ans

Commentaires : We use to have tasks, calendars, sharing system.... none allowed me to do exactly what I needed. Then we found Wimi....
In one sign in, my team and I were able to share documents, tasks, follow projects, keep a historical log of the work done by projects and clients.
We used logos and images for each client, so quickly and with just one look we're able to go to the client project. I'm glad we found wimi

Avantages :

Very user friendly. Does 95% of what we needed in project management and sharing tools.

Inconvénients :

At first we had some interface issue. But with each upgrade, it became better.