17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
En savoir plus sur Wimi
Wimi est une suite collaborative tout-en-un conçue pour faciliter le travail d'équipe et améliorer la communication : réseau social, chat, doc, gestion de projet, agenda, visio...
Easy to install and to use. Awesome customer support.
Perhaps, because I am more and more inclined to use non-Kanban task tracking systems -- which is no fault of Wimi.
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La suite idéale à notre niveau !
Commentaires : Si la suite est améliorable, on ne la changerait pour rien au monde : elle est accessible, pratique, puissante. Et nous nous sentons considérés et écoutés par les développeurs de Wimi : à chaque (rare) besoin d'assistance, les réponses sont apportées dans un délai rapide.
Avantages :
Nous apprécions les points suivants : - La facilité de prise en main, qui nous évite d'avoir à former pendant des heures les nouveaux collaborateurs - Les modules de gestion de projet, personnalisables à souhait - Wimi Inbox, le gros petit plus qui fait du bien (et qui nous a permis de ne plus être captifs de Microsoft) et - Wimi Drive, qui nous offre un espace sécurisé de stockage et de partage des dossiers
Inconvénients :
Nous attendons des améliorations sur quelques points, en collaboration étroite avec les développeurs de Wimi : - La gestion de l'agenda depuis un module extérieur, pas simple puisqu'il y a un agenda par projet - La prise en compte des temps "eévénement" dans le décompte du temps passé pour chaque projet
Alternatives envisagées précédemment : MyClic et monday.com
Pourquoi choisir Wimi : Nous avions besoin d'une suite simple, fonctionnelle et plus acessible financièrement que Office 365, trop complexe à gérer. Et notre fondateur avait très envie de sortir de l’écosystème gafam.
Logiciel antérieur : Microsoft 365
Pourquoi passer à Wimi : Nous avons testé MyClic, trop compliqué, et Monday, pas assez ajusté à nos besoins.
Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !
Commentaires :
Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !
Avantages :
Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore. Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels. Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain. L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.
Inconvénients :
Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous. 1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires. Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif. 2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier). 3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent). 4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook. 5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion 6. App Android : - Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc). - Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.
Alternatives envisagées précédemment : Workplace from Meta, Mattermost, Talkspirit, Trello, Microsoft Teams, Chanty, Slack, Flock, Confluence et Twist
Pourquoi passer à Wimi : Plus complet que tous les autres, tout simplement. Souverain. Prix correct.
Déception : le mieux est l'ennemi du bien.
Commentaires : L'outil devait à mon sens devenir le leader, c'est pour ça que je l'avais choisi. Malheureusement, les dernières mises à jour ont ruiné l'effort réalisé.
Avantages :
L'outil était prometteur et rassemblait un certain nombre de fonctionnalités indispensables avec un modèle de facturation pour les clients très intéressants.
Inconvénients :
Avec le temps, Wimi a d'abord été peu audacieux... puis les dernières mises à jour (ou l'absence de correction) ont rendu l'utilisation très chaotique et même énervante.
Alternatives envisagées précédemment : Microsoft SharePoint, Trello, Taskworld, Wrike et Asana
Pourquoi passer à Wimi : pour le modèle économique de l'aspect collaboratif et pour le stockage des données en France.
WIMI
Commentaires :
Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires
Avantages :
J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires. Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.
Inconvénients :
L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur
Alternatives envisagées précédemment : Dropbox Business
Pourquoi passer à Wimi : des fonctions supplémentaires de gestion de projet
Avis WIMI sur projet de recerche pluridisciplinaire
Commentaires : Wimi répond à mes besoins, mais il n'est pas évident à mettre en place au sein d'une équipe non habituée à l'outil au départ.
Avantages :
L'organisation des espaces de travail par WP du projet, la gestion fine des droits d'accès, l'espace communautés, le tchat intégré à différents endroits. La sécurisation des données sur des serveurs français.
Inconvénients :
Le système de visio intégré n'est pas toujours très stable, mais c'est de mieux en mieux.
Wimi au quotidien
Avantages :
Nous avons choisi Wimi pour: - sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin), - la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet, - la facilité d'administration des droits dans un projet - l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes) - la réactivité du support
Inconvénients :
Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire. les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)
Un outil utile au quotidien et simple
Commentaires : Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.
Avantages :
Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).
Inconvénients :
Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google. Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.
Vraiment pas terrible.
Commentaires : Mauvaise. L'outil se désynchronise régulièrement, sans prévenir l'utilisateur, bien sûr. Ce qui oblige à chaque fois à une reconnexion fastidieuse. Le service est parfois inaccessible. L'UX-UI est vraiment mauvaise, on se croirait sur un site administratif.
Avantages :
Un drive générique avec l'essentiel des fonctions de base que l'on retrouve dans chaque outil de ce type
Inconvénients :
Désynchronisations permanentes, inutilisable depuis son téléphone, service régulièrement inaccessible ou en maintenance.
Suivi online des patients
Commentaires : Wimi me permet realisé le suivi online de mes patients d'un façon claire et organisé pour moi et mes patients. Il est indispensable pour cette nouvelle période covid. Wimi m'a donné l'opportunité de créer un cabinet en ligne adapté à mes besoins et mon style de travail.
Avantages :
Chanque workspace est indépendent et a un propre calendrier et drive. En plus, l'administrateur a la capacité de contrôler l'accès et l'information des utilisateurs invité, ce qui est indispensable pour le suivi de l'info de mes patients avec wimi. Il est en plus facile à utiliser et les parents de mes patients s'y habituent rapidement, ils ne se sentent perdus dans trop d'info et possibilités, ils ont tous ce dont ils ont besoin de façon claire et organisée.
Inconvénients :
Pouvoir créer des modèles de calendrier pour les intégrer dans les nouveau workspace de façon plus efficace serait top!
AVIS WIMI
Commentaires : Wimi est parfait lorsque vous décidez de ne pas avoir de serveur dans vos locaux, et d'offrir ainsi à l'Ets un serveur collaboratif dans le cloud
Avantages :
Possibilité d'ajouter Wimi en collaboratif dans l'arborescence de chacun de nos ordinateurs pour éviter de passer par le site internet
Inconvénients :
Un utulisateur peut ouvrir un fichier déjà ouvert par un autre sans qu'il ne soit alerté : risque de doublon du fichier à l'enregistrement
Bon outil de travail collaboratif
Commentaires : Gain de temps et de productivité en travaillant sur des documents partagés plutot que via des envois de mails.
Avantages :
Travaillant sur plusieurs ordinateurs, la synchronisation des fichiers via le drive m'est très utile. La sauvegarde des versions de documents est également très intéressante. Le chat nous aura aussi permis de maintenir le lien au sein de l'équipe pendant la période COVID Le support est réactif et efficace.
Inconvénients :
Problèmes de synchronisation récurrents sans être fréquent. Le partage d'écran AirTime ne fonctionnait pas bien, nous ne l'utilisons plus
logiciel performant, efficace et super accompagnement
Commentaires : Je n'ai plus besoin de gérer différentes version de fichier, de partage de documents sur une plateforme externe. Tout est à un seul endroit, toujours sur la dernière version, j'ai juste à gérer les droits d'accès des utilisateurs. Je ne reviendrai pas en arrière et je recommande cette plateforme.
Avantages :
Nous sommes passés de l'utilisation d'un serveur classique à cette solution qui répond à tout nos besoins et même plus. Utilisation collaborative très efficace, accès gratuit pour des invités, l'utilisation du drive et la gestion des différentes versions. l'accompagnement très régulier du SAV qui prend régulièrement des nouvelles de notre utilisation du logiciel et de nos besoins. Ils sont là si on a le moindre problème et même en amont
Inconvénients :
Repenser son arborescence pour optimiser la gestion en mode projet.
Notre avis sur WIMI
Commentaires : Avoir une visibilité constante sur le planning de chaque collaborateur est très appréciée.
Avantages :
Facilité d'utilisation, compréhension rapide des utilisateurs.
Inconvénients :
Nous n'avons pas trouvé de points faibles à ce logiciel.
Soyez Professionnel avec vos clients
Commentaires :
Partager les BONNES VERSIONS des documents plutôt que de fouiller dans les emails
partager l'avancement des projets (planning, tâches) plutôt que des conf call interminables
Avantages :
Nous faisons des missions de consultants et des projets auprès d'entreprises variées. WIMI permet aisément le partage de documents, la gestion d'agendas, le suivi d'avancement avec des clients/partenaires (extranet), sans difficultés techniques ni apprentissage. Les projets sont mieux gérés et plus efficaces.
Inconvénients :
l'invitation des clients (envoyée depuis WIMI) est parfois bloquée (par MailinBlack par exemple). il faudrait une option pour pouvoir envoyer le lien par son propre client de messagerie
Avec WIMI pas de soucis
Commentaires : J'utilise ce logiciel tous les jours, pour mon planning, mes visio réunions et le stockage de mes dossiers
Avantages :
Son ergonomie
Inconvénients :
Un peu lent par moment
Un logiciel pas mal mais une politique commerciale indigne
Avantages :
WIMI fonctionne et fait correctement ce qu'il annonce. C'est donc une bonne solution "tout en un" à condition de ne pas être trop exigeant sur chacun des aspects du tout.
Inconvénients :
WIMI adapte votre facturation à la hausse lorsque vous rajoutez un utilisateur, mais pas à la baisse lorsque vous en enlevez un. Du coup, vous continuez à payer plein pot pour tous les ex-utilisateurs de la plateforme qui n'y sont plus. Une véritable arnaque.
Réponse de l'équipe de Wimi
il y a 4 ans
Bonjour Henry. Merci pour votre feedback. Je comprends tout a fait votre frustration. Le comportement que vous evoquez n'est pas volontaire. Nous avons d'ailleurs fait le necessaire pour que l'ajustement se fasse automatiquement en fonction de votre consommation a partir de Janvier 2021. En attendant cet ajustement, nous vous offrons 1 mois gratuit sur la plateforme. Votre CSM prendra contact avec vous dans les jours a venir. Au nom de toute l'equipe je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce desagrement. Bien cordialement.
Pratique et intuitif
Commentaires : Gain de temps
Avantages :
Le stockage des documents en ligne Les chats internes Les fonctionnalités en constantes évolution
Inconvénients :
Les lenteurs récurrentes ont pu être problématiques par le passé
Simplicité et praticité
Avantages :
Ce logiciel collaboratif est ergonomique et agréable à utiliser. A l’instar d’autres logiciels identiques j’ai plaisir à travailler avec wimi et le faire découvrir à mes équipes projets. Il est simple d’utilisation et il a de nombreuses options très pratiques. Je recommande vraiment wimi en gestion de projet.
Inconvénients :
Il manque la possibilité de pouvoir compiler en un seul tableau et un seul gantt global toues les équipes projets. Cela permettrait d’avoir une vraie vision globale du projet en cours.
SUPER !
Commentaires : facilité d'organisation
Avantages :
très simple , pratique , et user friendly !
Inconvénients :
le gmail calendar sync ne se faisait pas correctement
Mon avis d'utilisateur
Avantages :
Très vite opérationnel quel que soit le niveau de pratique de logiciel équivalent.
Inconvénients :
Gannt, Sondage, isolé en plusieurs groupe réduit une visio et ainsi pouvoir créer des salons qui permettront une synthèse en fin de visio
performant
Avantages :
son accès - facilité de connexion - brief de mise en place
Inconvénients :
l'arborescence du portail - pas intuitive
wimi
Commentaires : plis de mail classement au top agenda très facile d'utilisation
Avantages :
messagerie instantanée au top cela évite la boite mail
Inconvénients :
aucun tout est bien simple clair wimi air time fonctionne très bien pas de coupure
WIMI AU QUOTIDIEN
Avantages :
la possibilité de pour partager l'agenda et la gestion des dossier
Inconvénients :
RAS pour le moment, je n'ai pas assez de recul. Je l'utilise depuis peu
Wimi une solution pratique et facile d'utilisation
Commentaires : Je suis régulièrement sur wimi pour trouver mes notice ou autre document mis a disposition par mon entreprise il est facile d'utilisation et nous fait gagner du temps
Avantages :
Accès rapide et facile l'ergonomie du logiciel rend facile lutilisation
Inconvénients :
Rien à dire il y a pas de point faible en tout cas pour mon utilisation
Outil efficace et apprécié
Avantages :
Outil efficace et apprécié par l'interne et nos clients.
Inconvénients :
Ergonomie pouvant encore être améliorée, et travail en ligne sur un même document, par plusieurs personne, pouvant être rendu aussi simple que sur SP.