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Wimi est une suite collaborative tout-en-un conçue pour faciliter le travail d'équipe et améliorer la communication : réseau social, chat, doc, gestion de projet, agenda, visio...

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Avantages :

Easy to install and to use. Awesome customer support.

Inconvénients :

Perhaps, because I am more and more inclined to use non-Kanban task tracking systems -- which is no fault of Wimi.

Wimi - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

8,9/10

Wimi a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 122 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (122)

Eric
Gérant (France)
Énergies renouvelables et environnement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La suite idéale à notre niveau !

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Si la suite est améliorable, on ne la changerait pour rien au monde : elle est accessible, pratique, puissante. Et nous nous sentons considérés et écoutés par les développeurs de Wimi : à chaque (rare) besoin d'assistance, les réponses sont apportées dans un délai rapide.

Avantages :

Nous apprécions les points suivants : - La facilité de prise en main, qui nous évite d'avoir à former pendant des heures les nouveaux collaborateurs - Les modules de gestion de projet, personnalisables à souhait - Wimi Inbox, le gros petit plus qui fait du bien (et qui nous a permis de ne plus être captifs de Microsoft) et - Wimi Drive, qui nous offre un espace sécurisé de stockage et de partage des dossiers

Inconvénients :

Nous attendons des améliorations sur quelques points, en collaboration étroite avec les développeurs de Wimi : - La gestion de l'agenda depuis un module extérieur, pas simple puisqu'il y a un agenda par projet - La prise en compte des temps "eévénement" dans le décompte du temps passé pour chaque projet

Alternatives envisagées précédemment : MyClic et monday.com

Pourquoi choisir Wimi : Nous avions besoin d'une suite simple, fonctionnelle et plus acessible financièrement que Office 365, trop complexe à gérer. Et notre fondateur avait très envie de sortir de l’écosystème gafam.

Logiciel antérieur : Microsoft 365

Pourquoi passer à Wimi : Nous avons testé MyClic, trop compliqué, et Monday, pas assez ajusté à nos besoins.

Alexandre
Chargé Marketing/Grands comptes/S.I. (France)
Génie mécanique ou industriel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !

Avantages :

Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore. Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels. Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain. L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.

Inconvénients :

Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous. 1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires. Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif. 2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier). 3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent). 4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook. 5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion 6. App Android : - Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc). - Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.

Alternatives envisagées précédemment : Workplace from Meta, Mattermost, Talkspirit, Trello, Microsoft Teams, Chanty, Slack, Flock, Confluence et Twist

Pourquoi passer à Wimi : Plus complet que tous les autres, tout simplement. Souverain. Prix correct.

Laurent
Laurent
Fondateur (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services juridiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Déception : le mieux est l'ennemi du bien.

2,0 il y a 11 mois

Commentaires : L'outil devait à mon sens devenir le leader, c'est pour ça que je l'avais choisi. Malheureusement, les dernières mises à jour ont ruiné l'effort réalisé.

Avantages :

L'outil était prometteur et rassemblait un certain nombre de fonctionnalités indispensables avec un modèle de facturation pour les clients très intéressants.

Inconvénients :

Avec le temps, Wimi a d'abord été peu audacieux... puis les dernières mises à jour (ou l'absence de correction) ont rendu l'utilisation très chaotique et même énervante.

Alternatives envisagées précédemment : Microsoft SharePoint, Trello, Taskworld, Wrike et Asana

Pourquoi passer à Wimi : pour le modèle économique de l'aspect collaboratif et pour le stockage des données en France.

JEAN
Directeur Conseil (France)
Conseil en gestion, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

WIMI

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires

Avantages :

J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires. Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.

Inconvénients :

L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur

Alternatives envisagées précédemment : Dropbox Business

Pourquoi passer à Wimi : des fonctions supplémentaires de gestion de projet

Audrey
Audrey
Coordinatrice projets (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis WIMI sur projet de recerche pluridisciplinaire

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Wimi répond à mes besoins, mais il n'est pas évident à mettre en place au sein d'une équipe non habituée à l'outil au départ.

Avantages :

L'organisation des espaces de travail par WP du projet, la gestion fine des droits d'accès, l'espace communautés, le tchat intégré à différents endroits. La sécurisation des données sur des serveurs français.

Inconvénients :

Le système de visio intégré n'est pas toujours très stable, mais c'est de mieux en mieux.

Stéphane
Dirigeant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Wimi au quotidien

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Nous avons choisi Wimi pour: - sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin), - la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet, - la facilité d'administration des droits dans un projet - l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes) - la réactivité du support

Inconvénients :

Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire. les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)

Julien
Fondateur (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil utile au quotidien et simple

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.

Avantages :

Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).

Inconvénients :

Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google. Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.

Jean-Baptiste
assistant (France)
Administration publique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Vraiment pas terrible.

1,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Mauvaise. L'outil se désynchronise régulièrement, sans prévenir l'utilisateur, bien sûr. Ce qui oblige à chaque fois à une reconnexion fastidieuse. Le service est parfois inaccessible. L'UX-UI est vraiment mauvaise, on se croirait sur un site administratif.

Avantages :

Un drive générique avec l'essentiel des fonctions de base que l'on retrouve dans chaque outil de ce type

Inconvénients :

Désynchronisations permanentes, inutilisable depuis son téléphone, service régulièrement inaccessible ou en maintenance.

Patrícia
Directeure et Docteur (Espagne)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Suivi online des patients

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Wimi me permet realisé le suivi online de mes patients d'un façon claire et organisé pour moi et mes patients. Il est indispensable pour cette nouvelle période covid. Wimi m'a donné l'opportunité de créer un cabinet en ligne adapté à mes besoins et mon style de travail.

Avantages :

Chanque workspace est indépendent et a un propre calendrier et drive. En plus, l'administrateur a la capacité de contrôler l'accès et l'information des utilisateurs invité, ce qui est indispensable pour le suivi de l'info de mes patients avec wimi. Il est en plus facile à utiliser et les parents de mes patients s'y habituent rapidement, ils ne se sentent perdus dans trop d'info et possibilités, ils ont tous ce dont ils ont besoin de façon claire et organisée.

Inconvénients :

Pouvoir créer des modèles de calendrier pour les intégrer dans les nouveau workspace de façon plus efficace serait top!

Jean Philippe
PDG (France)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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AVIS WIMI

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Wimi est parfait lorsque vous décidez de ne pas avoir de serveur dans vos locaux, et d'offrir ainsi à l'Ets un serveur collaboratif dans le cloud

Avantages :

Possibilité d'ajouter Wimi en collaboratif dans l'arborescence de chacun de nos ordinateurs pour éviter de passer par le site internet

Inconvénients :

Un utulisateur peut ouvrir un fichier déjà ouvert par un autre sans qu'il ne soit alerté : risque de doublon du fichier à l'enregistrement

Claire
Administratrice Base de données (France)
Énergies renouvelables et environnement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon outil de travail collaboratif

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Gain de temps et de productivité en travaillant sur des documents partagés plutot que via des envois de mails.

Avantages :

Travaillant sur plusieurs ordinateurs, la synchronisation des fichiers via le drive m'est très utile. La sauvegarde des versions de documents est également très intéressante. Le chat nous aura aussi permis de maintenir le lien au sein de l'équipe pendant la période COVID Le support est réactif et efficace.

Inconvénients :

Problèmes de synchronisation récurrents sans être fréquent. Le partage d'écran AirTime ne fonctionnait pas bien, nous ne l'utilisons plus

Anne-Sophie
Responsable formation (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

logiciel performant, efficace et super accompagnement

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je n'ai plus besoin de gérer différentes version de fichier, de partage de documents sur une plateforme externe. Tout est à un seul endroit, toujours sur la dernière version, j'ai juste à gérer les droits d'accès des utilisateurs. Je ne reviendrai pas en arrière et je recommande cette plateforme.

Avantages :

Nous sommes passés de l'utilisation d'un serveur classique à cette solution qui répond à tout nos besoins et même plus. Utilisation collaborative très efficace, accès gratuit pour des invités, l'utilisation du drive et la gestion des différentes versions. l'accompagnement très régulier du SAV qui prend régulièrement des nouvelles de notre utilisation du logiciel et de nos besoins. Ils sont là si on a le moindre problème et même en amont

Inconvénients :

Repenser son arborescence pour optimiser la gestion en mode projet.

Aurélie
Secrétaire de direction (France)
Production alimentaire, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Notre avis sur WIMI

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Avoir une visibilité constante sur le planning de chaque collaborateur est très appréciée.

Avantages :

Facilité d'utilisation, compréhension rapide des utilisateurs.

Inconvénients :

Nous n'avons pas trouvé de points faibles à ce logiciel.

Marc
Gérant (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Soyez Professionnel avec vos clients

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Partager les BONNES VERSIONS des documents plutôt que de fouiller dans les emails
partager l'avancement des projets (planning, tâches) plutôt que des conf call interminables

Avantages :

Nous faisons des missions de consultants et des projets auprès d'entreprises variées. WIMI permet aisément le partage de documents, la gestion d'agendas, le suivi d'avancement avec des clients/partenaires (extranet), sans difficultés techniques ni apprentissage. Les projets sont mieux gérés et plus efficaces.

Inconvénients :

l'invitation des clients (envoyée depuis WIMI) est parfois bloquée (par MailinBlack par exemple). il faudrait une option pour pouvoir envoyer le lien par son propre client de messagerie

Karine
CIP (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avec WIMI pas de soucis

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'utilise ce logiciel tous les jours, pour mon planning, mes visio réunions et le stockage de mes dossiers

Avantages :

Son ergonomie

Inconvénients :

Un peu lent par moment

Henry
Gérant (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Un logiciel pas mal mais une politique commerciale indigne

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

WIMI fonctionne et fait correctement ce qu'il annonce. C'est donc une bonne solution "tout en un" à condition de ne pas être trop exigeant sur chacun des aspects du tout.

Inconvénients :

WIMI adapte votre facturation à la hausse lorsque vous rajoutez un utilisateur, mais pas à la baisse lorsque vous en enlevez un. Du coup, vous continuez à payer plein pot pour tous les ex-utilisateurs de la plateforme qui n'y sont plus. Une véritable arnaque.

Réponse de l'équipe de Wimi

il y a 4 ans

Bonjour Henry. Merci pour votre feedback. Je comprends tout a fait votre frustration. Le comportement que vous evoquez n'est pas volontaire. Nous avons d'ailleurs fait le necessaire pour que l'ajustement se fasse automatiquement en fonction de votre consommation a partir de Janvier 2021. En attendant cet ajustement, nous vous offrons 1 mois gratuit sur la plateforme. Votre CSM prendra contact avec vous dans les jours a venir. Au nom de toute l'equipe je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce desagrement. Bien cordialement.

Justine
Assistante Commerciale (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pratique et intuitif

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Gain de temps

Avantages :

Le stockage des documents en ligne Les chats internes Les fonctionnalités en constantes évolution

Inconvénients :

Les lenteurs récurrentes ont pu être problématiques par le passé

Laurence
Directrice marketing & digital (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Simplicité et praticité

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Ce logiciel collaboratif est ergonomique et agréable à utiliser. A l’instar d’autres logiciels identiques j’ai plaisir à travailler avec wimi et le faire découvrir à mes équipes projets. Il est simple d’utilisation et il a de nombreuses options très pratiques. Je recommande vraiment wimi en gestion de projet.

Inconvénients :

Il manque la possibilité de pouvoir compiler en un seul tableau et un seul gantt global toues les équipes projets. Cela permettrait d’avoir une vraie vision globale du projet en cours.

jeff
DG (France)
Relations publiques et communications, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

SUPER !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : facilité d'organisation

Avantages :

très simple , pratique , et user friendly !

Inconvénients :

le gmail calendar sync ne se faisait pas correctement

Bernard
Président (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Mon avis d'utilisateur

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Très vite opérationnel quel que soit le niveau de pratique de logiciel équivalent.

Inconvénients :

Gannt, Sondage, isolé en plusieurs groupe réduit une visio et ainsi pouvoir créer des salons qui permettront une synthèse en fin de visio

karine
dirigeant (France)
Services à la personne et aux familles, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

performant

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

son accès - facilité de connexion - brief de mise en place

Inconvénients :

l'arborescence du portail - pas intuitive

danielle
collaboratrice assurances (France)
Assurance, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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wimi

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : plis de mail classement au top agenda très facile d'utilisation

Avantages :

messagerie instantanée au top cela évite la boite mail

Inconvénients :

aucun tout est bien simple clair wimi air time fonctionne très bien pas de coupure

DOMINIQUE
RESPONSABLE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (Martinique)
Équipements publics, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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WIMI AU QUOTIDIEN

5,0 il y a 4 semaines Nouveau

Avantages :

la possibilité de pour partager l'agenda et la gestion des dossier

Inconvénients :

RAS pour le moment, je n'ai pas assez de recul. Je l'utilise depuis peu

Nicolas
Technicien (France)
Équipement et fournitures de bureau, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Wimi une solution pratique et facile d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je suis régulièrement sur wimi pour trouver mes notice ou autre document mis a disposition par mon entreprise il est facile d'utilisation et nous fait gagner du temps

Avantages :

Accès rapide et facile l'ergonomie du logiciel rend facile lutilisation

Inconvénients :

Rien à dire il y a pas de point faible en tout cas pour mon utilisation

Aurélien
Directeur d'activité (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil efficace et apprécié

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Outil efficace et apprécié par l'interne et nos clients.

Inconvénients :

Ergonomie pouvant encore être améliorée, et travail en ligne sur un même document, par plusieurs personne, pouvant être rendu aussi simple que sur SP.