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En savoir plus sur Mailjet

Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs.

En savoir plus sur Mailjet

Avantages :

Super convenient, without any bugs and quite easy to use.

Inconvénients :

I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming.

Mailjet - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,0
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

7,9/10

Mailjet a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 407 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (407)

Kathryn
Kathryn
CEO
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails

1,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Christopher
Chef de projet marketing (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon logiciel d'email marketing

4,0 l’année dernière

Commentaires : Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages :

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients :

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Alternatives envisagées précédemment : Brevo et Mailchimp

Logiciel antérieur : Brevo et Mailchimp

Pourquoi passer à Mailjet : Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).

Nicolas
CEO (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Aucune considération pour leur client

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.

Avantages :

La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.

Inconvénients :

Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.

jeanclaude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mailjet, pour un Emailing réussi.

4,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages :

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients :

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Fabien
Administrateur (Belgique)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Compte bloqué sans raison

1,0 il y a 4 mois

Commentaires : Compte bloqué sans raison alors que nous sommes clients depuis un bout de temps. Nous n’avons reçu aucune alerte, ni aucun mail annonçant leur action.Le service client ne peut me donner aucune information pour des raisons de sécurité... Mais mon compte reste malgré tout bloqué. Avec tout ce que cela implique...

Avantages :

Facilité d'utilisation. (et encore, changement avec le temps).

Inconvénients :

Service inexistant.Réponses su service client pré enregistrées et ne correspondent pas aux demandes effectuées.

mickae
assistant logistique (France)
Emballage et conteneurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super outil !

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Cette outil nous a permis de mettre en place une campagne marketing auprès d'une forte clientèle en ajout de la campagne d'appel, nous assurant que chacun de nos client ont pu être contacté sans risque d'oubli.

Inconvénients :

Rien à signaler a ce niveau, cet outil nous a réellement permis d'atteindre nos objectifs.

Pierre-Yves
Pierre-Yves
Directeur de projet (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Aucun support, aucun moyenb de contact

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients :

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket. Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business. Cette société est à bannir !

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mailjet : un service d'e-mails en masse puissant pour les associations

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Dans l'ensemble, mon expérience d'utilisation de Mailjet a été très positive. J'ai trouvé que l'outil était facile à utiliser et que les fonctionnalités de personnalisation étaient particulièrement utiles pour créer des campagnes d'e-mails professionnelles et engageantes. De plus, la capacité à suivre les résultats des campagnes et à générer des rapports détaillés a aidé à améliorer notre stratégie de marketing par e-mail. Enfin, le support client a été rapide et efficace pour répondre à toutes nos questions.

Avantages :

J'ai été très impressionné par la facilité d'utilisation de Mailjet, en particulier sa fonctionnalité de création de modèles d'e-mails personnalisables. De plus, la possibilité de personnaliser les listes de diffusion et d'automatiser les envois a rendu l'envoi d'e-mails en masse beaucoup plus simple et efficace. Enfin, j'ai apprécié le suivi des campagnes d'e-mails grâce à des statistiques détaillées et des rapports.

Inconvénients :

Bien que j'aie apprécié l'ensemble de l'expérience Mailjet, j'ai trouvé que l'interface utilisateur pouvait être un peu plus intuitive et conviviale, en particulier pour les débutants. Certaines fonctionnalités avancées, comme la création de flux de travail automatisés, peuvent également sembler un peu complexes pour les utilisateurs moins expérimentés en marketing par e-mail. Enfin, j'aurais aimé avoir plus d'options de personnalisation pour les rapports et les analyses.

Alain
Responsable (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien de va plus

1,0 il y a 9 mois

Avantages :

Les possibilités et facilités d'utilisation sont largement gâchés par les blocage et non envois de campagne de façon inopinée depuis 1,5 mois.

Inconvénients :

Client fidèle depuis plus de 10 ans, la situation n'est plus jouable : 3 blocages ou non envoi de ma newsletter hebdo de 50000 mails en 40 jours, sans explication. Un service client par tickets aux délais de réponse incompatibles avec un service pro, jamais le même interlocuteur. Une très forte dégradation de la qualité et des délais d'envoi (quand c'est envoyé), alors que les tarifs avaient fortement augmenté tout en restant compétitifs. Je jette l'éponge.

Adeline
Assistante de direction (France)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de marketing pratique

3,0 il y a 3 mois

Commentaires : Globalement un bon outil de communication et pratique dans une organisation. Cependant, il nécessite un travail supplémentaire au niveau des fonctionnalités de design.

Avantages :

Un outil de Marketing et de commerce très pratique pour communiquer à grande échelle et pour programmer des campagnes commerciales ou informatives.

Inconvénients :

Les fonctionnalités de design qui sont limitées. Le fait que l'on ne puisse intégrer trop de photos pour éviter de tomber dans les spams sans pouvoir éditer des designs élaborés via les fonctionnalité de l'application, cela limite les possibilités et on se retrouve vite à faire des campagnes très classiques.

julien
julien
Content Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil et français !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !

Avantages :

La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !

Inconvénients :

L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !

Sandy
Sandy
Responsable Communication (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Pas de support

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...

Inconvénients :

Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets. Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.

Cylinia
Assistante achat (France)
Santé, bien-être et fitness, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel fonctionnelle

5,0 l’année dernière

Commentaires : L’envoi d’émail est efficace pour nous

Avantages :

Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande

Inconvénients :

Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.

Jérémy
Chef de Projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de campagnes d'emailing simple et performant

5,0 l’année dernière

Avantages :

Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.

Inconvénients :

On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel de CRM

4,0 l’année dernière

Avantages :

Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.

Inconvénients :

Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Massmailer simplet et efficace

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

simplicité d'utilisation, hyper simple pour les PME, afin d'envoyer à moindre cout des campagnes de publicité ou d'informations.

Inconvénients :

il manque la partie CRM intégré pour avoir une expérience complète de la gestion des clients par email.

Daniela
teleconseillere (France)
Emballage et conteneurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Facilité de mailing

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

Envoyer un mail à un grand nombre de destinataires en même temps et sans passer dans les spam (et dans les normes RGPD) est ce qui nous a poussés à utiliser mailjet.

Inconvénients :

Je n'ai pas vraiment de chose à dire pour les inconvénients, non pas par démagogie mais je n'ai vraiment rien à dire.

michael
DIRECTEUR COMMUNICATION (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A fuir malheureusement

1,0 il y a 3 ans

Avantages :

Malheureusement plus aucun point fort que du négatif

Inconvénients :

De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil

Avantages :

La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.

Inconvénients :

La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)

Florane
Chargée de Marketing et Communication (France)
Production alimentaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très satisfaisant et simple d'utilisation

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Mailjet est un logiciel très simple d'utilisation, parfait pour les entreprise avec peu de temps ou un faible besoin en e-mail marketing. Tout y est très bien expliqué !

Inconvénients :

La fonctionnalité qui pourrait être améliorée est la liste contact où il serait intéressant d'ajouter des TAG sur les contacts, cependant je n'ai rencontré aucun problème avec ce logiciel !

Aurore
Aurore
Assistante vétérinaire (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent outil avancé de messagerie

5,0 l’année dernière

Avantages :

La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.

Inconvénients :

L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.

Nicolas
Régisseur (France)
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Notre outil de mailing qui s'est transformé en outil de création de newletter

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Mailjet nous a été conseillé par une autre direction de notre entreprise qui nous a fait des retours d'expérience positive. Nous l'utilisons pour créer la newsletter trimestrielle de notre direction puis pour la diffuser.

Avantages :

Nous avons particulièrement apprécié les fonctions de personnalisation du produit et de mise en page.

Inconvénients :

-Parfois l’aperçu du bandeau "perd" l'image qui a été intégré-Lorsque le texte est trop long , nous n'avons pas trouvé de fonction pour réduire l'aperçu qui est envoyé par e-mail. L'utilisateur reçoit une page identique à celle qui est consultable en ligne.

Eric
Manager (France)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

5,0 l’année dernière

Avantages :

ce logiciel est complet et très performant

Inconvénients :

je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

Guillaume
Social Media Manager (France)
Bijoux et produits de luxe, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

La simplicité au quotidien

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Pour le faible besoin dont nous avons, Mailjet répond bien à la demande. Nous allons donc continuer à nous en servir.

Avantages :

Nous faisons confiance à Mailjet pour nos envois de mails au quotidien puisqu'il est facile à prendre en main: il est aisé de créer des listes de contact, envoyer les mails et lire les rendus statistiques suite à l'envoi. C'est très bien.

Inconvénients :

En version gratuite ou à faible prix, le nombre de mail à envoyer est assez faible.De plus, en cas de besoin le service support n'est pas réactif ou ne répond pas bien aux demandes...

Mandy
Libraire (France)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Quand l'emailing devient un jeu d'enfant

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Nous utilisons la version gratuite de Mailjet qui est suffisante pour nos besoins.

Avantages :

Mailjet est facile de prise en main, l'interface est claire et intuitive. Nous l'utilisons pour l'envoi de notre newsletter mensuelle (environ 5000 clients) C'est un logiciel efficace et simple d'utilisation.

Inconvénients :

Il pourrait y avoir encore plus de modèles d'email même si le choix est déjà conséquent.

Joel
Joel
Software Engineer (Congo-Kinshasa)
Utilisateur LinkedIn vérifié
E-learning, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

That's just perfect for email management

5,0 l’année dernière

Avantages :

The API access and the visual email composition

Inconvénients :

The cost of product compared with another

Alternatives envisagées précédemment : SendGrid

Pourquoi choisir Mailjet : The visual email composition and reporting