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En savoir plus sur Mailjet

Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs.

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Avantages :

Super convenient, without any bugs and quite easy to use.

Inconvénients :

I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming.

Mailjet - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
3,9
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

7,8/10

Mailjet a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 421 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (421)

Kathryn
Kathryn
CEO
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails

1,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Michael
Administrateur (Belgique)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le pire service en ligne au monde

1,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Cela fait 1 an que je suis client chez Mailjet.
Nous sommes une agence de développement et nous utilisons leur système smtp pour la gestion des emails depuis nos sites web.
Environs tous les 3 mois notre compte est suspendu pour ce qu'il pense être une faille dans mes accès.
Je sais qu'il n'en est rien.
Que mon compte soit bloqué c'est une chose mais qu'il faille attendre 4, 5 ou 6 jours pour le remettre en place est véritablement scandaleux.
C'est un préjudice lourd pour notre réputation.
De + quand vous êtes bloqué vous ne savez plus accéder au site et donc impossible de savoir ce qu'il se passe réellement.
Maintenant que j'ai accès, on me stipule que mon renouvellement (automatique) n'a pas pu s'effectuer, on me propose de relancer la procédure.... et impossible (une erreur s'est produite).
Je profite de ce post aussi pour critiquer le fait qu'une grande partie des actions nécessite de passer par leur "service" support qui met littéralement des jours à répondre.
Évidemment, impossible de les appeler ou de les contacter en direct.
Prendre les gens en otage par des process qui ne sont pas au point est vraiment lamentable !
Je vous conseille BREVO. Très très pro

Avantages :

Aucun avantage. Je n'ai eu aucune expérience appréciable avec mailjet

Inconvénients :

- service support - service commercial - fiabilité - flexibilité du back office - politique de blocage

Réponse de l'équipe de Sinch

le mois dernier

Bonjour Michael. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience et nous aimerions l'examiner plus en détail de notre côté. Pourriez-vous nous communiquer le numéro d'un ticket d'assistance que vous avez soumis ? Merci beaucoup d'avance. L'équipe Mailjet

Christopher
Chef de projet marketing (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un bon logiciel d'email marketing

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages :

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients :

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Nicolas
CEO (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Aucune considération pour leur client

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.

Avantages :

La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.

Inconvénients :

Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.

jeanclaude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mailjet, pour un Emailing réussi.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages :

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients :

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Fabien
Administrateur (Belgique)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Compte bloqué sans raison

1,0 il y a 12 mois

Commentaires : Compte bloqué sans raison alors que nous sommes clients depuis un bout de temps. Nous n’avons reçu aucune alerte, ni aucun mail annonçant leur action.Le service client ne peut me donner aucune information pour des raisons de sécurité... Mais mon compte reste malgré tout bloqué. Avec tout ce que cela implique...

Avantages :

Facilité d'utilisation. (et encore, changement avec le temps).

Inconvénients :

Service inexistant.Réponses su service client pré enregistrées et ne correspondent pas aux demandes effectuées.

philippe
Dirigeant (France)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très mécontent des services de mailjet

1,0 il y a 4 mois

Commentaires : Très difficile de les avoir par mail
impossible de les avoir par téléphone
impression très désagréable que le support est un chatbot de 1ère génération qui pose des questions qui n'ont rien a voir avec le problème
impression d'avoir été pris pour un pigeon
pour notre part, service inopérant donc mais que nous avons quand même payé initialement

Avantages :

Jusqu'à la mise en place du RGPD : le prix

Inconvénients :

le produit n'était pas aussi ergonomique que certains autres et il manquait des fonctionalités depuis une campagne en juillet 2023 que nous avons réalisée et dans laquelle, il y avait des contacts que nous n'avions pas validés suivant le double opt-in, mailjet ,nous a d'abord mis en erreur avec impossibilité d'envoyer et d'accéder à nos données. puis impossibilité de comprendre et d'avoir un support pour nous aider, malgré de nombreuses relances. j'ai d"épensé un abonnement et des heures de temps sans succès. je retente ma chance cette année en vérifiant bien notre fichier composé que de clients et je me heurte de nouveau à leur juriste qui me demande de prouver que ce sont bien des clients qui acceptent mes campagnes d'email (200 clients en tout...), et avec lequel j'échange par mail.

mickae
assistant logistique (France)
Emballage et conteneurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super outil !

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Cette outil nous a permis de mettre en place une campagne marketing auprès d'une forte clientèle en ajout de la campagne d'appel, nous assurant que chacun de nos client ont pu être contacté sans risque d'oubli.

Inconvénients :

Rien à signaler a ce niveau, cet outil nous a réellement permis d'atteindre nos objectifs.

Pierre-Yves
Pierre-Yves
Directeur de projet (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Aucun support, aucun moyenb de contact

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients :

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket. Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business. Cette société est à bannir !

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mailjet : un service d'e-mails en masse puissant pour les associations

5,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'ensemble, mon expérience d'utilisation de Mailjet a été très positive. J'ai trouvé que l'outil était facile à utiliser et que les fonctionnalités de personnalisation étaient particulièrement utiles pour créer des campagnes d'e-mails professionnelles et engageantes. De plus, la capacité à suivre les résultats des campagnes et à générer des rapports détaillés a aidé à améliorer notre stratégie de marketing par e-mail. Enfin, le support client a été rapide et efficace pour répondre à toutes nos questions.

Avantages :

J'ai été très impressionné par la facilité d'utilisation de Mailjet, en particulier sa fonctionnalité de création de modèles d'e-mails personnalisables. De plus, la possibilité de personnaliser les listes de diffusion et d'automatiser les envois a rendu l'envoi d'e-mails en masse beaucoup plus simple et efficace. Enfin, j'ai apprécié le suivi des campagnes d'e-mails grâce à des statistiques détaillées et des rapports.

Inconvénients :

Bien que j'aie apprécié l'ensemble de l'expérience Mailjet, j'ai trouvé que l'interface utilisateur pouvait être un peu plus intuitive et conviviale, en particulier pour les débutants. Certaines fonctionnalités avancées, comme la création de flux de travail automatisés, peuvent également sembler un peu complexes pour les utilisateurs moins expérimentés en marketing par e-mail. Enfin, j'aurais aimé avoir plus d'options de personnalisation pour les rapports et les analyses.

Alain
Responsable (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien de va plus

1,0 l’année dernière

Avantages :

Les possibilités et facilités d'utilisation sont largement gâchés par les blocage et non envois de campagne de façon inopinée depuis 1,5 mois.

Inconvénients :

Client fidèle depuis plus de 10 ans, la situation n'est plus jouable : 3 blocages ou non envoi de ma newsletter hebdo de 50000 mails en 40 jours, sans explication. Un service client par tickets aux délais de réponse incompatibles avec un service pro, jamais le même interlocuteur. Une très forte dégradation de la qualité et des délais d'envoi (quand c'est envoyé), alors que les tarifs avaient fortement augmenté tout en restant compétitifs. Je jette l'éponge.

Adeline
Assistante de direction (France)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de marketing pratique

3,0 il y a 10 mois

Commentaires : Globalement un bon outil de communication et pratique dans une organisation. Cependant, il nécessite un travail supplémentaire au niveau des fonctionnalités de design.

Avantages :

Un outil de Marketing et de commerce très pratique pour communiquer à grande échelle et pour programmer des campagnes commerciales ou informatives.

Inconvénients :

Les fonctionnalités de design qui sont limitées. Le fait que l'on ne puisse intégrer trop de photos pour éviter de tomber dans les spams sans pouvoir éditer des designs élaborés via les fonctionnalité de l'application, cela limite les possibilités et on se retrouve vite à faire des campagnes très classiques.

benjamin
Account Manager (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Idéal pour commencer à envoyer des mails marketing

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Mailjet est une solution qualitative pour la gestion des emails marketing. Facile à utiliser et très intuitive, elle permet de créer, personnaliser et envoyer des campagnes efficaces en quelques clics. Les outils d'analyse et de segmentation offrent une vue détaillée des performances, optimisant ainsi l'engagement des clients. De plus, l'intégration avec d'autres plateformes est un atout majeur. Mailjet est un choix idéal pour toute entreprise cherchant à améliorer sa communication par email.

Inconvénients :

Il y a une limite de routage selon les forfaits. Convient tout à fait aux TPE, moins au PME.

julien
julien
Content Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil et français !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !

Avantages :

La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !

Inconvénients :

L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !

Sandy
Sandy
Responsable Communication (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Pas de support

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...

Inconvénients :

Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets. Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.

Serge
Président DG (France)
Textile, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Service client pitoyable et condescendant

2,0 il y a 5 mois

Commentaires : Le service client remet en cause la réalité de mes sociétés, bloque mes campagnes, me demande sans arret les memes chose avec des interlocuteurs différents, obligé de renvoyer sans cesse les infos et documents, perte de temps, échanges répétitifs par tickets, aucune chance d'avoir un interlocuteur au bout du fil pour que cela aille plus vite

Avantages :

Je n'ai utilisé le logiciel que peu de temps le service m'ayant bloqué mes campagnes en mettant en doute mes entreprises malgré preuve à l'appui. Grosse perte financière n'ayant pu faire mes campagnes promotionnelles

Inconvénients :

Le service client pénible et totalement obtus, pénible et sous le prétexte de la réglementation fait du zèle malgré les éléments transmis tous en ordre.

Cylinia
Assistante achat (France)
Santé, bien-être et fitness, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel fonctionnelle

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : L’envoi d’émail est efficace pour nous

Avantages :

Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande

Inconvénients :

Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.

Jérémy
Chef de Projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de campagnes d'emailing simple et performant

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.

Inconvénients :

On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel de CRM

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.

Inconvénients :

Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Massmailer simplet et efficace

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

simplicité d'utilisation, hyper simple pour les PME, afin d'envoyer à moindre cout des campagnes de publicité ou d'informations.

Inconvénients :

il manque la partie CRM intégré pour avoir une expérience complète de la gestion des clients par email.

Marie ange
Referent marketing (France)
Équipement et fournitures de bureau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outils de marketer incontournable

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Très satisfaite de mon expérience bon retour et bien organisé

Avantages :

La facilite d utilisation et le déploiement possible

Inconvénients :

Pas de programme pour diffuser les mails

Daniela
teleconseillere (France)
Emballage et conteneurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Facilité de mailing

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Envoyer un mail à un grand nombre de destinataires en même temps et sans passer dans les spam (et dans les normes RGPD) est ce qui nous a poussés à utiliser mailjet.

Inconvénients :

Je n'ai pas vraiment de chose à dire pour les inconvénients, non pas par démagogie mais je n'ai vraiment rien à dire.

michael
DIRECTEUR COMMUNICATION (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A fuir malheureusement

1,0 il y a 3 ans

Avantages :

Malheureusement plus aucun point fort que du négatif

Inconvénients :

De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil

Avantages :

La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.

Inconvénients :

La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)

Florane
Chargée de Marketing et Communication (France)
Production alimentaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très satisfaisant et simple d'utilisation

4,0 l’année dernière

Avantages :

Mailjet est un logiciel très simple d'utilisation, parfait pour les entreprise avec peu de temps ou un faible besoin en e-mail marketing. Tout y est très bien expliqué !

Inconvénients :

La fonctionnalité qui pourrait être améliorée est la liste contact où il serait intéressant d'ajouter des TAG sur les contacts, cependant je n'ai rencontré aucun problème avec ce logiciel !

Aurore
Aurore
Assistante vétérinaire (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent outil avancé de messagerie

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.

Inconvénients :

L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.