En savoir plus sur Mailjet

Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs.

En savoir plus sur Mailjet

Avantages :

Super convenient, without any bugs and quite easy to use.

Inconvénients :

I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming.

Mailjet - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,0
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

7,9/10

Mailjet a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 394 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Mailjet ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (394)

Kathryn
Kathryn
CEO
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails

1,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Christopher
Chef de projet marketing (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon logiciel d'email marketing

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages :

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients :

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Alternatives envisagées : Brevo et Mailchimp

Logiciel antérieur : Brevo et Mailchimp

Pourquoi passer à Mailjet : Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).

Nicolas
CEO (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Aucune considération pour leur client

1,0 il y a 3 mois

Commentaires : Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.

Avantages :

La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.

Inconvénients :

Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.

jeanclaude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mailjet, pour un Emailing réussi.

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages :

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients :

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Pierre-Yves
Pierre-Yves
Directeur de projet (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Aucun support, aucun moyenb de contact

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients :

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket. Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business. Cette société est à bannir !

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mailjet : un service d'e-mails en masse puissant pour les associations

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Dans l'ensemble, mon expérience d'utilisation de Mailjet a été très positive. J'ai trouvé que l'outil était facile à utiliser et que les fonctionnalités de personnalisation étaient particulièrement utiles pour créer des campagnes d'e-mails professionnelles et engageantes. De plus, la capacité à suivre les résultats des campagnes et à générer des rapports détaillés a aidé à améliorer notre stratégie de marketing par e-mail. Enfin, le support client a été rapide et efficace pour répondre à toutes nos questions.

Avantages :

J'ai été très impressionné par la facilité d'utilisation de Mailjet, en particulier sa fonctionnalité de création de modèles d'e-mails personnalisables. De plus, la possibilité de personnaliser les listes de diffusion et d'automatiser les envois a rendu l'envoi d'e-mails en masse beaucoup plus simple et efficace. Enfin, j'ai apprécié le suivi des campagnes d'e-mails grâce à des statistiques détaillées et des rapports.

Inconvénients :

Bien que j'aie apprécié l'ensemble de l'expérience Mailjet, j'ai trouvé que l'interface utilisateur pouvait être un peu plus intuitive et conviviale, en particulier pour les débutants. Certaines fonctionnalités avancées, comme la création de flux de travail automatisés, peuvent également sembler un peu complexes pour les utilisateurs moins expérimentés en marketing par e-mail. Enfin, j'aurais aimé avoir plus d'options de personnalisation pour les rapports et les analyses.

Alain
Responsable (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien de va plus

1,0 la semaine dernière Nouveau

Avantages :

Les possibilités et facilités d'utilisation sont largement gâchés par les blocage et non envois de campagne de façon inopinée depuis 1,5 mois.

Inconvénients :

Client fidèle depuis plus de 10 ans, la situation n'est plus jouable : 3 blocages ou non envoi de ma newsletter hebdo de 50000 mails en 40 jours, sans explication. Un service client par tickets aux délais de réponse incompatibles avec un service pro, jamais le même interlocuteur. Une très forte dégradation de la qualité et des délais d'envoi (quand c'est envoyé), alors que les tarifs avaient fortement augmenté tout en restant compétitifs. Je jette l'éponge.

julien
julien
Content Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un bon outil et français !

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !

Avantages :

La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !

Inconvénients :

L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !

Sandy
Sandy
Responsable Communication (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Pas de support

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...

Inconvénients :

Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets. Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.

Cylinia
Assistante achat (France)
Santé, bien-être et fitness, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel fonctionnelle

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : L’envoi d’émail est efficace pour nous

Avantages :

Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande

Inconvénients :

Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.

Jérémy
Chef de Projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de campagnes d'emailing simple et performant

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.

Inconvénients :

On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel de CRM

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.

Inconvénients :

Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.

michael
DIRECTEUR COMMUNICATION (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A fuir malheureusement

1,0 il y a 2 ans

Avantages :

Malheureusement plus aucun point fort que du négatif

Inconvénients :

De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil

Avantages :

La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.

Inconvénients :

La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)

Aurore
Aurore
Assistante vétérinaire (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent outil avancé de messagerie

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.

Inconvénients :

L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.

Eric
Manager (France)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

ce logiciel est complet et très performant

Inconvénients :

je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

Mark
Mark
Vice President of Information Technology (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Études de marché, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great mailing platform

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Easy to setup, I like how they instruct you to setup your mailing domain in an optimal way and guide you through the process.

Avantages :

The overall design of the platform as well as the email builder is one of the best i've seen. It makes it possible for even novice users to design templates and send email campaigns.

Inconvénients :

Price is a bit high compared to some open source and self hosted options like OemPro but for a SASS product its still pretty good.

Alexandra
Alexandra
CEO (Estonie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

A good software but with some flaws

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : So far, given we can fix the issues in connecting to our custom domain, we are satisfied. With some reservations mentioned above.

Avantages :

I like the fact that Mailjet has a very clear UI- and it is easy to find and craft new campaigns. They have also been one of the very first email systems to be GDPr compliant- and hence on my radar for very long. We had an account since 2019, but only recently started to consider automating our emails. The trial limit for daily emails is generous too.

Inconvénients :

However, there are some issues. Connecting our domain was problematic, and email automation is only available to premium users. This should be available to free users as well, maybe limiting the free daily emails at the same time. It takes time to think automation processes through, and 30 days trial might be too little to decide whether the system is right for a user or not. I at least take time to properly test a software.

Alternatives envisagées : MailerLite et Drip

Pourquoi choisir Mailjet : I used Mailchimp ages ago, and did not like their UI.

Logiciel antérieur : Mailchimp

Pourquoi passer à Mailjet : Cheaper than Drip, More free emails than MailerLite, and GDPR compliant

Simmone
Business Development Specialist (É.-U.)
Services d'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Amazing prospecting tool!

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Mailjet is email marketing and automation software that enables organizations to send emails in a more efficient, simple, and cost-effective manner. A/B testing, real-time monitoring, list division, client assistance, and interaction with standard programs are all available.

Inconvénients :

Nonetheless, there are certain challenges. Email automation is only available to premium users, and our domain connection was difficult to establish up. This capability should be available to everyone, but there should be a limit on the number of emails that can be sent out at the same time for free. It requires thought to employ automated processes, and a 30-day trial may be insufficient to determine whether the application is suited for the user. At the very least, I always double-check the program.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

So horrible I had to create an account here just to write a review!

1,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Horrible, horrible, horrible.

Avantages :

The design / looks were the only positive that I could take. While the product is extremely irritating due to the limited functionality and horrible product thinking, the UI/UX designers have done a good job.

Inconvénients :

Oh, so much. Here are a few things that it falls short in when compared to other mass emailers:1. Contacts management: You have very limited options in the way you want to upload / edit contacts. The multi-editing options are a joke, and there is no way you can send emails to some contacts in a list instead of all. Also, even to remove a contact from a list, you need to upload a freaking CSV file! I mean, did they never use their own product after creating it?2. The campaign editing options are extremely limited even in a paid version. Glad that I never paid them a buck.3. Creating contact properties is a big pain due to the functionality.4. Their email templates are a joke.5. Extremely limited options when designing emails.

Debbie
Manager (Nouvelle-Zélande)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mailjet from a Person who is not techie

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : The problems solved by using Mailjet include: - Sending large volumes of emails quickly and reliably - Automating email campaigns - Managing contacts and lists - Creating targeted segmented campaigns - Scheduling emails and newsletters - Setting up custom tracking and reporting - Ensuring deliverability of emails - Curating email templates - Integrating with other applicationsThe benefits of using Mailjet include: - Cost-effective pricing plans - Easy-to-use interface - Comprehensive deliverability and reporting features - Support from a dedicated team of email experts - Advanced segmentation and automation capabilities - Robust security features - Flexible API integrations - Ability to personalize emails for maximum engagement - Comprehensive set of templates for creating professional emails quickly and easily.

Avantages :

-Mailjet offers a wide range of features and options for email marketing. This includes things like email automation, real-time analytics, and A/B testing. -The service is easy to use and provides excellent customer support. -Mailjet is highly secure, making sure that your emails are safe from malicious attacks.

Inconvénients :

-Mailjet can be more expensive than other services, depending on the plan you choose.-The service does not offer an unlimited number of emails, so if you need to send a large volume of emails, it may not be the best option.

Kenneth
Kenneth
Managing Partner (É.-U.)
Recrutement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Best Value Out There

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

The software is easy to use and I can prepare a "mailing" fairly quickly with templates that I've set up for various types of occasions. The price is very reasonable and the reports are fantastic. I'm able to reach my target markets better when I download the reports and track who opens and "clicks" through my messages.

Inconvénients :

Everything is great. I wish that there could be more templates for the emails to give me more "looks" when I do "mailings"

Alternatives envisagées : Mailchimp

Pourquoi passer à Mailjet : Price was far better. In addition, MailChimp charges based on size of mailing list. I'd rather be charged by number of emails that I send out. My current package is perfect for my needs at a reasonable price.

johan
johan
marketing manager (Colombie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médecine douce, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

An alternative that is fine to start with, a little limited for the advanced

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : To begin with, and if you have few contacts, it's fine because even in the free version you will be able to have access to a certain amount of mailings, but if your list grows, as was my case, it's a headache because everything is limited and it's better to change as I did. I perhaps for others have had a better experience mine was not like that

Avantages :

Price and quality is fine, transactional emails arrive well, marketing emails are a bit limited, the tool is easy to implement and take advantage of if you have less than 4k contacts

Inconvénients :

Very limited for the free and basic versions, if you want to get more out of it you have to pay more, however, for that it is better to change to another of the competition for that higher price

Alternatives envisagées : ActiveCampaign

Logiciel antérieur : Brevo

Pourquoi passer à Mailjet : because I had a number of free shipping that served me

Alisha
Sales And Marketing Specialist (Philippines)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mailjet review.

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

I appreciate how simple it is to use. Despite its flaws, the online email editor is helpful. List administration is straightforward. The scenarios are simple to construct and effective. I use Mailjet's professional servers and am very pleased with the rate of mail delivery.

Inconvénients :

The interface is not easy to use, especially if you are familiar with other services. A large portion of it does not function as intended. It can take a long time to keep attempting a task before the system responds. The server's response time is excruciatingly slow.

Katherine
Senior Marketing Manager (Philippines)
Assurance, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mailjet is an easy method to send emails.

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Mailjet is a fantastic email-sending application. I just send transactional emails using it. Email delivery is practically guaranteed, and you can track each individual message's progress, receipt, and opening. The ability to create sub-accounts is also useful.

Inconvénients :

Maljet's customer service advice could be better, but in my opinion it still has a strong structure.

sama
The clemency of mailing (Togo)
Marchés boursiers, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

The best of email marketing

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Mailjet is a very Nice application

Avantages :

The synchronize of contacte ,the color of platform

Inconvénients :

It get more fonction, so excellent for marketing and other business