15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Freshdesk

Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.

En savoir plus sur Freshdesk

Avantages :

Freshdesk is beyond easy to use. I love how simple it is to assign tickets to the relevant team member and how ticket responses are so quick and easy.

Inconvénients :

Tools is really inefficient and their automation tools are built by people with very little CSX experience. Everything needs to be hacked somehow.

Freshdesk - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,5
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

8,6/10

Freshdesk a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 3 269 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Freshdesk ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (3 269)

Torre
Torre
Owner
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Client Friendly Ticketing System

5,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
habib
habib
consultant (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

CRM Go-To avec un service client et très efficace.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis extrêmement satisfait de Freshdesk en tant que solution de gestion de service client. Le logiciel est très facile à utiliser, avec une interface intuitive qui permet de gérer rapidement et efficacement toutes les demandes des clients.La fonctionnalité de ticketing est particulièrement utile, car elle permet de suivre facilement les problèmes et de les résoudre rapidement. De plus, Freshdesk propose de nombreux canaux de communication, tels que l'email, le chat en direct et les réseaux sociaux, ce qui facilite la communication avec les clients.En outre, l'outil de reporting et d'analyse est très performant, ce qui permet de suivre l'évolution des demandes des clients, d'identifier les tendances et de résoudre rapidement les problèmes avant qu'ils ne deviennent trop importants.Dans l'ensemble, je recommande vivement Freshdesk pour toutes les entreprises qui cherchent à améliorer leur service client. C'est une solution de premier ordre, avec une excellente équipe de support qui est toujours là pour aider.

Avantages :

Un outil CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion de la relation client qui permet de centraliser toutes les interactions avec les clients, de suivre les ventes et les opportunités commerciales, de segmenter les clients en fonction de leur profil et de leur historique, et de leur fournir un service personnalisé. Les outils CRM peuvent être très utiles pour les entreprises de toutes tailles, car ils permettent d'améliorer la communication avec les clients, de mieux comprendre leurs besoins et de fidéliser leur clientèle.

Inconvénients :

Cependant, un bon service client est également crucial pour la réussite de toute entreprise. Un service client de qualité peut aider à résoudre les problèmes des clients, à améliorer leur expérience d'achat et à augmenter leur fidélité à long terme. Les outils CRM peuvent aider à améliorer la qualité du service client en offrant des fonctionnalités telles que la gestion des tickets, les réponses automatiques et l'historique des réponses. l'outil CRM Go-To pourrait être un choix judicieux pour votre entreprise si vous recherchez un outil efficace pour améliorer votre entreprise: Bien que le logiciel offre une gamme complète de fonctionnalités, il peut également être assez coûteux, en particulier pour les petites entreprises. CRM Go-To peut être complexe à utiliser pour les nouveaux utilisateurs, et il peut y avoir une courbe d'apprentissage avant que les utilisateurs ne soient en mesure de tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités disponibles.

Laurie
Direction (France)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Correspond à nos attentes

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

réponses prédéfinies, facilité d'utilisation, widget intégré au site web

Inconvénients :

les mises en forme de texte, les émoticônes non intégrables dans les prédéfinis,

Alternatives envisagées précédemment : Microsoft Outlook et Zendesk Suite

Pourquoi passer à Freshdesk : correspondait bien à nos attentes. Nous a permis de gagner beaucoup de temps dans la gestion du service client

Nassima
Responsable d'atelier de fabrication (France)
Machines, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon expérience avec Freshdesk

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je recommanderais certainement Freshdesk à tous ceux qui recherchent un système de billetterie fiable et rentable.

Avantages :

J'ai trouvé que Freshdesk était un excellent outil qui facilitait la gestion des tickets et le travail en collaboration avec mon équipe. J'ai adoré l'interface conviviale et la possibilité de personnaliser certaines fonctionnalités à l'aide des applications disponibles.

Inconvénients :

J'ai trouvé que le générateur de solutions était parfois un peu lourd, en particulier en ce qui concerne le formatage des notes de bas de page.

Tchandao
Etudiant (Togo)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

"Freshdesk : une solution abordable et efficace pour améliorer le support client"

5,0 l’année dernière

Commentaires : En utilisant Freshdesk, l'expérience globale est celle d'un outil de support client facile à utiliser et efficace, avec une interface utilisateur intuitive et des options d'automatisation des tickets pour améliorer l'efficacité du support. Il propose également des fonctionnalités telles que la gestion de la base de connaissances et la création de communautés de clients. Cependant, il peut y avoir des limitations pour la personnalisation et certaines intégrations peuvent nécessiter une mise à niveau de l'abonnement

Avantages :

Interface utilisateur intuitive : Freshdesk est une interface utilisateur claire et facile à utiliser, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer facilement entre les différentes sections et fonctionnalités.Automatisation des tickets : Freshdesk propose des options d'automatisation des tickets qui permettent de répondre rapidement aux demandes des clients et d'améliorer l'efficacité du support.Base de connaissances et communauté

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter une mise à niveau de l'abonnement.La personnalisation de certains aspects peut être limitée pour les utilisateurs non techniques.Certaines intégrations avec d'autres outils peuvent nécessiter

Jeanne
Archiviste / analyste en gestion de l'information (Canada)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Évaluation pour Freshdesk

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : C'est un bon outil de helpdesk de base pour une petite entreprise.

Avantages :

Facile à utiliser et facile à comprendre. Facile de retrouver ses tickets de support : les filtres et la recherche dans les tickets fonctionne bien.C'est apprécié d'avoir des messages personnalisés pour la réception et le suivi des tickets.

Inconvénients :

La partie ou se situe les échanges entre le demandeur et l'intervenant n'est pas optimale. C'est difficile à consulter car les échanges ne sont pas séparés les uns des autres de manière distincte.

Guilhem
Marketing Manager (France)
Fabrication électrique/électronique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rien à dire

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Pour une fois, rien à redire : intuitif, la base de données permets de trouver une réponse rapidement pour les plaintes clients, rapide, fluide, on est dans la modif à la seconde avec les notifications qui permettent de ne pas perdre de temps....

Inconvénients :

S'il faut vraiment trouver un défaut, je dirais que le design laisse un peu a désirer, mais ce n'est pas ce qu'on demande en premier lieu.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de ticketing complet

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Dans l'ensemble, je suis content de travailler avec freshdesk qui me permet de bien gérer mes tickets au quotidien.

Avantages :

Ce système de ticketing est facile à utiliser. Il y a des fonctionnalité à la pelle qui peuvent être rajouté. Lors de l'écriture d'un incident, il peut detecter les mot clé et vous proposer des solution de contournement quand celle ci sont enregistré au préalable. Possible de référencé les incidents pas tag Interface adaptable pour chaque utilisateur. La facilité d'intégration des tickets, les mises à jour des tickets en temps réel et la possibilité de rédiger des réponses en les conservant pour les problèmes communs.

Inconvénients :

Je ne vois pas trop de point faible à freshdesk. Peu être le temps de la prise en main, il y a beaucoup de fonctionnalité . Manque de tutoriel

Florence
Televente (France)
Organisme social ou civique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

The logiciel

5,0 l’année dernière

Avantages :

Automatisation très prometteuse et efficace

Inconvénients :

De design pas vraiment terrible mais ça s’améliorera ?

Delphine
Raf (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Freshdesk

4,0 l’année dernière

Commentaires : Important gain de temps et surtout une meilleure gestion des demandes des clients.Rappels, alerte.. Une très bonne solution de gestion des incidents

Avantages :

Ce logiciel permet une personnalisation de nombreux éléments du tickets, la possibilité d'avoir de nombreux états de reporting pour suivre et gérer aussi bien les tickets que les contacts

Inconvénients :

Support uniquement aux états Unis et difficultés d'échanger avec eux pour une demande spécifique.

Yassine
Yassine
Personel (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le meilleur programme de service client pour répondre à leurs demandes

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Il est facile à utiliser et ne présente aucune complication. Il fournit le service d'intégration de toutes les plateformes de médias sociaux en un seul endroit pour répondre aux demandes des clients. Il facilite une interaction et une communication accrues avec le public. La meilleure caractéristique de celui-ci est qu'il fournit de nombreux services gratuits.

Inconvénients :

Depuis que j'ai utilisé le programme jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucune difficulté ou problème majeur au sein du programme.

Christophe
Christophe
Directeur des Systèmes d'Information (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon logiciel de ticketing

5,0 l’année dernière

Avantages :

Facilité de mise en oeuvre. Interface intuitive et facile à prendre en main par les utilisateurs finaux. Possibilité de gérer le parc informatique et les actifs ainsi que les contrats.

Inconvénients :

Support technique pas toujours accessible mais lorsqu'on arrive à les joindre ils sont efficaces. Gestion des droits un peu compliqué à gérer. Manque de certaines fonctionnalités mais produit en évolution permanente.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Réseaux informatiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

consultant

4,0 l’année dernière

Commentaires : Simplicité d'utilisation a tout moment Probabilité de recommander le produit

Avantages :

nous pouvons obtenir tous les e-mails et les réponses des clients dans des tickets faciles à comprendre.et surtout le logiciel est le plus facile a utiliser

Inconvénients :

beaucoup de personnalisation doivent être ajoutées selon le client. et parfoit on est obligé d,atendre que je serveur c,actualise avans d,affiche

Rita
Rita
Assistante (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Freshdesk outils de marketing et de gestion de planification

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Freshdesk outils de marketing et de gestion de planification

Inconvénients :

pas d'inconvénients dans l'utilisation de Freshdesk

Stacy
Directeur des ventes (Canada)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Freshdesk

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

On peut travailler plusieurs sur le même billet.

Inconvénients :

Il y a un peu trop de cases partout.....

Kossi
informatique (Togo)
Art, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

tu sera ravi 💎

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Freshdesk eest une bonne appacation pour gagner de temps sur tout tes pat formes

Avantages :

Avec Freshdesk tu n'a plus besoin d'ouvrier tout tes réseaux sociaux

Inconvénients :

Avec Freshdesk j'ai pas des inconvénients

Juraid
Gestionnaire (Congo-Brazzaville)
Services d'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je suis extrêmement satisfait de Freshdesk

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Assistance intuitive et contextuelle

Avantages :

solution de gestion de service client, en facilitant le travail des agents de support

Inconvénients :

Je pense pas qu'il les inconvénients avec Freshdesk

Ayoub
Software (Maroc)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Mon avis

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Notre équipe a réussi à automatiser et à contrôler un certain nombre de flux de travail de nos processus grâce à l'aide de Freshdesk. En outre, il s'agit d'un meilleur outil que les questions et problèmes de support transmis par e-mail. Freshdesk autorise nos clients à voir l'état et un historique de leurs billets, ainsi qu'à envoyer leurs commentaires et leur évaluation, ce qui facilite le processus de fourniture d'un excellent service à la clientèle.

Avantages :

Les analyses sont très utiles, elles nous permettent de gérer l'assistance, la base de connaissances et le succès des clients. La gestion de la base de connaissances en 6 langues est très conviviale et facile à gérer. Nous avons pu développer progressivement les fonctionnalités, en commençant par les développer nous-mêmes pour les intégrer à notre backend. Nous avons ensuite intégré la gestion du chat, JIRA et la gestion des révisions .

Inconvénients :

La recherche pourrait peut-être être améliorée, car les filtres qui s'ajoutent aux termes de la recherche sont assez limités. Certains paramètres par défaut (comme la nécessité d'avoir une zone définie pour un ticket) sont énervants mais pas limitants.

jean claude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le Service d'Assistance et de Communication en 2022

4,0 l’année dernière

Commentaires : FRESHDESK est un bon logiciel d'assistance, mais ses tarifs sont élevés. Une note de 7,8/10 lui correspond.

Avantages :

Freshdesk est le logiciel d'assistance en ligne le plus élaboré en 2022. J'apprécie sa coordination avec toutes les communications (mail, chat, réseaux sociaux...). Partout et n'importe quand, un PC ou un Portable feront l'affaire... Le pilote automatique gère pour vous.

Inconvénients :

Petit bémol, pour profiter des avantages des fonctionnalités disponibles, il vous faudra choisir la version maximum TRES ONEREUSE. En outre, des frais dissimulés ne sont pas à exclure.

Olivier
Chef de projet (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon outil de support

4,0 l’année dernière

Avantages :

La prise en main facile de l'interface.La possibilité de connecter une boite mail O365.La personnalisation de champs supplémentaires.

Inconvénients :

La gestion des mails de retour vers les utilisateurs.

Alternatives envisagées précédemment : Zoho Desk

Pourquoi passer à Freshdesk : Plus facile pour une utilisation directe

Casimir
Casimir
Gestion du Service client (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel de service clients

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Dans l'ensemble , C'est une bonne expérience avec Freshdesk que j'aime depuis que j'utilise en tant qu'un modérateur de service clients . Très facile et très bon . Je le recommande à tous le monde

Avantages :

Je recommande Freshdesk pour sa facilité d'utilisation pour apporter plus d'aide pour le service clients . Très sécurisé et très efficace permettant de créer facilement des tickets. Je suis très satisfait pour ces fonctionnalités

Inconvénients :

Un très bon produit de service clients et très performant . Je n'ai pas eu de soucis pour le moment

Oumarou
Chargé de marketing digital (Burkina Faso)
Banque, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Freshdesk

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la simplicité et l'efficacité de l'interface d'utilisateur de Freshdesk ça bien facilite bien mon travail c'est une bonne solution des petites et moyennes entreprises pour une gestion clientèle simple et abordable

Inconvénients :

Vraiment rien mauvais avec ce logiciel ça facilite bien mon travail

Ezeckiel
Journaliste (Côte d’Ivoire)
Médias de diffusion, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

une plateforme d'assistance

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Bonne structuration de la plateforme, utile pour l'assistance à distance .

Inconvénients :

ça répond pas toujours parfaitement aux preferences

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biens de consommation, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Recommandable

5,0 l’année dernière

Commentaires : Beaucoup !Ça rapporte assez d'argent !

Avantages :

Bonne fonctionnalité .Très facile à utiliser.Ça fait l'affaire !

Inconvénients :

Amélioration des routines Le développement

Cyrille
Trader (Bénin)
Marchés boursiers, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Critique

4,0 l’année dernière

Avantages :

Elle est très efficace en ce qui concerne les chat direct

Inconvénients :

Elle est parfois lente et un peu chère à mon avis

Eunice Merveille
Eunice Merveille
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outils CRM

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Ce logiciel est une application qui permet de gérer tous les interactions avec les utilisateurs ou clients J'aime l'option d'authentification des bases de connaissance des communautés

Inconvénients :

Avec ce logiciel j'ai du mal à intégrer certains logiciels compatiblesCe qui rend mes actions difficiles