17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Stripe

Stripe aide votre entreprise à collecter immédiatement des cartes de crédit en ligne. Aucun compte marchand ni aucune passerelle nécessaires.

En savoir plus sur Stripe

Avantages :

I have been using Stripe for over 5 years and when I needed to update my legal documents due to a marriage, the customer service agents were amazing to work with.

Inconvénients :

They can ruin your buiness and refund customers for no reason at all check comments all of the web Im not the only business they did this to.

Stripe - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

8,5/10

Stripe a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 3 132 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (3 132)

Sandra
Founder
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

So easy to use, great for small businesses

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Lisa Patricia
PDG (Bénin)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un service déplorable et une confiscation injuste de fond

1,0 l’année dernière

Avantages :

Nul, Un service déplorable et une confiscation injuste de fond

Inconvénients :

Je suis extrêmement mécontent du traitement que j'ai reçu de la part de Stripe. Cette entreprise prétend offrir un service de paiement en ligne fiable, mais mon expérience prouve le contraire. J'ai été bloqué sans avertissement et sans raison apparente, laissant mes précieux 5800€ prisonniers de leurs mains avides.Non seulement Stripe a agi de manière irresponsable, mais ils ont également fait preuve d'un manque total de transparence et de professionnalisme tout au long de cette situation déplorable. Les raisons de leur décision arbitraire restent un mystère pour moi, et leur support client a été inexistant, m'ignorant complètement lorsque j'ai essayé de chercher des réponses.Comment une entreprise prétendument sérieuse peut-elle se permettre de confisquer des fonds sans fournir la moindre explication ? Cette attitude témoigne d'un mépris flagrant envers leurs clients, et je suis convaincu que mon cas n'est pas isolé. Il est clair que Stripe se considère au-dessus des règles et qu'ils se comportent en tyran financier.Je conseille vivement à tous ceux qui envisagent d'utiliser les services de Stripe de reconsidérer leur décision. Ne tombez pas dans le piège de la facilité et de la popularité de cette entreprise. Leur manque de respect envers leurs clients est inacceptable et ne devrait pas être toléré.J'espère sincèrement que mon commentaire contribuera à pousser Stripe à revoir ses pratiques douteuses et à restituer les fonds qu'ils ont indûment confisqués. Aucune ent

Cindy
Gestion (France)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La meilleure plateforme

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Très satisfaite. Paiement en 3 jours. Frais raisonnable. Jamais éprouvé de dysfonctionnement.

Avantages :

Mise en place facile sur le site ecommerce. Avec tuto vidéo. Service clients très réactif en cas de souci.

Inconvénients :

Début difficile car les virements étaient de 10 jours en moyenne avant d’arriver sur le compte.

Clara Lou
Owner (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

FUYEZ

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Au départ très satisfaite
Aujourd’hui stripe m’a fait perdre un total de 10 000 euros
(Mais ils vont quand même prendre leur commission)

Avantages :

Semble simple, mais va vous faire perdre beaucoup d’argent

Inconvénients :

Vous êtes une entreprise ? FUYEZ A 13h10 : je reçois un mail me demandant de télécharger un justificatif de domicile 13h40 : L’envoie n’a a pas été fait (je travaillais durant ces 30 mn…) mes comptes BLOQUÉS Aucun client ne pouvaient payer Les paiements effectués 24h avant REFUSÉS L’argent que stripe BLOQUES Cela fait 5 jours la situation n’a pas bougé Service client DÉPLORABLE J’ai dû attendre 3 jours avant de pouvoir ne serait-ce que renvoyer un document, car le premier (facture d’électricité) était jugé comme non conforme ?! Priver une entreprise pendant 5 jours de se faire payer par ses clients ?? AUCUN GESTE COMMERCIAL NE PRENEZ PAS STRIPE

Charlotte
DOBD (France)
Événementiel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Phase de monetisation - les clients deviennent de portes-monnaies

1,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous déconseillons fortement. Nous avons investit dans une API mais étant donné l'insatisfaction globale nous nous sommes tournés vers un autre système. C'est le jour et la nuit. Si vous êtes hésitant, ne succomber pas aux quelques Euros offerts à l'ouverture car le prix se paiera plus tard maintenant que l'entreprise est en phase de déshumanisation et de monétisation.

Avantages :

Pas de fonctionnalités que l'on ne retrouve ailleurs.

Inconvénients :

Le service client s'est éteint progressivement et les problèmes techniques devenus de plus en plus fréquents. Nus sommes tombés dans le piège mais maintenant que d'autres entreprises proposent le même service en mieux, nous sommes heureux de claquer la porte.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis - STRIPE

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

C'est une application que j'utilise au quotidien, avec la possibilité de créer un webhook, on a une certaine liberté pour coder. Il y a de nombreuses fonctionnalités, des mises à jours réguliers et une communauté active.

Inconvénients :

Il faut bien comprendre Stripe Avant de commencer le développement. Pas évident.

Killian
Consultant marketing digital (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une super passerelle de paiements

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

J'apprécie beaucoup Stripe qui s'intègre parfaitement pour de nombreux projets : site e-commerce, CRM... Son modèle tarifaire est très intéressant : pas d'abonnement, un fonctionnement par commission.

Inconvénients :

Le support n'est pas toujours très réactif et pertinent.

Laure
Customer Success Manager (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pas toujours super facile

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

L’appli est plutôt facile d’utilisation pour les choses « classiques » et les ponts logiciels sont cools !

Inconvénients :

Les options ne sont pas assez fournies et il y a beaucoup de situations où il faut passer par des subterfuges pour réussir à faire certaines choses. De plus ce n’est pas super adapté pour la facturation de projets sur mesure, plutôt pour la vente d’objets avec des prix bien définis.

Shadrack
Directeur (Congo-Kinshasa)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Fonctionnalités Stripe

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le service client n'est pas très accessible, Stripe n'est pas accessible dans plusieurs pays, les paiements mobiles ne sont pas tous incorporés.

Avantages :

Le logiciel Stripe se démarque par les services qu'il offrent à ses utilisateurs, pas d'abonnement mensuel, pas de limite de paiement, utilisation des plusieurs devises etc.

Inconvénients :

Le délai de virement des fonds est très long pour mois. Une semaine et plus ne facilite pas trop la tâche

Martin
Managing Directot (Congo-Kinshasa)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Stripe l'excellence

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

C'est un meilleur processeur de paiement rapide et qui s'intègre facilement dans le site web

Inconvénients :

Le fait que plusieurs personnes ne peuvent pas utiliser ce mode de paiement suite à leur pays

olivier
directeur (France)
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Abus de WStripe

1,0 l’année dernière

Commentaires : Stripe fait de la trésorie sur le dos de ses clients

Avantages :

aucun, cette plateforme fait des encaissements, une fois l'argent reçu déclare que l'entreprise représsente un risque sans aucune justification et conserve l'argent encaissé

Inconvénients :

Stripe prends des décision arbitraires, les commerciaux vous ouvrent un compte et une fois les paiement engagés un autre service prend la décison de ne plus vous payer les sommes que Stripe a encaissé

Ludovic
Ludovic
Technicien d'assistance informatique (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mon avis

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : mon expérience est plutôt bien rien a dire mis a par ce que j'ai dis plus haut.

Avantages :

Le point fort est qu'il a une grande capacité de module pour évoluer en tant que professionnel.

Inconvénients :

Le point le plus faible est les paiements (transfert) 2 à 3 semaine pour recevoir sont argent sur un compte bancaire...

stephanie
redactrice web seo (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Stripe, rapidité et sécurité des paiements

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Des paiements sécurisés depuis de nombreux pays. Tout fonctionne à la perfection.

Avantages :

Stripe est une infrastructure de paiement ultra sécurisée. Indispensable aujourd'hui.

Inconvénients :

La vérification des paiements et les délais de virement.

nolwenn
DG (France)
Services à la personne et aux familles, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Ne prenez jamais stripe

1,0 il y a 9 mois

Commentaires : Stripe est tout simplement nul et je ne recommande pas cette societe

Avantages :

aucun il rembourse les clients sans justificatif une honte

Inconvénients :

au bout d'une semaine la plateforme a decidé de ne plus travaillé avec nous alors que nous, notre site et la societe existons depuis 2008 !! ils ont bloquer les virements des ventes pendant 3 mois une HONTE

Isabelle
Isabelle
Ventes (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Stripe, bon logiciel moderne

5,0 l’année dernière

Avantages :

Avec Stripe j'ai la facilité de traitement des paiements de mon entreprise

Inconvénients :

Le coûts exorbitants des données mobiles Internet est à revoir

mendy
Agence marketing digital (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Stripe review

4,0 l’année dernière

Commentaires : C'est une très bonne expérience

Avantages :

Ce qui me plaît avec le système de paiement stripe c'est que c'est simple

Inconvénients :

Ce j'aimerais que stripe amélioré c'est les bloquage stripe au niveau des vendeurs qui utilise stripe.

Cyril
Informaticien (France)
Jeux vidéos, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Plateforme de paiement en ligne

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : En tant qu'auto entrepreneur j'utilise stripe pour recevoir mes paiements en ligne sur certaine facture . Je le trouve facile a utiliser et a configurer . Comme dit plus haut le temps de traitement peut être long . Je pense que c'est pour une vérification et surtout pour sécuriser la transaction . Dans tous les cas j'en reste satisfait !

Avantages :

L'avantage de stripe c'est de pouvoir recevoir des paiements en ligne ou par lien. Cela reste 100 % sécurité .

Inconvénients :

Le délai de traitement , quand on a une grosse somme le traitement et relativement long . Peut être pour plus de sécurité .

Corentin
Pdg (R.-U.)
Affaires internationales, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Escroquerie

1,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Je déconseille vivement l'utilisation de stripe.

Avantages :

Rien est appréciable chez cette entreprise qui vole de nombreuse start up comme la mienne , allez faire un tour sur trust pilot , je pense monter un collectif pour une plainte groupé

Inconvénients :

Ils bloquent de nombreux comptes de start up comme la mienne sans jamais rembourser car nous sommes soit disant high risk mais en fait nous le devenons a cause de leurs agissement d'escroc et de fraude

Pat
Pat
Owner/CEO (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Musique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Best payment processing service for any business

5,0 l’année dernière

Commentaires : 5-Star easy-to-use payment processing service, and any time further detail is needed on a transaction to help a customer or resolve an issue, Stripe provides great detail on all transactions making it possible to provide valuable information to customers to resolve issues, and ensure the customer gets what they pay for and the business receives the payment for goods/services as intended.

Avantages :

The easiest to use, inexpensive fee structure and top-notch fraud prevention - Stripe is hands-down the best payment processing system I have used in my 10+ years leading Customer Support teams. With the exhaustive detail Stripe provides on every transaction, businesses and customers alike usually have an easy and secure experience checking out with Stripe.

Inconvénients :

Very few cons if any with Stripe. They seem to get things right in most aspects.

Alternatives envisagées précédemment : PayPal Commerce Platform et Worldpay for Business

Pourquoi choisir Stripe : Ease of use, integration with website POS management systems, fees, regions of availability

Logiciel antérieur : Worldpay for Business

Pourquoi passer à Stripe : Better overall offering was provided by Stripe

Angelica
Owner (É.-U.)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

We are very happy with Stripe

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

We used a lot of payment gateways over the years and Stripe is the most reliable and easy to use. We highly recommend Stripe.

Inconvénients :

That there is no recourse if someone unjustly demands a refund, but that is a bank issue, not a Stripe issue. But it is something the industry needs to address. :)

Will
CEO (É.-U.)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Stripe is decent for small businesses & individuals

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

It’s easy to accept card payments manually using the mobile app.

Inconvénients :

Fees are high and not all features are available for all users.

Alternatives envisagées précédemment : Square Payments

Pourquoi passer à Stripe : Square could not handle our business growth as chargebacks became a bit more common on our account.

Doug
Accounting Manager (Canada)
Gestion d'organisme à but non lucratif, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Held Hostage to Stripe Internal Processes

3,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Basically as described above: We use Stripe through another party. While Stripe was going through audit verification of our business they put the transfer of our funds on hold. Our cash flow suffered waiting for them to complete their internal business processes. What business does that? They should have continued BAU finishing their processes without impacting our cash flow. Given a choice I would use another provider. I do not want to be held hostage to a providers internal processes and delays that put my payroll at risk.

Avantages :

It is an efficient system, good reports, visibility of donors and events provides us the necessary feedback to evaluate the effectiveness of our fundraising programs.

Inconvénients :

We use Stripe through another party. While Stripe was going through audit verification of our business they put the transfer of our funds on hold. Our cash flow suffered waiting for them to complete their internal business processes. What business does that? They should have continued BAU finishing their processes without impacting our cash flow. Given a choice I would use another provider. I do not want to be held hostage to a providers internal processes and delays that put my payroll at risk.

Alternatives envisagées précédemment : Square Payments

Pourquoi passer à Stripe : Seemed to have better reporting down to the event and donors

Niccolò
Cofounder, CTO (Italie)
Automobile, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Endless possibilities, quick to implement, and great with integrations, but at a cost

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : Stripe works very well, it's not free, and the fees stack up quite quickly, especially if you're selling internationally. However, I think it's such a complete platform and setting up everything is free, that it's worth the cost of transactions.
We mainly use it with low-code solutions such as Bubble.io. The documentation and support is excellent. Also, should you expand to full code, the documentation is so complete that's always a safe bet.
It does the job, it's a "set-it-and-forget-it" product great for starting with very low budget, and scales tremendously well as you grow.

Avantages :

We work a lot with no code, especially with Bubble.io apps. I've had the chance to integrate Stripe on various project and the speed of implementations, support and seamlessness is really what makes this solution stand out. The user portal in which you can create your products, set up discount codes and coupons, personalize subscriptions etc. is really useful and it allows to set up your shop in a few hours. We mainly use it for SAAS subscriptions and we've never had any problem with payments, processing speed or process clarity.

Inconvénients :

Although setting up and starting out is free, the credit card commissions, exchange commissions and service for processing are quite high. Stripe eats a noticeable amount in fees, but still, it saves you so much time during the implementation and payment setup. As a startup it is really important to act quickly and have "set it and forget it" solutions for your infrastructure

Alternatives envisagées précédemment : Shopify

Pourquoi passer à Stripe : Easy to integrate with Bubble.io apps, that are our main focus.

Mauro
President (É.-U.)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Stripe, #1 for payment processing

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Great compared to any other provider. This has been my favorite for subscriptions and all around service

Avantages :

Easy processing, great accessibility, mobile interface

Inconvénients :

3% per transaction is a bit high + 1.5% to automatically deposit

Alternatives envisagées précédemment : Square Point of Sale et Plaid

Pourquoi choisir Stripe : National Bank Card had great staff but the worst risk department and was not seamless to use. Always had problems

Pourquoi passer à Stripe : Ease of use and set up was a major component

Robyn
Health and Wellness Coach (É.-U.)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Seamless Payment Integration for Small Businesses, even Solopreneurs.

4,0 il y a 4 semaines Nouveau

Commentaires : The experience has been smooth, efficient and dependable.

Avantages :

Connecting Stripe as my payment gateway and linking it to my business bank account made setting up my solopreneur business simple and efficient

Inconvénients :

To be fair, there is a cost to doing business. As a new small business I wish their rate could be a little lower.

Alternatives envisagées précédemment : PayPal, Square Payments et Stax

Pourquoi passer à Stripe : Stripe appeared to have better options and flexibility as my business grows.

Kiran
Customer Support (R.-U.)
Services aux consommateurs, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Why Stripe

4,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I find Stripe offers many benefits to its customers.
Stripe allows businesses to start accepting payments almost instantly however refunds are a different story.
I like the fact Stripe exepts many patment methods.

Avantages :

I find Stripe cheaper then PayPal for most merchants. I like these no set up or montly fees. Stripe charges 1.50 % for online payments for all slandered u.k cards.

Inconvénients :

Stripe has Inadequate Customer Support whichbis a shame for such a popular company. Refunds can take months.