15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Microsoft SharePoint

En savoir plus sur Microsoft SharePoint

Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.

En savoir plus sur Microsoft SharePoint

Avantages :

The ease of managing files and folders with high volume data. To be able to manage sharing of files easily with relevant people makes the app good value for money.

Inconvénients :

I also really dislike that when I want to share a "forced copy" of a document to a client, so the client can just make his/her own copy, I am unable to do so.

Microsoft SharePoint - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,0/10

Microsoft SharePoint a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 5 171 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Microsoft SharePoint ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (5 171)

Kevin
Kevin
Sales Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Génie civil, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Why not merge Sharepoint and OneDrive?

2,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
sleheddinne
contrôleur de gestion (Tunisie)
Produits alimentaires, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

SharePoint est trop complexe et coûteu

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

ce que j 'que j'apprécie le plus dans Microsoft SharePoint :la Créativité : nous offre une grande flexibilité en matière de création et de partage de contenu. Vous pouvez créer des sites Web, des listes, des bibliothèques de documents et bien plus encore.Collaboration : SharePoint permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur des documents et autres informations. Vous pouvez créer des groupes de travail, partager des fichiers et des dossiers et collaborer en temps réel.la Sécurité : offre un haut niveau de sécurité pour vos données. Vous pouvez définir des autorisations pour contrôler qui peut accéder à vos documents et autres informations.Intégration : il s'intègre parfaitement aux autres produits Microsoft, tels que Office 365 et Exchange. Cela vous permet de travailler avec vos documents et autres informations sur n'importe quel appareil, où que vous soyez.

Inconvénients :

Il est difficile à configurer et à utiliser pour les organisations qui ne sont pas familières avec les technologies Microsoft.Peut être coûteux. je vois que c'est une plateforme sous licence et les coûts de licence peuvent être élevés pour les grandes organisations.Peut ne pas être adapté à toutes les organisations. SharePoint n'est pas le bon choix pour toutes les organisations. Les organisations qui ont des besoins de gestion de contenu simples peuvent trouver que

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un très bon outil de partage

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Mon expérience globale avec MicrosoftSharepoint est vraiment bonne.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre l'interface, car elle est un peu complexe, mais une fois que je l'ai maîtrisée, j'ai vraiment contacter un gain de temps au quotidien.

Avantages :

Microsoft SharePoint est l'une des plateformes de partage de fichiers des plus performantes à l'heure actuelle. Ce logiciel est mon préféré est qu'il a la capacité de partager des fichiers très lourds (jusqu'à 400MB). La plupart des autres plateformes ne permettent pas se stocker autant. Le temps de téléchargement de fichier est très faible sur le fichier de partage par rapport à d'autres applications disponibles sur le marché. La fonctionnalité que j'aime à propos de ce logiciel est qu'il peut ajouter un nombre de personnes dans un projet spécifique au sein de Sharepoint. Chaque personne peut intervenir sur un même document et en même temps. Visibilté sur qui consulte les documents.

Inconvénients :

Il y a peu d'inconvénients à souligner à propos de ce produit logiciel. Lorsque nous cliquons sur le Sharepoint, il faut beaucoup de temps pour que la page d'accueil soit visible. Ce temps est un peu long par rapport à d'autres produits de partage de fichiers qui sont disponibles. Je voudrais également mentionner que l'interface de Sharepoint est un fournie, il ya beaucoup d'informations, il faut quelques jours pour comprendre comment les choses fonctionnent sur ce logiciel.

Cathy
Directrice adjointe TI (Canada)
Gestion des investissements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Travail collaboratif très bon.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai utiliser SharePoint pour me donner une vue 360 sur toute la documentation et le partage d'information au sein d'une même organisation ou avec des partenaires externes.

Avantages :

Avec le partage d'information sensible, il est vraiment bien de partager des hyperlien (au lieu de l'information directement). Et ces Hyperliens sont avec permission.

Inconvénients :

Peut-être complexe pour les accès et les partages de documents (qui a accès à quoi).

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleure plateforme de collaboration et de gestion de contenu

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : La facilité de collaboration.

Avantages :

Avec SharePoint, il est facile de partager, de gérer et de collaborer sur des documents et des fichiers. SharePoint a augmenté la productivité et à améliorer la communication au sein de notre organisation.Ce que j'aime par dessus tout c'est le contrôle des autorisations. On peut restreindre l'accès aux documents et fichiers juste aux personnes ayants droits pour assurer la sécurité des données.SharePoint s'intègre parfaitement avec les outils Microsoft (Office 365, Outlook, Team), ce qui facilite la collaboration et le partage d'informations.

Inconvénients :

SharePoint présente beaucoup de fonctionnalités et l'interface est quand même complexe surtout si on n'est pas familiers avec la plateforme. Une période d'apprentissage est donc nécessaire.

Boukaoui
Ingénieur (Maroc)
Gestion des investissements, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Microsoft SharePoint

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : La possibilité de stocker des documents dans divers dossiers me plaît, et la possibilité de partager des informations relatives aux dossiers est intéressante si une entreprise a le temps et l'expertise pour utiliser cette fonction. Bien qu'il ait été compliqué de familiariser tous nos employés avec le logiciel, il s'agit d'un excellent produit économique pour notre entreprise à but non lucratif.

Avantages :

La synchronisation des données est absolument géniale. J'aime le fait que chaque document soit mis à jour automatiquement et synchronisé avec le nuage. C'est une fonctionnalité incroyablement utile. J'aime le fait que plusieurs personnes puissent se trouver dans le même document au même moment et que Sharepoint mette à jour et enregistre les modifications et les ajouts des deux personnes en temps quasi réel.

Inconvénients :

Je pense qu'il faut un certain temps pour préparer tous les employés à exploiter ce logiciel et pour mettre en place une action de formation qui permettra à chacun de profiter au maximum de son potentiel. Bien évidemment, tout est question de l'adoption par les différents utilisateurs. Dans mon entreprise, il a été nécessaire d'attendre un certain temps pour que tous les utilisateurs se sentent à l'aise avec Sharepoint et pour qu'ils s'habituent à utiliser ce produit.

julien
Responsable QSE (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel Couteau suisse

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

Le fait de centraliser un ensemble de données sur le même support. Un environnement sécurisé et la possibilité d'en faire un outils collaboratif.

Inconvénients :

Nécessite quelques connaissances en développement, si on souhaite exploiter sa pleine capacité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

MS SharePoint est un bon outil pour gérer les documents et les dossiers

4,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai utilisé SharePoint dans mon entreprise comme centre de connaissances pour nos collègues, nous l'utilisons également pour recueillir les réponses aux enquêtes et comme intranet pour partager des fichiers et des pages.

Avantages :

Nous pouvons facilement l'intégrer à d'autres systèmes Microsoft 365 ou autres logiciels Microsoft. SharePoint peut facilement contenir tous les documents, fichiers et ressources dont une entreprise peut avoir besoin. Il dispose d'une grande quantité de stockage. Il permet aux utilisateurs de prendre le contrôle et de limiter la nécessité pour les administrateurs d'effectuer le travail.

Inconvénients :

Le menu pourrait être plus intuitif. L'interface utilisateur et l'édition peuvent être un peu difficiles à prendre en main. Il est difficile de personnaliser la page exactement comme vous le souhaitez. Il n'y a pas beaucoup d'options pour l'intégration d'applications externes et de logiciels de gestion de l'information non-Microsoft.

sebastien
Admin reseau (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très content

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le partages des données de l'entreprise mais aussi avec ses partenaires

Inconvénients :

la gestions des droits sur les dossiers. par exemple sur un dossiers commun, si l'on veut retirer des droits d'un utilisateur c'est assez complexe.

eric arzouma
eric arzouma
CEO (Tunisie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Fabrication électrique/électronique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme de collaboration complète et efficace

4,0 l’année dernière

Commentaires : Ma première expérience d'utilisation de Microsoft SharePoint a été globalement positive. Nous avons utilisé SharePoint pour stocker et organiser nos documents et pour faciliter la collaboration entre les membres de l'équipe. Nous avons particulièrement apprécié la gestion des documents et la gestion de contenu, qui nous ont permis de suivre les versions et les modifications apportées aux documents. Les outils de collaboration ont également été très utiles pour travailler ensemble sur les projets.Microsoft SharePoint nous a permis de résoudre plusieurs problèmes dans notre entreprise, notamment la difficulté à trouver rapidement des documents, le manque de suivi des versions et la difficulté à collaborer efficacement sur les projets. Nous avons également gagné en productivité grâce à l'intégration de SharePoint avec nos processus actuels. En utilisant SharePoint, nous avons pu gagner du temps et de l'efficacité en accédant facilement aux documents et en travaillant ensemble sur des projets en temps réel.

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la facilité de déploiement de Microsoft SharePoint ainsi que sa simplicité d'utilisation. Les fonctionnalités qui ont le plus d'impact sont la gestion de contenu, la gestion des documents et les outils de collaboration. L'intégration avec nos processus actuels a été assez facile, ce qui nous a permis de rapidement bénéficier des avantages de SharePoint.

Inconvénients :

j'ai remarqué que certaines fonctionnalités qui pourraient être utiles manquent à l'appel. Par exemple, la synchronisation de données et la gestion des tâches pourraient être améliorées. De plus, les contrôles d'accès et les permissions peuvent parfois être difficiles à comprendre et à mettre en place. L'intégration avec nos processus actuels a été relativement facile, mais nous avons dû apporter des modifications mineures à notre infrastructure pour nous assurer que SharePoint fonctionnait correctement.

Ahrat
Graphiste (Côte d’Ivoire)
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Microsoft SharePoint, pour une meilleure gestion de votre entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : Microsoft SharePoint est idéal pour tous les amoureux de l'écosystème Windows. Quoique coûteux et un peu complexe, il me permet de mettre en relation plusieurs de mes logiciels Microsoft, évitant ainsi d'avoir à utiliser trop d'applications au même moment.

Avantages :

Le fait que SharePoint fonctionne avec d'autres outils Microsoft tels que Office 365, OneDrive et Teams en fait un excellent outil en entreprise. Cela me permet d'utiliser différents logiciels Microsoft sans avoir à passer de l'un à l'autre.

Inconvénients :

La version gratuite Microsoft SharePoint n'est qu'une version d'essai et il faudra payer pour avoir la version complète. En plus de cela, le logiciel est un peu complexe, et nécessite des tutoriels pour une meilleure prise en main.

Gaetan
Resource Manager (France)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Sharepoint, l’outil collaboratif pour le travail

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Si vous cherchez un outil collaboratif pour le travail, Sharepoint est celui qu’il faut utiliser. La suite Microsoft s’intègre très bien sur l’ordinateur de chaque utilisateur. Les fichiers peuvent être stockés par dossier, gérer les permissions et les versions de chaque fichier.

Inconvénients :

Il manque un peu d’UX dans les écrans pour rendre l’expérience encore meilleure. J’ai parfois l’impression d’utiliser un outil qui n’a pas évolué, graphiquement, depuis quelques années.

Florian
Responsable Qualité (France)
Aviation et industrie aéronautique, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Faciliter la communication et le partage d'information en entreprise

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un outils idéal pour communiquer en entreprise, donner de l'information aux collaborateurs. Suivre des sujets via des canaux plus spécifiques.

Avantages :

La possibilité de partager en temps réels a une communauté les informations de l'entreprise.La gestion par groupe privé ou publique afin de prendre plus d'informations sur certains sujets.La possibilité d'interagir avec les fonctions commentaire et like. le paramétrage personnalisable.

Inconvénients :

L'impossibilité d'inviter des personne juste pour une consultation simple.

Delphine
Freelance (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une puissante plateforme collaborative de partage de fichiers

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'utilise régulièrement le programme avec mes élèves , ce qui leur permet d'interagir facilement et de faire des devoirs en ligne

Avantages :

Ce logiciel à destination des particuliers et des entreprises comporte de nombreux avantages. En effet, Il permet d'optimiser la communication interne ainsi que la gestion des taches au sein des entreprises afin d' améliorer la productivité et le travail en équipe. Le programme est doté de fonctionnalités de partage, de messagerie instantanée et permet de pratiquer le télétravail avec simplicité et efficacité. Enfin, les performances du programme en termes de synchronisation des données sont excellentes et son intégration à d'autres outils Microsoft est très facile.

Inconvénients :

L'interface est complexe et peu intuitive pour les utilisateurs inexpérimentés et le programme rencontre parfois des lenteurs

Marc
technicien informatique (France)
Organisme social ou civique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent logiciel collaboratif

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Excellente, il est simple d'y partager des fichiers et de retrouver des fichiers en cas d'effacements

Avantages :

Les points fort sont simplicité d'utilisation, et le coté pratique pour partager des fichiers aux équipes, sans avoir besoin de recourir à l'envoi de multiples e-mails

Inconvénients :

Le bouton "synchroniser qui peut parfois provoquer quelques soucis

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil de gestion documentaire

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Très fort. Collaboration très bonne, gestion de la sécurité possible.Possible de previsualiser, modifier via l'outil Web ou encore via la version word/excel/etc bureau.Bonne gestion de l'historique

Inconvénients :

Il m'est déjà arrivé de perdre tous l'historique d'un document et le document était non utilisable sans raisons spécifiques

Armando Franck
Armando Franck
Étudiant (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simplicité et harmonie

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Excellent

Avantages :

Le fait de pouvoir enregistrer des documents qui appartiennent à toute une équipe et que chaque peut avoir un accès à ça.

Inconvénients :

Le fait qu’il faut toujours une connexion internet pour pouvoir se connecté

Khaoula
Senior Test Lead (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

SharePoint est primordial pour la gestion de la documentation

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Une bonne expérience dont la majorité des fonctionnalités sont bien exploités

Avantages :

La gestion et le partage des documents La gestion des donnéesLa gestion des versions Sont des fonctionnalités bien exploités dans SharePoint et très utiles

Inconvénients :

La recherche des données (des textes intégrales) n'est pas évidente

Rached
Chef de projet (Tunisie)
Design, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Microsoft SharePoint

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

C'est très facile à utiliser et à naviguer. Nous pouvons stocker et partager efficacement nos documents entre les équipes

Inconvénients :

Parfois, les documents téléchargés à partir de logiciels tiers ne sont pas correctement intégrés en termes de paramètres visuels

Mathieu
Analyste (Canada)
Services et technologies de l'information, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon produit qui a fait ses preuves

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Comme intranet, cette plateforme est formidable

Avantages :

Les possibilités de partage sont nombreuses Au niveau des usagers, l'interface est facile d'utilisation

Inconvénients :

Du côté administrateur, les consoles sont nombreuses et on peut s'y perdre

Killian
Consultant en marketing digital (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un super outil pour son intranet

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Microsoft SharePoint est un excellent outil ! Il offre de nombreuses fonctionnalités très appréciables : partage de documents, création de pages et d'articles... C'est un outil idéal pour un intranet d'équipe qui permet une bonne communication interne.

Inconvénients :

L'outil reste un peu limité notamment pour la mise en page. La gestion des droits est parfois un peu complexe.

Julien
Community manager et webmaster (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un intranet efficace mais un peu austère

5,0 l’année dernière

Avantages :

Parfaitement intégré à Microsoft 365, Microsoft Sharepoint permet de bénéficier d’un intranet sans coup supplémentaire. Ses fonctionnalités sont intéressantes. L’application dédiée est un vrai plus pour consulter l’info interne même en déplacement (ou pour ceux qui n’utilisent pas d’ordinateur dans leur quotidien)

Inconvénients :

L’interface de SharePoint n’est pas des plus agréable. Il est certes possible de l’améliorer mais on est loin des plateformes glamour et moderne. C’est un peu austère.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil de Gestion et de partage de fichiers

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Ce qui m'a fasciné dans cet outil, c'est la créativité dont on peut faire preuve dans l'utilisation, la facilité d'utilisation, la flexibilité, la robustesse

Inconvénients :

Microsoft SharePoint n'est pas disponible dans tous les pays. La version gratuite est limité dans le temps

Ousmane Tanor
Java Web Developer (Sénégal)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

SharePoint Aide Beaucoup

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : En générale SharePoint est logiciel facilite et apporte une valeurs ajoutée sur ses recherches et apprentissages.

Avantages :

C'est logiciel qui aide beaucoup par exemple lorsqu'on des recherche sur sujet (mémoire, exposé...)

Inconvénients :

L'incohérence de certains documents mais aussi la version payante

Eric
Informaticien (France)
Logiciels, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleure solution collaborative pour tout type d'entreprise

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

L'utilisateur final trouve une solution prête à l'emploi et n'a pas à se soucier des aspects techniques, une fois que l'IT a déployé et configuré le SharePoint. La synchronisation automatique du dossier de l'utilisateur de son poste de travail avec celui qui se trouve dans le SharePoint (le cloud privé). Le versionning de chaque fichier et dossier.

Inconvénients :

Il arrive parfois que la reprise de la synchronisation après un incident de réseau se passe mal et les dossiers en échec de sychronisation restent rouges. Il faut lancer la sychro manuelle pour résoudre le problème.

Fanny
Fanny
Responsable KM et Chargée de formation (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil collaboratif pour équipe projet

4,0 il y a 3 mois

Avantages :

Partage de documents, gestion des droits d'accès, ...

Inconvénients :

Fonctionnalités qui disparaissent, parfois compliqué pour retrouver un document, gestion des accès pas instinctif