Avis clients sur Mailchimp

4,5 (15 953) Écrivez votre avis !

En savoir plus sur Mailchimp

MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.

En savoir plus sur Mailchimp

Avantages :

It is one of the most known and used so tons of community support. It has tons of great features almost as good as any of the others.

Inconvénients :

They have a really strange billing system that is designed in such a way that it sucks money out of you.

Mailchimp - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Mailchimp a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 15 953 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Mailchimp ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (15 953)

Tanner
Tanner
Account Executive
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great for a small business

4,0 il y a 7 mois
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Chris
Chris
Marketing mangement (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

critique de l'application mailchimp

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

avec ce logiciel spécialisé dans le marketing d'emails cette fonctionnalité de formatage d'emails pour toute les version est celle qui m'a plus captivé

Inconvénients :

un peu couteux et surtout pas de possibilités de déploiement web

Benjamin
Directeur (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Un outils dédié aux emails mais un peu onéreux

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : J'ai beaucoup utilisé Mailchimp pour accompagner des clients qui possèdent des blogs, l'intégration avec WordPress est très simple et cela permet d'automatiser assez facilement l'envoi d'e-mail.

Avantages :

Simple, clairement c'est sûrement l'un des logiciels pour les campagnes d'e-mailing les plus simple du marché, il se focalise uniquement sur cette partie.

Inconvénients :

Il est un peu compliqué pour les gens qui ne parlent pas anglais et qui n'ont pas l'habitude de ce type de solutions.

Jérémy
Chef de Projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil parfait pour les campagnes d'emails

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Mailchimp est vaste et permet de faire beaucoup de choses, que ce soit en payant ou en version gratuite ! On apprécie sa facilité d'utilisation et sa polyvalence dans la gestion de ses campagnes d'emailing.

Inconvénients :

On pourra regretter le fait que certaines partie de l'outil nécessitent trop de clics pour y accéder ce qui peut rendre l'expérience utilisateur assez lourde par moment.

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très utile et fonctionnel

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'utilise Mailchimp avec certains de mes clients. Une fois intégré, ils sont capables de créer facilement des emailing.

Avantages :

Mailchimp permet à mes clients d'envoyer très facilement des campagnes emailing. L'implémentation est rapide est assez simple. Mailchimp est très complet, je recommande.

Inconvénients :

Je n'ai pas de point négatif à lister. Mailchimp évolue très bien avec le temps. La documentation nous aide toujours si besoin.

Elies
Ouvrier (France)
Santé, bien-être et fitness, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mailchimp et le déploiement de la boutique

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

Ce qui a le plus d'impact est le déploiement du plugin de paiements intégré, j'apprécie notamment le choix des méthodes et modes de paiements.

Inconvénients :

Le côté abonnement payant limite un peu mais tout travail mérite salaire.

François
CEO (Congo-Kinshasa)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mailchimp difficile pour un francophone

3,0 il y a 5 mois

Commentaires : Mauvaise expérience avec mailchimp

Avantages :

Mailchimp ne m'a pas paru facile à utiliser surtout en ce qui concerne la langue

Inconvénients :

Cela a été difficile d'intégrer certaines fonctionnalités avec ce logiciel

Julien
Product Manager (France)
Marketing et publicité, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Super outil d'emailing (et bien plus encore)

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Mailchimp est très intuitif (facile à prendre en main). C'est un excellent rapport qualité/prix en comparaison des concurrents qui offre beaucoup moins de fonctionnalités en version gratuite. Le logiciel propose également de nombreuses intégrations.

Inconvénients :

La partie marketing automation me semble assez limitée comparée à d'autres outils (mais peut-être que je ne m'en sers pas assez bien)

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil pour concevoir des emails creatifs et rapides

3,0 il y a 4 mois

Commentaires : Personnalement, j'ai utilisé Mailchimp durant mon travail dans une entreprise qui diffuse des nouvelles sous forme d'articles dans le secteur de l'informatique.Principalement, Mailchimp nous a aidé afin d'envoyer des newsletters à nos utilisateurs chaque semaine.Donc, Mailchimp nous a permit de créer et configurer facilements des emails créatifs (par des personnes qui n'ont pas un profil technique/informatique).Ainsi, Mailchimp nous a donné de nombreuses analyses qui permettent aux équipes de Marketing de définir des prochaines étapes.

Avantages :

Les points forts de Mailchimp est la possibilité de choisir entre beaucoup de modèles. Ainsi en utilisant Mailchimp, on peut avoir de bonnes analyses dans le secteur du Marketing ainsi que de nombreuses integrations.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel est que sur quelques modèles disponibles dans Mailchimp, c'est compliqué d'obtenir une orientation des emails sur des bureaux par rapport aux mobiles.

SAMOUD
Web developper (Belgique)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

bon service

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Un très bon service simple et efficace. Les statistiques sont variés Un plan gratuit avec 2000 contacts très intéressant. La segmentation aussi est intéressante

Inconvénients :

Les tarifs des offres sont un peu cher pour les petits entreprises

Stacy
Chef de projet e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super logiciel CRM!!!

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

La facilité à créer des campagnes d’émail marketing et des e-mails automatique.

Inconvénients :

L’interface peut être compliqué à prendre en main.

Melly
Coordonnatrice communications (Canada)
Sports, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil efficace pour l’envoi de masse

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

J’aime le designer de e-mail qui permet de monter une belle infolettre sans trop d’effort. La facilité à importer et classer des contacts est aussi très appréciée.

Inconvénients :

J’aimerais qu’il y ait plus d’options de mise en page au moment de la création de courriels.Personnalisation des textes et de la mise en page.

Emilie
Fondatrice (Canada)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur outil d'email marketing pour commencer!

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Je travaille avec Mailchimp depuis plus de 10 ans et la plateforme est très intuitive.

Avantages :

Mailchimp est très facile à utiliser et il est également très flexible, au sens où nous avons une grande marge de manoeuvre au plan de la personnalisation des infolettres et landing pages. De plus, il est possible de débuter gratuitement.

Inconvénients :

Je trouve qu'à un certain moment, il faut se mettre à payer pour ajouter des fonctionnalités, ce qui fait que ce logiciel peut devenir rapidement coûteux.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production audiovisuelle, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel simple d'utilisation et efficace

4,0 il y a 3 jours Nouveau

Avantages :

Après avoir suivi quelques tutos, la plateforme est assez facile d'utilisation et les mails simples à personnaliser.

Inconvénients :

Dans la version gratuite, assez peu d'options sont présentes et on doit vraiment passer à la payante pour profiter à pleine puissance de mailchimp

JeanSebastien
Conseiller communication numérique (Canada)
Gestion de l'enseignement, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

LA référence pour vos campagnes marketing courriels

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Prise en main facile et courbe d'apprentissage aisée.

Avantages :

Simple d'utilisation pour les usagers ayant peu ou pas de notions de programmation. Vous pouvez mettre sur pied des campagnes marketing courriels avec des scénarios d'actions en fonction de vos objectifs, le tout, en toute simplicité.

Inconvénients :

Les listes de contacts sont indépendantes donc il se peut qu'un contact se désabonne d'une liste mais que je le contactiez via un autre envoi.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

email marketing sur papier mais decu dans les faits

2,0 il y a 2 mois

Avantages :

Outil assez complet la gestion de campagne marketing, base de donnée de prospect facilement interrogeable

Inconvénients :

Nombreux bug sur la gestion de campagne, quelques fonctionnalités pas du tout intuitive

Samson
Graphiste designer (France)
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Bien, mais cher et en anglais

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Envoi de campagne e-mailling pour une petite structure (1500 mails) après la période gratuite, pas adapté pour une petite boîte !

Avantages :

Très complet, et version d’essais très performant

Inconvénients :

Tout en anglais, et compliqué à utiliser.

Alhadi
CEO (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A essayer

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Le regroupement des contacts, et lancement des compagne

Inconvénients :

Manque d'engagement sur pour les clients

Dorian
Rédacteur (France)
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très pratique pour la gestion de mails et de News letter

3,0 il y a 5 mois

Commentaires : Mailchimp est vraiment simple d’utilisation. Une véritable aide pour la gestion de mail

Avantages :

Utilisation assez simple du logiciel, de nombreuses options qui boost notre relation avec nos clients

Inconvénients :

Trop peu de vidéo d’accompagnement. Des tutos seraient la bienvenue

Francis
pdg (Canada)
Art, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mauvais service à la clientèle

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

J'aimais sa dimension "friendlyuser", la simplicité et la qualité des documents que je pouvais y concevoir.

Inconvénients :

Je voyais que le taux d'ouverture diminuait progressivement, sans savoir la raison. Le service à la clientèle est pitoyable.

Zoé
Assistante chef de projet (France)
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fonctionnel et intuitif

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Globalement, mailchimp me permet de gagner beaucoup de temps dans la rédaction et l'envoi de mes newsletters. J'aime beaucoup ce logiciel.

Avantages :

Mailchimp est très intuitif est facile d'utilisation. Il est possible, en quelques clics de créer une newsletter. Les zones de texte ou d'image sont très facile à intégrer. Cela permet d'envoyer facilement des mails à tous mes contacts.

Inconvénients :

Les tarifs sont un peu chers, et il manque quelques fonctionnalités permettant de mieux personnaliser ses newsletters (icônes des réseaux sociaux...)

Johan
Johan
Consultant Digital (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil emailing pour débuter

4,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

La conception d'email avec le builder no code est simple et intuitif. Le paramétrage des campagne email est intuitif.

Inconvénients :

Les option d'automatisations mériteraient d'être plus avancées.

Florian
Responsable qualite (France)
Aviation et industrie aéronautique, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simple et pas cher

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Je recommande sans hésiter.

Avantages :

Le logiciel est relativement simple à prendre en main. La gestion des listes est efficace.

Inconvénients :

Le support client non francophone est le seul point noir.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un partenaire important pour nos services

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

Convivialité et intégration facile avec JotForm

Inconvénients :

Le menus et les termes seraient à revoir.

Anissa
Resp Marketing (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil indispensable de ma boite à outil

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Simplicité d'utilisation et surtout la possibilité de faire différentes listes

Inconvénients :

L'éditeur de mail pas toujours simple à utiliser

Julien
Community Manager & Webmaster (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Un outil efficace pour les emailings

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

L'outil Mailchimp est facile à utiliser, même pour les débutants (nous avons des contributeurs d'autres services qui sont moins à l'aise sur ce type de plateforme). Les modèles sont esthétiques et facile à modifier. Il peut-être intégré avec beaucoup d'outils (mais nous n'utilisons pas cette fonctionnalité).

Inconvénients :

Le plan payant est très coûteux ce qui est un vrai frein pour nous.