15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur Abby

4,8 (596) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Abby

Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).

En savoir plus sur Abby

Avantages :

A software that is easy to use and allows you to make calculations or estimates. What we like most about the tool is that it is quick to learn, no need to be an expert or professional.

Inconvénients :

Price a bit high and features very difficult to master.

Abby - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,0/10

Abby a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 596 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Abby ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (596)

Guillaume
Guillaume
Dirigeant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

La découverte qui a changé ma gestion

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'avais commencé à utiliser un logiciel concurrent, puis j'ai découvert Abby et j'ai fait l'effort de le tester. Je l'ai immédiatement adopté !

Avantages :

La facilité d'utilisation, tout est fluide et instinctif. L'aspect professionnel qu'il donne à mon business, tout en dépensant très peu de temps et d'argent.La gestion ultra simplifiée de mon business grâce à la comptabilité, le suivi des affaires, des paiements, et les télédéclarations urssaf

Inconvénients :

Parfois quelques bugs arrivent, notamment sur le lettrage des paiements. Mais ils sont très rapidement corrigés.

Nolwenn
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution comptable indispensable

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : je l'utilise depuis le lancement de mon activité en freelance. D'abord en version gratuite, puis sur l'option suivante qui me permet d'avoir des options supplémentaires. Un budget annuel dérisoire aux vues de la facilité et des avantages que cette solution offre.

Avantages :

Facilité d'utilisation, service technique réactif et sympa, ultra complet

Inconvénients :

Quelques bugs sont présents, mais ils témoignent de l'envie permanente d'évolution. Ces quelques couacs sont très vite réglés par une équipe technique au top

Cyrit
Informaticien (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel parfait pour une petite entreprise .

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Je l'utilise tous les jours , pour faire mes devis ainsi que facturer . C'est simple et efficace . De plus l'accès au site et simple le tous on peut géré via son téléphone.

Avantages :

En tant qu'auto entrepreneur le logiciel est simple d'utilisation pas de prise de tête ou autre le tous aider par un petit tuto au cas où l'on ce perd. D'abord je les utiliser de façon gratuite . Puis j'ai pris la version pro qui reste juste parfaite pour personnaliser c'est documents !

Inconvénients :

Je n'est rien vu d'inconvénient . Tous est bien . Si on cherche la petite bête on peut rajouter le système de paiement en ligne qui et un peu chiant a configurer mes bon c'est rien de compliqué +

Kaio
Kaio
Growth Marketer (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon app préféré pour gérer ma boite

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je gagne énormément de temps et le service client est vraiment top ! L'accompagnement, les articles, les conseils ainsi que l'app sont juste d'une expérience client incroyable.

Avantages :

La gestion totale de son entreprise, sans besoin d'autres outils et d'autres abonnements, c'est l'outil n°1 pour se lancer et gérer son entreprise. Ils ont des fonctionnalités comme le calcul des charges avec les impôts qui est juste incroyable.

Inconvénients :

Rien. Absolument rien.Seulement des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables pour mes besoins.

Fanny
webmaster (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

recommandations abby

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

Très complet en version gratuite pour une petite entrprise qui se lance

Inconvénients :

le fait de ne pouvoir annuler une facture si on se rend compte d'une erreur après finalisation

Alexia
Business Manager (France)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très simple d'utilisation

5,0 l’année dernière

Commentaires : Abby me fait gagner beaucoup de temps et de charge mentale. Je sais maintenant que j'ai tout au même endroit. J'avais besoin que mes devis et factures se fassent automatiquement, avec des récurrences et se mettent dans mon livre de recettes. C'était dur à suivre avant. En plus, je peux suivre facilement mon chiffre d'affaires par mois ou années et faire mes déclaration URSAFF directement sur Abby.

Avantages :

Abby est très facile à prendre en main et à utiliser. J'ai pu enregistrer rapidement toutes mes anciennes facturer et ajouter mes clients. Les devis et la facturation sont simples et efficaces. C'est exactement ce que j'attendais.

Inconvénients :

La seule fonctionnalité est l'ajout de contrat pour chaque client. J'en ai un pour chaque prestation, ça sera intéressant de pouvoir les dupliquer facilement dans Abby, de les faire signer et de les sauvegarder.

Sandy
Dirigeante (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le logiciel parfait pour les micro entreprises

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'utilise Abby tous les jours ou presque, je gagne beaucoup de temps.

Avantages :

J'aime la facilité d'utilisation et le fait que l'on ne soit pas obligé de payer pour l'utiliser sans être limité à 30 factures.

Inconvénients :

Pour le moment je n'ai rien à reprocher à Abby.

Anthony
Dirigeant (France)
Énergies renouvelables et environnement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'outil pour la gestion quotidienne de ma micro-entreprise

5,0 l’année dernière

Avantages :

Logiciel complet permettant de gérer facilement la comptabilité de ma micro-entreprise. La personnalisation des documents aux couleurs de mon entreprise est un vrai plus. Les fonctionnalités ajoutées au fur et à mesure ou la mise à jour de certaines est un vrai plus (ex: livre de recettes/dépenses)

Inconvénients :

Rien à signaler pour le moment. L'outil répond pleinement à mes attentes

Quentin
Dessinateur en architecture (France)
Urbanisme et architecture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Utilisation Abby

5,0 l’année dernière

Commentaires : Débutant dans son utilisation, je manque encore de recul mais de prime abord, je trouve l'utilisation d'Abby simple, rapide et efficace

Avantages :

Accessibilité et simplicité d'utilisation, ergonomie, le prix des abonnements compétitifs.Tableau de bord, lien avec URSSAF.Entreprise Française :)

Inconvénients :

Tableau de bord qui mérite d’évoluer à mon sens pour gagner en productivité et lisibilité

Sacha
Directeur Artistique (Martinique)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mon avis sur Abby -Sacha Glorianne

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience est globalement bonne

Avantages :

L'éditeur de facture est complet et relativement simple d'utilisation. J'ai beaucoup apprécié les automatisations qui rendent la création des factures rapides et efficaces

Inconvénients :

Le tri des factures et leurs nomenclatures pourraient être simplifiés.

camille
conseiller financier (France)
Gestion des investissements, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby, outil numéro 1 des auto-entrepreneurs.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Alors Abby ?C’est un super outil de facturation et de pilotage d’activité. Mais pas que, ce sont aussi des outils en ligne pour la gestion quotidienne.Le gros plus, c’est le côté outil à 360° pour nous aider à piloter concrètement notre activité.On peut faire des devis, de la facturation dans les règles avec toutes les mentions légales.En plus, l’abonnement commence à 0€ à l’année, c’est quand même assez fort.Les options payantes d’Abby sont vraiment un gros plus.On retrouve le paiement en ligne, la connexion des comptes bancaires, la signature des devis…Avec un tarif très attractif de 12€ TTC par mois.Un usage de tous les jours.J’ai utilisé plusieurs outils avant de passer chez Abby pour faire mes devis, suivre les clients, les paiements.Mes clients peuvent le dire, tout était toujours bien carré, avec toutes les mentions obligatoires. Je gagne du temps et de la sérénité.Le fait de pouvoir suivre sa trésorerie en temps réel, d’avoir la déclaration automatique connecté à l’URSSAF, c’est énorme.J’ai failli oublier, Abby vous permets de créer votre structure aussi, c’est super efficace.Concrètement, comment ça fonctionne Abby ?C’est assez simple et facile à utiliser même pour un novice. Voilà, c’est fini.Quand vous faites votre inscription, vous arrivez sur une page, qu’on appelle tableau de bord. C’est une vue de l’ensemble des menus et des tâches en cours.

Avantages :

Le point clé à retenir sur Abby, c’est vraiment l’outil indispensable pour les entrepreneurs.Que ce soit pour les devis ou la facturation, la comptabilité ou encore la productivité, Abby est votre solution.Facile d’utilisation, ergonomique et Français, n’hésitez plus et commencer son utilisation, c’est gratuit.Les fonctionnalités fournies par les modes payant sont réellement un plus et même pas chère par rapport à l’apport fourni.

Inconvénients :

C'est qu'il est indispensable franchement, on ne peut plus s'en passer.

Fanny
Graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je consulte Abby chaque jour au même titre que ma boite mail.

4,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai été séduite par la simplicité d'utilisation et le fait que la solution répondait à tous mes besoins en terme de gestion clients, de facturation, de suivi de chiffre d'affaire. C'est devenu mon tableau de bord que je consulte chaque jour.J'apprécie aussi beaucoup le fait que l'équipe d'Abby est très joignable et cela est vraiment très rassurant quand on touche à cette partie sensible de nos entreprises.

Avantages :

Après plus d'une dizaine d'année d'utilisation d'un CRM sur mesure totalement dédié à mon métier (agence de com), je me suis tout de suite dit que maintenant que j'étais en freelance, je ne trouverais pas le même confort d'utilisation et la même précision dans mon logiciel de gestion client. Et bien si, Abby évolue constamment depuis que je suis abonnée et il répond vraiment à tous mes besoins actuel - il y a meme plusieurs fonctions que je n'utilise pas encore mais qui me seront utiles à l'avenir au fur et à mesure de l'évolution de mon entreprise.Pour moi les points important : le coté très simple d'utilisation, très intuitif.Ce qui me sert au quotidien : le listing clients (avec la réalisation en 1 clic de la fiche client), la réalisation des devis, des factures d'acompte et finales associées, la visualisation du chiffre d'affaire, la déclaration et le paiement des charges URSSAF.

Inconvénients :

La solution évoluant régulièrement, les petits points bloquants que j'avais ont été corrigé ou ont évolué. Elle évolue aussi très vite, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent souvent - qui ne me sont pas toutes utiles - mais qui servent à d'autre type d'entreprise, ou de secteur d'activité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Capital risque et capital-investissement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Saoulo

5,0 l’année dernière

Commentaires : Avec ce logiciel, j'ai l'aisance de faire mes calculs ou devis et ou autres choses pour les faire parvenir à mon entreprise

Avantages :

J'apprécie leur excellente méthode de simplicité assurés

Inconvénients :

Parfois les retards de validation des paiements.

Virgile
Auto-entrepreneur (France)
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel tout en un

5,0 l’année dernière

Commentaires : Logiciel tout en un qui centralise au même endroit à peu près tout ce dont a besoin une entreprise pour sa gestion/relation client, sa comptabilité, sa facturation et même sa gestion de temps pour les projets de grosse envergure. Vraiment que du plaisir à l'utiliser. Tarif vraiment très abordable, là où acheter un logiciel par fonction (facturation, compatibilité, ...) me serait revenu largement plus cher. L'équipe derrière est au top et m'a toujours apporté une réponse très rapidement à chaque fois que j'avais un problème. Je ne regrette vraiment pas d'utiliser leur service !

Avantages :

Tout est centralisé au même endroit, que ce soit la facturation, la base de données client, le livre de comptes pour la comptabilité, la gestion de projets (temps passé sur chaque tâche, ...), l'édition de devis en ligne avec la possibilité de proposer la signature numérique, ...

Inconvénients :

Il n'est pas encore possible d'annuler une facture (non payée) faîte par erreur (dans mon cas c'était une facture récurrente qui s'éditait automatiquement mais il y a eu un léger bug qui sera rapidement corrigé m'a assuré l'assistance), donc elle apparaîtra pour le moment dans les factures non payées par le client puis apparaîtra dans les factures en retard. Sur la page d'aide d'Abbé, il est bien spécifié que les développeurs travaillent à l'ajout de la fonctionnalité permettant d'annuler simplement une facture dans le futur, donc je ne m'en fais pas.

Manon
Directrice (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'humain avant tout

5,0 l’année dernière

Commentaires : Le côté très humain et conviviale est vraiment appréciable, pour ceux qui en on en on besoin et arrive à suivre c'est vraiment un super logiciel. L'équipe est vraiment top. Dans mon cas

Avantages :

Le côté humain ! J'aime beaucoup. Au début j'aimais beaucoup la simplicité. Le visuel était rapide et clair, simple à utiliser

Inconvénients :

Ça a évolué beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre. À l'origine je voulais un logiciel ultra simple, facile à lire quand je suis fatiguée par le boulot maintenant je ne trouve plus les informations recherchées rapidement. Il y a beaucoup de fonctions compliquée pour moi et aussi beaucoup dont je n'ai pas besoin à mon niveau. Au début je trouvais les prix top et mérité maintenant un peu cher pour l'utilisation que j'en fait.

Lorenzo
CEO (France)
Production audiovisuelle, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une nouvelle solution presque parfaite !

3,0 l’année dernière

Avantages :

Le calcul, la déclaration, suivie bancaire, facture et devis

Inconvénients :

Il y à certains problèmes qui sont assez important, tout est presque parfait car je pense que pas mal de choses pourraient être évité.Heureusement le support est très réactif on sens une vrai volonté de s'améliorer.

Sylvain
Gérant (France)
Vente en gros, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Nouvel utilisateur de ABBY, Satisfait!

5,0 l’année dernière

Commentaires : Abby est un logiciel simple d'utilisation et je retrouve ce dont j'ai besoin:Facturation aux normes actuelles; Création de devis et déclaration de TVA, pré machée!

Avantages :

Simplicité d'utilisation!Extrèmement intuitif.Possibilité d'avoir pu importé mes 4000 articles en quelques minutes!et idem pour mon fichier client.

Inconvénients :

Peut être manque t il une double référence article à ne pas faire afficher sur le devis client?On peut malgré tout le faire en effaçant la désignation ou le descriptif article: Parfait.

jérémy
Gérant (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby m'a changé la vie !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon problème d'administratif ! avant abby cela me prenais beaucoup plus de temps...maintenant c'est simple comme bonjour !

Avantages :

Le point fort pour moi se situe dans la simplicité pour la réalisation de devis et factures ! Depuis que j'utilise Abby je gagne un temps énorme ! et d'avoir mon compte pro en lien avec le logiciel en direct c'est super

Inconvénients :

Oui et je leur en ai déjà parlé mais on peut pas satisfaire tout le monde ! juste des modifications de devis ca pourrait être top ! En plus de mettre en refusé pouvoir modifier les devis

Eloïse
Plutôt satisfaite (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel qui fait le job

4,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis plutôt satisfaite du logiciel et compte le garder pour la prochaine année.

Avantages :

Le prix évidemment puisque la plupart des fonctionnalités sont gratuites.Son ergonomie.

Inconvénients :

La mise en page trop lourde qui ne permet pas de faire des factures sur une seule page .

Chatodit
CEO (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outils pratique et simple d'utilisation

5,0 l’année dernière

Avantages :

La prise en main d'Abby est simple, notamment grâce aux vidéos réalisées par leur soin. D'autre part, les conseillers de chez Abby sont facilement joignables et français, ce qui n'est pas le cas de toutes les solutions existantes.

Inconvénients :

Malheureusement, Abby ne propose pas encore d'application mobile, ce qui est à mes yeux est un point important en prendre en compte.

Vi
Graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un excellent outil de facturation pour les micro-entreprises

4,0 l’année dernière

Commentaires : Abby développe de plus en plus de fonctionnalités et a l'ambition de devenir un CRM à par entière afin de pouvoir centraliser la gestion des projets jusqu' à la facturation et au paiement. J'ai découvert Abby via la micro by Flo et j'ai été conquise par l'interface, la facilité de prise en main car tout est intuitif et pensé pour apprécier la gestion administrative.

Avantages :

J'ai fortement apprécié la gratuité de l'outil qui m'a permis de tester toutes les fonctionnalités telles que la facturation, les devis, la relance automatique en cas d'impayé, la connexion bancaire, etc. L'équipe est très réactive et intègre rapidement les nouvelles lois en vigueur pour que le logiciel soit aux normes (affichage de EI sur les factures par exemple).

Inconvénients :

La gestion des bugs peut prendre du temps notamment la connexion bancaire, c'est bloquant dans la gestion administrative mais le support s'efforce d'être réactif et d'apporter des solutions. Ils sont toujours à l'écoute des utilisateurs, ce qui est très appréciable.

Joffrey
Fondateur (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un super outil pour les créateurs de micro-entreprise.

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai comme point de vue qu'un bon outil de gestion doit être agréable à utiliser et intégrer plusieurs fonctionnalités essentielles. Abby permet cela et rend donc la gestion de mon activité moins laborieuse.

Avantages :

La première killer feature d'Abby, c'est la fluidité avec laquelle on passe d'un outil d'aide à la création d'entreprise à un outil de gestion quotidienne de son activité. Du coup, tout ce qui est important se retrouve centralisé à un même endroit. Je fais tout mes devis et factures sur Abby et je ne compte pas changer tant que je serai sous le régime de la micro-entreprise. L'interface est super propre, facile à prendre en main et intègre un paquet de fonctionnalités utiles. En ce qui me concerne, gros coup de cœur pour : - la gestion de ses télédéclarations URSAFF et de ses mandats de paiement directement depuis ABBY. - La simplification administrative pour des obligations légales comme la déclaration CFE.- L'outil de suivi du temps : même s'il peut encore être amélioré, il permet de passer simplement du comptage du temps passé à la phase de facturation. En outre, l'équipe est à l'écoute de la communauté et apporte régulièrement des améliorations ainsi que des nouvelles fonctionnalités.

Inconvénients :

Mon point d'alerte pour l'équipe d'Abby serait de faire attention à leurs priorités pour les développements futures. De mon expérience, l'ajout de nouvelles fonctionnalités coïncide avec l'apparition de plus nombreux downtimes et des bugs plus fréquents dans les fonctionnalités de bases comme l'interface d'édition des factures.Or, la fonctionnalité la plus importante reste la fiabilité de la solution. Je vous fais confiance pour veiller là-dessus dans le futur !

Benjamin
Directeur (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Abby le meilleur logiciel comtpable des Freelance.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Abby me permet de gagner du temps sur ma gestion comptable avec plus de 400 factures par ans, c'est un vrai atout.

Avantages :

Le design et la navigation très moderne et intuitive, de même pour la gestion des articles.Le logiciel me permet également de faire simplement ma TVA et mes relances clients.J'aime énormément le fait que Abby évolue continuellement avec sa communauté, un vrai plus.Après avoir testé beaucoup de logiciels, celui-ci me permet de gagner un temps monstre.

Inconvénients :

La personnalisation est encore un peu limité pour les gens qui aiment gerer chaque éléments graphique.

Roseline
r.bruckert@hotmail.fr (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution tout-en-un pour les micro entrepreneurs

5,0 l’année dernière

Commentaires : Abby me permet d’éditer mes factures, de suivre les paiements de mes clients mais aussi d’utiliser l’avance immédiate, ce qui est devenu un gros plus et m’a permis de développer un peu plus mon activité. J’aime pouvoir savoir à l’avance à combien va me revenir ma cotisation Urssaf à venir et pouvoir faire la déclaration depuis le site.

Avantages :

J’aime la simplicité du logiciel et la réactivité de l’équipe qui tient compte de nos demandes et améliore sans cesse le logiciel. En cas de souci, on peut facilement joindre quelqu’un ou demander de l’aide d’un autre utilisateur.

Inconvénients :

J’ai trouvé un peu fastidieux de devoir transférer les données de mes clients de mon ancien logiciel vers Abby. C’était long, mais cela en valait la peine !

blandine
graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Simple, bien pensé, très éfficace

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon activité ne me permet pas encore d'investir dans une version pro mais dès que je peux, je continue avec abby.

Avantages :

La facturation en ligne et pouvoir exécuter ses déclarations directement sur l'appli.

Inconvénients :

La mise en page des facturations pourrait être perfectionnée mais c'est déjà impeccable. J'aimerai cependant si je passe ne version pro, une partie gestion de projet simple (calendrier, planning, temps...) mais qui me permettrait de me passer de Monday que j'utilise en parallèle.