France Produit local

Avis clients sur Abby

4,8 (578) Écrivez votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Abby

Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).

En savoir plus sur Abby

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Abby - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

Abby a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 578 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Abby ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (578)

Benjamin
Directeur (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Abby le meilleur logiciel comtpable des Freelance.

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Abby me permet de gagner du temps sur ma gestion comptable avec plus de 400 factures par ans, c'est un vrai atout.

Avantages :

Le design et la navigation très moderne et intuitive, de même pour la gestion des articles.Le logiciel me permet également de faire simplement ma TVA et mes relances clients.J'aime énormément le fait que Abby évolue continuellement avec sa communauté, un vrai plus.Après avoir testé beaucoup de logiciels, celui-ci me permet de gagner un temps monstre.

Inconvénients :

La personnalisation est encore un peu limité pour les gens qui aiment gerer chaque éléments graphique.

Roseline
r.bruckert@hotmail.fr (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution tout-en-un pour les micro entrepreneurs

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Abby me permet d’éditer mes factures, de suivre les paiements de mes clients mais aussi d’utiliser l’avance immédiate, ce qui est devenu un gros plus et m’a permis de développer un peu plus mon activité. J’aime pouvoir savoir à l’avance à combien va me revenir ma cotisation Urssaf à venir et pouvoir faire la déclaration depuis le site.

Avantages :

J’aime la simplicité du logiciel et la réactivité de l’équipe qui tient compte de nos demandes et améliore sans cesse le logiciel. En cas de souci, on peut facilement joindre quelqu’un ou demander de l’aide d’un autre utilisateur.

Inconvénients :

J’ai trouvé un peu fastidieux de devoir transférer les données de mes clients de mon ancien logiciel vers Abby. C’était long, mais cela en valait la peine !

Guillaume
Guillaume
Dirigeant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

La découverte qui a changé ma gestion

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : J'avais commencé à utiliser un logiciel concurrent, puis j'ai découvert Abby et j'ai fait l'effort de le tester. Je l'ai immédiatement adopté !

Avantages :

La facilité d'utilisation, tout est fluide et instinctif. L'aspect professionnel qu'il donne à mon business, tout en dépensant très peu de temps et d'argent.La gestion ultra simplifiée de mon business grâce à la comptabilité, le suivi des affaires, des paiements, et les télédéclarations urssaf

Inconvénients :

Parfois quelques bugs arrivent, notamment sur le lettrage des paiements. Mais ils sont très rapidement corrigés.

blandine
graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Simple, bien pensé, très éfficace

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Mon activité ne me permet pas encore d'investir dans une version pro mais dès que je peux, je continue avec abby.

Avantages :

La facturation en ligne et pouvoir exécuter ses déclarations directement sur l'appli.

Inconvénients :

La mise en page des facturations pourrait être perfectionnée mais c'est déjà impeccable. J'aimerai cependant si je passe ne version pro, une partie gestion de projet simple (calendrier, planning, temps...) mais qui me permettrait de me passer de Monday que j'utilise en parallèle.

Sarah
Gérante (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Génial, je recommande !!

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

J'ai changé de logiciel de facturation pour Abby. J'utilise sa version gratuite, qui me suffit. Le logiciel est très simple à utiliser, très intuitif et ludique (j'adore toutes ses couleurs, visuellement c'est très agréable).Ce qui est également très appréciable c'est qu'on peut leur soumettre des idées pour améliorer le logicieil à notre convenance, et on peut voter pour les idées des autres...Et le fait de payer mes cotisations URSSAF directement via leur site c'est juste super. Avec mon ancien logiciel je ne pouvais pas le faire et j'ai fait une erreur de déclaration, alors que là c'est Abby qui calcule, je vérifie et c'est bon !

Inconvénients :

Ce que je trouve dommage c'est que je n'arrive pas à présenter mes factures comme j'aimerais, mais je sais que c'est possible dans la version payante or je veux rester sur la version gratuite pour le moment, donc c'est normal que je ne puisse pas le faire.

Florian
Freelance (France)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Logiciel complet

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Enfin un logiciel abordable pour les Freelances qui comporte toutes les fonctionnalités essentielles, y compris une partie comptabilité avec ventilation, ce qui est indispensable pour moi.Le tout facile d'utilisation et un support qui répond rapidement.

Inconvénients :

Un tableau de bord très faible, seul les chiffres du dernier trimestres sont présent, on aurait aimé avoir le CA sur l'année ainsi qu'une idée de la progression (comparatif N-1)

Kaio
Kaio
Growth Marketer (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon app préféré pour gérer ma boite

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Je gagne énormément de temps et le service client est vraiment top ! L'accompagnement, les articles, les conseils ainsi que l'app sont juste d'une expérience client incroyable.

Avantages :

La gestion totale de son entreprise, sans besoin d'autres outils et d'autres abonnements, c'est l'outil n°1 pour se lancer et gérer son entreprise. Ils ont des fonctionnalités comme le calcul des charges avec les impôts qui est juste incroyable.

Inconvénients :

Rien. Absolument rien.Seulement des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables pour mes besoins.

marion
marion
SECRETAIRE INDEPENDANTE (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Je recommande à 100% !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Très bien !

Avantages :

Facile d'utilisation, simple à comprendre, logiciel complet !

Inconvénients :

Il faudrait un tableau puis distinct pour le suivis des factures/devis

Utilisateur vérifié
Coach sportif (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Logiciel polyvalent

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

L'accompagnement pour l'utilisation du logiciel, une réunion de présentation gratuite dès la semaine d'inscription.

Inconvénients :

Il faut rapidement payer pour avoir plus de fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Digital Project Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis ABBY

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Intégration des fonctions indispensables pour un auto-entrepreneur

Inconvénients :

Nécessite une amélioration de l'interface UI/UX pour plus de précisions sur les fonctions

Quentin
Dessinateur en architecture (France)
Urbanisme et architecture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Utilisation Abby

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Débutant dans son utilisation, je manque encore de recul mais de prime abord, je trouve l'utilisation d'Abby simple, rapide et efficace

Avantages :

Accessibilité et simplicité d'utilisation, ergonomie, le prix des abonnements compétitifs.Tableau de bord, lien avec URSSAF.Entreprise Française :)

Inconvénients :

Tableau de bord qui mérite d’évoluer à mon sens pour gagner en productivité et lisibilité

camille
conseiller financier (France)
Gestion des investissements, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby, outil numéro 1 des auto-entrepreneurs.

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Alors Abby ?C’est un super outil de facturation et de pilotage d’activité. Mais pas que, ce sont aussi des outils en ligne pour la gestion quotidienne.Le gros plus, c’est le côté outil à 360° pour nous aider à piloter concrètement notre activité.On peut faire des devis, de la facturation dans les règles avec toutes les mentions légales.En plus, l’abonnement commence à 0€ à l’année, c’est quand même assez fort.Les options payantes d’Abby sont vraiment un gros plus.On retrouve le paiement en ligne, la connexion des comptes bancaires, la signature des devis…Avec un tarif très attractif de 12€ TTC par mois.Un usage de tous les jours.J’ai utilisé plusieurs outils avant de passer chez Abby pour faire mes devis, suivre les clients, les paiements.Mes clients peuvent le dire, tout était toujours bien carré, avec toutes les mentions obligatoires. Je gagne du temps et de la sérénité.Le fait de pouvoir suivre sa trésorerie en temps réel, d’avoir la déclaration automatique connecté à l’URSSAF, c’est énorme.J’ai failli oublier, Abby vous permets de créer votre structure aussi, c’est super efficace.Concrètement, comment ça fonctionne Abby ?C’est assez simple et facile à utiliser même pour un novice. Voilà, c’est fini.Quand vous faites votre inscription, vous arrivez sur une page, qu’on appelle tableau de bord. C’est une vue de l’ensemble des menus et des tâches en cours.

Avantages :

Le point clé à retenir sur Abby, c’est vraiment l’outil indispensable pour les entrepreneurs.Que ce soit pour les devis ou la facturation, la comptabilité ou encore la productivité, Abby est votre solution.Facile d’utilisation, ergonomique et Français, n’hésitez plus et commencer son utilisation, c’est gratuit.Les fonctionnalités fournies par les modes payant sont réellement un plus et même pas chère par rapport à l’apport fourni.

Inconvénients :

C'est qu'il est indispensable franchement, on ne peut plus s'en passer.

Fanny
Graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je consulte Abby chaque jour au même titre que ma boite mail.

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : J'ai été séduite par la simplicité d'utilisation et le fait que la solution répondait à tous mes besoins en terme de gestion clients, de facturation, de suivi de chiffre d'affaire. C'est devenu mon tableau de bord que je consulte chaque jour.J'apprécie aussi beaucoup le fait que l'équipe d'Abby est très joignable et cela est vraiment très rassurant quand on touche à cette partie sensible de nos entreprises.

Avantages :

Après plus d'une dizaine d'année d'utilisation d'un CRM sur mesure totalement dédié à mon métier (agence de com), je me suis tout de suite dit que maintenant que j'étais en freelance, je ne trouverais pas le même confort d'utilisation et la même précision dans mon logiciel de gestion client. Et bien si, Abby évolue constamment depuis que je suis abonnée et il répond vraiment à tous mes besoins actuel - il y a meme plusieurs fonctions que je n'utilise pas encore mais qui me seront utiles à l'avenir au fur et à mesure de l'évolution de mon entreprise.Pour moi les points important : le coté très simple d'utilisation, très intuitif.Ce qui me sert au quotidien : le listing clients (avec la réalisation en 1 clic de la fiche client), la réalisation des devis, des factures d'acompte et finales associées, la visualisation du chiffre d'affaire, la déclaration et le paiement des charges URSSAF.

Inconvénients :

La solution évoluant régulièrement, les petits points bloquants que j'avais ont été corrigé ou ont évolué. Elle évolue aussi très vite, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent souvent - qui ne me sont pas toutes utiles - mais qui servent à d'autre type d'entreprise, ou de secteur d'activité.

Virgile
Auto-entrepreneur (France)
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel tout en un

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Logiciel tout en un qui centralise au même endroit à peu près tout ce dont a besoin une entreprise pour sa gestion/relation client, sa comptabilité, sa facturation et même sa gestion de temps pour les projets de grosse envergure. Vraiment que du plaisir à l'utiliser. Tarif vraiment très abordable, là où acheter un logiciel par fonction (facturation, compatibilité, ...) me serait revenu largement plus cher. L'équipe derrière est au top et m'a toujours apporté une réponse très rapidement à chaque fois que j'avais un problème. Je ne regrette vraiment pas d'utiliser leur service !

Avantages :

Tout est centralisé au même endroit, que ce soit la facturation, la base de données client, le livre de comptes pour la comptabilité, la gestion de projets (temps passé sur chaque tâche, ...), l'édition de devis en ligne avec la possibilité de proposer la signature numérique, ...

Inconvénients :

Il n'est pas encore possible d'annuler une facture (non payée) faîte par erreur (dans mon cas c'était une facture récurrente qui s'éditait automatiquement mais il y a eu un léger bug qui sera rapidement corrigé m'a assuré l'assistance), donc elle apparaîtra pour le moment dans les factures non payées par le client puis apparaîtra dans les factures en retard. Sur la page d'aide d'Abbé, il est bien spécifié que les développeurs travaillent à l'ajout de la fonctionnalité permettant d'annuler simplement une facture dans le futur, donc je ne m'en fais pas.

Olivier
Webdesigner (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Titre

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

La facilité de prise en mains ainsi que les fonctionnalités de la partie gratuite

Inconvénients :

De devoir passer sur le une tarification assez élevé pour avoir des fonctionnalités assez basique

Houmame
Développeur freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Très bon produit

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Le logiciel est surtout très simple à déployer. Dès le début vous êtes immédiatement bien informé et dirigé sur l'application sans compte le fait qu'elle soit déjà bien intuitive.

Inconvénients :

L'application devrait être un peu moins restrictive sur la demande des infos d'entreprise. Pour les entreprises qui se lancent et qui n'ont pas encore les siren/siret ne peuvent pas préparer leur environnement.

Sylvain
Gérant (France)
Vente en gros, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Nouvel utilisateur de ABBY, Satisfait!

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Abby est un logiciel simple d'utilisation et je retrouve ce dont j'ai besoin:Facturation aux normes actuelles; Création de devis et déclaration de TVA, pré machée!

Avantages :

Simplicité d'utilisation!Extrèmement intuitif.Possibilité d'avoir pu importé mes 4000 articles en quelques minutes!et idem pour mon fichier client.

Inconvénients :

Peut être manque t il une double référence article à ne pas faire afficher sur le devis client?On peut malgré tout le faire en effaçant la désignation ou le descriptif article: Parfait.

jérémy
Gérant (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby m'a changé la vie !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Mon problème d'administratif ! avant abby cela me prenais beaucoup plus de temps...maintenant c'est simple comme bonjour !

Avantages :

Le point fort pour moi se situe dans la simplicité pour la réalisation de devis et factures ! Depuis que j'utilise Abby je gagne un temps énorme ! et d'avoir mon compte pro en lien avec le logiciel en direct c'est super

Inconvénients :

Oui et je leur en ai déjà parlé mais on peut pas satisfaire tout le monde ! juste des modifications de devis ca pourrait être top ! En plus de mettre en refusé pouvoir modifier les devis

Eloïse
Plutôt satisfaite (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel qui fait le job

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Je suis plutôt satisfaite du logiciel et compte le garder pour la prochaine année.

Avantages :

Le prix évidemment puisque la plupart des fonctionnalités sont gratuites.Son ergonomie.

Inconvénients :

La mise en page trop lourde qui ne permet pas de faire des factures sur une seule page .

Sébastien
Développeur Web (France)
Internet, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Simple, efficace et peu couteux

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Abby est un logiciel d'une simplicité remarquable particulièrement accessible aux personnes, qui, comme moi ne sont pas expertes en comptabilité et ont besoin d'un outil facile à utiliser au quotidien. Plus de perte de temps avec des logiciels compliqués, Abby propose l'essentiel en quelques clics. Abby est disponible en version gratuite et les versions sont payantes sont vraiment très abordables comparées aux produits concurrents.

Inconvénients :

J'ai besoin de faire des factures proforma, mais Abby ne le propose pas encore, c'est une fonctionnalité qui serait très intéressante pour moi et j'espère que les développeurs l'intégrerons prochainement.

Félix
Félix
Chef d'entreprise (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Parfait

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

En tant qu'auto entrepreneur, Abby est un logiciel d'une grande aide pour moi. En particulier avec l'API d'avance immédiate.

Inconvénients :

Il manque seulement (mais les développeurs sont dessus) la possibilité de raprocher le livre des achats avec le compte bancaire.

Doriane
Gérante (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Pour les artisans

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Me servent de livre de recette, d'achat, facturier et logiciel comptable. Tout le nécessaire pour les auto et micro entrepreneurs

Avantages :

Peu coûteux, pratique, complet, facilite des tenues de compte et voir l'évolution financière de la société

Inconvénients :

Plein d'options comprises dans la formule Pro non utilisable dans les activités artisanales (coiffure à domicile pour pas par) comme opportunité ou suivis-tu temps

Noëlle
rédactrice web (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby, un logiciel de facturation pour tous les auto-entrepreneurs

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : J'ai apprécié dès mes débuts d'utilisation le logiciel Abby. Je l'ai d'ailleurs recommandé rapidement par l'intermédiaire des réseaux sociaux.L'équipe est réactive. J'ai eu 2 fois un petit souci de liaison bancaire. Ils ont fait le nécessaire et tout est rentré dans l'ordre.

Avantages :

Facile à prendre en main, ce logiciel permet de fournir aux clients des factures qui font vraiment pros. La vue d'ensemble est claire et pratique .J'apprécie la liaison avec mon compte en banque.

Inconvénients :

J'ai regretté que la déclaration du CA à l'Urssaf ait été supprimée de la version gratuite. Mais je comprends également que la gratuité a ses limites.

Jérémy
Avis Abby (La Réunion)
Loisirs, voyage et tourisme, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis abby

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Les Maj récurrente en fonction des retours

Inconvénients :

Pas grand chose ou même rien de désagréable à l'usage

Tristan
UX-UI Designer (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Super, je l’utilise tous les jours !

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Abby est très simple d’utilisation, les factures et devis générés par la plateforme cochent tous les critères !

Avantages :

J’ai adoré le fait qu’il y ai une offre gratuite, le design et toutes les fonctionnalités de Abby

Inconvénients :

Abby reste encore peu compatible avec des plateformes comme Malt qui prélèvent un % avant d’émettre le virement !