17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Avis clients sur Abby

4,8 (597) Donnez-nous votre avis ! France Produit local

En savoir plus sur Abby

Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).

En savoir plus sur Abby

Avantages :

A software that is easy to use and allows you to make calculations or estimates. What we like most about the tool is that it is quick to learn, no need to be an expert or professional.

Inconvénients :

Price a bit high and features very difficult to master.

Abby - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,0/10

Abby a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 597 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Abby ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (597)

Benjamin
Directeur (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Abby le meilleur logiciel comtpable des Freelance.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby me permet de gagner du temps sur ma gestion comptable avec plus de 400 factures par ans, c'est un vrai atout.

Avantages :

Le design et la navigation très moderne et intuitive, de même pour la gestion des articles.Le logiciel me permet également de faire simplement ma TVA et mes relances clients.J'aime énormément le fait que Abby évolue continuellement avec sa communauté, un vrai plus.Après avoir testé beaucoup de logiciels, celui-ci me permet de gagner un temps monstre.

Inconvénients :

La personnalisation est encore un peu limité pour les gens qui aiment gerer chaque éléments graphique.

Roseline
r.bruckert@hotmail.fr (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution tout-en-un pour les micro entrepreneurs

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby me permet d’éditer mes factures, de suivre les paiements de mes clients mais aussi d’utiliser l’avance immédiate, ce qui est devenu un gros plus et m’a permis de développer un peu plus mon activité. J’aime pouvoir savoir à l’avance à combien va me revenir ma cotisation Urssaf à venir et pouvoir faire la déclaration depuis le site.

Avantages :

J’aime la simplicité du logiciel et la réactivité de l’équipe qui tient compte de nos demandes et améliore sans cesse le logiciel. En cas de souci, on peut facilement joindre quelqu’un ou demander de l’aide d’un autre utilisateur.

Inconvénients :

J’ai trouvé un peu fastidieux de devoir transférer les données de mes clients de mon ancien logiciel vers Abby. C’était long, mais cela en valait la peine !

blandine
graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Simple, bien pensé, très éfficace

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon activité ne me permet pas encore d'investir dans une version pro mais dès que je peux, je continue avec abby.

Avantages :

La facturation en ligne et pouvoir exécuter ses déclarations directement sur l'appli.

Inconvénients :

La mise en page des facturations pourrait être perfectionnée mais c'est déjà impeccable. J'aimerai cependant si je passe ne version pro, une partie gestion de projet simple (calendrier, planning, temps...) mais qui me permettrait de me passer de Monday que j'utilise en parallèle.

Sarah
Gérante (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Génial, je recommande !!

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'ai changé de logiciel de facturation pour Abby. J'utilise sa version gratuite, qui me suffit. Le logiciel est très simple à utiliser, très intuitif et ludique (j'adore toutes ses couleurs, visuellement c'est très agréable).Ce qui est également très appréciable c'est qu'on peut leur soumettre des idées pour améliorer le logicieil à notre convenance, et on peut voter pour les idées des autres...Et le fait de payer mes cotisations URSSAF directement via leur site c'est juste super. Avec mon ancien logiciel je ne pouvais pas le faire et j'ai fait une erreur de déclaration, alors que là c'est Abby qui calcule, je vérifie et c'est bon !

Inconvénients :

Ce que je trouve dommage c'est que je n'arrive pas à présenter mes factures comme j'aimerais, mais je sais que c'est possible dans la version payante or je veux rester sur la version gratuite pour le moment, donc c'est normal que je ne puisse pas le faire.

Marion
EI (France)
Photographie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil comptable indispensable !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nette amélioration de ma gestion comptable quotidienne, j'aimerais beaucoup que la fonctionnalité de signature en ligne soit incluse et non en supplément... un jour peut etre :)

Avantages :

Depuis 7 ans j'avais un logiciel très basique, de devis et facturation simples. J'ai découvert Abby et le changement a été radical : beaucoup plus intuitif, beaucoup de critères qui manquaient à mes factures jusqu'ici (alors que mentions obligatoires !). Une facilité à suivre sa comptabilité jour après jour sans devoir faire appel à un comptable. Pour els plus récalcitrants aux chiffres, c'est un vrai soulagement.

Inconvénients :

Quelques bugs qui ont necessité des créations de tickets, pas toujours rapidement gérés (ou du moins pas aussi rapidement que j'aurais aimé). Il n'en reste pas moins que ces tickets ont toujours été résolus, de manière sympathique qui plus est.Abby améliore son logiciel jour après jour, c'est appréciable

Lauren
Décoratrice d'intérieurs (France)
Urbanisme et architecture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

J'adore ce logiciel !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'adore Abby ! Je gagne un temps fou grâce à ce logiciel. Il me permet de mieux m'organiser, suivre ma facturation, relancer mes clients pour mes devis ou factures, voir en instant mon CA, mes cotisations et ma marge.

Avantages :

Abby est très simple d'utilisation, peu cher et son design est vraiment agréable. J'utilise Abby depuis 1mois et j'ai déjà gagné en productivité ! J'adore le fait de personnaliser les devis et factures pour coller à 100% à mon image de marque, le suivi de projet est aussi un plus, il me permet de mieux gérer mes chantiers en cours. J'aime également le fait qu'Abby soit accessible en ligne : il est ainsi disponible tout le temps et partout avec moi !

Inconvénients :

J'aimerai pouvoir organiser mes devis/factures en lots, en créant des sous-totaux. Il serait aussi utile de pouvoir lier le montants des documents associés à un projet dans les colonnes du suivi de projet (plutôt que de les rentrer à la main pour chaque projet). D'un point de vue organisationnel, il serait vraiment top d'avoir accès à un diagramme Gantt (mais je sais qu'Abby est avant tout un logiciel de suivi de facturation).

Florian
Freelance (France)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Logiciel complet

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Enfin un logiciel abordable pour les Freelances qui comporte toutes les fonctionnalités essentielles, y compris une partie comptabilité avec ventilation, ce qui est indispensable pour moi.Le tout facile d'utilisation et un support qui répond rapidement.

Inconvénients :

Un tableau de bord très faible, seul les chiffres du dernier trimestres sont présent, on aurait aimé avoir le CA sur l'année ainsi qu'une idée de la progression (comparatif N-1)

karim
Autoentrepreneur (France)
Énergies renouvelables et environnement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

test Abby

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

facilité de prise en main, personnalisation des devis, transformer un devis en facture, faire des factures d'acompte, déclaration Urssaf et TVA et j'ai pas encore tous testé.

Inconvénients :

pour l'instant rien, seulement l'impossibilité de figer le texte de bas de page sur toutes les page et pas seulement sur la dernière, mais ça va venir d'après Abby.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Logiciel polyvalent

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

L'accompagnement pour l'utilisation du logiciel, une réunion de présentation gratuite dès la semaine d'inscription.

Inconvénients :

Il faut rapidement payer pour avoir plus de fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis ABBY

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Intégration des fonctions indispensables pour un auto-entrepreneur

Inconvénients :

Nécessite une amélioration de l'interface UI/UX pour plus de précisions sur les fonctions

Florian
Auto Entrepreneur (France)
Développement de programmes, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un gain de temps et d'énergie

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

L'intégralité est très simple d'utilisation et très intuitif !

Inconvénients :

La seule chose qui pourrait manquer c'est une application mobile.

Salvatore
Directeur (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Super expérience utilisateur

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis très satisfait d'avoir trouvé et d'être client Abby. Je contribue d'une manière au développement de ce logiciel utile pour les auto-entrepreneurs.

Avantages :

Simple, intuitif, pratique et concentré. On gagne beaucoup de temps à utiliser Abby. Les integrations d'autres organismes de déclarations URSSAF, NOVA .... sont très utiles.

Inconvénients :

Une banque manque mais Abby réagit très vite et je suis certains qu'elle sera partenaire d'ici quelques semaines. La lecture automatique des fichiers PDF lors de l'import des factures (reconnaissance des écritures) pour réduire encore plus le temps administratif mais cela arrive également du côté d'Abby.

Virginie
Doula (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très bon rapport qualité/prix

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Facile d'utilisation, très intuitif.L'interface donne envie de faire sa compta!

Avantages :

J'apprécie la facturation facile et la connexion avec le compte bancaire, ce qui permet de pointer facilement sa comptabilité.Le gestionnaire de tâche et de temps sont des outils que je ne connaissais pas mais que je commence à maitriser et qui sont parfaits pour tout avoir sur un même logiciel.Le fait de pouvoir connecter son compte Urssaf directement pour faire les déclarations est très appréciable aussi.

Inconvénients :

Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer

Valentin
Architecte d'intérieur (France)
Urbanisme et architecture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Essayer c'est l'adopter !

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Je recommande vraiment Abby après quelques mois d'utilisation, on me l'a conseillé et j'en suis ravi ! Ayant créé récemment mon auto-entreprise je cherchais un logiciel pour m'aider dans la comptabilité car je n'y connais absolument rien. J'ai su trouver les outils et conseils nécessaires avec un tutoriel d'introduction complet qui explique pas à pas l'utilisation des outils. Abby fait désormais partie intégrante de mon quotidien.

Inconvénients :

Malgré toutes ses qualités Abby reste une plateforme en ligne accessible depuis un navigateur internet donc sujet à quelques lenteurs ici et là de temps en temps. C'est pourquoi j'aimerais et préférerais vraiment utiliser une application sur mon smartphone ou ma tablette plutôt que mon navigateur mais je sais que c'est pour bientôt ! 2023 peut-être en croisant les doigts.

Pascal
gérant (France)
Élevage, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un bon début

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un mois d'utilisation. Pas encore tout vu.J'attends un peu pour passer mes 3 entités avec Abby

Avantages :

Gestion de la TVA et UrssafCompte d'exploitation

Inconvénients :

Manque un système de mass mailing intégré avec un système de tri avancé. Donc permettre d'ajouter des champs dans la BD ce serait top

Sacha
Directeur Artistique (Martinique)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mon avis sur Abby -Sacha Glorianne

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon expérience est globalement bonne

Avantages :

L'éditeur de facture est complet et relativement simple d'utilisation. J'ai beaucoup apprécié les automatisations qui rendent la création des factures rapides et efficaces

Inconvénients :

Le tri des factures et leurs nomenclatures pourraient être simplifiés.

Vi
Graphiste (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un excellent outil de facturation pour les micro-entreprises

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby développe de plus en plus de fonctionnalités et a l'ambition de devenir un CRM à par entière afin de pouvoir centraliser la gestion des projets jusqu' à la facturation et au paiement. J'ai découvert Abby via la micro by Flo et j'ai été conquise par l'interface, la facilité de prise en main car tout est intuitif et pensé pour apprécier la gestion administrative.

Avantages :

J'ai fortement apprécié la gratuité de l'outil qui m'a permis de tester toutes les fonctionnalités telles que la facturation, les devis, la relance automatique en cas d'impayé, la connexion bancaire, etc. L'équipe est très réactive et intègre rapidement les nouvelles lois en vigueur pour que le logiciel soit aux normes (affichage de EI sur les factures par exemple).

Inconvénients :

La gestion des bugs peut prendre du temps notamment la connexion bancaire, c'est bloquant dans la gestion administrative mais le support s'efforce d'être réactif et d'apporter des solutions. Ils sont toujours à l'écoute des utilisateurs, ce qui est très appréciable.

Joris
Gerant (France)
Agriculture, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Abby

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Très satisfait. J'utilise le logiciel depuis le début de mon activité

Avantages :

Ils ont une version gratuite. Pour débuté au lancement de sa société c'est pratique même si le coup annuel n'est pas très élevé. Ça laisse le temps de ce faire une trésorerie avant de prendre une version payante avec plus d'option. Ils font des mises à jour régulièrement et les clients pleuvent proposé des améliorations à l'application

Inconvénients :

Pas trouvé d'inconvénient pour le moment.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Capital risque et capital-investissement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Saoulo

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Avec ce logiciel, j'ai l'aisance de faire mes calculs ou devis et ou autres choses pour les faire parvenir à mon entreprise

Avantages :

J'apprécie leur excellente méthode de simplicité assurés

Inconvénients :

Parfois les retards de validation des paiements.

Virgile
Auto-entrepreneur (France)
Services à la personne et aux familles, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel tout en un

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Logiciel tout en un qui centralise au même endroit à peu près tout ce dont a besoin une entreprise pour sa gestion/relation client, sa comptabilité, sa facturation et même sa gestion de temps pour les projets de grosse envergure. Vraiment que du plaisir à l'utiliser. Tarif vraiment très abordable, là où acheter un logiciel par fonction (facturation, compatibilité, ...) me serait revenu largement plus cher. L'équipe derrière est au top et m'a toujours apporté une réponse très rapidement à chaque fois que j'avais un problème. Je ne regrette vraiment pas d'utiliser leur service !

Avantages :

Tout est centralisé au même endroit, que ce soit la facturation, la base de données client, le livre de comptes pour la comptabilité, la gestion de projets (temps passé sur chaque tâche, ...), l'édition de devis en ligne avec la possibilité de proposer la signature numérique, ...

Inconvénients :

Il n'est pas encore possible d'annuler une facture (non payée) faîte par erreur (dans mon cas c'était une facture récurrente qui s'éditait automatiquement mais il y a eu un léger bug qui sera rapidement corrigé m'a assuré l'assistance), donc elle apparaîtra pour le moment dans les factures non payées par le client puis apparaîtra dans les factures en retard. Sur la page d'aide d'Abbé, il est bien spécifié que les développeurs travaillent à l'ajout de la fonctionnalité permettant d'annuler simplement une facture dans le futur, donc je ne m'en fais pas.

Manon
Directrice (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'humain avant tout

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le côté très humain et conviviale est vraiment appréciable, pour ceux qui en on en on besoin et arrive à suivre c'est vraiment un super logiciel. L'équipe est vraiment top. Dans mon cas

Avantages :

Le côté humain ! J'aime beaucoup. Au début j'aimais beaucoup la simplicité. Le visuel était rapide et clair, simple à utiliser

Inconvénients :

Ça a évolué beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre. À l'origine je voulais un logiciel ultra simple, facile à lire quand je suis fatiguée par le boulot maintenant je ne trouve plus les informations recherchées rapidement. Il y a beaucoup de fonctions compliquée pour moi et aussi beaucoup dont je n'ai pas besoin à mon niveau. Au début je trouvais les prix top et mérité maintenant un peu cher pour l'utilisation que j'en fait.

Priscilla m
Graphiste - Webdesigner (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Super !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis très satisfaite de l’outil qui est un bon support au quotidien.

Avantages :

Après avoir testé d’autres outils avec des fonctionnalités similaires facturation et gestion de projet je trouve Abby très esthétique facile à prendre en main et la connexion aux services administratifs et financiers est un gros plus qui m’a fait changer d’outil pour venir sur Abby.

Inconvénients :

Le seul bémol c’est la signature en ligne qui est payante et gérée avec des crédits alors que cette fonctionnalité est comprise dans le prix sur les autres outils testés (même tarif qu’Abby)

Alexandre
CEO (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pourquoi choisir Abby

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le gain de temps, est énorme avec abby, l'interface assez intuitive permet de créer des factures, de relancer les clients, et de suivre en temps réel les comptes de la boite, et les déclarations Urssaf

Avantages :

Abby peut se définir en 3 mots : " La facturation Facile ", je n'ai jamais passé aussi peu de temps à facturer mes clients.

Inconvénients :

Modification des templates de mail, modification du template de facturation, ajout de lien / logos adaptés aux plateformes sur lesquelles on peut être amenés à être affichés.

annie
Praticienne bien-être (France)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby pour la micro-entreprise.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise ABBy depuis janvier 2022, sous la recommandation de la microbyflo. C'est un logiciel simple d'utilisation, j'ai tout se don j'ai besoin administrativement.La facturation et le livre de recette.

Avantages :

La version gratuite me satisfait pour l'instant. Les factures sont professionnelles avec tous les critères obligatoires. Le livre de recette se rempli automatiquement.Le personnel a été particulièrement très réactifs à mes questionnements.

Inconvénients :

Je n'utilise ABBY que pour la facturation et le livre de recette. Je n'ai, sur la version gratuite, aucun points faibles à relever.

Chatodit
CEO (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outils pratique et simple d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La prise en main d'Abby est simple, notamment grâce aux vidéos réalisées par leur soin. D'autre part, les conseillers de chez Abby sont facilement joignables et français, ce qui n'est pas le cas de toutes les solutions existantes.

Inconvénients :

Malheureusement, Abby ne propose pas encore d'application mobile, ce qui est à mes yeux est un point important en prendre en compte.