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L'outil de communication interne qui touche 100% des employés de l'entreprise. Disponible en format App, Web et écran tactile.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Steeple - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
3,9

Probabilité de recommander le produit

8,6/10

Steeple a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 34 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (34)

Cooper
Stratégie & développement (France)
Restaurants, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Simple et efficace : adapté aux équipes terrain

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne expérience avec un suivi et une écoute des équipes Steeple. A voir dans quelques temps si l’utilisation est bonne parmi les salariés.

Avantages :

Sa simplicité d’utilisation est sa principale force, quiconque a déjà utilisé un réseau social type Facebook s’y retrouvera, intéressant pour des gens qui ne travaillent pas sur des pc a longueur de journée !

Inconvénients :

Sa simplicité présente aussi des limites, je pense que parfois cela manque cruellement de fonctionnalités. Quelques chose de plus complet en arrière plan (pour l’administration) et toujours aussi simple pour l’utilisation serait davantage apprécié !

Vivien
Responsable communication marketing (France)
Équipement et fournitures de bureau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

REX : outil simple et efficace

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Une première mauvaise expérience avec un produit concurrent fait que le produit steeple prend avec un peu d'appréhension.
Toutefois, il nous permet de répondre au besoin de communication interne global dans notre entreprise et notamment avec notre personnel hors siège social.
La prochaine étape serait de mettre en place la partie écran physique en salle de pause.... mais c'est une autre histoire... ^^

Avantages :

L'intégration de module et l'évolution du produit. La mise à disposition d'éléments pour communiquer en amont du déploiement et tout au long de la mise en place du produit.

Inconvénients :

un rôle parfois limité de la partie Admin

Valentin
Chargé de Marketing et Communication (France)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis STEEPLE - NOREVIE FLOREVIE

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'équipe en charge du projet en interne est globalement satisfaite. Nous avons réalisé une enquête auprès de nos collaborateurs et la majorité des répondants sont également satisfaits.

Avantages :

La création de canaux et sous-canaux de communication pour ordonner nos publications par thématiques. L'ergonomie de la plateforme.

Inconvénients :

Certaines limites pour publier des contenus comme les pdf, des bug avec les liens (pas d'hypertexte, et création d'un inutile quand on écrit une adresse mail dans un post...) etc...La dernière mise à jour de STEEPLE n'est également pas terrible en terme d'ergonomie, elle ne met plus en valeur nos canaux de communication.

Maryline
Directeur (France)
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simplicité d'utilisation

5,0 l’année dernière

Commentaires : Steeple nous permet de faire passer des informations importantes tout en utilisant les modes de communication adaptées aux nouvelles générations. En effet le mode lecture papier de document n'est plus adapté. Ceci pour moi est essentiel et permet de faire passer les informations de façon "ludique"

Avantages :

L'ergonomie de l'outil favorise la prise en main pour tous, d'autant que l'environnement ressemble au réseau social très connu, et de ce fait n'est pas inconnu pour les collaborateurs. Ceux ci favorisent leur implication dans les commentaires que la lecture des informations.Cette facilité d'utilisation et de lecture nous permet également de faire passer des informations aux résidents et aux familles

Inconvénients :

Le fait que cela ressemble au réseau très connu, il peut y avoir confusion dans les publications entre vie personnelle et vie professionnelle. Ne pas oublier que cet outil reste un outil professionnel.

Maureen
Chargée de marketing et communication (France)
Énergies renouvelables et environnement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Steeple CSM

4,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement, nous sommes satisfaits du service. Les équipes Steeple sont réactives

Avantages :

Steeple est disponible sur plusieurs supports et assez simple d'utilisation (pour tous les âges).Pour le moment, dès que nous avons voulu ajouter une caractéristique, elle était disponible dans les modules, ou autres. Rémy nous a toujours trouver une solution.Nous apprécions l'interface, l'ergonomie et le fait que Steeple soit intuitif.

Inconvénients :

Nous n'avons reçu aucune notice pour l'installation des écrans, nous avons donc du nous débrouiller pour l'installer. Nous avons trouvé qu'il nous manquait des informations, sachant que seul le coach peut faire certaines manipulations sur l'écran et que nous ne le savions pas. Nous avons changé soudainement de Coach passant de [caché sensible contenu] sans vraiment avoir été prévenu

anais
Adjointe de Direction générale et Responsable com' interne (France)
Construction navale, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

steeple, une vraie révolution dans la communication interner

4,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis ravie d'avoir pu convaincre ma Direction de mettre en place cet outil absolument incroyable à différents niveaux : facilité d'accès, lien et sentiment d'apparternance, liberté d'expresssion, diffusion d'information de Direction facile, vitrine pour le CSE et la marque employeur... en revanche j'ai été un peu destabilisée, au moment de la mise en oeuvre, par l'empleur de la tâche et par le fait qu'il fallait plus de 3 semaines (contrairment à ce qui avait été indiqué) pour le déployer (surtout dans le monde (1 mois de retard minimum dans nos usines au Canada)

Avantages :

Facile, intuitif, moderne, humoristique, digital, accessible aux ouvriers,

Inconvénients :

la mise en oeuvre (plusieurs déception par rapport à ce qui a été annoncé, une fois qu'on entre dans le concret : droits d'accès, modules, affichage des écrans, déploiement en général) , l'installation des écrans (assez technique et laborieuse), le déploiement au Canada ...

Anaïs
Chargée de RH (Suède)
Papier et produits forestiers, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

suite

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'outil est multicanal. Même si nous n'arrivons pas à avoir beaucoup d'inscrits, les salariés vont se renseigner sur les écrans.Simple d'utilisation.

Inconvénients :

Peut-être qu'un technicien de Steeple pourrait venir en amont pour vérifier l'adéquation avec le réseau de l'entreprise et faire des recommandations (mise en place d'une clé 4G, déconseiller le wifi,....)

Fanny
Responsable communication (France)
Produits alimentaires, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Traiteur de Paris

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Plutôt satisfaite de l'utilisation de Steeple même si la gestion de plusieurs sites (donc plusieurs écran) est parfois fastidieuse (cf réponse précédente)

Avantages :

- Partage d'information simple et rapide. - Facilité d'utilisation et prise en main. - Bon accompagnement - Partage des documents pour faciliter le lancement

Inconvénients :

- Ne pas pouvoir ajouter un champs pour que les collaborateurs puissent sélectionner leur sites d'appartenance. - Les beugs liés à l'affiliation écrans sur les 4 sites - Ne pas pouvoir vérifier si les écrans sont correctement allumés sur tous les sites - Avoir des beugs sur le démarrage des écrans ce qui nécessite un allumage manuel parfois fastidieux le temps que l'ordi soit reconnu par l'écran

Annabelle
Directrice des affaires culturelles et de la communication (France)
Équipements publics, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outil de communication interne et de valorisation des équipes

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Un outil très vite intégré dans la vie des équipes de la collectivité, facteur de lien entre collègues qui travaillent sur des sites distants.
Un outil de communication interne descendante mais aussi de valorisation des projets des équipes.

Avantages :

un outil facile à prendre en main, attractif et ludique un outil qui facilite la communication avec des collègues quel que soit leur lieu de travail et leur équipement informatique

Inconvénients :

une adresse mail indispensable, personnelle pour les collègues qui n'ont pas d'adresse pro, qui peut générer de la méfiance et un refus de la part de certains.

Laurent
Responsable Image et Marques (France)
Musées et institutions, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un titre de quoi, pour quoi faire ?

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Facilité de publication. Equilibre entre fonctionnalités et simplicité d'utilisation.

Inconvénients :

La gestion des membres (pas assez de critères ou possibilités d'identification et donc de sélection). Le principe de tarification - facturation, c'est à dire comment Steeple compte ce qui lui est dû, c'est toujours un peu obscur pour moi.

Tamara
Responsable communication (France)
Organisme social ou civique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

x

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité de consultation par l'ensemble des membres, la modernité et le dynamisme de la nouvelle interface, l'aspect des publication qui permet de partager des infos claires.

Inconvénients :

La messagerie pourrait être améliorée (partage de photos et fichiers), certains émojis sont manquants, la nécessité de se connecter avec une adresse mail (bloquant pour certains salariés).

Camille
Chargée de développement RH (France)
Transport routier/ferroviaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Steeple

4,0 l’année dernière

Avantages :

Accompagnement, facilité et rapidité de mise en place.

Inconvénients :

Manque de support si questions urgentes. J'ai plusieurs fois interrogé le chat, sans aucune réponse...

Alexia
Chargée de missions communication - Rh (France)
Supermarchés, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Utilité et efficacité

4,0 l’année dernière

Avantages :

Facilité d'utilisation, de multiples fonctionnalités (pblication de fichier pdf, photo vidéos, GIF sondages)La possibilité de sélection d'utilisateurs pouvant qui peuvent publier sur STEEPLE est importante pour différencier le types d'informations à publier au sein des catégories préalablement définies.

Inconvénients :

La qualité des images n'est pas optimal, c'est dommage. Nous devons cliquer sur l'image afin qu'elle soit nette.

Nicolas
Directeur Général (France)
Vente en gros, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une nouvelle communication !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Une communication proactive et positive pour tous

Avantages :

J'aime que la grande majorité de mes salariés accède à l'information, et de manière homogène.Cela permet aussi de basculer d'une communication neutre à une communication positive et conquérante.

Inconvénients :

Peut-être celle de mettre à disposition des documents, sans que cela prenne la forme d'une publication (planning d'équipe par exemple). Puisque nous nous servons aussi de Steeple pour remplacer notre affichage papier.

Amandine
Communication (France)
Transport routier/ferroviaire, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis STEEPLE

3,0 il y a 9 mois

Commentaires : Bonne utilisation puisque le logiciel est ludique et simple d'utilisation mais justement cela peut-être limitant à long terme.

Avantages :

La simplicité d'utilisation au quotidien et la facilité de compréhension

Inconvénients :

Les modules sont limités et souvent identiques. Peu de fonctionnalités dans le backoffice Peu de possibilité de retour dans le backoffice concernant les modules "jeu" : exemple coupe du monde de rugby, pas de possibilité de voir le classement en temps réel ou encore le nombre de participants Peu d'opportunité pour laisser place à la créativité

Axelle
Responsable Communication (France)
Automobile, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un super outil de communication interne

5,0 l’année dernière

Avantages :

Nous avions besoin d'un outil de communication interne qui nous permet d'échanger entre collaborateurs éloignés, afin de renforcer le sentiment d'appartenance et de cohésion en interne, en plus d'améliorer la circulation de l'information. Grâce à Steeple c'est chose faite.

Inconvénients :

Pour l'instant nous n'avons que des points positifs !

Audrey
ASSOCIEE (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis

5,0 l’année dernière

Commentaires : Outil facile à utiliser et bon suivi de l'équipe steeple

Avantages :

Favorise la communication interne et permet d'impliquer toute l'équipe

Florian
Responsable Qualité (France)
Aviation et industrie aéronautique, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Démocratiser le interaction entre ses collaborateurs

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je ne connaissais pas du tout, mais le fait de l’essayer c’est l’adopter.La faciliter d’avoir l’information dans sa poche est vraiment un plus de nos jours.

Avantages :

La facilité d’utilisation. Le rapprochement a des réseaux sociaux connues, de cette façon le collaborateur n’est pas perdu.Le côté privé, seul les membres de l’entreprise y a accès, enfin on gère soit même l’accès et la suppression des utilisateurs.La dispo sur smartphone et ordinateur.La fonction sondage est un plus, pas besoin de passer par ailleurs ou une autre solution.

Inconvénients :

Quelques bug d’affichage à régler sur IOS.L’impossibilité de personnaliser aux couleurs de l’entreprise.

VIVIANE
Communication (France)
Pétrole et énergies, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Outil simple, facile et fédérateur

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Communiquer n'a jamais été aussi facile :)

Avantages :

L'utilisation, la rapidité de mise en place, l'accompagnement des équipes steeple et leutr outil de communication

Inconvénients :

Quelques rigidités dans la disposition des modules complémentaires

Johanna
DRH (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis Steeple

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Facile d'utilisation Le fait que tout le monde peut interagir / communiquer Propositions de publications Communication facilité au sein des équipes Un trés bon accompagnement de vos équipes

Inconvénients :

La messagerie qui n'est pas "friendly" Vous devriez vous inspirer de Whatsapp

Antoine
Reponsable Marketing - Communication (France)
Automobile, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un très bon outil de communication interne et interactive.

5,0 il y a 9 mois

Avantages :

Steeple permet une diffusion d'informations internes de façon rapide, facile et accessible pour tous grâce à sa solution disponible sur application mobile, télé tactile et ordinateur.

Inconvénients :

Pas d'inconvénients particuliers quant à la solution Steeple en elle-même.

Rémi
Responble pôle CVC et RSI (France)
Construction, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Qu'attendez vous ?

4,0 l’année dernière

Commentaires : Steeple permet une diffusion à l'ensemble des collaborateurs et en une seule fois. C'est top

Avantages :

Steeple est simple d'utilisation et facile à appréhender pour toutes les générations d'utilisateurs

Inconvénients :

La gestion de la diffusion sur écrans est très fermée et administrée par Steeple uniquement.

thomas
directeur (France)
Production alimentaire, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

leclerc

5,0 l’année dernière

Commentaires : A date, il est trop tôt pour évaluer un impact positif ou négatif de steeple sur la communication interne de notre enseigne.

Avantages :

Le plaisir de voir partager des contenus d'ordre professionnel à toutes et tous dans la bonne humeur

Inconvénients :

Une interface très typé Facebook et pas assez personnalisé

Margaux
Communication (France)
Produits alimentaires, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis E.Leclerc Provins - Margaux Fontes

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

La personnalisation des post, nous pouvons y ajouter des gifs ce qui casse la barrière "professionnelle" et laisse place à une communication moins stricte.

Inconvénients :

Quelques petits soucis techniques en début d'installation, très vite résolu merci à toute l'équipe.

Melanie
RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Quel titre?

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Il faut qu'on l'utile encore quelques mois pour savoir si il y a toujours autant de participation au fil du temps

Avantages :

Nous sommes bien accompagné. On peut grâce a steeple informer tous les collaborateurs en même temps

Inconvénients :

Pour l'instant aucun. A voir à long terme