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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

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Retail VR - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,9/10

Retail VR a reçu une note globale de 4,3 étoiles sur 5 d'après 12 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (12)

Loic
Responsable Concept (France)
Supermarchés, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Le déploiement d'un nouveau concept via la réalité augmentée

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La plateforme Retail VR permet de tester, de présenter et de convaincre.
En effet, nous identifions 5 facteurs clés de succès à ce jour :
1- Capter en VR 360° des magasins réels afin de recréer l’expérience consommateur,
2- Recréer en 3D des magasins virtuels afin de réaliser des tests d'implantation en amont,
3- Intégrer du contenu dans ces 2 univers (réels et virtuels) : mobilier, signalétique, revêtements, textures,
4- Partager le contenu de manière dynamique et rapide
5- Consulter et présenter l'ensemble du travail réalisé via Casque VR, Ordinateur, Tablette, Smartphone

Avantages :

L'interface est rapide et très simple à utiliser, ne nécessitant aucune installation particulière. Nous y retrouvons aisément l'ensemble de nos données : showrooms virtualisés, objets et contenus importés. La fonctionnalité de "Retail Staging" est un réel atout dans une optique de tests virtuels en amont d'un déploiement terrain. Notons également l'avantage de pouvoir partager en temps réel un showroom virtuel via un simple lien url.

Inconvénients :

La plateforme répond aujourd'hui à mes attentes. Je n'ai pas encore identifié d'axes d'optimisation pour le moment.

Gregoire
Responsable Merchandising et Concepts agences (France)
Vente en gros, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Belle expérience

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Création d'un Showroom digital, permettant aux clients de s'immerger dans un espace virtuel pour y faire ses choix de produits. A partir de son panier, le client peut récupérer les QR Codes pour tester en réalité augmentée l'ensemble des produits.

Avantages :

Equipe très à l'écoute, gros travail d'échanges et de construction pour un résultat au delà de nos attentes

Inconvénients :

Depuis la version testée pas de réel frein, juste un appréhension lorsque nous passerons en production, sur la capacité a gérer 1000 produits en même temps

Zouhir
Consultant Innovation (France)
Logiciels, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Capgemini x RetailVR

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité d'utilisation Rendu graphique Fonctionnalités multiples Disponibilité des équipes

Inconvénients :

Personnalisation des produits Entrée sur le web3.0 avec les NFTs

Mathieu
Dir. marketing proximité (France)
Vente en gros, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Showroom digital

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : montrer l'in montrable

Avantages :

La qualité du rendu produit. La facilité de navigation et d'utilisation

Inconvénients :

à ce stade, je ne vois pas. Mais on va trouver :-)

Vanessa
Responsable de Communication (France)
Papier et produits forestiers, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une simplicité de mise en oeuvre

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement, nous sommes très satisfait de la mise en œuvre et la simplicité d'utilisation pour nos clients et commerciaux.

Avantages :

La mise en place des fiches produits ainsi que des objets interactifs est très simple. De même que la captation par VR retail a été très facile pour nous.

Inconvénients :

L'enregistrement des produits pourrait être amélioré, il y a quelques petits bugs d'intégration.

Ludovic
Chargé de communication France (France)
Fabrication électrique/électronique, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Show room puissance virtuel

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Outil relativement confortable à métriser facilement. j'ai pu réaliser mon premier show room d'une salle puissance pour l'associer à une grande dalle tactile pour un salon.
cela permet d'immerger le client au cœur d'une salle puissance sans avoir à la déplacer physiquement sur le stand => gain de place avec un maximum d'informations embarquées.
Merci à [CONTENU SENSIBLE] pour sa disponibilité et à son professionnalisme.

Avantages :

la mise en place facile des points d'informations des espaces ainsi que les écrans vidéos et images dans un espace en réalité virtuelle.

Inconvénients :

Besoin de vider le cache régulièrement quand on implémente des images dans l'espace

Mauricio
Responsable de projets commerce (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Connect street

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Équipe très à l'écoute, réactive, force de propositions.

Avantages :

Produit présentant un énorme potentiel de développements

Inconvénients :

Nécessité d'avoir une couche de connaissance technique minima pour bien maîtriser l'outil.

Eric
RESP MERCHANDISING (France)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel simple mais à améliorer.

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Expérience positive, avec une disponibilité très appréciable de Céline sur toutes les problématiques.

Avantages :

La simplicité de la prise en main, la disponibilité et la réactivité du support client, la rapidité de construction des plannogrammes.

Inconvénients :

De nombreux développement encore à effectuer : :a difficulté à sélectionner les produits dans la base image, l'impossibilité d'implémenter des broches sur une gondole normale, la non mention des hauteurs de tablettes.

Hervé
Responsable grands comptes (France)
Logiciels, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Retour d'expérience

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité d'utilisation et rendu visuel Back office simple d'utilisation

Inconvénients :

cas d'usages et retours d'expérience de clients = mesurer le ROI

philippe
Business development director (France)
Sports, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Showroom Virtuel

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Réduction des showroom et samples
uniformité de l'experience client partout dans le monde

Avantages :

Simplicité d'utilisation et déploiement rapide.

Inconvénients :

le contenu digital intégré dans l'outil doit être très léger pour ne pas altérer l'experience utilisateur. Le contenu digital ne s'intègre pas toujours bien avec l'expérience physique.

Adrien
Adrien
Leader Acquisition Marketing (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une plateforme qui démocratise la réalité augmentée pour le Retail

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Une plateforme simple qui permet de proposer à mes clients un outil efficace pour proposer une expérience plus immersive, notamment dans une période "COVID".

Inconvénients :

Il manquait l'intégration avec Matterport mais c'est maintenant proposé donc il y a tout ce dont nous avons besoin.

Claude
co-directeur (Suisse)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis DC SWISS

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Sa capacité d'adaptation au besoin spécifique de notre société.

Inconvénients :

La technologie est encore en cours de développement, il n'est d'ailleurs actuellement pas possible de visiter notre showroom via un smartphone.