15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Adobe InDesign

En savoir plus sur Adobe InDesign

Outil cloud qui fournit aux entreprises des ressources pour créer des conceptions graphiques et rationaliser les opérations de marketing.

En savoir plus sur Adobe InDesign

Avantages :

That relates to its biggest disadvantage: price (see below). But the ability to link to Illustrator or Photoshop files, and have those linked files update in InDesign when they're edited, is powerful.

Inconvénients :

The expense and Adobe's inability to play nice with operating systems has always been a pain, and an expensive one.

Adobe InDesign - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,7/10

Adobe InDesign a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 272 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Adobe InDesign ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (272)

Simon
Simon
Director Of Technology
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Unspecified
Source de l'avis

Adobe InDesign User Review

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Marie ange
Responsable marketing (France)
Développement et commerce international, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Adobe indesign

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Très bon logiciel de conception graphique pour réaliser des supports

Inconvénients :

Les calques sont assez longs a réaliser

Tizio Alida
Integrateur Web (Côte d’Ivoire)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Adobe InDesign pour éditer vos magazine

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : J'adore surtout l'interface intuitif

Avantages :

J'utilise Adobe InDesign comme outil pour éditer les couvertures des magazines de mes clients

Inconvénients :

Comme la plupart des outil Adobe, Adobe InDesign est également groument en terme de ressource

Julien
Data steward (France)
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le Logiciel de Mise en page de référence

5,0 l’année dernière

Commentaires : Utilisateur régulier depuis plusieurs années nous ne pouvons que conseiller ce logiciel de MEP qui s'intègre à merveille dans la suite Adobe et qui est LE Logiciel qui nous sert au quotidien dans la réalisation de nos magnifiques catalogues.

Avantages :

Le création de template et les fonctions de fusion de données sont ultra appréciable et plus que souvent utile dans la génération de nos catalogues produits.

Inconvénients :

La prise en main pour un non initié peut s'avérer compliqué...

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Le meilleur outils de publishing : Adobe indesign

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Grâce à Indesign, j'ai pu augmenter mon chiffre d'affaire et avoir des excellents témoignages clients sur mon qualité de travail

Avantages :

Adobe InDesign offre une mise en page avancée et une typographie précise, ce qui en fait un outil de choix pour la création de documents professionnels, avec une intégration aisée dans l'écosystème Adobe pour un flux de travail créatif efficace.

Inconvénients :

Créer des magazines et des journaux sont un peu compliqué pour les débutants. En plus, trop d'outils difficile à manipuler.

Julien
Julien
JOURNALISTE (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Presse écrite, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel complet et fiable mais qui nécessite de l'entraînement

5,0 l’année dernière

Commentaires : Logiciel fiable qui propose énormément de fonctionnalités. Sa prise en main demande un certain temps.

Avantages :

Les nombreuses fonctionnalités, l'interface personnalisable, la rapide, l'absence ou presque de bugst s

Inconvénients :

Comme pour la plupart des logiciels Adobe, il faut un temps d'apprentissage/d'adaptation, le logiciel propose beaucoup d'options et il faut savoir les trouver.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil idéal et unique dans son marché pour la mise en page des documents.

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

La gestion des styles des typographies et objets est très complet et pratique. Beaucoup de fonctionnalités et d'amélioration qui apportent vraiment de l'innovation et des valeurs ajoutés à la production. L'automatisation des tâches compliqué sont rendu de plus en plus facile, ce qui permet de se focaliser sur la création.

Inconvénients :

Contrairement aux autres logiciels d'Adobe, c'est le seul outil qui prend mal l'export vers les outils de la firme.

Isaac
Isaac
Agent (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Adobe indesign

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Mon utilisation de Adobe indesign est très satisfaisant. Elle permet de faire de bonne réalisation graphique et très pratique.

Avantages :

Adobe Indesign permet de faire de meilleure conception graphique et bien d'autres.

Inconvénients :

Au début le logiciel se charge lentement mais devient beaucoup plus rapide par ma suite

Gregoire
Graphiste (France)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le logiciel qui reste n°1 pour mettre en page efficacement.

4,0 l’année dernière

Commentaires : Après une utilisation très fréquente du logiciel dans mon quotidien de graphiste, je peux certifier qu'InDesign reste le logiciel le plus efficace et fluide pour de l'édition de qualité.

Avantages :

Une simplicité d'utilisation après un apprentissage des bonnes bases, une efficacité et une optimisation des différents outils, et une grande quantité d'options d'exportations, font, pour moi, la force de ce logiciel qui est le n°1 en mise en page de qualité.

Inconvénients :

Les options de collaboration sont très peu présentes, et pas encore à la hauteur de logiciels récents.Tout comme le reste de la suite créative Adobe.

Steven
Steven
Éducateur sportif, coach sportif (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Super pour faire sa communication

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Je l’utilise pour faire des affiches, flyer et carte de visite principalement, et c’est vraiment le meilleur logiciel pour cela

Inconvénients :

Très difficile à prendre en main au début

Floriane
dessinateur projeteur (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indesign

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Ce que j'apprécie le plus c'est son utilisation pour la mise en page.

Inconvénients :

L'interface pourrait être plus simple car il doit y avoir bcp d'outils méconnus.

Mickael
ingenieur elec (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

outils de mise en page indispensable

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

outil de mise en page très précis et modulable a volonté. Gain de temps sur la mise en page de documents comme un CV ou un flyer pub.

Inconvénients :

Le fait que le logiciel soit inclus dans la suite complete Adobe, ce qui rends le tarif un peu élevé.

Yann
Infographiste 2D/3D (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Parfait pour toutes vos mises en pages

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Ce logiciel est parfait pour les mises en pages de dossier de clients, de mémoires, de livre ou d'albums ! Sa gestion de collection de modèle permet de créer rapidement un document de plusieurs dizaines de pages, avec une DA harmonieuses sans pour autant être trop répetitif.

Inconvénients :

Comme l'ensemble des logiciels de la suite adobe, ce logiciel nécessite quelques heures de prises en mains et de découverte des différentes fonctionnalités du logiciel pour pouvoir en tirer pleinement les capacités.

Julie
Responsable Marketing (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pas si difficile à maîtriser

5,0 l’année dernière

Avantages :

Le fait d'avoir une totale liberté, de pouvoir créer et modifier tous ses documents qui nécessitent une mise en page. Les gabarits, très utiles.

Inconvénients :

Absolument rien, il n'y a pas mieux pour faire de la mise en page de documents.

Damien
Chef de projet logistique (France)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

In design

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Logiciel de qualite qui permet de faire beaucoup de choses niveau graphique

Inconvénients :

Attention il faut impérativement une formation pour apprendre les bases. Niveau professionnel

Vaiana
Responsable RP & Influence (France)
Vente en gros, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Création de pub sur indesign

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je peux crée seule mes pages de pub avant de les envoyer au différentes magazines

Avantages :

J’aime beaucoup ce logiciel . Je crée mes parution presse facilement en intégrant visuels et logos

Inconvénients :

Difficile à utiliser lorsque l’on connaît pas mais une fois que le logiciel est apprivoisé il est génial

Serge Isidore
Serge Isidore
Graphistes (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Graphisme

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Adobe InDesign c'est un logiciel qui m'a beaucoup aidé dans la conception et dans la création . J'utilise pour modifier et manipuler les images . Je le recommande vivement à chaque Freelancer

Inconvénients :

Un peu compliqué pour un débutant de mieux s'en sortir et les frais aussi

Albane
Imprimerie (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tres bien

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'adore ce logiciel, tres pratique pour la mise en page

Inconvénients :

je ne vois pas d'inconvénients pour le moment

Antoine
Imprimerie (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très pratique

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Je trouve ce programme très utile pour tout ce qui est mise en page

Inconvénients :

Peut-être pas toujours facile à utiliser, mais on s'y retrouve

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

InDesign meilleur outil pour la création d'article, de brochure.

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

Facile d'usage, bon pour créer des articles, des brochures, des flyers.

Inconvénients :

Quelques bug, Au niveau de l'éditeur de texte je trouve la fonctionnalité un peu difficile.

Justin
Justin
Owner (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Adobe InDesign: An industry standard, for so many reasons

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : I literally couldn't function as a business owner without it. Even the 'cons' I listed are not critical. I often start and end my projects in InDesign, even if Photoshop and Illustrator are a part of the process. Highly recommended for those looking for an industry best practice!

Avantages :

I primarily use this product for page layout. From brochures to booklets to single page flyers. I've even started using it recently to create vector art. This latter use case shows how InDesign has evolved over the years to further integrate with other Adobe products. InDesign is also very user friendly and allows me to seamlessly make edits to documents on the fly and turn around new drafts for clients within minutes.

Inconvénients :

This is not so much an InDesign-specific issue. Rather, an Adobe products issue. I continue to struggle with the fact that Adobe organizes tools, filters, etc. differently between each of the primary programs (Illustrator; InDesign; Photoshop). It makes sense that each software has its own unique tool set. But for the tools where there is apples-to-apples crossover, it would be helpful if they could be found within the same navigation dropdown.

Julie
Marketing (É.-U.)
Génie mécanique ou industriel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great Software, But Rather Complex

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Like all Adobe programs, InDesign is incredibly powerful and robust...almost TOO powerful. It's got a lot of little intricacies you likely will never use or need...If you do, great--they're there! But if you don't, them it's just more buttons and tabs and windows and options for you to have to dig through in order to reach the features you DO use. Still a million times better than trying to layout a document in Microsoft Word though!!

Avantages :

It's very powerful and can do a ton of things. After using InDesign, and being able to customize so much of my graphic design and text, I now prefer to use this over most programs, including Microsoft Word. The guides are always helpful, ensuring that my elements are evenly spaces and aligned properly. I love being able to easily copy an entire page and all it's elements, and then rearrange things while still in the same document so I can see how a design progresses as I tinker with various elements of the layout and end up with several variations and options. The program is capable of so much, and I'm always continuing to learn more new and helpful tricks.

Inconvénients :

1. The cost. Thankfully this is paid for by my employer, because I wouldn't be able to afford to use it otherwise. It's also rather annoying that I don't have the option to just outright purchase a license to OWN. No, like most other software these days, you can only "lease" it, paying by the month. This program does not have enough major updates to truly need access to the latest version. I could work from an older version quite happily. 2. FONTS. I don't know what the deal is, but I always have issues with the fonts, and regardless of how many times I waste my time, reconnecting each font style when I open a document, I inevitably have to do it each and every time. It's time consuming and cumbersome, and considering the fonts are installed directly in my computer's font library, I don't see why it has such an issue. I could possibly understand if I were only using font's from Adobe's library on the cloud, however, this particular font is installed. 3. The fact that I cannot easily change the color of an icon with a cover overlay or something similar. It's a minor point, but as icons have become so popular lately, they are featured in almost all of my documents and layouts. The only way I've found to do it thus far is a messy workaround that involves using the Inner Glow feature, and changing about 6 different but specific settings in order to change the color of the icon. It's a bit of a hassle for a task that feels rather basic. 4. My user view/layout. You have the option to customize your own layout, which I have done...and yet the layout CONSTANTLY gets reset back to the default....and my custom one has disappeared, so I don't even have the option to select it any more! Given that experience, I haven't bothered to create a new custom view because it seems futile, since it'll continue to be reset with each update, AND I'm not confident that view won't mysteriously disappear like my previous one. 5. Not the most intuitive. Its complexity is both a blessing AND a curse, and if you use a lot of other Adobe products, it'll look familiar and you'll be able to identify a lot of the buttons and figure things out. However, new people will likely have a bit of a struggle learning their way around. Also, there's SO many features that a lot of them area tucked away, "hidden" in various drop downs, buttons, options, etc. It's hard to remember where things are if you don't use them very regularly. It's difficult to truly learn the whole program. I've been using it for 13+ years, and I still feel like I'm just mediocre with it.

Janice
Marketing Specialist (É.-U.)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

I use InDesign on a daily basis

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : I use InDesign almost every single day of the week. Have been very happy with all of it and InDesign help is very good at helping me to solve and learn new avenues of creating.

Avantages :

I love Adobe InDesign and honestly don't know where I would be without it. I love being able to seamlessly import and export with other Adobe products and also being able to create just what I need

Inconvénients :

Nothing to report on this. Love InDesign.

Emilio
Designer (Espagne)
Défense et aérospatiale, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

The standard for layout designing and publishing

3,0 l’année dernière

Commentaires : I love InDesign, I've been using it almost all my life. But it as time goes by it is becoming more and more outdated. Although there are new softwares more capable in many areas I'm not switching because InDesign it's the standard

Avantages :

It is the most complete software for publishing and layout designing. Once you are used to it, it is capable almost of everything. There are many feature to automate repetitive task which are super convenient.

Inconvénients :

It is becoming outdated. I find annoying the fact that you cannot open a document generated with a newer version of InDesign. Launching it is super slow even though it is not a demanding resources program. There are not many tools for digital publish layouts, and the ones that it has are outdated.

liz
User Experience Support (Australie)
Urbanisme et architecture, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

InDesign is an industry standard

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : I am still a user of InDesign and it has served me well for the last decade or two! Because of the cost factor, and competitors value, I will be forced to use Affinity from next month onwards :(

Avantages :

InDesign is a great desktop publishing tool that I would say is quite easy to learn and serves as an amazing tool for creating documents. The memory function is definitely handy, seems to recover quite accurately after crashes.

Inconvénients :

I think it's quite expensive. Our company has recently made the move to Affinity due to the cost factor. Would also be good to integrate with OpenAsset a bit better.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design graphique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

My indispensable layout king

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : the overall experience is better, Indesign is a software that has been able to adapt to my desires, today I can create an ebook layout in a few clicks, so if I can't let my imagination grow, that's the limit of indesign.

Avantages :

Synchronized assembly of content: Shapes, images, text

Inconvénients :

What I like most about indesing is the higher price list.