15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

En savoir plus sur Didask

Didask est la plateforme eLearning qui permet d'obtenir des résultats sur le terrain, grâce à une méthode basée sur les sciences cognitives, et la 1ère IA Pédagogique.

En savoir plus sur Didask

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Didask - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

9,1/10

Didask a reçu une note globale de 4,9 étoiles sur 5 d'après 16 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Filtrer les avis (16)

Classer par

Avez-vous déjà utilisé Didask ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (16)

Philippe
Directeur général (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un e-learning innovant et participatif : Essai transformé grâce à DIDASK

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous sommes tout à fait satisfait de l'outil et plus encore de l'accompagnement dont nous avons bénéficié tout au long du développement de notre premier projet e-learning qui a rencontré un franc succès. Même si on ressent parfois le manque de certaines fonctionnalité, l'écoute et la disponibilité des équipes permettent toujours de trouver des solutions pour atteindre les objectifs attendus. En résumé, c'est pour nous le produit qui bénéficie du meilleur rapport Qualité / prix du marché en tant que LMS avec outil de création intégré. Il est qui plus est prêt pour les évolution naturelles de la formation à distance (adaptive ou blended learning).

Avantages :

Tout d'abord un approche pédagogique innovante, construite autour de l'atteinte d'objectif pédagogique et l'encrage mémoriel. Cela nous a permis de réaliser une e-learning engageant, avec beaucoup d'interactions avec l'apprenant, pour une meilleur assiduité, évitant l'accueil du "tunnel" de vidéo ou d'animation amenant vers un énième QCM. Ensuite, l'accompagnement tout à fait remarquable dont nous avons bénéficié. Que ce soit en amont du projet pour trouver la solution commerciale la plus adapté qu'une fois le projet lancé, de sa mise en œuvre pédagogique jusqu'à sa concrétisation.Enfin, la réactivité des équipes Didask, que ce soit pour lever les soucis techniques, pour faire évoluer l'outil en fonction des besoins ou proposer des solutions alternatives.

Inconvénients :

2 points d'améliorations pour notre utilisation son dictés par le public visé par nos e-learning :Didask est une solution très orienté "écrit" ce qui peut parfois poser soucis pour une population d'apprenants peu à l'aise avec la lecture ou la langue français. l'intégration d'audio en automatique à l'apparition des textes serait un plus.Il manque parfois quelques outils d'interactions ou d'animations, ce qui demandent d'utiliser des applications tierces. pourquoi ne pas les intégrer en native dans l'outil Didask ?

Alternatives envisagées précédemment : 360Learning

Pourquoi passer à Didask : à la fois l'approche pédagogique innovante et un très bon rapport Qualité prix.

Cindy
Directrice générale (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution efficace et très pédagogique

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bonne expérience qui permet de mettre l'erreur au centre de la pédagogie de l'apprenant, qui permet de sensibiliser et accompagner l'apprenant en douceur mais de façon efficace.

Avantages :

Simple d'utilisation, elle permet une utilisation rapide pour l'administrateur. Le design et les différentes options permet de se concentrer sur l'essentiel du message, c'est à dire, quel comportement souhaite-t-on faire adopter par l'apprenant.

Inconvénients :

Le coût reste assez élevé, surtout pour des structures associatives. De plus, la plateforme est encore en évolution donc il y a des options qu'on ne retrouve et que les plus grandes plateformes de formation en ligne prodiguent.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un peu plus qu'on simple outil auteur

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Utilisation pour créer des parcours de rémédiation/renforcement pour des post bac en maths et anglais. En phase de réalisation des modules au moment de la rédaction de cette notice.

Avantages :

Le fait que le logiciel soit centré sur la correction des erreurs les plus fréquentes peut sembler limitant mais a un véritable impact pédagogique. Facile de créer des granules et de les distribuer. L'équipe de développement a rapidement intégré des fonctionnalités d'aide à la rédaction par l'IA

Inconvénients :

Rien pour le moment. Pas encore déployé les parcours auprès des apprenants.

Alternatives envisagées précédemment : Domoscio

Pourquoi choisir Didask : Pas de support des formules scientifiques chez Articulate.

Logiciel antérieur : Articulate 360

Pourquoi passer à Didask : Didask propose une démarche pédagogique intégrée.

ISABELLE
Coordinatrice pédagogique (France)
Génie mécanique ou industriel, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Plateforme efficace et grande réactivité de l'équipe DIDASK

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : La première semaine de prise en main de l'outil semble déroutante car l'approche n'est pas du tout identique à celle que l'on connait d'information descendante via des PowerPoint. Mais lorsque l'on a compris le mode de fonctionnement, l'utilisation de DIDASK devient vite un jeu et nous pensons vraiment que cet enseignement via des méthodes cognitives sera plus efficace que notre ancien système pour l'expérience apprenante.

Avantages :

L'équipe DIDASK est très réactive et en perpétuelle action pour faire de nouveaux développements. La plateforme répond déjà dans sa globalité à toutes nos attentes mais elle est améliorée de façon quotidienne par la prise en compte de notre retour d'expérience.

Inconvénients :

Il manque une partie interactive avec l'apprenant, exemple lors d'une évaluation à chaud, l'apprenant ne peut pas écrire ses propres commentaires, il ne peut faire que des choix de réponse proposés par les concepteurs. Nous attendons des développements sur les commentaires apprenants qui pourront peut-être combler cette demande.

Nolwenn
Consultante (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une approche pédagogique au plus près des situations vécues par les participants

5,0 l’année dernière

Avantages :

Didask nous permet d'intégrer des modules elearning courts et entièrement personnalisables à nos parcours de formation. Plusieurs effets sont intéressants comme l'amélioration de l'ancrage pédagogique, la sensibilisation à certains concepts ou encore la validation des acquis. La bibliothèque d'images et la capacité à créer des histoires rend au sein des situations proposées rend le elearning ludique pour les participants et facilite la création des modules. Il faut souligner le très bon accompagnement par l'équipe Didask sur la conception pédagogique, l'interlocuteur unique qui s'occupe de nous est très disponible et nous avons facilite énormément l'appropriation de l'outil. On sent que la société cherche toujours à s'améliorer, implémenter de nouvelles fonctionnalités et est à l'écoute de ses clients et des clients de ses clients. Elle est très concernée par la pédagogie et l'amélioration de l'expérience du participant et de ses apprentissages, nous avons donc confiance dans l'adaptation de l'outil aux enjeux de la formation et à nos enjeux.

Inconvénients :

Le prise en main de l'outil, notamment sur la bonne structuration pédagogique autour des erreurs pertinentes à formuler pour concevoir le module, peut nécessiter un peu de temps pour que cela soit facile à rédiger et pertinent dans la rédaction. L'équipe est cependant très présente pour nous aider au maximum dans la compréhension de cette structuration à avoir et dans la "bonne écriture" des situations, des questions, des réponses et des feed-backs. Une fois cette structuration établie, la rédaction des questions en elles-mêmes est beaucoup plus simple. Au-delà, l'interface de l'outil ne pose aucun soucis et est ergonomique pour faciliter la création des situations.

bastien
Project leader (France)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Didask un produit simple et efficace

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Le produit est simple d'utilisation et permet beaucoup de choses.Les nouveautés qui intègrent de l'accompagnement à la création d'exercices ou à la création de modules et de granules avec l'aide d'une IA sont un vrai plus. Actuellement, quand j'utilise le produit, je me dis que le choix que nous avons fait est le bon.

Inconvénients :

Pour le moment, je n'ai pas forcement d'aspects de Didask que j'ai moins apprécié.

Alternatives envisagées précédemment : Beedeez, 360Learning et Moodle

Anna
Anna
Responsable des opérations et des partenariats (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement primaire et secondaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution e-learning ludique et pédagogique adaptée pour nos apprenants

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Didask est un outil facile à prendre en main, les fonctionnalités sont intuitives et la gestion admin se fait sans encombre.Du côté admin, on ne se perd pas dans 1000 onglets, on sait tout de suite où aller chercher les informations voulues.DU côté pédagogique, on peut créer des parcours qui sont beaux visuellement, qui sont ludiques, avec des mises en situation que l'on peut varier si on prend le temps de les maîtriser.Enfin, le service client est top, très réactif, super sympa et on a un véritable accompagnement personnalisé !

Inconvénients :

Le produit est encore jeune, donc il manque encore des fonctionnalités qui pourraient encore plus simplifier notre utilisation de l'outil. Que ce soit du côté admin ou de la création de parcours, l'ajout de nouvelles fonctionnalités permettrait de gagner en efficacité.

Marie
Directride de l'innovation pédagogique (France)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bon outils. Acessible.

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Très bon suivi. Equipe à l'écoute.

Avantages :

Outils qui supportent les formules mathématiques. Expertise en sciences cognitives.

Inconvénients :

Manque la possibilité d'intégrer des formules mathématiques aux flaskcards, entre autres.

Alternatives envisagées précédemment : Domoscio

Pourquoi passer à Didask : Expertise en sciences cognitives.

Alexandre
Directeur (France)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution robuste et évolutive

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Outil très intéressant mais necessite d'avoir une personne dédiée en interne pour bien tirer profit du potentiel de l'outil et creer du contenu de qualité et utiliser toutes les fonctionnalités proposées

Avantages :

La technologie s'appuie sur une reelle expertise en pedagogie. Le support client est très disponible et de bon conseil. L'outil evolue régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie de l'utilisateur.

Inconvénients :

Ca prend du temps pour entrer dans la logique de l'outil. Il faut créer du contenu très régulièrement.

matthieu
Formateur (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

?

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

facilité d'utilisationprise en main intuitive

Inconvénients :

la lenteur de la plateforme pas moment (pic d'utilisation de suppose )

Ali
Padc (Algérie)
Télécommunications, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Didask pour moi

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : L apprentissage par l erreur est novateur

Avantages :

La facilité d utilisation et le côté intuitif

Inconvénients :

Les buts informatiques qui nous empêche d ouvrir le lien

Delphine
Delphine
Digital Learning Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Je suis convaincue par Didask

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Didask nous apporte un côté différenciant. Leur outil auteur est inspirant et performant. Leur interface utilisateur est vraiment engageante.

Avantages :

J'apprécie totalement leur parti-pris, en terme d'interface épurée.Egalement le fait que leurs partis-pris soient systématiquement argumentés, par les sciences cognitives.Pas de promesse non tenue.J'apprécie aussi qu'ils prennent réellement en compte nos propositions d'évolution produit.

Inconvénients :

Didask ne propose pas encore toutes les fonctionnalités que d'autres LMS ont. Notamment, il me manque encore quelques types de questions pour varier mes formations (je passe par un autre outil auteur pour pallier à cela en attendant).

Blandine
Chargée de Formation (France)
Matériaux de construction, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Utilisation de DIDASK

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation et de prise en mainAccompagnement par un ingénieur pédagogique avec des conseils de méthodologie pédagogiqueCréation de module de formation simple, clair et efficaceOutil en évolution permanence pour améliorer l'expérience utilisateur

Inconvénients :

Il n'y a pas toutes les formes d'exercices / questionnaire qu'on souhaiterait réaliser mais les développeurs de Didask sont à notre écoute pour faire évoluer le logiciel.

eugénie
formatrice, chargée de digitalisation (France)
Enseignement primaire et secondaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

utilisation optimale

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

intelligence artificielle, utilisation épurée

Inconvénients :

pourquoi pas intégrer plus de social learning

Julie
IPM (France)
E-learning, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil qui se démarque

5,0 l’année dernière

Commentaires : L'accompagnement des équipes support nous a permis de nous ouvrir à une nouvelle approche de pédagogie par l'erreur qui a vraiment plu à nos utilisateurs.

Avantages :

Didask permet de se démarquer des autres logiciels auteurs du marché en proposant une approche cognitive unique (qui se base sur les erreurs des apprenants pour les aider à mémoriser, les faire progresser...).

Inconvénients :

L'intégration de médias sonorisés est encore peu développée dans l'outil.

Edouard
Analyste marché de l'énergir (France)
Pétrole et énergies, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une réponse globale aux enjeux de formation et de e-learning

5,0 l’année dernière

Commentaires : Didask nous permet de rendre accessible en continue des supports de formations pour les collaborateurs de l'entreprise et de suivre leur progression / leurs acquis.

Avantages :

La possibilité de personnaliser de façon très libre le contenu des formations, avec de nombreuses fonctionnalités / présentations / exercices

Inconvénients :

La prise en main demande un certain temps, et il est nécessaire de chercher un peu par soi-même pour accéder à certaines fonctionnalités et comprendre leur but.