17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Microsoft Outlook

En savoir plus sur Microsoft Outlook

Solution combinée de messagerie et de calendrier qui permet aux utilisateurs d'envoyer, de recevoir et de gérer des e-mails, ainsi que de suivre les rendez-vous et les événements.

En savoir plus sur Microsoft Outlook

Avantages :

It provides time and cost savings thanks to advanced search, folder, archiving technologies and drag and drop methods.

Inconvénients :

It has problems sending out emails sometime to some server.

Microsoft Outlook - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,1
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

8,5/10

Microsoft Outlook a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 2 010 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Microsoft Outlook ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (2 010)

Sonia
president (Canada)
Art/artisanat, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

LES AVANTAGES QUI DÉMARQUENT OTULOOK des autres services de messageries.

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'utilise Outlook tous les jours comme service de messagerie et c'est le service que je juge le plus professionnel, fiable et complet ! Son interface est très agréable à utiliser, intuitive et les icônes sont bien disposés. On y retrouve tout facilement. J'aime aussi son aspect épuré qui ajoute à la qualité graphique de Outlook ! Tel que dit, il y a énormément d'applications intégrées à Outlook qui permettent d'augmenter notre porductivité et notre efficacité lorsqu'il est question de la gestion du service de messagerie : To Do liste, regroupement de contacts par groupe, l'ajout d'indicateurs aux messages (avec la possibilité d'épingler des messages en tête de liste), et il y a même une fonction collaboration qui permet de collaborer lors de l'envoi de documents ! Tel que dit, Outlook surpasse tous les autres services de messageries sur le marché !

Avantages :

Le plus grand avantage relève de la possibilité d'épingler des messages individuels pour les garder visibles en tête de liste ! Il y a aussi d'autres marqueurs qui existent pour identifier les messages, mais cette option est celle que j'utilise au quotidien et qui m'est le plus pratique pour assurer de retrouver facilement les messages que je veux garder à l'œil ! C'est aussi facile de créer des dossiers et des sous dossiers visibles et la disposition graphique de l'interface d'Outlook est très intéressante, conviviale et bien organisée. J'apprécie aussi la barre de menu latérale dans laquelle je retrouve des outils de gestion tels que TO DO pour ma liste de choses à faire que j'aime bien ! Il est très agréable d'utiliser la messagerie avec tous les outils déjà en plans qui ne nécessitent qu'un clic pour poser une action (ce qui sauve du temps, et augmente la production et efficacité de la gestion de la messagerie) : comme les indicateurs attribuables, la réponse rapide avec choix d'emojis, (en un clic, nous pouvons communiquer à l'expéditeur la réception du message... et les graphiques sont très mignons ! J'apprécie aussi la barre menu tout au haut de la page qui nous permet d'accéder facilement à toutes les options offertes par la messagerie ! L'interface et la disposition graphique des éléments sur la page est très épurée et conviviale ! On y retrouve tout très facilement !! J'adore !

Inconvénients :

Je ne peux pas dire avoir connu beaucoup de désagréments à utiliser ce service de messagerie.... Il répond à tous mes besoins et même excède mes attentes ! Si je devais vraiment trouver un point faible, c'est la barre menu en noire tout au haut de la page (celle où se trouve la loupe de recherche). Elle comporte des icônes et celles-ci sont moins en évidences que les autres icônes de la ligne suivante. Alors, je suis portée à moins les consulter ou les utiliser.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil essentiel pour une entreprise.

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'utilise Outlook depuis plusieurs années. Je suis très satisfait.
J'ai utilisé d'autres logiciels de messagerie plus compliqués.
Outlook allie simplicité d'utilisation, rapidité et interface conviviale.

Avantages :

1) La simplicité d'utilisation. 2) La facilité d'installation. 3) Les envois d'invitation Outlook. 4) Le côté intuitif de la solution. 5) La gestion des agendas très pratique. 6) Les rappels de réunions.

Inconvénients :

1) Les mises à jour qui parfois modifient quelques points de l'interface. Nous devons changer un peu nos habitudes. 2) Certaines options sont difficiles à trouver. En touchant à tout, on peut vite tout détraquer. Pour remettre Outlook à la normale, c'est difficile.

Capucine
Responsable hébergement (France)
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intuitif et fiable

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Pour utiliser ce logiciel depuis des années il est très facile de prise en main et très maniable
Il présente une bonne sécurité dans les échanges

Avantages :

Ce logiciel présente une sécurité et confidentialité des échanges Il est aussi facile à utiliser via un PC que via l’application mobile

Inconvénients :

Un des aspects négatifs pourrait être que le logiciel classe parfois des mails indésirables alors que l’expéditeur est connu de l’utilisateur mais cet inconvénient est assez minime

Mouloud
IT (Canada)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Évaluation Microsoft Outlook

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Application très intéressante facile à utiliser, permet une bonne gestion des courriels et une bonne sécurité des courriels.

Avantages :

Permet la bonne gestion des courriels, interface adapter aux nouveaux utilisateurs.

Inconvénients :

Temps à autres, il y a des problèmes de synchronisation avec le serveur Exchange de Microsoft 365

erwan
Promoteur des ventes (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

une qualité "MICROSOFT"

5,0 l’année dernière

Commentaires : je suis très satisfait du fonctionnement de la messagerie. elle m'apporte tous les besoins nécessaires à mon travail

Avantages :

j'aime la fluidité de son interface, il est très facile de naviguer dans les différents items pour accéder à nos besoins.

Inconvénients :

étant simple utilisateur, je n'ai pas de reproches à faire concernant le fonctionnement de la messagerie

Thierry
President (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outlook Legacy or not

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'aime beaucoup Outlook Legacy car je le trouve plus intuitif que d'autres et moins limité que express par exemple mais néanmoins certaines fonctions devraient être améliorées (depuis le temps...)

Avantages :

J'aime le Outlook Legacy car il reste dans ses fonctions anciennes importantes : - Gérer convenablement plusieurs boites de messagerie simultanément - Gérer convenablement les dossiers de mails archivés sur mon ordinateur - La bonne gestion des spams qui pourrait être améliorée tout de même

Inconvénients :

Je n'aime pas le nouveau Outlook car il ne sait pas récupérer les dossier antérieurs automatiquement et les contacts prédictifs Je n'aime pas le fait qu'on ne peut pas faire glisser des mails dans un dossier lorsque ces mails sont le résultat d'une recherche Je n'aime pas le fait qu'il ne conserve pas l'expéditeur d'un mail en non spam lorsqu'on lui dit que c légitime

CARLOS
Directeur Exploitation (France)
Construction, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

nouvel outlook

5,0 l’année dernière

Commentaires : une utilisation à raison de 5 à 6h par jour ... et c'est la messagerie de référence

Avantages :

la simplicité d'utilisation du logiciel qui est parfaitement clair

Inconvénients :

Le logiciel devrait être plus ludique. Dailleurs le nouvel outlook est plus actuel mais plus complexe à l'utilisation notamment sur l'ouverture des fichiers

Aurelie
Avocate (France)
Services juridiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un gestionnaire de messagerie performant et facile d'utilisation

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'apprécie de pouvoir travailler la mise en forme de mes messages et de pouvoir personnaliser mes signatures électroniques. Les liens avec mon Drive et l'application Teams sont un plus pour travailler plus efficacement. Bonne protection et filtre anti-spam.

Inconvénients :

Les modèles de message pourraient être plus simples à configurer.

ERDELY
Ingenieur QHSE (France)
Génie mécanique ou industriel, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel ergonomique, connu et simple

4,0 l’année dernière

Commentaires : Un outil que j'emploie depuis un bon moment. J'en suis satisfait et c'est clairement le meilleur dans son domaine actuellement.

Avantages :

En lien avec Teams et les outils Microsoft + Agenda très simple + Agréable

Inconvénients :

Archive des éléments envoyés + catégorisation des mails + Rappels peu personnalisable pour les évènements de l'agenda + Interface peu personnalisable + Rappel d'un mail peu simple

Sandra
Dirigeante (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une messagerie efficace mais à l'ergonomie optimisable

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : J'ai longtemps utilisé Microsoft Outlook comme messagerie principale, mais je l'ai un peu délaissé en raison de quelques bémols d'ergonomie (messages suivis épinglés en haut de la boîte mail - masquant ainsi la boîte de réception - plutôt que dans un répertoire dédié, pas de regroupement des réponses à un mail sous une même ligne...) et de gestion des spams un peu sévère.

Avantages :

Facile à utiliser, à prendre en main, à interconnecter avec d'autres outils

Inconvénients :

Pas de regroupement des réponses sous une même ligne. Les messages passent facilement en spam.

Alexia
Chef du service QSE (France)
Aviation et industrie aéronautique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil pratique

4,0 l’année dernière

Avantages :

L'ergonomie et les fonctionnalités d'outlook permettent de gérer en temps réel ses mails. C'est un logiciel très pratique au quotidien.

Inconvénients :

La gestion de plusieurs boites mails dans un même profil n'est pour moi pas encore pratique et simple d'utilisation. Des améliorations sur l'archivage des mails des boites mails secondaires sont à apporter...

Louise
Analyst (France)
Services financiers, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleure mailbox

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Très facile d’utilisation, avec de nombreuses fonctionnalités (agenda, priorisation des tâches, etc.) Possibilité de créer des dossiers / sous dossiers pour facilité la gestion des mails

Inconvénients :

Rien à signaler, l’outil me convient parfaitement

Thibault
Traffic manager SEA (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Utilisation intéressante dans le cadre personnel et professionnel

5,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement satisfait de Microsoft Outlook et la suite Microsoft en général

Avantages :

Facilité de gestion des emails, des admins et pas mal de fonctionnalités intéressantes (suite microsoft). Facile de l'intégrer également sur son smartphone ce qui est plutôt bien

Inconvénients :

En revanche quelques aspects un peu moins bien, notamment certains bugs d'accès ou des soucis d'affichage des messageries sur différents ordinateurs.

Anne
Cadre de sante (Nouvelle-Calédonie)
Hôpitaux et soins de santé, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bien je trouve que c’est parfait pour moi

Avantages :

Simple d’utilité et gestion à distance possible

Inconvénients :

Le coût à revoir peut-être je pense à la baisse

saliha
secretaire (France)
Formation professionnelle et coaching, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

OUTLOOK pour gérer ses mail

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : très simple d'utilisation et intuitif, je l'utilise tous les jours dans mon travail

Avantages :

possibilité de gérer son agenda le rappel des rendez-vous est très appréciable on a également un compte rendu de sa journée de travail sur la boite mail

Inconvénients :

Je n'ai pas relevé d'inconvénients particuliers fonctionne très bien

Olivier
PMO (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outlook evaluation

4,0 l’année dernière

Commentaires : Bonne à moyenne en fonction du type/fonctions de son utilisation.

Avantages :

Les gestion tout en un des notes et du calendrier et certains aspects collaboratifs

Inconvénients :

L'interface est parfois confuse d'autant plus avec les nombreux changements de positionnement des indicateurs de fonctions (boutons) qui n'aident pas à se repérer.

Ngo
Ngo
Data analyst (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Messagerie par excellence

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'ai le plus apprécié l'interphase de Outlook contrairement aux l'autres elle offre une expérience exceptionnelle

Inconvénients :

Franchement j'ai pas trouvé d'inconvénient lors de utilisations de Outlook

Sarah
Consultante RP (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mon avis sur l'utilisation du logiciel de messagerie Microsoft Outlook

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Plutôt fluide, permet de communiquer de manière rapide et claire

Avantages :

Les nombreuses fonctionnalités qu'offre l'interface permettent une communication poussée.

Inconvénients :

Il manquerait une précisions sur toutes les fonctionnalités existantes sur Microsoft.

Allison
Technicienne qualite (France)
Aviation et industrie aéronautique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Claire et facile à utiliser

4,0 l’année dernière

Avantages :

Les fonctionnalités principales envois et réception des courriers sont claires. Les prises de rdv, organiser des réunions Teams ou bien en salle sont faciles à programmer. Les rappels des rdv/réunion sont parfaits pour les personnes qui n'ont pas le temps de jeter un œil à leur calendrier. La facilité de créer des dossiers pour déplacer et ranger les mails suivant les sujets. L'envoi de réponses automatiques lors des absences.

Inconvénients :

Peut-être que la phase d'accueil manque un peu de modernité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un basique du quotidien

5,0 l’année dernière

Avantages :

L’outil de messagerie de référence en entreprise.

Inconvénients :

La gestion des archives n’est pas facile au premier abord

Nicolas
Conseiller immobilier (France)
Immobilier, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très utile mais bugs toujours présents

4,0 l’année dernière

Avantages :

La synchronisation et le suivi des mails est assez fluide. La gestion est assez optimale pour les mails

Inconvénients :

La fonction de suppression des mails est toujours bugé. Une fois sur deux, il faut supprimer moins de 15 mails afin que cela soit pris en compte. Vider la corbeille plante parfois également

Adama
Consultant (Burkina Faso)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de messagerie simple et efficace

4,0 l’année dernière

Commentaires : Problème de confidentialité, de suivis de mails et de gestion des priorités par planning des utilisateurs

Avantages :

Gestion efficace des e-mails et intégration facile des autres applications Microsoft. Paramétrage facile et rapide à faire.

Inconvénients :

Interface utilisateur à améliorer peu complexe et aussi classe certains emails dans spam.

Genevieve
Formatrice (Canada)
Services juridiques, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Expérience très bonne, c'est un outil dont je ne pourrais pas me passer.

Avantages :

Il permet de bien gérer ses boites courriels, automatiser plusieurs actions ce qui facilite l'utilisation au quotidien

Inconvénients :

Pour un nouvel utilisateur, il est facile de se perdre dans la multitude d'options de cet outil. Mais il y a beaucoup de rubriques d'aide.

Christiane
Secretaire (Canada)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis

4,0 l’année dernière

Avantages :

très facile pour trouver des courriels déjà envoyé possibilité d'avoir plusieurs boîte courriel ensemble c'est facile de glisser et déposer les dossiers

Inconvénients :

Il a parfois des problèmes pour envoyer des e-mails à certains serveurs.

NOEMIE
secretaire technique (France)
Immobilier, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

OUTLOOK

5,0 l’année dernière

Avantages :

J'apprécie l'utilisation d'Outlook car elle est simple et fonctionnelle.

Inconvénients :

Il est parfois difficile de retrouver des fonctionnalités simple. (Par exemple : le rappel des messages)