31/01/2019

Étude sur les utilisateurs de logiciels de gestion de la relation client dans les PME en France

Contact : Cécile Pouzet, Capterra Inc.

E-mail : pr@capterra.fr

Capterra, comparateur en ligne de logiciels professionnels, vient de publier une nouvelle étude sur les utilisateurs de logiciels de gestion de la relation client (GRC) afin de mieux comprendre les méthodes, les défis et les tendances de la gestion de la relation client dans les PME françaises.

Voici quelques données clés de cette enquête :

– 73 % des PME interrogées n’utilisent pas encore de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) pour gérer leur relation client (autre que Excel ou Outlook)
– 1 entreprise sur 4 utilise son logiciel de gestion de la relation client comme un carnet d’adresses
– 75 % des PME prêtes à investir dans une solution CRM déclarent être prêtes à le faire jusqu’à 50 € par utilisateur et par mois
– Environ 3 PME sur 4 préfèrent utiliser un logiciel CRM en français

Capterra a également développé dans cette étude des graphiques lisibles que vous pouvez consulter sur la page de l’étude détaillée : Enquête sur les logiciels CRM dans les PME françaises en 2019.

À propos de Capterra : Capterra est l'outil en ligne le plus complet et le plus utile pour les professionnels qui recherchent un logiciel. Fondée en 1999, la plateforme Capterra présente des avis d'utilisateurs authentiques et des recherches indépendantes à travers des centaines de catégories de logiciels. Logiciels AML, web to print, outils de comptabilité... Nous recensons tous types de logiciels pour couvrir vos besoins de A à Z. Capterra aide tous les mois plus de 3 millions de professionnels à trouver le logiciel approprié. Capterra est une société de Gartner. Pour en savoir plus, visitez capterra.fr.