03/12/2018

Enquête sur la gestion de projet dans les PME en France

Contact : Cécile Pouzet, Capterra Inc.

E-mail : pr@capterra.fr

Capterra, comparateur en ligne de logiciels professionnels, a interrogé des employés et des entrepreneurs afin de publier cette nouvelle enquête sur la gestion de projet dans les PME.
Voici quelques données clés de cette enquête :

  • Encore 35 % des professionnels n’utilisent pas de logiciel de gestion de projet spécialisé (autre que Excel ou Outlook)
  • Seul un tiers des logiciels utilisés sont des outils basés dans le cloud
  • Près de la moitié des PME sont prêtes à investir encore dans un logiciel de gestion de projet et 78 % des interrogés sont prêts à payer jusqu’à 50 euros par utilisateur par mois

Cette enquête montre donc qu’il y a de nombreuses perspectives pour les éditeurs de logiciels de gestion de projet qui peuvent convaincre les utilisateurs d’essayer des produits concurrents ou complémentaires. Les éditeurs de logiciels spécialisés peuvent également mettre en avant les avantages du cloud (accessibilité, flexibilité, partage simplifié, réduction des coûts…) et miser sur les versions d’essai gratuites.

L’étude complète est disponible sur : https://www.capterra.fr/blog/412/enquete-2018-gestion-de-projet-pme-france

 

À propos de Capterra : Capterra est l'outil en ligne le plus complet et le plus utile pour les professionnels qui recherchent un logiciel. Fondée en 1999, la plateforme Capterra présente des avis d'utilisateurs authentiques et des recherches indépendantes à travers des centaines de catégories de logiciels. Logiciels AML, web to print, outils de comptabilité... Nous recensons tous types de logiciels pour couvrir vos besoins de A à Z. Capterra aide tous les mois plus de 3 millions de professionnels à trouver le logiciel approprié. Capterra est une société de Gartner. Pour en savoir plus, visitez capterra.fr.