15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels ERP gratuits

Un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) est une suite intégrée d'applications qui aide les entreprises à gérer des opérations clés telles que la comptabilité, les ventes et les achats, les relations avec la clientèle, les stocks et les ressources humaines. Contrairement à d'autres solutions qui répondent à des flux de travail spécifiques, les sytèmes ERP (en anglais ERP system) sont complets par nature et offrent un éventail de fonctionnalités pour répondre aux besoins de l'ensemble de votre organisation. Les outils ERP établissent des liens entre les départements, rationalisant le flux de données et accélérant le processus global de prise de décision. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur logiciel ERP en France. Vous pouvez également sélectionner les solutions ERP gratuites. Voir aussi : logiciel de comptabilité, logiciel pour la distribution, logiciel de ressources humaines, logiciel de gestion des stocks, logiciel de logistique et logiciel de MRP (Material Resource Planning).

France Afficher les logiciels locaux

56 résultats

Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est un logiciel open source tout-en-un entièrement intégré et personnalisable, regroupant des centaines d'applications métiers conçues de manière experte. Odoo offre tout ce dont une entreprise a besoin pour fonctionner efficacement, comme le CRM, les ventes, les projets, la fabrication, l'inventaire et la comptabilité, pour n'en citer que quelques-uns. Quelle que soit leur taille ou leur budget, Odoo est conçu sur mesure pour aider les entreprises à se développer avec leur large éventail de solutions commerciales efficaces et faciles à utiliser. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Asana permet d'organiser et de gérer tout le travail de votre équipe. Découvrez pourquoi Asana parvient à se démarquer sur Capterra.
Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de gestion du travail qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence pour concrétiser leurs objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Utilisez monday.com Work OS pour centraliser et gérer la planification des ressources de votre entreprise, améliorer le travail d'équipe et être plus productif, le tout en un seul endroit.
Utilisez monday.com Work OS pour simplifier et centraliser la gestion des ressources de votre entreprise, améliorer le travail d'équipe et stimuler la productivité. Cette plateforme de gestion de projet et de travail personnalisable et sans code offre des fonctionnalités intelligentes telles que des automatisations permettant de gagner du temps, des intégrations à plus de 40 applications, des tableaux faciles à utiliser qui permettent une collaboration en temps réel et des tableaux de bord visuels pour visualiser et suivre les progrès et les résultats. Organisez et gérez les budgets, les ressources, les informations, les flux de travail, etc., le tout en un seul endroit. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Wrike est un progiciel de gestion intégré pour entreprise doté de diagrammes de Gantt, de tableaux de bord, d'un reporting, d'une gestion du temps et d'une sécurité avancée.
Wrike est un logiciel ERP approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Améliorez la planification des ressources de votre entreprise en utilisant la gestion et l'allocation des ressources, les rapports de performances, les diagrammes de Gantt, la gestion du temps, les aperçus de la charge de travail et la visibilité à l'échelle de l'entreprise, le tout en un seul endroit. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour accélérer vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Logiciel de gestion de projets et de travail qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité et les résultats. Teamwork dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer efficacement, simplifier la communication et centraliser les informations sur les projets, pour une gestion de projet plus rapide et plus efficace. Utilisez Teamwork pour gérer la réalisation des projets des clients, l'exécution des campagnes de marketing, la planification des sprints, les nouvelles conceptions de sites web. En savoir plus sur Teamwork.com

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
ERP en ligne gratuit utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. Les éditions cloud, mobile et open source sont disponibles.
Si vous recherchez un ERP (Enterprise Resource Planning) en ligne gratuit, vous venez de trouver un des principaux ERP en ligne gratuit existant. Découvrez Bitrix24. Contrairement aux autres solutions ERP open source gratuites qui prennent des heures et des semaines à mettre entièrement en œuvre, Bitrix24 est prêt à être utilisé dans le cloud en 30 secondes seulement. Ne vous inquiétez pas, il existe également une version sur site avec accès au code open source que vous pouvez aussi installer sur votre serveur. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Cette solution automatise vos tâches d'assistance quotidiennes et vous aide à suivre, mesurer et traiter chaque unité de travail. Évolutives et faciles à utiliser.
Cette solution de gestion des services informatiques a été conçue pour aider les organisations informatiques en pleine croissance à mener à bien leurs projets. Elle automatise vos tâches d'assistance quotidiennes et vous aide à suivre, mesurer et traiter chaque unité de travail. Ce logiciel de gestion des services basé sur le cloud est rapide à déployer et simple à configurer. De plus, votre investissement est protégé. ServiceNow est un fournisseur cloud qui propose une solution ITSM (IT Service Management) afin de développer vos services sans la contrainte liée au remplacement. En savoir plus sur ServiceNow

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Un outil ERP qui stimule la croissance des entreprises grâce à des capacités de correction et de détection des erreurs.
Un outil ERP qui stimule la croissance des entreprises grâce à des capacités de correction et de détection des erreurs. En savoir plus sur TallyPrime

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
ERP guide les commerces de détail, les restaurants, la distribution et les grandes entreprises sur le chemin du numérique, les aidant à rester compétitifs.
GOFRUGAL Technologies propose un logiciel de caisse pour le commerce de détail. Pour les entreprises de restauration et de distribution depuis 2004, sous la forme de solutions complètes d'automatisation commerciale associées à des applications mobiles et des solutions cloud. Basé à Chennai en Inde, l'empreinte technologique de l'éditeur s'est largement développée pour une utilisation par plus de 25 000 entreprises de commerce de détail dans plus de 50 pays. Son objectif principal est de fournir une expérience client exceptionnelle grâce à ses solutions numériques. En savoir plus sur GoFrugal

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Système de planification de la production basé sur le cloud destiné aux petites entreprises de fabrication. Simple à utiliser et abordable.
Puissant progiciel de planification de la production qui collecte les données en direct et les transfère dans un planificateur de production. Fournit aux utilisateurs une vision claire de la date d'achèvement des opérations. Met en évidence les goulots d'étranglement dans le processus de production et les tâches susceptibles d'être reportées. Fonctionne dans le cadre du système MRP (Material Resource Planning) entièrement intégré. En savoir plus sur Statii

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Une solution open source avec gestion des ressources humaines, outils de collaboration, gestion des stocks, gestion de projets et CRM.
Une solution open source avec gestion des ressources humaines, outils de collaboration, gestion des stocks, gestion de projets et CRM. En savoir plus sur ERPNext

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
France Produit local
Solution open source de gestion d'activité professionnelle. Clients, commandes, factures, inventaire...
Solution open source de gestion d'activité professionnelle : vente, facturation, agenda, stock, commandes, e-mailing, comptabilité, notes de frais, demandes de congé. Un grand nombre de modules supplémentaires sont disponibles pour adapter la solution à vos besoins. En savoir plus sur Dolibarr

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
La solution TYASuite Cloud ERP est une plateforme prête à l'emploi regroupant des modules intégrés pour vous aider à gérer, contrôler et développer votre activité.
TYASuite Software Solutions a été le principal acteur du changement parmi les logiciels ERP (Enterprise Resource Planning) cloud, en faisant de l'ERP un logiciel abordable, évolutif et polyvalent pour aider les petites entreprises et les start-up à automatiser et à numériser leurs processus métier. Cette solution a été créée par des vétérans cumulant plusieurs décennies d'expérience dans les domaines de la finance, de la technologie et de la gestion. Le logiciel TYASuite Procurement to Pay est une solution unique qui répond à tous les problèmes d'approvisionnement de votre entreprise. Avec ce logiciel d'approvisionnement en ligne de pointe et son module intégré En savoir plus sur TYASuite

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Conçu pour le secteur de la publicité. Comprend un CRM, une gestion des projets et des ressources ainsi qu'un système de comptabilité intégré.
Développé spécifiquement pour les agences par Deltek, WorkBook fonctionne comme vous le souhaitez. Des tâches quotidiennes à la vue d'ensemble, de l'équipe de projet qui est au centre de l'action à l'équipe de direction chargée de la réussite et de la croissance globales de votre agence, WorkBook propose un système web intelligent et intuitif pour une gestion claire des finances et des ressources. WorkBook est conçu pour les agences comme la vôtre. En savoir plus sur Deltek WorkBook

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Jestor est un outil sans code pour les entreprises ayant des opérations complexes.
Jestor est un outil sans code pour les entreprises ayant des opérations complexes. Cette solution est la colonne vertébrale des entreprises d'hôtellerie, de soins de santé et de cuisine noire, aidant les équipes non techniques à faire évoluer leurs opérations. Vous pouvez créer des systèmes internes complets pour votre entreprise, en remplaçant les ERP (Enterprise Resource Planning), les outils de collaboration et les feuilles de calcul. Créez des applications internes, des automatisations et des bases de données en quelques clics. à partir d'un seul emplacement centralisé. En savoir plus sur Jestor

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Logiciel helpdesk innovant et simple pour les entreprises à la recherche de services de support rapides et agiles. Plan de durée de vie GRATUIT disponible.
Logiciel de support client et helpdesk sur le cloud avec des cas d'assistance de back-end, la base de connaissances et la gestion de cas à un coût mensuel abordable. NABD permet aux entreprises d'assister efficacement un client de n'importe où, à tout moment, quel que soit le canal par lequel le client demande de l'aide (portail web, e-mail, médias sociaux, chat, applications mobiles). NABD est la seule solution avec un plan GRATUIT TOTALEMENT fonctionnel et adapté à la plupart des entreprises. En savoir plus sur NABD System

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
A fully integrated software solution designed for small to mid-sized importers and distributors.
Un logiciel pour grandes entreprises spécialement conçu à l'intention des importateurs et distributeurs en gros. VISCO est une solution ERP (Enterprise Resource Planning) entièrement intégrée qui permet à tous les services d'une entreprise de commerce international de partager les mêmes informations, notamment en matière de sourcing, d'achats, de suivi des conteneurs, de gestion des stocks, de distribution, de coûts logistiques, de ventes et de CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur VISCO

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Gérez les principaux aspects opérationnels de votre entreprise sur le web. Gratuit, aucune limite de nombre d'utilisateurs ou version d'essai pour une durée limitée.
OfficeBooks est une application de gestion d'entreprise facile à utiliser. Avec OfficeBooks, vous pouvez organiser votre entreprise et lui assurer un fonctionnement sans heurt. L'application intègre tous les processus clés de toute entreprise : contacts, commandes, achats, contrôle des stocks et ordres de travail. Mieux encore, Sales Orders est basé dans le cloud, de sorte que votre système est accessible depuis n'importe quel lieu, que vous soyez au bureau, chez vous ou en déplacement. Commencez gratuitement. En savoir plus sur OfficeBooks

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Un système ERP évolutif et hautement personnalisable pour les PME. Tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise.
24SevenOffice est un système cloud ERP des plus exhaustifs pour PME. Gérez et rationalisez tous vos processus métiers, comme la comptabilité, le CRM, la gestion de projet, la gestion du temps, etc. Tous les modules sont parfaitement intégrés et constituent la base d'un environnement de travail plus efficace, productif et collaboratif. 24SevenOffice est développé depuis 1997 et est approuvé par plus de 42 000 entreprises à travers le monde. En savoir plus sur 24SevenOffice

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
France Produit local
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive.
Une suite d'applications métier Open Source totalement modulaire, conviviale et évolutive. En savoir plus sur Axelor

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Les utilisateurs de Google Workspace gèrent et suivent tout cela, des opportunités et projets aux finances, en passant par la santé de l'entreprise, sur une seule plateforme ERP.
Conçu pour les utilisateurs de Google Workspace, l'ERP (Enterprise Resource Planning) VOGSY gère votre entreprise de services, du devis à l'encaissement, en tirant parti de la simplicité, de l'intelligence et de la sécurité d'une plateforme basée sur Google. Gérez et suivez les relations clients, les projets, les ressources, les tâches, les feuilles de temps, les notes de frais et les devis, les factures et les rapports automatisés avec Gmail, Drive, Docs et Sheets. Collaborez en temps réel, travaillez à partir de votre boîte de réception Gmail, évaluez la santé des projets, des pipelines et des entreprises à un niveau granulaire et rendez les ventes, les ressources et les revenus prévisibles. En savoir plus sur VOGSY

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Obtenez un des meilleurs systèmes ERP dans le cloud pour les entreprises en pleine croissance. Les clients apprécient Versa parce qu'il répond aux besoins des entreprises modernes.
Toute entreprise prospère en vient à ne plus se satisfaire des tableurs Excel et des logiciels obsolètes. Si vous cherchez un nouveau logiciel qui élimine les post-its, les feuilles de calcul et les modules complémentaires, optez pour l'ERP cloud Versa. Versa est un logiciel moderne tout-en-un créé pour les entreprises d'e-commerce, de distribution et de fabrication lourde aux stocks évolutifs qui souhaitent passer à l'étape supérieure. Celui-ci est plus performant que les logiciels obsolètes de vos principaux concurrents, tout en restant assez simple et abordable pour votre entreprise. En savoir plus sur Versa Cloud ERP

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Proteus est le logiciel ERP à faible coût qui augmente considérablement l'efficacité en améliorant la gestion des marges, ce qui se traduit par des économies de coût.
Arrêtez de vous battre avec un ERP (Enterprise Resource Planning) qui n'est pas conçu pour votre entreprise. Proteus est une plateforme logicielle ERP à faible coût conçue par des experts en énergie pour le secteur de l'énergie. Proteus réunit en une seule solution intégrée les activités gagnantes, la gestion des ressources, la gestion de projet, la collaboration, les finances de projet et la business intelligence. Proteus augmente considérablement l'efficacité en améliorant la gestion des marges, ce qui se traduit par des économies de coûts permettant à votre entreprise de s'adapter et de se développer. En savoir plus sur Proteus

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
ERP cloud en ligne pour les propriétaires de PME qui souhaitent gérer et développer leur entreprise. L'éditeur vous accompagne au fur et à mesure que votre entreprise se développe.
Des fonctionnalités ERP performantes et dans le cloud sont disponibles au prix d'un logiciel de comptabilité. Une application SaaS attrayante et personnalisable en fonction de vos besoins. Vous êtes propriétaire d'une entreprise de moins de 100 employés qui gère de nombreuses activités ? Découvrez un moyen simple de gérer vos opérations, contrôles et audits. Gagnez du temps et de l'argent. Simplifiez le travail de vos employés tout en améliorant votre productivité grâce à cette interface utilisateur élégante conçue pour gérer la facturation, les taxes, l'inventaire, la fabrication avec garantie après-vente, la génération de codes-barres et les SMS. En savoir plus sur AcTouch.com

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks
Premiers ERP et CRM open source sur le cloud sur HTML5, étroitement intégrés au système de gestion documentaire de niveau entreprise.
Premiers ERP et CRM open source sur HTML5, étroitement intégrés au système de gestion documentaire de niveau entreprise. Disponible "sur site" ou en tant que "solution web et cloud". Il est moderne, accessible, évolutif et personnalisable selon vos besoins métiers les plus spécifiques. Il est accessible depuis n'importe quel appareil mobile. Les fonctionnalités comprennent : flux de travail automatisé, BI et rapports, tableaux de bord et configuration KPI, etc. Liste complète des fonctionnalités : http://bit.ly/ERP-Features | Liste complète des modules : http://bit.ly/ERPCore En savoir plus sur VIENNA Advantage ERP & CRM

Fonctionnalités

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion de la chaîne logistique
  • Gestion des commandes
  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • CRM
  • Facturation
  • Rapports et analyses
  • Gestion des tâches
  • Gestion des stocks