15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de documentation informatique

Un logiciel de documentation informatique aide les entreprises à gérer leurs processus IT, à organiser leurs actifs et à tenir leurs accréditations à jour. Les principales fonctionnalités comprennent la gestion des workflows, la gestion de la documentation, la gestion de la base de connaissances et la gestion du contrôle d'accès.

18 résultats

NinjaOne Documentation permet aux équipes informatiques de documenter facilement et en toute sécurité les informations importantes afin de minimiser la perte de données. En savoir plus sur NinjaOne
NinjaOne Documentation permet aux équipes informatiques de documenter facilement et en toute sécurité les informations d'identification, les procédures et les données environnementales afin que les techniciens ne perdent plus jamais de temps à rechercher des informations. Avec une solution conçue pour aider les équipes informatiques à assurer leur sécurité grâce à des contrôles d'accès robustes basés sur les rôles, un stockage des informations d'identification protégé par authentification à facteurs multiples et plus encore, NinjaOne facilite la transformation des ressources existantes en informations opérationnelles, le tout dans le même cadre unique que celui de la solution de gestion des points d'accès de l'éditeur, qui est très appréciée. En savoir plus sur NinjaOne

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Parmi les logiciels de base de connaissances les mieux évalués au niveau mondial. Approuvé par des milliers d'utilisateurs, dont Customer.io, Datree.io, Harvard University, Monday. En savoir plus sur Document360
Créez, collaborez sur et publiez une base de connaissances en libre-service grâce à cette plateforme SaaS de gestion des documents facile à utiliser. Gérez plusieurs versions, tirez parti de l'éditeur Markdown et des analytics avancées et soyez assuré de la sécurité et de la cohérence avec l'identité de votre marque. En savoir plus sur Document360

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile.
La plateforme Confluence met l'accent sur la participation et la collaboration en équipe plutôt que sur le travail individuel et cloisonné. De la création de documents à la collaboration à des projets, c'est un moyen révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir du travail. Confluence propose un endroit centralisé pour créer, faire évoluer et réunir la documentation de votre équipe, une plateforme de collaboration de projet robuste avec de nombreuses fonctionnalités sociales, une base de connaissances étendue pour partager et découvrir des idées et une intégration de première classe avec le logiciel JIRA. En savoir plus sur Confluence

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance.
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
IT Glue est un outil de documentation informatique conçu pour les professionnels de l'informatique. Suivez, trouvez et obtenez tous les renseignements en moins de trente secondes.
IT Glue est la première plateforme de documentation informatique spécialement conçue pour les besoins des professionnels de l'informatique. Avec IT Glue, votre équipe dispose d'informations sur les ressources informatiques, les fournisseurs et les logiciels, ainsi que de mots de passe, de contacts et de procédures opérationnelles standard, de manière centralisée. Chaque document peut être lié aux autres, ce qui offre une expérience transparente dans laquelle votre équipe a tout ce dont elle a besoin à portée de main, sans avoir besoin de basculer entre plusieurs applications. En savoir plus sur IT Glue

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Solution cloud de protection des mots de passe cryptée, intégrée et automatisée pour stocker, gérer et récupérer les informations d'identification et les renseignements des clients.
Cette solution cryptée et efficace de gestion des mots de passe et des informations d'identification s'adresse aux prestataires d'infogérance. Elle offre des fonctionnalités d'injection d'informations d'identification, de reporting, d'audit, d'automatisation de changement de mot de passe et de documentation client confidentielle conçues pour rationaliser les journées de travail des techniciens en mettant une documentation essentielle à leur disposition afin de normaliser la prestation de services et accélérer la résolution des problèmes. En savoir plus sur Passportal

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Solution de collaboration et de gestion basée sur le web qui rassemble les membres de l'équipe via des espaces de travail, des tableaux d'affichage et le partage de documents.
Nuclino offre un moyen simple d'organiser et de partager des connaissances en équipes. Les utilisateurs peuvent créer des documents de collaboration en temps réel et les connecter instantanément comme un wiki. Utilisez les vues arborescence, tableau et graphique pour explorer et organiser visuellement vos connaissances. La solution idéale pour les notes de réunion, les exigences de produit, les documents, les décisions, etc. Certaines des fonctionnalités les plus importantes incluent un éditeur WYSIWYG collaboratif en temps réel et un graphique présentant la représentation visuelle des connaissances d'une équipe. En savoir plus sur Nuclino

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Le logiciel ProProfs Knowledge Base est idéal pour créer une base de connaissances, des FAQ, des sites d'aide, de la documentation, des manuels d'utilisation et autres.
Simple et cependant puissant, le logiciel ProProfs Knowledge Base est conçu pour aider les entreprises à créer des documents, une base de connaissances, des sites d'aide, des FAQ, des manuels d'utilisation, des guides d'utilisation, etc. Parce qu'il comprend des fonctionnalités inégalées, des paramètres intelligents et des intégrations, ce logiciel est extrêmement utile pour réduire les cas d'assistance du support client, gérer les connaissances commerciales et faciliter l'accès à ces connaissances. Ce logiciel est largement utilisé par des organisations du monde entier pour atteindre leurs objectifs organisationnels. En savoir plus sur ProProfs Knowledge Base

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Documentation en ligne et outil de base de connaissances. Prend en charge le travail d'équipe, le single-sourcing, l'authentification unique, les documents protégés par un mot de passe, l'exportation des imprimés…
Documentation en ligne et outil de base de connaissances. Solution par navigateur qui fonctionne partout, il suffit d'avoir un navigateur web. Un environnement en ligne permettant aux équipes de collaborer sur des manuels d'utilisation, des guides, des FAQ et des bases de connaissances, ainsi qu'un site de documentation orienté vers l'utilisateur où vous publiez et mettez à jour facilement votre contenu. Prend en charge le single-sourcing, l'authentification unique, la documentation protégée par mot de passe, l'exportation vers des formats imprimés, de nombreuses intégrations, etc. En savoir plus sur ClickHelp

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Knowledge Center centralise les connaissances de votre entreprise et permet aux agents de rapidement fournir des informations d'assistance à jour et précises.
Knowledge Center est une plateforme majeure de gestion des connaissances pour les centres d'appels. Ce logiciel aide vos agents en contact avec les clients en fournissant des connaissances pertinentes et faciles à comprendre afin qu'ils puissent fournir un service client plus efficace. Traiter un trop gros volume d'informations est plus difficile que de les trouver. Comment obtenir autant de réponses facilement sans utiliser de service client ? L'objectif est de rendre le service client aussi simple qu'une recherche Google. En savoir plus sur USU Knowledge Management

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Créez des cartes interactives en temps réel de votre environnement informatique offrant une visibilité granulaire de votre application, de vos réseaux et de vos dépendances.
Avec le logiciel de mappage d’applications hybride de VNT, vous obtenez une visibilité granulaire de l’ensemble de votre environnement informatique, cartographiant votre application, vos réseaux et vos dépendances en temps réel. Cette solution de cartographie intelligente est entièrement indépendante de la plateforme et offre des cas d’utilisation illimités, de la migration vers le cloud à l’optimisation des coûts. En particulier, VNT fonctionne sans nécessiter d’informations d’identification ni d’agents. En outre, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les pare-feu. En savoir plus sur Faddom

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique, notamment le suivi des modifications.
Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique. XIA Configuration crée un inventaire de vos systèmes d'exploitation, serveurs d'applications et infrastructure, notamment AD, Azure, Exchange, Vmware, HyperV, Citrix, etc. Il automatise l'audit de ces différentes technologies dans une interface web unique et unifiée, notamment le reporting, l'analyse et le suivi des modifications. Il est utilisé dans le monde entier dans les secteurs financier, juridique, technologique, public, etc. En savoir plus sur XIA Configuration

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Virima résout vos problèmes de gestion de services et de ressources informatiques les plus difficiles. Aucune autre plateforme n'offre de telles fonctionnalités, flexibilité et valeur.
Virima offre les meilleures fonctionnalités ITAM et ITSM à un prix incroyable. Options de découverte sans agent et basées sur agent. Relation automatique et cartographie des dépendances. Visualisations et tableaux de bord pertinents. Processus PinkVERIFY CMDB et ITSM avec générateur de workflow. Intégrations avec des fournisseurs cloud, des hyperviseurs, la surveillance réseau et sécurité et même ServiceNow. Déploiements SaaS et sur site. Interface claire et moderne. Virima propose tellement de fonctionnalités que vous vous demanderez pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler auparavant ! En savoir plus sur Virima

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Plateforme de collaboration documentaire et de gestion de contenu tout-en-un permettant aux équipes de créer, partager et gérer leur contenu à partir d'un seul endroit.
Bit est une plateforme de collaboration documentaire d'un genre nouveau qui permet aux équipes de créer des documents internes et orientés client, dotés d'un système de suivi intégré. Bit aide les équipes à centraliser et organiser leur travail, à collaborer en temps réel sur l'ensemble des flux de travail, à gérer intelligemment le contenu numérique et à suivre l'engagement sur le contenu partagé. Bit aide les équipes à créer des documents numériques multidimensionnels pour communiquer au-delà du texte et des images grâce à plus de 50 intégrations. En savoir plus sur Bit

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
FNT Command Platforms offre un vaste portefeuille de fonctionnalités pour les infrastructures informatiques, les data centers et les télécommunications.
La plateforme FNT Command offre un vaste portefeuille de fonctionnalités pour faciliter la gestion des infrastructures hybrides. Cela comprend notamment la planification intégrée, le contrôle et la documentation de tous les domaines importants de l'infrastructure pour l'informatique d'entreprise, les centres de données et les télécommunications. Elle repose sur un modèle de données éprouvé qui couvre les réseaux, les applications, le matériel et les services. D'autres fonctionnalités complémentaires facilitent la gestion de l'infrastructure et permettent une intégration flexible avec d'autres systèmes. En savoir plus sur FNT Command Platform

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique.
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Plateforme SaaS qui offre aux fournisseurs de services informatiques la documentation, la gestion des mots de passe, l'opinion des clients et la BI (Business Intelligence). Essai gratuit !
Plateforme SaaS qui offre aux fournisseurs de services informatiques la documentation, la gestion des mots de passe, l'opinion des clients et la BI (Business Intelligence). Profitez de votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur ITBoost

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification
Plateforme PSA-RMM pour les prestataires d'infogérance.
SuperOps.ai est une plateforme PSA-RMM optimisée par l'automatisation et conçue pour les MSP modernes. Doté de fonctionnalités telles que la gestion des actifs, des politiques, des correctifs et des clients, SuperOps.ai a pour mission de créer une plateforme MSP de nouvelle génération. La plateforme aide les MSP à gérer leurs clients, leurs projets et leurs documents informatiques à partir d'un seul espace. En savoir plus sur SuperOps.ai

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion des documents
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des informations d'identification