17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Outils de télétravail

Un logiciel de télétravail comprend une combinaison de différents types de solutions nécessaires aux professionnels pour qu'ils puissent être efficaces et performants et ce en dehors du bureau. La collaboration et la communication au sein d'une équipe sont essentielles pour que les professionnels du télétravail soient productifs et atteignent leurs objectifs. Le télétravail désigne des logiciels tels que des logiciels SIP, de chat, de web conférence, les outils collaboratifs, de gestion de projet, de prise en main à distance et bien d'autres encore.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Outils de télétravail

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux
450 résultats
Employez des équipes réparties dans le monde entier en toute simplicité, tout en protégeant votre propriété intellectuelle grâce aux solutions de recrutement international de Remote. En savoir plus sur Remote
Adopter et pratiquer la culture du télétravail avant tout permet de travailler de manière durable et productive. Remote gère la paie, les taxes, les avantages sociaux, les options et la conformité pour les entreprises de toutes tailles dans le monde entier. Recrutez des équipes internationales en toute simplicité, tout en protégeant votre propriété intellectuelle grâce au soutien et à l'expertise de juristes et spécialistes des RH. Qu'il s'agisse de nouvelles succursales, d'embauches à l'échelle mondiale ou d'équipes distribuées, vous êtes assuré de bénéficier du soutien de l'éditeur. Prenez une dimension internationale dès aujourd'hui avec les solutions de recrutement international de Remote. En savoir plus sur Remote

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
France Produit local
Wimi est une suite collaborative tout-en-un conçue pour faciliter le travail d'équipe et améliorer la communication : réseau social, chat, doc, gestion de projet, agenda, visio... En savoir plus sur Wimi
Wimi est un outil de gestion de projet (PM) qui facilite l'organisation et le travail d'équipe. Wimi va plus loin que les logiciels classiques de PM en permettant aux équipes de suivre tout ce sur quoi elles travaillent. Grâce aux canaux de messagerie, fichiers et disques, tâches, calendriers et vidéoconférences, toute votre équipe peut collaborer sans effort via Wimi et travailler plus intelligemment. En plus, avec la gestion des droits d'accès perfectionnée de Wimi, vous pouvez désormais inclure vos clients et partager avec eux des données spécifiques. En savoir plus sur Wimi

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
France Produit local
NetExplorer Workspace est la suite collaborative 100% souveraine qui combine partage sécurisé et collaboration efficace pour fluidifier les échanges et le travail d’équipe. En savoir plus sur NetExplorer Workspace
La suite collaborative sécurisée pour stocker, créer, partager, co-éditer et réviser à plusieurs ! Éditeur logiciel français spécialiste des solutions de partage et stockage de fichiers en cloud souverain, dédiées aux organisations. Notre suite collaborative de gestion de fichiers combine partage sécurisé et collaboration efficace pour fluidifier les échanges et le travail d’équipe. Permettez à vos équipes de collaborer en toute fluidité sur des documents, avec la possibilité de créer, modifier et co-éditer des fichiers en temps réel. Workspace supporte tous les formats standards de documents : docx (Word), xlsx (Excel), pptx (PowerPoint), et leurs équivalents. NetExplorer est conforme au RGPD et certifié ISO 27001, ISO 9001 et HDS. Nous disposons de nos propres serveurs, situés dans des data centers parmi les plus performants, conformes aux standards Tier 3+ et Tier 4. Complétez votre offre grâce à nos options : signature électronique, tatouage de document et API NetExplorer. En savoir plus sur NetExplorer Workspace

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Paie et conformité conçues pour la main-d'œuvre mondiale. Promotion de la transformation numérique dans le travail à distance. En savoir plus sur Deel
Deel est une solution de paie et de recrutement globale et conforme conçue pour les équipes distantes qui permet de recruter et de rémunérer n'importe qui, n'importe où. Recrutez instantanément des employés à temps plein ou des entrepreneurs indépendants dans le monde entier. Avec Deel, les entreprises peuvent s'occuper de la paie et créer des contrats juridiques localisés dans plus de 150 pays à l'aide d'un processus en libre-service optimisé par la technologie. Deel aide plus de 4 500 clients allant des PME aux entreprises cotées en bourse. En savoir plus sur Deel

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Kasm Server est un espace de travail virtualisé sécurisé qui fournit un accès basé sur navigateur aux postes de travail, aux applications et aux services web. En savoir plus sur Kasm Workspaces
Kasm change la façon dont les entreprises fournissent des espaces de travail numériques à l'aide de sa technologie CDI (Containerized Desktop Infrastructure) pour augmenter considérablement les capacités de réaction, la souplesse et la réactivité. L'éditeur utilise une approche DevSecOps moderne pour la livraison programmée de solutions de télétravail qui incluent l'infrastructure VDI, le streaming d'applications et l'isolation de navigateur dans une solution hautement évolutive, personnalisable et facile à entretenir. En savoir plus sur Kasm Workspaces

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Conçu pour s'adapter : solutions d'accès réseau sécurisées adaptées à l'évolution des besoins de l'entreprise. En savoir plus sur NordLayer
NordLayer chiffre votre trafic et masque votre adresse IP afin de protéger le réseau de votre entreprise, par exemple s’il est accédé via un réseau Wi-Fi public.Le protocole VPN NordLynx offre des performances robustes même lorsque la connexion Internet est faible. L’extension de navigateur permet un accès rapide, car elle ne chiffre pas tout le trafic. Avec la confirmation d’identité basée sur Zero Trust, Smart Remote Access et le VPN de site à site, NordLayer permet de travailler à distance. En savoir plus sur NordLayer

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Solution VPN complète et sécurisée de tunneling de réseau pour les environnements Windows, Mac et Linux. En savoir plus sur Access Server
Solution VPN complète et sécurisée de tunneling de réseau pour les environnements Windows, Mac et Linux. En savoir plus sur Access Server

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Consolidez les messages de chat, les visioconférences et les projets dans une solution sécurisée. En savoir plus sur Pexip Secure meetings
Collaboration moderne et sécurisée. Gardez le contrôle total sur les données grâce à une solution intégrée de chat, de vidéo et de partage de fichiers pour des communications sécurisées. Réduisez la surface vulnérable aux cyberattaques et respectez les réglementations et la législation. Déployez sur site ou dans votre cloud préféré afin que votre organisation garde le contrôle de toutes ses données et métadonnées. En savoir plus sur Pexip Secure meetings

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Zoho Assist fournit une interface utilisateur simple et facile à connecter aux ordinateurs distants partout dans le monde. En savoir plus sur Zoho Assist
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer facilement des ordinateurs sans surveillance. Commencez dès aujourd'hui avec ce logiciel sûr, fiable et abordable. Il ne requiert aucune installation préalable. Il dispose d'une prise en charge multiplateforme. Il fonctionne sur tous les appareils. Il prend en charge tous les principaux proxys web et pare-feu. En savoir plus sur Zoho Assist

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Une plateforme de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de stocker et de partager des contacts, des photos, des vidéos, des présentations, des enregistrements et plus encore.
Une plateforme de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de stocker et de partager des contacts, des photos, des vidéos, des présentations, des enregistrements et plus encore. En savoir plus sur Google Drive

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Slack rassemble toutes vos communications et tous vos outils en un seul endroit, afin que les équipes distantes restent productives où qu'elles se trouvent.
Slack rassemble l'équipe, où que vous soyez. Avec toutes vos communications et tous vos outils au même endroit, les équipes distantes restent productives, peu importe l'endroit où vous travaillez. Il est possible d'essayer Slack gratuitement dès aujourd'hui. En savoir plus sur Slack

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Au bureau. En télétravail. Partout dans le monde. Dropbox Business offre tout ce dont vous avez besoin. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui.
Facilitez le travail en équipe même lorsque vous êtes en télétravail. Partagez facilement des fichiers et accédez aux contenus d'équipe via votre ordinateur, votre appareil mobile ou n'importe quel navigateur web. Dropbox Business est un espace de travail numérique approuvé par plus de 300 000 équipes commerciales dans le monde entier et plus de 50 % des entreprises du Fortune 500 pour ses fonctionnalités de synchronisation de fichiers, de collaboration, d'administration et de sécurité qui évoluent au fur et à mesure que vos équipes se développent. En savoir plus sur Dropbox Business

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Une suite de produits de collaboration pour les équipes et les petites entreprises. Conférence web, partage de fichiers et planification dans le cloud.
Les solutions professionnelles Google Workspace intègrent tous les outils dont vous et votre équipe avez besoin pour travailler efficacement, regroupés au même endroit, y compris une adresse e-mail professionnelle @votreentreprise. Que ce soit en organisant un appel vidéo avec votre client, en chattant avec votre fournisseur ou en partageant un Drive avec vos partenaires, restez connecté à toutes les personnes essentielles à votre activité. En savoir plus sur Google Workspace

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Le chat en groupe ne suffit pas. Basecamp combine tous les outils dont les équipes ont besoin : forums de discussion, plannings, listes de tâches, discussions en groupe, stockage de fichiers et de documents, etc. Tous les supports sur lesquels vous travaillez seront centralisés dans un emplacement rationalisé et organisé au lieu d'être dispersés dans plusieurs endroits. Les missions de chacun seront clairement définies. Il n'y aura aucune faille. Vous serez toujours informé de la situation avec précision. En savoir plus sur Basecamp

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser.
Zoom unifie la vidéoconférence sur le cloud, les réunions en ligne simples et la messagerie de groupe en une seule plateforme facile à utiliser. La solution offre la meilleure expérience vidéo, audio et partage d'écran via Windows, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Zoom Rooms et le système de salle H.323/SIP. Zoom a été fondée en 2011 par des cadres et ingénieurs expérimentés de Cisco et WebEx. En savoir plus sur Zoom Workplace

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5.
Asana est un outil adapté au travail à distance qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS.
Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS. En savoir plus sur OneDrive

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Organisez et assistez à des réunions en ligne, à des visioconférences, à des formations en ligne ou à des présentations en permettant à vos collègues, clients et pr
Leader de l'industrie de la visioconférence en ligne, GoToMeeting fait confiance à des millions de personnes chaque jour pour une communication virtuelle professionnelle en temps réel. GoToMeeting fournit une solution de réunion en ligne professionnelle rapide, facile et fiable qui permet aux clients de se rencontrer face à face, de partager des présentations et de discuter avec des collègues, le tout en un seul clic. En savoir plus sur GoTo Meeting

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels. En savoir plus sur Microsoft Teams

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex Suite

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client.
Zoho CRM offre aux petites et grandes organisations une solution complète de gestion du cycle de vie de la relation client pour gérer les ventes, le marketing, le support client et la gestion des services et des stocks à l'échelle de l'organisation dans un seul système d'entreprise. En savoir plus sur Zoho CRM

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Améliorez l'engagement et la productivité des équipes à distance grâce au suivi du temps, à la planification et à la prévention du risque de surmenage avec Clockify.
Le travail à distance est simple avec Clockify. Organisez votre emploi du temps, voyez ce sur quoi les autres personnes travaillent et pendant combien de temps, attribuez-leur des tâches, vérifiez l'état du projet et la disponibilité des personnes pour gérer facilement les plannings et contrôler les budgets du projet. Avec Clockify, vous pouvez définir des tarifs horaires par projet ou par tâche, ainsi qu'un objectif de temps quotidien pour minimiser le risque de surmenage. Découvrez toutes les fonctionnalités Clockify et plus de 80 intégrations d'applications permettant de se connecter à vos applications préférées. En savoir plus sur Clockify

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
Travaillez de manière optimale où que vous soyez, sur n'importe quel appareil, avec une sécurité et une collaboration sans friction conçues pour le travail aujourd'hui.
Box facilite le travail avec votre contenu en interne et en externe, des coéquipiers aux fournisseurs en passant par les partenaires. De plus, grâce à la sécurité et à la conformité intégrées, vous savez que vos données sont sécurisées, tandis que les équipes restent productives et en bonne santé. Box Notes vous offre un emplacement unique pour partager des idées et des opinions, tout en permettant à plusieurs personnes d'apporter des modifications en temps réel. De plus, vous pouvez intégrer de manière transparente toutes les applications que vous connaissez et aimez, telles que Slack, Google Workspace, Zoom et Microsoft 365. En savoir plus sur Box

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
monday.com permet à votre équipe de communiquer afin de continuer à collaborer, gérer et suivre le travail sur une plateforme facile à utiliser, où que vous soyez.
Lorsque survient l'inattendu, aidez-vous de monday.com pour réunir toutes vos tâches sous un même toit et assurer le déroulement rationalisé de vos activités. monday.com vous permet de centraliser l'ensemble de vos communications dans leur contexte de flux de travail et de projet afin d'éliminer les réunions de mise au point et chaînes d'e-mails, tout en stimulant la productivité des équipes. Commencez avec l'un des modèles prêts à l'emploi pour intégrer rapidement votre équipe, puis personnalisez-le en fonction de vos besoins. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Outils de collaboration
  • Conférences vidéo
  • Suivi de l'activité des employés
  • Assistance à distance
  • Gestion des documents
  • Messagerie instantanée
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers