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Logiciels OCR

Un logiciel OCR (Optical Character Recognition) ou logiciel ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) reconnaît le texte dans les documents et les images numérisés et le convertit en format interrogeable et modifiable. Un outil OCR permet de dématérialiser n'importe quel type de document facilitant ainsi la recherche et la manipulation de données. La saisie des données est facilité et l'entreprise gagne en productivité. Parcourez notre liste de produits pour trouver la solution OCR qui répondra à vos besoins. Vous pouvez également sélectionner les logiciels OCR gratuits.

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Le SDK de PDFTron apporte des fonctionnalités documentaires précises, fiables et rapides à toute application ou flux de travail. En savoir plus sur Apryse PDF SDK
Le SDK PDFTron, un produit de référence sur le marché, favorise la transformation numérique et optimise les applications logicielles de nouvelle génération grâce à des fonctions dynamiques de visualisation, d'annotation, de traitement et de conversion de documents, ainsi qu'à des fonctionnalités avancées telles que la compréhension des documents, l'extraction de données et la rédaction. La technologie PDFTron prend en charge toutes les principales plateformes et des dizaines de types de fichiers uniques, notamment les formats PDF, MS Office et CAO (conception assistée par ordinateur). Cette technologie constitue un moyen plus simple et plus rapide de créer des fonctionnalités documentaires. En savoir plus sur Apryse PDF SDK

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L'OCR aide les entreprises à extraire des données, convertir, classer et vérifier des documents pour automatiser les flux de travail. Basé sur l'IA ! En savoir plus sur Klippa DocHorizon
Vous souhaitez économiser jusqu'à 70 % de vos coûts et de votre temps de traitement actuels ? Alors Klippa DocHorizon est exactement ce que vous recherchez. Le puissant logiciel OCR de Klippa rend vos processus administratifs plus efficaces en les transformant en opérations numériques. Fini les tâches administratives fastidieuses ! Extrayez, convertissez, classez, anonymisez et vérifiez automatiquement les points de données importants à partir d'une grande variété de documents avec Klippa OCR. Êtes-vous prêt pour l'avenir ? Réservez une démonstration en ligne dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Klippa DocHorizon

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Rossum est une solution de capture des données de facturation basée sur le cloud, alimentée par IA (intelligence artificielle), qui accélère le traitement des factures de 6 fois, avec une précision allant jusqu'à 98 %. En savoir plus sur Rossum
Il s'agit d'un service d'extraction de données de facturation utilisant l'IA (intelligence artificielle) qui peut être facilement personnalisé et intégré aux processus de votre entreprise. Tout type de mise en page : capture des données de n'importe quelle facture sans configuration de modèle. Déploiement rapide : démarrage de l'extraction dès le premier jour. Réduction de la charge de travail : diminution de 97 % des frappes au clavier et rapidité 6 fois supérieure à la saisie manuelle des données. Amélioration continue : apprentissage automatique pour chaque nouvelle facture. Extensibilité : intégration manuelle ou via RPA (Robotic Process Automation) ou API (Application Protocol Interface). De classe entreprise : solution cloud évolutive. En savoir plus sur Rossum

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Numérisation de factures par OCR, etc. Tipalti automatise l'ensemble du flux de travail de la comptabilité fournisseurs et élimine 80 % de la charge de travail manuelle. En savoir plus sur Tipalti
Vous pouvez vous passer de l'OCR (Optical Character Recognition) de base et vous tourner vers une véritable automatisation de la gestion des comptes fournisseurs. Tipalti est une des seules solutions permettant d'automatiser la numérisation de vos factures en même temps que la comptabilité fournisseurs de bout en bout, les paiements globaux et l'approvisionnement. Éliminez la saisie des factures, intégrez les fournisseurs, rationalisez la génération des bons de commande, accélérez les approbations et effectuez rapidement des paiements internationaux vers 190 pays dans la devise locale. Comprend également la conformité fiscale, la correspondance entre deux et trois commandes, la prise en charge de plusieurs entités et l'intégration d'ERP avec NetSuite, Xero, Sage, etc. En savoir plus sur Tipalti

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OCR (Optical Character Recognition) optimisé par IA offrant une précision de 99,8 %, une intégration transparente et une efficacité inégalée. Révolutionnez votre traitement des documents dès aujourd'hui. En savoir plus sur ECIT Digital
Découvrez ECIT Digital : l'avenir du traitement des documents Transformez votre gestion documentaire avec ECIT Digital, unr plateforme IDP (Intelligent Document Processing) précise et évolutive, optimisée par IA (intelligence artificielle) et le machine learning. Cette technologie de pointe rationalise le traitement des documents et élimine le recours à la saisie manuelle des données, assurant une précision de 99,8 % tout en garantissant la qualité. En savoir plus sur ECIT Digital

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Créez, modifiez, convertissez, signez et combinez des documents avec la solution PDF et de signature électronique tout-en-un d'Adobe.
Adobe Acrobat est la solution PDF et de signature électronique tout-en-un à laquelle font confiance les entreprises du classement Fortune 500. Avec Acrobat, vous pouvez créer, modifier, convertir, partager, signer et combiner des documents, le tout à partir d'une seule plateforme Adobe. Vous pouvez créer des expériences numériques homogènes qui permettent à votre équipe de collaborer et de travailler à partir de n'importe quel appareil, où qu'elle se trouve. Les solutions Acrobat sont également conçues pour s'intégrer aux applications que vous utilisez au quotidien, notamment Microsoft 365, Google, Workday et bien d'autres, afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. En savoir plus sur Adobe Acrobat

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Cette solution de gestion des documents permettra à votre bureau de faire peau neuve grâce à des outils avancés d'automatisation et de partage de fichiers.
eFileCabinet peut littéralement permettre à vos documents de s'envoyer eux-mêmes. Il s'agit d'une solution de gestion des documents qui combine OCR avancée, partage de fichiers sécurisé et outils d'automatisation de flux de travail performants pour transformer la manière dont votre entreprise traite les documents. Le système eFileCabinets utilise des modèles OCR pour reconnaître n'importe quel type de document. Ainsi, lorsque vous le numérisez ou téléchargez, le système sait comment le nommer et où le déposer. Récupérez le document instantanément grâce aux mots-clés contenus dans celui-ci. Ne perdez plus jamais un document. En savoir plus sur Revver

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Outils de productivité PDF et de signature électronique que vous pouvez fournir à chaque professionnel du savoir.
Nitro Productivity Suite associe la dernière version de Nitro Pro (le principal remplaçant d'Adobe Acrobat) à Nitro Cloud, une nouvelle application sur navigateur fournissant des signatures électroniques illimitées ainsi qu'à de puissants outils de productivité PDF, pour offrir une solution simple, économique et abordable qui aide les entreprises à accélérer sensiblement la transformation numérique de l'entreprise. En savoir plus sur Nitro

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Alternative à Adobe® Acrobat® : PDFelement est votre solution PDF tout-en-un. Créez, éditez, convertissez et signez des fichiers PDF de manière plus efficace.
PDFelement est une solution PDF de niveau entreprise abordable et extrêmement facile à utiliser. Elle intègre des outils professionnels qui vous aideront à vous passer d'Adobe Acrobat pour le bien de votre entreprise. Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'une solution puissante et intuitive, facile à déployer et à normaliser sur les plateformes Windows et Mac. PDFelement est la seule solution économique qui répond à ces exigences. En savoir plus sur PDFelement

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Tirant parti de la technologie OCR optimisée par l'intelligence artificielle d'ABBYY, ABBYY FineReader 15 est un outil PDF conçu pour travailler plus efficacement avec des documents numériques.
ABBYY® FineReader® 15 est un outil PDF conçu pour travailler plus efficacement avec des documents numériques. Grâce à la technologie OCR optimisée par l'intelligence artificielle d'ABBYY, FineReader intègre des documents numérisés dans des flux de travail numériques et facilite la numérisation, la conversion, la récupération, la modification, la protection, le partage de tous types de documents utilisés ainsi que la collaboration dans les environnements de travail numériques. En savoir plus sur ABBYY FineReader PDF

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Une solution cloud qui permet aux entreprises de convertir des images, des documents et du contenu sur des tableaux blancs en fichiers PDF.
Une solution cloud qui permet aux entreprises de convertir des images, des documents et du contenu sur des tableaux blancs en fichiers PDF. En savoir plus sur Microsoft Lens

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Plateforme mobile et cloud de saisie automatique de données qui permet aux utilisateurs de télécharger des documents, d'extraire des données, de publier automatiquement, etc.
Simplifiez vos tâches comptables en supprimant la saisie manuelle des données et gagnez du temps. S'intègre à plusieurs solutions de comptabilité, notamment Quickbooks, Xero, Sage, Kashflow, Fuzemetrix, etc. En savoir plus sur AutoEntry

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Outil de numérisation mobile qui utilise la fonctionnalité OCR (Optical Character Recognition) pour extraire des textes à partir d'images numérisées, modifier des fichiers et les partager avec les clients.
Outil de numérisation mobile qui utilise la fonctionnalité OCR (Optical Character Recognition) pour extraire des textes à partir d'images numérisées, modifier des fichiers et les partager avec les clients. En savoir plus sur CamScanner

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Système informatique qui fournit des outils pour le traitement d'images, la géométrie, la visualisation, le machine learning, le data mining et plus encore. En savoir plus sur Wolfram Mathematica

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L’application de lecture, de prise de notes et d’analyse de documents a remporté le prix de la rédaction décerné par Apple et Microsoft "PDF Editor with Superpowers", FastCompany.
La première application de lecture, de prise de notes et d’analyse de documents à remporter le prix de la rédaction décerné par Apple et Microsoft. "PDF Editor with Superpowers" FastCompany Pour les professionnels dont le travail implique l’analyse d’ensembles complexes de documents ; pour étudier, analyser et tirer des conclusions. LiquidText est un outil de lecture active et de prise de notes où tous vos documents, surlignements, annotations et soulignements se trouvent dans le même espace de travail que vos notes et vous permet d’établir des connexions visuelles dynamiques entre le contenu et les notes. En savoir plus sur LiquidText

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Avec GlobalCapture de Square 9, éliminez le papier et automatisez les processus manuels pour capturer facilement les informations critiques de l'entreprise.
Accélérez les processus, réduisez les erreurs, optimisez la valeur des employés et réduisez l'ensemble des couts grâce à des solutions de transformation numérique telles que GlobalCapture de Square 9. Extrayez et indexez les informations critiques de l'entreprise à partir de documents papier ou envoyés par e-mail sans nombre de pages ni charge maximale. L'automatisation de la capture est un élément crucial dans tout effort de transformation numérique. Découvrez comment GlobalCapture et la suite de solutions numériques GlobalSearch peuvent vous aider à transformer votre façon de travailler. En savoir plus sur Square 9

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XPENDOR est une solution SaaS puissante pour la gestion des factures, des dépenses et des remboursements de tout service de l'entreprise.
XPENDOR est une solution SaaS facile à utiliser pour la gestion des factures, des dépenses et des remboursements de tout service de l'entreprise. Xpendor améliore la gestion des dépenses et des rapports de l'entreprise en réduisant les coûts administratifs élevés, la paperasserie fastidieuse et en améliorant le flux de travail et la communication entre les équipes. Intégrable à d'autres systèmes de gestion, Xpendor aide les entreprises à numériser et à optimiser leurs processus ainsi qu'à rationaliser leur gestion. En savoir plus sur XPENDOR

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DocuPhase est une plateforme complète basée sur navigateur qui propose une efficacité et des performances inégalées aux entreprises du monde entier.
DocuPhase propose des logiciels et des services pour l'automatisation des grandes entreprises. Cette plateforme comprend tout ce dont une organisation a besoin pour concrétiser ses stratégies de transformation numérique, d'amélioration des processus et de croissance. L'automatisation est la spécialité de l'éditeur. Collaborez avec l'équipe DocuPhase pour transformer votre façon de travailler. Commencez à l'utiliser dès maintenant. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web officiel de DocuPhase. En savoir plus sur DocuPhase

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Les solutions d'automatisation de bureau DocuWare offrent un flux de travail numérique intelligent et un contrôle des documents vous permettant de gagner grandement en productivité.
Solutions d'automatisation de bureau qui offrent un flux de travail numérique intelligent et un contrôle des documents, définissant un nouveau rythme pour la productivité des employés et les performances de l'entreprise. Intégration flexible, mobile, simplicité d'utilisation maximale avec des services cloud zéro compromis, reconnus comme les mieux adaptés pour numériser, automatiser et transformer les processus clés avec plus de 175 000 utilisateurs satisfaits. En savoir plus sur DocuWare

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Numérisez des documents, des reçus et des fichiers PDF grâce à l'OCR et au deep learning.
Nanonets utilise l'OCR (Optical Character Recognition) avancée et le deep learning pour extraire des informations pertinentes à partir de textes et documents non structurés. Numérisez des documents, extrayez des champs de données et intégrez-les à vos applications quotidiennes via des API (Application Programming Interface) dans une interface simple et intuitive. Éliminez les processus manuels et automatisez les révisions de factures, de reçus et de documents. Réduisez le temps de traitement jusqu'à 90 % et économisez jusqu'à 50 % sur les coûts. En savoir plus sur Nanonets

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Un éditeur PDF complet pour réviser et baliser les documents PDF. Maintient une compatibilité totale avec la norme PDF. Windows, Mac et Linux.
Un éditeur PDF complet pour réviser et baliser les documents PDF. Maintient une compatibilité totale avec la norme PDF. Windows, Mac et Linux. En savoir plus sur PDF Studio

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Conexiom est la solution complète pour éliminer le traitement manuel des commandes. L'un des seuls fournisseurs qui offrent une véritable automatisation.
Conexiom est une plateforme SaaS qui propose une solution complète d'automatisation des commandes client pour éliminer le traitement manuel des commandes. Conexiom est l'un des seuls fournisseurs qui offrent une automatisation réelle avec une précision totale des données, le traitement des commandes sans contact et l'automatisation de toutes les commandes pour la solution complète. Les fabricants et les distributeurs utilisent Conexiom pour redéployer leurs ressources vers des activités qui améliorent l'expérience client, offrent une plus grande rentabilité et réduisent la durée du cycle de commande pour maintenir leur avantage concurrentiel. En savoir plus sur Conexiom

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Automatisation efficace de la comptabilité pour comptables et assistants comptables.
Réduisez de moitié le temps consacré à la comptabilité. Automatisez la saisie de données de toutes les factures d'achat, reçus et factures de ventes. Comprend : automatisation des fournisseurs, descriptions de factures, postes et numérisation par lots à un prix compétitif. En savoir plus sur Datamolino

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Pour les organisations qui recherchent des fonctionnalités de gestion de contenu sécurisées et faciles à utiliser, accessibles partout et à tout moment.
NetDocuments est un logiciel cloud de gestion de documents et de contenu de premier plan, qui propose des fonctionnalités intégrées permettant d'atteindre de nouveaux niveaux de productivité, de collaboration et d'inspiration dans le travail, y compris des solutions de gestion des documents, de gestion de messagerie et d'OCR (Optical Character Recognition). L'éditeur assure tenir ses promesses, en fournissant une technologie qui les libère de leurs contraintes pour qu'ils puissent se concentrer sur les résultats, sans avoir à révolutionner leurs habitudes. En savoir plus sur NetDocuments

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MyQ X rend les flux d'impression et de documents numérisés plus efficaces et plus accessibles.
MyQ X rend les flux d'impression et de documents numérisés plus efficaces et plus accessibles. Les responsables, les administrateurs et les utilisateurs finaux bénéficient tous de MyQ X : La direction bénéficie d'un contrôle simplifié des coûts et de la sécurité, les administrateurs d'un déploiement à distance et d'un contrôle unique des périphériques sur le réseau, et les utilisateurs finaux d'une connexion sans contact, d'un terminal intégré personnalisé et d'une appli mobile d'impression. MyQ se décline en trois éditions : Smart, qui est gratuite ; Enterprise pour les PME et le secteur public, et Ultimate pour les grandes entreprises. En savoir plus sur MyQ X

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Grooper : intégration de l'intelligence là où les documents et les données se rencontrent.
Grooper est un logiciel intelligent de niveau grande entreprise conçu pour le traitement de documents. Il fournit un OCR quasi parfait à partir d'images de documents de mauvaise qualité, de documents hautement structurés/non structurés ou d'enregistrements physiques de n'importe quel type. Mettez un terme à la saisie manuelle des données et développez vos opérations en intégrant les informations exactes à vos flux de travail. En savoir plus sur Grooper

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Intégration de portail open source clé en main et contrôle total du contenu avec gestion des documents et workflow intégrés.
Alfresco Content Services fournit des fonctionnalités ECM ouvertes, flexibles et évolutives. Le contenu est accessible indépendamment du lieu et de la manière dont vous travaillez et s'intègre facilement à d'autres applications métiers. En combinant Alfresco Content Services et les services de processus étendus des plateformes, le contenu fonctionne pour vous et les flux commerciaux. L'ajout de contexte au contenu favorise une meilleure prise de décision, améliore la productivité et améliore la gouvernance de l'information. En savoir plus sur Alfresco Digital Business Platform

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Ephesoft fournit une plateforme cloud de numérisation et analytiques intelligentes de documents qui transforme le contenu non structuré en données exploitables.
Ephesoft fournit une technologie de capture intelligente sur une plateforme cloud privée ou publique qui transforme le contenu non structuré du monde en informations exploitables. Grâce au machine learning supervisé et en se concentrant sur l'efficacité et la fiabilité, Ephesoft a mis au point la nouvelle génération de technologie de numérisation et analytique intelligente de documents. Les organisations utilisent cette puissance pour automatiser tous les processus métier basés sur des documents, améliorant ainsi la précision, augmentant la productivité et réduisant les coûts. En savoir plus sur Ephesoft

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Un logiciel de gestion de contenu et de processus facile à configurer et à utiliser. Accédez à vos fichiers en toute sécurité, à tout moment et où que vous soyez.
Contentverse est un simple logiciel de gestion de fichiers qui répond aux normes du secteur et s'intègre parfaitement à vos matériels et logiciels existants. La polyvalence de Contentverse permet de mettre en œuvre des solutions dans divers marchés verticaux tels que la comptabilité, le bâtiment, l'éducation, les services financiers, la santé, la fabrication, le juridique, le gouvernement, etc. Si votre entreprise traite de grandes quantités de documents papier, souhaite passer au numérique et doit gérer des processus, Contentverse est la solution qu'il vous faut. En savoir plus sur Contentverse

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Une application mobile qui utilise l'IA pour numériser et numériser avec précision les cartes de visite. Plus de modifications.
Covve Scan est un scanner de cartes alimenté par l'IA et indépendant du langage. Il offre la plus grande précision du marché, la prise en charge de plus de 40 langues, une protection robuste de la vie privée, une expérience utilisateur extrêmement raffinée et le meilleur rapport qualité-prix. Covve Scan peut être utilisé comme une application autonome pour numériser et stocker des cartes de visite, mais il peut également être utilisé avec n'importe quel CRM (ou autre système) comme un excellent moyen d'améliorer l'efficacité de la saisie de données. En savoir plus sur Covve Scan

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AIDA est la solution de traitement documentaire intelligent la plus avancée du marché, elle apprend l’extraction de champs avec un seul document.
AIDA est la solution de traitement documentaire intelligente la plus avancée du marché, elle rend vos tâches avec des documents faciles et abordables. Il est capable d’apprendre, avec une simple interface utilisateur pointer et cliquer, comment extraire n’importe quel champ de n’importe quel document, après un seul document. Il met les données à disposition pour permettre l’archivage automatique, la gestion des tâches et les relations entre les documents. Ses clients bénéficient d’un retour sur investissement moyen de 1500% et chaque utilisateur réduit les temps de traitement de 96%. En savoir plus sur AIDA

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Readiris 17, la solution OCR avancée pour Windows Découvrez Readiris 17, logiciel d'édition PDF et OCR (reconnaissance optique de caractères) pour Windows. a Mac
IRIS S.A., une entreprise de CANON, depuis 1987, IRIS (une société du groupe Canon) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de scanners portables, de PDF, d'OCR, de logiciels de gestion de cartes de visite et de classification de documents. Depuis 1987, les experts d'IRIS soutiennent avec succès les clients du monde entier et les aident à relever leurs principaux défis commerciaux grâce à l'utilisation de solutions de numérisation, de capture et de transformation numérique. La solution PDF et OCR complète ! Readiris™ Corporate 17 est la version orientée vers les entreprises du logiciel OCR phare d'I.R.I.S. En savoir plus sur Readiris 17

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La plateforme Parashift permet de traiter divers types de documents standard et de configurer de nouveaux modèles pour le moteur ML.
Grâce à l'apprentissage swarm, vous pouvez traiter plus de 100 types de documents standard dans divers secteurs sans configuration initiale ni formation. Selon ce concept, l'éditeur vous offre déjà divers types de documents avec la suite Purchase to Pay. De plus, il vous fournit une solution avec laquelle de nouveaux types de documents peuvent être créés de manière indépendante, aussi facilement que pour un nouveau document Word et sans connaissances informatiques. Ceux-ci peuvent être considérés comme complémentaires par rapport aux types de documents standard. En savoir plus sur Parashift

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Automate offre une valeur cinq fois supérieure à celle des autres solutions RPA (à la fois au niveau de l'automatisation de l'interface graphique et de l'interface principale) et une plus grande stabilité.
Automate est une solution de Robotic Process Automation (RPA) qui intègre et automatise les applications et les processus variées de votre entreprise, sans avoir à écrire de code. Que cela soit pour du transfert sécurisé de fichiers, la création de rapports mensuels ou l’extraction de données à partir d’une application locale, les robots d’Automate réduiront votre charge de travail. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur des activités stratégiques à plus forte valeur ajoutée. En savoir plus sur Automate RPA

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Les flux de travail Google, simplifiés. Automatisez vos processus sur Google Workspace sans écrire une seule ligne de code. Commencez gratuitement.
Aucune automatisation du flux de travail de code n'est requise pour Google Workspace. Qu'il s'agisse d'un simple publipostage Gmail à l'aide de feuilles de calcul et de documents, d'un flux de travail d'approbation ou d'un processus complexe d'intégration des salariés en plusieurs étapes, zenphi vous permet de l'automatiser en quelques glisser-déposer. Aucun codage n'est requis. Conçu et développé sur Google Cloud, zenphi est spécialement conçu pour Google Workspace. Un back-end sophistiqué et robuste est dissimulé par un front-end intuitif et facile à utiliser, permettant ainsi à quiconque d'automatiser instantanément ses processus. En savoir plus sur zenphi

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Logiciel de traitement de documents optimisé par IA qui aide les équipes commerciales à automatiser la reconnaissance des factures, à analyser les fichiers et à gérer les documents.
Un logiciel de traitement de documents basé sur l'OCR (Optical Character Recognition) et l'IA (intelligence artificielle), qui aide les équipes commerciales à automatiser la reconnaissance des factures, à analyser des fichiers et à gérer des documents pour les intégrer ultérieurement dans le système ERP (Enterprise Resource Planning) de leur entreprise. Parsedoc fonctionne notamment avec les documents suivants : - Factures - Notes de livraison - Formulaires clients - Bons de commande - Reçus - etc. Vous devez traiter un type de document qui n'apparaît pas dans la liste ci-dessus ? Contactez l'éditeur pour qu'il puisse l'évaluer. Disponible en anglais et en espagnol. En savoir plus sur PARSEDOC

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Hypatos développe une technologie d'automatisation axée sur le deep learning pour le traitement des documents.
La technologie de deep learning Hypatos automatise les processus complexes de back-office basés sur les documents, offrant des gains d'efficacité importants. Le traitement manuel des documents est un important générateur de coûts dans les organisations. Cette technologie capture les points de données à partir de documents, effectue des validations et automatise des processus, comme la comptabilité. Cette solution répond aux besoins des grands consommateurs de documents et compte parmi ses clients 3 des 4 principaux conseillers financiers et CSP (centres de services partagés) de grandes entreprises. En savoir plus sur Hypatos

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Vise à soutenir l'automatisation de votre pipeline d'analyse de documents grâce au machine learning.
Vise à soutenir l'automatisation de votre pipeline d'analyse de documents grâce au machine learning. En savoir plus sur DocDigitizer

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L'API de Veryfi transforme les données non structurées (reçus, factures, etc.) en données structurées (avec lignes d'élément) en secondes.
Les API (Application Programming Interface) Veryfi (+ SDK [Software Development Kit] de caméra) transforment les données non structurées (reçus, factures, etc.) en données structurées (avec des lignes d'élément) en quelques secondes grâce à l'utilisation de bout en bout des machines. La technologie de Veryfi est prête à l'emploi. Cela signifie qu'aucune formation n'est requise et qu'il n'y a ni intervention humaine dans la boucle ni modèle. Tous les documents sont traités en temps réel à l'aide des modèles de machine préformés du logiciel pour fournir un délai de rentabilité instantané. La mission de Veryfi est de libérer l'humanité des tâches manuelles du back-office. En savoir plus sur Veryfi OCR API & SDK

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Faites évoluer votre service des comptes fournisseurs en libérant plus d'efficacité de votre système de gestion financière Workday.
Faites évoluer votre service des comptes fournisseurs en libérant plus d'efficacité de votre système de gestion financière Workday. Obtenez de meilleures données grâce à l'OCR (Optical Character Recognition) de pointe et traitez les factures avec moins de contacts en utilisant des flux de travail automatisés pour les comptes fournisseurs. En savoir plus sur SmartTouch AP

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La plateforme OCR de capture de données intelligente d'Infrrd permet aux entreprises d'automatiser des tâches de traitement de documents exigeantes en main-d'œuvre.
L'OCR d'Infrrd est une plateforme basée sur l'intelligence artificielle, suffisamment puissante pour capturer des données à partir de cartes d'identité, de passeports, de bilans financiers, d'appels d'offres, d'horaires de panneaux, de PDF personnalisés et de formulaires manuscrits. L'OCR de numérisation de document haute précision d'Infrrd est la meilleure solution d'extraction de données automatisée qui améliore les coûts dans l'environnement métier et fournit des retours substantiels sur l'investissement initial dans différents secteurs comme le commerce de détail, la finance, les systèmes de gestion des fournisseurs, le back-office et le BPO, etc. En savoir plus sur Infrrd

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Un logiciel de deep learning pour l'analyse d'images industrielles. Inclut des outils d'installation, de détection des anomalies et de classification des objets.
Un logiciel de deep learning pour l'analyse d'images industrielles. Inclut des outils d'installation, de détection des anomalies et de classification des objets. En savoir plus sur Cognex ViDi Suite

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Une solution de comptabilité rapide qui automatise les tâches comptables pour les propriétaires de petites entreprises.
Une application de comptabilité rapide qui automatise les tâches comptables pour les propriétaires de petites entreprises. Grâce au machine learning, Kashoo catégorise et recoupe les dépenses avec les transactions bancaires et par carte de crédit et fournit des rapports précis, complets et en temps réel en un clic. En plus du recoupement automatique, Kashoo fournit également des fonctions OCR (Optical Character Recognition) et de correspondance des reçus. Il suffit de déposer une image d'un reçu dans la boîte de réception et Kashoo le fera automatiquement correspondre à une transaction. En savoir plus sur TrulySmall Accounting

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Numérisez des passeports, des pièces d'identité, des compteurs de services publics, des plaques d'immatriculation, des numéros de série, des numéros de pneus du ministère des Transports et bien plus encore.
Anyline simplifie la capture de données en vous permettant de lire, d'interpréter et de traiter des informations visuelles sur des appareils mobiles, des sites web et des caméras intégrées. Anyline vous permet de numériser des passeports, des pièces d'identité, des compteurs de services publics, des plaques d'immatriculation, des numéros de série, des numéros de pneus du ministère des Transports et bien plus encore. Grâce à ses partenariats avec certains des plus grands spécialistes du machine learning, l'éditeur a créé une solution de numérisation de caractères à la pointe du marché. Essayez cette solution de numérisation par IA (intelligence artificielle) et découvrez une solution mobile de reconnaissance optique de caractères réellement transparente. En savoir plus sur Anyline

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Éditez facilement tous vos PDF avec PDFpen. Apportez des modifications, remplissez des formulaires et utilisez la technologie OCR pour transformer un document numérisé en texte modifiable.
Éditez facilement tous vos PDF avec PDFpen. PDFpen est une application d'édition de documents pour Mac. Ajoutez du texte, des images, des signatures, des surlignages et des commentaires. Apportez des modifications, corrigez les fautes de frappe, remplissez des formulaires et rédigez des informations sensibles. Utilisez la technologie OCR (reconnaissance optique des caractères) pour transformer un document numérisé en texte modifiable. Exportez des documents PDF vers Microsoft Word. Stockez vos documents dans iCloud, Dropbox, Evernote ou tout autre service cloud. Pour des fonctionnalités plus avancées, essayez PDFpenPro, qui contient toutes les fonctionnalités de PDFpen et de nombreuses autres. En savoir plus sur PDFpen

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Une solution PDF unique pour vous aider à convertir, éditer, OCR, compresser, signer et gérer des PDF gratuitement.
LightPDF fournit de nombreuses solutions PDF en ligne gratuites pour aider les gens à gérer facilement leurs documents PDF. Il comprend des outils puissant tells qu’un convertisseur PDF, un éditeur PDF, un OCR, un compresseur PDF et un outil de protection PDF, un outil de signature électronique, etc. Il fournit également des services API et un éditeur PDF de bureau pour aider les particuliers et les entreprises à améliorer leur productivité. En savoir plus sur LightPDF

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Les solutions de ML et d'IA d'AWS aident les entreprises à analyser les données et à simplifier les processus métier.
Avec le ML (Machine Learning) d'AWS, vous pouvez faire des prévisions précises, obtenir des informations plus approfondies à partir de vos données, réduire les frais d'exploitation généraux et améliorer l'expérience client. AWS vous aide à chaque étape de votre parcours d'adoption du machine learning grâce à un ensemble complet de services d'IA (intelligence artificielle) et de ML (Machine Learning), d'infrastructure et de ressources de mise en œuvre. Téléchargez l'e-book gratuit pour découvrir comment d'autres entreprises comme la vôtre utilisent les services de ML d'AWS. En savoir plus sur Machine Learning on AWS

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L'objectif est d'obtenir de meilleures données qui amplifient le potentiel humain et optimisent les performances de l'entreprise.
L'objectif est d'obtenir de meilleures données qui amplifient le potentiel humain et optimisent les performances de l'entreprise. Comment faire ? Ces solutions d'automatisation et de renseignements sur le contenu permettent de facilement détecter, normaliser, classer, extraire et exploiter les données propres structurées provenant de documents complexes et non structurés. Ainsi, les clients internationaux réduisent leurs risques, simplifient la mise en conformité, automatisent les processus et accèdent à un tout nouveau niveau de performance. En savoir plus sur Adlib

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Utilise l'intelligence artificielle pour analyser vos baux afin de vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin plus rapidement et avec plus de précision.

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Collecte intuitivement les données des factures papier et e-mail à l'aide de l'IA et de l'automatisation de la collecte. S'intègre de manière transparente à votre ERP.
Collecte intelligemment les données des documents papier et e-mails à l'aide de l'IA (intelligence artificielle) et de l'automatisation des collectes pour rechercher, interpréter, valider et extrapoler le sens sémantique des factures, des ventes, des bons de commande et des reçus d'expédition. Effectue le mappage des champs et la collecte de données de manière intuitive. Cette solution a obtenu des notes élevées pour sa facilité d'utilisation et son interface intuitive (implication minimale du service informatique) et s'intègre parfaitement à votre ERP (Enterprise Resource Planning). Découvrez l'OCR (Optical Character Recognition) de nouvelle génération. En savoir plus sur EchoVera Intelligent OCR

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Logiciels OCR : guide d'achat

Logiciel OCR

Un logiciel OCR (Optical Character Recognition) ou logiciel ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) est le nom donné aux solutions qui permettent de numériser des documents non modifiables et de les convertir en un format de fichier modifiable, tel qu'un document Microsoft Word ou un fichier texte brut. Les documents qui peuvent être numérisés et convertis sont notamment des fichiers PDF, des formulaires papier et d'autres documents physiques, tels que des contrats, des reçus et factures. Ainsi, le logiciel sert à convertir rapidement et sans effort des documents non modifiables sans avoir à les recréer manuellement.

La technologie OCR permet en général de convertir électroniquement des images de documents écrits en texte codé par une machine. Les documents peuvent donc être convertis après avoir été photographiés, scannés ou téléchargés directement dans le logiciel. Les applications OCR peuvent être utilisées dans un large éventail de domaines, tels que la comptabilité et les ressources humaines. Ce logiciel est plus couramment utilisé dans le domaine de la saisie de données, où il permet de numériser rapidement des textes manuscrits ou imprimés en limitant au maximum les interventions humaines. Cette numérisation permet non seulement de modifier des documents qui ne sont pas modifiables à la base, mais aussi de partager plus facilement des documents par le biais de méthodes en ligne, de stocker des documents dans une base de données ou des archives numériques, de rechercher des mots ou des termes spécifiques dans des documents et de télécharger des documents sur Internet.

La technologie OCR repose sur la reconnaissance des formes, l'intelligence artificielle et le machine learning. Les meilleures solutions du marché peuvent aider les particuliers et les entreprises à gagner en efficacité et en productivité tout en permettant de stocker, de modifier et de dupliquer des documents importants en toute sécurité. Les outils OCR sont parfois classés dans la même catégorie que les logiciels d'extraction de données et les logiciels PDF. Cependant, ils partagent des similitudes avec des solutions telles que les logiciels de gestion documentaire et les logiciels de saisie électronique de données.

Les fonctions précises incluses dans les logiciels OCR varient en fonction du degré de perfectionnement de l’outil et du public cible. Néanmoins, il existe des fonctions de base, ainsi que des fonctions communes à un grand nombre de programmes OCR. Ainsi, la grande majorité permettront aux utilisateurs d'effectuer les actions suivantes :

  • Procédez à l'extraction du texte d'une variété de documents numérisés, photographiés ou téléchargés et créez un fichier texte pouvant être modifié.
  • Convertissez des documents dans divers formats de fichiers, notamment Microsoft Word, Excel et du texte brut.
  • Convertissez des documents PDF numérisés en documents PDF modifiables et consultables.
  • Enregistrez les documents texte modifiables dans une archive, afin de pouvoir y accéder facilement ultérieurement.

Qu'est-ce qu'un logiciel OCR ?

Un logiciel OCR décrit une catégorie de solutions conçues pour numériser le texte de documents ou de fichiers non modifiables, reconnaître les caractères présents dans ces textes et les convertir en un format de fichier modifiable et consultable. Il peut s'agir de documents PDF numérisés, de formulaires papier, de reçus, de contrats et d'autres documents physiques, qui sont ensuite convertis au format Microsoft Word, en texte brut ou dans un autre format modifiable. La technologie de base utilisée par le logiciel fait appel à la reconnaissance de formes, l'intelligence artificielle et au machine learning.

Les fonctionnalités du logiciel de numérisation OCR le rendent utile pour toute entreprise ou particulier cherchant à convertir des documents physiques en documents numériques, dans le but de créer des archives numériques. Les outils OCR sont également couramment associés au domaine de la saisie de données, car ils permettent de convertir des documents papier imprimés en documents numériques. Le logiciel est donc souvent considéré comme un moyen de numériser du contenu. Il est important de souligner que la plupart des solutions peuvent également convertir des fichiers numériques non éditables ou "en lecture seule" en fichiers numériques éditables.

Les applications OCR permettent de créer un nouveau contenu numérique sans avoir à le recréer manuellement, ce qui constitue l'une de ses principales utilisations. La plupart des programmes OCR peuvent détecter automatiquement les caractères d'un document et produire un document texte éditable, ce qui signifie qu'une intervention humaine est rarement nécessaire au cours du processus. Les outils de ce type peuvent également créer une base de données entièrement consultable ou convertir des documents selon le format souhaité.

Quels sont les avantages d'un logiciel OCR ?

Les avantages d'un logiciel OCR s'adressent aux entreprises, aux professionnels travaillant dans des domaines tels que la saisie de données et à d'autres personnes ou entreprises ayant besoin de numériser ou d'archiver des documents textuels. Toutefois, il convient de noter que les divers avantages offerts peuvent être considérables. Il peut donc être utile de parcourir certains des avantages plus spécifiques offerts par ces logiciels, notamment les suivants :

  • Augmentation de la production de la saisie des données : le processus de saisie manuelle des données à partir de documents numériques non éditables (ou de documents physiques sur papier) peut prendre beaucoup de temps et mobiliser d'importantes ressources humaines. En outre, il existe également un risque d'erreur humaine, surtout si des exigences en termes de productivité sont élevées. De ce fait, l'un des principaux avantages liés à l'utilisation d'un logiciel OCR est sa capacité à accroître le volume de données saisies. Les solutions de pointe peuvent traiter plusieurs documents simultanément et convertir les informations sous forme de texte modifiable. Ces informations peuvent ensuite être facilement saisies dans une base de données ou converties dans différents formats de fichiers. Cela aide à saisir beaucoup plus de données en peu de temps. À mesure que les technologies OCR et l'IA dans son ensemble continuent de s'améliorer, leur niveau de précision progresse également. La technologie OCR numérise et recrée le texte exact inclus dans un document, éliminant ainsi la possibilité d'erreurs de frappe. Dans de nombreux cas, le logiciel peut ainsi offrir à la fois une meilleure productivité et une plus grande précision.
  • Sécurité et accessibilité accrues : le processus de numérisation de documents OCR peut aider les particuliers, les entreprises et d'autres entités à convertir des documents physiques en fichiers numériques. Il est alors possible de sauvegarder les fichiers en les dupliquant et en les stockant ailleurs. Il s'agit d'un système beaucoup plus sûr que le stockage de documents physiques sur papier, qui peuvent être égarés, endommagés ou perdus et qui offre aux entreprises concernées une plus grande sécurité. En outre, le processus d'extraction du texte d'un document physique ou de conversion d'un document numérique non modifiable peut améliorer son accessibilité, car les documents sont alors beaucoup plus faciles à localiser. La recherche d'informations spécifiques dans ces documents devient également beaucoup plus facile, car le processus permet de rendre ces documents entièrement consultables. La plus grande sécurité offerte par les options de stockage et de sauvegarde de documents entièrement modifiables peut également contribuer à protéger les entreprises contre certaines des principales menaces associées à la cybersécurité, comme la suppression de données ou les attaques par logiciels rançonneurs.
  • Prise en charge améliorée de la synthèse vocale : l'un des avantages potentiels les plus intéressants associés aux outils OCR est la possibilité de convertir un document physique ou non modifiable en un document pouvant être lu et interprété par un logiciel de synthèse vocale. Cela peut permettre aux personnes malvoyantes ou à celles qui ont des difficultés à lire pour toute autre raison, de comprendre et d'interpréter des documents écrits de toutes sortes, y compris des fichiers PDF numérisés, des documents physiques écrits à la main, des formulaires, des factures, des reçus, etc. Certains des meilleurs logiciels OCR peuvent même inclure une fonctionnalité intégrée de synthèse vocale, ce qui peut rendre ce processus considérablement plus efficace. Cela peut non seulement aider les particuliers, mais aussi les entreprises dans leurs efforts pour améliorer l'accessibilité sur le lieu de travail.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel OCR ?

Les fonctionnalités des logiciels OCR reposent principalement sur la reconnaissance OCR et sur des technologies similaires permettant d'extraire des informations de documents physiques scannés ou de documents numériques téléchargés, puis de placer ces informations dans un fichier numérique modifiable. Bien qu'il puisse y avoir des différences en termes de mise en œuvre des fonctionnalités, de précision du logiciel et d'options avancées, la majorité des solutions comprennent les fonctionnalités de base suivantes :

  • Extraction de texte : traitez des documents texte numériques, des documents papier ou des images contenant du texte, puis extrayez le texte du fichier et placez-le dans un nouveau document. Le document obtenu peut se présenter sous plusieurs formats différents, notamment en texte brut, en PDF ou sous forme de document Microsoft Word. Ce qui importe le plus, c'est que le fichier numérique ainsi obtenu soit entièrement modifiable et consultable. Cela permet d'apporter des modifications au texte et de retrouver facilement des mots ou des phrases spécifiques. Les meilleures applications OCR peuvent détecter automatiquement des mots dans des documents numérisés, photographiés ou importés, puis recréer ces mots avec précision afin d'en conserver le sens. Les solutions haut de gamme intègrent bien souvent une technologie ICR (Intelligent Character Recognition) ou IWR (Intelligent Word Recognition), ce qui permet de convertir les documents manuscrits et en caractères cursifs en un format numérique plus lisible.
  • Conversion de documents : convertissez des documents, des images et d'autres fichiers numériques dans un format permettant de les modifier et de faire des recherches. Les formats de fichiers précis pris en charge par les progiciels OCR diffèrent, mais certains des formats les plus courants comprennent les fichiers Microsoft Word (.doc, .docx, etc.), les fichiers Microsoft Excel (.xls, .xlsx, .xlsm, etc.), les fichiers de texte brut (.txt) et HTML. Cette conversion permet aux utilisateurs de modifier et de compléter le texte contenu dans un document, mais elle peut aussi contribuer à rendre les documents plus facilement partageables. La plupart des logiciels OCR prennent en charge la conversion vers les types de fichiers les plus courants afin de faciliter leur utilisation et leur accessibilité.
  • Conversion au format PDF : convertissez des documents PDF numérisés en documents PDF modifiables. En général, ces derniers peuvent être divisés en deux catégories principales. La première, constituée des fichiers PDF créés et enregistrés sous forme de fichiers numériques. La deuxième, celle des fichiers PDF créés par la numérisation de documents physiques, de livres ou de papier. Cette deuxième catégorie a toujours été beaucoup plus difficile à traiter, car le texte est stocké sous forme d'image numérisée plutôt que sous forme de texte numérique. Grâce aux logiciels OCR, il est toutefois possible de reconnaître les caractères contenus dans l'image numérisée et de les convertir en texte. Il est alors possible de prendre un document PDF numérisé et de le convertir en un document dont le texte peut être modifié et recherché. Non seulement cela facilite le travail sur le document, mais cela permet également de numériser des livres et des textes physiques. Un tel processus peut être utile pour la conservation à long terme et la création de bibliothèques numériques.
  • Prise en charge de plusieurs langues : obtenez des résultats plus précis grâce aux logiciels OCR qui utilisent la technologie de reconnaissance optique des caractères et dans de nombreux cas, la technologie de reconnaissance optique des mots. Certaines solutions de pointe peuvent toutefois reconnaître des caractères et des mots rédigés dans plusieurs langues différentes. Cette prise en charge de plusieurs langues peut être particulièrement importante dans les situations où les langues présentent des caractéristiques visuelles uniques, telles que l'utilisation d'accents ou de signes diacritiques comme le tréma en allemand. La prise en charge multilingue permet d'éviter les situations où ces caractères sont mal interprétés ou ignorés par la technologie de reconnaissance optique des caractères. Le processus de conversion du texte écrit en différentes langues en texte numérique peut également être essentiel dans toute situation où des traductions numériques automatiques vont être effectuées, car il permet d'importer le texte dans un traducteur.
  • Import/export des données : importez des données à partir du système ou d'un stockage externe et convertissez le fichier. Une fois le fichier converti, il peut être exporté à partir de l'application, ce qui permet de l'enregistrer dans n'importe quel dossier ou sur un dispositif de stockage externe distinct. Les données importées peuvent également être archivées et stockées en vue d'une utilisation ultérieure. Dans la plupart des cas, il est possible d'accéder facilement à ces archives à partir du logiciel OCR et les utilisateurs ont également la possibilité de rechercher dans ces archives un fichier spécifique ou un contenu spécifique dans tous les fichiers.
  • Saisie de documents sur appareils mobiles : saisissez l'image d'un document sur un appareil mobile, tel qu'un smartphone ou une tablette et enregistrez cette image sur l'appareil. Le fichier obtenu peut ensuite être utilisé par les principaux lecteurs OCR pour extraire le texte et l'enregistrer sous forme de texte modifiable. Ce processus de saisie de documents mobiles élimine pratiquement la nécessité de numériser un document, car l'image capturée sert le même objectif de base. La technologie OCR reconnaît les motifs, les caractères et les mots de l'image capturée, crée un document texte et permet à l'utilisateur d'enregistrer le document résultant sous forme de fichier texte, de fichier Microsoft Word, de fichier PDF ou d'un format de fichier similaire.

Le répertoire des logiciels OCR de Capterra permet aux utilisateurs de sélectionner les solutions disponibles en fonction des fonctionnalités incluses. Par exemple, un utilisateur peut choisir de ne faire apparaître que les progiciels qui permettent la saisie de documents via un téléphone portable ou qui prennent en charge plusieurs langues. Cela permet de rendre l'ensemble du processus de recherche de logiciels bien plus efficace.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel OCR ?

Lors de l'achat d'un logiciel d'OCR, de nombreuses considérations doivent être prises en compte avant de prendre une décision finale. L'objectif principal des acheteurs doit être de trouver la meilleure solution répondant à leurs besoins spécifiques, plutôt que d'essayer simplement de trouver le meilleur produit disponible dans tous les domaines. En effet, certaines fonctions peuvent s'avérer inutiles et, si l'on n'y prend pas garde, cela peut se traduire par un investissement dans une solution OCR plus avancée que ce dont vous avez réellement besoin. Par ailleurs, il se peut qu'une solution polyvalente ne fournisse pas une fonction spécifique et particulièrement recherchée, proposée dans une autre offre. La meilleure façon de procéder est de poser une série de questions et d'essayer d'y répondre, par exemple :

  • Quel est le coût d'un logiciel OCR ? Lors de l'acquisition d'un logiciel, quel qu'il soit, son coût doit être soigneusement étudié. Les particuliers et les entreprises ont généralement un budget en tête, il faut donc trouver l'option la plus adaptée tout en respectant ce budget. Le coût peut être un facteur plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et les acheteurs ne doivent pas se contenter de comparer le prix d'un programme OCR à celui d'un autre. Une meilleure façon d'aborder la question est de comparer le coût total de possession entre les produits envisagés. Ce coût peut inclure plusieurs coûts non apparents ou moins explicites, notamment le coût de l'installation du logiciel, le coût de la formation des employés à l'utilisation du logiciel, le coût du stockage des données pertinentes et de leur sécurisation. Il convient également de penser aux mises à jour des logiciels, à la régularité de ces mises à jour et au paiement éventuel des mises à niveau. Bien entendu, avec les logiciels cloud, les frais d'abonnement réguliers doivent également être ajoutés à ces calculs.
  • À quoi le logiciel OCR va-t-il servir ? Les acheteurs doivent essayer de bien réfléchir à l'utilisation qu'ils feront du logiciel OCR, car cela peut les aider à cibler leur recherche. Bien qu'il puisse être avantageux pour les outils OCR de disposer d'un large éventail de fonctionnalités, certaines d'entre elles risquent de ne pas être utilisées, aussi faut-il mettre l'accent sur les fonctions les plus importantes. Par exemple, si une entreprise doit régulièrement numériser des documents physiques, la capacité d'importer des fichiers d'images devient un élément clé, tandis que la technologie doit être capable de gérer des documents numérisés présentant différentes mises en page. Si une entreprise numérise des documents dans plusieurs langues et a l'intention de les traduire numériquement, la technologie OCR multilingue est indispensable. Si les utilisateurs sont plus susceptibles d'utiliser un téléphone mobile qu'un scanner, il est essentiel d'acquérir une solution permettant la capture de documents via un appareil mobile et une bonne optimisation pour ce type d'appareil. En définitive, les priorités de l'acheteur contribueront largement à déterminer la meilleure solution pour ses besoins spécifiques et il faut absolument éviter de perdre de vue ces priorités individuelles.
  • Quelle est la meilleure option de déploiement de ce type de logiciels ? En général, les outils OCR peuvent être divisés en deux catégories principales pour ce qui est de leur déploiement logiciel. Le déploiement sur site est l'approche la plus traditionnelle, les acheteurs acquérant la licence du logiciel et assumant ensuite la responsabilité de l'installation effective du logiciel, de son fonctionnement, de la gestion des données associées et de la gestion de la sécurité. Cette approche entraîne des coûts initiaux élevés, mais elle offre un contrôle maximal et élimine les frais d'abonnement permanents. Par opposition, le déploiement dans le cloud est la principale alternative, qui repose sur un fournisseur de services tiers qui déploie le logiciel à distance en utilisant un environnement informatique dématérialisé. Cette approche présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d'accéder au logiciel OCR à distance sur un plus grand nombre d'appareils. Le fournisseur de services tiers se charge de stocker les données et de les sécuriser, ces données sont également automatiquement sauvegardées. Bien qu'il y ait des frais d'abonnement continus associés à cette approche, les coûts de mise en œuvre sont extrêmement faibles et les coûts à long terme sont prévisibles et peuvent être facilement budgétisés. Si certains acheteurs peuvent se prononcer en faveur de l'une ou l'autre solution, le débat sur le déploiement dans le cloud ou sur site se résume souvent à des préférences personnelles et à des questions concernant la manière dont l'infrastructure informatique est gérée de manière plus générale.
  • Quels sont les formats de fichiers pris en charge ? Il est essentiel que le logiciel OCR choisi puisse s'intégrer aux programmes des particuliers ou des entreprises. Il est donc important de vérifier soigneusement la prise en charge des différents formats de fichiers et les acheteurs doivent s'efforcer de trouver une solution OCR capable d'importer et d'exporter les formats de fichiers qu'ils utilisent déjà. Pour ce qui est des formats de fichiers de sortie, il est préférable de trouver une option capable de créer au minimum des fichiers Microsoft Word, Microsoft Excel, du texte brut et des fichiers HTML. D'autres formats de fichiers peuvent également revêtir de l'importance s'ils sont fréquemment utilisés dans le cadre des activités quotidiennes. En ce qui concerne les fichiers pouvant être importés, il est préférable de trouver une solution qui prenne en charge ces mêmes formats de fichiers, ainsi que plusieurs formats d'image courants, tels que JPEG, JPG, PNG, GIF, EPS et RAW. Là encore, il peut s'avérer nécessaire d'ajouter des formats d'image supplémentaires s'ils sont couramment utilisés.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels OCR ?

Il convient d'examiner attentivement les tendances les plus pertinentes en matière d’applications OCR avant de se décider. Les acheteurs doivent savoir que le logiciel qu'ils acquièrent a été conçu en tenant compte de ces grandes tendances et une bonne compréhension de ces tendances peut également contribuer à mettre en évidence l'importance de certaines fonctionnalités. Actuellement, certaines des tendances les plus significatives dans ce domaine sont les suivantes :

  • Utilisation accrue de l'intelligence artificielle et du machine learning : la technologie OCR fonctionne généralement par reconnaissance de formes, le logiciel étant capable de détecter à quoi ressemble chaque lettre. Cependant, au fur et à mesure que cette technologie s'est améliorée, le recours à l'intelligence artificielle s'est également accru, celle-ci étant capable de comprendre des mots entiers et leur sens. L'une des principales tendances liées aux produits OCR est l'utilisation de cette intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour faire évoluer la reconnaissance optique des caractères. Grâce à l'interprétation de la signification et à une meilleure compréhension des motifs, cette technologie a le potentiel de reconnaître les caractères présents sur une page et de compléter les mots qui peuvent être effacés par l'usure, les dommages physiques subis par un document ou les problèmes liés au processus d'impression. À terme, cela peut conduire à des conversions de documents plus précises et plus complètes, cette technologie pouvant être utilisée pour restaurer les textes à leur état initial.
  • Déploiement de logiciels dans le cloud : si le choix entre un déploiement sur site et un déploiement dans le cloud dépend de nombreux facteurs, il est important de noter que la popularité des déploiements dans le cloud ne cesse de croître, car les entreprises reconnaissent les avantages associés au stockage des données dans le cloud, à la réduction de coûts de mise en œuvre potentiellement élevés liés au déploiement sur site et à la possibilité d'accéder facilement aux logiciels à distance. Les logiciels cloud sont souvent accessibles depuis n'importe quel appareil doté d'un navigateur web moderne et d'un accès à Internet, ce qui peut s'avérer particulièrement utile dans les situations où les outils OCR doivent être utilisés ailleurs que sur un poste de travail physique.
  • Accessibilité et optimisation pour les appareils mobiles : par le passé, une application OCR était généralement utilisée sur un ordinateur, avec un scanner ou à partir de fichiers numériques existants. Aujourd'hui, cependant, on constate un besoin accru de possibilités d'accès via des appareils mobiles et la capture de données mobiles est l'une des tendances les plus importantes liées aux logiciels OCR. Les meilleures solutions offrent un accès depuis des appareils mobiles ou peuvent même fournir une application mobile dédiée. Leur optimisation permettra de naviguer facilement dans les menus sur un écran tactile plus petit et le processus de numérisation ne nécessitera que l'appareil photo d'un smartphone. La plupart des employés d'une entreprise auront accès à un smartphone doté d'un appareil photo digne de ce nom et il est possible de fournir des solutions lorsque ce n'est pas le cas, mais l'accès à un scanner est généralement plus limité. Par conséquent, pour garantir que tous les employés d'un lieu de travail puissent utiliser un logiciel OCR où qu'ils se trouvent dans le monde, il est essentiel d'assurer leur accessibilité depuis des appareils mobiles.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Cybersécurité en entreprise : 5 logiciels avec essai gratuit - Capterra Blog (Date de consultation : dimanche 29 mai 2022)